|
| | | La formation d'une Luxienne | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: La formation d'une Luxienne Mer 4 Jan - 21:19 | |
| -------------- Peu après le décollage de l’Aigle de Sang, Iala découvrit sa cabine avec surprise : Nico avait pris la peine de placer là divers objets familiers à la jeune fille. Elle fut très émue par cette délicate attention qu’elle n’aurait pas attendue d’un homme à l’apparence si froide et austère. Le E-9 était beaucoup plus spacieux que les navettes auxquelles elle était habituée. -------------- « Il est vrai qu’il permet des voyages très longs pensa t-elle » … ignorant combien de temps durerait le leur, ni même quelle était leur destination. En cherchant la cabine de son mentor, Iala découvrit avec étonnement une petite salle assez confortable pourvue d’un autochef ainsi que d'une table de jeu holographique. Un homme d’équipage lui indiqua finalement où était la cabine qu’elle cherchait. Le début de l’apprentissage, mise au point Assise bien droite sur la couchette de son maître, Nico Ariès se tenait debout face à elle, adossé à la paroi de sa cabine. Iala lui résumait ce qu’elle connaissait de la Force. -------------- « Comme je vous l’ai montré à votre demande, je maîtrise assez bien la télékinésie. J’utilise parfois ce que vous appelez la persuasion de force mais de façon discrète car je crains que mon interlocuteur s’interroge par la suite sur les raisons de son comportement. J’ignore jusqu’où je peux aller et comment. » Nico Ariès restait impassible, alors Iala continua en abordant le sujet délicat : -------------- « J’ai une empathie naturelle que je ne contrôle pas. Elle est innée et permanente. J’ai appris à vivre avec et je ne me soucie habituellement de ce que je perçois, ni plus ni moins que de rumeurs lointaines ou de brouhahas plus intenses dans une foule. Je ressens les sentiments confus qu’éprouvent les personnes que je croise. A tout cela je tente de ne pas porter attention… cependant je n’ai jamais pu développer de vraies relations amicales car ce don me perturbe lors de relations plus intimes. » Iala hésita à continuer… mais elle devait être franche. -------------- « J’avoue utiliser parfaitement consciemment cette capacité, lorsque je le juge utile, dans mon travail de diplomate ». -------------- « Bien sûr, lorsque c’est nécessaire je peux me retrancher derrière une barrière mentale – comme l’appelle Mère – mais je dois me concentrer et cela m’épuise rapidement. Dans ce cas, je ne peux plus utiliser la Force ni méditer ni même réfléchir convenablement. En réalité j’utilise la Force pour maintenir ce bouclier entre mon esprit et celui des autres. Vous comprendrez que votre demande de ne plus « écouter » est vraiment un problème pour moi. » Iala baissa les yeux. Elle aurait tant voulu se soumettre entièrement à son maître et déjà elle redoutait de le contrarier en ayant l’air de refuser d’obéir. « Si il pouvait savoir les efforts que j’ai faits et les céphalées épuisantes que cela m’a coûtées ! » Pensa t-elle. Mais elle ne voulait pas se plaindre. Iala se tassa légèrement sur la couchette en attendant le verdict de son mentor qui était resté imperturbable. [center] |
|  | | Nico Aries Novice

Personnage Crédits: 30200 Métier: Consul du Maelström Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Lun 9 Jan - 12:28 | |
| Nico avait patiemment écouté sa nouvelle et première élève. Bien qu’elle fût encore assez jeune et plutôt inexpérimentée, elle se montrait assez lucide sur sa situation. Elle avait cherché à parfaire ses affinités avec la Force de par ses propres moyens même si sa mère l’avait aidée. Elle était courageuse et n’avait jamais hésité à continuer dans cette voie malgré tout ce à quoi elle avait du renoncer pour s’y consacrer. A cet instant il aurait aimé la conforter sur ses choix en lui disant qu’elle ne serait plus jamais seule en ayant trouvé ses amis luxiens mais ce n’était sans doute pas ce qu’elle attendait de lui à ce moment. L’important pour cette jeune femme était qu’elle avait besoin d’un précepteur et guide dans l’apprentissage de la Force. Il s’apprêta donc à lui prodiguer sa première leçon. - La télékinésie est une capacité que tu pourras développer par toi-même tout en me demandant des conseils au besoin. Cela ne nécessite pas de matériel spécifique pour le moment et tu pourras t’exercer sur tous les objets qui te passeront sous la main. La persuasion ne peut quant à elle pas être développée idéalement dans ces conditions, il te faudra des sujets de tests aussi pour progresser…
J’aimerais essayer de t’aider un peu maintenant pour appréhender autrement ton don d’empathie si tu le veux bien. Je n’avais pas conscience de la situation dans laquelle ma directive t’avait plongée alors laisse-moi tenter de te la rendre un peu plus confortable en te faisant voir les choses d’un autre point de vue. Tu permets ? C’était plus une question rhétorique pour le coup mais cela permettait de tester si son élève avait au moins le minimum de réceptivité voulue. Le Luxien s’approcha de son apprentie pour finalement s’asseoir juste en face de la Tétienne sur le siège qu’il venait d’avancer au plus près du bord de la couchette. Il lui expliqua le but de l’exercice avant de commencer afin qu’elle comprenne bien de quoi il retournait et puisse y participer en toute sérénité. - Je vais établir un lien émotionnel entre nos esprits afin que chacun de nous puisse communiquer par la pensée avec l’autre. Etant donné que nous nous connaissons depuis peu de temps, un léger contact physique est la meilleure façon d’être sûr de la solidité de la passerelle mentale qui nous reliera. N’ais pas peur, je ne te ferai pas de mal, mes doigts effleureront simplement ton visage le temps de l’exercice mais c’est uniquement parce que notre lien de maître à apprentie n’a pas encore eu le temps de se développer assez pour avoir assez de force à distance au vu du peu de temps passé ensemble encore. Il voulait s’assurer que Iala était réceptive à l’exercice à venir. Ils avaient eu très peu de temps pour s’apprivoiser et ils se connaissaient à peine en fait. Elle adoptait plutôt une position défensive de par sa posture physique et il lui demandait de lui accorder une grande confiance durant le déroulement de la manœuvre. Ce qu’il voulait tenter maintenant était peut-être un peu prématuré mais cela pourrait considérablement aider la jeune femme dans son utilisation de l’Empathie de Force qui la bridait considérablement et la faisait même souffrir en quelque sorte. Il avait encore quelques scrupules à avoir entraîné une jeune diplomate prometteuse vers les eaux troubles où il passait son temps depuis des années. Toutefois elle avait fait son choix, celui de le suivre quoiqu’il advienne, et pour cela il irait jusqu’au bout de ses capacités et de sa compréhension de la Force pour essayer de les dépasser, pour lui comme pour elle. Un jour viendrait où ce serait elle qui transmettrait son savoir à son tour… - Je vais maintenant commencer à établir le lien qui nous permettra de nous entraîner ensemble. Je veux que tu sois la plus calme et détendue possible. Si tu te fermes complètement à ma présence, mon pouvoir de suggestion mentale sera inefficace et tu ne pourras pas exercer le tien. Respire lentement et régulièrement, fais le vide dans ton esprit et laisse ma voix te guider. C’est parti…<table border="0"; align="left"><tr><td> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</td></tr></table> Sur ces ultimes conseils, il tendit la main vers son apprentie en léger décalage sur son flanc droit. Doigts écartés, il couvrait maintenant le côté droit de la tête de la jeune femme, son pouce reposant sur sa pommette. Quelques secondes plus tard, leurs yeux s’éclaircirent signe que la Force les envahissait et circulait entre eux. La séance d’exercice à la suggestion mentale et à l’utilisation de l’empathie commençait. Nico entama la plongée vers leur communication mentale en prenant sa voix la plus neutre et posée possible: - Tu commences par le début de la visualisation, ton monde intérieur, là où tu te réfugies pour t’isoler des autres. C’est une pièce remplie de souvenirs, d’objets familiers que tu apprécies, d’odeurs agréables… Tu te sens parfaitement en sécurité ici, tes parents sont sûrement présents dans un coin de la pièce mais tu ne dois pas les déranger, ils veillent sur toi tout simplement. Je veux que tu gardes cette image profondément dans ton esprit car c’est à ça que doit ressembler ton monde une fois tes barrières mentales dressées comme à l’instant.
