|
| | | Auteur | Message |
|---|
| | Dana Rangre Bon Connaisseur

Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Situation de crise Sam 3 Déc 2011 - 11:16 | |
| La situation était de plus en plus catastrophique. Tout allait bien, Merisee se développait, mais … La belle et paisible petite planète était à présent victime de son succès. 180 millions d’immigrés aux derniers statistiques, et encore des centaines à venir. Réfléchissons, réfléchissons, réfléchissons. Cent quatre-vingt millions de nouveaux habitants, certes, ils payaient leurs impôts et tout cela, mais c’était un danger réel pour la planète. Pas direct non, mais indirect … Tant que le pleine emploi était là, ça irait … Mais si le chômage arrivait, ce serait bien plus compliqué … Réfléchissons … Il fallait procédé par étape, régler tout point par point. Il fallait organisation et rigueur … Mais surtout des fonds. L’argent, elle détestait ça … Certes, c’était … Quelque chose de vital, mais que ce soit à ce point vital la rendait folle. Certaines personnes étaient prêtes à laisser leurs pairs mourir s’ils ne payaient pas … Intolérable. Bien. Prenant une feuille, la sénatrice entrepris de mettre ses idées au clair. - 180 millions d’habitants en plus.
- Infrastructures insuffisantes
- Manque énergétique
- Plein emploi qui se fragilisait
- Risque que l’Empire ne vienne s’intéresser à Merisee
C’était les cinq points principaux … Et tous étaient liés. Les habitants en plus engendraient tout le reste … Merisee était une démocratie, et surtout, elle respectait la dignité humaine et la vie de chacun, les choix de chacun, mais elle ne pouvait se permettre d’accueillir encore et encore des gens. Comment faire ? Comment faire ? Les infrastructures, pas de problème, il suffit de tout mettre à niveau. L’énergie, le projet « Secret des Océans » devrait permettre d’apporter ce qu’il fallait. Le plein emploi, grâce à la station et l’immensité des terres était encore maintenu, mais tout cela devenait dangereux. Surtout que le chômage pouvait entrainer des disputes économiques mais surtout sociales, ce qui était le pire sans aucun doute. On mettait donc de côté les problèmes d’infrastructure et d’énergie pour le moment ? Il « suffisait » de les construire. Restait trois points, les vagues d’immigrés, l’emploi et l’Empire. L’emploi n’était pas encore en mauvaise passe, mais il fallait veiller à ce que ça ne se développe pas. Cette main-d’œuvre supplémentaire apportaient sans aucun doute de nouvelles compétences avec eux, et, il ne faisait aucun doute que de nouvelles villes allaient se développer … Le continent Ouest était quasiment désert, certains espaces étaient même inutilisés du fait de la mauvaise qualité de la terre apparemment. Ces endroits pourraient être mis à disposition du peuple comme … Poumon industriel de Merisee ? Une nouvelle ville en somme. Le projet renaissance avait vocation de développer les entreprises d’ici, favoriser leur développement, pourquoi ne pas le mettre en œuvre ? Certes, ça avait un cout non négligeable, mais cela avait un avantage important : Celui de développer le commerce extérieur. Et qui dit commerce extérieur dit rentrée d’argent, d’où rentabilisation de cet investissement. Mais sur le long terme. Outre un développement d’une ville « industrielle », soumises aux normes écologiques de Merisee bien entendu, ces hommes et ces femmes avaient tout un monde colonisable a colonisé. Certains agriculteurs se faisaient vieux et des familles entières avaient du mal avec des champs bien trop grands. Ensuite, les terrains non exploités le seraient alors … Du moins, si les immigrés daignaient se plier à un tel travail qui, il fallait l’avouer, était horriblement dur. Bref, pour l’emploi, il y avait plusieurs solutions, tout ça devrait aller. Le point le plus