|
| | | Négociations commerciales | |
| | Auteur | Message |
|---|
| | Volthaïr Sovv Novice dans l'Âme

Personnage Crédits: Métier: Premier Ministre de Sullust Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Négociations commerciales Ven 18 Nov 2011 - 20:18 | |
| Peux de temps après la désagréable visite de l'Escadron de la Mort sur Sullust, et alors que ces encore plus désagréables répercussions se faisaient sentir, le Premier Ministre Volthaïr Sovv avait repris en main certains aspect de sa planète. Sullust avait de nombreux problèmes à régler et malgré ce que certaine personne pensaient, pas autant de moyens que cela. Et l'un de ses problèmes était l'approvisionnement en nourriture. Entièrement volcanique, la planète était dans l'incapacité de produire ne serais ce que 10% de ses besoins alimentaires. L'importation était donc la seule solution viable si on excluait la culture spatiale, beaucoup trop cher et dangereuse avec les exactions impériales.
Ainsi, le Premier Ministre avait envoyé une invitation au Gouvernement de Merisee. Le but de cette invitation était de négocier les termes d'un achat de produit alimentaires de bases ainsi que plus élaborés si possible.
Debout à l'extrémité d'une air d’atterrissage pour navette, Volthaïr Sovv attendait l'arrivé de la délégation merisienne. Le Premier Ministre portait une tunique rouge sombre d'apect traditionnel et n'était accompagnés que par quelques assistants. Depuis que l'Empire avait installés ses pions au sein du Gouvernement, Volthaïr ne faisait plus guère confiance à ses Conseillers qui ne faisaient plus que figuration au sein du Gouvernement. |
|  | | | | Dana Rangre Bon Connaisseur

Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Re: Négociations commerciales Sam 19 Nov 2011 - 12:01 | |
| La jeune sénatrice s'était déplacée en personne sur Sullust, non sans avoir reçus au préalable l'autorisation de l'Empire. La planète volcanique n'avait pas les moyens de créer suffisamment de nourriture pour nourrir ne serait-ce qu'un dixième de sa population et, tout le monde sait que c'est lorsqu'un peuple à faim qu'il se révolte ... Et souvent, peu importe les conséquences ... Bref, elle avait reçus l'autorisation du Grand Moff du secteur pour vendre de la nourriture, uniquement de la nourriture, des contrôles pouvaient être fait à tout moment, à Sullust.
Le voyage n'avait pas été extrêmement long, la jeune sénatrice en avait profité pour se reposer après les deux jours de fetes, mais n'avait tout de fois pas pris la peine de se changer. C'est donc une jeune femme habillée d'une robe de soirée légère et d'un masque, qu'elle retira lorsqu'elle se rendit compte qu'elle le portait, qui descendit de la navette. Il faisait chaud. Extrêmement chaud. Merisee, même en été n'avait jamais atteint cette chaleur, c'en était même éprouvant !
La Dame de glace se dirigea vers le représentant qui, sans doutes, devait être le premier ministre Volthaïr Sovv, fit une révérence et parla.
[Dana] Bonsoir monsieur Sovv ! C'est un honneur pour moi de vous rencontrer ! Je ne suis jamais venue sur Sullust auparavant ... Et la chaleur étouffante doit bel et bien empêcher toute culture de pousser ... Et votre peuple ne peut et ne doit mourir de faim, il a une dignité et nous sommes prêt a vous aider à la garder !
Souriant, la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait que trop peu dormis. Elle était trop direct et ses idées se mélangeait ... Et en plus, elle devait avoir des cernes ! L'horreur ! |
|  | | | | Volthaïr Sovv Novice dans l'Âme

Personnage Crédits: Métier: Premier Ministre de Sullust Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Re: Négociations commerciales Dim 20 Nov 2011 - 11:40 | |
| L'humain extrêmement élégante, d'après les standard humains bien sur, qui descendis de la navette ne pouvait être que la Sénatrice de Merisee. Qu'une personne si importante se déplaça en personne sur Sullust indiquait assez clairement que la planète n'était pas sans amis, même en ces périodes sombres.
C'était des plus réconfortant même si cela gênait aussi Volthaïr vus ce qu'il allait lui demander. Enfin, ne disait on pas que les amis comprenaient toujours vos motifs?
