|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Cal Keran Débutant

Personnage Crédits: 200 Métier: Joueur professionnel Blessures: Aucunes
 | Sujet: Retour de balle... Jeu 26 Jan - 23:30 | |
| Naboo. Depuis combien de temps n'avait-il pas revu cette planète ? Quarante longues années ? En cours, ou passées ? Une seconde de réflexion, tandis qu'il marche, pensif, près de l'eau. Quarante, oui. Et une, bientôt. Quarante et une années passées loin de sa planète natale, sans aucun contact avec sa famille. Il stoppe.
Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.
Nouvelle réflexion. Cette phrase a un sens, il en est sûr. Ce qu'il ne sait pas, c'est "lequel" ? Quarante et une années à parcourir la galaxie. De long, en large. De haut, en bas. Surtout le bas. Et pas une seule fois, il n'avait réellement pensé à cette question. Etrange. Il se laisse tomber sur le sol, avec calme, passivement, observant au loin la ville de Theed. Il a bien fait de l'éviter. Les impériaux ne lui font pas peur. Mais l'empreinte qu'il laisse est perceptible, bien trop voyante pour qui est réceptif à la force. Dans le genre discrétion, on a déjà fait mieux. Un vague sourire, il sort une pièce, dans le vague. Sa pièce. La lance en l'air. La réceptionne. Pile. Une nouvelle seconde à l'observer.
"Merde..."
Et la voila qui disparait à nouveau dans sa poche. A quoi s'attendait-il ? Cette pièce, même LA pièce, ne peut pas répondre à une question à laquelle il n'a pas lui-même de réponse. Et lui qui pensait que revenir ici l'aiderait à comprendre... C'était vain. Frustrant. Doucement, il ferme les yeux. Un nouveau sourire. Aucune importance. Aucune. La Sérénité. Si tu ne sais pas quoi faire, "ça" le saura bien, lui. Si quelque chose t'a fait venir ici, ce n'est pas par hasard. Le hasard est une chose que tu combats, n'est-ce pas ? Tu ne serais pas tombé dans un piège aussi grossier s'il te le tendait... Non, impossible. Et la Force, dans tout ça, me direz vous ? Force, hasard... Quelle différence ? Une voie impénétrable, que les jedis comme le commun des mortels ne font qu'effleurer.
Mais passons un peu outre ces réflexions pataphysico-métaphysico-philosophiqueuses. Euh... Je me suis perdu à un embranchement, je crois... Ah non ! Le jedi, doucement, se laisse tomber en arrière, maintenant, mains derrière le crâne. Et profitant de la solitude, les traits de son visage se détendent, doucement. Faisant apparaitre ses traits juvéniles habituels. Bien une raison pour être venu ici. Et quelle qu'elle soit, elle se rapproche. Un trouble dans la Force, quelque part. Il sourit. Il l'attend, paisible. Heureux, même. Il n'est pas venu pour rien. |
|  | | Miraan Ekta Débutant

Personnage Crédits: 200 Métier: Aucun Blessures: Aucunes
 | Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 0:37 | |
| - Deux jours d'escale sur une planète miteuse, merci du voyage...Miraan était passablement enervée. Pourquoi fallait-il que le seul vaisseau cargo qui accepte de la prendre en tant que passagère clandestine fasse une escale de deux jours sur Naboo, le capitaine avait besoin de tirer son coup ou quoi ? Le fait était qu'elle avait ressenti le besoin de quitter la ville où ils s'étaient arretés, Theed, et de s'en éloigner. Elle ne supportait plus les regards inquisiteurs sur ses lekku ou lubriques sur sa tenue plutot légère. On avait même osé lui demander si elle était Twilek, et cela l'avait fait rentrer dans une colère noire...
La seule chose qui calmait l'esprit embrumé de la jeune Togruta à l'instant précis, c'était le ballotement de son sabre-laser camouflé par une pièce de cuir au niveau de sa ceinture. Elle savait très bien que c'était son point fort, le combat au sabre. C'était d'ailleurs ça qui l'avait libérée du joug de l'assassin de ses parents. Mais elle le savait, aujourd'hui, il fallait recommencer sa quête. Elle n'avait pas terminé son apprentissage, et elle partait vers les grandes villes en espérant trouver un nouveau maître. Cependant les paroles d'Arkan résonnaient encore dans sa tête. On ne cherche pas son Maître, c'est lui qui vous trouve. Eh ben il avait interêt à se bouger le cul, elle allait pas attendre pendant cent ans !
