
|
| | | Voyage impromptu à Caronath | |
| | Auteur | Message |
|---|
Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Voyage impromptu à Caronath Dim 8 Jan - 15:04 | |
| Les entraînements se succédaient et se ressemblaient, mais pour autant F'Iryi ne cessait de progresser. Sa curiosité la faisait toujours se questionner et chercher à aller plus loin. Pendant cette période emprunte d'un relatif calme, Davon avait décidé de mettre les bouchées doubles, car il savait que le temps pressait et que chaque minute passée à la faire travailler était un atout supplémentaire pour elle, pour sa survie, pour ne pas passer du côté obscur.
Pourtant ce jour la, c'est un entraînement au sabre qu'il leur fallut interrompre suite à des appels répétés faits à Davon. Et même si ce dernier avait finalement cédé et préféré s'éloigner pour prendre la communication, les oreilles pour le moins sensibles de la félines ne manquèrent pas de capter quelques bribes de la conversation. C'est avec un air grave et qui ne présageait rien de bon que Davon s'adressa à sa padawan :
Davon : "Nous allons devoir voyager un peu. Un imprévu."
F'Iryi ne questionna pas son maître : s'il n'avait pas été plus précis, c'est qu'il n'en dirait pas d'avantage, même si la togorienne se montrait insistante. Ainsi, en quelques minutes, tous les équipements furent rangés, il faut dire que le chevalier Jedi et sa padawan avaient pour habitude de voyager léger. Et moins d'une heure plus tard, un Explorateur E-9 était posé dans une clairière et attendait ses passagers, rampe abaissée. Davon pénétra le premier dans la navette d'un pas assuré. F'Iryi suivait de près. L'appareil était visiblement très bien entretenu même si l'on pouvait remarquer ici et là quelques traces d'usures, autant sur la carlingue que dans l'intérieur sobre de la navette. D'un signe Davon lui indiqua de rester dans le compartiment. La rampe fut rapidement levée et les répulseurs se firent entendre dans la foulée. L'appareil décollait avant même que l'équipage ne se soit présenté. F'Iryi s'installa à côté de Davon, sur une banquette relativement inconfortable. Puis le passage en hyper-espace se fit. Seulement alors Davon se détacha et quitta le compartiment.
Ce n'est que plusieurs minutes plus tard qu'il revint.
Davon : "Je viens de faire le point, on a,... J'ai une situation d'urgence à gérer, et je préfère que tu ne sois pas impliquée, du moins pour le moment." F'Iryi regardait son maître, interrogative : "Tu sais que tu peux compter sur moi." Davon :"Ce n'est ni une question de compétence, ni de confiance, mais il y a d'autres implications, d'autres éléments dont je me dois de te garder par le moment." F'Iryi voyait où Davon voulait en venir : "Tant que ma formation n'est pas terminée..." Davon, résigné : "Oui, pourtant tu aurais pu nous être d'une grande aide, mais je préfère attendre." Après une courte pause il reprit : "J'ai décidé de te laisser sur Merisee, T'y déposer ne nous contraint pas à faire un trop grand détour, et la planète est accueillante, tu n'auras guère de difficultés à trouver de quoi faire en attendant mon retour."
S'en suivit une description, que F'Iryi trouva assez alléchante, de la planète : habitants privilégiant un écosystème de qualité, peu de zones urbaines en dehors de la capitale, et une paix durablement en place. Davon prit aussi le temps de relater dans les grandes lignes l'histoire de la planète, avec ses guerres ethniques, puis l'arrivée de la paix alors que la planète avait déjà été mise durement à mal. Enfin il sorti d'un casier métallique un pistolet blaster léger qui avait visiblement fait l'objet d'une amélioration, lui permettant d'être utilisé en mode 'normal', ou en mode 'étourdisseur'. Il lui donna aussi mille crédits afin de financer son logement le temps de se trouver une source de revenue, précisant que pour cela, chercher à travailler comme ouvrière agricole serait une bonne piste à étudier.
A peine Davon avait-il fini ses recommandations que le pilote annonçait la sortie de l'hyperespace. Et si trois heures auparavant, F'Iryi se trouvait sur une petite planète inhabitée recouverte d'une végétation dense, elle était maintenant rendue à elle même à Caronath, principale cité de Merisee, laissée à l'animation des rues. Son paquetage à dos, elle entreprit de visiter les principaux lieu de la cité, et plus particulèrement les jardins de méditation décrits par Davon, après quoi elle partirait à la recherche d'un lieu où passer sa première nuit sur cette planète.
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Dim 8 Jan - 16:35 | |
| Coronath ... Extraction des informations en cours ... Extraction Terminée ! Type : Capitale Terrain : Plaines Température : Tropicale Gravité : Standard Atmosphère : Type I - Respirable Hydrométrie : Relativement élevée du fait de la proximité de l’océan Population : 5 millions Races Intelligentes : Meris 43 % , Teltiors 47 %, Humains 9%, autres 1% Gouvernement : Démocratie du Conseil
Coronath, capitale de Merisee, seule réelle grande ville de ce vaste monde, n’est peuplé que de 15% de la population totale de cette planète, soit près de 5 millions d’habitants. Réputée pour ses nombreux bars et ses boites de nuit, elle n’en reste pas moins une ville sans aucune bavure, sans guerre, sans bataille. Le tôt de criminalité est minime du fait des mentalités et des lois sévère a cet encontre. Les jardins de méditation constituent l’une des principales activités lors des temps libres. La nature a envahis cette ville qui reste respectueuse de cette terre nourricière, et, grâce a la paix maintenue, aux efforts de la population, et des entreprises privés, la ville reste en endroit parfaitement propre.
C’est aussi dans cette ville que réside le Conseil des Sage, composé de 9 membres et du Sénateur élu. Ce conseil prend toutes les décisions du monde de Merisee. Il est actuellement dirigé par la sénatrice, Mme Rangre, et est autrement présidée par quatre Meris, quatre Teltiors et un humain.
ERREUR - Données incomplètes -
La jeune sénatrice, las des travaux incessant que la gouvernance d'une planète lui imposait, las des divers problèmes liés aux dernières immigrations sur le sol de Merisee mais surtout fatiguée de tant de travail et désirant quelque repos
La jeune sénatrice, las des travaux incessant que la gouvernance d'une planète lui imposait, las des divers problèmes liés aux dernières immigrations sur le sol de Merisee mais surtout fatiguée de tant de travail et désirant quelque repos, avait pris quelques heures de son emploi du temps pour se divertir, se reposer et faire ce qu’elle faisait de mieux lorsqu’elle n’était qu’étudiante : Se perdre dans les jardins de la capitale.