compliqué restait … La vagues successives d’immigrés qui arrivaient … Merisee se voulait terre d’accueil, la sénatrice et le peuple étaient tous les deux d’accord sur un point, celui que Merisee était un havre de paix et que tout le monde avait le droit à un petit coin de paradis … Mais ce paradis ne devait en aucun cas devenir un enfer, en aucun cas. Et un tel stade était extrêmement facile à atteindre … Surpopulation, création de bidonvilles, ségrégation, conflits sociaux, manque de travail, manque d’aide, manque de nourriture, d’eau et bien d’autre encore. Décrochant son comlink, la sénatrice appela le bureau des enquêtes du gouvernement pour demander … Un peu d’aide. [Dana] Ici Dana Rangre. J’aurais besoin d’une enquête auprès des nouveaux arrivants. Il me faut leurs spécialités professionnels, leur projet d’avenir sur Merisee, mais aussi et surtout si, en contrepartie de la nationalité et d’une terre d’accueil, ils seraient prêt à travailler pour eux et pour le gouvernement de Merisee … Un échange en somme. Je veux ça impérativement pour ce Week End ! C’est une requête urgente, alors dépêchez-vous, il en va de la stabilité de notre état …Cette question, certes étrange, dissimulait une idée de la sénatrice. Le gouvernement n’était pas en mesure de payer toutes les rénovations infrastructurelles, n’avait pas suffisamment de liquidité pour construire une seconde « capitale » sur le continent Ouest, ni une autre ville importante dans la baie des montagnes où le Sénateur O’Weran avait la volonté d’établir une ville axée sur l’eau … Merisee n’en avait pas les moyens pour le moment, mais si les immigrés acceptaient de mettre eux même la main à la patte si les ressources et les plans étaient fournis, alors les dépenses se retrouveraient affreusement réduites. Après, une réduction d’impôt pour tant de temps terminerais de les motiver … Bien entendu, toutes les questions de logement et besoins primaires seraient, pendant ce temps de construction, assurés par Merisee. Mais on en était pas encore là, il fallait encore que les immigrés acceptent cela. La jeune femme s’attaquait à présent au second problème des immigrations : Les vagues successives. Pour cela, il fallait un contrôle et surtout, limité les entrées … Ca avait dû être un travail colossal, mais ils allaient devoir faire bien plus encore … [Dana] Monsieur l’Administrateur de Cryd ? Oui, bonjour, c’est Dana Rangre. Pourriez-vous envoyer un message à l’Holonet pour signaler que Merisee n’est plus en capacité d’accueillir autant de monde pour le moment ? Et que nous effectuerons un contrôle strict de chaque nouvel arrivant, aussi bien quand à ses biens qu’à ses motivations ? Je vous expliquerais comment nous le ferons lors de la prochaine réunion, mais pour le moment, nous avons subis une vague trop importante d’entrée sur nos terres, et une autre de la sorte, maintenant, n’aurait pour conséquence que de déstabiliser encore l’équilibre de notre monde … Effectuez des contrôles rigoureux de tous les vaisseaux en approche, interceptez ceux qui tente de s’approcher et renvoyez les d’où ils viennent, Gentiment. Le message que vous enverrez aura pour but de limiter grandement tout cela, je vous envoie son contenu d’ici quelques minutes. Terminé. Message diffusé sur l’Holonet :« Habitants de la Galaxie, Merisee subit actuellement des vagues d’immigrations bien trop importante pour maintenir l’équilibre sur ces terres. C’est donc avec regret que nous limitons TEMPORAIREMENT l’entrée dans notre monde à 10 000 000 de personnes. Pour éviter tout problème, notamment tout renvois, en orbite de la planète, nous vous informons qu’il existe dès à présent un formulaire de candidature d’entrée que vous pourrez envoyer. Une réponse vous seras donner sous un mois et alors, vous aurez la possibilité