AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

L'Alliance sur Emberlene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bail Organa
Administrateur

Personnage
Crédits: Réserves finacières de la Famille Royal d'Alderaan
Métier: Sénateur et Vice-Roi d'Alderaan
Blessures: Aucunes

MessageSujet: L'Alliance sur Emberlene   Mer 18 Jan - 20:10

HJ : Rp se déroulant plusieurs semaines après les évènements de Dantooine et de Sullust, si évidement il y a des incohérences nous éditeront ou annuleront tout ou partie le Rp.

Pnj : Mon Mothma

Le croiseur Gozanti du gouvernement rebelle, se posa enfin sur Emberlene. La planète était un quasi désert, bien loin de la civilisation prospère et glorieuse d'autrefois. Cependant ses habitants étaient loin d'être tombés dans l'oubli, et jouait encore un jeu cruciale dans le destin de la galaxie en s'étant engagés aux côtés de l'Alliance Rebelle.

le résistant

Sur la rampe d'accès Mon Mothma descendit, le soleil dévorant de la planète ne manqua pas de refléter une multitude de ses rayons perçants sur la robe blanche de la chandrillienne. Accueillis pas plusieurs dignitaire, vêtu localement, la rencontre des plusieurs cultures se faisait évidente. Entre les plusieurs dignitaires rebelles de plusieurs races différentes et avec les gens d'Emberlene, les différences étaient notables, mais comme dans les premiers temps de la République, des buts communs rapprochaient ces peuples. Ils se dirigèrent vers les tentes de la communautés la plus importante de la planète.
Les Rebelles furent extrêmement bien accueillis, avec énormément de respect et d'amitié, ce qui ne manqua pas de ravir tout le monde ce jour là. Une fois dans la grande tente, assis sur d'immense sofa, coussins ou chaises taillées adroitement dans la pierre, on attendait que le Sultant fasse son entrée...

Hj : Cyn, si ton perso ne meurt pas sur Sullust ou ne s'en sort pas trop blessés tu peux posté directement ici, tu fait partis de la délégation rebelle, nous parleront de la mission après la petite rencontre officielle avec Ilyas et ses dignitaires.

Initié

Personnage
Crédits: 200
Métier: vendeur de pièces détachées
Blessures: Légères

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Mer 18 Jan - 21:44

Lorsque le vaisseau rebelle arriva en orbite d'Emberlene, Cyniosis revêtit sa tenue jedi, tunique blanche, ceinturon noir et bottes noir sans oublier le sabre laser qui pendait à sa ceinture. Il se dirigea alors vers la rampe d'accès du résistant et attendit la délégation de Mon Mothma. Lorsque le vaisseau se posa enfin sur la planète, il put enfin la voir. Il se dirigea alors vers eux et salua toute la délégation.
Cyniosis n'avait jamais entendu parlé d'Emberlene. Il fut alors étonné de voir à quoi ressemblé la planète lorsqu'ils se posèrent. Désertique, ce fut le seul mot qui vint à la bouche du jeune jedi lorsqu'il se retrouva dehors.
Accompagnant la délégation, Cyniosis fut choqué de voir à quel point les gens étaient accueillant en dépit de leur pauvreté, il ne manqua pas de leur sourire lorsque l'occasion se présentait. Il était ici pour rencontrer le sultan d'Emberlene Ilyas Dhanab d'al Asad. Cyniosis ne savait pas pourquoi lui aussi devait être présent cela le rendait assez perplexe. Ils furent emmené dans une grande tente, dans laquelle ils devraient attendre le sultan. Sachant qu'ils ne seraient pas entendue par des oreilles indiscrètes, Cyniosis se dirigea vers Mon Mothma et lui dit :

-Avec tout le respect que je vous doit Dame Mothma, que comptez vous-faire suite à la découverte du repère sur Dantooine ?

Revenir en haut Aller en bas
Ilyas Dhanab al-Asad
Connaisseur

Personnage
Métier: Sultan d'Emberlene / Chef des Gardes de l'Ombre Mistryl

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Ven 20 Jan - 2:21

Pas de doute, Emberlene était maintenant de retour sur la scène intergalactique. Après la visite des dignitaires de la CNL, son partenariat avec Merisee voilà que l'Alliance rebelle foulait le sol désertique. Mon Mothma et son accompagnateur furent conduis jusqu'au complexe de tentes abritant le gouvernement planétaire et on les fit patienter dans la grande salle du Conseil. Ilyas serait le seul à les rencontrer, les membres du conseil lui faisant suffisamment confiance pour ce genre de relations.

