|
| | | [Emberlene] L'envolée de la colombe | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Dana Rangre al-Asad Novice

Personnage Crédits: Fond Merisee Métier: Sénatrice Blessures: Aucunes
 | Sujet: [Emberlene] L'envolée de la colombe Dim 15 Jan - 21:47 | |
| Rappel du premier message :<table border="0"; align="left"><tr><td>  </tr></table> « Le désert est une nonne, aucun homme ne le courtise, il a fait voeu de silence à travers les âges, serein, immuable, au-delà de toute poursuite, et de tout abandon. Le désert ne connaît pas les larmes. »
<object width="250" height="40" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="gsSong236786614" name="gsSong236786614"><param name="movie" value="http://grooveshark.com/songWidget.swf" /><param name="wmode" value="window" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="flashvars" value="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=23678661&style=metal&p=0" /><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://grooveshark.com/songWidget.swf" width="250" height="40"><param name="wmode" value="window" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="flashvars" value="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=23678661&style=metal&p=0" /><span>Désert by <a href="http://grooveshark.com/artist/Cirque+Du+Soleil/405286" title="Cirque du Soleil">Cirque du Soleil</a> on Grooveshark</span></object></object>
En orbite d'Emberlene, attendant les autorisation de se poser<blockquote> « Dis moi Ethan, pourquoi as-tu voulu m'accompagner sur Emberlene ? »</blockquote> La jeune femme regardait les territoires déserts qui approchaient lentement mais surement. Elle avait quittée Merisee il y avait de ça plusieurs heures. Dix peut être. Qu'importe. Elle avait passé son temps à rêvasser à son futur mais aussi aux difficultés qu'il allait lui apporter, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan politique. Elle avait besoin d'un soutient, ce soutient qu'elle avait tant désirée en regardant les lunes de Merisee se tourner autours. <blockquote> « Et bien, j'ai de la famille là bas, j'ai promis d'aller les voir donc ... Je vais les voir quoi ... Ça te dérange ? »</blockquote> Regard perdu dans les dunes de sable, dans les quelques oasis au loin, sourire en coins, Dana remerciait, dans son fort intérieur, son ami d'être aussi simple. Ce ne serait pas un bon compagnon, mais c'était un homme extra. La chaleur se faisait de plus en plus sentir dans la cabine de la Sénatrice. Il fallait qu'elle s'apprête pour revoir son ... Son ami ... Au final, que voulait-elle le plus voir ? Lui ou sa planète et son peuple ? Peut être les deux ... Mais peut être était-ce aussi simplement le devoir qui l'appelait. Pâle excuse hein ... Levant son regard de glace plein de dédain ironique dans les yeux du plus jeune membre du conseil, la jeune femme le poussa, non sans un rire lèger, hors de sa chambre. Elle devait se préparer. <blockquote> « Vas te préparer, tu vas avoir chaud dans ce désert ... »</blockquote> Il devait connaître cette chaleur étouffante bien mieux qu'elle, mais elle avait besoin d'être seule avec ses pensés, avec ses songes, avec ses rêves mais surtout avec ses sentiments ...
Merisee était un monde vert, tempéré, plat. Nos regards pouvaient se perdre dans les vastes plaines vertes, dans les océans de céréales jaunes ou encore dans l'or bleu. Ici, les joyaux étaient tout autre. Le sable à perte de vue, cette grâce des dunes se mouvant, se jouant des artéfact de la civilisation et surtout ce silence. Un silence incroyable qui n'avait rien à voir avec sa planète natale. Un silence si pur et si parfait que la jeune femme en restait tout simplement éblouis. C'était si reposant ... Elle se sentait réellement ... Comment dire ... Elle ? La pression des derniers jours avait disparu en même temps que ses responsabilités lorsque son pied s'était enfoncé dans ce sable doré ... Elles étaient là, mais si lointaines ... C'était ... Extraordinaire.
Ce monde hostile à toute vie, favorable aux rêves et aux mystères accueillait une jeune femme qui ne se ressemblait pas. Le turban, et la tenue, qu'Ilyas lui avait offert pour ses vingts ans, les rubis de sa mère lorsqu'elle était entrée dans le gouvernement et le maquillage léger s'accordaient avec merveille à la marque d'argent qui perlait jusqu'à ses yeux si caractéristiques ...
Ses yeux pétillants, le reflet de la mer de sable dans ses yeux bleu miroir, elle salua son jeune ami qui partait pour rejoindre la ville la plus proche où sa famille l'attendait. Elle, comme hypnotisée, n'avait pas fait le moindre pas. Là bas ! Le vent soulève le sable en dévoilant une ancienne bâtisse de teinte similaire !
<blockquote>« Ce monde est ... Magique ...»</blockquote>
Elle comprenait enfin pourquoi Ilyas adorait sa terre natale ... Outre l'affection légitime que notre maison nous procure, il y avait ici, la féerie du désert, et toutes les histoires que cela accompagnait, ces histoires que le jeune Emberlinois lui racontait au coin du feu sur la Planète Verte qui était la sienne.
En ce soir d'été, sous les étoiles naissantes du monde du Sultan, la jeune femme avait, pour le première fois depuis bien des années, la Sénatrice du Secteur Elrood avait retrouvée cette âme d'enfant qu'elle avait inconsciemment reniée. Pour la première fois, elle goûtait au plaisir solitaire de vivre pour elle. Pour la première fois, elle était une femme.
Dernière édition par Dana Rangre le Dim 15 Jan - 23:06, édité 1 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
Dana Rangre al-Asad Novice

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Jeu 26 Jan - 22:37 | |
| La jeune femme souriait. Elle se sentait aimée, oui, aimée. Et même l'avertissement d'Ilyas, stipulant la discrétion ne l’empêchât pas d'être heureuse. Elle connaissait son travail. Elle savait ce qu'elle devait faire et quel était son devoir. Chaque chose en son temps, et peu importe l'un, l'autre devait toujours être le meilleur.
Arrivant ensemble dans la salle du conseil, la jeune femme pu étudier avec légèrement plus d'attention le lieu dans lequel elle parlerait ce matin. C'était une vaste salle richement décorée pour ce que la planète avait vécue. Au centre, en rond, se trouvait plusieurs dizaines de coussins où les vizirs et autres membres du gouvernement attendaient tout en discutant tranquillement de leurs affaires privés ou de la situation publique de la planète. Qu'importe, elle était là pour proposer son aide.
Un excuse bidon plus tard, la jeune femme étaient entrer dans le cercle. Un fauteuil visiblement assez confortable avait été mis à sa disposition, sans aucun doute une adaptation prévue pour les invités des autres mondes peu habitués à discuter à même le sol. Et pourtant, la jeune sénatrice n'en eu cure et se mit au pied de celui-ci. Elle était l'égal de chacun ici. Pas au dessus, pas en dessous, elle se voulait des leurs, respecterait leur coutume et le protocole comme une bonne politicienne se doit de faire.
Ilyas prit la parole et, rapidement, ce fut au tours de Dana.
<blockquote>« Merci monsieur, Bonjour à tous et à toute. Pour ce que je n'aurais pas encore eu l'honneur de rencontré où très vaguement dans la soirée d'hier, je suis Dana Rangre, Sénatrice de Merisee et du Secteur Elrood. Comme l'a stipulé implicitement le Sultan, la raison première de ma venue ici se trouve être la diplomatie.
Votre monde était autrefois riche et magnifique. Je ne l'ai jamais vu ce jour, mais les paroles d'Ilyas à l'Université de Merisee m'en ont convaincu. Cependant, aujourd'hui, l'Empire vous à quasiment anéantit et ne vous considère absolument plus. Ce qui n'est d'ailleurs pas trop mal, soit dit en passant. Cependant, votre peuple se meurt, et je me doute que la faim, la pauvreté, la précarité, les épidémies et autres doivent être relativement nombreuses.
Je suis venu ici pour vous rencontrer et proposer une aide. Peut-importe quel type d'aide, mais une aide. Un monde ainsi délaissé par le reste de la galaxie est tout simplement une aberration à mes yeux, et je ne peux laisser un peuple mourir de la sorte quand j'ai les possibilité de l'en aider. Nos revenus sont modestes, mais nous avons de très bonnes compétences en terme médical et agricole.
