AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

La visite diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage
Crédits: Fond Merisee
Métier: Sénatrice
Blessures: Aucunes

MessageSujet: La visite diplomatique    Lun 7 Nov 2011 - 0:16

Merisee était en plein effervescence à l'approche des fêtes de fin d'année. Déjà, de nombreux commerçant avaient commencés à attacher des banderoles, à mettre en place les décorations et à préparer les caisses de vivre tout en prenant les commandes.
Ces fêtes symbolisaient le retour à la paix et prônait le début d'une nouvelle année et toute sérénité, accompagnée de bonheur et de joie.

Mais les fêtes n'étaient pas maintenant et la jeune sénatrice Rangre, la Dame Blanche, avait plusieurs rendez-vous important en ce jour frais. En premier lieu, le conseil, qui venait demander un bilan complet sur l'état de la station Cryd, sur ses capacités futures et sur les projets que la demoiselle avait pour cette lune a présent industrialisé. Ce n'était sans doute pas le rendez vous le plus sympathique de ce matin, mais elle avait l'avantage de connaitre parfaitement le terrain et, de ce fait, n'était absolument pas inquiète sur la suite des évènements, le conseils étant le plus souvent du coté de son argumentation, juste et précise.
Ensuite, un second travail pénible l'attendait. Non, pas pénible, juste long et ennuyant. Ecouter le discours de jeunes hommes et femmes, avide de cupidité et de célébrité, pour prendre le post de sage du conseil à la place du Teltior qui avait si bien oeuvré pour le bien de ce monde. C'était une grande perte ... Une être qui ne se remplacerait pas comme ça. Un travail long et laborieux en perspective ... Et il fallait s'y mettre ...

Heureusement, dans la soirée, alors que les lumières commençaient à s'allumer avec le jour qui baissait, le vaisseau d'une jeune politicienne vint se poser. Elsia Angana, première ministre de Bakura. Jeune femme de son âge, fort élégante à ce que l'on disait, cela permettrait à la jeune rebelle de se reposer tout en nouant des amitiés diplomatique, personnes et qui sait, peut être inter-galactique ...

[Dana Rangre] Dame Angana, c'est un honneur pour moi de vous rencontrer ! Je vous souhaites la bienvenue sur Merisee !
Revenir en haut Aller en bas
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage
Crédits: 490 000
Métier: Première Ministre de Bakura

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Mer 9 Nov 2011 - 0:36

Dans l'état actuel de la politique galactique, il n'y avait aucun doute qu'une planète indépendante et neutre telle que Bakura n'avait pas sa place dans le système. Par conséquent, il était évident qu'il fallait tôt ou tard devoir se joindre à un courant.. La neutralité était quelque chose que guère seuls les Hutts pouvaient désormais se permettre sans trop de risque. Et encore...

Pourtant, le peuple Bakurien ne veut rien lâcher de son indépendance, qui constitue sa fierté, la raison pour laquelle il peut bomber le torse dans une galaxie où le régime impérial grignote les systèmes pas à pas. Cependant, il faut se rendre à l'évidence. Cette fois-ci, il sera probablement plus judicieux de ravaler sa fierté, et de se rabattre vers d'autres solutions, afin de ne pas succomber au joug impérial. Du moins, c'est ce que pense la toute juste élue Première Ministre de Bakura, à savoir Elsia Angana. Pour elle, en se projetant dans l'avenir, il est clair que le moyen le plus efficace de conserver la pérennité de la planète est de tout faire pour arrêter la progression de l'Empire.

Lorsque ferma les yeux pour se reposer légèrement dans le vaisseau, elle ne put s'empêcher d'avoir cette boule au ventre. Cela faisait si peu de temps qu'elle était à la tête de la planète. Il s'agissait là de sa première action diplomatique majeure à l'échelle galactique. En vérité, peut-être même de sa première action diplomatique tout court. Ce qui était sûr, c'est que cette invitation sur Merisee ne pouvait être que positive et instructive. La sénatrice de la planète, à ce que l'on disait, était très douée. De cette manière, il serait sage d'en écouter les enseignements. Avec un peu de chance, et si en plus de nouer des relations diplomatiques amicales, la Première Ministre espérait même évoquer ses inquiétudes vis à vis de l'Empire. De toute façon, il s'agissait peut-être là de sa première action diplomatique, mais si elle avait été élue, c'est sans nul doute car son peuple lui faisait confiance.

Lorsqu'elle descendit du vaisseau, la première vision qu'elle eut de la planète - bien qu'il ne s'agisse pour la majeure partie que du spatioport - lui paraissait agréable et plaisante. L’accueil, avec la présence de la Sénatrice en personne, tenait presque de l’intimidant.

[Elsia Angana] Tout l'honneur est pour moi Sénatrice Rangre ! Vous me voyez ravie de découvrir pour la première fois votre agréable planète.

Elle souriait chaleureusement à la fascinante femme qui lui faisait face. Celle-ci imposait le respect, et émanait d'un charme certain. Bien que parfaitement compétente en matière de diplomatie, la Bakurienne manquait encore d'expérience, et laissait donc à son interlocutrice la soin de prendre les devant. Du moins, pour le moment.

Première Ministre de Bakura

Dernière édition par Elsia Angana le Mer 9 Nov 2011 - 18:40, édité 1 fois
Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Mer 9 Nov 2011 - 10:09

Un léger sourire apparu sur le visage de la jeune femme alors que son interlocutrice lui renvoyait son honneur tout en complimentant la planète. Après tout, c'était pour ça qu'elle luttait, et que son "oeuvre" soit enfin reconnu était extrêmement plaisant à entendre.
La dame de glace fit signe à ceux qui la suivaient, comme toujours, de la laisser et proposa humblement à la jeune femme de l'accompagnée. Bakura était une planète fière et indépendante. Libre même. Mais peut-on véritablement l'être en ces périodes troubles ? C'était dur ... Mais tout cela était légitime et un but bien plus qu'honorable.

La jeune femme, après quelque paroles de politesses, engagea enfin une discutions réellement diplomatique. Au boulot ! Après, il y aura la fête !

[Dana] Vous savez Mlle Angana, Merisee à par le passé connu une extrêmement grave guerre civile, jusqu'à ce que la république la sorte de cette misère et ne la sauve. Tout ce qu'elle nous a apportée a contribuer au redressement de ce monde, et c'est cette oeuvre que je souhaites continuer. Nous avons bannis les armes pour éviter un nouveau conflit et pour que les individus puissent vivre dans un climat de paix.
Mais ... J'ai bien peur que l'Empire ne nous permette pas ça ... Il suffis de regarder les évènements de Chandrilla récemment ... Comment pouvons nous laisser faire une chose pareille ? N'êtes vous pas d'accord ? Que pensez vous de l'action du Seigneur Vader ?

Souriante a son interlocutrice, la jeune sénatrice invita la Bakurienne à monter dans l'un des speeders atmosphérique en direction du palais du conseil. Le ton de la conversation était sincère, et elles n'avaient pas besoin de se cacher sous des mots, elles savaient l'une aussi bien que l'autre que l'Empire n'était qu'une infâme tyrannie et qu'il fallait s'en débarrasser ...

[Dana] Ah, j’oubliais, la jeune fille du Sénateur Organa, Leia, devrait nous rejoindre sous peu, et une réception se déroulera ce soir, la première fête de fin d'année de Merisee, un évènement important. Je serais heureuse que vous nous rejoignez ! Après tout, détendons nous un peu également, vous me paraissez stressée et fatiguée, je me trompe Elsia ?