Vaste ville alliant architecture moderne et nature envahissante, le cœur de la cité était l’endroit le plus impressionnant de la capitale. Ses buildings de verre et d’acier, ses larges routes piétonnes mais surtout ses habitants joyeux et détendu. Tout était magnifique aux yeux de la jeune femme, mais c’était … Trop en quelque sorte. Elle voyait ça toute la journée et n’avait presque plus de temps a consacré à ses loisirs, ce qui lui manquait. Et donc, la voilà partie vers l’extérieur du centre-ville, vers les lieux périphériques où les populations se raréfiaient et les espaces verts se diversifiaient. Le soleil était eau dans ce ciel bleu et chaud. L’air était bon à respirer et l’ambiance était réellement à la détente. Et la boisson fraiche ne fut pas de refus.
Levant les yeux au ciel sans remarquer l’étrangère, déviant légèrement de sa trajectoire initiale, la Sénatrice vint terminer sa course contre la Togarienne visiblement aussi attentive qu’elle à la nature des lieux.
« Oh, excusez-moi mademoiselle, je ne vous avais pas vu, j’étais … Distraite ! »
Cela faisait longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée dans une telle situation. Ridicule mais embarrassante. Bien entendu, la boisson s’était … Malencontreusement déversée contre l’inconnue.
« Je suis vraiment désolée ! Venez, nous allons nettoyer cela, quelle cruche que je fais … Ne vous en faites pas, tous les habitants de cette planète ne sont pas aussi maladroit que moi … »
Sans attendre de réaction, la jeune femme entrainait l’étrangère à sa suite vers un lieu où l’on pourrait s’occuper du liquide tachant.
| Spoiler: | | | HJ : Je te l'accorde c'est vraiment bateau comme rencontre x) |
|
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Lun 9 Jan - 22:36 | |
| Circulant dans les larges avenues de la capitale, F'Iryi n'eut aucun mal à trouver les fameux jardins. A eux seuls ils représentaient une bonne partie de la superficie de Canotha. Ainsi agencée, la cité offrait un cadre de vie qui devait être des plus agréable. Et cela se confirmait à chaque coin de rue et dans le regard bienveillant que lui portaient toutes les personnes qu'elle croisait. Etrange sensation à vrai dire pour la togorienne. La seconde chose que remarqua F'Iryi était la large minorité des races non natives de la planète, même les humains restaient rares ici, eux que l'on retrouvait massivement sur d'autres planètes à l'environnement moins serein, semblaient bouder ce qui était à ces yeux un bon équilibre entre les besoins d'une population et le respect de leur environnement.
Alors que F'Iryi s'apprêtait à pénétrer dans l'un des jardins, quelle ne fut pas sa déception que de constater qu'il s'agissait d'une location. Laissée dubitative sur le trottoir, le teltior installé à l'entrée ne manquant de remarquer l'embarras de la togorienne, l’interpela fort aimablement. Il s'agissait d'un humanoïde à la peau noire d'un peu plus de deux mètres, dans des habits somme toute communs.
Teltior : "Bonjour, Puis-je vous être utile en quoique ce soit ?" F'Iryi : "On m'avait vanté la qualité de vos jardins, mais la personne qui mes les a décrits à omis de me préciser sue les accès étaient restreint." Teltior, toujours aimable :"Le fait est que celui-ci est en effet à louer, et à des tarifs tout à fait raisonnable. Mais vous en trouverez toutefois d'autres ouverts au public un peu plus loin. Toutefois je me permet d'attirer votre attention sur le fait que généralement, ceux à louer offrent quelques avantages : sérénité, essences de plantes plus variées." F'Iryi : "Je crois que je vais devoir me contenter de ceux ouverts au public en attendant de pouvoir m'offrir ces services." Teltior, saluant : "Je vous souhaite un bon séjour sur notre planète et j'espère vous revoir rapidement." F'Iryi, rendant le salut : "Merci, et à bientôt peut-être."
Et c'est en effet à un peu plus d'une centaine de mètres plus loin sur l'avenue qu'il y avait un autre jardin de méditation. Ce dernier semblait aussi bien entretenu, même s'il ne se dégageait pas les mêmes sensations olfactives de celui-ci : les senteurs semblaient plus brutes et moins harmonieuses, pour autant ce jardin semblait de toute beauté. Il y avait là peu de personne en fait, et tout cas moins que ce à quoi s'attendait la togorienne. Et si ce qu'avait dit le teltior il y avait quelques minutes était vrai, le jardin dont il s'occupait devait vraiment être de toute beauté, tant celui-ci l'émerveillait déjà. Et même si la patte du créateur se faisait sentir au détour de chaque bosquet, le tout formait un ensemble presque artistique.
Ainsi absorbée à observer un groupe de fleurs en grappes formant un toit végétal lui rappelant les fleurs de Pana qu'il y avait sur Togoria, elle ne vit pas arriver la jeune sénatrice, toute aussi envoutée qu'elle par le spectacle qu'offrait le jardin. La togorienne resta un bref instant surprise, autant de se retrouver face à une humaine si différente des autres membres de son espèce, que par le liquide froid qui avait rapidement imbibé sa tunique et commençait à imprégner sa fourrure.
Dana Rangre : "Oh, excusez-moi mademoiselle, je ne vous avais pas vu, j’étais … Distraite !"
La jeune femme semblait aussi confuse que la togorienne. Alors qu'elle écartait délicatement sa tunique afin de limiter les dégâts, elle nota la tenue de qualité que portait l'humaine : nul doute qu'elle devait avoir un certain rang, mais rien ne laissait transparaître de façon évidente son appartenance sociale ou professionnelle.
Dana Rangre : "Je suis vraiment désolée ! Venez, nous allons nettoyer cela, quelle cruche que je fais … Ne vous en faites pas, tous les habitants de cette planète ne sont pas aussi maladroit que moi … " F'Iryi, désireuse de dédramatiser la situation : "Ce n'est rien de grave, j'ai de quoi me changer de toute façon."
Faisant mine de chercher un endroit qu'elle savait de toute façon ne pas trouver ici, F'Iryi en profita pour s'assurer que leur rencontre n'attirait pas trop l'attention, tout en cherchant d'éventuels gros bras qui, chargés de la protection de la jeune femme, auraient pu la croire en danger, ou laisser supposer de l'importance de cette dernière. Par ailleurs, la petite phrase lâchée par l'humaine n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde, et si elle se considérait comme faisant partie de la population, peut-être consentirait-elle à l'aider dans ses démarches.
F'Iryi reprit, alors que la jeune femme l'attirait déjà en dehors de l'allée : "Le seul souci, c'est que je viens d'arriver et qu'il me manque juste un endroit où me changer."
