AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Salles de Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelia Adria

Maître Incontesté

Personnage
Crédits: 766 532 Crédits
Métier: Mercenaire/Chef d'entreprise
Blessures: Aucunes

MessageSujet: Salles de Briefing   Mar 24 Juin 2008 - 15:35

Rappel du premier message :

Les salles de Briefing de l'Alliance sont de vaste piece généralement blanches. On y trouve souvent un projecteur holographique ainsi que d'autres installations permettant une explication simple, rapide et détaillée de la situation. Bien qu'elle n'accueillent pas toujours des officiers de la marine, elles leurs sont néanmoins reservées de manière prioritaire : la Rebellion n'a, en effet, pas concentré sa puissance sur une puissante force terrestre, mais bien davantage sur une flotte rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage
Crédits: Réserves finacières de la Famille Royal d'Alderaan
Métier: Sénateur et Vice-Roi d'Alderaan

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Dim 13 Nov 2011 - 23:58

Pnj : Mon Mothma

A bord du Rédemption depuis quelque jours Mon Mothma commençait à préparer les actions d'après "DOW", elle nécessitait pour cela l'aide de plusieurs membres du Conseil de l'Alliance, mais également de plusieurs généraux et officiers. Une mission secrète était en cours de préparation, aussi la chandrillienne avait dû convoqué l'agent Raven dans une des petite salle de réunion, quelque pilote et officiers étaient présent ainsi que le leader rebelle Dana Rangre de Merisee, membre du conseil de l'Alliance.
Mon Mothma n'aima pas particulièrement ce Raven, il était un peu trop mystérieux pour elle, et pas dès plus amical, mais ma foi le général Morelion lui faisait confiance alors l'Alliance le pouvait aussi. D'autant que la chandrillienne n'était pas vraiment du genre à nourrir de méfiance ou d'inimitié injustifiée pour quiconque, surtout pas en temps de guerre...

[Mon Mothma] - La planète Vélusia est sous quarantaine impériale et est isolée depuis notre dernière opération d'aide à l'attention de la population, les aquars. Les derniers rapports que nous avons eu sur la planète font état d'un grand besoin en métrique et en matériel de construction. La situation humanitaire est également préoccupante dans certaine zone de la planète. L'Alliance compte des milliers d'Aquars dans ses rangs et il est capitale de continuer de porter assistance à leur planète et de poursuivre secrètement la reconstruction.

Lors de notre dernier passage notre aide n'a été que très sommaire, mais cette fois-ci l'opération sera d'une plus grande envergure. Des milliers de tonnes de métriques seront embarqués afin de poursuivre la construction des villes sous-marines, des tonnes de fournitures médicales et alimentaires devront également être embarqués et délibérer à la population.

L'Empire est en ce moment occupé et distrait par la plupart de nos attaques liées à l'opération DOW, aussi il nous sera facile d'atteindre discrètement le système Vélus. Depuis que nous y avons détruit les sondes impériales, l'Empire n'a absolument pas réagis, et a laissé la planète à son sort, nous devons profiter de son inaction.

Agent Raven, nous vous confions cette mission, vous avez des questions ?

Gwindor Morelion

Expert en la Matière

Personnage
Crédits: 1.010.200 Cr
Métier: Aucun

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Lun 14 Nov 2011 - 13:08

Tout occupé qu'il était par les préparatifs des diverses opérations que préparait le Général Morelion, et tout aussi peux enclin à discuter avec les politiques même aussi illustres que la Sénatrice Mothma ou le Sénateur Organa, Raven savait quand il fallait obéir sans discuter.
Et la convocation en salle de briefing par la dite Sénatrice relevait manifestement d'un de ses ordres où il fallait obéir.

L'agent personnel du Général Morelion, d'aucun disait son exécutant des basses oeuvres, se présenta en tenue de guérilla jungle dans la salle de briefing.
Tenue qu'il portait de plus en plus régulièrement et apparemment ce n'était pas prêt de changer au vus de la mission qu'on lui confiait.

"-Je l'aquiterais sans faute de cette mission Sénatrice. De quel financement dois-je assurer la livraison en aide matériel? De plus, le Général Morelion souhaite installer une petite base d'opération à destination des Mondes du Noyau.
A ce qu'il m'en a dis, rien de très ambitieux. Juste de quoi obliger l'Empire à positionner davantage de troupe là où nous le voulons ou à subir de constantes exactions de notre part dans le Noyau.
Le Général demande toutefois votre approbation pour cette partie de la mission."