C’est là l’essence de ton pouvoir, tout ce que ton esprit peut concevoir par la pensée peut être modélisé de la sorte ce qui te permettra de le suggérer aux autres esprits quand tu maîtriseras ce processus et que tu seras assez affûtée. Une fois que tu auras créé ton espace personnel selon tes envies, je voudrais que tu remarques une chose que tu as construite mais que tu ne voyais pas encore. Les murs que tu dresses sont solides et rien ne peut les traverser c’est certain mais tu as ménagé des ouvertures que tu as laissées fermées dedans, des portes et des fenêtres vers l’extérieur. Quand tu auras pris conscience de l’étendue de ton monde intérieur et de la possibilité pour toi de t’ouvrir partiellement au reste du monde par les lucarnes que tu dessines dans ses murs, on aura franchi la première étape sur la maîtrise de tes dons.Nico marqua une pause dans l’exercice afin de ne pas trop solliciter son apprentie et de recueillir ses éventuelles questions ou réactions sur cette nouvelle approche qu’il lui proposait. Il n’avait jamais vraiment confronté sa propre expérience avec celle d’une autre manipulatrice de la Force dans ce genre d’activités. Il improvisait plus ou moins au niveau des méthodes d’enseignement en fonction des réactions de son élève mais elle avait toujours volontairement exprimé honnêtement ses impressions ce qui l’aidait fortement depuis le début. Le Luxien formula explicitement ce qu’il attendait de sa disciple pour la suite de son apprentissage de ses pouvoirs : - Tu es douée et tu as des connaissances vastes sur le monde qui t’entoure au travers de toutes tes lectures. Tu as créé une représentation solide du monde de tes pensées, du moins tu as ton îlot de sauvegarde. Je t’ai montré comment en sortir mais il te reste le plus dur à faire maintenant : donner vie au monde au dehors. Ta créativité couplée à ton savoir doit pouvoir faire de toi une grande architecte mentale. Ce que tu crées par la pensée pourra prendre vie dans la conscience de l’autre mais tu devras affiner tes compétences pour déjouer les subconscients lors de la suggestion.
Lorsque tu te sentiras prête, la prochaine étape sera de créer un monde où tu m’inviteras. Nous nous y promènerons ce qui t’obligera à être attentive au moindre détail et à travailler dessus parce que ce monde sera peuplé par mes soins et ses habitants seront le reflet de mon subconscient. Si tu n’es pas assez vigilante et précise dans ta manipulation, alors ils réagiront en te dévisageant ce qui sera le signe d’un rejet de ma part de ta suggestion mentale qui détruira ton monde à terme. Si cela arrive, tu auras échoué alors je te laisse prendre le temps qu’il te faudra avant de te lancer. Le chemin de la maîtrise de la Force était long et parsemé d’embûches. Iala découvrirait de nouvelles choses chaque jour et deviendrait de plus en plus réceptive à la Force. Aujourd’hui était un premier pas en ce sens pour la Tétienne et Nico tentait de percer sa réaction pour juger si il avait placé la barre trop haut pour le début ou pire si il avait complètement perturbé la jeune fille avec sa façon de travailler ces pouvoirs. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Abolition d’une prison intérieure Lun 9 Jan - 18:10 | |
| Abolition d’une prison intérieure Nico l’avait prévenue, mais lorsque sa main effleura son visage, un frisson la parcourut brièvement. Puis elle ouvrit son esprit comme on déchire un voile, sans aucune retenue acceptant par avance toutes les intrusions de Nico dans son esprit conscient et au-delà. -------------- - « Tu commences par le début de la visualisation, ton monde intérieur, là où tu te réfugies pour t’isoler des autres « -------------- - « Je ne vois qu’obscurité, maître mais c’est différent. Il n’y a pas que mon esprit désincarné : je suis… entière. N’ayez crainte, mes parents sont là au fond de mon cœur, ils m’accompagnent toujours. » Elle entendait les conseils de Nico mais n’avait aucune notion de leur chronologie. Tout se mélangeait un peu comme si un écho mystificateur voulait l’égarer. -------------- - « Quand tu auras pris conscience de l’étendue de ton monde intérieur et de la possibilité pour toi de t’ouvrir partiellement au reste du monde par les lucarnes que tu dessines dans ses murs, on aura franchi la première étape sur la maîtrise de tes dons. » Elle avança à tâtons et sentit les parois sous ses doigts : tièdes, d’une texture quasi organique, elles semblaient… vivantes. Iala éprouva une impression indéfinissable et, instinctivement, elle caressa lentement le mur comme pour l’apprivoiser. Curieusement Iala se sentait en sécurité : la prison glaciale avait fait place à un refuge mais il restait totalement obscur. La voix rassurante de Nico se faisait plus claire et l’esprit de Iala s’imprégnait du sens de ses paroles. -------------- - « Quand tu auras pris conscience de l’étendue de ton monde intérieur et de la possibilité pour toi de t’ouvrir partiellement au reste du monde par les lucarnes que tu dessines dans ses murs, on aura franchi la première étape sur la maîtrise de tes dons. » Iala dessina une fenêtre. Aussitôt une lumière dorée éclaira la pièce. Une autre fenêtre et une porte maintenant… Elle tenta de visualiser sa bibliothèque et sa table de travail mais les meubles restaient flous et leur forme s’effaçait rapidement. La voix de Nico l’invitait à meubler son espace et rien de ce qu’elle plaçait ne durait plus de quelques secondes… mais avait elle encore la notion du temps réel ? Elle ne se visualisait pas mais elle circulait sans contrainte dans cet espace surprenant où elle ne dirigeait rien. -------------- - « Il doit y avoir quelque chose d’essentiel pour maintenir la stabilité mais quoi ? » Soudain Nico se dessina dans la lumière dorée. Iala ignorait si elle avait créé une illusion ou si il s’agissait d’une représentation volontaire de Nico. -------------- - « ai-je fait une erreur Maître ? » s’inquiéta t-elle. Nico resta impassible. Elle alluma la bougie qu’il lui avait offerte et l’odeur du jasmin se