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Lun 9 Jan - 23:45 | |
| « Le seul souci, c'est que je viens d'arriver et qu'il me manque juste un endroit où me changer. » Quel idiote elle faisait. Elle était sénatrice tout de même ! Sénatrice qui se perdait dans sa ville, sénatrice qui ne regardait pas où elle mettait les pieds mais qui dirigeait tout un peuple pourtant ... C'était du sérieux et ça promettait rien qui vaille ... Enfin, pour le moment, sur le plan politique, ça allait encore ... Sur le plan personnel, ce n'était pas encore ça, mais elle n'avait pas le temps pour ces babioles ! Du moins, tant que des situations de ce genre n'arrivait pas ... Ce genre de situation qui n'arrivent d'ailleurs que très rarement, voir jamais ... Et pourtant, si, c'était arrivé aujourd'hui ... Souriant d'un sourire vraiment désolé et visiblement tendu, la jeune femme fit signe à l'étrangère de la suivre. « Venez, je n'habite pas extrêmement loin de la capitale et si vous êtes ici, ce n'est sans doute pas le lieux le plus approprié pour faire une première visite, croyez moi, les campagnes ont un charme bien plus particulier à mon gout ... Les petits villages au coeur des champs, ces grandes étendue de champs de blés, d'orges et d'autres céréales qui font de cette planète ce qu'elle est aujourd'hui, un havre de paix, et je dis ça en toute humilité ... Nous avons de la chance de vivre sur un tel sol et nous nous devons de le protéger... »Le temps était agréable, l'odeur de pain chaud, extrêmement alléchant et les divers parfums qui parcouraient les ruelles de la capitale ajoutait un air de magie à ce tableau ... Arrivant en quelques minutes aux portes de la ville, la jeune sénatrice héla un taxi et, invitant a nouveau la Togarienne à sa suite, monta dans ce dernier en direction de sa villa non loin des plages, laissant tout le temps aux deux femmes de contempler les lieux jusqu'à ce que le véhicule s'immobilise au bord de la plage, tout près d'une maison fort moderne. Le paysage était magnifique, les mers d'un bleu brillant renvoyaient un éclat qui, conjugués avec les environs verdoyants et paradisiaques, semblaient suggérer qu'ils frôlaient un Eden ... Mais il était temps de rentrer et de se changer. « Je suis encore désolé mademoiselle ... D'ailleurs, je ne connais même pas votre nom ... Appelez moi Dana pour ma part ! Venez, suivez moi, je vais vous montrer une douche, et une chambre où vous pourrez dormir en paix tout le temps de votre séjour si vous le souhaitez ! » | La maison était d'un style parfaitement moderne qui, toutefois, se mêlait harmonieusement avec le paysage alentours. Les murs blancs permettaient de donner un aspect lumineux aux grandes salles bordées de grandes baie vitrées, certaines donnant sur le sable de la plage, d'autres vers la forêt et les champs. Les meubles s'adaptaient à ce terrain, jouant avec les ombres et les formes, s'accoutumant avec le bois quelque peu foncé du sol et s'éclairant qu'une grande lumière continue au plafond. Seulement, il y avait un hic dans ce lieu de sérénité. La salle de travail, le bureau. Ce dernier était véritablement un désordre organisé et rompait toute harmonie pour le moment. En même temps, les dossiers arrivaient, arrivaient, arrivaient et la jeune femme ne savait plus quoi en faire !
Attendant que l'inconnue ne se change, la sénatrice avait préparé un déjeuné, léger, rapide et que les grands aristocrates de la Galaxie, du noyau surtout, aurait traité d'immondice peu ragoutante, préparée à la hâte mais surtout indigne d'eux. A vrais dire, ce n'était pas ce qui ce servait dans les grands palais ou dans les villa, mais plutôt quelque chose qui se mangeait ici, dans les campagnes. Composé de diverses céréales, plusieurs fruits et une boisson très légère, les plats révélaient la simplicité dans le style de vie des Teltiors, les Meris préférant la viande. | « Je ne sais pas si vous avez faim, mais c'est la moindre des choses que de vous offrir un repas pour le dérangement de ce matin. Il est presque une heure de l'après midi, vous aurez tout votre temps après manger pour visiter non ? Dîtes moi plutot ce qui vous amène ici ! » |
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Mer 11 Jan - 10:28 | |
| A l'image des autochtones, l'humaine se montrait particulièrement accueillante et bienveillante, presque trop. Alors que F'Iryi s'attendait à ce qu'elle lui indiqua un établissement public ou privé, la voila qui l'invitait chez elle ! Le trajet se fit dans un silence qui aurait pu devenir pesant si le taxi ne s'était pas finalement arrêté devant une maison en bord de plage. F'Iryi remercia intérieurement les habitants de la planète d'être naturellement assez grand, ce qui lui avait évité de se retrouver pliée en quatre dans le véhicule. A la vue de la maison, elle ne doutait plus que cette jeune personne ai des moyens relativement importants.
Bien qu'un peu basse de plafond et avec certaines portes manquant d'un peu de largeur pour une personne de la taille de la togorienne, la maison semblait être un véritable havre de paix posé au milieu d'une nature domptée. Les baies vitrées donnaient une impression d'espace impressionnante. Tout de suite la féline nota l'absence de bruit en dehors des sons extérieurs de la mer ou des champs. La maison était impeccablement entretenue. Dana indiqua à la togorienne une salle d'eau où elle put se changer, prenant soin de ne rien déranger et de garder dissimulé aux yeux d'éventuels systèmes de surveillance son sabre et son blaster.
Compte tenu de la situation, F'Iryi souhaitait se mettre, autant que possible, à la hauteur de son hôtesse, au moins par politesse. Malheureusement, le peu de tenues qu'elle avait ne lui permettrait guère de faire illusion. Elle opta finalement pour une tunique turquoise, sans manche et ouverte sur les côtés, sur laquelle avait été brodé au fil d'argent sur tout le tour du tissu un entrelacs de fleurs et de plantes diverses. Elle était maintenue par sa traditionnelle ceinture de cuir brun clair au niveau de la taille, à laquelle elle prit soin d'ajouter une ceinture plus fine du même tissu turquoise que sa tunique.
Ayant rejoint la sénatrice, elle la regarda finir sa préparation. F'Iryi : "Veuillez excuser mon impolitesse, tout le monde m'appelle F'Iryi...Prononcé Firi, c'est plus simple. C'est une bien belle demeure que vous avez là...."
Dana Rangre : "Je ne sais pas si vous avez faim, mais c'est la moindre des choses que de vous offrir un repas pour le dérangement de ce matin. Il est presque une heure de l'après midi, vous aurez tout votre temps après manger pour visiter non ? Dîtes moi plutôt ce qui vous amène ici ! "
Désormais confortablement installées devant le déjeuner improvisé par la jeune humaine, goûtant à la production locale, à laquelle la togorienne faisait honneur, la conversation se poursuivait.