- Et je ne voyagerai pas non plus pendant des siècles dans des vaisseaux qui puent la pisse.Oui, décidément, en plus d'avoir un mauvais caractère très affirmé, la jeune Sith ne possédait pas un grand sens de la patience, ce qui était bien à son désavantage. Et puis de toute façon, qui cela pouvait-il bien importuner, puisque elle voyageait seule ? Et pourquoi son cerveau n'arrivait-il jamais à décrocher du mode "Droïde diplomatique dans un congrès politique" ? Elle voulait se détendre, SE DETENDRE bordel ! C'était vraiment impossible ? Le fait est que, perdue dans ses pensées elle ne prête attention à rien, même pas à la Force autour d'elle. Première erreur. Toujours rester sensible aux vibrations qui pourraient annoncer un probable danger. Et là, précisément, elle ne voyait pas le panneau indiquant "Gueule du Loup"...
Elle n'avait pas pris la route, pour éviter les voyageurs, mais maintenant, elle le regrettait amèrement. Le chemin était juste chaotique, entre cailloux, rochers, et autres troncs d'arbres à enjamber. Mais là, droit devant elle, à travers les bosquets, c'est un embranchement qu'elle apercoit ! Et donc une route ! Pressant le pas, elle s'extirpe de la foret, et monte sur un long tronc qui... Bouge ?! Parle ?! Grommelle ?! Prise de surprise, elle perd l'équilibre, et s'étale de tout son long au sol, à coté de ce qui est en réalité un humain. Elle tourne le visage vers lui, en apparence douce. - Non mais c'est pas vrai ? Vous êtes un grand malade !Oui oui, c'est elle qui lui a marché dessus, mais c'est elle qui râle, du grand Miraan... |
|  | | Cal Keran Débutant

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 1:03 | |
| Nouveau sourire. Une légère, très légère perturbation dans la force, deux secondes avant l'impact. Une. Et lorsque le pied menace de se poser avec... grâce et délicatesse sur son nez, sa main surgit, bloquant doucement l'appendice quasi-universel. Et, par là-même, faisant légèrement tanguer la jeune femme, qui ne manque pas de se ramasser. Et de l'engueuler. Il n'ouvre pas les yeux, restant ainsi, figé, et souriant. Avant qu'un rire ne sorte doucement de sa gorge. Il sent. Il la sent. La Force, en elle. Le hasard lui a fait une drôle de farce... Le hasard ou la Force ? Dans les deux cas, c'est incompréhensible, même par lui.
Doucement, il se relève, nonobstant le possible discours qui peut suivre, prenant un malin plaisir à prendre son temps. Cal Keran, j'vous emmerde, parce que je le vaux bien. Doucement, un regard vers "elle", et un sourire amical.
Excusez moi, mademoiselle. Les lieux sont si calmes, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui m'entoure. Promis, la prochaine fois, je mettrai quelque chose signalant ma présence. Quelque chose de voyant.
Difficile de dire s'il se fout de sa gueule ou... Bon, d'accord, il se fiche complètement de sa tronche. Mais avec une amabilité et une politesse dans la voix presque... flippantes. Non, plutôt... Etranges ? Oh, et puis merde, laissons à l'aimable narratrice en face le soin d'en décider, nous ne sommes pas au degré zéro de narration, quoi !
Il tend d'ailleurs, toujours souriant, sa main vers elle. Il doit le vérifier.
Je m'appelle Cal. Je suppose que vous ne vous présentez pas toujours en marchant sur les gens, j'ai affaire à ?... Oh, libre à vous de ne pas répondre, ce serait juste... Plus simple si je savais auprès de qui m'excuser. N'est ce pas ?
Ce qu'il ressent, ça ne le rassure pas. Un être sensible à la Force. Mais, tandis que doucement, son esprit effleure le sien, des sensations, des sentiments l'assaillent. La colère, parmi eux. L'impatience, un brin, un gros brin. Des sentiments négatifs. Tellement négatifs. Non pas que ça le dérange, elle est loin, cette époque et cette mission, ces idéaux et ce Conseil auxquels il avait juré fidélité. Mais les siths ont tendance à préférer les jedis morts... Et ça, ce n'était pas loin. C'était de l'immédiat brut.