répandit dans l’espace qui eut l’air de se dilater. Iala sut que la bougie brûlerait éternellement en ce lieu. -------------- - « Il faut que je le retienne, que je fasse de ce lieu un espace d’accueil». Elle invita un orgue électronique et commença à interpréter une douce mélodie. Le clavier continuait à jouer alors que Iala l’avait abandonné. A partir de ce moment tous les objets qu’elle sollicita trouvèrent leur place dans l’espace qui se dilatait lentement… le bureau, les livres, un lit, des fauteuils pour recevoir des invités, quelques objets d’art et de commodité. Le lieu respirait le confort mais le goût de Iala y imposait une certaine sobriété. Elle fit le tour du domaine qu’elle venait d’inventer et sut qu’il était en harmonie avec sa personnalité profonde. Elle présenta une coupe de fruits à Nico… -------------- - Lorsque tu te sentiras prête, la prochaine étape sera de créer un monde où tu m’inviteras. La voix résonna dans la tête de Iala. Le temps se distendait et elle ignorait si elle avait devancé la demande de son maître ou si elle avait été trompée par une illusion temporelle. -------------- - « J’ai eu tort de vous appeler si tôt mais je ne pouvais rien sans vous. » s’excusa t-elle à tout hasard, un peu désorientée mais le cœur empli de joie. -------------- Pour la première fois Iala ne se sentait pas enfermée dans son monde intérieur. Elle se sentait… différente et heureuse malgré toutes les questions qui affluaient dans son esprit. Son nouveau monde intérieur, le monde réel et celui de la méditation où elle devenait pur esprit… comment tout cela pouvait-il cohabiter ? Comment, à l’abri de ce monde intérieur, pourrait elle communiquer avec le monde réel dans lequel son corps continuait à évoluer ? Les yeux perdus dans les yeux de Nico, Iala avait trouvé son maître mais aussi un ami, un guide… une larme roula sur sa joue. La bougie brûlait en diffusant ses flagrances et Iala se sentait étrangement libre. |
|  | | Nico Aries Novice

| Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Mer 25 Jan - 23:34 | |
| Nico avait maintenant sous les yeux un échantillon de ce que l’esprit de sa disciple pouvait créer. Alors qu’il explorait un peu l’environnement virtuel, coupe de fruit à la main, il put faire ses premières observations du niveau de la réalisation. L’ensemble était certes sobre mais harmonieux, visuellement le détail des apparences était déjà irréprochable ce qui prouvait bien le talent d’observation de la jeune femme. Elle avait choisi un intérieur classique pour ses débuts dans son monde donc elle avait compris d’elle-même que ce qui lui était le plus familier était le plus facile à représenter.
Le Luxien était assez impressionné par son niveau de départ, non pas par sa maîtrise de la Force à proprement parler mais par la constance de sa logique et l’étendue de ses connaissances. Il avait vu des novices créer des espaces virtuels tellement excentriques qu’ils devaient avoir du mal à se convaincre eux-mêmes de la possible réalité de ce qu’ils faisaient oubliant des principes élémentaires comme la gravité. Il n’y avait pas de cascade qui s’écoule vers le haut ni de monde qui se déforme à cause d’une réalisation trop fantaisiste de son créateur dans le monde de Iala. C’était d’un calme apaisant propice à la méditation, son éducation précédente avait vraiment été utile pour débuter idéalement son apprentissage avec lui.
Au-delà du simple visuel, la jeune Tétienne avait donné une consistance mentale à l’environnement preuve de son application lors de la création. C’était bien réalisé pour une première, si on lui expliquait les choses elle apprenait vite. Il prit place dans un fauteuil qui le retint parfaitement, l’esprit de Iala soutenant parfaitement la sollicitation d’un esprit extérieur sur son monde. Il n’avait rien dit depuis son arrivée et Iala semblait émue de ce qui venait de lui arriver, de ce qu’elle venait de réaliser pour la première fois… Elle entrait dans un nouveau monde, son monde. Il lui sourit tout simplement tout en cherchant à la rassurer sur ses capacités :
- Je n’ai pourtant rien fait de tout ça. Toi seule a ouvert et modelé cet espace par la puissance de ton imagination et l’étendue de tes connaissances. Je n’ai fait que te donner une direction et tu as fait le reste… Ceci est donc ton monde, tu pourras y venir pour travailler ton lien avec la Force en ce qui concerne tes capacités de suggestion mentale ou même tout simplement pour méditer.
Il passa sa main sur l’accoudoir du fauteuil et il en sentit la texture du tissu et du bois sous ses doigts, du moins c’était la sensation qui parcourait son esprit. Il ne restait plus qu’un seul test pour cette session d’entraînement, il resserra sa main gauche pour aller saisir un fruit dans la coupe. Il en retira une pomme qu’il porta à sa bouche puis la croqua. Elle avait un goût sucré d’après les critères qui lui parvenaient. Il y avait tout dans cette création, c’était vraiment du bon boulot…
- Ce sera tout pour aujourd’hui, tu as beaucoup travaillé déjà pour une première séance. Tu as de bonnes bases, ta mère t’a bien préparée et je lui en suis reconnaissant parce qu’elle me facilite grandement ta formation personnelle. Je te laisse une semaine pour préparer l’exercice suivant tout en peaufinant ta pratique : la prochaine fois je veux que nous allions prendre un verre dans une cantina du Secteur Bleu de Coronet par la force de ton imagination et ta capacité de suggestion. Je ne pense pas que tu connaisses cet endroit contrairement à ce que tu as reproduit de familier ici je suppose alors je te laisse le temps de te documenter. On passe au niveau au dessus maintenant alors si tu as des questions, je serai encore là pour te guider. Sur ce, je te laisse profiter un peu de ton espace personnel réservé pour que tu t’y familiarises totalement et le finalise selon tes désirs. Je n’ai pas d’autres conseils pour le moment que d’appliquer ce que tu as déjà fait tout en retranscrivant bien toutes les facettes des objets au travers des cinq sens.