C'est vêtu d'une simple tunique bleutée et d'un turban lui voilant les cheveux que le sultan d'Emberlene fit son apparition par derrière un simple tissus qui séparait ses appartements privés de la grande salle. S'inclinant premièrement devant ses invités, il prit place sur un confortable sofa et proposa ensuite des breuvages.

-"Madame Mothma, c'est un grand plaisir de vous voir ici, sur Emberlene. Veuillez nous excuser pour la médiocrité de nos locaux, mais nous travaillons fort pour accueillir convenablement nos invités malgré nos faibles moyens."

Tournant ensuite son regard vers l'accompagnateur de l'ex-sénatrice, il enchaîna:

-"Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre le nom de la personne qui vous accompagne. Bienvenu sur Emberlene, monsieur...?"

Dernière édition par Ilyas Dhanab al-Asad le Mer 1 Fév - 1:34, édité 1 fois
Bail Organa
Administrateur

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Sam 28 Jan - 15:28

Assise dans dans la chaleur des tentes d'Emberlene la "Dame de l'Alliance", appréciait l'hospitalité et la modestie de ces hôtes. Le jeune Cyniosis, qui faisait presque office de "garde du corps" du chef de l'Alliance rebelle, semblait également bien s'y faire, sans doute son entrainement Jedi y était pour quelque chose. Avant que le sultan n'arrive Mothma, finissait sa conversation avec le jeune homme...

Mon Mothma - La perte de la Base de Dantooine, nous laisse dans une situation très délicate, et le gouvernement peine encore à trouver l'endroit pour s'établir, et la flotte en mouvement permanent offre une instabilité trop importante pour y fixer notre siège pour l'instant. Mais nous travaillons nuit et jour pour trouver un nouveau refuge pour le QG de l'Alliance. Nous trouverons, nous trouverons...

Les deux continuèrent de discuter, lorsque le sultan arriva, les salua amicalement, tous se présentèrent et Ilyas donna bien volontiers la parole à Mon Mothma afin que cette dernière présente l'objet de sa visite...

Mon Mothma - Votre Excellence, c'est un honneur pour nous d'être reçu ici aujourd'hui. Vous n'avez certainement pas à vous excusez pour les conditions de l’accueil, elle sont tout à fait satisfaisant et n'ont pas à être justifiée, certainement pas devant nous.

Elle tourna alors son visage vers tout les représentants d'Emberlene présent...

Mon Mothma - Nous sommes particulièrement content d'être présent ici sur Emberlene, pour cette première visite depuis que la planète à rejoins l'Alliance. Il est particulièrement important et cher aux yeux de tout les rebelles d'avoir le soutiens de planète et d'organisation indépendante et libre de l'oppression impérial comme l'est Emberlene.
Nous sommes très conscient des atouts et de l'immense privilège de compter Emberlene et l'ordre du Mistryl parmi nos alliés, et nous entendons surtout ne pas gâcher cet important avantage que nous avons sur l'ennemi.

Mais avant d'aller plus loin dans la planification de la coordination entre Emberlene et l'Alliance, j'aimerais premièrement traiter avec vous d'un sujet qui me tiens particulièrement à coeur.
Même si l'objectif unique de l'Alliance est de renverser l'Empire par la force, nous sommes malgré tout porter par des valeurs de solidarité et d'entre-aide héritées de la République. Aussi je crois qu'il est important d'aider nos alliés malgré nos modeste moyen. C'est ce qui nous différencie de l'Empire et de son régime d’égoïsme et d'aide intéressé.
Sultan, j'aimerais donc que vous nous dressiez une présentation de la situation humanitaire urgente sur Emberlene, et également que vous nous fassiez part de vos besoin fondamentaux afin que nous puissions vous offrir, si nos moyens nous le permettent une aide substantielle capable de vous être réellement utile. Nous ne pourrons reconstruire entièrement votre planète, mais nous ferons ce qui est en notre pouvoir.