F'Iryi bu un peu d'eau avant de répondre : "Avant cela, je tiens à vous remercier pour votre hospitalité, mais je ne voudrais pas abuser ou paraître profiter, si je puis vous être d'une aide quelconque, faite le moi savoir. Dès lors que ce sera dans mes compétences, ce sera avec plaisir." La togorienne marqua une courte pause avant de reprendre : "En fait, j'aurais été tenté de dire il y a quelques heures encore que si j'étais arrivé sur votre planète, c'était un peu par malchance : la navette dans laquelle je me trouvais a du se détourner et on ne m'a proposé comme seule option que de me déposer à Caronath. Somme toute je n'en regrette rien finalement. Ce n'est à proprement parler pas un réel problème, de toute façon, puisque mon voyage ne revêtait aucune forme d'urgence."
F'Iryi s'étonnait elle-même de parler ainsi, dans un style qu'elle aurait qualifié de guindé quelques années plus tôt. Nul doute qu'il y avait là l'influence de sa formation avec Davon. Il insistait, surtout au début, sur la nécessité d'avoir une bonne élocution.
Elle reprit : "Donc en attendant le retour de mon transport, je pensais me trouver un emploi dans une ferme : je suis assez habituée aux travaux physiques et je préfère de loin être installée à la campagne plutôt que dans une agglomération. A supposer qu'il ait été possible d'échanger mon travail contre un toit et un couvert. Je dois dire que j'aurais quelques scrupules à accepter votre proposition sans rien vous offrir en retour."
Mais quelque chose travaillait F'Iryi : "Mais dites-moi Dana, ce ne serait pas aussi le nom de votre sénatrice ?" Davon avait rapidement évoqué le nom de Dana Rangre lors de son bref exposé sur Merisee, la décrivant comme une personne assez singulière. Faisait-il alors plus référence à son physique qu'à sa façon d'être ? Elle simple togorienne, sans attache ni rang particulier, qui se trouvait en compagnie de la plus importante personne de Merisee...Si cette personne était la sénatrice, alors la situation virait au surréalisme absolu.
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Mer 11 Jan - 16:22 | |
| La jeune femme écoutait donc Firi parler. Elle avait un langage totalement différent que ce que l'on pouvait croisé dans les campagnes et pourtant, voulait y travailler. Qui était-elle, c'était une bonne question mais, quoi qu'il en soit, elle avait certainement une éducation conséquente ... De plus, même pour une personne de sa race, elle paraissait allier force et rapidité, chose qui n'était certainement pas permis à tout le monde.
Personne plus ou moins raffinée, sans doute avec un entrainement guerrier derrière, cela pouvait intriguer, mais l'heure n'était pas aux suppositions mais bel et bien à la discutions. A vrais dire, c'est toujours intéressant de réunir des informations sur des cultures inconnues, de débattre des différents points de vue et tout cela ...
« Même si cela ne vous dérange pas, les imprévus comme celui que vous venez sans doutes de vivre ne sont pas des plus plaisant. Le temps c’est de l’argent comme dirait l’un de mes amis, et en perdre de cette manière est bien dommage ! Mais voyons le bon côté des choses, vous êtes arrivée sur l’un des bijoux du secteur ! Je peux vous trouver un emploi si vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de vous détendre ici, Firi !
Quoi qu’il en soit, je veux que vous restiez ici si vous n’avez aucun autre endroit où aller, et si vous voulez faire quelque chose en contrepartie, on peut sans aucun doute s’arranger en fonction de vos capacités ! Il y a eu ferme non loin d’ici. Ses occupants sont très accueillant et sympathiques mais se font vieux, ils ne refuseront certainement pas une aide. Sinon, beaucoup de constructions sont en cours un peu partout, des rénovations principalement, et ces hommes et femmes qui s’efforcent de bâtir à la sueur de leurs fronts leur habitat, qui labourent leurs champs en prévision des semences et tout cela sont aussi des employeurs potentiel mademoiselle. Dans tous les cas, je peux juste vous proposer des contacts, mais je vous encourage vivement, si vous souhaitez partir travailler dans les champs, à rencontrer un peu les habitants, apprendre leurs coutumes et leur savoir-faire. C’est une expérience que tout le monde devrait faire à mon humble avis … »
La jeune femme souriait. Elle parlait beaucoup, peut être beaucoup trop même ! Mais juste blablater comme ça lui faisait du bien et lui rappelait son enfance à travailler dans les champs, jouer avec ses amis Meris, Teltiors et Humains. Enfin bref, son enfance dans cette culture ancestrale qu’est celle de Merisee …
« Pour répondre à votre question, à la condition que vous répondiez ensuite à la mienne, la Sénatrice se nomme bien Dana. Dana Rangre plus précisément. Et vous êtes ici chez elle ! Dites-moi maintenant où vous avez appris à parler d’une manière … Raffinée. Ce n’est certainement pas dans les campagnes, je me trompe ? »
Même si Sénatrice elle était, d’un point de vue social, cela ne lui apportait rien à ses yeux. Elle avait juste une mission qui lui tenait à cœur, un rêve. Et elle n’avait pas besoin de tout ce qui allait autours.
|
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Ven 13 Jan - 12:44 | |
| Dana Rangre : "Pour répondre à votre question, à la condition que vous répondiez ensuite à la mienne, la Sénatrice se nomme bien Dana. Dana Rangre plus précisément. Et vous êtes ici chez elle ! Dites-moi maintenant où vous avez appris à parler d’une manière … Raffinée. Ce n’est certainement pas dans les campagnes, je me trompe ?"
Ainsi la jeune femme se présentait comme la sénatrice en personne, encore qu'elle ne l'avait pas explicitement dit. Voila qui avait de quoi surprendre, et F'Iryi restait dans l'expectative. Comment une personne de cette importance pouvait se déplacer sans une escorte un tant soi peut visible ? Et prendre le temps d'inviter chez elle, à l'improviste, une personne qui lui était totalement inconnue ? Elle avait fait sa déclaration avec une assurance indéniable. Mais dans l'esprit de F'Iryi, le doute persistait. Visiblement, la jeune femme était aussi un peu troublée de trouver en la féline qu’elle était une interlocutrice de ce niveau. Il fallait faire attention et ne pas trop en révéler.
F'Iryi : "Et pourtant... Sur Togoria, ce sont les femmes qui ont la charge de gérer la société. La conséquence directe est que nous recevons toutes une éducation soignée, car de cette éducation dépend directement l'avenir de nos clans. En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'avoir de bons professeurs. Et puis la curiosité alliée aux voyages permettent de rencontrer de nombreuses personnes d'horizons très divers, des paysans aux Sénatrice, alors il faut savoir s'adapter."
En disant cela, F'Iryi savait ne pas tout dire. Nul doute que Dana ne s'imaginerait pas la nature de certains de ses soit-disant professeurs qui ne lui avaient laissé que l'espérance pour survivre et n'avaient tenté de lui inculquer que la haines des autres par la souffrance. Elle avait accepté cette partie de sa vie désormais, et ne cherchait plus à la renier. Et puis il y avait son entraînement de padawan...Mais tout n'était pas bon à dire.