Il se dirigea à nouveau vers « l’entrée » du monde par laquelle il était arrivé et commença à traverser l’encadrement lumineux. Nico n’était pas quelqu’un de très chaleureux ou démonstratif, Iala était encore une jeune femme inexpérimentée qui aurait besoin de son soutien entier mais il faudrait du temps pour qu’ils puissent être vraiment en phase sur les attentes qu’ils avaient l’un de l’autre sans doute. Il avait promis à ses parents de la considérer comme de sa propre famille et dans les faits il était déjà attaché à la petite diplomate. Réciproquement il ne s’attendait pas à avoir une si grande influence que ce qu’il paraissait actuellement auprès de la Tétienne. Il disparut dans le halo lumineux mais il dispensa un dernier message personnel de l’instant à sa disciple dans le même temps. Juste quelques mots, les seuls qui lui venaient pour ne pas qu’elle se sente rejetée ou abandonnée par son départ rapide :
- Je suis fier de toi. |
|  | | Iala Iedastré Nouveau

Personnage Crédits: 200 Métier: Diplomate Blessures: Aucunes
 | Sujet: Une cantina du Secteur Bleu de Coronet Ven 27 Jan - 0:22 | |
| ---------------- Coronet, capitale de Corellia… Iala ne la connaissait que par les nombreux documents qu’elle avait consultés. Elle se faisait une idée assez précise de cette capitale moderne et bouillonnante ainsi que de ses activités et de ses habitants. Mais le « secteur bleu », ça ne lui disait rien du tout. Elle chercha donc dans ses BdD. ---------------- Stupéfaite, elle constata qu’il s’agissait d’un endroit peu recommandable… et c’était un terme faible pour décrire un lieu également nommé «Secteur Sauvage»! Iala ne fréquentait les cantinas qu’à l’occasion de ses déplacements sur les planètes de Koros et elle était toujours accompagnée par des personnes qui inspiraient le respect… de quelque manière que ce soit ! En réalité, elle ne se sentait pas vraiment à l’aise dans ces endroits. ---------------- Iala fronça les sourcils « quelle idée mon maître a-t-il derrière la tête en me demandant de nous projeter virtuellement en un tel lieu ? ». Cet exercice lui semblait vraiment difficile. Elle imagina de placer des gardes de la CorSec faisant une descente dans « sa » cantina et vidant les lieux des personnages suspects… mais c’était clairement une misérable échappatoire. Elle y renonça donc. ---------------- Sans l’aide de Nico Ariès, elle plongea sans difficulté dans son monde intérieur. Elle traversa sans s’y attarder son lieu de prédilection : sa chambre-bureau. Elle inventa une nouvelle porte qu’elle franchit sans hésitation… après tout elle était chez elle ! ---------------- Elle dessina l’intérieur d’une cantina douteuse à souhait : porte basse, pas de fenêtre, des lumières artificielles blafardes éclairant pauvrement une grande salle. Les murs lépreux gardaient le souvenir lointain d’un blanchiment à la chaux. Des tables disparates, malpropres, s’éparpillaient autour d’un bar crasseux dont la peinture écaillée attestait les longues années de service. Les sièges étaient en harmonie avec le reste : bancals et hétéroclites. Une fumée acre, issue des divers pipes, cigares et narguilés, opacifiait l’air en se mélangeant à l’odeur aigre de transpirations mêlées. Iala fit le tour de sa projection mentale en observant les détails : sol en terre battue où s’était oublié quelque ivrogne, et dont un coup de balai négligeant n’avait pas éliminé toute trace, craquelures sur les murs, vieilles affiches graveleuses, ardoise affichant le prix des consommations, tableau de « petites annonces » manuscrites dans des langues variées, émaillées de fautes et au contenu parfois inquiétant. Cet endroit la dégoûtait profondément mais elle se l’était approprié et se sentait capable de le reproduire à la demande. Il restait à le peupler. Ecoeurée par sa propre création Iala préféra faire une pause. ---------------- Le lendemain, vêtue d’une longue cape grise sur une combinaison de voyageuse, le capuchon rabattu cachant à demi son visage, elle s’introduisit à nouveau dans « sa » cantina et finit par y introduire des personnages. Pas de pures inventions - qui seraient trop volatiles - mais des êtres qu’elle avait croisés et qui lui semblaient convenir en ce lieu : certains n’étaient que des souvenirs anonymes, d’autres qu’elle connaissait avaient des noms. Certains buvaient solitaires, d’autres jouaient en faisant grand tapage, d’autres chuchotaient avec des airs de comploteurs. Le barman adipeux surveillait les clients et dosait ses mauvais alcools avec générosité. Elle les observa bien puis elle fit sortir deux clients lambda. Elle «nettoya» soigneusement la table ainsi libérée pour accueillir son maître… ---------------- Iala partit annoncer à Nico Ariès qu’elle était prête à l’emmener à la «Buccaneer’s Cantina”. Elle lui demanda de l’aider, s'il le voulait bien, en maintenant le contact physique qu’il avait déjà utilisé.
Ils plongèrent ensemble dans le monde inquiétant qu'elle avait imaginé… |
|  | | Nico Aries Novice

| Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Ven 3 Fév - 15:43 | |
| L’endroit était intéressant à première vue, Nico ne s’imaginait pas une réalisation aussi pittoresque de la part de son élève mais c’était plutôt une bonne surprise. Certes c’était vraiment une cantina en piteux état qu’il trouvait là mais il y en avait quelques unes comme ça encore dans les plus bas fonds de Coronet. Iala avait bien travaillé et s’était sûrement donné du mal pour réaliser cette construction mentale en si peu de temps et par ses propres moyens uniquement. Manifestement elle était douée pour tous ces jeux d’esprits, elle marchait déjà dans les traces de son maître en dépit de son niveau de maîtrise encore assez relatif.
Ils entrèrent dans ce… bouge, c’était le premier mot qui venait à l’esprit du corellien. L’intérieur était bien défraîchi avec ses murs sales et son mobilier n’était pas de première jeunesse non plus. La crasse s’était installée dans tous les coins et les relents de beuverie à la piquette imprégnaient l’espace. Il se retourna vers sa protégée pour lui adresser un léger sourire de satisfaction sur le visage. Non seulement elle s’était employée soigneusement sur son exercice mais en plus Nico était sûr que cela avait du lui coûter de le faire mais elle n’avait pas flanché en cours. Dans le brouhaha ambiant, ils s’installèrent à la table que la jeune femme avait préparée pour eux.
- Je suis assez impressionné je dois dire, surtout par ta rapidité d’apprentissage et la constance de tes efforts. Un lieu aussi repoussant doit certainement te donner envie de partir le plus vite possible et pourtant tu l’as créé de par toi-même et tu y évolues. La réalisation est encore une fois soignée et cette fois-ci en partant de très peu d’éléments connus. Mieux encore tu ne t’es autorisée aucun passe-droit sur les éléments à apporter même si ça entrait totalement dans tout ce que tu détestes. Ce lieu n’a rien de sécurisant pour toi et pourtant tu arrives à t’y projeter, tu gagnes en confiance en toi et c’est une très bonne chose.