Toujours souriante, sincèrement, elle souligna ses mots par un geste vers les cernes apparentes de la première ministre de Bakura ... Les temps étaient dur ... Il était normal d'être fatigué, et d'autant plus normal de vouloir un peu de repos !
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Mer 9 Nov 2011 - 21:02

La Sénatrice était accueillante et chaleureuse, ce qui eut pour effet presque instantané de détendre légèrement la Bakurienne. Dans un climat sympathique, il serait bien plus aisée de s'entretenir. Merisee était une planète plutôt pauvre, mais où les travaux menés par la Dame de glace avait jusque là porté leurs fruits. Et il fut évident que repousser l'Empire est un objectif qu'elles avaient tacitement en commun. Toutes deux voulaient protéger leur planète. Toutes deux voulaient y préserver la paix.

S'asseyant dans le speeder aux côtés de sa comparse, elle lui répondit.

[Elsia Angana] Oui, il ne fait aucun doute que la République a jadis apporté bien plus de choses que les promesses bafouées de l'Empire... Il est toujours bon d'entendre que des planètes comme Merisee ont à leur tête des dirigeants qui refusent de se laisser marcher dessus. Dans la mesure du possible j'entends... Voyez vous, j'entretiens moi-même un culte de la paix.

Elle marqua un arrêt. Son interlocutrice ne portait évidemment pas l'Empire dans son coeur. Malgré son hésitation, Elsia savait qu'elle pouvait donc sans grand risque parler ouvertement. Elle poursuivit donc.

[Elsia Angana] Disons que pour le moment, nous avons la chance de vivre libre et relativement indépendant. Une chance que de nombreux système n'ont pas la chance d'avoir. Ou non plus la chance. Comme vous l'évoquiez avec Chandrila. C'est sans conteste une tragédie. Au moins, la Princesse Tega s'est battu pour son peuple, et c'est l'une des principales choses que je retiens de cette affaire. Mais je ne me voile pas la face Sénatrice Rangre. Dans l'univers actuel, je sais que notre liberté est en danger... Et j'admire la façon dont vous réussissez à préserver la paix sur Merisee.

Elle était sincère. Rare était les secteurs qui parvenaient à maintenir un minimum et semblant de paix. malgré toutes ces pensées noires, l'invitation à la fête lui fit décrocher un sincère sourire. Ceux-ci permettrait sans doute un rapprochement convivial des deux planètes, voire même des trois puisque la Princesse de Alderaan allait se joindre aux festivités. Puis le sourire s'estompa progressivement au fur et à mesure que les soucis revenaient la hanter. Oui, elle était épuisée. Aussitôt après son élection, elle avait couru partout sur la planète pour multiplier les actions. Et maintenant, elle était sur la scène galactique pour la première fois. Chose qui avait la fâcheuse tendeuse d'être stressante.

[Elsia Angana] Je serais ravie de me joindre à vous, et à la fille du Sénateur Organa. J'avoue être excitée à cette idée! Et oui, vous ne vous méprenez pas, je suis à bout. Les derniers jours ont été éprouvants. Je pense qu'il va encore me falloir quelque temps pour m'adapter à mes récentes responsabilités.

Elle enchaîna près une courte pause.

[Elsia Angana] J'admire la résistance de Chandrila. Une fois de plus, l'Empire a montré à quel point son ignominie ne connaissait pas de limite...

Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Mer 9 Nov 2011 - 22:10

Le speeder filait a toute allure vers le palais lorsque, d'un signe de main, la jeune Sénatrice demanda au chauffeur de les déposer ici.
Ici, en pleine campagne, sur une petite route qui visiblement venait d'être aménagée, toute fraiche, toute neuve, toute belle, large, bien éclairée et s'adaptant parfaitement au décor alentours. Merisee était réputée pour ses jardins de méditations, mais ce n'était plus suffisant. Toute la planète ne devait être qu'harmonie, paix et joie. Bon, bien entendu, il y aurait toujours la question du labeur et de toutes les petites incommodités de la vie, mais les Meris et les Teltiors pourraient se venter de vivre sur un monde libre de droit mais aussi de fait, sur un monde où tout serait possible sans que les menaces habituelles ne pèsent sur les épaules des peuples. A travailler !

[Dana] Oh, ce temps d’hésitation trahis vos pensés miss ! Ne vous tracassez pas la tête, Bakura est un monde qui se veut libre, et je le comprends mieux que quiconque ! Merisee ne possède rien d'Impérial si ce ne sont les crédits !
Vous savez Elsia, quand je suis arrivé au pouvoir, je succédais à un autre sénateur dont vous n'avez pas du entendre le nom, Allen O'Weran. Il était devenu Sénateur ici et avait un nombre incalculable de projet pour le bien de cette planète. C'est incroyable les idées qu'il avait ... Et je suis ces idées encore aujourd'hui. Mais passons. Il à décidé, avec l'aval du conseil, de ratifier un traité d'Alliance avec d'autre mondes dans le but de renverser l'Empire. Seuls les plus hauts dignitaires de l'Etat le savent officiellement, mais ici, tout le monde est contre la politique de l'Impératrice, et les boites blanches ... Donc c'est une volonté bien plus que majoritaire ...

Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai pris la tête du gouvernement, Merisee était dans l'Alliance. Je ne savais pas quoi y faire, ni pourquoi j'y étais. Mais je ne l'ai pas quittée. Et aujourd'hui, Merisee a de réels alliés politiques mais aussi économiques. Et j'y resterais. L'Empire doit être renversé. L'acte sur Chandrilla est tout simplement inhumain ... Et indigne d'un gouvernement.

Le vent soufflait sur les champs de blés alors que les deux jeunes femmes marchait. Bon, c'était vraiment un trou paumé, mais c'était agréable a vivre. Le soleil était chaud sur la peau et la brise suffisait à rafraîchir les corps de la brûlure du soleil. Les deux femmes se dirigeaient vers l'océan qui était visible. Le chemin ne serait pas spécialement long et leur permettrait de parler en profitant du temps. Le paysage était magnifique ... Heureusement, parce que la veille, la tempête n'était pas passé loin !

S’asseyant sur le sable, où les vagues venaient parfois toucher les pieds déchaussés de la Dame Blanche, elle repris un discours plus ... Politique après un luxe d’interrogations sur Bakura tout le long du chemin.

[Dana] Peut être me croyez vous folles de vous parler aussi ouvertement, mais je suis persuadée que vous serez des notres et que, peut importe ce qu'il advienne, vous ne nous vendrez pas ... Au pire, je vous noie maintenant !

Les yeux pleins de malice, la jeune sénatrices plongea son regard dans celui de son interlocutrice. Oui, dans quelques seconde, elle aurait de l'eau sur le visage, non, non, pas pour la noyer ! Juste pour l'arroser ! Il fallait se détendre.
Alors que la jeune femme lui répondait, tous sens confondus, Dana commença à se dévêtir pour aller se détendre dans les eaux chaudes de la Guérison, l'océan au sud de la capitale.
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 1:26

La planète est véritablement belle et rayonnante. Le paysage, très similaire à celui de sa planète natale, séduisait totalement la Bakurienne. Les voies de transports, parfaitement harmonisés avec l'ensemble de l'arrière plan et complètement neuves, était la preuve même de ce que venait d'énoncer la Sénatrice. La planète de Merisee se portait bien, de toute évidence. Ouvertement, sans taboo aucun, elle avait même parlé d'une "Alliance". Il n'y avait pas de doute possible. L'Alliance en question devait être celle dont Elsia avait entendu parlé dans de vagues rumeurs qui tournées dans les hautes sphères de la politique Bakurienne, et que tout le monde a toujours pensé infondées. Mais c'était donc vrai. Il existait bel et bien une Alliance luttant dans le secret contre l'Empire. Il existait donc bien des gens qui refusait l'oppression. Des objectifs que partage Elsia. Elle écouta ce que la Sénatrice Rangre avait a lui dire sur l'Alliance.