Nouvelle pensée... Elle ne l'a pas senti, lui... Elle est jeune, si jeune encore... Peu de risque qu'elle soit l'une d'entre elle. Oui, peu de chance. Mais combien de chance de tomber sur elle ? Bien peu également... Il serait fixé, au moins. Et si elle le devenait, la situation aurait au moins l'avantage d'être claire, très claire... C'était mieux que rien, pas vrai ? Même si les siths n'étaient pas... Réputés pour leur sens de l'honneur exacerbé. Sa main libre farfouille un peu dans une pochette à sa ceinture, d'où il tire un petit paquet de cartes. Une fois les présentations faites, il les mélangera, sans un mot, concentré... Du moins, encore une fois, si la suite se révèle propice à cela ! |

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 9:04 | |
| - Ouais, ben y'a plutôt interêt.Faut avouer que pour le coup, elle est un peu désarçonnée. Personne ne se moque d'elle aussi ouvertement. Et surtout avec une voix aussi... Neutre, comme si c'était tout à fait normal ! Et ça avait le don de lui faire monter les nerfs. Se contenir. Tout cela aura au moins eu le don de lui remettre les idées en place, et de se concentrer sur les fluides autour d'elle. Hum. Il tend la main vers elle. Il est bizarre celui là non ? La Togruta n'a jamais rencontré de Jedi de sa vie, elle ne sait donc pas à quoi correspond cette nouvelle vibration dans la Force qui parvient à elle. Elle n'hésite pas, et attrape la main tendue. - Cal ? C'est un drôle de nom ça. Pis vous avez une drôle d'apparence. Vous êtes bizarre quoi... Enfin. J'imagine qu'il y en a partout des gens bizarres. Moi c'est Miraan.Il a l'air... Perdu dans des pensées qu'elle a du mal à comprendre. Elle sent un trouble chez lui, mais de quelle nature, elle est incapable de le dire. Un peu d'anxiété peut etre, une pointe de méfiance. Pourquoi ? Elle n'est pas dangereuse... Sourire intérieur. Sauf si on compte les deux cadavres qui pourrissent dans les soutes du vaisseau-cargo. Mais bon, c'est pas vraiment de sa faute non plus, quand on la cherche, on la trouve et ils avaient poussé le bouchon un peu trop loin. Donc elle avait fait la loi. A sa façon, comme d'habitude.
Voilà que l'homme sortait un jeu de cartes et commencait à le mélanger. Heu. Il a pas l'esprit tranquille lui non ? On joue souvent aux cartes avec les gens qu'on vient à peine de rencontrer ? Elle le regarde faire, mais commence vraiment à se poser des questions sur son état de santé mentale. - C'est pas pour paraître malpolie, mais j'ai pas vraiment envie de faire une partie de cartes maintenant....Elle se tordit les lèvres en une moue qui étrangement restait craquante. Après tout elle en avait pour deux jours, alors autant occuper son temps, même si les cartes n'auraient pas été dans son top 5 et encore moins à la première place. Mais bon. - Bon, vas-y, explique moi ce que tu veux faire avec ça... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 17:02 | |
| Encore et toujours l'impatience. Et avec elle, la frustration. Suivie, logiquement, de la colère. Un sourire compatissant, maintenant, qui disparait bien vite. Trop jeune pour avoir été formée au Temple, et avoir évité le massacre après. Ca se voit, ça se sent. Mais maintenant, nos honorables lecteurs vont se poser une question... Quel jeu de carte ? Parce que c'est vrai, quoi, un peu de culture ne nuit pas. Ainsi, c'était un jeu de Sabacc que le jedi se trimballait en permanence. Son utilité était double. Bien sûr, le Sabacc était un jeu aux règles relativement "simples", comprises par bon nombre de peuples dans la galaxie, attirant relativement facilement le chaland pataud, et conséquemment l'argent facile.
Mais le Sabacc pouvait être utilisé d'une manière plus... Esotérique. Passons, nous y reviendrons plus tard. Il sourit à nouveau doucement à Miraan.
Enchanté. J'ai vu pas mal de choses plus étranges que moi dans la galaxie, mais il parait que je ne suis pas mal dans mon genre, oui... Ca a ses avantages, notez. Les gens, à force de voir des choses étranges, n'y font plus attention. Rien de tel qu'un peu d'originalité pour se fondre dans la masse.
Sans cesser de mélanger, geste mécanique, passant d'une technique à l'autre avec une dextérité évidente, il continue.
Vous me semblez aussi correspondre à ce... qualificatif, étrange. Vous n'êtes pas du coin, pas vrai ?
D'un geste, il tire une carte du tas, la retournant. L'Equilibre. Nouveau sourire. Ca commençait bien. Ou mal, allez savoir. Il la range dans le paquet, calmement.
Nous jouons toujours aux cartes, jeune fille. En permanence.
Il tend le paquet à la jeune fille.
Piocher une carte, est-ce vraiment différent de faire un choix ? Dans la vie, je veux dire. Vous me direz que c'est le hasard, là. Et vous avez sans doute raison. Mais un choix est toujours influencé par ce... Hasard. Il ne tient qu'à nous de modifier ce petit mélange.
Il tire une carte. Deux de sabre. La posant au sol, il la retourne vivement sur sa face cachée, sort une nouvelle carte. La retourne. Deux de sabre toujours. Retourne la première. Trois de flasque. Un tour de passe-passe basique, d'amuseur de foire. Ca fait rire les enfants, et ça lui permet d'appuyer en image sa belle -hum...- métaphore. Il gratte le bout de son nez, pensif. Que faire avec ça.