Initié

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Sam 28 Jan - 17:31

Cyniosis écouta attentivement l'ancienne sénatrice, chacun des propos portaient par Motma restaient dans sa tête. La conversation qui suivie fut plus relâchée, ils firent un peu plus connaissance, ce qu'ils n'avaient pus faire dans le résistant étant donné que le jedi n'avait fait que méditer durant le trajet. Quand le sultan entra dans la tente, ils arrêtèrent net leur discussion, Cyniosis put enfin le dévisager, il paraissait jeune, certes pas autant que Cyniosis, mais jeune pour un sultan ou autre gouverneur.

-Je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre le nom de la personne qui vous accompagne. Bienvenue sur Emberlene Monsieur... ?

-Jugo, je m’appelle Cyniosis Jugo, dit-il en s'inclinant, padawan jedi, je suis ici entant que garde du corps entre autre. Je suis ravi de faire votre connaissance, Sultan al-Asad.

Les présentations furent brèves, le sultan donna la parole a Motma qui commença alors à donner l'objet de leur visite sur les terres désertiques d'Emberlene. Tous l'écoutèrent avec attention, Cyniosis se tenait juste derrière elle, la main posait sur son sabre laser faisant son travail de garde du corps. Lorsque la leader de l'alliance eu finit, Cyniosis dévisagea les représentants d'Emberlene attendant la réponse.
Ilyas Dhanab al-Asad
Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Sam 28 Jan - 20:44

Le sultan s'était pris une tasse de thé. En l'attendant, il découvrit l'identité de l'accompagnateur de Mon Mothma. Un Jedi? Le sultan les croyait à jamais disparus. Arquant un sourcil, il sourit tout en fixant le jeune homme de son regard mystérieux.

-"Un jedi? Intéressant, je ne pensais pas avoir le privilège d'en rencontrer un au cours de ma vie. Votre dynastie se fait rare, j'espère que vous lui faites honneur jeune homme."

Puis, recevant sa tasse d'un des gardes, le sultan porta toute son attention sur l'ex-sénatrice tout en sirotant son breuvage. Après Merisee, voilà que l'Alliance voulait aussi se porter au secours de sa planète. Croisant ses jambes, le sultan adopta un petit sourire triste. Mothma ignorait la répugnance des Emberlois vis-à-vis l'aide extérieure. Il tâcha donc de lui expliquer la situation une fois qu'elle eut terminé.

-"Mon peuple est dans la misère. Ils vivent soit dans les ruines de leurs anciennes demeures, soit dans des abris improvisés. Le taux de mortalité n'a jamais été aussi élevé et l'on évitera de parler de celui de chômage. Le peu d'hôpitaux que nous avons sont débordés, nos écoles sont en ruines.

Écoutez, vous avez entièrement raison en disant que nous ne pourrons pas reconstruire d'un coup ma planète, mais nous avons entretenus des démarches semblables avec Merisee. D'un côté, la planète de la sénatrice Rangre pourra nous fournir l'expertise requise et, si vous le voulez bien, l'Alliance pourrait fournir l'aide financière. Aidez-nous simplement à remettre sur pied les bases de notre planète: écoles, hôpitaux et habitations. Nous nous occuperons du reste."
Bail Organa
Administrateur

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Mer 1 Fév - 17:53

L'Alliance devrai commencer à tendre la main à ce peuple dans le besoin, et la chandrillienne n'allait pas venir les mains vides. La discussion continua, on fit d'autre rapports, des propositions et des mise au points d'ordres logistiques et techniques, avant que Mon Mothma conclue...

Mon Mothma - Dans tout ce que nous ferons nous devront faire preuve d'une extrême discrétion et prudence. Le fait que la planète ne soit pas dans l'espace impériale ne nous dispense pas de prendre toute les précautions qui s'imposent avant d'éviter d'attirer l'attention de l'Empire.
L'Alliance et ses alliés pourra vous fournir la technologie nécessaire afin de faire reculer de désert et rétablir le climat naturelle originel. Nous vous enverrons des chercheurs, des enseignants ainsi que le matériel afin de rétablir les secteur de l'éducation et de la santé. Avec ces aides Emberlene pourra rétablir une situation généralement viable pour l'économie et sa société.