Bien entendu, cet exercice n’avait pas pour but de couvrir Iala de compliments pour une réalisation qu’un jeune jedi pourrait faire aussi facilement. Elle progressait mais n’avait pas encore le niveau que l’on observait chez un padawan accompli sur le plan de la maîtrise de la Force et elle n’avait encore aucune expérience du combat ce qu’il faudrait pallier au plus vite par la suite. Elle avait atteint le deuxième niveau d’apprentissage de la suggestion mentale selon les critères du chevalier luxien, il en dénombrait quatre selon sa méthode. L’occasion de la tester sur la prochaine épreuve était trop tentante à ce moment. Autour d’eux, le petit monde de Iala continuait de tourner dans sa frénésie des quartiers chauds.
- Tu contrôles parfaitement tes créations, la phase suivante est de voir si tu peux réagir aux défenses potentielles d’un autre esprit. Je sais qu’il est un peu tôt pour essayer de te pousser à exploiter le plus vite possible ton potentiel sur ce type de pouvoir mais si je ne pensais pas que tu peux y arriver, je ne te le demanderai pas. Je vais faire intervenir des créations de mon esprit dans ce monde que tu as créé, quand on passera à la dernière étape c’est exactement ce à quoi tu seras confrontée mais dans un monde que tu ne contrôles pas toi-même. Pour le moment ce seront seulement des incursions étrangères que tu devras gérer tout en maintenant ce monde que tu as créé.
Cela faisait encore pas mal de choses à assimiler mais c’était en se confrontant à la pratique que Iala progresserait le plus rapidement. La théorie, elle en avait emmagasiné des bibliothèques entières depuis son plus jeune âge ce qui pouvait l’amener à trop réfléchir et dans des moments où elle ne devrait pas cela pourrait causer sa perte. Elle devait apprendre à se laisser guider par la Force et utiliser ses capacités en ce sens, si elle continuait à persévérer sur cette voie, elle maîtriserait rapidement ses pouvoirs mentaux.
Nico se leva de sa place et se dirigea vers le comptoir pour aller leur chercher des boissons. Le tenancier grassouillet commença à sortir les verres après quelques mots de sa part. De son côté, Iala était restée seule dans leur box. Elle avait choisi de porter les vêtements qu’elle avait revêtu avant de monter à bord de l’Aigle de Sang. Le Consul en déduisait qu’elle s’était préparée à l’avance à affronter une épreuve agitée puisqu’il avait identifié ces derniers comme étant sa tenue d’aventurière en quelque sorte. Il était temps d’éprouver son assurance et sa détermination. Alors que leurs regards se croisèrent, la Tétienne entendit la voix de son maître mais ils ne se parlaient pas. Il y avait un lien télépathique entre eux deux qui s’était créé en même temps que leurs liens affectifs et qui leur permettait ce nouveau mode de communication certes encore assez limité. C’était juste quelques mots :
* Tu es prête ? Ça commence.*
Un cri surpassa le tapage permanent ambiant accompagné de bruits de chaises qui tombent et de verres qui se brisent. Une altercation débutait, chose peu rare dans ce genre d’endroit surtout quand ça se propageait depuis une table de jeu bien évidemment.
- J’suis sûr que t’as triché sale rat, tu peux pas nous blouser deux fois de suite avec des combines à deux crédits.
- Ouais, un jawa pas doué serait un meilleur escroc que toi, fils de bantha. Rends nous notre pognon et avec les intérêts.
Deux rodiens s’étaient levés brusquement et avaient renversé les consommations et les cartes qu’ils venaient d’abattre sur leur table. Le troisième larron qui jouait avec eux avait apparemment abusé de leur crédulité mais ça n’avait pas marché longtemps. Dans la minute qui suivait le pauvre petit être volait au travers de la pièce avant de se ramasser sur une table en coin renversant les verres sur les clients assis. Deux escorts twi’leks s’échappèrent en courant voyant la violence arriver jusqu’à elles. Elles accompagnaient manifestement quelqu’un de peu recommandable, une ombre massive se montra à la lumière.
C’était un homme, un humain à la carrure imposante et au visage balafré. Une fois debout Iala put évaluer sa taille autour de deux mètres de haut avec des mains aussi grandes que les pieds de la jeune Tétienne. Ce dernier fit signe à deux brutes trandoshanes de s’occuper des gêneurs qui avaient lancé cette bagarre pendant qu’il lorgnait d’un œil mauvais sur le pauvre squib qui gémissait pour se relever. Il n’en eut pas vraiment le temps, écrasé par la paluche énorme du géant. Saisi par une patte, il repartit dans une nouvelle envolée pour s’écraser sur une nouvelle table au milieu de la cantina. Ses partenaires de jeu n’étaient pas au mieux face aux sbires dépêchés contre eux non plus. Des petites frappes éméchées et de vrais méchants commençaient à être impliquées dans tout cela et l’environnement devenait franchement hostile.
Iala avait de quoi ne plus savoir où donner de la tête, son maître avait lancé une vraie bombe dans son monde. Alors qu’elle pouvait être à tout moment submergée par tout ce qui l’entourait, elle sentit comme une main sur son épaule, de celle qui vous porte vers l’avant dans la difficulté pour vous soutenir. Consciente de ce qui se passait aussi dans la réalité, elle savait que son maître venait de poser sa main gauche sur la sienne pour lui signifier qu’il était présent à ses côtés. Toutefois elle avait conscience que si elle venait à faire appel à lui pour qu’il stabilise son monde, ce serait un échec. Nico lui faisait confiance, elle devait au moins essayer de surmonter ça de par elle-même.
La diplomate fut sortie de son moment de réflexion par un choc devant elle. Le squib venait de s’écraser sur sa table cette fois-ci, crachant son sang, les membres contusionnés et avec des plaies sur tout le corps. Les yeux hagards et humides, il cherchait du regard quelqu’un pour l’aider, il voulait crier au secours mais les sons ne sortaient pas de sa gorge après les prises d’étranglement qu’il venait de subir. Son regard s’arrêta sur Iala implorant pour sa vie. Une masse venait d’arriver à la table de la jeune luxienne, une main s’abattit rapidement sur la desserte voisine puis enfonça dans la bouche du pauvre animal un quignon de pain. De l’autre un large couteau venait de se planter dans la table manquant de peu d’embrocher le squib qui néanmoins venait de se faire entailler le flan. Une voix grave et emplie de vice résonna :
- Mes accompagnatrices ont été effrayées par tout ce remue-ménage. Que dirais-tu de prendre un verre en ma compagnie ma jolie.