[Elsia Angana] Croyez-moi si je vous dis que je suis surprise qu'une telle union existe vraiment. Je ne pensais pas les gouvernements assez... téméraires pour se lancer contre l'Empire. Mais c'est une excellente chose, et vous me voyez très enthousiaste à l'idée d'en entendre parler. Savoir que votre planète en fait partie me va à ravir également. Des actes tels que celui de Chandrila ne devrait jamais avoir à exister. C'est un drame.

Quant à cette Alliance, elle m'intrigue beaucoup. Tout ce qui permettre de repousser l'Empire m'intéresser beaucoup. Je serais curieux d'en apprendre d'avantage sur celle-ci. Car il est bien beau de vouloir chasser l'Empire, mais il faut sans donner les moyens. Vous avez dit alliés politiques et économiques? Est-ce une Alliance armée? Simplement économico-politique? Oh.. et quel type de régime souhaiterais réinstaurer cette Alliance si un jour l'Empire venait à échouer?

Tant de questions qui se bousculaient dans l'esprit de la jeune première ministre. L'existence de cette union était plus pour elle un mythe qu'une réalité. Mais puisque celle-ci existait vraiment, était-ce une arme efficace contre l'Empire? C'était la principale question. Car si la réponse était un oui, alors la solution afin de garantir la paix sur Bakura pourrait éventuellement, peut-être, se trouver là. La question sur le risque, elle, ne se posait pas. La réponse avait un nom : Chandrila. En marchant aux côtés de la Sénatrice, elle eut à son tour le loisir de répondre à de nombreuses questions sur Bakura. Par chance, le temps était au beau fixe, ce qui permettait aux deux jeunes femmes de continuer à discuter, en extérieur.

La proposition de baignade ne fit d'abord que surprendre Elsia. Étonnée, et pris de court, elle regarda Dana Rangre s'enfoncer dans l'eau scintillante. Mais, amusée par la réflexion de la Dame de glace, et bien d'accord sur la détente, elle finit par se dévêtir et s'enfoncer à son tour dans l'eau de l'océan.

[Elsia Angana] Moi qui comptais vous vendre à l'Empire...

Souriante, elle repris.

[Elsia Angana] Ne vous inquiétez pas, comme vous vous en doutez, je n'ai aucun intérêt à vous vendre. Il me semble que nos buts soient communs! Tout comme l'idée de se détendre..

Leia Organa

Initié au Jeu

Personnage
Crédits: Fortune princière
Métier: Princesse d'Alderaan/Aide sénatoriale

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 3:33

La passionnante réunion rebelle sur Flitter s'était terminée voilà quelque jours, Leia avait enchaîné sa difficile mission humanitaire sur Ertegas avec Flitter, et la jeune fille était pour le moins épuisée. Sur Flitter elle n'avait quasiment pas pris la parole, mais le simple fait pour Leia d'observer toute cette Alliance Rebelle en mouvement, dynamique et déterminée lui suffisait largement, et puis elle se sentait encore novice face à son père et à son mentor Mon Mothma pour vraiment avoir "sa place" dans l'Alliance.
De retour sur Alderaan elle reçue l'invitation de Dana Rangre pour les fêtes de fin d'année sur Merisee, la planète du secteur d'Elrood n'avait évidemment par le même calendrier qu'Alderaan ni la même religion, mais les fêtes de nouvel an sur Merisee avait ce petit quelque chose de pittoresque qui les rendaient fameuses dans tout le secteur. Leia avait toujours voulue y aller, et elle avait besoin de vacances.
Elle passa quelque jour sur Alderaan "en amoureux" avec son prince corellien Jim Antilles, puis elle demanda l'autorisation pour se rendre sur Merisee pour quelque vacances. On lui autorisa à condition qu'avant de quitter Merisee elle signe plusieurs accords avec le gouvernement local au nom d'Alderaan, des "devoirs de vacances", mais elle n'en fut pas trop désemparée, tant elle était enthousiaste à l'idée d'y aller "seule" sans délégation si "mission officielle".

Elle avait rencontrée une fois la sénatrice Dana Rangre de Merisee, lors de son anniversaire quelque mois plutôt sur Alderaan, durant la fête les deux jeune fille n'eurent pas l'occasion de vraiment se rencontrer, mais les quelque jours qui suivirent la fête Dana resta sur Alderaan et les deux jeune filles purent un peu apprendre à se connaitre, et le courant était plutôt bien passée. Même si Leia n'aima pas trop le côté "beauté parfaite" et "Lady" de Dana, secrètement elle était un peu jalouse et complexée devant la beauté de celle qu'on appelait la "Dame Blanche", mais les deux jeunes filles avaient quelque points en commun dont leur côtés passionnée, leur enthousiasme et leur amour de la vie tout simplement.

Leia arriva sur Merisee à bord de son vaisseau personnel, puis on lui indiqua la campagne où la sénatrice était en retraite, elle pris donc un speeder pour rejoindre les plages du magnifique océan de la guérison.
Cherchant un peu, Leia et son pilote commençaient à désespérée, lorsqu'ils aperçurent non loin d'une petite lagune, deux silouhettes que Leia reconnue tout de suite, elle se tourna vers le pilote du speeder...

Young Leia - Vous pouvez me laissée ici, Tark.

Troupe Rebelle - Altesse vous êtes sûr...? Il n'y a rien ici...et si...

Young Leia - Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Qu'est-ce qui pourrai bien nous arrivez ici sur Merisee, l'endroit est désert ! Et puis il y a maintenant une superbe station d'Alderaan au dessus de nos têtes qui nous protège ! Attendez notre retour à la capitale.

Leia aimait "torturer" ses gardes du corps, mais elle était comme ça, elle avait besoin d'espace et d'évasion. En sautant hors du speeder, elle prit son sac et quelque affaires de plages, et marcha d'un pas léger vers les deux jeunes femmes se prélassant au bord de l'eau.
Ses pieds nu, s'enfonçait avidement dans le sable chaud, jusqu’à ce qu'elle rejoigne Dana et la première ministre de Bakura...

Young Leia - Sénatrice Dana ! Si vous saviez comme il n'a pas été facile de vous trouver, mon chauffeur en perdait son sang-froid. Je suis très contente d'être ici, merci de tout coeur pour l'invitation.

Puis Leia tout en politesse et très chaleuresement s'inclina en direction de la bakurienne...

Young Leia - Dame Elsia Angana je suis enchantée et honorée de faire votre connaissance. J'ignorais que vous seriez là, je n'ai appris que votre présence que tardivement mais j'ai quand même pensez à vous...

Leia prit dans son grand sac deux petites boites, remplis de petits présents et décorations artisanales d'Alderaan et les tendit aux deux jeunes femmes...

Young Leia - Tenez, je vous en prie, ce sont des présents de la part de ma famille. Ces coffrets sont composés par une petite boutique d'Aldera qui travail pour le Palais depuis des années, vous y trouverez également deux petits blaster-fléchettes de collection, ils sont sertis en bois et assemblée à la main. Je ne suis pas particulièrement amateur d'armes, mais ceux-là sont non létal et très élégant.