A ces mots, tous applaudir, comme pour scellé ces accords de généreux soutiens.
Le soir venue alors que déjà la délégation rebelle préparait son départ du lendemain, une rencontre plus informelle avait été planifiée entre Mon Mothma, Ilyas et Cyniosis à bord du résistant, le vaisseau du gouvernement rebelle. Assis tout les trois autour d'une petite table du vaisseau, ils préparaient leur prochaine mission

Mon Mothma - Sultan Ilyas, padawan Cyniosis, cette opération n'est pas une mince affaire. Je l'envisage depuis que nous avons reçu un appel à l'aide de la part d'un politicien, utilisant une balise de fortune pour nous contacter...

Elle pianota sur le projecteur holographique positionné au centre de la table, pour laisse apparaître la silhouette d'un charismatique homme d'une cinquantaine d'année

Le Prince Denid de Velmor

Mon Mothma - Le prince Denid est l'héritier du trône de la planète Velmor située dans le Sur-Secteur Hydien. Le père de Denid, le Roi Lorac opposant à Palpatine à été victime d'un sanglant coup d'Etat, lui ayant coûté la vie, fomenté par son plus jeune fils Anod avec le soutiens de l'Empire. Denid n'a pu fuir qu'inextremis vers la planète-jungle (inhabité) voisine Tantajoc V.
Le Prince Denid, resté en exil plusieurs années à reçu notre déclaration de rébellion et nous a contacté afin que nous l'aidions à regagner Velmor et à reconquérir son trône. Nous ne pouvons détacher actuellement des forces sur la planète, mais le Prince dispose de manière générale du soutiens de son peuple et pourrai aisément soulever des troupes pour chasser l'usurpateur.
Velmor par sa position géographique et c'est importante richesse en sous-sols serait un alliés de choix pour l'Alliance avec le Prince à sa tête.
Aussi il faut que vous retrouviez le prince sur Tantajoc V, que vous le rameniez sur Velmor et que vous l’assistiez dans sa reprise du trône. Vous disposerez de tout le matériel nécessaire à votre mission. Bien sûr on ne doit pas apprendre que l'Alliance le soutiens et encore moins les Jedi au travers de vous Cyniosis.
Avez-vous des questions messieurs ?

Initié

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Mer 1 Fév - 21:08

Le dialogue qui se produisit entre le sultan et la dame Motma fut des plus fructueux, les emberlois applaudirent à tout rompre, cela fit sourire Cyniosis, finalement ce dit-il se pourquoi il avait été convoqué se terminait par un succès. Toutefois, quelque chose le tracassait, pourquoi la sénatrice l'aurait t-elle fait venir rien que pour jouer le rôle d'un garde du corps ? C'est avec cette question en tête que le jedi repartit vers le résistant avec cette question en tête.
Le soir même alors que Cyniosis méditait, il entendit tambourinait à sa porte, ce qui lui déplut fortement mais ne le montra pas lorsque le rebelle entra dans ces appartements.

Officier Rebelle -Cyniosis Jugo, la dame Motma vous demande, elle m'a chargé de vous guider.

-Bien, je vous suis, montrez moi le chemin.

Cyniosis suivit le soldat le long des couloirs du résistant,en silence, il se doutait bien qu'il n'était pas venus ici rien que pour protéger la dame de l'alliance durant sa visite sur la planète. Arrivé à destination, Cyniosis fut surpris de voir le sultan en compagnie de Mon Motma, il lui adressa un signe tête, et se positionna à l'un des cotés de la table encore libre puis écouta les propos du chef de l'alliance.

Mon Mothma -Aussi, il faut que vous retrouviez le prince sur tantajoc V, que vous le rameniez sur Velmor et que vous l'assistiez dans sa reprise du trône. Vous disposerez de tout le matériel nécessaire à votre mission. Bien sûr on ne doit pas apprendre que l'Alliance le soutiens et encore moins les Jedi au travers de vous Cyniosis.
Avez-vous des questions messieurs ?

-En effet, j'en ai une, avez-vous des informations sur le lieu exact ou se trouve le prince ?
Ilyas Dhanab al-Asad
Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Mer 1 Fév - 23:43

Emberlene recevrait l'aide de l'Alliance, c'était fantastique! Ilyas remercia chaleureusement Mon Mothma et fut aussi convié à une rencontre secrète abord du vaisseau visiteur. C'est le soir venu que le sultan se présenta abord du Résistant. Tous assis autour d'une table, Mothma exposa alors son plan de secours d'un prince déchu. Ilyas écouta attentivement l'exposé, tout comme la question fort pertinente du jeune padawan.