Veuillez m'excuser si je suis quelque peu confuse, la nuit fut courte, et je suis encore quelque peu sous l'emprise du sommeil ! Mais les idées sont là. Je me suis battu et me bat encore pour Merisee, j'ai tout fait pour la sortir de la misère dans laquelle elle était et, peu à peu, j'y suis parvenus. Mais je ne l'ai pas fait seul. Des amis me soutenaient, des mondes m'ont aidés, et je notre monde n'a pas subis des destructions comme les votre. Aujourd'hui, j'aimerais aider Emberlene. Non pas pour une quelconque raison diplomatique ou un quelconque avantage sur je ne sais quoi, mais simplement pour voir une planète renaître de ses cendres, reprendre la place qui lui est dû dans la VCR et montrer à tous que l'Empire peut affaiblir, mais que la liberté et la volonté de s'entre aider est bien plus puissante que n'importe quel force armée.
Je sais que ce rêve peut paraître ... Idyllique et pathétique. Je sais que je ne suis probablement qu'une étrangère vaniteuse à vos yeux, mais c'est ce que je souhaites aujourd'hui, et j'aimerais faire ce qui est en mon pouvoir pour contribuer à sa réalisation. »</blockquote>
La jeune femme avait parler d'une voix posée, forte, royale et emplis de sentiments. Ce qu'elle voulait, elle l'avait dit, et cela ne pouvait que se lire dans le ton de sa voix. Mais c'était vrais, elle était une étrangère et ne connaissait que peu des coutumes de ce peuple. Elle prétendait vouloir les aider, mais quelle était l'aide dont ils avaient réellement besoin ? Qui sait ... Agricole ? C'était possible. Médicale ? C'était possible. Mais de quoi avaient ils réellement besoin ?
<blockquote>« Messieurs les sages, je ne sais ce dont à vraiment besoin Emberlene, mais si Merisee peut aider, alors je serais heureuse de voir ce que je peux faire en faveur de votre monde. »</blockquote>
La jeune femme lança un regard incertain à Ilyas qui se trouvait en face d'elle. Elle avait essayer de peser ses mots pour juste proposer une aide, mais rien de plus. Elle ne savait que faire de plus à vrais dire. Son amant et les sages avaient leurs propres réserves sans aucun doute, mais elle était prête à voir de quoi il s'agissait. |
|  | | Ilyas Dhanab al-Asad Connaisseur

Personnage Crédits: 200 Métier: Sultan d'Emberlene / Chef des Gardes de l'Ombre Mistryl Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Sam 28 Jan - 20:11 | |
| Un silence de malaise plana quelques instants sur l'assemblée. Les sages se consultaient du regard ne sachant pas trop comment réagir. Après des années d'isolement, c'était la première fois qu'ils pourraient se fier sur une aide extérieure. Comment réagiraient-ils? Dana le découvrit abruptement par la voix du sage Khaba: -"Sénatrice Rangre, notre peuple possède une grande histoire, un héritage formidable et n'est certainement pas prêt à jouer les mendiants auprès de la communauté galactique. Suis-je le seul à penser que nous sommes entièrement capable de nous sortir nous-même de cette sombre passe? Nous avons très bien survécu sans l'aide de la République, nous continuerons de vivre par nous-même." Le débat éclata alors. D'un côté, les sages comme Khaba, vieux et conservateurs, qui ne se fiaient qu'à leur orgueil et, de l'autre, les plus jeunes, c'était relatif, ainsi que le Vizirat, qui voulaient créer des partenariats avec le reste des planètes alliées. Dans le léger brouhaha occasionné, Ilyas demanda le silence et se tourna vers Khaba. -"Sage Khaba, et si nous voyions l'aide que propose la sénatrice comme étant un partenariat et non une aide humanitaire, les choses risqueraient de mieux passer auprès de la population, j'en suis persuadé. Allions-nous pour la perte de l'Empire. Oublions notre orgueil et pensons au future. Je crois que nous serons beaucoup plus utile à l'Alliance si nous remettons notre planète en bonne posture le plus rapidement possible." Les deux hommes se défièrent du regard quelques instants et ce fut Khaba qui dévia les yeux le premier. Puis, le Vizir des affaires internes, Kalymin Ar'walat, qui s'adressa à la sénatrice. Jeune homme à l'allure distinguée, probablement dû à ses études dans le Noyau, il avait une voix calme et douce. -"Madame la sénatrice, nous avions émis l'idée de justement créer un partenariat entre la nouvelle université d'Emberlene et celle de Merisee. Des échanges étudiants, des programmes de bourses et de financement conjoints, un partage de savoir. La politique du Vizirat pour redresser la situation d'Emberlene passe avant tout par le système de santé et d'éducation. Nous voulons rebâtir à partir de la base. Nous pensions également créer le même partenariat avec Corellia et Alderaan et, qui sait, créer une sorte de réseau scolaire galactique." Kalymin fut suivit par Jibrīl Al-Maisan, vizir à l'économie. -"Votre expertise en agriculture serait également appréciée. Malgré le climat peu propice à ce genre d'activité, nous avions mis au point un système comme sur Tatooine, basé sur l'hydroponique. Techniques, matériel, financement, décidez comment vous voulez nous aider et nous négocierons." Finalement, le vieux sage Khaba vint ajouter son grain de sel. -"Mais que cherchez-vous à travers cela? Aider pour aider, je n'y crois pas. Pardonnez ma méfiance, mais nous sommes maintenant un peuple de méfiants et cette approche me laisse perplexe."
|
|  | | Dana Rangre al-Asad Novice

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Sam 28 Jan - 21:10 | |
| La jeune femme, depuis son entrée dans la gouvernance intergalactique, voir même planétaire tout simplement, n'avait que très rarement assisté à des débats tels que celui-ci. Tous se respectaient, certes, mais les éclats de voix partaient à droite, à gauche, les gens parlaient, criaient, dénigraient les avis des autres, soutenaient leurs thèses et tout cela. Sur Merisee, les débats, rares, étaient fait dans le calme, chacun donnant son point de vue à tour de rôle, la sénatrice exclue qui n'avait alors que la décision. Mais ici non. Et cet entrain fit légèrement sourire la Sénatrice.
D'un coté, il y avait les Conservateurs, comme on les appelait sur Merisee. Ceux qui ne voulaient rien changer et qui disaient le plus souvent "On y arrivera, on y arrivera. Ça prendra p'tete bin plus de temps, mais on y arrivera seuls", ceux qui étaient bloqué dans les coutumes en somme. De l'autre coté, souvent bien plus jeunes, ou alors des vieillards actifs et que se battaient contre la passivité, voulaient, eux, le changement. Et souvent, cette mentalité s'accompagnait d'une ouverture d'esprit aux mondes, aux autres coutumes et aux mains qui se tendent, bref, eux n'étaient pas le fruit d'une culture, mais de la multitude. Et ici, ce schéma se répétait, Sages contre Sages moins sages et plus entreprenants.
Les propos de Khaba étaient conforme à ce qu'avait signalé Ilyas. Revêche, acide et peu ... Enclin au changement. Mais bon, visiblement, la majorité n'était pas entière de son coté, et les dispersions se faisaient, il y avait donc peut être un espoir ... N'entendant rien dans ce brouhaha, la jeune femme se contenta, tranquillement, prendre en main sa boisson, disposée ici au préalable, de la lever en lançant un clin d'oeil discret au Sultan, clin d'oeil pleins de sous-entendus que le dît Sultan comprendrait, et de la boire lentement et tranquillement. Viendrait bien un moment ou l'on lui parlerait.
Et ce fut fait. Deux hommes ! Quel succès elle avait ce matin ! Et ce, même encore un peu fatiguée ! Bref, un jeune homme fort bien habillé, à la stature droite et à l'air ... Noyaunard. Cet air que l'on apprend à avoir pour triompher dans les mondes du Sur-Secteur Zero. Mais bon, il n'était surement pas comme ceux de là bas, rien que par son attachement à sa nation. Le second fut un homme plus âgé qui évoqua l'agriculture et les coûts ... Ministre de l'économie celui-là ... Bien, il fallait répondre.
Alors qu'elle posait son verre pour préparer sa réponse, le vieux Khaba lui lança un dernier ... Encouragement ... Encourageant ... Lui souriant, se levant au milieu de ces hommes, elle imposa un silence qui lui permis de prendre la parole.