Leia paraissait un peu jeune à côtés des deux femmes, mais elle se sentait vraiment à l'aise, enfin entourée d'autre personne que ses domestiques et que les autres adolescentes aristocrates et frivoles du Palais.
Il ne fallut pas très longtemps avant que Leia n'enlève sa petite robe fine, dévoilant ainsi son corps de jeune femme et ses formes inachevées à peine masquée par sa tenue de plages. Les trois femmes s'allongèrent sur le sable, laissant les vagues flirter avec leur chevilles et le début de leur jambes.
Toutes les trois apprécièrent ce moment de rare tranquilité et de détente... .

Young Leia - Je n'arrive pas à croire que je sois là, avec deux femmes politiques aguerries tel que vous. Vous, Dana sénatrice au Sénat Impérial et vous Dame Angana aux commandes d'une planète entière ! Dites moi ce que l'on ressent lorsque l'on est à la charge d'autant de responsabilités sur une planète ? N'est-ce pas effrayant parfois ?

Leia qui n'était que princesse, était encore assez fascinée par tout ce monde politique qui lui était inconnue, certes elle voyait son père et sa mère faire, mais comme on dit : "avec la famille ce n'est jamais pareil". Et depuis le départ de Mon Mothma au Sénat elle n'avait plus trop de contact avec Coruscant.

"Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature !" Leia Organa
Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 8:45

Les deux jeunes femmes nageaient dans l'Océan, devenu lieu de discutions politique, lorsqu'une petite voix se fit entendre sur la plage. Dana n'avait pas encore détaillée tous ce qu'il y avait à savoir sur l'Alliance. Elle avait juste effleurée le sujet, chaque chose, chaque information viendrait en temps voulu ! Après tout, Elsia n'allait pas s'enfuir à la nage et l'Alliance disparaître d'un coup !
Leia venait visiblement d'arrivée et le temps était donc passé bien plus vite que prévu ... Le soleil commençait en effet à décroitre, mais la chaleur serait encore là pour deux heures au bas mot !

[Dana] Leia ! Ma chère Leia ! Venez nous rejoindre ! L'eau est bonne ! Je suis heureuse de vous revoir et, le temps a filé plus vite que je ne m'y attendais, je ne l'ai pas vu passé, je m'excuse de n'avoir pu vous accueillir décemment ! Considérez que c'est une invitation à se détendre !

Un peu de détente tout en oubliant la politique ne faisait pas de mal !
Avant de rejoindre les deux jeunes femmes, la petite Organa ouvrir un sac où deux boites et deux blasters se tenaient. Des présents. Dana n'avait jamais été fan de présents, encore moins d'arme, mais celle-ci paraissaient belle et pouvait donner des idées ... Surtout en terme de sécurité civile ... Mais plus tard ! Remerciant chaleureusement la jeune femme, d'une chaleur diplomatique mais aussi amicale, elle profita que celle ci ne fasse pas attention pour, comme elle l'avait fait avec Elsia, l'arrosée. Une enfant !

[Dana] Oh ! Les filles ! Avez vous entendu parler du Conte Navilsa sur Coruscant ? Vous savez, celui qui à organisé une fête qui à finit en grand n'importe quoi ? Et bien ...

Et c'est ainsi que la discutions tourna en propos banales, bien loin de la politique inter-galactique, alors que les jeunes femmes prenaient un repos bien mérité dans une eau relaxante. Ce n'était pas pour rien qu'on appelait cet océan Guérison ... Des soins miraculeux avait été prodigué par ces eaux pendant la Grande Guerre Civile, du moins, c'est ce qu'en disait la légende ...
Quelques dizaines de minutes plus tard, la jeune sénatrice s'échappa de l'emprise de l'eau pour aller s'allonger sur la serviette qu'elle avait prise dans le speeder juste avant leur départ pour la plage. Le soleil chaud et le vent frais mettait son corps nu dans une position indélicate, n'ayant cependant aucune gène. Probablement la culture des régions plus éloignés et le rapprochement des individus entre eux ... C'est allongée sur le ventre qu'elle répondit à Leia.

[Dana] Et bien ... La plupart du temps, c'est stressant. Personnellement, je dois beaucoup travailler du fait des projets d'avenirs que j'ai prévus ici. Le conseil approuve ou non mes décisions, mais ce que je propose, je l'ai étudié de haut en bas, et mon argumentation est suffisante pour les convaincre ... Mais j'ai toujours la peur d'échouer ou que ce que je fais ne soit pas à la hauteur des espérance du peuple ... Il n'attend pas beaucoup de nous parce qu'ils sont trop isolés et ... C'est quelque chose qui rend les choses bien plus stressantes oui ...
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 12:34

Le contexte des diverses discussions plus ou moins sérieuses entre les deux femmes, à savoir, en se prélassant dans l'eau de la Guérison, était assez extravagant. Mais toutefois assez plaisant, il fallait le reconnaître. C'est d'ailleurs sûrement du fait de cette agréable atmosphère que le temps semblait s'être écoulé si rapidement. Déjà, le soleil avait bien entamé son déclin. En tout, cette baignade avait eut l'effet escomptée, et Elsia se sentait bien plus détendue. Les propos de la Sénatrice Rangre quant à l'Alliance restaient vagues et celle-ci ne faisait qu'effleurer les informations, chose aisément compréhensible étant donné la sensibilité du sujet. Cependant, plus la dame de Merisee en disait, plus la Bakurienne se sentait intriguée par cette union dont le courage avait tout d'honorable.

Alors qu'elle se perdait vaguement dans ses idées politiques, elle vit arriver une nouvelle silhouette, féminine, et solitaire, qui venait d'être déposé un peu plus loin de la lagune. Lorsque la jeune femme arriva à leur hauteur, elle remercia Dana pour l'invitation. Par déduction, Elsia devina qu'elle se trouvait face à la Princesse Organa, d'Alderaan. Chose quelque peu intimidante. Première fois qu'elles se rencontraient, et première fois que la Première Ministre avait à faire à quelqu'un issu de lignée royale. Celle-ci lui offrit même une magnifique arme de défense, dans un coffret tout aussi délicat. Une fois la surprise passée, la Bakurienne décrocha un grand sourire à la princesse.

[Elsia Angana] Véritablement honoré de faire votre connaissance Dame Organa. Les gens ne tarissent pas d'éloges à propos de votre père et de vous. C'est un plaisir de croiser votre chemin. Et merci pour ce cadeau, très élégant et raffiné, j'apprécie beaucoup.

Un fois les traditionnelles présentations achevées, toutes trois se postèrent côte à côte sur le sable fin, discutant de tout et de rien. Ah! Qu'il était agréable aussi de se détendre. La première ministre Angana réalisa que l'invitation était également pour ces fêtes de fin d'année, il était donc inutile d'ennuyer les deux autres dames de paroles politiques. Elle décida donc de ne parler politique seulement si les deux autres jeunes femmes en parlait.
Lorsque Leïa les interrogea sur leurs responsabilités, elle ne put s'empêcher de sourire. La princesse était humble, car Elsia était persuadé que, malgré ses dires, elle devait avoir un minimum de responsabilités liées à sa position princière.

[Elsia Angana] Vous savez Princesse, je ne suis pas sûr que l'on puisse dire que je suis aguerrie. Je n'en suis qu'à mon premier mandat, et celui-ci débute tout juste. Je ne débute pas dans la politique, mais à la tête de ma planète, si, totalement! Autant vous dire que je suis extrêmement tendue, car chaque action que j'effectue en ce moment constitue mes premières actions! Donc oui, plutôt stressant, d'accord avec la Sénatrice Rangre

Elle lâcha un petit rire avant de reprendre plus sérieusement.