Dana Rangre

Bon Connaisseur

Personnage
Crédits: Fond Merisee
Métier: Sénatrice

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Lun 14 Nov 2011 - 13:20

La jeune femme, oubliant quelque temps ses devoirs de Sénatrice de Merisee, s'était rendue dans la salle de Briefing du vaisseau amiral de la Flotte rebelle. Une mission devait être confiée quand à l'aide d'un monde qui avait subis de lourdes pertes, humaines et matériels, Vélusia. L'aide portée à cette planète confirmerait une nouvelle fois la volonté protectrice et réparatrice de l'Alliance, et lui ferait sans aucun doute gagner un fort sentiment amical de par ses habitants, choses qui, surtout en tant de guerre, était inestimable. D'autant plus que cette aide, tout comme l'attaque de l'Empire, resterait gravée dans les mémoires et ferait à coup sur pencher la balance en faveur de l'Alliance.

Alors qu'elle discutait de la situation avec Mon Mothma, un homme, milliaire sans aucun doute à en jugé par sa tenue était arrivé. Ce devait être ce Raven, homme chargé de la mission. Après que les deux alliés aient poser les bases de la mission, Dana intervint pour répondre à l'un des question de l'agent.

[Dana] Bonsoir ... Raven c'est cela ? Pour cette mission, Merisee apportera un soutient alimentaire, principalement des céréales, et médical important. Je ne doutes pas que d'autres monde se joindrons à notre aide, mais votre mission se doit d’être un succès. Les conséquences en seraient désastreuses aussi bien sur le plan humain, si nous n’intervenons pas, que sur le plan galactique, si l'Empire découvre notre manœuvre. Je ne vais pas vous expliquer comment faire, vous le faites sans doutes bien mieux que moi. Je souhaites juste vous recommander la discrétion ... Surtout en vue des actions réalisées par l'Empire contre ce monde ...

Ne pouvant répondre à la seconde question, la jeune femme laissa la parole à la fugitive.
Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Lun 14 Nov 2011 - 23:52

*... Evidemment que Morelion avait un plan...il a toujours un plan !*

...pensa la chandrillienne avant de répondre.

[Mon Mothma] - L'aide que nous apporteront sera conséquente, et sans précédents dans notre histoire, des millions de tonnes de chargements alimentaires obtenus grâce à Merisee et le conglomérat alimentaire d'Aqualis, il y aura également des tonnes de fournitures médicales que nous procurons la Chiewab, les guildes ithoriennes et Alderaan. Et à cela vont s'ajouter pas moins de 30 millions de crédits investis par l'Alliance dans du matériel en tout genre pour la reconstruction des villes sous-marines et des infrastructures en surface. Si la mission est un succès, la situation humanitaire de la planète sera définitivement rétablis et la reconstruction fera un bon phénoménal.
Nous n'avons jamais engagez autant de moyens dans une mission humanitaire. La totalité de nos cargo gallofree et AA9 de la flotte (de commandement) seront engagés et chargés au maximum de leur capacités, les vélusiens sont prévenus et attendent notre arrivée, leur logistique sera prête à recevoir ces tonnes de métriques, mais le déchargement pourra prendre du temps, d'où l'importance de la sécurité sur cette mission.

Maintenant pour le projet du général, j'ai encore quelque questions avant de pouvoir l'autoriser. Si la base attire l'attention de l'Empire, cela en sera finis de tout nos efforts pour la sécurité et a reconstruction de la planète, cette fois-ci les représailles seront catastrophiques, les vélusiens ne survivront pas à une autre attaque. Et les faire porter un risque après tout ce qu'ils ont vécus et surtout compte tenu de la proportion de la population engagés dans notre armée, serait très dangereux pour le moral de nos troupes et de toute l'Alliance.
A quoi pourrait servir cette arrière base, et comment en installez une sans attirer l'attention de l'Empire, si il venait à débarquer sur la planète, agent Raven ?

Gwindor Morelion

Expert en la Matière

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Mar 15 Nov 2011 - 20:19

Raven écouta avec grande attention les propos des deux Sénatrices. Quoi que tout aussi contaminé que son patron par le peux d'estime des politiciens, il les respectait tout de même.

A présent toutefois sa mission prenait un angle tout à faire différent.
Déjà, il lui faudrait convaincre la Sénatrice Mothma du bien fondé de la mission envisagé par le Général Morelion.
Faire entendre raison à un politicien sur des risques, des combats et de possibles pertes en vie était déjà en sois un problème, mais en plus il devrait lui expliquer pourquoi son entreprise à elle était encore plus insensé.