Et puis son esprit tournait à plein régime. Si cette personne était la Sénatrice, était-elle à la solde de l'empire ? Et donc un danger pour la féline ? Et dans le cas contraire, la féline pouvait devenir un danger non négligeable pour la jeune humaine si on apprenait son appartenance. F'Iryi décida d'essayer d'amener la conversation sur ce terrain, peut-être cela lui confirmerait que l'humaine était bien la personne qu'elle prétendait, et permettrait peut-être de connaître son appartenance politique.
Elle s'était levée et regardait maintenant par l'une des baies ouvrant sur un champ céréalier : "Mais dites moi Sénatrice, comment avez-vous réussi à amener Merisee là où elle en est sans être passé à un mode d'agriculture plus intensive ? Je suppose que compte tenu de la position de cette planète, et de ces capacités inexploitées, vous devez être courtisée par bien des dirigeants, comme celui d'Eriadu par exemple ?"
F'Iryi ne savait que peu de choses de cette planète : elle était de ce système et surtout son industrialisation à outrance devait l'empêcher d'être auo-suffisante pour nourrir sa population. Et puis, Eriadu était une planète affiliée à l'Empire.... Tout pour plaire....
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Ven 13 Jan - 22:48 | |
| La jeune femme s’étonna à la réponse de son invitée. Elle n'était pas habituée aux gouvernement unisexe et une chose comme ça lui paraissait invraisemblable ... « Je n'ai jamais entendue parler de votre système politique, et c'est une lacune réel, je m'en excuse d'ailleurs. Ce sont donc les femmes qui sont au pouvoir ? Mais cela ne pose-t-il pas de problème ? Je sais que les hommes gouvernent le plus souvent, bon, il est vrais que l'impératrice est une femme, mais elle n'est entourée que d'homme. Bail Organa par exemple, surement l'homme des plus admirés et des plus reconnus de la galaxie. Tarkin, brutal et glacial, Vador, de marbre si je puis dire ... Dites m'en plus sur votre système politique s'il vous plait, je serais heureuse d'en apprendre un peu plus, et comme ça, vous payerez votre repas que vous tenez tant a payer ! Echange de bon procédé ! »Sourire malicieux aux lèvres la jeune femme se leva et débarrassa la table tout en répondant aux questions de Firi. Des questions assez étrange d'ailleurs ... « Et bien, c'est tout une analyse de la situation en réalité. Je mise beaucoup plus sur le peuple que sur l'Argent. Le peuple a un pouvoir bien plus grand que n'importe quoi d'autre et je fais donc tout pour les encourager à produire. Merisee est d'ores et déjà le Grenier a Nourriture du Secteur Elrood, donc nous avions des subsistances, mais la planète était bien trop pauvre et trop peu estimée à mon gout. J'ai donc fait de nombreuses mesures plus ou moins osées, toujours basé sur le peuple et la volonté d'améliorer les conditions générales de la planète. C'est difficile, mais quand on y arrive, ça en vaut véritablement la peine !
Quand aux courtisant, je n'ai pas réellement le temps pour jouer avec ces impériaux. Surtout qu'ils me dégoûtent passablement en général. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais bon. Rien que l'idéologie ne me correspond pas. Eriadu est un monde que je ne peux supporter pour énormément de raison, donc celle-ci !»| Spoiler: | | | Désolé, c'est court |
|
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Mer 18 Jan - 14:56 | |
| Voila une déclaration qui ne devait pas tomber dans toutes les oreilles : émettre un tel jugement sur les membres de l'empire aurait clairement coûté sa vie à la jeune Sénatrice en d'autres lieux. F'Iryi était fixée sino sur l'état des relations qu'entretenait l'humaine avec l'empire, au moins sur ses idéaux. Après il y a ce que l'on dit et ce que l'on fait, il ne fallait pas se leurrer non plus : l'Empire était puissant, nul doute que s'il lui venait à s'intéresser à Merisee, la dirigeante n'aurait d'autre choix que de faire avec.
La remarque soulevée sur l'aspect particulier du système politique de Togoria n'avait jamais sauté aux yeux de F'Iryi, après tout, elle avait vécu dans ce système qui lui était, de ce fait, naturel. Et puisque la jeune femme semblait intéressée, autant en profiter pour apporter quelques éclaircissements.
F'Iryi : "En fait, sur Togoria, les choses sont sensiblement différentes de ce qui se trouve sur la plus part des mondes. Certains diront que nous en sommes 'encore' à chasser pour manger. C'est vrai, mais c'est un choix qui nous permet de préserver l'équilibre de notre planète. Pour cela, les hommes, en tout cas l'essentiel d'entre eux, s'occupent de la chasse. Ils sont naturellement plus grand, plus fort, mieux adaptés, à cette activité que les femmes. Les périodes de chasses durant quasiment toute l’année, ils se retrouvent donc naturellement exclus du système politique. Comment pourraient-ils gérer notre société en étant absent la plus part du temps ? En fait, il y a bien quelques exceptions, mais qui restent peu nombreuses. Et puis il y a notre Margrave, notre dirigeant suprême, qui est un mâle. C'est un titre héréditaire, qui ne permet pas d'accéder à de grands pouvoirs, qui eux sont détenus par sa femme ou une proche parente."
"Quoique certains s'y laissent parfois prendre" Ajouta t'elle intérieurement, se remémorant la tragique intervention d'une compagnie minière dans un espace sacré de son clan.
F’Iryi reprit : "Finalement, en y réfléchissant, c’est assez étrange pour moi de savoir que du fait de notre organisation sociale, ma formation initiale est clairement orientée vers la gestion, alors que lorsque l’on me propose un emploi, c’est généralement pour faire de la manutention ou des travaux particulièrement physiques. Encore une belle spécificité de notre espèce : 'Vous êtes comptable ? Bien, vous vous chargerez du chargement du YT dans le hangar 2' Arf, il faut bien admettre toutefois que l'on a le physique de l'emploi."
Le temps passait vite en discussion. Le soleil avait déjà bien avancé dans le ciel depuis la rencontre des deux femmes. Probablement la Sénatrice avait-elle à faire, comme cela était facilement imaginable, et il faudrait peut-être à F'Iryi un peu de temps pour trouver une ferme qui soit prête à l'accueillir. Mais la tentation était grande aussi de rester afin d'en apprendre d'avantage sur le fonctionnement de ce monde. Peut-être y avait-il moyen de faire un bon partage entre les deux.
F'Iryi : "Mais dites moi, Sénatrice, probablement avez vous des rendez-vous prévus pour cette fin de journée et je ne voudrais pas vous mettre en retard. Aussi je me demandais s'il n'était pas envisageable que j'aille à la rencontre de la population comme vous me l'avez suggéré, et que nous nous retrouvions en fin de journée ici même ou dans tout autre lieu à votre convenance si votre emploi du temps le permet ?"