d’entrer. Cependant, dès que la situation Merisienne sera stabilisée, un quota plus grand d’immigrants sera accepté. Cordialement, le Gouvernement de Merisee »A présent... Il fallait le résultat les enquêtes … BILAN :| Spoiler: | | | - Enquète réalisé par Merisee sur "Il me faut leurs spécialités professionnels, leur projet d’avenir sur Merisee, mais aussi et surtout si, en contrepartie de la nationalité et d’une terre d’accueil, ils seraient prêt à travailler pour eux et pour le gouvernement de Merisee … Un échange en somme." - Information des limitations d'entrée sur Merisee à la galaxie entière |
MJ : | Spoiler: | | | Que donne l’enquête ? |
|
|  | | | | Dédain ▪ Maître du Jeu ▪

Personnage Crédits: Infinis Métier: mépriser Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Re: Situation de crise Mer 7 Déc 2011 - 18:44 | |
| [Modération Flash] - Sur les 180 millions d'immigrés, 20 ne peuvent pas travailler pour le gouvernement (invalides, enfants, vieillards, handicapés mentaux et/ou physiques, etc...) - 90 millions des immigrés sont des ouvriers, 75 millions acceptent de travailler pour le gouvernement en échange de la nationalité et le droit d'asile sur Merisee; - 30 millions sont des ingénieurs, 20 millions acceptent de travailler pour le gouvernement, en contrepartie ils exigent un salaire plus que confortable; - 20 millions sont des paysans, agriculteurs et fermiers, tous acceptent de travailler pour le gouvernement, ils réclament cependant des terres pour travailler; - les 20 millions de personnes restantes sont des fonctionnaires ou effectuent divers métiers (artisans, bijoutiers, taxis, courtiers, etc...), issus des classes moyennes ils réclament le droit d'asile en échange de leur travail. "Le dédain est la générosité du mépris." Victor Hugo| Spoiler: | | | Xantus san Rhiman/Han Solo/Dédain Spe RPs batailles, infiltration, de Force et partiellement diplomatiques/politiques |
|
|  | | | | Dana Rangre Bon Connaisseur

| Sujet: Re: Situation de crise Ven 9 Déc 2011 - 23:49 | |
| Les résultats étaient arrivés. Ce n’était globalement pas trop mal … Mais il y avait des abus tout de même. Les Vingt Millions d’invalides et autres ne pouvant entrer sur le marché du travail étaient un lèger fléau, mais c’était compréhensible, les soins étaient bon et peu cher. Mais ils avaient tout de même un coup et … Ce serait à leurs familles de les prendre en charge. Les retraite des anciens seraient pris en charge pas leurs entreprises, donc pas de problème. L’éducation des jeunes serait prise par Merisee bien entendu. Tout cela était un poids supplémentaire, mais tout à fait gérable. Seuls quinze millions d’ouvrier refuseraient de travailler. Ils espéraient donc venir, s’installer en fuyant les difficultés des autres mondes, comme ça, tranquillement. Merisee était peut être un havre de paix pour me moment, mais si l’égoïsme commençait à apparaitre … C’en était finit. Et, ne parlons même pas des ingénieurs. Il fallait donc … Négocier. Convaincre.
[Dana Rangre] Tout d’abord, je voudrais vous souhaiter une bonne arrivée sur Merisee. Vous êtes tous issus de différentes familles éparpillés aux quatre coins de la galaxie et avez choisis notre monde comme terre d’accueil. Et ce sera un honneur pour nous de vous accueillir et de mélanger notre culture à la vôtre. Cependant, vous êtes … Beaucoup, mes amis. Enormément même. Nous n’avons pas les moyens financier de vous assurer une substance pour le moment, peu importe de quel type. Ces derniers mois, vous êtes plus de 180 000 000 à vous être posés sur nos terres, près de 60% de notre population initiale. Nos infrastructures ne sont pas suffisamment grandes, suffisamment développés pour permettre une réelle et bonne intégration ici-bas … C’est pour cela que je voudrais faire appel à vous.