"-Pour répondre à votre dernière question Sénatrice, le Général pense qu'établir une base opérationnelle de petite envergure nous permettra de tenir à l'oeil les éléments les plus virulents de la population vélusienne.
Bien que le nombre d'engagés vélusiens soit important au sein de l'Alliance, il est convaincue que bien d'autre seraient tentés d'avoir recours à la force si l'Empire pointait le bout de son nez sur ou en orbite de la planète.
Dans le même registre, cette base pourra nous servir de plaque tournante pour d'autre incorporation à nos forces sans devoir faire des allers retours incessants entre la planète et la flotte.

De plus, Vélusia étant dans le noyau, nous pourrons depuis son sol lancer des opérations envoyant des forces impériales vers d'autres secteurs de la Galaxie où nous ne souhaitons de toute façon pas combattre.
Cet intérêt s'ajoutant au possibles missions de sabotages et d'espionnages dans le Noyau.

Quand à la discrétion de cette base, le Général entendait user d'une installation sous marine. Largement moins facilement détectable, mieux protégés et répondant aux modes de reconstructions actuel de la planète. Donc son procédés de construction existe déjà ainsi que la main d'oeuvre qualifiée.

Là où je ME permet une remarque Sénatrice, c'est que votre projet met davantage Vélusia en danger que celui du Général Morelion.
L'Empire a interdit toute aide humanitaire à la planète.
S'il parviens à détecter un à deux vaisseaux chargés de déposer notre personnel détachés à notre future base, nul doute que votre immense convois sera découvert, avec toute les répercussions allant de paire.
Quand à envoyés des vaisseaux isolés, cela ne fera qu'augmenter les risques de manières exponentielles.
Si l'Empire peut détecter UN seul à deux vaisseaux légers de transport, un seul de vos immenses cargo AA-9 ne sera que de la viande froide.

D'où l'idée du Général de Créer le TMSC. Transport Militaire Spatiale Conjoint.
Les forces armées de l'Alliance utilise couramment nos Gallofree ou nos corvettes corellienns pour toute sortes de mission discrètes allant du ravitaillement à l'assaut terrestre.
Ses vaisseaux sont utilisés en petit convois rapides et discrets n'attirant pas l'attention lorsque l'Empire les aperçois seulement.
Le Général Morelion suggère donc d'étendre le TMSC à certains cas de figure, et donc de recourir à de petits vaisseaux rapides chargés de livrer vos ressources tandis qu'un ou deux serviront à l'installation militaire.

Soit l'Empire ne vois rien et nous nous posons ni vus ni connu.
Soit il nous repère et nous détruit dans l'espace, ne nous causant pas autant de pertes que si nous avions envoyés tout nos vaisseaux d'un coup, hypothèse peux probable compte tenue de la possibilité de s'esquiver.
Soit il nous repère et nous fichons le camp rapidement.

Qu'en pensez vous mesdames?"

Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Sam 19 Nov 2011 - 2:41

L'élaboration du plan se poursuivis, à mesure que les rebelles entraient dans le détails de leur mission, Mon Mothma, parcourait les carte holographique et les derniers rapports de mouvements de flottes impériales. Raven proposa de revoir l'approche de la mission, ce qui ne manqua pas de mettre en évidence le caractère très délicat de cette opération...

Mon Mothma -...Je vois bien ce que vous voulez dire agent Raven, et vous n'avez pas tord. Je suis bien consciente des risques qu'une opération de cette ampleur en une fois pourrait représenter, et surtout à quel revers nous nous exposons si elle échoue. Pour tout vous dire je comptais sur la désorganisation générale des flottes et de l'armée impériale qui sévis dans le noyau actuellement. La destruction de leur canaux de communications sur Praestilyn à causé de grands troubles dans la coordination et a atteint leur capacité à riposter et à projeter des flottes rapidement.
Je misais sur cela, afin de monter notre opération. La flotte ne prendrai que quelque heures à décharger tout son matériel, et rien n'indique que l'Empire pourra nous repérer puisque nous avons déjà détruits les sondes dans ce système, aussi si malheureusement cette probabilité arrive, le temps qu'une flotte impériale soit mobilisée et déplacée jusqu'au système Vélus, nous serions déjà loin, justement parce que leur réseau de communication est actuellement dans une grande confusion et ils prendraient du temps avant de réagir.
Nous avons réussis un formidable assaut sur Praestilyn, si nous ne nous servons pas de cet avantage éphémère pour tenter une action d'envergure, cette désorganisation de l'armée impériale qui n'est que temporaire ne nous aura pas été profitable et nous n'aurais jamais tirer profit des fruits de notre assaut.