[Elsia Angana] Disons qu'il s'agit de ma planète natale... Je veux juste le meilleur pour notre peuple. Je cherche la paix, et je cherche à conserver notre liberté. Chose qui, bien que ça ne devrait pas l'être, est extrêmement difficile de nos jours...

[Elsia Angana] Et vous Princesse Leïa? Je me suis toujours demandée comment l'on se sens en tant que princesse!

Sourire aux lèvres, Elsia était bien plus détendue qu'à son arrivée sur la planète. Finalement, ce n'était pas si effrayant!

Leia Organa

Initié au Jeu

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 15:20

Allongée sur le sable la conversation se poursuivait...

Princesse Leïa - Ce que cela fait d'être princesse ? Je vais être honnête mais que cela reste entre nous ! Lorsque j'était plus petite, tout le protocole et le "code royal" m'a énormément frustrer, rendant bien souvent mes tentes, ma mère et mes mentors complètement à bout. Je dois dire que je n'ai jamais vraiment apprécié tout cela.
J'ai toujours eu besoin de liberté, d'action et d'aventure. De vouloir changer les choses et de pouvoir changer moi même comme je l'entendais. Heureusement mon père était là et d'une certaine manière, je ne me l'explique pas mais il a toujours compris mon désir "d'ailleurs".
Puis j'ai commencer à grandir un peu et ce qui était de la frustration et de l'emprisonnement, j'ai commencer à comprendre qu'il s'agissait d'une éducation qui me préparait à quelque chose de plus grand. Je me rends compte de toute l'opportunité que j'ai aujourd'hui de travailler pour ma planète et la galaxie et je ne serait jamais assez reconnaissante à ma famille pour tout cela.
Même si aujourd'hui je ne suis "que" princesse si on puis dire, je sens que je peux faire bouger les choses à mon niveau, faire changer les choses dans la galaxie et je crois que c'est ça qui me passionne. C'est ça que je veux faire de ma vie : me mettre au service de ceux qui en ont besoin.

Mais tout va si lentement, au Sénat, dans mon parcours, je veux plus, je veux pouvoir faire plus...

Devant l'étendue océanique, Leia jeta un peu son regard au loin, comme souvent elle sentait ce manque dans sa vie, celui qu'elle ressentait depuis qu'elle était enfant, ce manque que même sa famille adoptive et tout son amour n'avait pu combler. Ce dont elle ne parlais à personne, comme...comme si une part d'elle même lui manquait et s'était perdue quelque part dans les étoiles...

"Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature !" Leia Organa
Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 18:49

Les derniers mots de la princesse interpellèrent Dana qui releva la tête un instant. Oui ... Ce sentiment, elle le connaissait. Il était souvent présent dans son coeur, toujours au fond d'elle même ...

[Dana] Princesse ... Ce sentiment, n'est pas ... Vous ne vous sentez pas affreusement seule ? Vous avez des idéaux, vous êtes prêtes a tout pour y arrivé mais ... C'est comme si la société ne comprenait pas l'enjeux de vos pensés, comme si elle vous empêchait de par sa structure élitiste à les réaliser ? C'est peut être confus ... Je vais vous expliquer la situation.
Lorsque j'étais jeune, bien que Merisee était un cadre de vie tout à fait bénéfique, les hautes sphères politiques y étaient corrompus jusqu’à la moelle. Le conseil n'avait plus aucune importance, les sages étaient la risé des politiciens qui agitaient les crédits devant leur nez. Tout se faisait soit disant pour le peuple, mais ... Tout allait dans l'autre sens. Tout. Je voulais changer ça, je voulais que les politique ne servent pas à enrichir un homme, mais le peuple, je voulais que tous s'unissent, que les différentes fédérations de Merisee se placent sous un seul gouvernement ... O'Weran l'a fait avant moi ... Mais il avait compris quoi.
Mais à cette époque, je ne pouvais parler de ça a personne. C'était ridicule pour tous, tous me disais que jamais je ne pourrais arriver à atteindre mes objectifs et que les moeurs des différents "peuples" de Merisee, ceux de l'Est et de l'Ouest en particulier, étaient bien trop différents pour s'unir sous une même bannière ... J'était seule contre le monde en quelque sorte ... Comme si personne ne pouvait me comprendre ...

La jeune sénatrice se pris la tête dans les mains et se mis a taper du pied dans le sol derrière elle tout en rigolant et déclarant d'une manière innocente qu'elle était vraiment nul pour s'exprimée. Elle était genée ... Elle n'en avait jamais parlé à personne ce ça et ... Elle se sentait stupide. Non pas de ses convictions, mais de s'ouvrir de la sorte.
Se relevant, s'habillant gracieusement, elle proposa aux deux jeunes politiciennes de la suivre, direction sa demeure pour parler un peu politique avant de passer une bonne soirée en ville !

[Dana] Et vous miss Elsia, quel serait votre rève, votre désir par dessus tous ?
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Jeu 10 Nov 2011 - 19:12

Elle écouta attentivement les deux autres femmes. Toutes trois, en bonne politiciennes idéalistes, devait sans doute partager les mêmes sentiments. Un sentiment parfois d'impuissance, parfois de révolte, et souvent ce désir de bien faire. Du moins, tels étaient les sentiments de Elsia.

[Elsia Angana] Je ne peux que vous comprendre toutes deux. Mon désir personnel, et la chose que je souhaite par dessus tout et de préserver la liberté sur Bakura. Nous l'avons toujours été, et j'ai peur que si nous perdons notre liberté, le peuple en souffre terriblement. Mon plus grand désir est donc de terminer mon mandat en étant satisfaite de mes actions et des mesures que j'aurais prises. Je souhaite avant tout qu'après mon départ, je puisse vivre sur une Bakura libre, et sur une Bakura où il fait bon de vivre.

J'aimerais être prête à pouvoir faire face aux enjeux actuels. Je pensais l'être, et le peuple m'ayant élu, j'en déduis qu'il pense que je le suis.. Mais tout semble si compliqué. J'espère juste que je prendrais les bonnes décisions, qu'importe la difficulté, et qu'importe le sacrifice. Et pourtant, dit ainsi, cela semble si simple. Croyez-moi, je comprends votre désir de vouloir être capable de faire plus. C'est un sentiment vraiment respectable je trouve, et il vous honore. Mon désir est de faire plus, et de faire bien. L'avenir seul me dira si j'y suis parvenu, mais c'est mon souhait le plus cher.

Je refuse juste de voir Bakura et sa population souffrir. La Galaxie doit être débarrassée de ses oppresseurs.

Elle soupira. Puis sourit, avant de s'exprimer à nouveau.

[Elsia Angana] Il semble que nous soyons vraiment bavardes!

Leia Organa

Initié au Jeu

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Ven 11 Nov 2011 - 4:32

Leia commença à ranger ses affaire de plage et son sac lorsque Dana leur proposa d'aller dinner, le conversation ne s'arrêta pas pour autant. En chemin les trois femmes comprirent qu'elles étaient un peu sur la même longueur d'ondes. Leurs attentes, leurs craintes et leurs espoirs étaient les même. Cela faisait beaucoup de bien à Leia, elles sentaient un peu dans son élément avec elles.
Elles se mirent à marcher pour rejoindre le speeder qui les conduirait chez Dana, et en chemin Leia rigola vivement à la dernière remarque de Elsia...