Mesdames et messieurs les agriculteurs, je me dois de m’incliner devant votre bravoure et votre volonté d’intégration. Aucun des 20 000 000 que vous êtes n’a refusé d’aider ce monde à se moderniser. Ouvriers de tous les mondes, vous êtes 75 000 000 à accepter de mettre votre savoir à la disposition de nos architectes et maitre de chantier. Et enfin, je souhaiterais également remercier les autres travailleurs indépendants qui acceptent de mettre leur savoir et leurs forces pour créer leur monde de demain. Tous autant que vous êtes, vous avez accepté de travailler ici, avec nous, pour vous et ce, au détriment de votre richesse personnelle pendant la période de développement. Si vous êtes ici, c’est que notre monde vous plait, et nous ne voulons en aucun cas que ce rêve se brise. Nous prônons l’égalité et la sérénité. Nous prônons la paix et la culture. Et ce monde, si vous l’accepter, sera votre. Mais alors, vous devrez le respecter, assumer ses rites et ses coutumes, profiter de la vie ici et oublier les vices d’ailleurs. Peut-être est-ce trop demander pour certain, mais Merisee est un monde fraternel où il n’y a pas de place pour l’individualisme, pas de place pour l’égoïsme et le conflit. Si certains d’entre vous ne sont pas d’accord avec ces préceptes, alors je les invites à quitter notre sol. Je le répète, nous voulons paix, sérénité, harmonie. Si vous vous installez ici, alors vous aurez comme devoir de permettre à ce monde de pouvoir vous accueillir. Je sais, c’est beaucoup demander … C’est pourquoi, à terme, quand tout cela sera finit, ceux qui auront aidé bénéficieront, outre la nationalité et d’une habitation solide, une réduction des impôts à hauteur de 30%.
Pendant le temps des travaux, vous serez tous loger, nourris et bénéficierai des ressources nécessaires pour les constructions … Je sais que ce sera dur … Mais nous ne pouvons proposer mieux. Si ce n’est pas cela, alors ce sera le début de la fin, la création d’inégalités sociales toujours plus importantes, de conflits et tout ce que cela entraine. Je ne veux pas de ça. Merisee ne veut pas de ça. Nous avons toujours été un monde calme et ce, depuis la fin de la Grande Guerre. Et bien que nous acceptions volontiers toutes personnes venant ici … Nous refuserons toutes volontés contraires à nos mentalités, nos mœurs et nos valeurs.
Quoi qu’il en soit, Merisee a besoin de vous. Si vous acceptez toutes ces conditions, qui sont, certes dur à admettre … Alors tout ne sera que meilleur … Croyez moi.
Bon, à présent, passons à la partie quelque peu plus … Délicate ?
15 000 000 d’ouvrier refusent de travailleur pour le gouvernement pour le moment. Je vais mettre une vérité en face : Souhaitent-ils réellement se retrouver seuls ? Sans aide ? Sans emplois et sans richesse ? Merisee, je le répète je le sais, n’a actuellement PAS les moyens de vous accueillir à bras ouvert sur ses terres. Vous avez quitté un lieu où vous aviez peut être tout pour venir tenter votre chance ici … Mais cela ne pourra se faire sans mal. Si vous avez besoin de nous, nous avons tout autant besoin de vous et de vos qualités. Unissons nos forces au lieu de rester chacun dans nos coins. Vous venez tous de planètes différentes, Sullust pour beaucoup à ce que j’ai appris. Nous vous offrons, je l’espère, des conditions de vie bien meilleure que celle que vous aviez là-bas … Et nous avons besoin de vous.
Je ne vous comprends pas … Pourquoi refuser de donner de vos capacités pour construire le monde dans lequel vous vivrez ? Par orgueil ? Par individualisme ? Par pur inconscient et désintérêt ? Vous m’excuserez mais … Est-ce cela de vivre ensemble ? Est-ce cela le bonheur, la vie à laquelle vous aspirez ? Une vie morne et … Solitaire ? Une vie pour dominer et pour détruire pour mieux vous construire ? Si c’est cela … Alors partez d’ici. Partez loin d’ici.
