AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

La première mission de l'Inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorien Greyl

Nouvel Arrivant

Personnage
Crédits: 200
Métier: Apprenti inquisiteur
Blessures: Aucunes

MessageSujet: La première mission de l'Inquisiteur   Dim 11 Mar 2012 - 15:43

Envoyé par l’Empire pour une inspection de routine, le jeune Dorien Greyl se contemplait une fois de plus dans la glace en se rincant le visage d’un fin trait d’eau. Même après avoir répèté les gestes plusieurs fois, il parraissait toujours aussi nerveux et peu détendu. Il s’essuya la peau du bout d’un essui, vérifia que de l’eau ne s’était pas infiltré dans ses vêtements durant l’opération, puis sorti du cabinet après avoir fait ses besoins, encore. Bon sang ce que l’on peut pisser quand on est stressé ! pensa le jeune inquisiteur. Inquisiteur. Bon, a vrai dire, il n’oeuvrait pas encore au statut d’inquisiteur confirmé. Mais il avait néanmoins été choisi par l’Impératrice pour traquer les ennemis de l’empire, et être choisi pour devenir apprenti inquisiteur était quelque chose de très honorifiant. Cela montrait que vous disposiez des capacités nécessaires à traquer les Jedi et autres utilisateurs de la force qui se sont montré en opposition avec le dogme impérial. Certes, il ne se sentait pas encore capable de mettre au fer un Maitre Jedi, mais il se sentait capable d’en traquer un et de le dénicher de la masse, comme on débusque les rats dans une cuisine.

Une cuisine ? Il avait mangé un bout il y avait quelques minutes. On lui avait annoncé qu’ils se poseraient bientôt sur Merisee. Pour éviter de renverser sa nourriture sur sa combinaison durant le voyage dans l’atmosphère, il avait préféré engloutir ses vitamines et sa ration de survie. A peine revenu des waters, il avait tourné la tête pour apercevoir la planète qui grossissait à vue dans le hublot. Merisee était une jolie planète. D’après les diverses informations qu’il avait pu dénicher dans les archives impériales et grâce aux données que le Grand Moff Tarkin lui avait confié, il avait pu comprendre que la planète possèdait un grand potentiel économique. Ses capacités à cultiver des plantations en avait fait une planète agricole dévellopée, et sa sénatrice Dana Rangre-al-Asad semblait avoir la trempe nécessaire pour élever la planète à un niveau plus intéressant qu’actuellement. C’était ce genre de personne que dont l’Empire avait besoin, capable de faire de l’impossible une possibilité. Capable de se battre pour des idéaux et les protéger corps et âmes. Et c’était remarquable quand on savait quels périodes de conflits avait vécu la planète. En effet, longtemps partagées entre deux peuples, ces derniers s’étaient entre tué jusqu’à comprendre qu’ils ne pourraient vivre qu’en trouvant un accord pour leur deux peuples.

On avertit Dorien qu’ils approchaient de l’aire d’attérissage et il vérifia que sa ceinture était bien attachée. Il avait beau la serrer d’autant plus, il ne se sentait pas encore assez bien protégé. Il avait réussi à se dénicher une navette impériale pour se rendre sur la planète. Evoquer le nom de « Tarkin » pour se rendre sur une planète bien précise, en rappellant bien que le Grand Moff vous avait confié une mission d’une importance capitale – ou à peu de choses près – pouvait parfois vous servir. Et dans ce cas-ci, oui. La descente se fit sans trop de soucis, et Dorien prit plaisir à contempler les champs et les habitations qui se dévoilaient au travers du hublot tandis qu’ils se rapprochaient de la planète. Quand ils furent enfin posé, il vérifia une dernière fois qu’il était présentable, remerçia les pilotes et rangea avec délicatesse sa vibrolame à sa ceinture. Ensuite, il pressa le bouton d’ouverture de la porte et put respirer l’air frais de la planète. Le soleil pointait et Dorien comprit qu’il n’était pas loin de midi. Son premier pas sur la terre fraiche lui fit remarquer qu’il faisait assez bon sur cette planète.

Il chercha des yeux un officier ou quelqu’uns qui pourrait le renseigner et remarqua un homme de taille moyenne qui se dirigeait vers lui. Apparament, comme il le fit remarquer lors de leur rencontre, il s’agissait de l’officier d’acceuil, qui se chargeait se saluer les nouveaux arrivants pour les renseigner si le besoin se faisait demander. Dorien le salua et se présenta.