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Mer 18 Jan - 19:03 | |
| Ce peuple était réellement différent de ceux, conventionnels, que l'on croisait partout dans la galaxie ... Mais en vérité, tout ce raisonnement se tenait parfaitement. Hommes indisponibles, femmes cultivées et ayant du temps libre devant elles, quoi de plus logique qu'elles organisent elles-même la politique ? Oui, c'était parfaitement logique.
<blockquote>« Vous m’avez dit que vous vous débrouillez en politique non ? Enfin, je suppose. Alors, que diriez-vous de venir avec moi, de m’accompagner voir le Conseil, que je dois voir, et de donner votre avis sur la Politique de notre monde ? Et si cela vous plait, il est parfaitement possible que je vous trouve quelque chose de plus … Dans vos cordes, et sans doute bien plus intéressant que de travailler dans des champs ! Je l’ai fait par le passé, et … C’est long. Très long, croyez-moi.
La politique à cela de magique qu’elle a la possibilité, via de simple mots, de changer le cours de l’histoire de manière définitive, et c’est un cadeau, mais surtout un don qui n’est pas donné à tous. Mais qui sait, peut-être qu’un jour vous serez à la tête de votre monde non ? Vous n’avez jamais aspiré à tout changer, à combattre le pire pour améliorer le tout ? C’est ce que je m’efforce de faire ici … Et puis, c’est une bonne expérience non ? »</blockquote>
Dana était enthousiastes, mais surtout, décelait quelque chose en Firi. Elle ne savait pas quoi, mais elle avait quelque chose de ... Spécial ... Que ce soit purement politique ou tout autre chose, qu'importait. Mais travailler dans un champs ne serait pas réellement ce qui lui conviendrait ... Autant prendre des initiatives et proposer des trucs nouveaux, qui changeait des emplois "à la tête du client" !
<blockquote>« Votre peuple est différents du notre sur beaucoup de point de vue, mais bien plus nous rassemble. Votre point de vue pourrait nous être aussi utile que bénéfique ! Aller, venez, je vous donnerais la documentation en route ! »</blockquote>
Oui, la sénatrice pouvait être quelque peu ... Envahissante de temps à autres. |
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Ven 20 Jan - 16:34 | |
| La sénatrice avait de toute évidence peu l'habitude de se voir opposer un refus, en tout cas c'est la conclusion à laquelle arrivait F'Iryi. A moins qu'elle ne fut fille unique, seule attention de ses parents ? Cette jeune humaine ne manquait pas d'assurance et il ne fallait pas chercher bien loin où elle avait trouvé les ressources nécessaires pour atteindre le post qu'elle occupait malgré son âge. L'invitation, si tant est que cela en fut réellement une, ne manquait pas d'intérêt en soi : elle constituait pour la féline un moyen d'atteindre de nouvelles sphères, de voir le dessous des cartes, et pour la première fois de voir vivre un système politique qui lui était totalement étranger. Tout cela formait un programme plus qu'attrayant.
F'Iryi gardait malgré cela la tête froide : la Sénatrice aurait probablement vite fait de l'embarquer dans une direction qui ne lui conviendrait pas forcément. Il fallait donc garder un peu de distance.
F'Iryi : "Votre proposition est des plus intéressante. Même si je n'ai pas la prétention d'épouser notre Margrave. Je suis curieuse de découvrir un peu des rouages de votre système politique. Bien sûr, je resterai la plus discrète possible : je ne pourrais me permettre de faire quelque commentaire que ce soit en dehors d'une sphère strictement privée, et encore ..."
Restait à F'Iryi la nécessité de garder son sabre. Davon avait créé une petite diversion lors de son débarquement, ce qui lui avait permis de passer les douanes sans être inquiétée. Là les choses risquaient d'être plus délicates, F'Iryi n'avait aucune idée de l'endroit où la Sénatrice comptait se rendre, mais il était fort probable que la sécurité y soit d'un niveau plus élevée que tout ce à quoi elle avait été confronté jusqu'ici. Encore qu'une fois la batterie désolidarisée du reste, il suffirait de présenter le sabre comme un prototype de pièce destinée à un droïde usineur, genre un cutter à plasma expérimental, accompagné d'une batterie autonome. L'assemblage, comme le désassemblage, nécessitant un peu de travail lié à la Force, et plus précisément un peu de télékinésie, personne ne pourrait en conclure que les deux pièces devaient fonctionner ensemble.
L'affaire étant entendue, F'Iryi, en bonne féline, prétexta un brin de toilette après le repas pour s'occuper de son matériel. Particulièrement attentive à sa tenue, elle prit aussi soin de la vérifier, ainsi que de repeigner son pelage. Une fois qu'elle se trouva prête, elle rejoignit la Sénatrice.
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Mar 24 Jan - 0:02 | |
| La jeune femme attendit patiemment que la féline eut finit et, une fois dans le speeder, lui exposa rapidement la politique de la planète. <blockquote> « Merisee est un monde que je veux protèger et préserver plus que tout au monde. Par le passé, les deux peuples principaux ont été au bord de l'extinction et notre terre à la limite de l'implosion. Mais la volonté de s'unir malgré les différents et différences à été plus forte et un gouvernement unique à peu à peu vu le jour.
Notre passé est une partie intégrante de la politique de notre monde. C'est grâce à lui que les gens sont si proche à la fois de la nature, mais les uns des autres. Connaitre la limite de la disparition et se relever, comme une phénix n'est pas donné à tout le monde et nous avons réussi ici. Nous avons démonter toutes nos industries, nous avons retourné la terre, toutes les terres pour nous concentrer sur les exploitations agricoles et sur les cadeaux que nous donne la terre.
Depuis ces évènement, notre communauté s'est extrêmement soudée, les gens se sont rapprochés et nous avons pu mettre en place notre politique quelque peu particulière elle aussi. Si vous souhaitez vous informer, voici un résumé ! Mais nous arrivons à destination ! Venez, je vais vous présenter au conseil ! »</blockquote> Invitant la jeune femme à sa suite, la Sénatrice pénétra dans le palais puis dans la salle du conseil où les présentation furent rapidement faites. Souriante comme à son habitude, la jeune femme tenait réellement à ce que Firi prenne la parole pour dire ce qu'elle pensait de la politique de Merisee, de la politique globale et tout cela. Ainsi, c'est le doyen du conseil qui pris la parole. <blockquote> « Tout d'abord bienvenue sur Merisee mon enfant. J'espère que l'énergie de notre Sénatrice ne t'a pas trop dérangée. Tu peux parler librement ici, rien ne sera fait contre quiconque et ici, tout le monde à le droit de s'exprimer. Alors, dis moi ce que tu penses de la politique Intergalactique, de la politique de ta planète et celle d'ici, que tu connais sans doutes mal ? Parles avec ton coeur et non pas avec les leçons apprises et répétés. »</blockquote> |
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Mer 25 Jan - 17:03 | |
| Le taxi s'était arrêté devant rien de moins que le Palais de Merisee. La bâtisse, entourée de jardins impeccablement entretenus, imposait sa majesté. De facture relativement récente, on y lisait clairement la volonté et l'espoir qu’avaient mis les peuples de cette planète en leur avenir. C’était là de toute évidence l'un des bâtiments les plus impressionnant que F'Iryi ai vu de sa vie.