Un sourire malfaisant sur le visage, il repoussa Iala au fond de la banquette et commença à l’oppresser de son imposante présence. Il saisit quelques crédits ensanglantés qui venaient de tomber de la poche du squib avant d’ajouter :
- C’est mon ami qui paye.
La luxienne était mal embarquée mais c’était son monde après tout, elle était la maîtresse des lieux alors elle pouvait y imposer sa loi. Encore fallait-il qu’elle s’en souvienne encore en surmontant la peur qui pouvait s’éveiller en elle… |

| Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Ven 3 Fév - 18:28 | |
| -------------- Écrasée entre le mur et le sinistre personnage Iala resta muette. La respiration coupée, elle entendait son cœur battre à tout rompre. « Écrasée », oui c’était bien ça, elle était écrasée physiquement et psychologiquement. La situation échappait totalement à son contrôle et elle était comme tétanisée. Son visage n’exprimait rien, même pas la peur. Elle restait figée, tout simplement. Ce fut le gémissement du Squib qui sortit Iala de sa prostration. Cela n’avait duré que quelques secondes… Son premier réflexe fut de chercher Nico du regard, mais elle se retint à temps : ce n’était pas lui qui devait la sortir de cette situation puisqu’il l’y avait conduite. -------------- Les rouages psychiques de Iala se remirent en route. -------------- Elle se tourna vers l’homme en lui souriant légèrement. Son esprit enregistra la violence de sa pensée et la perversité de ses intentions. Elle fut à nouveau déconcertée : comment son empathie pouvait elle percevoir une pensée qui n’était que virtuelle ? Elle repoussa le questionnement à plus tard. -------------- « Virtuel » voilà bien le maître mot de la situation. Mais ce monde virtuel, celui de Nico et le sien, se trouvaient libérés et se confrontaient. Il fallait l’affronter dans ce sens : continuer à contrôler la situation comme elle le ferait dans la réalité tout en maîtrisant la partie du monde virtuel qui lui appartenait encore. -------------- - « Je m’appelle Iala » dit elle doucement en envoyant des ondes d’apaisement dont elle ne savait nullement si elles atteignaient leur objectif. « C’est la première fois que je vous rencontre, n’est ce pas ? Vous n’êtes pas un habitué du Bucaneer’s Cantina.».Iala affirmait ce qu’elle disait en modelant le monde à l’image de sa parole : ce qu’elle disait devenait réalité.-------------- - « Je comprends votre agacement. Vous avez dû payer ces escorts twi’leks d’avance et elles n’auraient pas dû vous fausser compagnie. Vous devriez envoyer vos hommes de main à leur recherche. Vous ne craignez rien ici, ils peuvent s’absenter un peu. » Elle accompagna ses dires d’ondes de persuasion, avant de continuer : -------------- - « Hugo, notre barman va s’occuper du blessé ; cela n’attire pas la clientèle si il y a trop… d’accidents. »Iala héla le barman qui répondit à la sollicitation avec la plus parfaite normalité. -------------- - « Hugo, voulez vous bien apporter quelques soins à ce pauvre Squib avant qu’il ne reprenne son chemin. »Iala s’imposait en maîtresse des lieux, doucement mais sûrement. Et les lieux se conformaient à sa sollicitation. -------------- - « Voyez vous mon… « protecteur » - elle souligna ce mot de manière à susciter un peu d’inquiétude dans l’esprit de son interlocuteur, tout en y suggérant l’image d’un ponte de la pègre entouré d’inquiétants gardes du corps – apprécie peu que l’un de ses bars attire l’attention de la CorSec . »Iala fit un geste à destination des clients qui les regardaient - certains semblant prêts à intervenir pour la protéger - signifiant que tout rentrait dans l’ordre. Miraculeusement les antagonistes disparurent et les clients reprirent leurs activités. Iala fit un signe à Hugo qui avait repris sa place derrière le comptoir. -------------- - « C’est moi qui offre un verre à ce monsieur. Elle cligna de l’œil à Hugo avant d’ajouter en fausse sourdine. « Hematt n’est pas obligé de l’apprendre ! »Iala leva son verre et chuchota à l’oreille du triste individu : -------------- - « Vos hommes ont dû retrouver vos twi’leks, il serait plus prudent pour votre sécurité que vous quittiez notre établissement ». Elle sonda l’homme dans l’esprit duquel apparaissait clairement la crainte. L'homme sortit précipitamment. ************************************ -------------- Iala resta sur sa banquette, souriant un peu narquoisement, ce qui n’était pas son habitude, assez fière de sa petite supercherie. Elle décida d’attendre Nico sans le solliciter et ne le chercha pas des yeux, ce dont elle mourait d’envie cependant. Puis elle se focalisa sur les questions qu’engendrait cette expérience. Elle se demandait comment cette plongée dans le conscient d’une personne virtuelle était possible, et d’abord, était ce possible ou était-ce une illusion créée par son maître ? Cet exercice était censé lui enseigner la maîtrise de la Force par l'esprit et, au final, Iala se posait davantage de questions maintenant. A quel moment Nico avait-il « lâché » son personnage ? Elle était certaine que c’était le cas, il aurait pu la contrer sans difficulté si il l’avait souhaité. Elle conclut que les dés étaient pipés, soigneusement pipés. Il allait falloir que son maître la guide pour qu'elle trouve son chemin dans ce labyrinthe d'où surgissaient toujours de nouveaux chemins possibles.
Iala abandonna sa petite bravade et son regard parcourut la salle à la recherche de Nico. |
|  | | Nico Aries Novice

| Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Dim 19 Fév - 19:56 | |
| Nico s’amusait du choix de résolution du conflit effectué par sa protégée. Elle avait plus de chances de réussite d’éviter la confrontation en choisissant une méthode détournée, le genre de choix pour lequel elle avait opté à bon escient. Ce qui était plutôt drôle c’était le scénario qu’elle s’était imaginé, endosser le rôle d’une jeune femme proche d’un seigneur du crime. Certes elle se fondait plus facilement dans la masse avec sa tenue de voyage mais elle n’avait peut-être pas encore la crédibilité pour endosser ce genre de personnalité de façade. Cela n’aurait sûrement pas été assez convaincant pour leurrer un vrai dur mais elle avait eu le cran de tenter ce coup et ça il ne pouvait pas lui retirer.
Le Luxien quitta son tabouret au comptoir pour rejoindre son apprentie à sa table, deux boissons à la main. Il s’assit face à elle et déposa une pinte et un grande tasse devant Iala. Inexpressif, il entreprit le bilan de l’expérience qui venait de se passer afin aussi de recueillir les impressions de la jeune femme qui n’avait pas eu beaucoup d’occasions de parler de tout ce qu’elle assimilait depuis quelques semaines :
- Je constate que tu as autant l’air contente de ton petit tour que surprise par son résultat. C’était osé, téméraire même. Il y a une différence entre savoir et pouvoir faire les choses et j’aimerai que tu ne l’oublies jamais. L’esprit d’une personne peut ressembler à tout et n’importe quoi dans sa représentation virtuelle, il est unique comme chaque être vivant mais même si un esprit est manipulable, il y a certaines limites à ce qu’il peut accepter et il ne faut jamais que tu les rencontres quand tu utilises tes pouvoirs.