Vous savez jouer au Sabacc ? |

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 21:31 | |
| Ouuuuh, il est perspicace le bonhomme, arriver à deviner qu'elle est pas du coin, c'est très très dur. Vu la tronche qu'elle se tape, c'est sûr qu'elle fait très autochtone. Bref, un con. Ca la change pas du voyage hein... Et en plus il continue à faire mumuse avec ses cartes, et il se prend pour un philosophe a imaginer que jouer au cartes c'est la vie, je sais pas trop quoi. Un illuminé. Encore un. - Non, je ne sais pas y jouer...* Et je ne suis pas sûre que ça m'interesse vraiment * Ca y est, elle avait décroché, et ne lui prêtait même plus attention. Son esprit vagabondait, tantot sur une plante, tantot sur le bruit d'un animal qu'il lui semblait percevoir dans la forêt. Et puis soudain, elle se sentit frappée. Comme... Une révélation. L'homme en face d'elle était sensible à la force aussi ! Mais pas... Son aura était différente de la sienne, elle ne se l'expliquait pas. Il fallait qu'elle reste sur ses gardes. Tout cela était bien trop étrange. Et qui dit étrange, dit potentiellement dangereux.
Son attitude avait changé, et cela se ressentait dans son aura, elle était plus en retrait, plus méfiante, bien moins impatiente de connaitre la suite des évenements. Elle sourit faussement, la main posée sur sa hanche, proche de son arme, on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir. - Vous êtes qui ? Je veux dire... Exactement ? |

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 21:42 | |
| Ah ça, on ne lui enlèvera pas son petit coté rêveur un brin hippie. Nous parlons de Cal, pas de maître Yoda ! Toujours un sourire. Son esprit continue, doucement, d'explorer la sith. Enfin, métaphoriquement parlant. Elle n'a même pas la politesse de prendre une carte. Honteux. Ces jeunes... Il la sent vagabonder, un temps... Un esprit qui se relâche, folâtre ? Oui, une attention qui...
Se braque, brutalement. L'attitude était bien sûr infime, mais le changement si marqué que le jedi ne put s'empêcher de plisser légèrement les yeux, ses sens légèrement troublés par ce brusque revirement. Et de dire :
Je... Vous sens tendue. Ce genre de sentiments n'a pas lieu d'être ici. Vous êtes dans un lieu de paix. Plutôt que vous enfermer dans vos émotions, vous feriez mieux de vous ouvrir au monde. Calmement. Parfois, mieux vaut laisser tourner le monde sans nous, et nous laisser porter. Moins de douleur. Moins de peine.
Et le voila qui recommence à mélanger son paquet, calmement. Vérifiant lui aussi la présence de son sabre, le poids caractéristique sur sa hanche. Elle est encore imprévisible, ce que sa jeunesse et sa... Situation n'arrangent en rien. Il évite les impériaux depuis un bail, ce n'est pas pour relâcher son attention à la première... sith potentielle venue.
Il me semble que je vous l'ai dit. Cal Keran si vous voulez mon nom, pauvre voyageur, joueur professionnel, croupier à l'occasion, parfois bonneteau, et un peu de prestidigitation, quand les temps se font durs, ça fait rire les enfants, et payer les parents. De plus, les tours de cartes exercent les mains et l'esprit. Aussi sûrement qu'un entrainement au sabre.
La pique est lancée. Si elle continue de réagir comme elle le fait, et qu'elle a conscience de ce qu'elle est, et ce qu'il est, lui, il sera définitivement fixé. |

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 23:02 | |
| Bon. Cette fois c'était clair et net. Ce mec là en face d'elle était son opposé. Ses reflexions positives à fond, son apparence placide et terne, tout en faisait un être juste dégueulasse. Beurk, il la répugnait. Elle percevait une aura désormais, trop.. Claire. Brr, encore un frisson qui parcouru son échine. "Aussi sûrement qu'un entraînement au sabre". Le signal est donné.
Mais elle n'a pas envie de se battre tout de suite, et surtout au milieu d'une route sur laquelle il pourrait y avoir un potentiel passage. Elle pince les lèvres, le choix est dur. Elle ne veut pas se réveler, c'est juste une escale sur sa route, est ce vraiment la peine de laisser un cadavre derrière elle ? Parce que non, elle ne doute pas d'elle. pas une seule minute. Elle sait que si il la provoque, elle va le détruire, comme elle l'a fait avec Arkan. Est ce qu'il veut vraiment se frotter à elle ? Il est suicidaire le vagabond ?
Et puis de toute façon, que fait un Jedi comme ça au bord de la route. Ils sont pas censés obéir à des missions, où je sais pas trop quoi d'autre. Pourquoi était-il isolé ? Ca y est, son esprit recommencait à tourner à 10 000 a la seconde. Elle ne savait plus vraiment quoi faire. - Ah l'entraînement au sabre-laser. La chaleur de la lame, le son des chocs, la douleur de l'ennemi lorsqu'on lui tranche un membre. Ah... L'odeur de la mort qui flotte jusqu'au narines de celui qui a tué... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Ven 27 Jan - 23:12 | |
| Pas un geste du jedi. Toujours ce sourire, calme, détendu. La réponse confirme tout, d'une façon plus tranchante encore que le fil d'une vibro-lame. Une jeune fille réceptive qui s'est perdue quelque part.