Young Leia - Bavarde ? Et c'est peu de le dire Dame Elsia, lorsque j'étais enfant je faisais "tourner en bourriques" le personnel du Palais et parfois même mes parents ! Donnez moi un soirée comme celle-là, deux bonnes interlocutrices et je peux refaire la galaxie rien qu'en discutant jusqu' au matin.

Elles sourirent toutes les trois, et continuèrent de marché d'un pas détendue et appaisée...

Young Leia - Sénatrice, à mon anniversaire je vous ai vue discuter avec le sultan d'Emberlene. Vous le connaissez ? C'est un proche ? Je vous avoue qu'il m'intrigue beaucoup, il m'a offert l'un de mes premiers cadeau ce soir là, et à été courtois et très respectueux en tout point mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de lui parler plus que cela. Ce Lucius Grant, une vraie plaie m'a prise en otage au moins le tiers du temps de la soirée !

Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Ven 11 Nov 2011 - 9:48

Le vent soufflait fort dans cette région reculée de Merisee. Il jouait parfois avec les épis de blés, avec les quelques montagnes de la régions. Parfois même il s'engouffrait dans quelque grottes bordant les côtes pour en ressortir sous forme d'une douce mélodie, la mélodie du temps, comme l'on l'appelait ici. C'est sur cette côte bordant l'Océan Guérison que la Sénatrice de Merisee avais établis domicile et sa gouvernance. Le calme de cet endroit ainsi que l'air pur et l'absence de tension avait été l'un des choix principal de cette décision.

Dana repensait à cet anniversaire ... Elle avait été affreusement gênée, ne connaissait a priori personne et ne savait que faire en ce lieu ... Elle avait été propulsé à la tête du pays sur ordre d'O'Weran, qui avait définitivement disparu quelque temps après ... La jeune femme avait vraiment eu l'impression de s'incruster.

[Dana] Oui ! Je connais le Sultan ! On a fait nos classe ensemble sur Merisee ! C'était un élément briant et ça ne m'étonne pas qu'il ai pris la tête de sa planète. Par contre, lui qui chassait toutes les filles de l'institue, il s'est vraiment relâchée ! Il m'a même refusée une dance ! Rhalala, quel manque de galanterie !
Mais il est vrai que c'est un homme sage et doux, je suis sure que vous pourriez aller lui rendre visite sans problème Leia !
Quand à ce Lucius, je ne l'ai jamais rencontrée. Vue, oui, rencontrée, non. Mais a vrais dire, son regard hautain, son apparence impériale et tout ce qui en découle m'ont dégouté de sa personne. Ce n'est vraiment pas mon type d'homme ça !

La jeune femme repensait à ses derniers mots tout en entrant dans le jardin de sa résidence. Elle n'avait pas véritablement de type d'homme et parfois, elle se sentait seule, vraiment seule. Elle avait plusieurs fois désirée un soutiens humain, masculin et amoureux, mais non, elle n'avait jamais eu le temps d'en chercher et ... Ceux qui le voulaient juste pour l'argent la dégoûtait ...

La maison était d'un style parfaitement moderne qui, toutefois, se mêlait harmonieusement avec le paysage alentours. Les murs blancs permettaient de donner un aspect lumineux aux grandes salles bordées de grandes baie vitrées, certaines donnant sur le sable de la plage, d'autres vers la forêt et les champs. Les meubles s'adaptaient à ce terrain, jouant avec les ombres et les formes, s'accoutumant avec le bois quelque peu foncé du sol et s'éclairant qu'une grande lumière continue au plafond.
Seulement, il y avait un hic dans ce lieu de sérénité. La salle de travail, le bureau. Ce dernier était véritablement un désordre organisé et rompait toute harmonie pour le moment. En même temps, les dossiers arrivaient, arrivaient, arrivaient et la jeune femme ne savait plus quoi en faire !

[Dana] Mesdames, bienvenue dans mon humble demeure ! Ce n'est pas grand, mais il y a suffisamment de place pour nous trois ! Avez vous des désirs pour ce soir ? Voulez vous manger quelque chose de spécial, allé dans un endroit particulier ?
Enfin, avant, je vais vous laisser vous débarrasser ! Vos affaires arriveront d'ici dix minutes !

La Dame Blanche, suivie des deux femmes, conduisis tout d'abord Leia dans une grande chambre d'invitée, riche en beautés, où la jeune femme pourrait se laver, se changer, et dormir en toute autonomie.
La laissant ici, elle accompagna Elsia vers une chambre similaire et lui prononça quelques mots avant de partir.

[Dana] Ce soir, on va se détendre, et on profitera de la nuit pour parler de ... Du problème Impérial si vous le souhaitez ! Je serais heureuse de vous voir à mes cotés !

Souriant à la jeune femme, la Sénatrice de Merisee s'éloigna et partit se doucher.
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Ven 11 Nov 2011 - 12:15

Elles étaient souriantes, heureuses, et certainement bavardes comme le confirma joyeusement la princesse d'Alderaan. D'un pas sans hâte, toutes trois se dirigeaient vers la demeure de la Sénatrice Rangre, où celle-ci avait proposé de les héberger. Autour d'elles, tout était calme, ce qui permis aux deux anciennes connaissances de parler d'un certain sultan, et d'un certain sénateur. Enfin, si elle avait bien compris. Curieuse, Elsia écouta attentivement la conversation, sans toutefois y participer, si ce n'est une remarque de-ci de-là.

Lorsqu'elles pénétrèrent dans la résidence, Elsia fut tout de suite étonnée par la beauté muette du lieu. Pas d'extravagance, mais une classe et un chic sans conteste présent. Le bureau désordonné rompait quelque peu cette atmosphère paisible, même si Elsia ne pouvait rien reprocher, étant donné qu'elle était dans le même cas. Elle sourit à la question de la maîtresse des lieux.

[Elsia Angana] A vrai dire Dame Dana, je ne connais en rien votre planète. Je n'ai donc aucune préférence pour ce soir. J'irai où vous irez!

C'était exact, bien qu'elle se soit renseigné sur la planète avant de venir, elle constata tristement qu'elle s'était contentée de regarder des données fortes inutiles, à propos du gouvernement, et de la population. Alors qu'elle songeait encore à ce qu'elles pourraient bien faire dans la soirée, la Princesse fut accompagnée à sa chambre. une chambre somptueuse. Puis, ce fut au tour d'Elsia d'être amenée dans son espace, tout aussi raffiné. Alors qu'elle se dirigeait vers l'intérieur, elle fut retenu un instant par la Sénatrice. Amicalement, elle s'adressa en retour à Dana.

[Elsia Angana] Cela me convient tout à fait! Détendons encore un peu, c'est plutôt bon pour mon moral. Quant au... "problème" impérial, nous en rediscuterons, je n'en doutes pas. Je souhaiterais simplement en savoir plus sur cette organisation cette nuit.

[Elsia Angana] J'ai hâte de passer la soirée en votre compagnie, et en celle de la Princesse Leïa!

Oui, chaque chose en son temps. Cette organisation pouvait apporter certaines réponses. Mais c'est réponses seront encore là cette nuit. Elsia survola la chambre de regard, avant de regarder son hôte partir.

Leia Organa

Initié au Jeu

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Ven 11 Nov 2011 - 16:38

*Whoua...et dire que certains pensent que seules les familles royales vivent dans des endroits pareils !*

Pensait Leia, en entrant dans la demeure de Dana. Elle déposa ses quelques affaires dans une ravissante chambre, avant de répondre à Dana pour le programme de la soirée...