Il baissa sur la table ses yeux qu’il tenait toujours droit dans ceux de la diplomate quand il lui parlait. Il poussa les deux consommations vers Iala avant de continuer :
- Tu peux jouer la taulière du crime, la petite orpheline éplorée, la princesse d’une planète lambda, une grande scientifique, une romancière à succès, une actrice d’holofilms… tout ce que tu veux mais il faut que tu sois crédible avant tout. Regarde ces deux verres, quand je te regardais faire ton petit numéro de caïd en brassant du vent tout à l’heure, lequel des deux tu crois qu’il t’aurait payé quel verre ce colosse ? La pinte de bière ou le chocolat chaud ?
Il était dur avec elle mais c’était réaliste comme approche si elle voulait survivre dans un premier temps puis s’épanouir dans la mer de requins dans laquelle elle avait plongé tête la première. Le temps qu’ils avaient était assez relatif, il ne pourrait prendre six mois pour ne se consacrer exclusivement qu’à la formation de Iala, il avait des responsabilités et sa place était sur le terrain.
- Bon, je t’annonce que cette épreuve est un succès puisqu’elle ne consistait qu’en l’ultime test de ta capacité à contrôler tes créations. Tu as eu à composer avec des attaques extérieures et tu t’en es bien tirée sur la forme, le reste viendra avec l’expérience aussi. Toutefois je dois te prévenir qu’à ce niveau tu ne franchiras pas la dernière marche qui t’attend et ton pouvoir sera complètement inutile en situation réelle tant que tu ne l’auras pas atteinte.
La première personne à persuader quand tu suggères quelque chose, c’est toi ! Si tu n’es toi-même pas convaincue par ton jeu et instruite des subtilités qu’il implique alors dis-toi que tu vas droit dans le mur. La différence une fois dans le vrai monde c’est que les conséquences de ce petit jeu dans lequel tu t’es amusée peuvent aller jusqu’à te coûter non seulement ta vie mais aussi celle de tes compagnons et de tes proches.
Nico venait d’appliquer encore une pression supplémentaire sur les épaules de Iala en terme d’attentes. Il était plus qu’exigeant pour une novice à ce stade et elle pourrait le détester pour ce comportement quelque peu injuste mais il faisait ça pour son bien selon ses critères. La pensée qu’il devrait annoncer à ses parents sa disparition à la première mission venue pouvait être son pire cauchemar de maître et il ne laisserait jamais une telle situation se réaliser. Néanmoins, il ne pourrait peut-être pas être partout donc elle devrait pouvoir employer quelques moyens pour survivre et gagner du temps dans ce but en attendant que le corellien puisse la secourir le cas échéant.
- Prochaine et dernière étape dans une semaine, ton but sera simple : essayer de me suggérer en me donnant l’impression que l’idée vient de moi de réaliser une chose que toi tu souhaites. Si tu réussis cette dernière épreuve, tu auras toutes les armes théoriques pour utiliser la persuasion de Force et tu n’auras plus qu’à les utiliser en situation réelle pour parfaire ta maîtrise au fil du temps.
Les règles du jeu seront les suivantes : je suis un haut fonctionnaire impérial en poste sur Yag’Dhul, qui n’est pas disposé à faire ce que tu as envie et tu dois m’inciter à le faire sans que je m’en aperçoive au possible. Le personnage que tu interprètes et ton but sont à ton libre choix. Que tu t’inventes une Maison Iédastré de la planète Caladan ou une histoire de sombre personnage de l’underground m’importe peu, tout comme le but que tu te seras fixé avec ce rôle. Moi je peux tout t’obtenir avec ma fonction simulée et je ne jugerai que les moyens que tu auras employés sur leur crédibilité plus que leur inventivité de base.
Comme à son habitude maintenant, Nico quitterait la projection mentale de Iala dès la fin de cette discussion sauf si elle avait des questions à lui poser maintenant. De même il ne la laisserait pas sur une totale impression de manque de reconnaissance de ses efforts en concluant son intervention par son verdict d’aujourd’hui :
- Tu es encore inapte au terrain pour utiliser tes pouvoirs en situation dangereuse mais tu progresses alors persévère, maintiens tes efforts et tu en verras très bientôt les fruits. |

| Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Lun 20 Fév - 11:11 | |
| -------------- Iala resta silencieuse quelques instants. C’était sa méthode lors de tous ses entretiens, le temps de mémoriser les points qui ouvraient débat, de les catégoriser en fonction d’un ordre logique de réponse mais aussi de priorité. Pendant que son esprit effectuait cet exercice auquel elle était parfaitement rompue, un autre niveau de conscience observait les réactions de Nico qui semblait attendre patiemment. Elle commença par le plus léger, qui n’ouvrirait pas débat, à priori. -------------- – « Vous devez me trouver lente, maître, mais je ne souhaite éluder aucune des remarques que vous m’avez faites. » -------------- – « Vous évoquez la crédibilité de mon personnage virtuel. Croyez bien que je me suis mise en situation, Maître. Je précise, pour votre information, que les femmes de la Haute société tétienne reçoivent une éducation sexuelle soignée. La mienne reste toute théorique mais j’imagine assez bien qu’un ponte de la criminalité puisse trouver exotique et très excitant d’avoir une maîtresse qui me ressemble. Mais vous avez raison : elle n’aurait rien à faire seule dans ce lieu sinistre, si ce n’est vouloir se dévoyer. » -------------- – « Revenons à ma prochaine épreuve. Elle implique de m’éclairer sur la question essentielle que je me pose. Lorsque nous pratiquons ces exercices, je suis confrontée à des personnages virtuels. Je « manipule » donc des entités que vous dirigez et non des personnes réelles avec leur passé, leurs vérités, leurs blocages, leur cénesthésie. Toutes choses qui seront des freins lorsque je serais en situation réelle. Je sais de quoi je parle : j’ai manipulé plus ou moins volontairement, ni vraiment consciemment bien des esprits depuis… longtemps. Ma mère et mon précepteur m’ont aidé à me frayer un chemin pour rester fidèle à une étique et canaliser la Force. Mais ils n’étaient pas toujours à mes côtés pour vérifier si j’utilisais convenablement les clés qui m’étaient données... et je me suis souvent conduite de façon instinctive, je l’avoue. » -------------- – « Alors cette prochaine épreuve est encore un leurre, comme précédemment. Vous manipulerez un personnage virtuel que vous me demandez de manipuler à mon tour. Vous êtes largement plus fort que je ne le suis, donc, si vous le souhaitez, je n’aboutirais jamais. Si j’ai bien compris, je ne « remporterais » l’épreuve que lorsque vous « lâcherez » votre création. Quelle valeur a ce test ? Comment comparer la résistance réelle d’une personne par rapport à une projection mentale ? » -------------- Iala s’en voulait d’avoir l’air de mettre en doute les épreuves qu’elle passait. Mais ne pas soulever la question lui semblait encore plus dommageable. Elle se força à regarder Nico Ariès droit dans les yeux, redoutant qu’il la juge arrogante et suspicieuse. Elle voulait s’assurer, au contraire, que Nico ne la préservait pas, en facilitant ses épreuves. Mais le comprendrait-il ainsi ? -------------- Iala hésita un peu avant de saisir la chope de bière. Elle la but délicatement en souriant un peu timidement. " ça ce n'est pas une épreuve, plutôt une récompense" pensa t-elle en regardant Nico, face au chocolat qui refroidissait doucement. |
|  | | Nico Aries Novice

| Sujet: Re: La formation d'une Luxienne Mar 21 Fév - 17:24 | |
| Nico souriait franchement devant la réaction de sa protégée, il essayait de garder son sérieux mais c’était difficile même pour lui. Il tendit une serviette en papier à la jeune femme qui venait de boire une gorgée de bière tout en essayant de ne pas avoir l’air trop moqueur mais de temps en temps c’était une bonne chose de rire des choses futiles aussi.