Cette odeur, elle devient de moins en moins attirante, jeune fille. Elle perd tout son attrait, et vous y devenez pourtant... Accroc. C'est amusant, croire que le coté obscur apporte liberté et pouvoir.
Il se met met sur ses pieds, doucement, sans esquisser un seul geste agressif... S'étirant simplement comme après une bonne sieste. Et un nouveau sourire à la jeune femme.
Marchons un peu. Ca nous fera du bien. Et puis je suis sûr que vous brulez de vous éloigner de la route, je me trompe ?
Un clin d'oeil, et il démarre, droit vers les bois. Suivra ? Suivra pas ? Si elle suit, il continuera de parler.
Le coté lumineux l'apporte-t-il, me direz vous ? Sans doute pas, lui non plus... En fait, seul l'individu peut la conquérir. Je pense. Oui, j'en suis sur. Nous influons sur les évènements imposés par le cours du temps, le hasard, la Force, ou toute entité à qui l'on accorde un crédit... Excusez moi, je pense... Tout haut.
Doucement, la route disparaissait, cachée par la végétation. Très doucement, le jedi marchait. |

| Sujet: Re: Retour de balle... Sam 28 Jan - 10:02 | |
| Avait-elle seulement envie de le suivre ? S'éloigner dans les bois avec un vieux Jedi qui cherche à lui faire la morale, à part pour le descendre, elle avait pas vraiment d'utilité à le faire non ? Pourquoi elle se retrouvait encore une fois dans une situation étrange ? Et pourtant sans qu'elle ne se soit vraiment décidée, ses pieds se mettent en route, suivant la silhouette de l'humain. - Ca ne sert à rien de me donner vos cours insipides. J'ai fait mon choix depuis bien longtemps. Je sais quelle est ma voie. Si vous vous êtes planté, c'est vraiment pas ma faute. Vous devriez apprendre à réfléchir dans votre tête, ça ferait du bien à tout le monde.Le ton est sec, cassant. Aucun état d'ame, et aucune pitié. Son âme est déjà noire comme la nuit, et elle se demande pourquoi il marche encore devant elle, pourquoi il n'est pas déjà étendu mort. Elle se ramollit. Ou alors elle fait attention ? Bref, tout est un peu incertain dans sa tête. C'est pour ça que pour l'instant elle se laissait guider par Cal. Et puis de toute façon, un seul mauvais geste, et elle l'achève. C'est aussi simple que ça.
Mais en même temps, son discours était décalé par rapport à sa nature. Il semblait... Désabusé. Comme si il ne croyait plus lui-même à ce qu'il lui disait. Où était le vrai du faux si même les Jedi commencaient à ne plus croire à leur idéologie ? - Et sinon, vous croyez encore quelquue chose à ce que vous êtes en train de me raconter là ? Allez, deuxieme pique qui vole droit dans le dos du Jedi... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Sam 28 Jan - 10:21 | |
| Au moins, elle l'avait, cette fois, la politesse de suivre. Mais elle n'avait pas tiré sa carte. Vexant, très vexant. Tu deviens vieux, à ruminer une petite vexation comme un grand crime. Pas un mot, d'abord, après les premières paroles de la sith. Sans cesser de sourire. Puis...
Je le sais. Je le sens. C'est dommage, de savoir si jeune quelle est sa voie... Vous perdez tellement de choses, à grandir vite. Enfin...
Un petit froncement de sourcils.
Je ne me suis pas planté. Je ne pense pas. J'ai appris beaucoup, donné encore plus, mais cela fait partie de la vie. Au moins, j'ai la satisfaction de m'être un peu baladé dans la galaxie.
Mais il se stoppe complètement quand elle vient à lui parler de... Croire. Et rit. Un grand rire, fort. Ce que ne l'empêche pas de répondre, une fois la crise passée.