« - Je me nomme Dorien Greyl, représentant de Wilhuff Tarkin, j’aurai voulu rencontrer la sénatrice Dana Rangree-al-Asad, savez-vous où je pourrais la contacter ? »

Malgré sa nervosité, une fois dans l’action il avait su mettre son apréhension de coté pour se concentrer su sa première mission. L’officier d’acceuil sortit alors à la fois un comlink et se mit à vérifier l’identité de Dorien en contactant à tort à travers ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage
Crédits: Fond Merisee
Métier: Sénatrice

MessageSujet: Re: La première mission de l'Inquisiteur   Jeu 15 Mar 2012 - 18:35

Hj : Officiellement, je ne suis pas (encore) une Al-Asad ^^

Le fonctionnaire répondit très rapidement à l'homme qui s'était présenté à lui, avec un immense respect, et lui annonça que, rapidement, la Sénatrice viendrait à sa rencontre. Mais pendant ce temps, il y avait évidement quelques formalités administratives, de la paperasse que dû signer l'Inquisiteur, mais également une petite particularité faite dans la loi, simple, mais il était nécessaire pour le bon fonctionnement de tout empire, de toute juste et de tout ordre, ainsi que la pérennité de la paix, de la respecter.

<blockquote>« Monsieur l'Inquisiteur, sauf tout le respect que je vous doit, pourriez vous nous confier votre arme ? Selon l'Article 9 de notre Traité Socio-politique de la Constitution, toute arme mortelle est proscrite. Bien entendu, elle vous sera expressément remise dès votre départ. »</blockquote>

Le petit homme maigrichon qui demandait ça à la personnalité de l'Empire qu'était Dorien, semblait vraiment peu sûr de lui. C'était son travail, certes, mais la peur lui était tout de même présente.

Quelque temps après, l'Impérial fut conduit devant la Palais Gouvernemental, magnifique bâtisse aux couleurs lumineuses et représentative de l'harmonie qui régnait sur cette petite planète oubliée du Secteur Elrood. Les teintes d'or se mêlaient avec perfection aux nuances émeraudes et saphirs mais également au blanc de marbre aussi parfait que la neige, aussi noble que la plus noble des pierres. C'était ici qu'il rencontrerait la Sénatrice, comme dans toutes les entrevues diplomatiques.

Il y en avait eu bon nombre de visites dans ces grandes salles. Comme pour le reste du palais, la salle de rendez-vous était particulièrement lumineuse et les immenses baies vitrées offraient une vue imprenable sur la cité autant que sur ces environs. Cela était rehaussé par la qualité indéniable des décors et revêtements de la pièce circulaire, au centre de laquelle se trouvait une impressionnante table ayant dû accueillir de prestigieux dignitaires. C'était ici que la Sénatrice se trouvait, parlant de quelques affaires, sans réelles importance pour l'entrevue, avec quelques membres du Conseil.

Levant ses yeux de glace à la flamme d'espoir, étirant un sourire sur ses lèvres sveltes, Dana se leva et se dirigea d'un pas entendu vers le nouveau venu, et d'une voix, tout enjouée, s'excusa de son impolitesse de n'avoir pu l’accueillir d'elle même

<blockquote>« Je vous pris d'excuser mon impolitesse, je n'ai appris que vous veniez que lorsque vous vous êtes présenté pour me rencontrer.
Je suis Dana Rangre, Sénatrice de Merisee et du Secteur Elrood. Que puis-je faire pour vous ?
Oh, mais je vous en pris, asseyez-vous donc ! Désirez-vous quelque chose à boire ou à manger ? »
</blockquote>

La jeune femme venait de lui désigner un siège à l'allure fort confortable. Ils allaient pouvoir parler. Mais que voulait cet homme ? Merisee était irréprochable ...
Dorien Greyl

Nouvel Arrivant

Personnage

MessageSujet: Re: La première mission de l'Inquisiteur   Dim 18 Mar 2012 - 13:50

Il était comme la souris dans l’antre des chats. Seul, au milieu de tout ces politiciens. Il n’était pas en position de force et il savait. Il regrettait quelque peu sa vibrolame. On lui avait demandé de la laisser sur le coté, il avait accepté sur un coup de tête, mais après avoir fait quelques pas, il se demanda s’il n’aurait pas dû faire jouer ses relations pour la garder. Mais en y réflechissant quelques peu, cela aurait montré une mauvaise image de l’empire, la force par rapport à la discussion, et ce n’était pas ce que Dorien voulait annoncer en arrivant. En effet, les ennemis de l’Empire jouait une mascarade auquel l’inquisiteur devait se joindre pour gagner les graces du public.