- J’ai toujours voulu devenir le maître d’un petit moustachu et je dois avouer que ça renforce bien le caractère exotique de votre charme mademoiselle. Peut-être qu’un baron du Soleil Noir pourrait s’enticher d’une femme à barbe en y repensant de plus près…
Un reliquat de mousse du breuvage ambré s’était invité sous le nez de Iala, ce qui n’avait pas échappé au Luxien et il en avait tout de suite tiré profit pour s'en amuser. Cela faisait aussi partie de l’entraînement que de sympathiser et développer une certaine complicité avec son partenaire au vu de leurs affinités respectives avec la Force. L’importance de leurs liens renforcerait certains de leurs pouvoirs alors c’était une donnée à ne pas négliger. Il reprit son sérieux pour répondre concrètement aux questions de la Tétienne.
- Sans continuer dans la plaisanterie, je n’ai rien à reprocher au rôle que tu t’étais choisi, tu es plus que crédible en maîtresse d’un seigneur du crime en matière d’apparence physique comme l’attestent les nombreux regards que tu suscites de la part des hommes qui te croisent. Du moins j’espère que c’est pour toi sinon je vais me sentir suspect ou terriblement mal à l’aise… C’est dans les manières de ton personnage que se trouvaient les failles, pas dans ton art des relations homme/femme ou ta beauté naturelle.
Un seigneur du crime aime les jeunes et splendides demoiselles dans ton genre, c’est un fait et j’en conviens. Néanmoins ils n’apprécient pas trop d’intelligence et de capacité de manipulation apparente de la part de leurs courtisanes car ce serait signe qu’elles peuvent profiter d’eux. Pour être plus crédible, soit tu aurais du jouer l’idiote naïve qui doit refuser l’invitation tout en étant désolé mais déjà prise par un gros poisson, soit garder ton attitude supérieure mais dans ce cas faire appel à un tiers genre gros bras armé pour signifier au gêneur qu’il était de trop et que tu étais chasse gardée.
A partir du moment où tu choisis de développer le contact, tu dois être la moins imposante possible dans ce genre d’interprétation. Au risque de te choquer, un parrain du crime organisé choisit sa maîtresse pour être un faire-valoir dans les soirées où il se montre et/ou pour assouvir ses désirs charnels. Là tu jouais plus comme si tu étais carrément son bras droit et dans ce cas il faut avoir un peu plus que quelques mots pour intimider une grosse brute.
C’était la première fois que Nico venait à discuter vraiment du côté obscur de la société avec Iala. Il l’avait prise sous son aile dans le cadre de l’Ordre Luxien, pas vraiment pour les intérêts de la Guilde à l’origine. Elle se retrouvait quelque peu plongée dans cet univers malgré elle sans doute et il s’en voulait un peu au fond si une telle expérience venait à corrompre un esprit si prometteur. Il n’avait jamais recueilli les impressions de la jeune femme à ce sujet et se demandait comment elle abordait cette nouvelle vie hors-la-loi mentalement. Il se promit qu’il consacrerait du temps plus tard pour une telle discussion mais pas sur le temps d’entraînement…
- En ce qui concerne ton entraînement, dis-toi que nous faisons évoluer tes pouvoirs avec le plus d’attention possible pour le moment. Les personnages que tu as créé ou rencontré depuis le début de ton apprentissage de la maîtrise de ces pouvoirs sont des produits de toutes les défenses mentales que tu penses ne pas avoir affaire. Ces projections sont les réticences de l’esprit visé que tu dois contourner ou retourner pour arriver à tes fins. Tu as appris à manipuler tes propres créations pour pouvoir adapter tes suggestions à chaque cas, tu as commencé à devoir réagir à des éléments extérieurs et là tu arrives à la dernière étape qui est la vraie forme et tout l’intérêt du pouvoir.
La réalisation du pouvoir se conclue en quelques secondes en temps réel même si tu as l’impression que ton approche suggestive au travers des défenses mentales du sujet dure de longues minutes. D’extérieur je ne verrais que la réussite ou l’échec sans pouvoir t’aiguiller sur tes erreurs le cas échéant, c’est pour ça que je dois être le sujet de tes premières expériences d’utilisation de tes pouvoirs de suggestion. J’ai bien plus d’expérience dans ce domaine que la plupart des manipulateurs de la Force que tu pourrais rencontrer et j’espère pour toi que tu n’en auras pas d’hostiles en face alors j’ai une assez bonne échelle de niveau de ce que tu es capable de réaliser quand tu le testes sur ma personne même si tu n’y arrives pas au final concrètement.
Aujourd’hui je t’ai un peu facilité la tâche mais ce n’était pas exactement le but de l’exercice du jour que de te juger sur ces critères finaux. Tu aurais échoué sinon et je t’en ai expliqué les raisons. On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses succès et ça c’est une leçon que tu auras apprise aussi aujourd’hui j’en suis sûr.
La discussion avait été constructive, du moins le Luxien l’espérait. Regardant avec désintérêt le chocolat tiède qui était resté devant lui, il profita du passage d’une serveuse pour échanger la tasse avec une choppe de bière sur son plateau. Il ne pouvait décemment pas trinquer avec son apprentie avec une boisson qu’il appréciait aussi peu… Puis il avala une gorgée de la pinte avant d’ajouter en parcourant la pièce du regard:
- Finalement elle n’est pas si mal cette cantina, pas un lieu de méditation mais tu pourras y relâcher la pression ma foi ! |
|  | | | | La formation d'une Luxienne | |
|