Oui... Oui j'y crois. J'y ai au moins cru, c'est déjà pas mal. Je n'y crois plus. Plus de la même manière. Ne vous braquez pas ainsi dans vos convictions. Il y a tellement mieux à faire dans la petite vie qu'on nous a accordé. Rester bloqué... Quel gâchis. Regardez où ça a mené la plupart des jedis... Et des siths, lors d'époques révolues. Nous oublions, mais l'histoire s'occupe pourtant de nous le rappeler à grand coups de latte dans l'arrière train. J'étais pourtant assez peu intéressé par les cours d'Histoire, à l'académie... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Dim 29 Jan - 13:11 | |
| Il rigole maintenant ? Carrément ? Il se moque d'elle à ce point là ? Cela n'à que le don de faire monter un peu plus son énervement. Mais pourquoi il lui racontait sa vie ? Elle s'en foutait un peu. Beaucoup. Royalement même. D'ailleurs si il était avisé, il devait bien sentir un manque d'interet total de sa part. De toute façon, ça y est elle soupirait même. - L'histoire n'a que peu d'interêt pour moi. J'ai appris que le passé est révolu, mais que l'avenir m'appartient. On apprend de nos erreurs passées. Ou pas. Tout est une question de choix. On peut aussi l'omettre. Le passé est mort, il ne nous rattrape pas. Il ne fait que nous hanter si on ne sait pas le repousser.Cette fois, elle accélera le pas et passa devant lui. La lueur sur son visage etait plus sombre, plus inquiétante. Elle sait bien que cette discussion ne mènera à rien, elle est convaincue de ce qu'elle pense, et rien ne semble pouvoir la faire plier. Elle qui pensait se balader tranquillement en attendant le départ se retrouvait là, à écouter les tergiversations d'un pauvre Jedi paumé dans ses réfléxions hautement philosophiques. - Vous avez de la chance que j'ai du temps à perdre. Sinon je n'écouterai meme pas vos balivernes. Sa main se pose instinctivement sur le manche de son sabre. Elle n'avait plus envie de discuter et s'il continuait il allait bien falloir trouver un moyen de le faire taire. Alors si en plus on peut faire d'une pierre deux coups... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Dim 29 Jan - 13:31 | |
| Il lève une main, toujours, et encore, souriant.
L'histoire est bien plus importante qu'on le pense. C'est parce que les jedis ont oublié les erreurs du passé qu'ils se sont fait battre avec une telle facilité. Ils n'avaient pas senti, ils ne savaient pas... Et moi j'étais loin, bien trop loin pour faire quoi que ce soit.
On peut sentir un regret dans sa voix. Plus qu'un peu. Des sentiments puissants. Qui n'ont rien de la pureté spirituel ordinaire chez les jedis. Beaucoup de sentiments, à vrai dire, qu'il ressent depuis son retour. Et que la méditation, ou se raccrocher à corps perdus derrière d'anciens préceptes, ne parviennent pas réellement à apaiser. La jeune femme passe devant lui. Agressive, hargneuse, pressée... Des sentiments qui deviennent de plus en plus puissants. Cela aussi, il le sent. Et, plus prosaïquement, voit sa main se poser sur ce qui ressemble foutrement à un étui de sabrolaser. Un dernier sourire, il la regarde.
Nous ne sommes pas des esclaves du Destin. Nous ne sommes vraiment pas obligé d'en arriver là.
Et là encore, regret. Pourquoi es tu resté ? Pourquoi as-tu ouvert ta grande gueule ? Où sont passés les règles que tu t'es imposé pour rester en vie. En espérant que ton expérience compense sa jeunesse... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Dim 29 Jan - 23:31 | |
| - Nous ne sommes pas obligés d'en arrivé là...Cette fois, c'est à elle d'éclater de rire ! Un rire franc, et clair. Etrangement cristallin pour une ame aussi sombre. Mais tellement franc. C'est son tour de se foutre de sa gueule. Parfaitement. Ils ont marché dans les bois, et une clairiere fait son apparition. Signe du destin ? Elle se plait à le croire. En fait, il avait la trouille ! Et ça lui donnait encore plus de pouvoir à son gout... - Quel dommage que tu ne soit pas consentant... D'un mouvement du poignet, elle détacha l'objet à sa ceinture, et fit jaillir la lame rouge, qui se reflétait dans les pieces de cuir de sa tenue. Le bruit caractérisque parvint à ses oreilles, et un petit sourire naquit au coin de ses levres. Son bras souple, mais légèrement éloigné de son corps, le buste droit, légèrement cambrée, tout à fait dominatrice et absolument sure d'elle. - La traque est plus plaisante lorsque la proie se défend tu sais.Elle se met à avancer vers lui, féline, le regard braqué sur lui. Ca sent mauvais pour le Jedi, parce que quand elle bloque sur quelqu'un, c'est dur de s'en échapper en général... - Tu joues avec moi ? |

| Sujet: Re: Retour de balle... Lun 30 Jan - 8:22 | |
| Nouveau sourire sur le visage du jedi quand elle éclate de rire. Les siths sont vraiment prévisibles, leurs petites idées enfoncées dans le crâne... L'assurance, la joie, ou l'amusement, deux sentiments difficilement distinguables... Vu l'endroit où ils se trouvaient, ça ne pouvait qu'être un signe du destin, oui. Ou en tout cas un petit geste de la Force. Cela n'a pas d'importance. Il fouille dans sa poche, en tirant sa pièce. En l'air. Il la réceptionne. Face. Un sourire, à nouveau, plus bref, avant de la ranger.
De la main gauche, il soulève légèrement sa tunique, tandis que son sabre vient se ficher dans sa main droite, la lumière jaune ayant vite fait, dans un grésillement certain, de rajouter un petit quelque chose au spectre chromatique des lieux.
Un joueur sait toujours quand il faut se coucher. Je ne vais pas le faire à tapis.