Il ne fallait toutefois pas s'y tromper : s'agissant d'un haut lieu de la politique de la planète, mais aussi de tout le secteur, la sécurité y était particulièrement stricte et F'Iryi dû abandonner son pistolet-blaster avant même de franchir le premier portail du premier jardin, et ce n'est qu'à force de Persuasion qu'elle réussit à garder ses autres biens.
Nul doute que les architectes qui avaient élaborés ce palais avaient du talent : tout à l'image des indigènes, l'ensemble était construit de façon à ce que le tout soit accueillant et harmonieux. Les quelques pièces et couloirs traversés, dotés de hauts plafonds, rappelaient toute l'importance qu'avait ce lieu et ne pouvait appeler qu'à l'humilité. Franchissant une nouvelle porte, la Sénatrice salua quelques personnes et présenta F'Iryi, qui prit soin de saluer les personnes qui lui étaient présentées en retour. Comme pour le reste du palais, la salle était particulièrement lumineuse et les immenses baies vitrées offraient une vue imprenable sur la cité autant que sur ces environs. Cela était rehaussé par la qualité indéniable des décors et revêtements de la pièce circulaire, au centre de laquelle se trouvait une impressionnante table ayant dû accueillir de prestigieux dignitaires.
Alors qu'elle avait bien indiqué, lui semblait-il, qu'elle ne souhaitait qu'être une observatrice anonyme et discrète, elle se retrouvait parmi les personnages situés au premier plan de la vie politique du secteur. Et pire encore, voilà qu'il lui était demandé de prendre la parole.
Doyen : "Tout d'abord bienvenue sur Merisee mon enfant. J'espère que l'énergie de notre Sénatrice ne t'a pas trop dérangée. Tu peux parler librement ici, rien ne sera fait contre quiconque et ici, tout le monde à le droit de s'exprimer. Alors, dis-moi ce que tu penses de la politique Intergalactique, de la politique de ta planète et celle d'ici, que tu connais sans doutes mal ? Parles avec ton coeur et non pas avec les leçons apprises et répétés."
D'un geste de la main, l'homme indiqua à tous de s'installer à la table, chacun trouvant à sa place de quoi prendre des notes, ainsi qu'un verre d'eau et une carafe remplie. visiblement tous habitués, seule F'Iryi eu naturellement l'air un peu pataude.
F'Iryi : "Oui, humm Bien sûr."
Petite pause.
F'Iryi : "Avant tout, je tiens à préciser que si je m'exprime ici aujourd'hui, ce n'est nullement en tant que représentante du peuple ou du gouvernement de Togoria. Je souhaite donc ne pas être enregistrée..."
Rien que cette phrase sembla lui redonner un peu de confiance. Elle attendit qu'on lui fit signe que sa demande était bien prise en compte avant de poursuivre.
F'Iryi, jetant un regad en coin à la Sénatrice : "J'avais demandé à n'être qu'au mieux une observatrice anonyme et discrète, mais visiblement votre Sénatrice souhaitait malgré tout me voir prendre la parole : je note d'ailleurs que les portes ont été fermées."
Et une petite touche d'humour ... Autant pour soi que pour l'assemblée.
F'Iryi : "N'étant pas engagée politiquement, je veux dire dans la politique intergalactique, je ne suis pas forcément très bien placée pour la commenter. Par contre, la Sénatrice m'a donné l'occasion de goûter les fruits de votre société, et je dois bien avouer qu'ils sont forts appréciables."
Cette fois seule la Sénatrice pourrait comprendre l’allusion, mais la métaphore était belle. Il fallait bien se l'avouer, la féline ne savait pas trop où aller et tentait de gagner un peu de temps, histoire de mettre ses idées en ordre.
F'Iryi : "Je dois bien avouer que je n'avais pas prévu de passer par Merisee, et qu'en y mettant arrivant il y a à peine quelques heures, j'aurais bien volontiers crié à la malchance. Mais je dois bien avouer que finalement vous avez su me séduire : population accueillante, attentionnée, polie, mais aussi respect de l'environnement, de la nature..."
La togorienne commençait à structurer un peu son discours jusqu'ici assez décousu, il fallait bien l’admettre.
F'Iryi : "Et puis j'ai pu lire votre constitution, et j'y ai noté la place centrale qu'il y est accordé à la nature et aux respects des autres. Et quand je compare votre monde à d'autres que j'ai pu visiter, je ne doute pas du bien-fondé de la politique mise en oeuvre. Evidemment, je pourrais faire un parallèle avec ce que l'on a sur Togoria. Nous avons une monarchie héréditaire, vous avez un système démocratique. Nous privilégions une nature exubérante et sauvage à même de nous fournir notre gibier, vous avez opté pour un contrôle de cette dernière pour vos cultures. Nous sommes plutôt réservés à l'égard des peuples autres que les Togoriens, vous avez mis en place une politique d'intégration intensive de populations étrangères. Mais je note que malgré cela, malgré ces différences, nous poursuivons des buts visiblement similaires : préserver notre planète, gérer avec intelligence nos ressources, permettre à chacun de bénéficier du meilleur de ce que nos planètes peuvent offrir. Donc même si je ne connais pas grand-chose à la politique en place sur Merisee, elle me parait fort bien appréciée de la population locale, et bénéficier aussi d'une bonne réputation même au-delà du secteur d'Elrood, si j'en juge par les quelques chiffres relatifs aux flux migratoires que j'ai survolés. Donc en conclusion, je dirais que les politiques entreprises doivent se faire en bonne intelligence avec les peuples qu'elles gouvernent, et que Merisee semble en être un parfait exemple."
Il était hors de question de prendre position sur le sujet de l'Empire sans y être invitée, tant ce dernier générait un clivage partout où il avait la main mise : même si ses interlocuteurs étaient des non-humains, et donc supposés peu enclins à suivre ce dernier à cause de sa politique pro-humaine, pour ne pas dire anti-non-humains, les personnes présentes bénéficiaient de toute évidence d'un statut particulier qui pourrait les amener à traiter avec les impériaux pour conserver quelques privilèges. Autant ménager les susceptibilités et garder un maximum de distance avec ce sujet.
Au final, la féline n'avait pas du tout la certitude d'avoir répondu au doyen du conseil, ni même d'avoir compris ce qu'il attendait d'elle, elle s’assit.
