AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

[Bilan Politique] Conseil des Onze Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage
Crédits: 200
Métier: Sultan d'Emberlene / Chef des Gardes de l'Ombre Mistryl
Blessures: Aucunes

MessageSujet: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Lun 20 Juin - 22:45

Emberlene

Planète reculée de l'Expansion, Emberlene fut autrefois un riche monde auto-suffisant dont l'orgueil et le prestige n'avait aucun égal. Ancien allié de la Confédération des Systèmes Indépendants, elle fut cependant un exemple pour tous lorsque l'Empire décida de bombarder la planète entière. Se relevant de ses cendres, la population, toujours aussi fière d'elle-même, peut miser sur sa culture exotique et sur les puissantes combattantes de l'Ordre Mistryl pour survivre et réacquérir sa gloire d'antan.

[Population estimée:] 1,5 milliards d’habitants
[Espèce native:] humains
[Langage:] langue Mistryl / Basic
[Capitale:] Sa'd al-Akhbiyah

Sultan: Ilyas Dhanab Almahdi Ihtisham Al-Asad
    Vizir à la diplomatie: Malik Assarad
    Vizir à l'économie: Jibrīl Al-Maisan
    Vizir militaire: Yazhir Mūsà
    Vizir à la politique interne: Kalymin Ar'walat

Dernière édition par Ilyas Dhanab al-Asad le Mer 25 Jan - 1:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Ven 16 Sep - 4:02

- Conseil des Onze Sages de Septembre -

Le vent balayait constamment des rafales de sable contre l'immense tente du sultan. Située en retrait des quelques maisons pittoresque de la pseudo capitale d'Emberlene, la résidence et quartier général du souverain planétaire et des onze sages composant son conseil s'étendait sur une centaine de mètres carrés. Assez impressionnant au premier coup d'oeil. Bien entendu, il ne s'agissait pas véritablement des bureaux d'Ilyas Dhanab Al-Asad, son véritable confort, il l'avait dans le Wasat as-Sama', le quartier général de l'Ordre Mistryl.

Assis confortablement sur des coussins moelleux, en demi-cercle devant une longue table basse, les douze personnages s'apprêtaient à entamer leur rencontre mensuelle. Leur faisant face, les quatre vizirs d'Ilyas donneraient aussi leur avis. Vêtu d'une simple toge bleutée, ce fut justement le sultan qui brisa les petites conversations à gauche et à droite qu'entretenaient les différents participants.

-"Mes amis, merci d'être venus. Ce mois fut crucial pour notre planète et j'ai de grandes nouvelles à vous annoncer. Comme vous le savez, nous sommes maintenant les acteurs clés de cette nouvelle organisation que l'on nomme Confédération des Nations Libres. Dans un effort pour faire tomber ce cruel Empire, différents mondes se sont ligués avec nous et l'heure de la vengeance sonnera très bientôt. Déjà, quelques uns de nos hommes sont déjà en mission pour cet organisation prônant la liberté et la souveraineté."

Tous hochèrent gravement la tête. Ils comprenaient les dangers de cette entreprise. Le vizir à la diplomatie, Malik Assarad, prit ensuite la parole.

-"Cette association avec les autres nations de la CNL offrira à Emberlene un choix de marché pour de potentiels partenaires commerciaux. Cependant, notre planète n'a pas beaucoup à offrir si ce n'est que nos guerrières. Pour contrer cette lacune, je propose que nous payions une compagnie minière pour sonder nos sols et tenter de trouver des minerais importants. Il en va de soi que le contrat ira au Groupe National Raxusien et, plus précisément, à l'Outer Rim Excavation. Nous devons encourager l'économie interne de la CNL. Par la suite, nous verrons quelles seront nos options. Je crois que Son Excellence le Vizir Al-Maisan allait aussi en ce sens."

Jibrīl Al-Maisan, vizir à l'économie approuva du chef mais ce fut Majdouline Ar-Ra'i qui enchaîna.