PResque avec nonchalance, tout en économie de mouvement, il se met en position. Le Soresu est sa forme préférés. Et pour cause, il a toujours été fort pour protéger sa carcasse. Enterre tes regrets. Il n'y a pas d'émotion, il y a la Paix. Tu n'es pas comme elle. Un dernier regard. Toujours un sourire aux lèvres. Plus calme, plus détendu.
Les jeux sont faits. Rien ne va plus.
Avouez que c'est quand même une belle façon de mourir, avec les répliques qui vont bien... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Lun 30 Jan - 14:53 | |
| La Togruta se mit en position à son tout, a seulement quelques mètres de son adversaire. Le Soresu. Elle ne savait même pas pourquoi mais cela ne l'étonnait pas. Mais alors pas du tout. De la défense pure et dure, vraiment pathétique. Et ça se croit chevaliers... Elle soupira en remuant la tete doucement. Les paroles étaient de trop dans ce contexte. D'ailleurs elle ne l'écoutait même plus, focalisée sur le combat qui allait se dérouler, comme Arkan le lui avait appris. "Apprend des postures de son ennemi pour savoir comment le combattre". Elle ferma les yeux un instant pour ressentir les vibrations autour d'elle... Le calme avant la tempête.
En une fraction de seconde, elle s'élance. Elle sait comment s'y prendre. Elle bondit, le sabre fendant l'air en direction de la tête de son adversaire, et se heurta à la lame jaune dans un bruit doux aux oreilles de Miraan. Ah, là, elle se sentait dans son élément. Avec une dextérité impressionnante pour son jeune age, elle lance une nouvelle fois son arme, visant le buste cette fois, et à nouveau il la prend de court, repoussant l'assaut de sa lame.
Elle bondit, à droite à gauche, tapant là où elle pense le pouvoir, se heurtant à l'experience de l'homme en face d'elle qui anticipait chacun de ses coups. Et pourtant. même dans la rage du combat, elle reste délicieuse, le cuir s'envolant à chaque nouveau bond, dévoilant un peu plus que de raison sa peau rouge. Encore un fois elle revient, légèrement à haletante. Elle ne parle pas, et il n'a pas interet à le faire. Seule l'issue du combat compte.
La togruta grogne. Elle deteste qu'on lui résiste, et son aura gagne en intensité et en noirceur, elle s'enerve en fait. Ses coups sont un peu plus rapides, mais un peu plus brouillon, ce qui permet au vieux Jedi de prendre un léger dessus sur elle. |

| Sujet: Re: Retour de balle... Lun 30 Jan - 15:08 | |
| Le jedi baisse légèrement son arme, une seconde avant le choc, la relevant brusquement, d'un simple mouvement du poignet, bloquant l'arc de cercle décrit par la lame rouge sang. Se calmer. Ressentir dans la Force ce que tu ne peux pas voir. Les lames se séparent, mais les coups redoublent d'intensité. La rage de la jeune femme est palpable.
Le vieux chevalier effectue une légère rotation du buste, bloquant une nouvelle fois la lame de la sith... Avant de lui placer un coup de tête entre les deux cornes. Ca, c'est pas de l'académie jedi. Si elle était un mâle, elle aurait droit à autre chose. Les cornes ? Merde, les cornes ! Le choc sonne autant le jedi que la jeune sith, le premier reculant de quelques pas, remontant bien vite sa garde. Comme quoi, même les passes apprises sur le terrain, ça aide...
Il n'y a d'ignorance, il y a la Connaissance.
Une seconde de pause pour reprendre son souffle. Ses yeux se ferment. Le calme. Chercher la paix. Ressentir... La pointe d'agressivité, dévier la lame, se retourne, et de nouveau, placer un coup de tatane dans le visage de la sith.
Il n'y a pas d'émotions, il y a la Paix.
Son sabre fend les airs, brisant temporairement son hâvre de paix artificiel, un coup rapide, que la jeune femme, vive, esquive néanmoins sans peine. La tentation de terminer la passe, une énergie soudaine dans les veines... Mais une intuition, il se replace en position de garde, déviant à la dernière seconde le sabrolaser de la sith.
Il n'y a pas de passions, il y a la Sérénité.
Sabre contre sabre, si près, suffisamment pour chuchoter, à peine audible au dessus du grésillement des sabres.
Il n'y a pas de mort. Il y a la Force. Merci gamine.
Plus que le son, la volonté soudainement revenue dans sa voix est notable. |

| Sujet: Re: Retour de balle... Lun 30 Jan - 21:37 | |
| Elle appuie de toutes ses forces sur sa lame, pour la rapprocher de son visage et qu'il en sente la chaleur. Elle va le faire griller, elle en est décidée. Il murmure quelque chose, mais elle ne l'entend pas. De toute façon, en ce moment précis, il n'existe plus en tant qu'etre humain à ses yeux. Il n'est qu'une cible, une cible qu'elle veut détruire. Elle ajoute encore un peu de pression sur le sabre, un sourire malsain sur les lèvres.