Si malgré tout, nous ne mettons pas en place cet assaut d'envergure, et que nous suivions la stratégie du général, je craint malheureusement que l'opération prendra un temps considérable, puisque une simple corvette ou un seul transport ne peut emmener qu'une quantité limité de matériel et de fournitures. Nous serons obligés de multiplier énormément les aller retour dans le système retardant ainsi la reconstruction de Vélusia. Aussi nous devrons établir un timming précis et très régulier pour les convois, à votre avis, agent Raven combien de temps toute l'opération pourrait prendre ?

Le temps de la désorganisation nous pourrions par exemple tenté quelque grande livraison (néanmoins moins importante que celle que je prévoyais à l'origine) et dès que l'Empire retrouvera sa pleine capacité nous les limiterons encore plus et passerons pleinement sur la phase TMSC.
Nous sommes fasse à ces questions et ces dilemmes agent, nous devons peser le pour et le contre. Qu'en dites vous ?

Hrp : Je sais je relance un peu le débat, mais nous n'avions pas pensés aux conséquences de Praestilyn qui jouent forcément en notre faveur dans le noyau. Surtout dans ce genre de cas où le déplacement de flotte et la communications sont nécessaire pour une interception de l'Empire. Si on en profite pas maintenant, tout l’assaut aura pas servis à grand chose.

Gwindor Morelion

Expert en la Matière

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Dim 20 Nov 2011 - 11:52

Face aux propositions de la Sénatrice, le pauvre Raven en avait presque mal au crâne.
Mon dieu qu'il n'aimais pas quand des civils prenaient des décisions d'ordres militaire et pire encore le noyait sous une avalanche de propos...

"-He bien...heu...je suppose que vous n'avez pas tord Sénatrice.
Toutefois je pense que la désorganisation de leur communication n'est pas forcément aussi parfaite que nous le voudrions.
Comprenez moi, j'étais personnellement sur Praestilyn et je ne minimise en rien notre réussite là bas.
Mais ne voudrions nous pas un peux trop croire que tout à si bien fonctionné? Que savons nous de leur réel problème en communication? A moins que nous n'ayons une preuve irréfutable que leur communication sont bel et bien mise en péril ou que nous ayons un agent infiltré à même de nous le signaler, ce n'est qu'une supposition.

De plus, nous ne savons rien de la situation de Vélusia. Nous en avons détruit les flotte, soit mais cela n'aurait il pas justement incité l'Empire à y placer des vaisseaux en réponse?
De plus si, et je dis bien si, nous avons désorganiser leur communication, Vélusia étant dans le Noyau recevra tout de même des renforts plus rapidement que partout ailleurs où nous opérons.
Justement par ce qu'elle est à proximité du Noyau.

Quand au débarquement des ressources, décharger complètement un AA-9 prendrait au contraire près d'une journée et encore je pense le sous estimer.
Sans parler du fait que construire tout ce que vous proposer prendra forcément du temps, temps pendant lequel les ressources non utilisés seront terriblement exposés et évidente.
Pire encore, pendant ce laps de temps notre protection du site devra être extrême alors que nous manquons déjà de moyens et si d'autre opérations doivent être montés en urgence comme l'évacuation d'une de nos base nous serons démunis.

L'idée du Général nous prendrait environ 5 heure entre l'entrée dans le système, le débarquement et le départ, tandis que l’opération totale serait effectué en une semaine.
Semaine durant laquelle la partie militaire sera discrètement mené également.

Êtes vous convaincue Sénatrice?"

Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Mer 23 Nov 2011 - 17:32

Mon Mothma - Une semaine...une semaine...cela pourrait marcher...vous m'avez convaincue agent Raven ! Je m'en remet donc à vous pour cette mission et au plan du Général. Vous devez lancer sa mise en oeuvre dans les plus brefs délais.
L'ensemble de la Flotte* est à votre disposition. Gardez en tête les milliers de tonnes de métriques qui sont à livrés, nous devons tenter absolument de livrer tout les chargements initialement prévus. Rappellez vous il y a plus de 30 millions de datari d'investissement dans des tonnes de métriques, voilà pourquoi je crains un peu que vous ayez du mal à livrer tout les chargements en seulement une semaine, mais nous verrons.
Ral'Rai Muvunc, au des Fournitures vous épaulera pour la logistiques des cargos.

Que la force soit avec vous Agent Raven.

Mon Mothma fit un léger signe de tête pour saluer l'agent, et elle s'en alla de la salle de briefing, laissant quelque minutes Dana et Raven discuter des derniers détails, avant qu'eux-même ne quitte la grande salle...