<blockquote>« Pendant votre débat, quelques questions, quelques phrases m'ont été dites. Je vais donc y répondre et tacher de ... Mettre fin à ces discutions. C'est une aide que je vous propose messieurs, une aide sans rien attendre en retours. Si vous n'y croyez pas, alors ne le faites pas et attendez de voir le résultat, mais n’empêcher par des millions de personnes d'échapper à la mort par vanité, je vous en pris. Je penses que dans une situation comme celle-ci, il faut s'unir et non pas polémiquer, surtout sur une main tendue ... Je sais que je suis malheureusement une étrangère et que l'on a toujours plus de crédit à se relever seul, que l'on préfère tout faire seul. Mais la vie n'est elle pas double ? Ne faut-il pas deux personnes pour faire un enfant ? Ne faut il pas deux individus pour permettre la vie ? Unis, nous sommes bien plus fort qu'isolés, sans compter que seuls, personne n'a aucune chance contre cet Empire. Il vous faudra vous unir. Alors pourquoi refuser de le faire aujourd'hui alors que cela vous permettrait d'être, demain, bien plus efficace contre le Tyran ? »</blockquote>
Se tournant vers le jeune homme qui l'avait abordée en premier lieu, elle lui répondit d'un regard entendu et enthousiaste
<blockquote>« Qu'importe, Monsieur Ar'walat, vous m'avez évoqué ce partenariat universitaire. Je suis entre autre venue ici en personne pour vous dire que le gouvernement de Merisee serait heureux de le faire et que, dès aujourd'hui, à votre demande, les étudiants de nos deux mondes pourrons ouvrir leurs yeux sur de nouveaux territoires, sur de nouveaux systèmes politiques, des nouvelles méthodes, de nouvelles architecture et bien d'autre. Si vous êtes toujours d'accord pour cela bien entendu. Notre université médicale est le plus performante du Secteur Elrood, et je ne doute pas que nombre de diplômés, en découvrant votre monde, accepteront de venir travaillé parmi vous, toujours si cela est de votre accord ! »</blockquote>
La jeune femme souriait à cette perspective. Ce n'était pas le travail qui manquait, mais bien des diplômés de l'Université retournaient sur le monde natale sans réel travail de par la présence de vieux médecins ayant leur clientèle un peu partout. Et au final, beaucoup se retrouvaient à reprendre l'activité familiale. Avec cela, Emberlene devenait une nouvelle opportunité. Mais l'autre avantage était non négligeable pour cette planète qui pourrait de ce fait envoyer de étudiants à faibles coûts pour étudier ce qu'ils souhaitaient.
<blockquote>« Monsieur Jibrīl Al-Maisan je suppose ? Vizir de l'économie c'est cela ? Et bien, coté agriculture, Merisee peut vous être d'une aide très importante -si vous le souhaitez- du fait de nos compétences dans ce domaine. Aussi bien sur le champ technique que matériel et si notre situation le permet, financière. Ayant moi même travaillée de nombreuses années dans des exploitations agricoles, je peux d'ores et déjà vous aider, personnellement, en vous donnant quelques ... Pistes dirons nous, comme la culture de carotte, qui pousse parfaitement dans le sable, les asperge, les haricots ou encore les fraisiers, si un peu de terre sont ajoutés ! Sans compter les gisement aquatique sous terrain qu'il doit forcement y avoir non ? Enfin bref, des experts peuvent venir sans le moindre problème pour vous conseiller dans cette tâche. Mais une ferme hydroponique me parait un projet adapté, peu coûteux par rapport à bien d'autres procédés.
Nous avons des moyens limités, je ne vous mentirais pas, mais nous avons des moyens pour vous aider. Je ne vous demande rien, toute la décision vous reviens, mais l'étrangère que je suis gardera un bras tendus vers vous si vous le souhaitez. Après tout, nous sommes tout deux de l'Alliance. »</blockquote>
Ah, révélation. Tout le monde ici savait qu'Emberlene était dans l'Alliance, mais personne, pas même Ilyas ne connaissait le rôle de Dana dans l'organisation. Ni même qu'elle y appartenait. Un leader bien dissimulé. Mais un Leader qui se battait pour les mondes avant tout. Et qui voulait se battre pour Emberlene. A eux de voir. |

Personnage Crédits: 200 Métier: Sultan d'Emberlene / Chef des Gardes de l'Ombre Mistryl Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Sam 28 Jan - 22:40 | |
| Ilyas masqua son étonnement d'apprendre que Dana était dans les leaders de l'Alliance. Cela ne changeait pas grand chose de toute façon. Le sultan espérait juste que les sages n'aient pas pris sérieusement le commentaire sur les carottes évoqués quelques instants plus tôt. Le débat à l'interne du gouvernement reprit de plus belle. Se prenant la tête entre ses mains, le sultan n'arrivait jamais à les contrôler. Ils avaient l'air d'un beau cirque devant leur invitée. -"Messieurs" cria Ilyas pour imposer le silence. "Un peu de calme s'il-vous-plait! Bon, nous sommes donc tous d'accord pour un partenariat entre l'Université de Merisee et l'Université de Sa'd al-Akhbiyah. Pour ce qui est de l'aide au niveau agricole, l'expertise merisienne serait la bienvenue. Le gouvernement de la sénatrice Rangre fixera l'entente exacte vu qu'il s'agit deux leur bonne volonté d'action." Les sages, pour la plupart, hochèrent la tête en approbation. Quelques-uns se renfrognèrent mais acceptèrent tout de même les termes de l'arrangement préliminaire entre les deux mondes. Le sultan dévoila alors son plan au complet pour rebâtir Emberlene. -"L'aide de Merisee sera surtout au niveau de la formation et du partage de connaissance. Suite aux révélations de la sénatrice au sujet de son allégeance à l'Alliance Rebelle, je peux maintenant vous avouer que nous avons entamer des négociations avec l'organisation pour du financement monétaire afin de nous acquitter de nos différents projets économiques comme le centre balnéaire du lac Al-Kaff. L'aide économique rebelle sera la petite étincelle qui relancera notre économie au grand complet." Maintenant, tous hochèrent de la tête. L'aide ne serait que temporaire et bientôt ils verraient eux-même aux affaires de leur propre planète. Ilyas ajourna la séance en mettant quelques fonctionnaire sur la tâche de rédiger une entente officielle entre les deux partis. Se levant, le sultan remercia tout le monde et invita la sénatrice à le suivre.
Déroulant son turban, Ilyas laissa tomber sa masse de cheveux en bataille jusqu'à ses épaules. Il soupira et tendis son bras à son amie et la guida jusqu'à l'Arche du Lion. Là, un speeder les y attendait, le même que la nuit précédente. Le jeune homme invita la sénatrice à monter à bord et ordonna au chauffeur de les conduire aux portes de la capitale. Ce n'est qu'une fois en route que le sultan put enfin soupirer et relaxer un peu. -"Mais c'est qu'ils sont ingérables à la fin! Je ne comprends pas comment fait l'Impératrice avec son Conseil impérial. Ces rapaces d'impériaux doivent être infiniment plus difficiles que les sages du conseil." Passant un bras derrière les épaules de Dana, le sultan fixa un moment les dunes défiler sous l'immense soleil puis décida de ne plus s'en faire. Ils ne prirent qu'une dizaine de minutes pour atteindre leur destination. [Sa'd al-Akhbiyah] Remerciant le chauffeur, Ilyas guida son amie dans les dédales de la capitale en ruine. Des habitations troglodytes, des tentes, des petits marchés et un vacarme inexplicable de gens parlant toutes les langues, hurlant des prix, invitant des passants à acheter "la meilleure théière de la Galaxie"... Ayant voilé une partie de son visage pour ne pas se faire achaler par les passants, le sultan tendis sa main à Dana et ils se mirent en route. -"Alors, tu ne m'avais pas dit pour tes amis rebelles..."