Dernier point, les ingénieurs. Je vais être claire, nette et précise. Vous aurez un salaire similaire à celui de tous les ingénieurs de Merisee et ne disposerez d’avantages que si vous acceptez de travailler pour nous le temps de la construction de votre monde sur ces terres. Pourquoi auriez-vous des bénéfices par rapport aux autres ? Parce que vous avez des diplômes qui disent que vous avez plus longtemps étudié ? Oui, certes, mais vous aurez alors un salaire d’ingénieur, pas un salaire d’ingénieur privilégié. Et peu importe votre avis, je ne peux tolérer une telle inégalité sur nos terres.
Merisee est une terre d’accueil pour tous ceux qui le souhaites, mais en tant que Sénatrice de ce monde, je me dois de protéger son équilibre. Vous avez le choix, nos conditions sont certes lourde pour une petite période mais vous assureront une tranquillité à vous et vos enfants jusqu’à la nuit des temps. A prendre ou à laisser.
Sur le fond, tout le monde avait senti la détermination de la sénatrice. Il n’était pas l’heure de jouer ou de faire des compromis, l’heure était à l’action et la paix ne devait être troublée par un quelconque vice venant de l’extérieur. Qu’ils partent s’ils n’étaient pas content, mais tous savaient que Merisee leur offrirait bien mieux …
MJ : Des questions ? Des intérogation venant du peuple ? Sinon, un bilan s'il te plait ! |
|  | | | | Dédain ▪ Maître du Jeu ▪

Personnage Crédits: Infinis Métier: mépriser Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Re: Situation de crise Sam 10 Déc 2011 - 23:08 | |
| Dans toute la planète on avait entendu le discours de la jeune Sénatrice Dana Rangre. On la connaissait comme étant juste et équitable, elle avait une réputation de femme vertueuse et pourtant impartiale. Une dirigeante idéale, capable de prendre des décisions dures quand les temps l'exigeaient mais ne perdant jamais de vue le bien-être du peuple qui l'avait élu. Et en ce moment les décisions difficiles étaient nombreuses à prendre.
Le discours de la Sénatrice avait été accueilli de diverses manières par le peuple et en particulier par ceux qui étaient visés et concernés par ce discours, à savoir les immigrés. Beaucoup accueillirent le discours avec appréhension et peur, mais aussi espoir et incertitude. Les doutes rongeaient ceux qui avaient tenté d'obtenir la plus grosse part du gâteau. Et si elle avait raison, si ils ne demandaient pas trop au regard de la situation? Et si ils étaient en train de détruire leur chance de pouvoir vivre une belle vie tranquille dans la quiétude du petit paradis qu'étais Merisee?
Les 15 millions d'ouvriers qui n'avaient pas daigné travailler pour le gouvernement se concertèrent, par syndicats et par votes divers, et finalement on se mit d'accord pour dire qu'il était inutile de chercher à obtenir plus que ce qu'on avait déjà, de toute façon ils étaient venus en quête de travail afin de pouvoir vivre et faire vivre leurs familles, ils n'avaient donc aucun moyen de repartir vers une alternative meilleure.
Les ingénieurs pour la plupart acceptèrent de travailler pour un salaire conventionnel, bien que le mécontentement était palpable, le gouvernement devait s'attendre a de prochaines revendications plus... tendues. 5 millions d'autres ingénieurs acceptèrent eux aussi de travailler, les 5 millions restants, proprement mécontents, décidèrent tout simplement de quitter la planète afin d'offrir leurs services a "ceux qui sauraient reconnaitre notre juste valeur."