*Quand Mon Mothma parle de la flotte il faudra toujours considérer qu'elle parle de la flotte de commandement, et bien entendu pas du rassemblement de toute les flottes de l'Alliance en général

Gwindor Morelion

Expert en la Matière

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Ven 25 Nov 2011 - 13:39

Les salles de briefing de l'Alliance ne désemplissaient pas souvent ses derniers temps!
Alors que Raven était partis en compagnie d'une bonne part de la flotte de Commandement, Gwindor était revenus en catastrophe de l'Espace Bothan avec une série de renseignements obtenus on ne savait comment, du moins sans lui poser la question.
Son identité étant parfaitement connus au sein de l'Alliance, on pouvait s'interroger car il portait un pantalon de cuir brun ainsi qu'une chemise rouge sombre par dessus laquelle une veste noire anti explosion lui donnait l'air du parfait pirate de l'espace. En considérant la cape noire qui lui descendait des épaules et du blaster DH-17 attendant dans un étui tandis que son sabre laser demeurait dissimuler dans une trousse dans son dos, Gwindor paraissait vraiment avoir fait aussi vite que possible sans passer par ses quartiers...

A peine fut il poser à bord du Rédemption, Gwindor investis l'une des salles de briefing et exigea littéralement d'être mis en contact avec un autre membre de l'Etat Major, voir carrément l'un des Sénateurs éventuellement présent à bord du vaisseau.
Le malheureux officier de pont de quart faillis claquer des talons à la mode impériale face au ton autoritaire et ne souffrant pas même une suggestion, avant de partir exécuter les ordres du Général.
Celui ci commença à afficher lui même, envoyant bouler les différents sous officiers spécialisés, des donnés encore sécrètes sur des afficheurs holo tandis qu'un nom étrange apparaissait en haut:

"Opération Baies des Huîtres"

Jim Antilles

Novice dans l'Âme

Personnage
Crédits: Fiche personnelle
Métier: Président de la CTC, Prince siègeant au Conseil Corellien

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Sam 26 Nov 2011 - 10:44

PNJ: Leonard Eridan

Le commodore Eridan devait se présenter en salle de réunion pour assister à un briefing sur demande personnelle du général Morelion. Apparemment ses récentes activités avaient du lui inspirer un nouveau plan dont lui seul avait le secret. Leonard se réjouissait de ne pas l'avoir comme adversaire tout en ne sachant pas si c'était pour sa tenacité, la méchante impression d'omniprésence sur tous les fronts qu'il laissait ou bien pour les grains de folie dans ses plans parfois aussi excentriques que machiavéliques. Les coursives qui menaient jusqu'au lieu de rendez-vous étaient bien animées ces derniers temps mais c'était plutôt positif au final, cela signifiait que l'on était rendus à un stade avancé de la lutte contre le tyran. L'officier de la flotte venait très peu sur ce vaisseau mais il était en attente d'ordres après sa mission de Kessel et avait profité pour venir récupérer les avis du gouvernement civil sur certaines propositions de l'Etat-Major militaire.

Il entra enfin dans la grande pièce consacrée aux préparations d'objectifs et aux débats puis s'assit dans un des fauteuils mis à la disposition des personnes demandées pour l'occasion. Une dizaine de personnes étaient là, des officiers supérieurs et quelques hautes personnalités parmi ceux qui officiaient dans cette flotte étaient réunies. Tous attendaient l'intervention du général Morelion...

"Dans votre intérêt, achetez à la CTC"
...slogan publicitaire de la Corporation Technique Corellienne

Autres comptes :
Spoiler:

Gwindor Morelion

Expert en la Matière

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Sam 26 Nov 2011 - 11:03

Gwindor était encore afféré comme un diable à finaliser son bref et intense exposé de mission lorsque le Commodore Eridan entra dans la salle.
Se tournant vivement vers lui, Gwindor le rejoignis en deux vives enjambés pour lui serrer vigoureusement et chaleureusement la main:

"-Ha Commodore! Vous tombez à point nommé! Je venais juste de finaliser mon exposé.
Il est des plus bref, je le crains, mais nous n'avons guère de temps et j'ai besoin de votre avis."

Gwindor attendis un petit instant que tout ceux présent soient installés et qu'il ait leur pleine attention avant de faire signe à un caporal de baisser la luminosité de la salle et d'activé l'unité holographique.
Celle ci ce déclencha sans un bruit, affichant une vue de la Galaxie.