-"Pour ce qui est de l'armée. Avec l'effort de guerre dont aura besoin la Confédération, je propose de rendre le service militaire obligatoire dès le prochain mois. Les jeunes recrues seront sélectionnées par mes soeurs de l'Ordre. La plupart resteront sur Emberlene pour subir un entraînement rigoureux dans les sables de la planète. Nos soldats, je vous le jure, seront les meilleurs dont disposera la Confédération. Les meilleures recrues, elles, seront envoyées au Refuge de la CNL sur Ord Ibanna. Leur formation sera encore plus poussée et elles rejoindront l'élite de l'élite. Hommes comme femmes bien entendu. Nous ne parlons pas de rejoindre l'Ordre encore."

Tous approuvèrent encore une fois et les discussions enchaînèrent ainsi mais l'essentiel avait été abordé. La conscription serait donc obligatoire pour tous les jeunes à partir de quinze ans et serait sous la supervision de l'Ordre des Gardes de l'Ombre Mistryl. L'ORE receverait sous peu la visite du vizir Al-Maisan pour ce qui était de l'exploration des profondeurs d'Emberlene des fermes seraient aussi construites progressivement autour des principales villes. La Confédération avait soufflé une nouvelle vie à la planète désertique.

- Sultan d'Emberlene -
Suprême Commandeur de l'Ordre des Gardes de l'Ombre Mistryl

Dernière édition par Ilyas Dhanab al-Asad le Lun 17 Oct - 3:49, édité 1 fois
Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Ven 16 Sep - 22:38

Suite à la rencontre du conseil, on procéda à la mise en chantier de différentes fermes. Une firme de construction emberlenoise fut désignée par le sultanat et les chantiers débuteraient sous peu. La localisation de ces fermes serait autour de la capitale de la planète.

De plus, la loi concernant la conscription obligatoire à partir de douze ans fut mise en vigueur et des prospectus pour l'enroulement furent distribués un peu partout dans les petits villages de la planète. Des campements militaires sont installés sous la supervision de quelques combattantes de l'Ordre Mistryl. À l'ordre du jour pour la formation: maniement du fusil-blaster, le pistolet-blaster, les explosifs et, pour certains, la vibro-lame.

[Une estimation des prix pour environ 3 à 5 fermes et taille moyenne ainsi que le nombre de volontaires qui se joignent à la milice d'Emberlene s'il-vous-plaît]

- Sultan d'Emberlene -
Luxure

Maître du Jeu ▪

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Dim 25 Sep - 21:04

Mjtage éclair :

- Un million par ferme.
- 0,1 million d'entretien par ferme
- 0,5 million de revenu mensuel par ferme

- 500 nouvelles recrues, dont la formation coutera 0,5 million mensuellement pendant trois mois (temps nécessaire à leur totale formation) puis coût d'entretien normal d'un membre de l'ordre mistryl.

Darth Vader/Kit Fisto/Luxure

Préférences:

Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage
Crédits: Réserves finacières de la Famille Royal d'Alderaan
Métier: Sénateur et Vice-Roi d'Alderaan

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Jeu 29 Sep - 15:05

Sur Emberlene, les fermes traditionnelles agricoles que l'on pouvait trouver sur les agriworld ou sur tout autre planète au clément quelque peu clément, étaient impensable.
Emberlene était devenue désertique, et le Conseil des Onze Sages devait composer avec cette donne. C'est donc en se tournant vers l'hydroponique que le Conseil décida d'implanter les première culture d'humidité sur la planète. Cela promettait de rapporté plus que sur une planète comme Tatooine car Emberlene n'était pas à ce niveau de désert et dans ce cas précis le gouvernement soutenait et épaulait les fermiers.
Les coûts d'entretiens et de construction était un peu plus chère que les ferme de céréales ou de végétaux traditionnelles mais le gain pouvait atteindre des somme supérieur de vente si la production était vendu sur la planète ou d'autre planète désertique dans le besoin.