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

Nombre de messages: 181 Age: 18 Date d'inscription: 18/08/2011
Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Sam 28 Jan - 23:29 | |
| L'un des vieillards se leva, mis les mains derrière son dos et s'approcha de la jeune femme. A quoi pouvait-il donc penser ? Il n'avait pas l'air méchant, ni réellement vicieux. Il devait sans doute être ici depuis bien des années, connaitre tous les ressorts de la politique mais cependant garder espoir en ce gouvernement ... Sans doute qu'il aimait s'amuser avec ses petits enfants lorsqu'il rentrait chez lui, surement qu'il aimait tendrement sa femme et sa famille. Oui, c'était un homme après tout, rien de plus. Il avait juste sur ses épaules le poids du pouvoir. Un poids et non pas un avantage bien souvent, et ce, contrairement à la croyance populaire.
<blockquote>« Et bien mon enfant, Dana ne vous à guère ménagée à ce que je vois. Mais cela n'a en rien agis sur vos évidentes qualités d'analyse, je penses savoir reconnaître celles-ci lorsqu'elles se présentent à moi.
Vous êtes pertinente, bien que ... Vous élucidez un peu trop les questions posés, principalement celle ... Du gouvernement galactique. Tout le monde est apte à donner un avis, n'est-ce pas ? Qu'importe, je respecte votre choix de ne pas vous prononcé. Cela peut parfois s'avérer dangereux et après tout, savoir faire silence est une qualité que peu d'hommes et femmes ont.
Dîtes moi Dana, pourquoi nous avez vous emmener cette jeune femme ici ? D'autant plus que ce n'était visiblement pas son choix ! Calmez un peu vos ardeurs jeune femme ! Hahaha ! »</blockquote>
La remontrance, quoi que dissimulé derrière un masque d'euphorie, était tout de même présente et fit apparaître un moue dubitative sur le visage de la jeune Sénatrice. Pourquoi avait-elle fait venir Firi ici ? Bonne question, elle cherchait un emploi et elle avait voulu s'excuser ... Peu être trop même ... Mais bon, il fallait rebondir à présent.
<blockquote>« Mouis, excusez mon entrain Firi, je n'ai pas d'excuse valable à vous donner cependant pour mon attitude quelque peu ... Encombrante.
Monsieur le Doyen, à l'origine, après une rencontre plutôt fruiteuse si je puis dire, j'ai cherché, dans mon empressement, à m'excuser auprès de cette jeune femme. Je l'ai emmener chez moi où elle à pu se changer et où nous avons discuté quelque peu. Il s'avère qu'elle cherche un emploi le temps de son passage sur cette planète.
Comme vous avez pu le constaté, elle sait parler avec aisance, trouver les mots qui sonnent bien ensemble, et à surtout acquis une certaine science du langage de par son éducation. Sa répartie et ses qualités d'analyse qu'elle vient de nous prouver en partie ici, me pousse à vous proposer, si elle l'accepte bien entendu, que l'on lui trouve un emploi à nos cotés. Certes, elle n'a pas la citoyenneté Merisienne, mais pourquoi pas un stage ou quelque chose comme ça ? »</blockquote>
Sourire sur le visage du vieil homme. Il la connaissant la Dana. Trop bien.
<blockquote>« Firi c'est cela ? La Sénatrice vous propose indirectement de devenir son "aide" en quelque sorte. Sa représentante si je puis dire. Je ne sais pas pourquoi, mais elle à l'air de vous faire confiance. Un tel emploi vous plairait-il ? Diplomatie principalement. Ainsi, le temps de votre séjours parmi nous, vous pourriez rencontrer certaines personnes haut placés qui serviront votre capital social. Vous seriez payée, logée et nourris, mais vous auriez des responsabilité.
C'est une lourde charge, et votre coopération doit être entière. Mais je ne doute pas qu'une Jedi connait la loyauté. »</blockquote>
L'oeil malicieux du Doyen fixait la forme à demi dissimulée sous l'habit de la jeune femme. Il avait de nombreuses fois rencontré des Jedi, il reconnaissait leur démarche, leurs mots, mais connaissait également leurs méthodes. Cependant, rien ne fut fait et les autres membres du conseil, tranquillement, commencèrent à parler, entre eux et avec la Sénatrice, des problèmes de la planète, comme si de rien n'était. |
|  | | Firyi Sfesh Débutant

Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 16/12/2011
Personnage Crédits: 41200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Voyage impromptu à Caronath Lun 30 Jan - 16:31 | |
| Ainsi donc, cette question, qui avait paru relativement anodine compte tenu de ses interlocuteurs, étaient bien plus qu'il n'y paraissait : un test ? Mais tout ce qui avait été dit s'était instantanément dissipé quand le doyen l'avait mise à jour publiquement. F'Iryi aurait pu tout nier en bloc, mais le doyen semblait sûr de son fait. La Sénatrice quant à elle n'avait guère montré de réaction, mais cela n'avait en soit rien de surprenant. La togorienne profita de l'interlude qui lui était donné afin de peser le pour et le contre de cette proposition. Cette situation la mettrait en avant et cela représentait un risque non négligeable, surtout si la rumeur de son appartenance à l’Ordre Jedi venait à s’ébruiter. Et ce serait de fait aussi une menace pour la Sénatrice, et donc pour tout Merisee, voir pour tout le secteur d’Elrood. Le doyen l’avait deviné, d’autres pourraient en faire autant. Mais sa curiosité naturelle la titillait aussi car c’était là une occasion unique qui se présentait à elle de découvrir de nouveaux savoirs : son péché mignon. Et puis participer au développement de la politique locale, compte tenu du fait qu’elle allait bien avec sa propre philosophie était aussi encourageant. F'Iryi : "Je pense que je peux me féliciter que vous me compariez à une Jedi. Et je suis aussi flattée que vous me pensiez capable de tenir un tel poste. Toutefois, je tiens à attirer votre attention sur le fait que je ne suis pas diplomate de formation, comme vous l'aurez sûrement compris. Et puis il y a des valeurs qui me tiennent à coeur : la liberté, le respect d'autrui... Je ne compte nullement les mettre de côté ou fermer les yeux si l'on venait à me confier une mission qui irait à leur encontre. Maintenant, aux vues de ce que sait de Merisee, je doute que cela vienne à poser un problème. Enfin, je n'étais pas destinée à rester ici, et il est probable, voir inévitable, que quelques obligations me forcent à quitter votre planète à plus ou moins court terme. Voilà, cela dit, je suis disponible de suite."La féline avait tout dit, pensait-elle. Le peuple de Merisee lui plaisait dans son attitude, elle appréciait le climat de la planète, le système politique mis en place était tout à fait acceptable dans son fonctionnement, et ses objectifs lui paraissaient des plus louables. Et, bien que Dana lui semblait un peu têtue, obsédée, ou tenace, difficile de trouver un qualificatif adéquat, elle lui était malgré tout attachante, et travailler à ses côtés serait assurément formateur. Son choix était fait, restait à voir si l’avenir lui donnerait raison. | Spoiler: | | | HRP : C'est court mais je ne vois pas quoi ajouter. |
|
|  | | | | Voyage impromptu à Caronath | |
|
Sujets similaires |  |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|