"-Il y a quelque heures à peine, j'ai obtenus de nos contacts sur Bothawui les localisations d'une poignée de Station de Ravitaillement impériale."

Un point blanc se mit à clignoter sur l'holo carte, représentant la localisation du Monde Bothan, avant de disparaître et de laisser place à 7 points rouges sang représentant les stations localiser par le Spynet que Gwindor n'avait pas expressément nommé, même ici.
Deux autres points violet annonçant des objectifs non confirmés apparurent ainsi qu'un embrasement dans tout le secteur Hutt.

"-Nous connaissions déjà les existences des stations présentes en orbites de Kuat, Coruscant et Sarapin. Celles ci ne m’intéressent nullement en raison de leur trop importante défenses qu'il n'ai plus nécessaire de nommer. Nous en avons fait l'amère expérience sur Kuat.
De même, Lianna, Bastion et Yaga Minor sont probablement trop bien défendu, encore que je ne sache guère pourquoi Lianna dispose de tel défenses.
En revanche nous n'avons pas l'ombre d'un renseignement concernant celle de Riflor, Dargul ou Garros IV, et c'est là que je pense que nous avons une opportunité.
Et j'oserais interprétés cette absence de renseignement concernant les défenses comme une absence de défenses justement.

La flotte impériale est puissante, mais elle ne peut être partout à la fois. En sapant ces positions de ravitaillement, nous freinerons considérablement son expansion de même que son efficacité.
J'envisage donc d'envoyer non pas des flottes de combats, mais des escadrons frapper les possibles stations de ravitaillement de Riflor, Dargul et Garros IV.
En envoyant de petits détachements de chasseurs, nous éviterons d'attirer l'attention, nous pourrons éviter les pièges et fuir le cas échéants, et mieux encore bien que cela soit un calcul froid et mathématique, je préfère perdre un escadron de chasseur qu'un croiseur de combat.
C'est un calcul détestable, mais nous somme en guerre et n'avons guère le choie.

Avant que je ne lance ses trois attaques coordonnés, quelqu'un ici présent a-t-il un avis à donner? Une objection quelconque?"

Jim Antilles

Novice dans l'Âme

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Sam 26 Nov 2011 - 12:42

L'exposé avait été clair, net et précis, un vrai discours de militaire si l'on pouvait dire. Les objectifs semblaient très intéressants, fondre sur des installations de logistique militaire impériales lors d'attaques éclair était une stratégie simple et bien exploitée par l'Alliance Rebelle. Leonard Eridan approuvait ce genre de plans et il le fit savoir aux autres membres de l'Etat-Major présents:

- J'aime ce plan. Les informations sont sûrement fiables concernant les positions, je fais confiance aux Bothans pour cela. Le déroulement prévu met en mouvement assez peu de nos appareils au final en conservant les flottes déjà engagées au maximum de leurs possibilités. Les chances de survie de nos pilotes lors de cette mission me semblent être très satisfaisante au vu des dommages qu'ils pourraient occasionner lors de ce raid. La seule inconnue reste la vérification des défenses en place qui n'a pas encore été effectuée mais nous pouvons difficilement faire des repérages poussés à chaque intervention de ce genre et nous sommes en guerre donc les pertes bien que douloureuses sont une réalité que l'on ne peut occulter à chaque intervention de nos flottes. La réussite globale de nos assauts coordonnés est un bon argument du reste et il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud! Ne laissons pas de répit à ces liberticides! J'appuie le général Morelion dans sa requête pour que l'Etat-Major militaire mette à sa disposition la chasse nécessaire à son plan parmi les appareils disponibles pour qu'il puisse fièrement arborer nos couleurs contre les infrastructures impériales.

C'était le genre de mission qui ne payaient pas de mine mais qui pourrait rapporter gros dans les tentatives rebelles de porter des coups à la machine de guerre impériale. Le commodore Eridan en était conscient, la logistique était un nerf essentiel de la guerre et il fallait appuyer là où cela faisait mal pour agresser efficacement l'Empire. L'Alliance n'avait aucune chance de front mais en choisissant son terrain de bataille le plus clair du temps, elle pourrait gagner des victoires précieuses... Le général Morelion pourrait bientôt en compter trois de plus si tout se passait selon ses plans.

