L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

La Trame de SWOR

Contexte Cliquez ici pour voir l'intro

Les factions
Les factions sur SWOR sont gérées par l'ensemble des joueurs et évoluent en fonction des actions de ces derniers. Cependant, il est important de noter qu'un joueur n'a pas à sa charge l'entièreté d'une faction IRP, et que cette dernière est soumise à l'univers - et donc aux MJ. Les Factions servent uniquement à contextualiser la position politique de votre personnage et ne servent en aucun cas à différencier les joueurs eux-même.

  • Nouvelle République

    Née de la lutte et du sacrifice de l'Alliance Rebelle, la Nouvelle République a vu le jour 4 années après la Bataille de Yavin. Aujourd'hui, la Nouvelle République est le principal gouvernement galactique et réunit des milliers de systèmes par les principes de la Paix, de la Justice et de la Liberté.

  • Vestiges de l'Empire

    L'Empire galactique a subi l'une de ses plus grandes défaites à Endor. Depuis, et avec la mort de l'Impératrice, il a perdu sa position dominante dans la Galaxie. Il est partagé et dirigé par plusieurs seigneurs de guerre impériaux qui ne reculent devant rien pour faire perdurer l'ordre impérial dans la Galaxie.

  • Nouvel Ordre Jedi

    Les sensibles à la force, fidèles aux principes et aux valeurs millénaires des Jedi, se rassemblent peu à peu sous la direction du héros rebelle Luke Skywalker, alors même que des rumeurs de sectes obscures sont légions et que la Nouvelle République a plus que jamais besoin du soutien des Jedi.

  • Ordre Sith

    Depuis la Mort de Darth Traedus, les adeptes du côté obscur de la Force sont en déroute. Or déjà de nombreuses rumeurs font états de cultes, de sectes et de clans du côté obscur qui rassemblent leurs forces pour éradiquer les ennemis éternels des Sith et leurs alliés républicains.

  • Crime Galactique

    Avec la chute de l'Empire, les plus grandes organisation criminelles de la Guerre Civile se sont effondrées, à l'exception de celle des Hutts. Aujourd'hui, tout est à reconstruire dans les milieux souterrains, et chaque criminel compte bien en tirer sa part.


La trame principale
Sur SWOR, il existe une campagne principale composée de divers scénarios menés par les Maîtres du Jeu. Chaque joueur peut ensuite proposer son propre scénario, incarner son personnage à travers ses propres aventures, ou approfondir les histoires de ses compagnons PNJ.

Les annotations
Si vous avez des informations primordiales à indiquer aux autres joueurs, nous vous prierons d'utiliser la fonction spoiler ou de bien les séparer du contenu RP de vos messages. Évitez le plus que possible d'avoir recours au HRP. Tout abus sera sanctionné.

Créer votre faction
Nous vous laissons la possibilité de créer votre propre Faction dès lors que 10 joueurs sont prêts à vous suivre dans votre aventure. Le nom et la description de votre faction sont à votre discrétion, mais le Staff se réserve le droit de refuser des éléments non conformes à la Trame.

Créer un scénario
Dans le forum Autour du Jeu, il vous est possible de soumettre un scénario ou de proposer des rencontres avec d'autres joueurs. Vous avez la liberté totale sur le contenu dudit RP, tant que cela respecte l'univers général.

Temporalité

Le temps
Nous sommes en l'an 10 après la Bataille de Yavin. Sur SWOR, 1 an IRP équivaut à 1 an IRL du 1 Septembre au 31 Octobre. Si des topics se chevauchent dans la chronologie générale (c'est à dire qu'une histoire va plus vite qu'une autre), les joueurs doivent faire attention eux même à ne pas créer d'incohérence.

L'ubiquité
Avoir le "don" de pouvoir être à plusieurs endroits en même temps est autorisé dans le jeu, dès l'instant où toute votre histoire reste cohérente. Évitez de vous éparpiller sur plusieurs sujets, 2 restant un nombre idéal.

Editer un RP
Attention ! Un message édité, alors que d'autres joueurs ont répondu à la suite, sera considéré comme partiellement voire totalement caduque (invalide). Si vous l'éditez toutefois pour corriger des erreurs ou des incohérences, indiquez la raison et signalez vos modifications.

Chroniques

Utilité
Les chroniques correspondent au récit des histoires ou des aventures vécues par votre personnage dans son passé, de sa naissance à aujourd'hui. Elles servent principalement à étoffer le Background de votre personnage.

Fan-fiction
Vous pouvez relater des fictions basées sur l'univers de Star Wars, SWOR ou même raconter des événements qui se sont déroulés à des périodes bien plus éloignées dans le temps comme l'époque de l'Empire Sith.

Evolution
Les récits sont peu pertinents quant à l'évolution concrète de votre personnage, quels qu'ils soient. Toutes les nouvelles possessions, apprentissages de nouveaux pouvoirs, acquisitions financières, etc, doivent se faire dans le RP.
Abafar la collecte

- 24 BX La mission n'allait pas selon les paramè[…]

Le 37ème

Pnj : Padawan Arial Organa Arial encaissai[…]

Nouveau Contact [Arial]

Pnj : Padawan Arial Organa Arial avait re[…]

Petit safari entre amis

Leur "réconciliation" attendrait en eff[…]