Réagissant à la révérence de la jeune femme par un baise main , Volthaïr connaissait les usages humains, le sullustéen fit signe à son invité de franchir le seuil de l'air d’atterrissage qui donnait sur un salon confortable et...climatisé. Sitôt qu'ils furent de l'autre côté des portes en verres blindées, la température repassa en dessous des 20°C et s'y stabilisa.
"-Merci de nous honorer de votre présence Sénatrice. C'est un réel plaisir de vous rencontrer. Je vous en pris prenez place!"
Volthaïr proposa à la Sénatrice de s'installer dans un confortable canapé s'adaptant à la morphologie de son occupant tandis qu'il prenait place également dedans mais à un de ses angles. Deux jeunes sullustéens vinrent présenter des rafraîchissements tandis que l'hôte et son invité se mettaient à l'aise.
"-Je vous remercie encore de votre venue Sénatrice. En effet, Sullust n'est pas en mesure de faire pousser ses propres ressources alimentaire, et leur production assistés par la technologie moderne coûterait tout simplement trop cher sans parler que cette technologie nous est nécessaire ailleurs. Ainsi je désirerais discuter avec vous de la possibilité d'approvisionner en partie Sullust en aliment de base en grande quantité mais aussi en aliment plus...raffinés si possible bien que dans une bien plus faible mesure." |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Dim 20 Nov 2011 - 12:32 | |
| Enfin de l'air frais ! Elle n'avait passé que quelques minutes dehors, mais c'en était bien trop pour des humains ! Souriant d'aise, s'étirant et profitant un peu de l'air frais, elle finit par s'asseoir dans l'un des fauteuil du lieu qui s'avérèrent fort confortable. Puis elle se mit à écouter son hôte.
[Dana] Tout l'honneur de venir sur votre monde est pour moi monsieur le premier ministre ! Pour tout ce qui est récolte, nous avons de quoi nourrir votre planète je pense ... Je ne penses pas qu'il puisse y avoir de problème, mais les terres de Merisee ne sont ni à moi, ni au gouvernement, du moins, en grande partie. Je vais demander aux habitants si la vente de denrées, tout le processus pris en main par l'état, et avec une rémunération plus élevée que les ventes sur place les intéressent. Bien entendu, cela restera dérisoire pour vous, notre planète est pauvre, et nous choisirons des agriculteurs sérieux !
J’alerterais la population à mon retour monsieur Sovv, et cette accord pourra alors être réellement signé ! Mais il nous reste donc deux points à analyser. Le prix et ces produits plus raffinés comme vous le dites ...
Pendant ce temps, un appel d'offre était lancé sur Merisee ... |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Dim 20 Nov 2011 - 15:52 | |
| Volthaïr considéra un instant son invité avant de répondre, ayant déjà pris le temps de la réflexion:
"-He bien tout ceci est fort simple. Sullust comptant près de 12 milliards d'âmes, je ne puis espérer tous les nourrir via les seules importations de votre Monde. Aussi, je souhaiterais importer mensuellement 10 000 tonnes de céréales ou de tout aliment de bases que pourrait fournir Merisee. Ceci au tarif de mille crédits la tonne, sois 10 millions de crédits mensuellement. De plus, une fois que nos besoins, vitaux si je puis dire, auront été satisfait Sullust apprécierait de pouvoir faire l'achat de produits alimentaires plus élaborés. Ceci s'inscrivant dans une demande que j'aimerais vous faire. Ainsi, Sullust serait prête à débourser 1 millions de crédits par mois en alimentations transformés (traduction des produits non pas de base mais plutôt de luxe) auxquels s'ajouterait une somme variable que nous vous ferons parvenir chaque mois en fonction de nos...besoins spécifiques. Somme que vous n'aurez qu'à remettre au Spynet à votre convenance.
Pour le moment Sullust ne dispose pas des vaisseaux nécessaires aux transports de ces ressources alimentaires, mais si vous avez des besoins nous serons heureux de vous les construire, sinon nous ferons appel à une société de transport.
Pensez vous être en mesure de fournir les 10 000 tonnes mensuel ainsi que les produits finis additionnels? Si oui il ne nous reste qu'à signer un accord qui sera des plus profitable pour Sullust."
