| | Kit Fisto Professionnel

Personnage Crédits: 200 Cr Métier: Aucun Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: La route de la soie Mer 2 Mai 2012 - 16:39 | |
| - Ce ne serait quand même pas un peu dangereux?
La petite voix fluette d'Awik venait de briser le lourd silence qui s'était imposé dans le vaisseau depuis leur départ. Kit Fisto avait quitté Ossus avec l'Attrape-nigaud pour se rendre sur Tatooïne, où il avait récupéré Awik. Ils avaient aussitôt pris la direction de la lune de Va'art.
L'idée venait de Mantell Qual. Les Taozin formaient une espèce humanoïde dont la particularité était de ne pas être repérable dans la Force. Pour quelle raison, on l'ignorait, mais le Jedi qui avait redécouvert Ossus estimait qu'il devait être possible de tirer parti des capacités des Taozin pour aider l'Ordre Jedi. Après tout, si les Jedi arrivaient à masquer leur présence d'une manière ou d'une autre grâce à ces bestioles, cela marquerait une avancée de plus dans la dissimulation de l'Ordre face à l'Empire.
- En plus tu as vu à quoi ils ressemblent? Non mais c'est horrible ces trucs-là! Il paraît qu'on peut même voir ce qu'ils sont en train de digérer! Non mais tu te rends compte?
- Oh du calme Awik! Cela pourrait être pire. Et puis rien ne t'oblige à m'accompagner, je te l'ai déjà dit.
- Pour que je ne puisse pas te voir quand tu seras dans l'estomac visqueux d'un de ces gros vers? Non merci... J'ai déjà laissé Zhar partir seul sur Taris avec I-38, j'aimerais bien rigoler une fois de temps en temps.
Kit Fisto ne répondit pas, ne prêtant guère attention aux récriminations d'Awik. Ce dernier avait envie de l'aider mais avait aussi un peu de mal à le reconnaître. Le Jawa espérait sans doute aussi que son ami Jedi l'aiderait par la suite dans son idée de reformer le clan Niwi. Kit Fisto ne voyait aucun mal à aider son compagnon, mais il voulait avant tout qu'Awik formule lui-même sa demande. Il ne revenait pas au Jedi consulaire de prendre l'initiative à ce sujet, proposant alors son aide à Awik.
Le vaisseau entra dans l'atmosphère de la petite lune. Partout ce n'était que végétation luxuriante, des kilomètres et des kilomètres d'une jungle épaisse et dangereuse. On trouva finalement un lieu où poser l'appareil et les deux camarades purent sortir, profitant d'une atmosphère chaude et étouffante. La lune de Va'art ne semblait guère accueillante et lorsque les deux amis pénétrèrent dans la jungle, le Maître Jedi ne put retenir un sourire en attendant Awik râler.
- Non mais quelle idée... Pourquoi je dois toujours tomber sur les mauvaises personnes... Je sens déjà les ennuis arriver!
|
|
| | Corruption ▪ Maître du Jeu ▪

Personnage Crédits: Sans limites Métier: Aucun Blessures: Aucunes | | |
 | Sujet: Re: La route de la soie Ven 4 Mai 2012 - 22:49 | |
| Le problème avec les Taozin, c'était qu'on ne pouvait les sentir par la Force, et bon, malgré leur immensité, Kit et son petit ami n'en étaient pas moins sur une lune assez vaste, il serait donc très dur de trouver les bestioles, surtout conjugué avec le fait que la jungle était luxuriante, il y avait de quoi se cacher ! Mais bon, il faut dire que la Force fait bien les choses et alors que Kit et son petit ami progressaient dans la jungle, ils furent interrompus dans leur marche par des bruits réguliers et métallique dans le lointain, nos deux amis avaient le choix de se rapprocher de ces bruits ou bien d'essayer de voir d'un coin en hauteur ce qu'il en était si toutefois c'était possible.
[Centre de commandement impérial – Lune de Va'art]
Le capitaine Orgonar Dath tapotait de ses doigts l'holoclavier, ses yeux étaient rivés sur tout les écrans de contrôle disposés de manière stratégiques sur l'ensemble des sites les plus importants, lorsqu'il avait été transféré ici il y a près de cinq ans, il avait longuement songé qu'on cherchait à le tuer de manière détournée, un tel endroit complètement dénué d’intérêt pour un militaire de carrière comme lui était destiné à un exil et pour cause : c'était probablement en punition de sa dernière insubordination sur Carida, il avait alors désobéit délibérément aux ordres tout en remettant en2 cause son supérieur, peu de temps après il avait écopé de cette mutation et sur le coup, il n'avait vraiment pas apprécié... Et puis avec le bombardement de Carida il y a près d'un an par un lointain groupuscule criminel, Orgonar s'était fait la réflexion qu'enfin de compte il avait eut de la chance... Il porta la tasse de café à sa bouche et laissa le liquide chaud entrer doucement dans sa gorge tout en continuant ses contrôles de sécurité, de toute façon sur la Lune de Va'art il ne se passait jamais rien, il recevait la visite du Maître Inquisiteur Trygon une fois par mois pour s'assurer que tout se passait correctement et après la routine continuait, il ôta ses lunettes, se massa légèrement l'arête du nez avec le bout du doigt, il tentait de se remémorer quand est-ce que la visite de Trygon était prévue...
...quand un sous officier ouvrit la porte à la volée, visiblement essoufflé. Il fit le salut militaire, puis une fois le 'repos' d'usage dit, il prit la parole :
« Capitaine, les capteurs ont reperés un vaisseau entrant dans l'atmosphère de la Lune, pas d'identification, il n'entre pas dans les registres prévus. »
Les traits d'Orgonar Dath s'agitèrent, qui pouvait bien vouloir s'introduire sur cette planète paumée ?En tout cas pas besoin d'être un génie pour deviner qu'il n'était pas impérial. Il fallait découvrir qui était cet inconnu qui s'était posé sur...où ? Il tourna un regard interrogateur vers le sous-fifre :
« Ils se sont posés où ? »
L'autre répliqua aussitôt, l’inquiétude pointant dans sa voix :
« Pas très loin de l'exploitation, capitaine. »
C'était plus inquiétant qu'il n'y paraissait, Orgonar Dath prit aussitôt les mesures qui s'imposaient :
« Trouvez moi ce type et ramenez le moi ! Envoyez les patrouilles Alpha et Beta, que les autres se tiennent prêts, mais je le veux et vivant ! »
Une fois le cadet parti, il ne pût s'empêcher plus longtemps de sourire, si il menait cet opération et ramenait cet homme à ses supérieurs, il pourrait peut être se tirer de cette planètoïde pourrie...
|
|