Globalement, le moral de tous avait monté en flèche, on était tout de même rassuré de constater que Merisee allait faire de son mieux pour s'occuper de tous, cela changerait des gouvernements impériaux qui laissaient bien trop souvent les populations dans l'enfer de la pauvreté. Ainsi la situation de crise était passée, enfin disons qu'elle était réglée partiellement, le plus dur restait à faire, mais Dana Rangre avait réussi à rassembler la grande majorité des immigrés sous sa bannière, ils étaient tous coalisés, à elle de faire en sorte que tout cela ne soit pas vain.
Résumé:
-tout les ouvriers se rangent sous le gouvernement de Merisee; - 5 des 10 millions d'ingénieurs acceptent de travailler pour le gouvernement, les 5 millions restants quittent la planète, toutefois on observe un mouvement de protestation sous-jacent; - la popularité de la sénatrice Dana Rangre augmente fortement. "Le dédain est la générosité du mépris." Victor Hugo| Spoiler: | | | Xantus san Rhiman/Han Solo/Dédain Spe RPs batailles, infiltration, de Force et partiellement diplomatiques/politiques |
|
|  | | | | Dana Rangre Bon Connaisseur

| Sujet: Re: Situation de crise Lun 19 Déc 2011 - 13:01 | |
| Le crise était à moitié passé. Restait à tout mettre en place et à bien encadrer le tout. Un masse de nouveaux arrivants qui ne connaissaient pas grand choses des normes et des valeurs des habitants de Merisee était un danger, un véritable danger, pour maintenir la paix sur cette petite planète paisible. [Dana Rangre] Bien, les choses se sont un peu tassés, messieurs-dames du conseil. Je vais vous faire un rapide récapitulatif de la situation et de ce que je pense qu'il faille faire.
Premièrement, sur ces cent quatre-vingt millions d’immigrés, nous n'en avons plus que cent soixante quinze millions, cinq millions ayant préférés quitter la planète parce que l'on ne sait pas les reconnaître à leur juste valeur. Ils exigeaient un salaire bien plus élevé que n'importe quel habitant de notre monde, nous ne pouvions les tolérer. Sur ces cent soixante quinze millions, vingt millions se trouvent être inapte au travail. Enfants, malades et personnes âgés. C'est un coup supplémentaire à prendre en compte. Enfin, nous nous devons de prêter une attention toute particulière aux ingénieurs ... Ils sont mécontent du compromis auquel ils ont du faire face, mais nous ne sommes pas dans le noyau ici. Donc, cinq millions que nous devons bien surveiller.
Comme vous le savez, nos revenus, mais aussi et surtout nos dépenses ont considérablement augmenté. Mais la tournure prise par ces évènements est à prendre en compte. Nous disposons de huit millions huit cent mille crédits tous les deux mois, grâce au commerce avec Sullust notamment. Cependant, je souhaiterais augmenter les dépenses de sécurité de trois millions, celles de santé, déjà considérable, d'un million pour permettre d'avaler les surplus, et enfin, les dépenses d'éducation de deux millions. Je penses que nous pouvons compter sur les conseils des villages pour rendre la justice de manière équitable.
Ce problème est donc résolus, mais nos bénéfices s'en trouvent considérablement réduit.La jeune femme reprenait son souffle tout en réfléchissant. Ces immigrés n'étaient véritablement pas un cadeau du ciel ... Enfin, pas un cadeau du moins. [Dana Rangre] A présent, je penses que c'est le moment de lancer le projet Secret des Océans. Je vais me rendre sur Naboo pour leur proposer un partenariat dans le but de disposer de véhicules aquatiques et de leur technologie avancé dans ce domaine. Cela nous permettra à la fois de développer submarinement parlant, mais surtout de disposer des ressources suffisante pour installer des turbines sous marines pour capter de l'énergie, chose qu'il nous manque sans aucun doute.
Après celà, je ne penses plus qu'il y ai de problème pour le moment !| Spoiler: | | | Bilan : Hausses des dépenses de Sécurité, santé et éducation (- 6M) Introduction des bénéfices du au commerce avec Sullust (+ 2M) Lancement du projet secret des océans ! |
|
|  | | |