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Dim 29 Jan - 0:11 | |
| N'ayant rien à ajouté, la jeune femme avait donc attendu en silence la fin des négociations, la fin du conseil en somme, avant de se lever et de partir à la suite d'Ilyas, après avoir chaleureusement salué chacun des sages et chacun des vizirs. Ils étaient nobles. Bien nobles. Ils ne cherchaient que le bien de leur peuple mais avaient chacun leurs convictions propres sur cette question. Que pouvait-on contre ça ? Malgré les divergences, c'était un conseil uni, à l'instar de celui des Sages de Merisee, et c'était sans doute, sans aucun doute, le plus important. Uni dans la douleurs, uni pour le bonheur. <blockquote> « Là est toute la difficulté des démocraties, concilier tout le monde. L'Impératrice a une méthode toute autre : imposer sa volonté. C'est certain que c'est bien plus rapide avec les négociations, mais bon, le despotisme est un maux bien plus grand que bien des maux ... »</blockquote> Dehors, la chaleur était plutôt accablante. Elle était arrivée la veille au soir, alors que le soleil, et la température avec lui, était très peu au dessus de la ligne d'horizon. Il se couchait ici, se levait sur d'autres terres. Le sable froid avait rapidement repris son rôle de catalyseur de la fraîcheur. Mais ce midi, parce que l'astre solaire avait bel et bien finit par atteindre son apogée, c'était un jour normal sur Emberlene, un jour de supra-canicule pour la pauvre Merisienne. Cette dernière, alors qu'ils passaient, l'un à coté de l'autre, près des tente, fit comprendre au jeune Sultan qu'elle allait rapidement se changer pour une journée comme celle ci. Elle entra donc dans la demeure, se dévêtit jusqu’à n'avoir plus que ses sous-vêtement blanc sur elle, mis une petite toge de couleur similaire qui recouvrait l'intégralité de son corps ainsi qu'une petite ceinture de tissus marron. Il valait mieux s'habiller légèrement. Tout pouvait arriver, et cette chaleur ... Ressortant en souriant, elle regarda derrière eux, ne vit personne, déposa un baiser sur la joue d'Ilyas avant de le suivre jusqu’au Speeder. Entrant dans ce dernier à la suite d'une révérence légèrement abusée de son ami-amant, la jeune femme posa directement sa tête contre l'épaule de l'Emberlinois. Elle s'attachait de plus en plus, et la séparation allait être difficile ... Mais il ne fallait pas penser à cela ... L'avenir n'était de toute manière qu'à l'image de ces dunes. En vague, incertain, peuplé d'incertitude, de gouffres et de remontés hasardeuses de chances et de bonheur. Et elle était politicienne, elle avait d'autre préoccupation, tout comme lui. D'eux dépendait la vie de bien des personnes. <table border="0"; align="left"><tr><td>  </td></tr></table>Qu'est ce que son bonheur personnel contre le bonheur de tous ? De toute manière ses pensés n'avaient pas lieu d'être, cet instant serait sans doute isolé dans une vie. C'était un moment de délice pour tous les deux, mais un moment. Uniquement un moment. La jeune femme regardait tristement, le regard vide, les dunes qui défilait, les ruines qui apparaissait, et la ville qui se dressa. Se levant avec tout de même un sourire, elle ne pris pas la peine de se dissimuler le visage comme le fit son ami et se contenta de le suivre dans les rue. Il fallait profiter de l'instant présent non ? Et elle était, présentement, heureuse d'être avec un être qu'elle aimait. Et la ville était magnifique. Les toit était assez bas et ils marchaient dans de nombreuses petites ruelles, à l'ombre de par des bande de tissus de couleurs principalement rouge accrochés entre deux bâtisses. Dana adorait tout simplement ce coté ville orientale du désert. Elle ne savait dire pourquoi, peut être les couleurs qui s'accordaient à merveille, ou peut être les spécialités culinaires qui allaient avec. Les teintes des épices, la chaleur du temps et des gens. Ou peut être cet air de vacance tout simplement. Le Sultan parla et la jeune femme souri. Elle n'avait appris l'adhésion d'Emberlene qui peu de temps avant, et cela l'avait immédiatement alerté et rendue heureuse, mais elle avait voulu garder cet atout dans sa manche, juste au cas ou. Et elle l'avait utilisé, maintenant, il allait falloir expliquer. Approchant ses douces lèvres de l'oreille du natif de ce monde de sable, la jeune femme lui répondit tout en douceur. <blockquote> « Mais Altesse, vous ne m'aviez jamais rien demander. Et puis, je n'ai aucune raison de vous le dire ! C'est un secret ! »</blockquote> Pourquoi la jeune femme avait-elle dit ça ? Elle ne le savait pas elle même, mais sa voix était malicieuse. C'était son secret, secret qu'elle ne partageait avec personne d'autre que les membres du conseil. Et puis, pourquoi le dirait-elle à quelqu'un, et surtout à qui ? Sa famille ? Elle était loin. Sa Soeur ? Trop dangereux. Son maris ? Quel maris ? Elle n'avait personne à qui le dire, et c'était sans doute bien mieux comme ça ! <blockquote> « Alors, dis moi où nous allons ! Le centre ville n'est pas par là il me semble ! »</blockquote> |

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Dim 29 Jan - 17:38 | |
| Chacun avait donc ses petits secrets... L'adhésion de Dana à l'Alliance en était un, toutes les responsabilités du sultan au sein de l'Ordre Mistryl en était un autre. Bref, c'est acceptant avec un sourire le mystère voilant son amie qu'Ilyas poursuivit sa route. Un centre-ville? On ne pouvait pas vraiment dire que la capitale en ruine d'Emberlene avait réellement un centre-ville. Il s'agissait en fait de l'immense marché à ciel ouvert, et ce n'était justement pas dans cette direction que les deux amoureux se dirigeaient. -"Je vais te faire découvrir mon endroit préféré..."
Ils marchèrent encore quelques minutes et débouchèrent dans une petite ruelle. Des passants ne prêtaient guère attention à eux, ignorant à qui ils avaient affaire. Les deux personnages entrèrent alors dans une petite bâtisse portant l'enseigne d'un bar. C'était l'un des rares bâtiments toujours debout et qui semblait ne pas avoir été touché par le bombardement impérial. À l'intérieur, plusieurs petites tables avec des chaises, un bar, l'éclairage tamisé, de la musique douce pour relaxer entre amis et quelques sofas. L'endroit était fréquenté de quelques clients qui semblaient être des habitués de la place. Celui qui semblait être le propriétaire des lieux, un homme relativement âgé, vêtu d'un simple chandail et d'un pantalon bouffant, vint à leur rencontre, les bras ouverts.  | -"Ah! Ilyas mon grand, viens ici! Ça fait une éternité!"
Et le vieil homme étreignit le sultan qui s'empressa de faire les présentations.
-"Joseph, voici Dana, une amie de longue date. Dana, voici Joseph, le propriétaire de ce bar, le meilleur ami de mon père défunt et mon mentor. C'est lui qui m'a tout appris!"
-"Ah cesse les flatteries! Allez, j'vous amène à votre table et je t'amène comme d'habitude! Pour madame ce sera?"
Et ils furent guidé à une table un peu en retrait, près d'une grande fenêtre donnant sur la petite ruelle. Ilyas se dévoila le visage et sourit à Dana.
-"Alors? Contente de ton voyage sur Emberlene?" |
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Dim 29 Jan - 18:33 | |
| Les pas des deux amis se mêlait à ceux de la foule. Leurs voix se perdaient dans le tumulte des passants et dans les divers appels des commerçant. Ici, c'était le meilleur vendeur d'épices, et là, le meilleur vendeur de sac. Les tapis et les étoffes aussi étaient à l'honneur, et de magnifiques étoffes qui plus est. La jeune femme, tout en répondant aux propos sans importance réels de son ami, admirait ce qui l'entourait. C'était un tout autre monde. Merisee était émeraude et saphir. Emberlene était or et pourpre. Deux couleurs qui s'alliaient à la perfection et qui transportait la visiteuse dans un univers qui la laissait tout simplement patois. Les architectures, simple et pourtant si subtiles, contribuaient également à véhiculer ce rêve.
La main d'Ilyas, enserrant doucement celle de la jeune Sénatrice, conduisit cette dernière dans des petites ruelles, étroite et quasiment vide, où les rares habitants ne portaient guère attention aux êtres de passage. A l'ombre des hautes bâtisses, à couvert des morceau de tissus entre le rubis et le sable. Certaines personnes fumaient diverses herbes en parlant dans une langue que la jeune femme ne maîtrisait en rien, d'autres riaient de bon train en discutant de choses diverses et variées. Enfin, les enfants que le couple croisait, pauvres enfant qui vivaient dans un monde détruit, mais qui acquéraient ainsi une rage de vaincre et de vivre sans pareil, couraient un peu partout, tout en jouant avec des balles ou ce qui leur passait sous la main.