Young Leia - Nous pourrions dîné ici si cela vous convient, je pense que la cuisine locale est souvent meilleur faite maison que dans un restaurant. Et par la suite sur la route en venant de la capitale jusqu'ici avec mon chauffeur, j'ai appris qu'une petite fête de village avait lieu non loin d'ici en "préparation" de la fête planétaire qui aura lieu au nouvel an. Nous pourrions y aller, il annonce de petites animations, un marché artisanal local, des stands et un feu d'artifice pour clôturer la nuit. Cela pourrai être très sympathique, qu'en dites vous ?

Puis Leia alla se préparer un peu pour le dîner, elle enfila une simple robe blanche et un petit gilet bleu azur qui la complétait. Ensuite elle rejoint à table les deux femmes, Dana avait fait préparer un repas typiquement Teltiors préparés à la demande de ses deux invitées, l'un des deux races intelligentes habitants de la planète.
Durant le repas, Leia repensa un peu à la remarque de Dana sur son "type d'homme", et cela n'avait échappé ni à Elsia ni à Leia le ton de solitude et quelque peu résigné que Dana avait employé. Leia répondit, alors qu'on leur apportaient l'entrée...

Young Leia - Sénatrice Dana vous ne devriez pas avoir à traversée toute ces responsabilités seule, vous êtes la Dame Blanche, l'une des femmes les plus belles de tout le secteur, ne me dites pas que les prétendants ne se précipite pas devant votre porte.
Dame Elsia qu'en dites vous, vous pensez qu'il est difficile pour des femmes politiques influente de conjuguer leur vie politique et leur vie sentimentale ?
Le sultan par exemple, il est plus que bel homme, et c'était clair qu'il y avait une complicité entre vous deux...pardon je vais peut-être un peu trop loin...

Leia réalisait un peu qu'elle n'avait elle que dix-sept ans, et qu'elle s'adressait à des femmes, étant adolescente ont abordait souvent ce sujet "entre filles", la princesse ne voulais pas commettre d'indescance ou mettre les deux femmes mal à l'aise. C'est que l'alderaanienne était très vive et n'était pas encore aussi subtile que ses politiciennes de hauts rangs, elle disait très souvent et sans hypocrisie ce qu'elle pensait...

Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Sam 12 Nov 2011 - 23:30

Pendant que les deux jeunes femmes s’apprêtaient, d'ordinaire rapide à la toilette, lui laissant souvent l'avantage du temps, Dana avait préparé un dîner, léger, rapide et que les grands aristocrates de la Galaxie, du noyau surtout, aurait traité d'immondice peu ragoutante, préparée à la hâte mais surtout indigne d'eux. A vrais dire, ce n'était pas ce qui ce servait dans les grands palais ou dans les villa, mais plutôt quelque chose qui se mangeait ici, dans les campagnes.
Composé de diverses céréales, plusieurs fruits et une boisson très légère, les plats révélaient la simplicité dans le style de vie des Teltiors, les Meris préférant la viande.

[Dana] Les filles ? C'est prêt ! Après, nous irons donc au village, mais nous avons des choses a nous dire avant !

Toujours souriante lorsque les deux femmes arrivèrent, de même lorsque la jeune princesse pris la parole, Dana n'en était pas moins embarrassée. Après un murmure de remerciement gênée, elle répondit a son interrogation.

[Dana] A vrais dire ... Beaucoup d'hommes viennent et essayent de me faire la court, de faire la court à la Dame Blanche. Mais si je suis appelée comme ça, c'est aussi pour les refus qu'ils se prennent tous, d'où ma "légendaire" froideur ! Je n'ai pas confiance en eux. Ils ne sont appâtés que par le pouvoir et l'argent. Ils se fichent de moi, je serais juste un instrument d’ascension. Et la corruption me rebute plus que tout vous savez. A nos rang, rien n'est réellement fiable. Ceux qui se disent vos amis peuvent vous cracher dans le dos quelques secondes plus tard, surtout lorsque vous n'avez plus d’influence. Un peu ce que fais l'Alliance à l'Empire ou les pirates aux autorités !
Quand au Sultan ... Il a fait ses classes ici et nous étions très proche, mais il semble qu'il se soit trouvé une vie sur sa belle planète ...

Souriant tristement au souvenir de ces éléments, la jeune femme se ressaisis relativement vite pour joindre Elsia à la conversation, lui demandant si elle avait la chance d'avoir un prétendant ou un ami qui l'attendait. Les individus changent ... Mais aucun ne comprend réellement que la politique n'a pas juste pour but de donner un coup de poignard dans le dos ...
Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Dim 13 Nov 2011 - 21:27

Lorsque Dana les appela pour le repas, Elsia était dans sa chambre en train de contempler l'arme non létale que lui avait offerte la Princesse Leïa. Elle qui n'était pourtant pas vraiment axé sur l'armement, elle était pourtant fasciné par l'objet, d'une élégance rare pour un objet d'une telle catégorie. Elle se rendit ainsi compte qu'elle était affamé, et ne tarda donc pas à rejoindre Dana dans l'espace de dégustation. Comme elle aurait pu le deviner, le repas était excellent, et véritablement original. Cela changeait agréablement de ces menus à n'en plus finir qu'elle avait l'habitude que l'on lui serve. Comme à chaque fois qu'Elsia est satisfaite, elle le fit savoir à son hôte, et ne cessa de complimenter sa nourriture pour une bonne dizaine de minutes. En plus d'être vraiment chaleureuse, la Sénatrice de Merisee était une grande hôte.

[Elsia Angana] Je suis d'accord avec vous pour le village, il me tarde d'y aller !

La discussion se tournait vers les hommes, sujet qui ne manqua pas de faire sourire Elsia. Ce sultan, en revanche, était inconnu pour elle, et la première ministre se contenta donc de retenir les informations pour une éventuelle future rencontre. Pour Elsia, les hommes, c'était une autre histoire, bien loin de la politique. Peut-être par manque de maturité, Elsia n'était pas convaincu par les dires de la Sénatrice Rangre quant à l’appât des hommes pour l'argent ou le pouvoir. Elle croyait encore en cet individu qu'elle finirait par rencontrer. Afin de ne pas paraître trop stupide ou insouciante, la demoiselle de Bakura ne dit rien, et fit donc silence sur le sujet, à une ou deux réflexions prêtes. Elle se restreint donc à une réponse succincte.

[Elsia Angana] Non, ni prétendant, ni "ami" qui m'attende sur Bakura. Nous verrons ce que l'avenir me réserve. Avec un peu de chance, plein de bonnes choses!!

Elle sourit légèrement. Sur ce sujet, elle ne pouvait qu'être vague, puisqu'elle même ne savait pas trop.. Finalement, elle se contenta de raccourcir sa réponse en posant une autre question.

[Elsia Angana] Pour une demoiselle si jeune et pleine de vie, de lignée princière qui plus est, les hommes doivent littéralement se battre pour vous Princesse, n'est-ce pas ?

La question avait-été posée avec une réelle curiosité! Après tout, il est vrai qu'Elsia se demandait si les prétendants se bousculait pour une femme aussi vivante et ravissante. Chose surprenante que ce ne soit pas le cas avec la toute aussi belle Sénatrice Rangre..