Volthaïr était entièrement sincère et ne faisait que rester évasif sur les sommes supplémentaires qui allaient transiter via cet accord chaque mois. |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Dim 20 Nov 2011 - 21:42 | |
| Dana regarda son interlocuteur ... Quelque chose n'allait pas dans ce qu'il disait ... Enfin, c'était plus compliqué et Dana était une sénatrice, pas une marchande. Les priorités sociale et politiques primaient sur celles commerciales ...
[Dana] Monsieur le premier Ministre. Je suis totalement d'accord pour vous fournir ce que vous souhaitez, mais êtes vous sur que cela sera suffisant ? Dix milles tonnes n'est absolument pas suffisant pour nourrir toute la population, mais vous devez en avoir conscience ... Le problème majeur sera sans doute celui de la distribution ... Qui bénéficiera de cette nourriture ? Qui pourra manger et qui devra mourir de faim ? C'est un choix in-humain ... Il faut voir comment vous allez organiser ça ...
Sinon, pourquoi ne pas essayer, ensemble, de trouver une solution pour faire pousser des choses ici ? Je sais que ça peut paraître insensés, mais il faut y réfléchir ... D'autant que l'Empire avec ce blocus ne vous est pas, mais absolument pas favorable ... Y a t'il des océans sous terrains ici, sur votre planète ? Ce pourrait être une solution que la pèche non ? Autre point, les terres volcaniques sont des plus fertiles au monde. Merisee est prête a vous en échanger contre de la nourriture en plus si vous le souhaitez et, bien entendu si vous pouvez en récupérer ! Vous devriez d'ailleurs essayer d'utiliser cette terre pour réaliser des cultures ici, sous terre ... Non ? Enfin, c'est votre peuple, vous savez sans doute mieux que moi ce dont il a besoin !
Outre cela, Merisee n'a que peu de produits ... De luxe en quelque sorte. Nous avons Alcool et eau si vous le souhaitez, mais ce n'est pas grand chose. Et pour finir, monsieur Sovv, je penses que nous avons suffisamment de cargo pour vous livrer ce que vous souhaitez ! |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Lun 21 Nov 2011 - 19:35 | |
| Volthaïr eu un doux pincement au coeur devant les propos de la Sénatrice de Merisee. Si tout les Sénateurs étaient restés comme elle, et même le Sénateur Organa n'approchait pas d'un iota de son innocence, il n'y aurait jamais eu de corruption au Sénat pas plus que de Guerre des Clones. Mais les êtres exceptionnels étaient justement exceptionnels. Et donc peux courant. Mais cette jeune humaine dégageait une confiance en elle doublée d'une volonté d'avancer toujours dans une galaxie en proie au trouble. Cela ne laissait pas Volthaïr insensible...
"-Ma cher je n'espérais pas un instant nourrir les 12 Milliards de mes compatriotes avec ces seuls importations. Voyez vous depuis que l'Empire a mis fin au blocus ou même à toute ses mesures restrictives contre Sullust, encore que l'Empire sois très compétent pour mettre en place des mesures coercitives et des individus stupides, Sullust est en mesure d'importer des quantités standards, si je puis dire, de nourritures pour son marché locale. Ceci permet d'alimenter la population. Le problème est que malgré nos grands travaux, il demeure des sullustéens dépourvus des ressources nécessaire à l'achat de leur moyen de subsistance. Par cet achat, le Gouvernement sullustéen pourra vendre de la nourriture à des tarifs réduits voir en distribuer aux plus démunis. De plus l'accord que nous allons signer montrera à toute la galaxie que nous sommes un joueurs solvables si je puis me permettre, et en inciter d'autre à faire affaire avec nous. Enfin cette mesure couplé à une baisse de la TVA sur l'agro alimentaire de base permettre de réduire plus rapidement le nombre des nôtres souffrant de la faim. Et une fois que nous aurons réussis, Sullust pourra ce constituer une réserve stratégique de nourriture. Pour une planète volcanique cela n'est pas négligeable!
Ensuite je crains de devoir quelque peux doucher vos espoirs. Mais votre idée n'est pas mauvaise. Simplement Sullust est quasiment un volcan à elle seul, nous n'avons pas de mer en sous sol Quand à notre sol, il est hélas à ce point emplis de métaux lourds que sa décontamination préalable demanderais bien trop d'énergie ou de moyens pour être rentable.