La jeune femme avait les yeux pétillants. De quoi, bonne question ... Peut être de joie ? On ne pouvait dire. Elle se disait jusque que malgré la tristesse de l'histoire de ce monde, les gens parvenaient à être heureux ensemble. C'était ce qu'il y avait de plus important, l'union des êtres, la coopération et l'alliance. C'est ainsi qu'ils gagneraient cette guerre, qu'ils gagneraient leur vie, leur liberté et leur avenir.
Bientot, le Sultan dévia du chemin de la ruelle pour entrer dans une petite maisonnette de pierre surmonté d'une petite enseigne de bois, rustique, où le mot bar était écrit en basic. Oui, ils allaient dans un bar, histoire de les changer de leurs journées étudiantes de Merisee ! Les présentation avec le gérant, un homme vieux et fatigué, mais au visage plein d'entrain et de joie, furent faite tranquillement et en toute simplicité. La jeune femme se surpris à faire une légère révérence à l'homme qui avait tout appris à Ilyas. Homme qui par ailleurs lui conduisit à une table reculée d'où l'on pouvait voir les mouvements incessants de la rue.
<blockquote>« Je prendrais une Naine Rouge s'il vous plait, merci ! »</blockquote>
Boisson simple, épicée et corcée basée uniquement sur divers fruits de la galaxie. Le gout était au final quelque peu particulier, mais ce n'était pas pour déplaire à la jeune femme. Joseph partit, ses yeux se plongèrent dans ceux du Sultan et elle répondit, tranquillement, à sa question.
<blockquote>« Et bien, je n'ai pas passé beaucoup de temps ici pour le moment, mais je dois dire que j'ai passé une soirée des plus charmantes, une nuit plutôt délicieuse et mouvementé et un débat politique court et fructueux ! Donc dans l'ensemble tout commence bien non ? »</blockquote>
La boisson de Dana fut rapidement porté à ses lèvres. Il y avait toujours ce petit effet électrifiant lorsqu'elle le buvait, elle aimait beaucoup ça, et comme si c'était une drogue, la poussait à en reprendre.
<blockquote>« Que comptes tu me faire faire encore pendant les quelques jours qu'il nous reste Ily ? J'aimerais beaucoup visité l'une des oasis comme celles de la légende d'hier soir ... Enfin, si tu veux que je reste à tes cotés bien entendu ! »</blockquote>
Tirant sa langue rougie par la boissons à cette dernière phrase, la jeune femme se voulait bien entendu ... Ironique. Il n'aurait pas le choix, il se la taperait, dans plusieurs sens du terme, encore un peu avant qu'elle ne reparte ! |

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Dim 29 Jan - 21:07 | |
| | Spoiler: | | | HJ: Naine Rouge... |
Joseph arriva effectivement avec un long verre empli d'un liquide rougeâtre pour la jeune femme et d'une choppe de bière sombre pour le sultan. Les laissant seuls, il disparut derrière son comptoir, servant les autres habitués de la place. Ilyas trinqua alors à la visite de son amie et écouta son désir de visiter une oasis. Prenant une gorgée, il se perdit dans le bleu des yeux de son amie. Ses cheveux blancs voguaient autour de son visage angélique, rougit par la boisson. Sa choppe au creux de ses mains, le sultan répondit, détournant les yeux et fixant un point invisible au plafond. -"Je voudrais bien te faire visiter l'oasis de la légende, mais l'Ordre me lapiderait sur la place publique pour avoir dévoiler l'endroit secret de notre QG. Cependant la planète en est truffée d'aussi magiques et, après notre petite pause ici, nous pourrons aller nous détendre sous les palmiers." Un petit sourire complice. Une autre gorgée de bière. Ilyas était particulièrement heureux. Enfin il ne se mentait plus à lui-même en refusant sa relation avec Dana. Cependant, son amie avait marqué un point: leur vie politique les séparerait souvent... Leur futur, surtout avec leur investissement au sein de l'Alliance était incertain. Qu'adviendrait-il d'eux s'ils perdaient ou gagnaient la guerre? Fronçant les sourcils, Ilyas fixa son amie. -"Où allons-nous Dana? Que ferons-nous? Oui je voudrais toujours être à tes côtés, mais nos situations sont si différentes. Tu es la sénatrice d'un secteur entier dans l'Empire et je ne suis que le sultan d'une pauvre planète oubliée de tous. Tous les deux nous sommes, sans que l'Empire ne le sache, dans ses personnalités les plus recherchées de la Galaxie. Je ne voulais pas aborder le sujet, mais il faudra un jour se mettre face à la réalité." Un sourire au coin des lèvres, Ilyas avait les yeux voilés d'un doute et d'inquiétude, il avait réaliser que les doutes du Conseil des Sages n'étaient rien face à leur image galactique.
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Dim 29 Jan - 22:18 | |
| HJ : oui, Naine Rouge ! Nanméoh !
La première remarque du Sultan fit étirer un sourire complice sur le visage de la Sénatrice. Même si ce n'était pas la fameuse oasis, du moment qu'ils étaient seuls, tous les deux, ensemble, cela lui convenait parfaitement. Et puis, se détendre n'était pas une si mauvaise idée, après tout, leurs rôles dans la politique intergalactique leur imposait beaucoup de pression et d'efforts, les noyant à plein temps dans les problèmes. Au final, ils n'avaient que rarement le temps de profiter des moments pour eux, vraiment pour eux, en tant qu'homme et femme et non plus en tant que politicien.
Mais la seconde remarque d'Ilyas était tout à fait juste. Ils n'étaient que deux individus isolés, esseulé et projeté au devant de la scène galactique. Je suis jeté à travers les vents de l'espace et du temps, comme une entité planétésimale tourbillonnant entre les astres étincelants, comme disait l'autre poète. Ils se devaient de montrer une certaine image, mais en plus de cela, ils avaient toute ces responsabilités propre à leur métier ... Ils étaient ceux qui prenaient les décision, ceux qui décidaient, même indirectement, de la survie de bien des personnes. De par leurs actes propre et personnels, des conséquences plus ou moins grave pouvait avoir lieux. Et là était tout le danger et la difficulté. Sans compter les médiats. Leur vie ne pouvait en rien être personnelle en quelque sorte. Mais des aménagements étaient toujours possible et envisageables ...
<blockquote>« Je ne sais pas ou nous allons, je ne sais pas comment nous y allons ni ce que l'avenir nous réserve. Mais je suis une politicienne et j'ai du apprendre à m'adapter à n'importe quel situation pour la survie de mon peuple. Je ne sais pas ce que nous faisons, juste profiter l'un de l'autre comme ça ne rime à rien en soit, juste à nous détendre quelque peu, comme tu l'as si bien stipulé. Mais une telle chose ne peux pas durer. Je ne pourrais pas venir toujours sur Emberlene pour des raisons diplomatiques, ni toi sur Merisee pour des causes diverses. »</blockquote>
La sourire de la jeune femme était fade. Deux amants sur le plan politique était tout simplement impossible. Si une relation, qui apparaîtrait uniquement sous le jour du plaisir charnel, éclatait dans les médiats, leur crédibilité en prendrait certainement un coup. Ils ne pouvaient pas continuer juste comme ça. Du moins, ils ne pourraient pas en étant des amants de la nuit.
La jeune femme plongea son regard saphir dans les yeux de son amant. Un sourire mi-coquin, mi-sensuel, mais tout de même un peu tristounet sur le visage.
<blockquote>« Mais cela ne m’empêchera pas de profiter de vous encore quelque temps, Altesse. Je vous aime et je souhaiterais pouvoir rester avec vous, mais l'officieux est l'ennemi des Politiques. Les médiats, s'ils nous surprennent détruiront tout ce que nous avons construit par de simples mots, par de simples lignes, en disant simplement que nous nous adonnons aux pêchés de la luxure ... Que nous ne sommes que des amants ... Et notre rang ne nous le permet pas. Et pourtant je voudrais rester avec toi Ily ... Je t'aime tu sais ...»</blockquote>
Un soupir dans le désert ... Une larme dans l'océan de sable.