Le batiment dans lequel il se trouvait était magnifique. Il apprecia le marbre et les couleurs dorée, elles rappelaient fraicheur et nature, ce qui manquait fortement aux batisses Impériale. Dorien n’était pas spécialement un adepte de l’architecture, mais il avait apprit à apprécier l’art et les formes car elles ont le don de renseigner sur la nature de celui qui l’a créé. Et les marbrures, les décorations paroitales et autres fioritures représentées à la fois sur le sol et sur les murs en disait déjà long sur cette planète. Expansion. Le seul mot qui vint à l’esprit de Dorien Greyl.

La jeune femme qui se trouvait devant lui était ravissante et cela n’étonna pas Dorien qui avait déjà eut un apercu de la beauté de la sénatrice au-travers des diverses données qu’on lui avait donné sur le sujet. Mais il tenta de ne pas afficher son trouble et reprit un visage qui montrait sérieux et calme.

On l’invita à s’assoir. Il accepta. On lui proposa à boire et à manger, il déclina l’invitation. Posé mais pas dompté. On lui demanda la raison de sa présence.

« - Sénatrice, la raison de ma présence ici est une simple formalité. La position actuelle de Merisee intéresse grandement l’Empire. L’importance que vous montrez à l’égard de l’immigration malgré la situation qu’à connu votre planète dans les temps anciens est digne de mérite. Par ailleurs, nous sommes au courant des différentes actions que la planète entreprend pour améliorer l’économie et le confort de la planète. La raison de ma présence est simple, je dois m’assurer que nulle erreur n’a été commise, je parle d’erreur de calcul, de production. M’assurer que rien n’entravera la bonne continuation de votre opération. »

Finalement il accepta un verre d’eau.

« - Depuis combien de temps êtes vous sénatrice ? Comment êtes vous arrivée à ce stade ? Êtes vous né ici ? Quelle est votre position par rapport aux activités rebelles ? Ces questions sont une formalités. Moi qui ne suis qu’un Inquisiteur, je ne puis porter de jugement sans entendre les informations de la bouche de celle qui est la plus concernée, c'est-à-dire vous. Quels sont vos buts pour Merisee, vous devez bien avoir des objectifs quand à son évolution future. »
Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage
Crédits: Fond Merisee
Métier: Sénatrice

MessageSujet: Re: La première mission de l'Inquisiteur   Dim 18 Mar 2012 - 18:59

Et bien, dans l'Empire, ils ne faisaient pas dans le blabla. Ils allaient droit au but, posaient directement leurs questions. Au moins, ça avait le mérite de faciliter les choses. Pas de discutions inutiles, juste de l'utile quoi.

Dana était dans une position mi-assise sur la grande table de bois, à un grand mètre de l'Inquisiteur, mi-debout, elle s’appuyait sur la table quoi, et regardait avec attention l'homme qui l’interrogeait. Pourquoi fallait-il nécessairement en revenir aux rebelles ? Avait-elle tant que ça une tête de rebelle ? Sans doutes, ce n'était pas ses actions quasi-inexistante dans ce groupe qui allait leur laisser une chance d'avoir une preuve sur elle. Elle n'était, pour ainsi dire, jamais en contact avec ces libérateurs.

Sourire aux lèvres aux questions qui arrivaient. Il y en avait beaucoup. Bien.

<blockquote>« Je peux vous assurer qu'aucune erreur n'a été commise. Cela serait catastrophique et je porte un point d'honneur à ce que tout soit parfaitement clair et précis. Vous voudrez vérifier par vous même n'est-ce pas ? Je vous ferais envoyer les dossier dans votre suite si vous le souhaitez. A moins que vous ne préfériez travailler ici ? »</blockquote>

La jeune femme fit un rapide signe de main à un des employés du palais qui hochât la tête avant de partir se perdre dans les dédales de couloirs du lieu majestueux.