Comprenez vous Sénatrice?"
Volthaïr n'avait pas dispensé sa petite leçon sur un ton autre qu'amicale, sachant très bien qu'il serait lui même perdue sur Merisee. |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Lun 21 Nov 2011 - 21:48 | |
| [Dana] Oui ... Je comprends monsieur Sovv ... Votre planète connais beaucoup de maux et votre situation est réellement complexe ... Mais nous vous aiderons a sortir de là, vous pouvez compter sur mon monde.
Vous savez, Merisee est aussi surnommée le « Grenier à Nourriture du Secteur Elrood ». Notre planète nourris beaucoup de monde, beaucoup de peuple et est pourtant encore trop souvent désabusée vous savez ... Quoi qu'il en soit, nous avons les moyens de vous aider. Nous avons actuellement une surproduction vraiment importante, qui, après les planètes qui nous alimentons, sont dirigés vers d'autres monde pour d'autres commerces. Mais nous avons encore beaucoup. Je penses que je peux aisément vous proposer quelque chose de simple, quelque peu plus coûteux pour vous cependant.
Voici l'offre que je vous fait. 100 000 tonnes mensuel, autrement dit dix fois plus que ce que vous souhaitiez, pour le double du prix que vous proposez. Ces millions iraient à notre peuple, et l'état utiliserait ce qui lui revient de par les douanes et tout le tralala, pour payer la TVA sur ces céréales sur votre planète. Qu'en dites vous ?
Et ... Nous avons peut être un autre accord possible monsieur le premier ministre ... Qui pourrait encore gonfler vos coffre de nourriture et autre si vous le souhaitez. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Merisee vient d'entrer dans une phase de modernisation importante. Dans le projet Renaissance que j’ai mis en place au début de mon mandat Sénatorial, j'y évoquait un train aérien, un réseau de voie ferré qui permettrait un transport rapide, économique et sans destructions de l’environnement. C'est un projet extrêmement lourd pour mon monde, mais je tiens à ce qu'il se réalise. Pour cela, il me faudrait des trains justement, mais aussi des structures adéquate pour tout ces réseaux. Par extension, je penses qu'il nous faudra des véhicules civiles et bien d'autres choses ...
Pensez vous qu'un accord entre Sullust et Merisee pourrait naître de la sorte ?
Dana, comme à son habitude cherchait avec entrain une solution au problème de Sullust ... Et peut être qu'ils avaient là un moyen de s'aider tous les deux. |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Mar 22 Nov 2011 - 20:16 | |
| Volthaïr ne parvins même pas à s’empêcher de sursauter face à la proposition suivante de la Sénatrice de Merisee. Décidément bien peux de choses à voir avec le Sénateur Organa, moins de paroles plus d'actions!
"-Voila une offre des plus intéressantes Sénatrice! He bien, je dirais que nos comptes ne sont pas en si mauvaises postures et que nous devrions pouvoir acheter la nourriture merisienne aux tarifs et quantités que vous proposez. Et si les habitants de votre Monde peuvent gagner en permettant aux miens d'être mieux nourris, ma foi je crois que nous ne pouvons que nous réjouir.
Mais j'ai bien peur de ne pas savoir grand chose de votre belle planète et de ses plans. Toutefois, ce serais un grand honneur pour nos ingénieurs et nos corporations de vous aider dans votre projet. La SoroSuub pourra produire les vaisseaux civils que vous désirez, soit en vous vendant ou échangeant des vaisseaux de notre conception contre de la nourriture ou des crédtis, soit en produisant des vaisseaux dont vous posséderiez les plans. De plus, nous sommes si je puis dire un Peuple versés dans la conception de mines et l'extraction et raffinage des métaux. Je pense qu'une intervention ponctuelle est envisageable.
Que proposez vous? Mais plus encore, qu'en est il de ce projet Renaissance?" |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Mer 23 Nov 2011 - 17:19 | |
| Dana, comme par effet domino, sursauta a son tours lorsque son interlocuteur eut ce sursaut d'étonnement. Il lui avait fait ridiculement peur ! Rigolant légèrement, elle repris son sérieux et continua la discutions. [Dana] Je vais vous expliquez ce qu'est ce Projet Renaissance, monsieur Sovv ...