Emerlene ne cherchait pas uniquement des fonds, mais également un moyen de relever la sécurité de la planète indépendante. Il fallait une milice ! Face à cette prise de position audacieuse du Conseil, le peuple se mobilisa massivement pour servir le pays et constituer un corps d'armée à peu près digne de ce nom.

Si le Conseil poursuivais chaque mois cette politique de recrutement c'est 10 000 volontaires qui se mettront à la disposition de l'armée chaque mois.

----------------------------------

10.000 c'est un bon chiffre donc si tu souhaite arrêter n'hésite pas quand tu ne voudra plus recruter massivement ou uniquement diminuer le recrutement, en augmentant les critères par exemple.
Voici les détails pour armer et entrainer un milicien d'Emberlene. Le prix est inférieur au chiffre d'une milice normale, en raison du volontariat de la population (Mais je te rappel qu'une Milice n'est pas une armée) :

Milicien
Activité : Combat, Défense
Armement : Fusil Blaster ou Pistolet Blaster
Protection : Nulle
Coût en Crédit : 5.800 Cr
Maintenance : 375 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Donc tu as 10.000 volontaires en réserves. Si tu souhaite en recruter 10.000 à nouveau le mois prochain il te suffira de préçiser que la politique de recrutement intensif se poursuis dans ton bilan d'octobre.
Pour plus de préçisions sur les fermes Cf. ton poste dans le departement éco.
Donc pour ce mois-ci tu a

Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Sam 1 Oct - 19:31

Le gouvernement d'Emberlene décida de recruter un nombre de 180 miliciens pour ce mois-ci et ce le serait ainsi pour chaque mois jusqu'à nouvel ordre.

De plus, des experts de l'ORE arrivèrent sur Emberlene et commencèrent les scans des sous-sol de la planète à la recherche de minerais. Les résultats devraient sortir sous peu...

180 miliciens:
Activité : Combat, Défense
Armement : Fusil Blaster ou Pistolet Blaster
Protection : Nulle
Coût en Crédit : 1 044 000 Cr
Maintenance : 67 500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

- Sultan d'Emberlene -
Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Sam 1 Oct - 20:20

Le conseil des onze, entama donc le lancement d'un programme visant à soutenir les agriculteurs et les fermiers de la planète en entamer la culture d'humidité. Les coûts d'entretiens était relativement élevée aussi l'aide gouvernementale encouragea un bon nombre de "pionniers" de ce type de culture à ce lancé. Si les premiers résultats s'avéraient concluant sans doute dans les prochains mois un grand nombre de ces cultures se multiplierai signe de nouvelle prospérité pour la planète.
Pour le moment le gouvernement ne voyait pas encore les résultats de ses investissements, mais il fallait faire preuve de patience.

-----------------------

- Programme de lancement de la culture d'humidité sur Emberlene : 5 millions de crédits nécessaire (Pour une vraie évolution sur le niveau de vie de la population et les revenus planétaire). Tu peux procéder petit à petit, cela s'étalera juste sur plusieurs semaines. N'oublis pas que tu peux jouer un peu avec les revenus et les dépenses, pour te dégager rapidement des fonds. Pour septembre dit moi juste les fonds que tu investis dans le programme et je te donnerai les résultats lors de ton bilans d'octobre (là nous débordons pas mal^^').

- Concernant les recherche en minerais, je ne sais pas vraiment si c'est à moi de te répondre, je suis plutôt pour le respect des ressources impartis par l'univers étendu sur chaque planète. Il y a bien assez de précisions là dessus. Ce n'est pas que l'on doit forcément s'y tenir, mais je préfère largement voir un joueur qui innove intelligemment en s'adaptant avec les cartes qu'il a en main comme tu l'a fait pour l'humidité, plutôt que le voir s'inventer une belle mine d'or dans ses sous-sols.
Si tu veux un conseil économique : Plus de concentration ! Tu en ai à tes débuts tu viens de te lancer dans une nouvelle culture qui peut te rapporter pas mal, et tu a également l'ordre de tes combattantes, que tu peut encore optimisé et rendre plus lucratif, donc mon conseil c'est de ne pas trop te dispersé pour me moment, les investissements coûte cher.

Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Mar 4 Oct - 1:33

Le gouvernement d'Emberlene débloque un fond de deux millions de crédits pour la première tentative d'agriculture sur la planète. On verrait les résultats en octobre et l'aide se ferait progressivement...

- Sultan d'Emberlene -
Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Lun 17 Oct - 21:37

- Conseil des Onze Sages d'Octobre -

Se déroulant toujours dans l'immense tente qui servait de bâtiment administratif de la planète, le conseil des onze sages était amputé d'un Vizir pour le mois d'octobre. Majdouline Ar-Ra'i était en mission secrète sur Nouvelle-Plympto pour le compte de la Confédération. C'était donc les onze sages, le sultan et trois vizirs qui étaient présents autour d'une immense table basse sertie de tasses de thé. Levant la main, Ilyas imposa le silence.

-"Mesdames et messieurs, nous pouvons commencer notre rencontre mensuelle. Tout d'abord, merci de vous être déplacés. Premièrement, à l'ordre du jour, j'aimerais que nous nous intéressions à la question de l'avenir de l'Ordre Mistryl. Je crois que nous avons ici une vraie mine d'or que nous n'exploitons pas assez. Je propose que nous planifions une campagne de visibilité pour l'Ordre. Montrer à la galaxie que ses services sont offerts. Je crois que nous pourrions investir quelques centaines de milliers de crédits dans cette optique. Campagnes de publicité, recrutement de nouvelles gardes, rénovation des bâtiments locaux... Qu'en pensez-vous?"

-"L'Ordre représente en effet la majorité de nos revenus, investir dans celui-ci ne peut être que bénéfique. Je crois que vous avez là une bonne idée monseigneur."

Les autres sages approuvèrent du chef. On annotait les décisions prises sur un datapad. Ce fut ensuite le Vizir à la politique interne qui prit la parole. Homme discret, Kalymin Ar'walat était plutôt jeune pour une fonction aussi importante. Il avait étudié à l'université d'Alderaan et voulait que le plus d'Emberlenois puisse avoir accès à une bonne éducation.

-"Je propose un plan d'investissement de 300 000 crédits dans l'éducation pour la capitale. Par la suite, nous augmenterons nos dépenses mensuelles dans ce secteur. La remise sur pied d'une économie et d'une puissance planétaire commence, selon moi, par une bonne éducation. C'est un investissement à long terme, je le sais, mais cela nous rapportera à coup sûr. De plus, je propose que nous élaborions un partenariat avec l'université de Raxus et, qui sait, avec celle de Merisee où tu as étudié Ilyas, pour échanger nos étudiants et partager nos connaissances. Une fois que nos habitants seront mieux éduqués, ils pourront avoir de meilleurs emplois et payeront plus d'impôts. Cet argent nous reviendra tôt ou tard et en plus grande quantité."

-"J'approuve. J'ai de bonnes relations avec la nouvelle sénatrice de Merisee et je pourrais lui en glisser un mot. De plus, je crois que le sénateur Bonteri ne serait qu'heureux de nous accorder ce partenariat. Le partage de connaissances ne peut être que bénéfique en effet. Tu as mon feu vert Kalymin."

Une dépense de 300 000 crédits allait donc être faite dans le prochain mois pour l'amélioration de l'université actuelle de la capitale d'Emberlene. De plus 200 000 crédits seraient investis annuellement dans l'éducation pour tâcher de soutenir les institutions plus que modestes de la planète suite au bombardement planétaire "impérial". Ilyas irait aussi visiter son amie Dana Rangre, la nouvelle sénatrice de Merisee. C'était tout pour cette rencontre du mois d'octobre. Les investissements seraient accordés. Le Vizir Al-Maisan à l'économie annonça aussi qu'il poursuivrait l'aide au programme agricole avec un investissement de 200 000 crédits. Ce n'était pas grand chose, mais c'était tout ce que le gouvernement pouvait faire. La pauvreté de la planète serrait à la gorge tous les Vizirs qui tâchaient de faire de leur mieux.

- Dépense de 500 000 crédits dans l'Ordre Mistryl pour de la publicité et du recrutement;
- Dépense de 200 000 crédits dans le programme agricole commencé en septembre;
- Dépense de 300 000 crédits dans les écoles de la capitale planétaire;
- Augmentation de 200 000 crédits dans le domaine de l'éducation;
- Envoie de délégation sur Raxus et Merisee pour un partenariat universitaire.

- Sultan d'Emberlene -
Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Mer 2 Nov - 1:25

La réforme agraire était à mi-parcours sur Emberlène et on commençait déjà à en voir les résultats. Des milliers de fermiers s'étaient mis à la culture d'humidité, cela rapportait et relançait pas mal de dynamisme économique et commerciale de certaines région complètement inactive ou "morte". Cependant de gros investissements était encore attendus pour un réel bond économique.
Le défi majeur restait que la planète n'autorisait quasiment aucune importation ou exportation, ce qui certes protégeait la planète de toute crise extérieur et surtout de l'attention impérial, mais ce qui évidemment limitait de manière drastique les revenus qui aurait pu provenir des douanes. La planète vivait en autarcie ce qui dans son cas entretenait la pauvreté, une planète sans grande ressource, sans potentiel particulier ne survivrai que difficilement en autarcie.

Heureusement l'ordre était là, et la campagne bien que très modeste permis de touchés les quelque mondes aux alentours d'Emberlène. Assurément dans les mois prochains on ferai un peu plus appel aux services de l'Ordre ce qui augmenterai un peu les revenus de la planète.
La campagne de l'éducation fut plus que bienvenue, bien que les investissements fait ne permettaient de toucher qu'une part privilégiée de la population, l'élite culturelle de la d'Emberlène serait entretenue et pourrait porter dans l'avenir les espoirs du peuple. L'éducation sur Emberlène restait généralement réservé aux plus riches, et ceux qui pouvait se permettre d'envoyer des enfants dans des classes plutôt qu'a la ferme. Sa qualité était également très moyenne.
La planète n'était pas en crise, mais en difficulté, cependant le conseil des sages travaillait sans relâche à l'amélioration de la situation.

Conséquences :

- Les premières retombée de la réforme agraire, enrichisse un peu la population ce qui permet à l'Etat de prélever 180.000 Cr supplémentaire d'impôts.
- A venir le mois prochains le retombées finales, ainsi que les conséquences de la campagne
- Il faut être plus audacieux Ilyas si tu veux relever ta planète, joue un peu avec les dépenses et les revenus, pour dégager des fonds si tu veux vraiment quitter la pauvreté. C'est vrai que vu comme ça c'est la misère.

Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Lun 19 Déc - 23:23

- Conseil des Onze Sages de Décembre -

[list]
La minute de silence était maintenant terminée. L'annonce de la mort de Majdouline sur Nouvelle-Plympto avait attristé tous les membres du conseil décisionnel d'Emberlene, Ilyas en particulier. La jeune femme agissait un peu comme sa grande soeur et il digérait mal sa perte. L'Empire payerait. Relevant doucement la tête, le sultan consulta du regard ce qui restait du vizirat et des conseillers avant de prendre la parole.