N'en n'ayant aucune autre, il ne fit qu'attendre la réponse de l'ex-sénatrice.
Bail Organa
Administrateur

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Jeu 2 Fév - 0:28

Mon Mothma - Malheureusement la planète-jungle, Tantajoc V, où se trouve le prince est une planète inhabitée. Aux dernières informations le Prince y a survécu dans un isolement et un exil le plus total, surtout pour se protéger lui-même des espions de son frère qui l'ont traqués pendant tout ce temps.
Nous savons uniquement que la balise utilisée pour envoyé le message de détresse à émis depuis ce quart nord-Est de la planète aux coordonnées 8652*Ml22. Cependant vous devrez utilisez les sondes et les détecteurs de votre vaisseaux pour repérer cette balise, avec un peu de chance le Prince l'aurait laissé ouverte dans l'espoir de notre arrivée.
Vous aurez un croiseur Gozanti à votre disposition, il devrai arrivée sur Emberlène dès demain matin.
Padawan vous devrez sous aucun prétexte utilisez votre sabre laser, le Prince ne doit surtout pas être identifié comme alliés à un Jedi dans la reconquête de son royaume. Et vous sultan vous devrez bien entendu masquer votre identité durant toute la mission. C'est pour vos capacité diplomatique et également sur le terrain que nous avons besoin de vous.
Tout les deux n'oubliez pas que votre objectif premier est d'assurer la sécurité du Prince, pour le reste je lui fait confiance sur la démarche à mener pour regagner son trône.

Hj : Je pense que nous allons être forcée de faire appel à un Mj pour cette mission, cependant je prendrai quand même le prince Denid comme Pnj durant la mission.

Initié

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Jeu 2 Fév - 19:53

Les propos de Mon Motma déçurent quelque peut Cyniosis, même si celui-ci ne s'était pas attendu à avoir l'emplacement exact. Il se redressa alors et dit :

-Dame Motma, si vous pouviez mettre à ma disposition un pistolet blaster, étant donné que je n'ai d'autre arme que mon précieux sabre. Je vous en serai reconnaissant.

Il se tourna alors vers le sultan et dit :

-Si cela vous convient, je me dirigerai directement vers le vaisseau demain matin.

Il lui fit alors une révérence et partit vers ces appartements. Il entreprit alors de trouver ces habiles de civile qu'il portait autrefois sur Naboo, Lorsqu'il les trouva enfin, il s'en vêtit directement, pantalon de jean gris, tee-shirt blanc et veste en cuir noir. La différence d'apparence le choqua, le jeune garçon refaisait surface tandis que le jedi disparaissait. Ayant fini la séance d'habillage, Cyniosis put enfin dormir.
Le lendemain, Cyniosis se dépêcha, ils n'avait pas le temps de traîner. Lorsqu'il fut enfin prêt, il ne perdit pas de temps et se rendit au point de rendez-vous, très en avance afin de pouvoir se plonger dans la force en attendant Ilyas.
Ilyas Dhanab al-Asad
Connaisseur

Personnage

MessageSujet: Re: L'Alliance sur Emberlene   Ven 3 Fév - 1:04

Le sultan, enfin heureux de pouvoir servir l'Alliance sur le terrain acquiesça de la tête et remercia encore une fois Mothma de l'aide apportée à sa planète. Se levant et saluant les deux personnages d'une révérence, il conseilla au jeune padawan d'être à l'heure le lendemain matin.

L'heure du départ venu, Ilyas se présenta et vit, sans grand étonnement, que son jeune accompagnateur était déjà prêt à partir. Méditant dans un coin de la zone d'atterrissage de l'astroport de la capitale emberloise, le padawan sentit l'arrivée du sultan et ouvrit les yeux avant que celui-ci ne soit à ses côtés.

-"Allez, en route monsieur Jugo... Sauf si je peux vous tutoyer et vous appeler Cyniosis? Moi je préfère Ilyas à Votre Excellence Al-Asad."

Puis, souriant, le sultan invita son compagnon à le suivre abord du transport Gozanti. Quelques instants plus tard, ce dernier décolla pour rejoindre la mystérieuse planète Tantajoc V pour cette première mission au compte de l'Alliance rebelle.

Spoiler:

L'Alliance sur Emberlene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1