Lorsque je pris la tête de ma planète, je succédais à un jeune homme, à peine plus vieux que moi, qui avait déjà préparer des plans pour les années qui venaient, celles qu'il n'a pas pu accomplir. Alors que je rangeais son bureau, j'ai retrouver ce "Projet" et ai décidé de le mettre en place, peut être en sa mémoire quelque part, mais surtout parce que c'était exactement ce qu'il fallait à notre monde. Ce programme se divise en deux axes.
Le premier, qui est terminé, est le désarmement complet de notre planète. Nous avons acheter une station orbitale aux chantier d'Alderaan pour assurer la défense de notre monde et avons éliminer tout arme de sa surface.
Cependant, c'est pour le second que je requiert votre aide monsieur Sovv ... Et ce ne sera pas une mince affaire, loin de là ... Tout d’abord, ce qui empêche selon moi Merisee de se moderniser, c’est le manque d’axes routiers et d’axes de transports. Pour moi, il est essentiel de développer des routes, des chemins de fer, des voix aérienne. Je sais, vous allez surement rire, mais je penses qu’un train aérien serait une idée merveilleuse. Aussi bien pour transporter les marchandises que les passagers. Oui, c’est rudimentaire, un train ! Mais c’est le moyen le plus efficace, le moins couteux, le plus naturel et le plus rapide pour transporter un maximum de denrées ou de personnes. Ensuite, point ... Dérangeant ... Les faire léviter. Gros problème je penses ... Mais a votre avis, un Rayon tracteur inversé et bridé, repoussant ces complexes dans le ciel de Merisee à une distance suffisante, à condition de les avoir en nombre conséquent, suffirait-il à permettre cela ? Bon, après, il y a le problème de l'énergie, mais ce n'est pas encore le problème !
Mais Merisee ne dispose pas de mines rentables et suffisamment grande pour construire tout ce complexe, ne dispose pas d’ingénieurs pour réaliser des concepts de véhicules et tout cela.
Voilà pourquoi j'ai besoin de vous. Concevoir et produire vaisseau et complexe. Nous avons de quoi payer en nature, mais nos caisses se remplissent chaque mois et a terme, je ne sais pas combien de temps, nous pourrons payer suffisamment. Comprenez vous ? Et qu'en dites vous ?| Spoiler: | | |  |
|

| Sujet: Re: Négociations commerciales Mer 23 Nov 2011 - 22:10 | |
| Initialement surpris par les ambitions, monstrueuses il fallait le dire, Volthaïr se repris rapidement et souris en retour à la Sénatrice. Un tel projet redorerait assurément le blason de Sullust dans toute la Galaxie, motiverait son Peuple comme jamais et assurerait du travail à un nombre incalculable de travailleurs. Mais il fallait procéder par étape aussi...:
"-Bien procédons pas étape. Premièrement les livraisons en nourriture. Nous sommes d'accord, 20 Millions de crédits par mois pour une livraisons mensuelle elle aussi de 100.000 tonnes de nourritures meriséenne. L'un de mes assistants va préparer un contrat."
D'un signe de la main, Volthaïr envoya l'un de ses assistants préparer le contrat.
"-Concernant votre projet, Sullust va fournir avec un grand plaisir les matières premières et raffinés nécessaires à la construction. Les nôtres seront ravis de servir d'ouvriers à un tel projets du moment que nous sommes en mesure de leur fournir logements et vivres, au moins temporaire, sur place jusqu'à l'aboutissement du projet. La SoroSuub produira les vaisseaux grands et petits nécessaire ainsi que les trains, tout en mettant sa technologie à votre service pour cela. Maintenant, la question est quel prix accordez vous à votre projet? Je ne serais nullement contre de la nourriture en plus, mais j'ai bien peur que les technocrates de la SoroSuub ne veuillent une monnaies sonnantes et trébuchantes. A tout le moins de toute façon, nous ne sommes guère pressés n'est ce pas? Une fois débutés, les travaux suivront tranquillement leur cours." |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Mer 23 Nov 2011 - 23:06 | |
| Dana souriait, elle avait trouvé une solution au problème de Merisee, mais maintenant, il y avait les coûts, en plus d'Alderaan à rembourser ...