-"Emberlene a franchit une étape de plus vers sa reconstruction: nous sommes maintenant membres de l'Alliance rebelle. Notre engagement contre l'Empire est maintenant officiel et nous tâcherons de faire de notre mieux pour faire tomber ce régime. Cependant, avant de nous occuper de nos relations politiques, je crois qu'il serait temps de redresser l'économie de notre planète. Suite à l'échec du plan agraire, j'ai pensé à une deuxième solution: le tourisme. Le climat, en particulier autour du lac Al-Kaff, y serait profitable et cela nous permettrait d'ouvrir nos frontières au reste de la Galaxie. D'ailleurs, j'aimerais que l'on encourage les entreprises locales à ouvrir leurs marchés vers des planètes comme Alderaan, Merisee, Corellia, Sluis Van et d'autres mondes près de notre secteur.

Sans totalement exclure le plan des fermes, il s'agirait là d'un bon complémentaire.

J'aimerais qu'une équipe s'occupe de nous calculer l'investissement nécessaire pour bien démarrer cette entreprise qui sera nommée le plan Reborn. Des questions? Suggestions?"

Le vizir à l'économie, Jibrīl Al-Maisan, ajouta son grain de sel au débat.

-"Le mois précédent, nous avons fait des coupures de deux millions dans la sécurité. Je crois qu'il est temps de couper encore plus. Le peuple ne semble pas vouloir se révolter et de toute façon l'Ordre Mistryl et notre petite milice peut toujours assurer l'ordre. Des dépenses de quarante millions dans ce domaine sont abusives alors que certains autres domaines demandent un urgent investissement. Je propose de redistribuer vingt millions dans la santé, l'éducation et nos coffres en prévision du plan Reborn."

Les conseillers approuvèrent pour la plupart. La planète voulait se défaire de son image renfermée et pauvre. Il faudrait donc couper dans un domaine moins "essentiel" selon le conseil, soit la sécurité. Et ces fonds seraient redistribués dans la santé et l'éducation: les piliers pour redresser une nation.

Kalymin Ar'walat prit ensuite la parole. À l'instar de Majdouline, il voulait apporter un point de vue sur l'entrée de la planète au sein de l'Alliance.

-"Notre entrée en guerre contre l'Empire maintenant formelle, je propose que nous soulevions l'opinion nationale contre le régime impérial. Augmentons la propagande rebelle, unissons les faibles pour qu'ils oublient momentanément leur misère le temps que nous rectifions la situation économique. Donner un visage à un ennemi a toujours été bénéfique en période creuse. Cela pourrait aussi motiver les gens à rejoindre la milice. Je formerai un comité pour se charger de ce volet."

Ilyas donna son approbation et écouta les différents avis des conseillers. Tous semblaient d'accord sur les mesures prises aujourd'hui. Certes, les plus âgés tenaient encore aux traditions et au calme d'avant la guerre, mais ils comprenaient que la situation n'était plus viable pour le peuple... et s'ils voulaient éviter une révolution populaire, ils étaient mieux de se mettre au travail rapidement.

Résumé:

- 20 millions dans la sécurité, redistribués:
  • + 2 millions en bénéfices mensuels;
  • + 9 millions en santé;
  • + 9 millions en éducation.

Augmentation de la propagande anti-Empire;

Ouverture des douanes et du commerce avec les planètes: Merisee, Alderaan, Corellia et Sluis Van;

Planification de la construction d'une chaîne hôtelière près du lac Al-Kaff.

- Sultan d'Emberlene -
Justice

Professionnel

Personnage
Crédits: Illimités
Métier: Aucun

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Jeu 2 Fév - 16:42

Emberlène commençait à reprendre des couleurs. L'ouverture vers le "Noyau Rebelle" que constituait Corellia et Alderaan, ainsi que l'amélioration des relations commerciales avec Sluis Van et Merisee allait grandement contribuer à renflouer un peu plus les caisses du gouvernement Asad. Toutefois, l'enthousiasme du jeune dirigeant ne semblait pas assez fort pour convaincre la totalité du conseil.

Ainsi celui-ci s'était montré fortement sceptique quant au projet hôtelier du lac Al-Kaff. Emberlène était désormais en guerre, et le tourisme ne semblait pas faire partie de ce que les sages estimaient être une priorité pour la planète. Certains s'étonnèrent même de la volonté d'Asad de faire venir de riches touristes, alors qu'il parvenait tout juste à nourrir son propre peuple.
Toute fois, une estimation pour un projet fut tout de même fournie.

▬ Projet Hôtelier Lac Al-Kaff : Dépenses à engager : 25 millions de crédits (Maintenance 2.5 Millions de crédits par mois IRL). Revenus potentiels : 5 Millions de crédits par mois. Le Conseil y est majoritairement défavorable.

Mais Ilyas n'était pas au bout de ses soucis.
On n'ouvrait pas ses astroports aux commerces tout en réduisant drastiquement le budget de la sécurité, sans favoriser l'apparition d'une nouvelle faune sur sa planète, principalement constituée de criminels et de contrebandiers. Et qui disait contrebande disait marché noir, enrichissement illégal et donc non déclaré aux autorités compétentes.
Contrebande d'autant plus facilitée qu'avec la nouvelle augmentation du trafic, les principaux astroports d'Emberlènes, qui n'avaient pas été réadaptés, étaient désormais engorgés, une aubaine pour les transports légers et rapides...

L'ouverture de l'économie sur l'extérieur favorise la création d'emploi dans les secteurs de la maintenance astroportuaire, des transports et dans les secteurs corollaires. L'économie des zones astroportuaire bénéficie d'une certaine amélioration.
▬ Divers groupes organisés se livrent à un racket des travailleurs, et captent une large partie de l'argent de la contrebande. Le gouvernement voit les impôts qu'ils prélèvent réduits de 980.000 Cr'
▬ Le Moral de la population baisse, du fait du racket, de la violence, et des conditions de travail, et ce malgré les améliorations apportées à l'éducation et à la santé.

Ilyas Dhanab al-Asad

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: [Bilan Politique] Conseil des Onze Sages   Dim 26 Fév - 19:36

- Conseil des Onze Sages de Février -

L'humeur commençait à revenir bonne au sein du conseil des sages: l'aide humanitaire de l'Alliance arrivait petit à petit, tout comme celle du Secteur Elrood qui aiderait grandement au redressement de la planète désertique. C'est donc avec quelques sourires sur les visages que les conseillers se réunirent, comme à chaque mois, dans la grande tente, pour discuter des mesures à prendre pour l'avenir. Outre le futur mariage du sultan avec la sénatrice Rangre, l'astroport était le sujet sur toutes les lèvres. L'augmentation de la criminalité en lien avec l'ouverture des frontières galactiques devait être réglée.

-"Mes amis, comme vous le savez, j'ai renoncer au projet Al-Kaff pour me concentrer sur le renouvellement de notre astroport. Comme les rapports de notre Vizir à l'économie nous l'ont indiqué, un investissement de cinq millions de crédits dans l'agrandissement du bâtiment et à sa modernisation ne serait pas de tort. De plus, je vais transférer dix millions de crédits du ministère de la justice à celui de la sécurité publique pour mettre un frein à cette montée de criminalité."

Tous hochèrent de la tête, puis Kalymin Ar'walat prit la parole:

-"Un rapport sur la réseau d'université qui naîtra entre le Secteur Elrood et Emberlene suite aux négociations entamées avec la sénatrice au cours du mois est maintenant disponible sur vos datapad. Les nouvelles semblent encourageantes."

Les conseillers semblaient satistfaits. Il va sans dire que depuis que le sage Khaba s'était plié à la modernisation de la planète, les rencontre allaient beaucoup plus rapidement qu'avant. Tous naviguaient maintenant dans la même direction.

Spoiler:

- Sultan d'Emberlene -

[Bilan Politique] Conseil des Onze Sages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1