L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Manuel de jeu

Créé en 2005, Star Wars Online Roleplay est un jeu de rôle narratif se déroulant dans l'univers de Star Wars. Toutefois, la simple connaissance des films suffit à s'imprégner du contexte. Notez que la Campagne Principale écrite par les joueurs a débuté durant la Guerre des Clones, et se situe à présent dans la période de la Nouvelle République. Les événements qui se sont déroulés entretemps peuvent donc différer de l'univers officiel.

Incarner un personnage

Avatar
Vous êtes libres d'utiliser l'avatar qui convient le mieux pour votre personnage. Pensez simplement à ne pas prendre un avatar déjà utilisé par un autre membre. Tout avatar choquant sera supprimé sans préavis.

Pseudo
Votre pseudo est celui de votre personnage. Si vous n'avez pas d'idée pour un nom, vous pouvez tout à fait inventer un personnage fictif tiré de votre imagination. Nous n'acceptons cependant aucun pseudo inspiré d'autres œuvres ou IRL (Exemple : Harry Potter, Gandalf, Isaac Asimov, etc). Les chiffres sont interdits dans les pseudos à moins que vous ne jouiez un droïde.

Ecriture
Vous pouvez utiliser n'importe quelle police et n'importe quelle couleur. Les notes HRP peuvent être visibles, mais séparez les bien de votre contenu RP (tout HRP dans le RP est prohibé). Il est conseillé de bien mettre en page vos messages en section RPG pour différencier vos actions de vos dialogues.

Compte
Avant de commencer à jouer, vous devez vous présenter dans ce forum. Un compte correspond à un Personnage Joueur (PJ) ne possédant pas plus de 5 Personnages Non Joueur (PNJ qui accompagne le héros principal).

Sur Swor, nous autorisons exceptionnellement certains bons joueurs à incarner un second personnage et donc se créer un deuxième compte à la conditions de ne pas créer de conflits d'intérêts entre le Personnage Principal et le Personnage Secondaire.

La mort
La mort d'un personnage ne peut se décider sans l'aval de son joueur. Toutefois, vos PNJ ne sont pas soumis à cette règle et peuvent périr à tout moment du jeu.

Le jeu par forum

Vous vivez l'aventure à travers votre écriture - il n'y a pas d'interface graphique. Chaque joueur écrit l'un après l'autre dans la section RP (jeu de rôle) pour faire avancer l'histoire, chacun incarnant son personnage. Les joueurs participent donc à l'écriture d'un récit communautaire, tout en ayant la possibilité d'être encadrés par des MJ, ou d'accomplir des quêtes spécifiques. Parfois, les MJ peuvent intervenir pour recadrer le récit ou apporter un élément aléatoire à la trame de fond.

Jeu de Rôle
Ayez un RP correct et restez dans l’univers Star Wars. Si vous ne connaissez pas l'univers étendu, il est conseillé d'aller sur les encyclopédies officielles pour vous renseigner un peu sur l'histoire. Si jamais vous faites une erreur, un MJ se chargera de vous le signaler.

Qui jouer ?
La plus grande qualité de SWOR est de permettre une libre incarnation des personnages. Que vous soyez un Jedi oeuvrant pour le bien, un impérial fanatique ou un républicain corrompu, tous les rôles sont possibles. Depuis le contrebandier aux commandes de son vieux coucou, jusqu'au diplomate représentant d'un monde éloigné, en passant par le mercenaire au service du meilleur payeur, absolument tout est possible sur notre site.

Possessions
Chaque personnage commence avec 2.000 Crédits, une arme et un vaisseau. Les possessions ne sont que des outils supplémentaires pour améliorer et approfondir le RP de votre Personnage. Toute triche sera sanctionnée et la récidive est passible de bannissement.

Contenu
Vous n'êtes pas limités sur nombre de ligne, mais évitez de faire des message trop courts. Si vous n'avez qu'une réponse courte à apporter, introduisez des descriptions de l’environnement, des images ou mettez en page les quelques lignes. Plus vous serez précis et détaillé dans votre action et plus vous aurez de chance de la réussir. Swor est, et sera toujours, un jeu dans lequel la qualité de RP prônera sur la quantité.

Jeu privé
Si vous souhaitez jouer en privé avec un ou plusieurs partenaires de jeu, nous vous invitons à le signaler dans le titre de votre message. Gardez cependant en tête que vous jouez dans un monde ouvert, et que n'importe quel autre personnage peut se joindre à vous à tout moment.

Lexique

RPRole Play, c'est tout ce qui concernera le jeu en lui même.
HRPHors Role Play,Tout ce qui aura trait aux discussions hors du jeu.
BGBackGround, c'est l'histoire de fond d'un personnage ou d'une faction.
JDREquivalent francophone de RPG, Jeu de Rôle ou Role Play Game.
IGIn Game, relatif aux événements qui se déroulent dans le jeu.
IRLIn Real Life, relatif aux événements qui se déroulent dans la vie réelle.
PJC'est le raccourci de Personnage du Joueur, ou personnage principal.
PNJCe sont tous les personnages non incarnés par le joueur.
MJMaître du Jeu, ce sont eux qui vous guident et créent les interactions.
CrCrédits, la monnaie fictive utilisée dans notre jeu.
EventC'est le terme désigné pour un Scénario particulier organisé par un MJ.
RPRole Play, c'est tout ce qui concernera le jeu en lui même.

Modération

Maîtres du Jeu
Règle n°1 : Le MJ a toujours raison. Règle n°2 : Si le MJ a tord, se référer à la règle n°1. Les Maîtres du Jeu sont les garants de la cohérence du jeu. Ils mènent des scénarios et répondent à vos questions.

Demander un MJ
Lorsque vous postez un message en RP, vous pouvez cliquer sur l'engrenage en haut à droite de votre message à modérer. Le lien vous mènera vers une page où vous pourrez détailler votre demande. Vous pouvez demander un MJ pour faire réagir l'univers que vous ne sauriez interpréter, ou même valider la progression de votre personnage.

La liberté
Lorsque vous jouez, vous pouvez littéralement tout faire. Notre jeu par forum est très permissif et laisse la porte ouverte à la libre incarnation des personnages dans la limite de votre PJ et de vos PNJ. Vous avez donc le droit de faire apparaître des personnages temporaires, créer des environnements, des ennemis éventuels, etc.

Le métagaming
Il est important de distinguer votre personnage de vous-même, ce qui peut vous paraître logique. Ce que vous savez HRP n'est pas forcément ce que votre personnage sait IRP. Ainsi, si vous lisez des informations dans le jeu en tant que lecteur, n'en faites pas usage tant que votre personnage n'en est pas informé.
Abafar la collecte

- 24 BX La mission n'allait pas selon les paramè[…]

Le 37ème

Pnj : Padawan Arial Organa Arial encaissai[…]

Nouveau Contact [Arial]

Pnj : Padawan Arial Organa Arial avait re[…]

Petit safari entre amis

Leur "réconciliation" attendrait en eff[…]