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Lun 30 Jan - 1:56 | |
| Ilyas sourit, songeur. Il avait un plan, mais pas ici, pas maintenant. Répondant qu'il l'aimait aussi, il n'élabora pas plus sa pensée, préférant finir sa bière d'un trait. Puis ils se mirent à discuter de leur vie d'universitaire, de leurs amis dont ils avaient perdu la trace, de leur bons coups et mauvais... -"Ou alors quand tu étais saoule et que tu avais dansée presque nue sur..." Un regard accusateur rendit le silence à Ilyas qui regarda autour de lui pour s'assurer que personne ne l'avait entendu. Puis, pouffa de rire il s'aperçu que son amie avait terminé son verre. S'adressant à Joseph, il paya l'addition, invita Dana à le suivre et ils quittèrent le bar, toujours bras dessus, bras dessous. Ils retraversèrent la foule hétérogène de la capitale, continuant de discuter des banalités universitaires, Dana cherchant toujours à connaître les conquêtes de son ami. Ils rejoignirent rapidement le speeder et Ilyas demanda au chauffeur de les conduire à son oasis privée. -"En tant que sultan je me suis quand même gardé quelques privilèges..." Le voyage au milieu des dunes débuta.
<object width="250" height="40" classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" id="gsSong737290077" name="gsSong737290077"><param name="movie" value="http://grooveshark.com/songWidget.swf" /><param name="wmode" value="window" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="flashvars" value="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=7372900&style=metal&p=0" /><object type="application/x-shockwave-flash" data="http://grooveshark.com/songWidget.swf" width="250" height="40"><param name="wmode" value="window" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="flashvars" value="hostname=cowbell.grooveshark.com&songIDs=7372900&style=metal&p=0" /><span>Don't Get Lost in Heaven by <a href="http://grooveshark.com/artist/Gorillaz/374" title="Gorillaz">Gorillaz</a> on Grooveshark</span></object></object> Voyage qui ne dura que quelques minutes, l'un collé contre l'autre. À l'horizon, une petite étendue de palmiers, et ce n'était pas un mirage. Au pied des arbres, une étendue d'eau bleu pure. Le sable, fin avec quelques petites zones d'herbes hautes était immaculé. Une petite cabane de bois était le seul bâtiment, avec quelques chaises positionnées autour du lac. Sortant le premier, Ilyas congédia le chauffeur et lui dit de retourner au Palais, qu'il le recontacterait via comlink lorsqu'ils auraient terminés. Le chauffeur acquiesça, appuyant ses propos d'un clin d'oeil complice que le sultan accepta en rougissant. Invitant Dana à le suivre, il ouvrit les bras devant le spectacle paradisiaque: -"Bienvenue dans mon petit paradis privé!" Et il enleva son chandail et saisit son amie et l'embrassa tendrement.
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Lun 30 Jan - 20:13 | |
| HJ : Désolé si c'est pathétique, je tombe de fatigue >< La discussion allait de bon train entre les deux amis. Tout était partit de l'évocation de la veille sur les fantaisie de la bibliothèque que la jeune femme avait évoqué, et, peu à peu, la conversation c'était généralisée, tournant toujours autours de ces si fameuses années. Des années de divertissement, de fun et de pur plaisir pour ces jeunes gens. Jeunes gens qui avaient, après avoir fait ensemble nombre de coups ... Plus que moins foireux, disparus, éparpillés dans la galaxie. Chacun avait eu un emploi, personne n'était revenu sur Merisee jusqu'alors. Ilyas avait été la première personne qu'elle avait revu et encore, par un formidable hasard, lors de l'anniversaire de la jeune princesse Leia. Bref, les propos des deux jeunes gens étaient quelques peu hors contexte par rapport à leur rangs. Ils se comportaient encore un peu comme des adolescent, taquinant l'autre continuellement, l’embêtant, lui rappelant les moments ... Délicats de ces études. Comme cette fois où elle était saoule et que dans un sursaut d'euphorie, elle avait dansée presque nu sur une certaine personne oui ... Une personne qui en avait plutôt profité d'ailleurs. Et mis à part les photos de la soirée, elle n'avait aucun souvenir de ce moment, mais avait toujours une honte certaine qui la faisait rougir. Et lancer des gros yeux à la personne qui lui rappelait d'ailleurs. Mais bon, ces moments étaient tout simplement fabuleux et elle donnerait beaucoup pour les retrouver. Vivre comme des rois sans se soucier du lendemain était un beau compromis ! Ilyas venait de se lever après un rire franc. On bouge ! Parfait, la jeune femme commençait à ne plus tenir en place. Elle avait besoin de bouger, de se dépenser. Salue rapide au commerçant, et elle repris la main de son amant qui la guida à nouveau vers le Speeder. « Re-bonjour Achird ! Je crois que le Sultan souhaite encore faire appel à vos services ! Pensez à demander une augmentation de salaire, vous le méritez ! »</blockquote>
Oeil pour oeil, dent pour dent comme dit le dicton. Il l'embêtait, elle l'embêterait. Et puis, cet homme était sympathique. Enfin, pas embêtant quoi. Il ne posait pas de question, restait neutre et parfaitement docile sans le moindre geste déplacé qui aurait pu mettre mal à l'aise le jeune couple. Bref, un serviteur discret et silencieux. C'était exactement ce dont ils avaient besoin d'ailleurs. Pas de bruit rien, ça pouvait être dangereux ...
Le voyage dura une bonne quarantaine de minute, déplacement parmi les dunes, le véhicule glissant inlassablement sur le sable brun. Comment faisaient-ils pour se repérer dans un monde comme celui-ci ? Déjà qu'elle se perdait dans les rues de Merisee, mieux fallait qu'elle ne soit pas lâchée au milieu de se désert ... Le sens de l'orientation devait être inné chez les gens de ce peuple !
Un sens de l'orientation qui les conduisit par ailleurs dans un lieu que la jeune femme reconnue tout de suite. Non, elle ne l'avait jamais vu, mais ses rêves et son imaginaire lui avait apporté ce lieu comme un fruit que l'on cueille. Une oasis isolée et sans dérangement, perdue au milieu de l'océan d'erg. Ce lieu était, pour la jeune sénatrice, un havre de paix parmi les plus absolu. Qui viendrait vous déranger dans un endroit comme celui-ci ? Qui pourrait vous trouver ici ? La paix, la sérénité, tout se trouvait ici.
Un sourire d'aise se dessina sur les lèvres de Dana. Oui, elle voulait profiter d'un endroit de ce genre avec son amour. Et elle allait le faire. L'eau était sans doute à température plus que clémente, la brise devait être présente et le soleil, dissimulé derrière les quelques palmiers, ne devait se montrer que de manière incertaine. Elle allait se plaire ici.
<blockquote>« Bienvenue dans mon petit paradis privé! »</blockquote> <table border="0"; align="right"><tr><td> </td></tr></table> La jeune femme était descendue du véhicule et foulait la terre de ce lieu pour la première fois, l'oeil brillant. L'eau avait l'air délicieuse ...
<blockquote>« Et bien, monsieur le Sultan, je vois que vous ne vous embêtez pas avec les palaces et les pierres précieuses. Un simple bijou du désert vous suffis ! »</blockquote>
Ces mots, comme toujours ponctué d'une certaine ironie furent tout de suite suivis d'un baiser échangé par les deux êtres. Ils étaient seuls et seraient bien. Mais il faisait chaud. Se détachant d'Ilyas, la Sénatrice se dévêtit totalement, n'aimant pas le contact mouillé du tissus, avant de se diriger d'un pas souple et enchanteur vers l'eau translucide, à l'ombre d'un amas d'arec. La soleil ne taperait pas ici et ils pourraient discuter tout en profitant de la chaleur sans en subir les maléfices.