<blockquote>« Tout sera ici dans cinq minutes, le temps d'aller chercher les données.
Bien, pour répondre à vos questions, je suis née sur Merisee d'une famille d'agriculteur plutôt aisé. J'ai fait des études en Science Politique à l'Université de Merisee avant d'être repéré par le Sénateur de l'époque, aujourd'hui décédé, Mr. O'Weran. A sa mort, le Conseil m'a choisis pour prendre en main le gouvernement. Tout cela était il y à ... Deux ans je dirais, plus ou moins deux ans oui.

Depuis que je suis arrivée à ce poste, je ne cesse de transformer notre société pour la rendre la plus idyllique possible. Tout ceci est hautement favoriser par l'Empire et c'est un honneur pour moi que de servir une cause aussi grande. Quoi qu'il en soit, maintenant qu'une certaine stabilité est arrivée, je compte développer non plus que Merisee, mais le Secteur Elrood dans son entier, secteur duquel fait partit Merisee. Merisee fait partit d'un tout. Elle a été la première étape de la modernisation, le développement et le redressement économique de cette partie de la galaxie. J'espère que ce modèle servira à d'autres mondes pour favoriser l'hégémonie Impériale.

Quand à ces dits rebelles, ils ne sont rien de plus que de simples terroristes à mes yeux. Mais des terroristes de la pire espèce qui ne s'attaquent pas qu'à des cibles militaires, mais également à des usines ou des centaines de civils travaillent. Aucune éthique, aucune morale. En somme, une vermine à éliminer. »
</blockquote>

Propos purement impériaux, what else ?

<blockquote>« Je comprends parfaitement pourquoi vous poser toutes ces questions, ne vous en faites pas. Désirez-vous savoir autre chose ? Je suis toute ouïe ! »</blockquote>
Dorien Greyl

Nouvel Arrivant

Personnage

MessageSujet: Re: La première mission de l'Inquisiteur   Mar 20 Mar 2012 - 20:25

Dorien écouta avec attention chacune des réponses que la jeune femme lui livra, comme sur un plateau d'argent. Il ne put s'empecher d'apprecier cette position qu'elle prenait, détendue à souhait. Elle ne semblait pas cacher quelque chose ni se reprocher un acte ou une parole. A première vue, il n'y avait rien à craindre de la sénatrice et ce même si Dorien savait qu'il ne fallait pas juger les gens de part leur apparence. Il se souvint les cours qu'il avait eut sur Byss et se rappellait le fait qu'à de nombreuses mesures des inquisiteurs avaient employer de plus sombres et plus cruelles techniques pour entendre la vérité. Mais quelle vérité? Allait-il se jeter sur elle, les mains déployées sur son cou, la menacant de l'abbattre si elle n'avouait pas qu'elle fricottait avec les rebelles, comme le pensait le Grand Moff Tarkin? Il aurait pu, mais il ne s'en sentait pas capable. Et puis en moins de deux, il finirait au trou ou un trou au milieu du front. Ni plus ni moins.

Elle avait eut un parcours intéressant. Différent du sien en tout point, il se demanda ce que cela devait faire d'avoir vécu sans avoir à supporter la pression constante de prophète du coté obscur et autres fanatiques impériaux lors de son éducation. Il se surprit à l'envier quelque peu. Il ne regrettait pas son grade ni sa vie, mais aurait bien donné quelques crédits pour gagner en liberté.

Les dossiers lui seraient livré, pas de problèmes, malgré ses doutes sur la culpabilité de la sénatrice, il éplucherait les données une par une, et ferait sa mission du mieux qu'il le pourrait. C'était son devoir en tant qu'apprenti Inquisiteur.

" - Je suis satisfait que vous le prenniez ainsi, d'autres auraient surement été vexé par l'enquête que nous entreprenons." Il marqua une pause pour indiquer qu'il changeait de sujet. " Par ailleurs, je ne peux m'empecher de noter que vous êtes en adéquation avec votre planète, en paix. Du moins c'est ce qu'il me semble, il règne ici un calme et une constance agréable."

" - Je vais attendre les dossiers. Pensez-vous qu'il y ait autre choses que je doit savoir? Ou avez-vous des questions ou des demandes à faire à adresser au Grand Moff Tarkin? J'aurai voulu vous suivre durant une journée, une formalité je vous rassure. Pensez-vous que cela pourrait-être possible?" demanda-t-il.

La première mission de l'Inquisiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1