Soudainement, elle relache la pression et elle recule d'un bond, en se mettant en position de garde. Elle sait qu'il ne va pas l'attaquer, il est trop défensif. Elle prend juste un peu de repos. Son souffle est court, son front humide et ses traits crispés par l'effort. Mais elle aime ça, ça la décrasse un peu, elle va pouvoir se dérouiller. Et si elle arrive à laisser un cadavre derriere elle se sera encore mieux.
A nouveau elle s'élance, sure d'elle, sans une hésitation. Les lames reprennent leur ballet, s'entrechoquant dans d'étincelants flashs de lumière. Le combat est rude, l'art est précis. Les coups s'enchainent à un rythme qui l'enivrent et l'emmenent loin de la pauvre petite clairiere minable.
Le bruit.
La lumière.
Et le coup de grâce. Elle sait où taper maintenant, elle a décodé ses postures... |

| Sujet: Re: Retour de balle... Lun 30 Jan - 22:00 | |
| La fatigue. Même son expérience ne peut lutter contre ça. Et des deux protagonistes, gestes mesurés ou non, il est doublement désavantagé. Parce qu'elle est jeune. Et parce qu'elle n'est que rage et passion cumulées. Des émotions négatives, mais qui ont tendance à cacher à l'esprit la fatigue du corps. La paix, la paix, la paix... Il est inutile de céder à la panique, ou aux émotions négatives. Juste le temps de souffler, et le ballet reprend de plus belle, avec un vieillard fatigué et décati, face à une sith jeune et bien plus puissante qu'une simple padawan. La Force, elle ne la maitrise pas. Sa colère, si.
Le seul moyen... L'unique... C'est de terminer maintenant. Ou jamais. Instant de vide... De sa lame, il décrit un demi-cercle, écartant la lame rouge... Du pied, il repousse son adversaire. Pointe le sabre vers elle. Frappe.
Instant de silence. Puis rien ne bouge.
Hoquet. La lame jaune brille, non loin de la gorge de la sith. La lame rouge, elle, est bien enfoncé dans l'épaule.
Merde.
Une grimace dedouleur, une fois l'information arrivée au cerveau, il tombe au sol, à genoux, se retenant sur une main. Crétin. Tu n'avais aucune chance. Pas dans ton état. Ca fait des mois que tu n'as plus eu l'occasion de te battre sérieusement. Et pour ta première fois, tu choisis une sith. Il se redresse tant bien que mal, affichant néanmoins un... Léger sourire. Oui, un sourire. Avant de la regarder.
Tu ne mourras pas ici. Son esprit se braque, luttant, tordant les flux de la Force, tandis qu'il regarde la sith se régaler de sa victoire. Il sourit. Et non loin, un arbre, légèrement, craque. C'est léger. Il lâche un simple :
Et maintenant ? |

| Sujet: Re: Retour de balle... Lun 30 Jan - 22:43 | |
| Tout s'arrete. Le temps, le bruit, les couleurs, les formes. Il n'y a que le souffle de la jeune Sith qui emplit la clairiere. Court, le souffle, très court, de la femelle allongée sur le dos dans la prairie, l'humain penchée au dessus d'elle, la lame jaune tremblotante près, trop près de sa gorge. Il va l'executer sommairement, là, au milieu des bois. Et ce sera bien fait, elle avait qu'à faire plus attention. Elle ferme les yeux, prête à rendre son corps à la Force.
Mais elle n'a pas mal. Pourquoi ?
Elle rouvre les yeux. Le visage du Jedi semble en suspension au dessus d'elle, la bouche ouverte dans une grimace de douleur. Le regard de la Sith descend le long de son cou, court sur sa clavicule, et tombe sur son épaule, traversée de part en part par la lame rougeoyante. Son sourire revient, tandis que son regard remonte vers celui du Jedi.
La lame de son sabre se rétracte, se retirant de l'épaule blessée, et elle se depêche de se dégager en s'aidant de ses jambes. Elle fait bien d'ailleurs, car le voilà qui s'effondre à genoux. Elle se lève, lentement, un appui après l'autre, toujours haletante. Elle est victorieuse, et ça se voit. Elle est droite et fiere. Et maintenant ?
A nouveau elle rit. Mais plus doucement cette fois ci. Un rire qui voudrait presque dire "maintenant tu te demerde". Et pourtant. Elle s'approche de lui, et ramasse le sabre, qu'elle accroche à sa ceinture juste à coté du sien. Puis elle s'accroupit à coté de lui, et de son souffle brulant lui murmure à l'oreille. - Je ne vais pas te tuer maintenant. Cela ne serait pas loyal, je veux voir ta surprise lorsque je croiserais nos lames sur ta gorge.Elle attrape son bras blessé et le souleve pour le passer autour de ses épaules. - Je vais te ramener en ville. Tu va te faire soigner, et tu va m'oublier. Et au moment où tu t'y attendra le moins, je reviendrais... Pour t'éliminer. |
|  | | |