<blockquote>« Apprends moi quelques mots de ton peuple Ily, je ne parles pas du tout Emberlinois et pourtant, cette langue sonne comme une douce mélodie à mes oreilles. J'aimerais comprendre quelques mots ! »</blockquote>
Parler une langue était toujours important. Maîtriser une langue encore plus. Utiliser sa langue était toujours utile. Et embrasser son amant avec était toujours bienvenue. Ce qu'elle fit. Amoureusement. |

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Mar 31 Jan - 3:43 | |
| | Spoiler: | | | HJ: c'est un peu absurde comme déroulement d'évènements, mais on va dire que les boxers emberlois sont beaucoup plus modernes que les notres! |
Ilyas regarda son amie se dévêtir et s'éloigner avec grâce vers un endroit à l'abris du soleil. Il rêvassa quelques instants sur ce corps sublime qui était maintenant à sa disposition... Après tout, il avait probablement fait le bon choix. D'un sourire niait, il enleva son pantalon, ne conservant que son boxer. Sa peau, amplement bronzée, ne souffrit point du contact avec les rayons solaires. Les pieds bien enfoncés dans le sable chaud, le sultan partit à la rencontre de son amoureuse, sous l'abris naturel. Se couchant sur le dos, il contempla encore une fois son amie qui se prélassait sous le soleil. Puis, elle se lova contre lui tout en faisant sa demande: -"Apprends moi quelques mots de ton peuple Ily, je ne parles pas du tout Emberlinois et pourtant, cette langue sonne comme une douce mélodie à mes oreilles. J'aimerais comprendre quelques mots!" Le jeune homme sourit. Elle était si mignonne. Se relevant doucement, il se mit à genoux et saisit une petite branche qui traînait non loin. Il se mit alors à graver les différentes lettres de l'alphabet de son peuple. Tout en écrivant, il débuta son explication: -"Premièrement, ce n'est pas l'Emberlois que l'on parle, mais bien le langage Mistryl. Fondé il y a des milliers d'années, c'est l'un des fondements de notre culture. Beaucoup plus complexe que le Basic et plus poétique encore que le Huttese notre langue se perd de plus en plus. Maintenant ce ne sont que les sages, quelques nobles mais surtout les femmes de mon Ordre qui le parle encore presque couramment." Une fois son travail terminé, Ilyas lui montra la signification de chacune des vingt-six lettres qui étaient, en fait, l'équivalent de l'alphabet Aurebesh. Puis, il se mit à lui écrire quelques mots de bases comme son nom, pomme, vaisseau, république, Merisee, Emberlene. Après quelques exercices du genre, le professeur décida qu'il avait chaud et qu'il était temps d'aller se baigner. Refusant et voulant en apprendre plus, Dana fut contrainte à le suivre lorsqu'il la saisit par la taille et la transporta par-dessus son épaule jusqu'à l'étendue d'eau. Rigolant, il la plongea avec lui et, une fois à la surface, l'embrassa. Les deux se regardant fixement dans les yeux, Ilyas, solonel, parla: -"J'ai trouvé une solution à notre problème de relation..." Puis, il formula une phrase en Mistryl que Dana ne comprit pas tout de suite. S'amusant de la confusion dans son regard, il fouilla dans une mini-poche de son boxer et en sortit un objet qu'il avait dissimulé, après qu'Achird le lui ait refilé, alors que son amie, sortant du speeder, était éblouie par l'oasis. Une bague, sertie d'une émeraude flamboyante, caractéristique des mines d'Emberlene, brillait sous les rayons du soleil. -"En basic: veux-tu m'épouser?" Voyant qu'il y allait probablement un peu trop vite, il baissa les yeux, rougit et bredouilla une explication: -"Tu sais comme moi que notre relation officieuse ne survivra pas à la politique galactique. Nous nous aimons, nous voulons vivre notre amour au grand jour, je ne voyais que cette solution... Désolé si je passe pour le plus grand des illusionnés ou des idiots..." L'armure du grand Ilyas Dhanab Almahdi Ihtisham Al-Asad, sultan d'Emberlene, était tombée. C'était bien la première fois que Dana le voyait perdre ses moyens et bredouiller devant quelqu'un. Il jouait réellement le tout pour le tout. Si elle refusait, il était brisé à jamais.
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Mer 1 Fév - 20:12 | |
| HJ : Wha trop fort, ta compris exactement ce que je voulais de par l'apprentissage de la langue xD Le langage Mistryl, c'était donc le nom de la langue que parlait les habitants de ce monde. Une langue harmonieuse, jouant sur les sonorités principalement. Dana n'en avait entendu que des brides, des mots envoyés par ci, lancés par là à un quelconque destinataire, mais immédiatement, la douce mélodie qui sortait des lèvres de leur protagoniste avait réussi à charmer la demoiselle. Il y avait certaine choses, comme ça, qui l’envoûtait. Certains sons, certaines images, certaines personnes. La Sénatrice essayait tant bien que mal de répéter après son amant les mots et les lettres qu'il lui dessinait. Ce n'était pas extrêmement complexe, mais cela demandait un effort de placement de la langue et de la bouche, pour produire des sons que l'on n'a guère l’habitude de prononcé. Et dont on ne soupçonnait même pas l’existence pour la plupart. Il suffisait d'essayer d'imiter le professeur et de suivre ses recommandation. S'il suffisait ... De faire ainsi. Mais non, la séance avait donc été un moment de grimace, de moquerie et de baisers volés. Décidément, mis à part quelques mots, la jeune femme restait à coté de la place. Il faudrait qu'elle s’entraîne pour maîtriser les langues. <blockquote> « La culture est une chose importante et toujours fascinante ... Je trouve dommage que cette langue se perde. Elle est harmonieuse et belle. Je te nomme officiellement, professeur de langue de sa Majesté moi ! »</blockquote> L'air mi-figue, mi-raisin de la jeune femme, air hautain et plaisantin ne manqua pas de tirer un sourire aux deux jeunes gens. Ils étaient comme ça. Immatures, auto-critiques et passablement joyeux. Tout deux. Peut être parce qu'ils étaient bien tout simplement. Pas de protocole, pas de pression, pas d'obligation, pas de prison. Juste eux, leur corps, leur âme et leur amour. Des choses simple auxquelles il faut savoir goûter et dévorer ensuite. Ce qu'ils faisaient. La leçon continuait tranquillement, et puis soudain, l'attitude d'Ilyas varia. Imperceptiblement, de manière subtile et très légère, mais elle varia. Il était stressé. Stressé et sérieux à la fois. Dana le sentait. Son coeur le lui disait. Et puis le jeune homme fit sa demande. Une demande simple, un bijou énorme. Mais ce n'était pas le bijou qui comptait présentement. Loin de là ... Il se confondait dans ce qui ressemblait quelque peu à des escuses. Il se perdait à bafouer. Et pendant ce temps, la jeune femme le regardait, sans un mot, bouche légèrement entrouverte comme coupée dans son élan. Et peu à peu, les lèvres de Dana se retrouvèrent. Doucement, un sourire s'étira sur son visage, et son corps tout entier vint se blotir contre celui du Sultan, oubliant tout le reste. Et dans ce moment, seul le vent et le doux mot que la Sénatrice prononça parvinrent à l'oreille de l'homme. Un vent de changement sans doute. <blockquote>« Oui. »</blockquote> Dana Rangre Dhanab Almahdi Ihtisham Al-Asad. Nom assez long, mais qu'importe. Elle avait trouvée l'amour. |

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Mer 1 Fév - 23:54 | |
| | Spoiler: | | | HJ: Eh ho! C'est pas n'importe qui que tu marries là! Et désolé du court post... |
Alors le sultan soupira et reprit contenance. Serrant entre ses bras sa promise, il posa sa tête sur la sienne et respira son doux parfum. Bercés au gré du vent, seuls dans ce petit paradis perdu en plein désert, ils étaient amoureux. Brisant le silence, le jeune homme murmura, moqueur: -"Tant que tu n'invites pas ton Impératrice à nos fiançailles..." Puis, un large sourire illuminant son visage, il retourna sa douce et l'embrassa afin d'inaugurer une autre partie de jambes en l'air dans la petite étendue d'eau. Ce n'est que plusieurs dizaines de minutes plus tard que les deux amoureux sortirent de l'eau, enlacés, et se blottirent dans le sable, sous leur palmier. Fixant le ciel bleu, la main ornée de la bague de sa femme parcourant son torse mouillé, Ilyas rêvassait à la cérémonie de leur mariage. -"Je préviendrai ma nation demain, mais je veux que les célébrations se déroulent sur Merisee: le climat et plus favorable. Ce sera grandiose, je te le promet. C'est tout ce que tu mérites..." Il était heureux, jamais il ne l'avait autant été. Passant sa main dans les cheveux soyeux de Dana, il la fixa quelques instants, attendant ses commentaires sur leur proche avenir.