Autres comptes :
Spoiler:

Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Dim 27 Nov 2011 - 17:27

Les dernières 24 heures avaient été très fatigantes pour la chandrillienne, émettrice de quasiment toutes les grandes décisions de la jeune et audacieuse Alliance rebelle. Elle était actuellement toujours à bord du Redemption, et s'était arrêtée pendant à peine deux heures dans ses quartiers, et dormait comme c'était rarement le cas.
Jusqu’à ce que son com-link se mit à biper, transmettant un message du Général Morelion, qui réunissait les leaders présents à bord. Son sommeil fut donc brutalement interrompu par le Général...évidement par le Général.
Selon Mon Mothma, le "Général" était sans nul doute responsable des premiers cheveux blancs qui poussèrent sur sa tête et qu'elle pouvait encore dissimulée. Les méthodes et l'esprit qu'elle qualifiait bien souvent de "tordu" du général, la faisait passer bien de nuits blanches à bûcher sur les plans d'attaques, à tourner et retourner les possibilité, les occasions et les "coups stratégiques" comme il disait. Mais Mon Mothma restait persuadée qu'il était un don de la Force pour l'Alliance, et donc elle s'en accommodait, mais non sans quelques soucis.

Elle s'empressa de rejoindre la des briefing choisis par Morelion. Comme souvent les généraux et les responsables militaires s’assirent, mais il commençait d'être de tradition que Mothma reste debout. Elle écouta le plan du général, égal à lui même. Lorsque l'on aborda le sujet du "prix de la vie", et que le Commodore Erindan développa un peu le sujet, Mothma qui prenait ce sujet très au sérieux, répondit, d'un ton très sobre...

Mon Mothma - Même si nous ne devons jamais agir à la légère ou sans précautions, nous ne devons pas non plus pour autant nous laisser paralyser par notre questionnement sur la vie de nos soldats. Chacun de nos pilotes et chaque agents de l'Alliance à fait un choix déterminant en s'engageant, nous l'avons tous fait. Ils savent tous à quoi ils s'engagent et qu'elles sont les risques. Nous sommes tous prêt à donner notre vie pour notre cause, c'est le prix de notre Liberté.

Elle marqua un temps d'arrêt, avant de se tourner vers Morelion...

Mon Mothma - Général, une chose : nos rapports font état de l'existance d'un mouvement rebelle très actif sur Garos IV, je tâcherai de me renseigner, il se pourrait qu'au cours de la mission ou par la suite il nous informe des troupes impériales en présence. Je vous contacterai si nous trouvons quelque chose d'utile pour vous.
D'ici là Général, vous avez l'autorisation de mener cette opération, et de mobiliser toutes les troupes nécessaire à sa bonne réussite.

Jim Antilles

Novice dans l'Âme

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Jeu 26 Jan 2012 - 15:40

PNJ: Leonard Eridan

Le commodore Eridan rassemblait ses ordres de mission pour la suite des opérations. Le Haut Commandement cherchait de nouvelles opportunités de marquer les esprits dans l’affrontement contre l’Empire sans pour autant se mettre en danger dans les secteurs les plus fortifiés après l’officialisation de l’Alliance. Il fallait viser des intérêts impériaux dans la Bordure Extérieure et aux dernières nouvelles l’Empire s’était encore plus replié vers le Noyau donc l’occasion était belle de contribuer à ce mouvement. Il n’avait pas été très compliqué de trouver un volontaire pour cette mission puisque le Général Morelion réclamait sa part d’action depuis les opérations de la Déclaration de Guerre en dehors de quelques opérations furtives. Comme toujours il se positionnait en fer de lance de l’offensive rebelle pour empêcher de dormir la nuit les pauvres hauts fonctionnaires impériaux responsables de ses cibles.

Le plan était simple et il fut brièvement expliqué dans la salle de conférence habituelle :

- Bonjour messieurs. Comme vous le savez l’Empire construit des flottes entières chaque jour pour défendre sa position tyrannique et nous essayons de nous équiper aussi à notre propre rythme. La différence de moyens étant considérable, il faut bien avouer que nous pouvons difficilement imaginer pouvoir avoir des flottes capables de tenir des batailles rangées contre l’oppresseur. Nous devons la jouer serré et détourner ou diminuer cet écart pour rester dans la course alors il n’y a pas énormément de cibles dans des secteurs assez ouverts pour que nous tentions des opérations importantes.

Le principal fournisseur de vaisseaux de guerre de l’armée impériale reste les Chantiers Navals de Kuat, ce sont donc ses installations que nous devons cibler pour en retirer des profits substantiels tout en portant un coup à l’industrie de guerre de l’ennemi. Kuat, Fondor ou Sullust sont des cibles improbables malheureusement et ce n’est pas faute d’avoir essayé… Toutefois, nous avons pensé à des installations bien isolées dans la Bordure Extérieure, bien loin du centre de l’Empire : Rothana.

