L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

La Gestion et la Politique

Gouverner une planète

Régime
C'est ce qui représente l'autorité de votre gouvernement planétaire. En fonction de son positionnement politique, les réactions de vos opposants seront plus ou moins virulentes. D'une république à une monarchie, en passant par la dictature, vous avez la possibilité de diriger ce que bon vous semble (en fonction du BG de la planète).

Population
La population définit le nombre d'habitant sous votre contrôle, ce qui n'est pas forcément le nombre d'habitant exacte de la planète dans des cas particuliers. La plupart du temps, elle sera divisée entre ceux qui approuvent vos actions, et ceux qui s'y opposent.

Richesse

La richesse détermine le niveau de vie de votre population. Ces stades représentent les fonds de départ de votre fiche économique, mais ils peuvent évoluer au fil du RP, en fonction de vos ambitions.

  • Très pauvre : 0 à 99 millions de crédits (impossible de démarrer en dessous de 50.000)
  • Pauvre : 100 à 199 millions de crédits
  • Correcte : 200 à 299 millions de crédits
  • Riche : 300 à 399 millions de crédits
  • Très Riche : 400 à 499 millions de crédits (impossible de gagner plus au départ)
Ouverture

Détermine la stabilité ou non des revenus de la planète, de la plus autonome à la plus dépendante. Cela influencera votre RP, en fonction des besoins de votre monde. Les ressources rares telles que le Tibana, le Bacta ou encore le Cortosis sont à prendre en compte dans votre politique d'ouverture si jamais vous en possédez.

  • Autarcique : vous avez la liberté totale de vos ressources et êtes autosuffisants.
  • Protectionniste : vous protégez votre monde en refusant d'importer des marchandises que vous possédez.
  • Normale : vous exportez et importez en fonction des besoins de l'offre et la demande.
  • Libéralisée : vous prônez le libre échange et laissez une grande liberté aux entreprises.
  • Ouverte : vous dépendez entièrement du marché et n'avez aucun contrôle sur vos marchandises.
Obligations
Dans votre fiche économique doivent obligatoirement figurer certains champs. Ainsi, en jouant sur les Impôts, la TVA et les Douanes, vous devez obligatoirement faire figurer des dépenses dans la Justice, la Santé, la Sécurité et l'Education. Vous êtes libres d'ajouter d'autres champs selon vos envies.

Diriger une entreprise

Cohérence
Vous devez conserver une certaine cohérence lorsque vous dirigez une entreprise, selon sa spécialisation et son champ de compétence. Par exemple, une entreprise de fabrique d’armements ne peut pas se lancer dans l'élevage de Wampas pour augmenter son chiffre d'affaire.

S'enrichir

Les revenus d'une entreprise sont divers et variés, mais dépendent avant tout des RP que vous réaliserez (et donc des contrats que vous obtiendrez). Vous pouvez très bien établir un système de vente automatique de votre production, mais cela ne sera pas suffisant pour engranger de nouvelles ressources financières.

Les pompes à fric (des entreprises créées dans le seul but de récolter de l'argent et non approfondir le jeu de votre personnage), ne sont pas tolérées. Des sanctions peuvent intervenir à l'encontre de joueurs récidivistes.

Emprunts

Les intérêts de la Banque Centrale Républicaine sont fixés à 5%. En cas de contraction d'une dette, vous n'avez qu'à définir la valeur que vous souhaitez emprunter entre 1 et 500 millions de crédits, et devrez alors rembourser 1/16ème de votre dette chaque mois pendant 16 mois.

Il est interdit de réaliser plus d'un emprunt par mois. La valeur totale de tous les emprunts réalisés ne doit pas dépasser les 500 millions de crédits dans l’intervalle des 16 mois. Il est possible de négocier des taux d'intérêts plus bas ou de plus grandes sommes mais cela doit être validé par un MJ après avoir réalisé un RP.

Entretiens
Pour tous les biens que vous possédez, vous devez payer en moyenne, mensuellement 10% du prix d'achat, en entretien. Ce pourcentage varie en fonction de la qualité de ce que vous avez acheté, jusqu'à 25% pour des biens de haute technologie.


Les réseaux criminels

Piraterie

Mafia

Renseignements

Abafar la collecte

- 24 BX La mission n'allait pas selon les paramè[…]

Le 37ème

Pnj : Padawan Arial Organa Arial encaissai[…]

Nouveau Contact [Arial]

Pnj : Padawan Arial Organa Arial avait re[…]

Petit safari entre amis

Leur "réconciliation" attendrait en eff[…]