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Ven 3 Fév - 20:59 | |
| Une fois les choses subtilement faites, les deux jeunes gens étaient partit s'allonger sur le sable chaud de la planète des sables. C'était agréable cette sensation de chaleur qui leurs permettait de ne pas avoir à se vêtir ou à se couvrir d'une quelconque étoffe, mais pourtant de sécher en toute sérénité, en toute tranquillité. Ils se contentaient de se blottir l'un contre l'autre, l'une jouant avec sa nouvelle bague sur le ventre de son homme, l'autre passant ses mains dans les cheveux blanc de sa femme. Oui, ils étaient unis, pas encore totalement, mais en bonne partie.
<blockquote>« Merisee ... Nous pourrions le faire sur l’Île de la Lune. Il n'y à personne, c'est un coins reculé mais majestueux. Et puis, le monument de la Réconciliation est un endroit magnifique où j'ai toujours rêver de me marier. Les grandes baies vitrées, la rivière de l'Espoir en contrebas, les forêts et la petite ville au loin. Ce pourrait être magnifique ...
Mais je veux quelque chose de reposant, d'intime Ily ... Je veux quelque chose pour nous deux, avec certains proches, mais surtout pour nous deux. Et, étant une fille, la Sultane qui plus est, j'exige que ce soit lors de l'avènement de l'astre lunaire ! Ce serait magnifique .... »</blockquote>
C'était sur cette île que s'étaient mariés les parents de la jeune femme. Un mariage de rêve qui tenait encore, les deux êtres s'aimant sans jamais se quitter. Ce lieu, pour la jeune femme, était magique. Se relevant légèrement, elle vint s'asseoir sur le ventre de son amant, posa délicatement ses lèvres sur les siennes et continua à parler d'une voix reposée.
<blockquote>« Que dira ton Conseil d'une telle union ? Et ton peuple ? Ce serait injuste qu'ils ne puissent être là pour un jour aussi exceptionnel ... Alors, pourquoi ne pas officialiser nos fiançailles ce soir et partir plus tard pour Merisee pour se marier ? »</blockquote>
La jeune femme regardait amoureusement le Sultan réfléchir. Il était à croquer. |

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Ven 3 Fév - 22:03 | |
| Le sultan resta allongé, posant ses mains sur les hanches de sa femme. En effet, il devait faire profiter à son peuple cette union. Il annonça donc à Dana qu'il annoncerait la nouvelle au Conseil en premier et qu'ensuite ils iraient faire un discours à la nation sur la place publique de Sa'd al-Akhbiyah. Embrassant de nouveau la jeune femme, ils profitèrent encore du soleil et de la tranquillité quelques heures avant qu'Ilyas ne rappelle son pilote personnel. Le soleil se couchait. Au courant de l'affaire depuis le début, Achird s'inclina devant Dana et les félicita de leur union. Ilyas lui donna une tape amicale dans le dos et lui demanda de les reconduire au Palais Royal.
L'étape cruciale serait de faire passer la nouvelle au Conseil. En chemin, avec son comlink, le sultan avait prévenu les membres qu'il avait une grande nouvelle à leur annoncer et leur demanda aussi de prévenir qu'une annonce serait faite à la nation dans quelques heures. Les deux amants s'arrêtant à la tente de Son Altesse pour se vêtir d'habits d’apparat, ils se rendirent à la grande tente du Conseil par la suite. Tous assis en demi-cercle, ils faisaient face au couple. Malik, se doutant de la nature de cette annonce, affichait un sourire mal contenu. -"Mes frères, aujourd'hui est un grand jour pour Emberlene, mais encore plus pour moi." Il saisit la main de Dana et la leva délicatement pour mettre sous les yeux de tous la nouvelle bague. -"J'ai demandé la sénatrice Dana Rangre, ma meilleure amie et la personne que j'aime le plus dans toute la Galaxie, de m'épouser et elle a accepté!" Un silence incrédule suivit l'annonce, puis une, deux et toutes les personnes présentes se levèrent en choeur pour applaudir les nouveaux mariés. Malik ne se gêna pas et sauta dans les bras de son cousin pour lui souligner son affection. Il en fit de même avec Dana. Il était le seul membre de la famille qu'Ilyas côtoyait. Les poignées de mains suivirent, accompagnées des voeux de bonheur. Même le vieux Khaba serra chaleureusement la main de la jeune femme. -"Vous êtes une des nôtres maintenant."
La lune brillait sur son trône d'étoiles. Une foule s'était massée sur la Place des Vizirs de Sa'd al-Akhbiyah. De plus, quelques holocaméras filmaient la scène pour la transmettre aux quatres coins de la planète. Des chandelles éclairaient la place, un murmure emplissait les lieux. Il était rare que le chef d'Emberlene fasse des apparitions surprises de la sorte. Outre le peuple, des représentantes de l'Ordre Mistryl, assises sur l'estrade de bois que partageait le couple, tous fixaient les nouveaux mariés. Vêtu d'une longue robe bleutée, voilé de son turban blanc pur, Dana quelques pas derrière lui, Ilyas demanda le silence. Sa voix amplifiée par les micros accrochés à son vêtement, on aurait dit un prêtre s'adressant à une masse de fidèles. -"Peuple d'Emberlene, mes frères, mes amis, je voulais que vous soyiez les premiers à apprendre cette fantastique nouvelle. La lumière de l'amour a éclairée ma voie et me voici uni à mon amie, ma flamme: la sénatrice Dana Rangre! Accueillez votre nouvelle soeur, votre amie et ma nouvelle femme!" Un tonnerre d'applaudissement envahit la Place des Vizirs alors qu'Ilyas poussait délicatement son amie au devant de la scène pour qu'elle s'adresse à la nation emberloise.
|

| Sujet: Re: [Emberlene] L'envolée de la colombe Ven 10 Fév - 17:21 | |
| Tout s'était passé très vite. Le conseil qui l'avait bien accueillit, son amour qui l'avait tendrement embrassée, et enfin, la foule qui attendait qu'elle se prononce. Mais qu'avait-elle à dire ? Devait-elle être femme ou politicienne à ce moment là ? Les deux ? Elle ne savait ... Il ne faut jamais mélanger vie privée et vie professionnelle, surtout quand ça aboutit à ce genre de situation ...
Mais qu'importe. Légèrement timide, souriante et rougie par le stress, elle s'approcha au devant des habitants et pris à son tours la parole. Elle parlerait, elle ne savait pas de quoi, mais elle parlerait. Elle savait faire cela, et sa tenue rappellerait à ces habitants qu'elle était des leurs à présent ...
<blockquote>« Un jour, un voyageur traversa un lotissement où de nombreuses maisons étaient en construction. C'était l'après-midi. Il faisait une chaleur accablante. Et le voyageur crut bon de dire un petit mot à chacun.
- Bonjour, dit-il au premier, que faites-vous donc là ?
- Moi ? répondit l'homme d'un ton rogue. Vous ne voyez pas que j'entasse des briques? Par une chaleur pareille, ce n'est vraiment pas humain. Je fais un boulot de galérien. Et, à chacun des hommes qu'il croisa, le voyageur posa la même question.
- Moi, répondit un second avec flegme, je suis maçon. Je fais un métier dur et pénible, mais on gagne sa vie comme on peut.
- Moi, répondit un troisième avec un sourire, je suis en train de construire ma maison. Je vais enfin avoir quelque chose qui sera à moi.
- Moi, répondit le dernier, qui semblait comme illuminé de l'intérieur, je construis la maison de la femme que j'aime. J'y mets tout mon cœur et ce sera la plus belle maison du lotissement.
Le voyageur passa son chemin, mais plusieurs heures plus tard, il avait encore en tête le sourire radieux de l'homme amoureux. »</blockquote>
La jeune femme venait de citer de mémoire un vieux compte de Merisee qu'elle avait tant de fois entendu. Pourquoi dire ça ? Bonne question ... Rien n'est agréable ni pénible en soi. Une marche dans la campagne sous un soleil d'été peut être vécue comme un vrai bonheur ou un pur calvaire. Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on l'accomplit. Mais, de toutes manières l'amour magnifie le mieux le monde. Et c'était le cas.
<blockquote>« J'aime ce monde. J'aime Ilyas, j'aime votre culture, je vous aime vous et toutes vos histoires et légendes. Je suis juste heureuse d'être parmi vous et ... C'est tout. Je suis juste heureuse ...»</blockquote>
Elle ne savait que dire ... Ni que faire ... Donc elle se retira tout simplement en suivant Ilyas du regard. |
|  | | | | [Emberlene] L'envolée de la colombe | |
|