En effet, ces chantiers ont produit des vaisseaux de guerre depuis des décennies pour la République puis l’Empire maintenant sous l’égide des CNK. Dans un secteur où les forces impériales sont bien moindres comparées aux plus proches du Noyau, l’occasion est trop belle de ne pas saisir l’occasion. D’une part nous pouvons ralentir ou diminuer la production impériale mais de l’autre nous avons aussi l’occasion de nous approprier de précieux plans pour pouvoir construire les vaisseaux qui ont servi la République voir même quelques modèles impériaux avec de la chance. Ces objectifs peuvent nous donner un élan supplémentaire dans une course à l’armement que nous perdrons très rapidement si nous ne faisons rien. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que nous aurons à terme plus de moyens que l’Empire mais nous pouvons réduire les écarts sur chaque petite action de notre part. Le sabotage de Sullust a échoué, faites de l’opération de Rothana un succès pour l’Alliance.

La mission sera dirigée sur le terrain par le Général Morelion qui est toujours prêt pour ces occasions alors je ne vois pas qui serait plus qualifié et disponible pour la mener à terme victorieusement.

Je laisse la parole aux volontaires qui souhaiteraient s’exprimer pour formuler des compléments stratégiques ou objections à cette mission.

Que la Force soit avec vous.

Autres comptes :
Spoiler:

Gwindor Morelion

Expert en la Matière

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Jeu 26 Jan 2012 - 15:49

Légèrement débordé par de petits problèmes de ravitaillement, Gwindor arriva une fois n'était pas coutume en retard à la réunion, un datapad en plein fonctionnement dans les mains.

Le commodore Eridain était certes moins gradés que lui, il était devenus de coutume dans l'Alliance de laisser tout les officiers généraux suggérés des plans diverses et variés avant que d'autre ne les accomplissent éventuellement.
Pour le coup, Gwindor fut enchanté par la mission qui lui était donné.
Enfin on allait frapper la machine de guerre impériale!
Depuis le temps qu'il le proposait à corps et à cris! Rien que son insistance de frapper Sluis Van et ses chantiers spatiaux en devenaient proverbiale mais à présent on lui donnait une mission des plus intéressantes!

N'ayant guère de question à poser, sa flotte était prête depuis des semaines maintenant, Gwindor quitta promptement la salle pour mettre son plan à exécution. Car forcément, il avait un plan....

Bail Organa

Administrateur ▪

Personnage

MessageSujet: Re: Salles de Briefing   Ven 2 Mar 2012 - 18:37

L'agent rebelle Renhanda, venait à peine de rentré d'une mission très fructueuse sur Nar Shadda que déjà Mon Mothma l'envoyait remplir une nouvelle mission pour l'Alliance.
Au sein de la Flotte rebelle, à bord de la frégate médicale, dans la salle de Briefing, Ariyà attendait Mothma depuis déjà quelque minute quand cette dernière arriva et se positionna comme Ariyà autour du projecteur holographique de la pièce...

Mon Mothma - Agent Renhanda, félicitations encore pour votre mission dans l'espace Hutt. Vous avez offert une belle réussite à l'Alliance en garantissant la sécurité de plusieurs centaines de sympathisants.
Mais nous avons encore besoin de vous sur le terrain...

Elle pianota sur le lecteur de carte et très vite apparue l'image de Ghorman, un agri-monde de la région des colonie

Mon Mothma - Nous venons de recevoir plusieurs rapport inquiétant de la situation sur la planète alliée, Ghorman. En réaction au durcissement de la politique impérial du Moff locale, de nombreuse manifestations pacifiques ont eu lieu dans plusieurs villages et quelque grandes villes de la planètes. Bien que le gouvernement locale à tout tenté pour contenir ces manifestations afin de ne pas attirer de représailles de la part de l'Empire, la population à spontanément lançer ce mouvement de protestation.
Le gouvernement de Ghorman nous appelle donc à l'aide afin que nous livrions au plus vite des armes et du matériel militaire au cellules rebelles de la planète afin que ces dernières soit prête à protéger les civiles en cas de représailles Impériale.
Votre mission est donc de vous rendre sur la planète, de livrer plusieurs tonne d'armes aux habitants, de les aider dans leur formation et organisation. Vous serez accompagnés d'un contrebandier que nous avons engagés. Ces capacités exceptionnelles seront un atout pour vous dans la livraison de ces armes.
Le croiseur gozanti, le Malé-Deevous attend à l'aire de lancement 4, le contrebandier pilote également.
Vous avez des questions ?

Salles de Briefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2