[Dana] Permettez moi juste de contacter le conseil, nous sommes en démocratie après tout, et ce sont eux qui valide au final, mais je ne penses pas qu'il y ai de problème ! Donc, je penses que vous pouvez annoncer les 100.000 tonnes pour si peu ! Juste un détail, pendant combien de temps prévoyez vous d'avoir besoin de ces ressources, histoire que je puisse planifier tout cela ?
Quand au second point, je vous serais éternellement reconnaissante, et mon peuple avec moi. Vous nous permettrez ainsi de nous développer de façon rapide. Les Meris, les Teltiors et les humains qui le souhaites seront également employés pour travailler sur les chantiers, et les gens de votre monde seront bien entendu accueillit et loger dans les meilleures conditions d'hospitalité possible. Quand au prix ... L'argent, comme vous le savez rentre petit à petit ... Si vos Technocrates, comme vous les appelez, sont d'accord, j'aimerais payer tout au cours du chantier, jusqu’à remboursement. Ensuite, s'ils sont d'accord toujours, et si vous l'êtes, une partie en céréales. Ce serait avantageux pour nos deux peuples. Vous sortirez de votre cloisonnement et vous relèverez sur tous les plans, et nous aurons une architecture de qualité !
Qu'en dites vous ? Je contacte le conseil.
Tout ceci, une fois de plus s'élevait à très cher, loger et nourrir des centaines d'habitants en plus avait un coût non négligeable, qu'il faudrait peut être tenter de négocier. Mais seul le futur le dira. |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Jeu 24 Nov 2011 - 21:51 | |
| Volthaïr réfléchissait à toute vitesse, son cerveau imaginant les différentes choses à réaliser par la suite. Se levant en affichant un sourire franc, il proposa son bras à la jeune et belle Sénatrice:
"-Sénatrice je pense que nous pourrons faire de grande choses pour nos deux Mondes. Pour l'heure, nous allons pouvoir annoncer notre premier accord à nos deux Peuples. Lorsque nous aurons définis certains paramètres nous manquants nous pourrons nous revoir pour discuter plus en détails des phases de la construction. En attendant, je serais un monstre en ne vous invitant pas à visiter Sullust. Certaine partie de ma planète ne sont certes pas des plus appréciables à l'oeil, mais je pense que vous apprécierez les rues commerçantes qui retrouvent leur vie ou encore notre Théâtre. Permettez moi de vous faire découvrir tout cela pendant un jour ou deux, après quoi vous pourrez repartir auprès des vôtres à votre guise."
Volthaïr était sincère. Il n'avais jamais pus rendre la pareille à la Princesse Leia, mais le meurtre horrible qui avait été commis sous ses yeux rendait ce type de proposition un tantinet déplacés... |

| Sujet: Re: Négociations commerciales Ven 25 Nov 2011 - 0:15 | |
| La jeune femme souriait. Elle se sentait à l'aise avec ce premier ministre. C'était un homme vraiment charmant qui ne manquait pas de s'investir pour son peuple et qui était d'une rare galanterie. Prenant le bras du Sullustien, elle lui répondit d'une voix enjouée.
[Dana] Je serais ravie de visiter votre planète, du moins, ce que j'aurais le temps de voir, pendant ces quelques jours à vos cotés ! Ne vous en faites pas pour les endroits moins appréciables, c'est ce qui fait la diversité de ce monde, et c'est souvent de ces endroits que les âmes les plus pures -et les plus sombre, il faut bien le reconnaître- émergent ! Montrez moi votre monde et faites moi découvrir la gastronomie, les fantasy et votre peuple Monsieur Sovv, je vous en pris. Je serais réellement heureuse de découvrir votre culture, votre histoire et tout cela.
Permettez moi juste de vous inviter sur Merisee en retours ! Mais, avant tout, je vous suis !
Vraiment heureuse, que cette affaire ce soit bien déroulée, mais surtout heureuse de pouvoir découvrir et apprendre, c'est le coeur, le corps et l'âme léger que la jeune femme partit explorer ce monde.
[Rp clos ?] |
|  | | | | Négociations commerciales | |
|