Leia Organa

Initié au Jeu

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Dim 13 Nov 2011 - 22:59

La Dame Blanche était réellement fidèle à sa réputation, elle semblait assez désillusionnée face aux relations amoureuses, ce qui ne manqua pas d'étonné un peu Leia, qui elle était tout le contraire. Jeune fille rêveuse, qui même si elle ne se l'avouait pas toujours aimait se laisser séduire par les "bonnes personnes".
Dans le courant de la discussion, Elsia demanda un peu comment cela "se passait" pour une princesse... .

Young Leia - Ola...vous savez Dame Elsia, pour une princesse, les prétendants et les demandes se manifestent souvent avant même la naissance des prétendants eux-même et de l'héritière. La plupart du temps je n'ai quasiment aucune information sur les demandes qui sont faites, mon père et le gouvernement traite toutes les affaires lié à la succession et aux alliances maritales. Vous savez sur Alderaan la tradition est que la famille se charge des arrangements. J'aimerais pouvoir vous dire que tout n'est pas une question de politique et de calculs malheureusement ça l'est. Mes propres parents se sont unis suite à un mariage arrangés, for heureusement aujourd'hui ils s'aiment profondément, mais l'Amour n'était pas là à l'origine. Lorsqu'il s'agit de savoir avec qui se mariera le futur chef d'Etat il n'y a pas de place pour les sentiments dans la constitution d'Alderaan. Je pense que c'est l"un des dure revers des monarchie.
Mais grâce au ciel, je suis en ce moment dans une relation dans laquelle je m'épanouie, avec le prince Jim Antilles de Corellia. Je l'ai choisis, et pour tout vous dire je ne crois pas que cela soit très difficile pour le Haut Conseil d'Alderaan ou même mes parents de l'accepter. Je n'imagine pas me voir imposer un homme...

La conversation repris de plus belle, lorsque l'on en vient à servir le dessert constitué de plusieurs fruits locaux, la question politique fut ré-abordée. Les trois femmes discutèrent de la gravité des crimes impériaux, et de l'importance d'y mettre un terme. L'Alliance Rebelle, fut nommée et très vite Elsia avait plusieurs questions, sans trahir toutefois son implication ou celle de son père dans l'organisation, Leia répondit en toute honnêteté...

Young Leia - Dame Elsia, L'Alliance est le plus grand rassemblement de tout les opposants à l'Empire, dans le but de mettre un terme à la dictature et de renverser le régime de l'Impératrice afin de rendre sa liberté aux citoyens de la galaxie. L'Alliance rassemble des moyens militaires et économiques pour détruire la puissance impériale, dans l'objectif de rétablir un gouvernement galactique qui soit démocratique et respectueux des valeurs de Justice et de Paix de la République.
L'Alliance est une réalité, chaque fois que l'Empire opprimera des citoyens, des voix et des armes s'élèveront contre lui pour faire cesser la tyrannie.

Je sais que Bakura est indépendante, aussi le meilleur conseil que nous pourrions vous donnez en ces temps de guerre, serai de vous accrocher de toutes vos forces à cette indépendance qui garantie votre liberté et la démocratie sur votre monde. L'Histoire de l'Empire montre que toute potentielle richesse, toute manifestations trop évidentes d'une indépendance représente une cible pour lui. Ils n'ont aucun respect pour le droit et la souveraineté des planètes indépendante, prenez la dernière guerre dans l'espace Bothan en principe indépendant, leur conquêtes illégales n'ont aucune limite.
Votre vie politique et économique devra toujours être le plus discret possible, si vous voulez protégez vos citoyens d'une invasion.

Elsia Angana

Developpeur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: La visite diplomatique    Lun 14 Nov 2011 - 8:02

Sûrement bien trop naïve, le jeune femme de Bakura n'avait pas imaginé une seule seconde que les mariages puissent être forcés pour des personnes comme les princes, ou les princesses. Bien entendu, cela paraissait vraiment logique, et elle s’en voulu d'avoir posé la question. Cependant, elle apprit grâce à cette même question quelque chose de croustillant, qui ne manqua pas de la faire sourire, à savoir la relation entre la demoiselle Leïa et le certain Jim Antilles. Elle ne manque pas non plus de féliciter la jeune princesse pour cette relation, en lui souhaitant de réussir dans celle-ci.

[Elsia Angana] Vous me voyez heureuse de vous savoir dans une relation libre de votre choix. Je ne pensais pas la situation aussi grave dans les monarchies.. C'est.. très triste. Je ne vous cache mon étonnement. J'ai été bien naïve de croire qu'il vous était libre de faire comme bon vous semble! En tout cas, je ne vous souhaite que du bonheur dans cette relation! Mais, si vous avez l'aval du Haut Conseil d'Alderaan et de votre père, je ne pense pas qu'il y est de véritable obstacle à votre épanouissement Dame Leïa.

Puis, vint le temps d'un sujet beaucoup moins jovial, mais bien plus primordial. L'Empire. Aucune d'entre elle ne se retint pour exprimer sa colère et sa rage vis-à-vis du système complètement dictatorial qu'était le régime impérial. La conversation était intense et passionnée, chacune témoignant de sa révolte vis-à-vis de l'Empire. Puis, l'Alliance fut évoquée. Une première fois. Une deuxième fois. De nombreuses questions resurgir donc dans l'esprit d'Elsia. Des questions que celle-ci préparait depuis qu'elle avait entendu parler de cette union pour la première fois, avec Miss Rangre. Cette union était peut-être elle même la réponse à de nombreuses questions. Peut-être même la réponse à la question que se posait le peuple de Bakura. Comment résister à l'Empire et ne pas le subir? Avec un peu de chance, l'Alliance apportait ne serait-ce qu'un échantillon de réponse à cette question.

[Elsia Angana] Je ne vous cacherai pas qu'avant que la Sénatrice Rangre évoque cette Alliance plus tôt aujourd'hui, je n'aurais pas cru les gouvernements assez courageux pour se rallier contre l'Empire et former une opposition. Bien entendu, je suis ravie de l'apprendre, et je souhaiterais en savoir d'avantage. Ne vous en faites pas, tout en restant en dehors des informations trop sensibles ou confidentielles. Notre planète est en effet fière et grande de sa liberté et de son indépendance. Nous refusons qu'un jour l'Empire y pose ne serait que les pieds. Cependant, il va de soit qu'un tel positionnement politique de la part de notre gouvernement, c'est à dire véritablement hostile à l'Empire, ne peut que nous attirer l'agressivité de ce dernier. C'est d'ailleurs de la que viennent mes inquiétudes. Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites : nous devons garder notre indépendance. Il est le fruit et l'essence de la liberté sur notre planète. Mais c'est là que se pose le réel problème. Si nous désirons garder notre indépendance, nous risquons de provoquer des remouds. Ces même remouds que l'Empire ne supporte pas, et va tout faire pour réprimer. C'est la raison pour laquelle l'Alliance que vous évoquer m'intrigue. Vous parvenez à lutter contre l'Empire, aussi bien économiquement et politiquement. J'éprouve donc un très grand respect à votre égard. Si vous le permettez, j'aimerais en savoir d'avantage.

Les planètes membres d'une telle Alliance conserve-t-elle l’anonymat ? Je me posais notamment la question avec la tragédie de Chandrila... Et je me demandais aussi si votre lutte armée contre l'Empire est véritablement ouverte, ou agit plus sous la forme d'une rébellion par multiples actions cachées?

Voyez bien les que la perspective de contribuer à une telle union m'intéresse fortement, et c'est la raison pour laquelle m'a curiosité peut vous paraître... stupide.

Elle sourit à ses interlocutrices, probablement assommées par le monologue...

La visite diplomatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant