L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Korriban est une planète désertique froide. Il s'agit d'un monde sanctuaire pour les Siths car il abrite les tombeaux de nombreux seigneurs Siths légendaires. Les profondeurs de Korriban recèlent d'incroyables et obscurs pouvoirs, et pour cette raison l'Ordre Jedi émit en son temps une interdiction formelle de s'y rendre à l'encontre de ses membres.
Contrôle : Côté Obscur
Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#25445
Image


Assis en tailleur sur un promontoire rocheux tandis qu’Horuset frôlait l’horizon, Grimen se concentrait par la méditation sur la configuration d’une antique tombe de la Vallée de Golg. Sa préparation était toujours la même et se révélait presque indispensable avant de s’engager dans les dangereux méandres mortuaires de la planète désertée. Il commençait par une brève prospection de la zone, étudiant les pierres, gravures et la disposition des galeries sur les étages aisément accessibles. Il pouvait alors comparer les ruines avec ses explorations précédentes en se basant sur les similitudes repérées et, au final, déterminer à peu près l’époque d’origine, le bâtisseur et la fonction du lieu. On était loin des codes scientifiques stricts des académies impériales ou républicaines, mais les décennies d’expérience locale de l’apprenti valaient plus sur le terrain que n’importe quel ouvrage savant d’un docte cloîtré dans sa tour d’ivoire.

Venait ensuite l’examen de l’empreinte de la Force laissée par l’édifice et ses éventuels occupants. L’exercice permettait de lier l'impression physique tirée de l’expédition préliminaire avec une perception plus immatérielle de l’endroit. Les apparences étaient en effet parfois trompeuses sur Korriban, des sentiers pouvaient en cacher d’autres et certaines antichambres risquaient de receler des présences dangereuses insoupçonnées. C’était là l’exercice le plus difficile, demandant de Grimen une forte concentration, et dont le résultat se révélait presque toujours imparfait car la magie Sith ne divulguait pas aisément ses secrets aux élèves du Côté Obscur. Il arrivait aussi que les esprits des résidents notent l’irruption de notre homme et tentent de le tourmenter ; l’étude devait alors cesser immédiatement au risque de provoquer d’importantes séquelles mentales.

Cette fois-ci, l’hybride nota des présences presque effacées, comme de pâles ectoplasmes sans la moindre volonté propre.


- " Quelques corps réanimés. " pensa t-il " Rien d’étonnant si proche du mausolée de Dathka Graush. "

Puis il perçut également sur un étage supérieur des empruntes différentes dans la Force, leur manifestation lui était familière : des humanoïdes, probablement des pilleurs en train de le délester de son gagne-pain. Grimen acheva sa méditation et, se relevant, esquissa un sourire. Il ne refuserait pas un petit divertissement.
Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#27273
A l’exception peut-être de la soif de pouvoir, rien dans l’histoire galactique n’était plus constant que la ladrerie des êtes doués de sentience. Cela, Grimen ne le savait que trop bien. Des années à assouvir les exigences archéologiques capricieuses de dignitaires lointains lui en avaient appris beaucoup sur les grandes faiblesses de l’esprit. Peut-être par orgueil ou raison, lui-même ne voyait pas de cupidité dans son travail mais un simple moyen de survivance dans un monde fondamentalement hostile et pourtant si... familier. Rien ne l’empêchait à tout instant de le quitter pour de bon et débuter une autre existence sur un système florissant, rien si ce n’était justement cette réalisation qu’il y trouverait les mêmes petitesses des hommes mais cette fois décuplées à l’excès.

Mieux valait-il se contenter des quelques visites inopportunes comme celle que menait en cet instant le groupe de pillards étrangers dont le Sith avait décelé la présence, puis se distraire à tester les limites de leur avidité. Ici, au moins, le jeune hybride avançait sur son propre pré carré et pouvait exercer une dose de contrôle sur les évènements à venir. Les voyageurs en question ne vaudraient alors pas mieux que des proies aveuglées et claudicantes introduites dans l’antre d’un carnassier.


- " Nous y sommes presque, plus que cette antichambre et... "

Tel un félin, Taleos suivait le petit détachement dans la pénombre en bondissant entre corniches et aspérités de la pierre millénaire, rivant ses yeux jaunes habitués à une existence souterraine sur chaque individu. Ils étaient neuf, dont un scientifique Duros semblant désigner le chemin avec une certaine hésitation mêlée d’effroi. Les autres restaient plus difficilement discernables, mais l’on devinait sous leurs armures enfoncées un ramassis de crapules de la Bordure Extérieure. Grimen savait parfaitement ce qui les attendait à l’extrémité du couloir aux murs ciselés de figures grimaçantes et se contenta pour le moment de rester en retrait, à l’affut de leur première funeste erreur.
Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#27405
Les intrus s’arrêtèrent dans une salle aux dimensions modestes dont les cloisons luisantes reflétaient la pâle lueur de leurs torches. Quelques poteries brisées jonchaient le sol recouvert d’une fine couche de sable rouge, signes que ces lieux millénaires n’étaient pas restées inviolés malgré les terribles sentences gravées sur la roche à l’entrée du mausolée. Car Korriban, en dépit de son isolement et de sa sinistre réputation, ne fut en effet pas exempte de périodes de rapines soudaines naissant habituellement suite aux conflits déclarés sur des systèmes voisins amenant leurs lots de brigands ou de fuyards s’attardant presque par hasard sur ce monde oublié. Bien rares, cependant, étaient ceux qui parvenaient à quitter les lieux avec toute leur intégrité physique et mentale, mais cela ne suffisait manifestement jamais à faire la leçon au reste de la Galaxie.

- " Je ne comprends pas… nous devrions nous trouver devant la tombe du Grand-Prêtre Kalzak, le bâtisseur de ce complexe mortuaire. "

Un garde illumina brièvement le fond de la pièce, révélant deux issues symétriques paraissant s’enfoncer davantage dans les profondeurs du site.

- " C’est simple, soit tu as le sens d'orientation d’un bantha éméché, soit tu t’es fait escroquer en achetant cette fichue carte. "

- " Eh, tu oublies aussi qu’il pourrait se jouer de nous pour se réserver tout le magot. " déclara un autre en tapotant l’épaule du Duros d’un air faussement amical " Ce que je ne lui souhaite vraiment pas, hmmm ? "

- " Ne dîtes pas de bêtises. " répliqua en maugréant le chercheur " C’est moi-même qui ait retranscrit ce plan à partir d’un bas-relief de Dromund Kaas. Pourquoi mentirait-il ? "

- " Oh, je ne sais pas, peut-être que... que… je… "

Le mercenaire, une véritable armoire à glace, approcha ses phalanges de sa visière d’un air surpris. Frémissant d’abord en observant ses doigts, il se mit à trembler frénétiquement et gémir comme faisant face à une effroyable réalisation.

" Mes mains… que m’arrive t-il… "

L’un de ses compères s’avança mais ne constata rien d’anormal.

- " Mais de quoi parles-tu ? "

- " Mes yeux… mes… "

L’homme, lui, était entraîné dans une vision insupportable. Ses gants se dissolvaient pour révéler les os de son squelette encore recouverts çà et là d’une peau flétrie, tandis que chaque parole prononcée semblait lui faire recracher une poignée de gros asticots frétillants. Autour de lui, les membres de son expédition prenaient la forme de cadavres convulsés vêtus de haillons.

Perdu dans ce que son esprit s’efforçait de lui montrer, le combattant zigzagua violement dans la salle en poussant de terribles hurlements ponctués de sanglots désespérés, bousculant le Duros sur son chemin avant de finir par disparaître en détalant vers l’une des deux issues. Les échos de son vacarme s’amenuisèrent peu à peu jusqu’à ce qu’un silence pesant ne reprenne possession du tombeau, le détachement de pillards ne prononçant d'abord pas un mot devant cet accès de folie.

A quelques pas en arrière, dans l’obscurité, Grimen découvrait ses canines légèrement taillées en pointe, savourant le fruit de plusieurs années d’instruction dans les arts de ses ancêtres.


Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#27585
Les étrangers se regardèrent abasourdis. Des perles de sueur froide commençaient à ruisseler le long de leurs nuque terreuse, chacun réévaluant sa mission face à cette sinistre manifestation de délire. Les plus faibles et superstitieux devaient déjà ressentir jusqu’au plus petit muscle de leur corps les enjoindre de déguerpir ; ce sentiment bataillant ferme contre les promesses d’une récompense à portée de main gravées dans leur esprit.

- " Bon sang... Mon meilleur soudard perdant la raison d’une seconde à l’autre ? " pesta le chef de la troupe en jetant un œil dans le couloir emprunté par le fuyard " Doc, ton explication a intérêt à être blindée ! "

- " Je… peut-être... " balbutia le Duros " Un sortilège placé par les occupants… "

- " Ah oui ? Et où sont passés tes ' Pas d’inquiétude, cette tombe a été bâtie avant l’usage répandu des pièges une dynastie plus tard ' dont tu nous bassinais les oreilles à Dreshdae ? "

Des bruits de pas précipités retentirent. Le chef des mercenaires se retourna mais ne put voir que la silhouette de trois de ses hommes disparaître dans le chemin de l’allée.

" Lâches ! " hurla t-il avant de faire volte-face et pointer son fusil sur les plus hésitants " Vous autres, n’y pensez même pas. On a un turbin à faire et il est hors de question qu’on se dérobe devant les petites ruses d’un tas de vieux os. "

Son autorité ne souffrit d’aucune contestation. Sans doute ne restait-il plus que les plus aguerris, ceux qui ne craignaient pas d’user de leurs blasters devant une mauvaise rencontre. Leur nombre restait trop important pour que Grimen ne les engage seul, même s’il ne se doutait pas que quelques attaques surprises bien élaborées suffiraient à les neutraliser. Pour autant, le Sith se ressassait les paroles de son maître lui avisant qu’un bon guerrier devait savoir profiter des avantages de son environnement. Ce qui devait suivre ne tarderait pas à en être l’exemple éclatant.

- " C’est ici… Les glyphes concordent avec mes observations. " s’exclama le scientifique en montrant l’autre l’issue que celle par laquelle décampa l’armoire à glace " Et honnêtement, le passage d'à côté dégageait une drôle d’odeur. "

Les cinq personnages, serrés les uns contre les autres et aux aguets, s’engouffrèrent dans le couloir l’arme au poing et le pied craintif devant les prémices d’un escalier aux marches fendues. Taleos leur emboîta le pas silencieusement.
Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#27741
Après une courte descente, ils atteignirent un grand espace à colonnades éclairé par une pâle lueur verdâtre surnaturelle semblant exsuder de la pierre. Sur les parois, une multitude de scènes en relief montraient des individus aux mines impérieuses commander des groupes d’esclaves à l’ouvrage, les uns déplaçant d’imposants blocs de granite et d’autres s’occupant de leur donner forme à coups de ciseaux et maillets. La main d’œuvre grouillante était étonnement difforme, comme délibérément avilie par les graveurs, contrastant avec les représentations de contremaîtres, ingénieurs et prêtres dans des tenues fastueuses et une gestuelle autoritaire, voire même nettement comminatoire. Au fond, posé en diagonal contre le mur comme l’exigeaient d’anciens rites, reposait la pièce maîtresse de la tombe : un imposant sarcophage aux traits grossiers, couvert de sigles estompés et brisé en deux sur la partie inférieure.

" Nous y voilà enfin. "

Les mercenaires laissèrent échapper quelques exclamations de soulagement et de joie. Ils se précipitèrent vers le cercueil pour en inspecter le contenu, mais la fente béante ne révéla seulement que quelques ossements désagrégés, le propriétaire et ses effets personnels ayant manifestement disparu sous les ravages du temps et des écumeurs. Le groupe ne se montra pas surpris et poursuivit ses fouilles jusqu’à tomber au fond de la pièce sur une sorte d’alcôve enfoncée dans laquelle était entreposée une poignée de coffres pierreux. De nouvelles jubilations retentirent alors que l’on forçait déjà sans scrupules les premiers couvercles.

- " Hé Doc ! " s’écria l’un d’eux en désignant d’un geste du menton une vaste scène sculptée " Tu devrais venir voir ça. "

Le Duros s’approcha des gravures aux dimensions réelles. Elles montraient des esclaves, émaciés et livides, submergeant des humanoïdes couverts de bijoux. Certains semblaient même victimes de cannibalisme. Au sommet, dans une posture triomphale et menaçante, le Grand-Prêtre Kalzak observait la scène impassiblement. Une simple mise en garde, pensèrent-ils. Mais en inspectant de plus près, le scientifique nota une étrange luminescence dans les yeux de plusieurs individus, comme un concentré de la sinistre lueur enveloppant la sépulture.

- " Ils semblent nous dévisager ! Fascinant, n’est-ce p- "

A peine eut-il effleuré de sa main la cloison que les personnages s’effritèrent dans un grondement lugubre pour révéler un cheptel de serviteurs morts réanimés se déversant dans la salle. Les esclaves, mâchoire claquante et guenilles nauséabondes, se jetèrent avec une détermination effrayante sur le premier venu, comme encore sous l’emprise du fouet de leur maître à travers l’au-delà. C’était là le moment que Grimen attendait. Il bondit, sabre-laser enclenché, sur le meneur de l’expedition.
Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#27997
Malheureusement, l’atterrissage fut des plus douloureux. Le mercenaire, notant du coin de l’œil une forme agile et sombre plonger dans sa direction, présenta un bras couvert de beskar devant la lame vrombissante de l’ennemi et envoya de l’autre un puissant uppercut allant s’écraser sur le faciès de Grimen. Sonné, ce dernier chuta contre un épais pilier de la crypte, emportant avec lui une poignée de zombies démembrés par l’impact. Plus loin, des pillards s’enfuirent les bras chargés de bagatelles arrachées des coffres de la chambre, bien maigre butin pour cette imprudente excursion.

- " Traîtres… " maugréa le chef des crapules " Il faut toujours tout faire soi-même. "

Sa figure patibulaire s’approcha du sith reprenant peu à peu ses esprits, puis il dégaina un blaster pour neutraliser quelques créatures décérébrées à proximité avant de le pointer en direction de Taleos. Submergé par la hargne et la vanité, l’homme fut pris de surprise par un esclave d’outre-tombe dont la mâchoire osseuse vint se refermer entre les jointures de son armure. Le coup partit dans le vide, offrant à la cible un moment de répit pour rouler sur le côté et se redresser. Grimen ralluma alors son sabre-laser puis rejoignit la mêlée dans le style Makashi, se concentrant sur des attaques rapides et gracieuses contre l’opposant.

Parvenant à parer plusieurs coups de ses avant-bras partiellement bardés de métal mandalorien, le commandant de l’expédition se savait néanmoins en mauvaise posture devant un manieur de la Force. Entre deux tirs blaster, il décrocha une grenade thermique et la lança entre les jambes de l’hybride. Celui-ci l’évita de justesse en s’élançant derrière une corniche. L’explosion créa un nuage de sable et d’ossements pulvérisés, une opportunité que saisit l’antagoniste pour prendre le chemin de la sortie.

Mais lors d'une grande enjambée, ses pieds se dérobèrent sur l’escalier ébréché et entraînèrent sa dégringolade jusqu’aux bottes du sith. D’un coup de sabre bien ajusté sur les poignets et tendons d’Achille du mercenaire, Grimen lui retira toute possibilité d’échapper aux griffes des revenants squelettiques. Il lui ôta enfin son datapad puis prit le chemin du retour à la recherche du savant en fuite, laissant son adversaire être submergé par les impitoyables gardiens sépulcraux.


Avatar de l’utilisateur
By Grimen Taleos
#28166
La silhouette chétive et chancelante du Duros fuyait à toute vitesse le mausolée, franchissant corridors imposants et vestibules inachevés, enjambant parfois les corps inertes de fuyards terrassés par les traquenards que les bâtisseurs d’antan avaient déposés dans leur grande perversité. Le tumulte des combats entre hommes de main et esclaves réanimés se faisaient rares jusqu’à ce qu’enfin un silence funèbre ne reprenne possession des lieux.
A bout de souffle, le scientifique se réfugia un instant derrière les gravas d’une sculpture et prit soin d’analyser les coordonnées de sa position actuelle dans un système de géolocalisation un peu vétuste. La sortie se trouvait à une cinquantaine de mètres seulement. Après une longue inspiration, il jeta un regard de chaque côté et s’élança de nouveau, confiant que la voie était libre. Et voilà que l’air frais de la nuit se faisait enfin ressentir tandis que les lunes de Korriban projetaient leurs faibles reflets sur l’entrée du tombeau désormais à sa portée.


- " Allons bon... "

Il s’arrêta brutalement, les jambes comme entravées par une force invisible.

" Vous profanez la sépulture de Kalzak le Cruel, réveillez ses serviteurs damnés, dérobez ses offrandes séculaires, et comptez nous quitter de la sorte, comme si de rien n’était ? "

Ces mots, murmurés par une voix mauvaise aux sifflements presque reptiliens, résonnèrent dans son esprit telle une sentence intraitable. Le Duros ressentit à cet instant une étreinte enserrer progressivement sa gorge. Il gesticula ses bras dans le vide, espérant trouver les mains glaciales l’asphyxiant peu à peu, mais ses efforts furent vains.
Tombant à genoux alors que ses sens le quittaient, le savant vit le mystérieux agresseur vêtu d’une bure négligée s’approcher calmement de lui et s’emparer de sa besace, puis tourner les talons dans un rictus sardonique.


" Non, mon ami. Restez donc avec nous... encore une petite éternité. "

Grimen relâcha son pouvoir d’étranglement et quitta le complexe funéraire en prenant soin d’activer un antique levier achevant d’emmurer l’étranger et les restes de son expédition.
Il lui revenait désormais de rejoindre son antre et d’analyser les effets empruntés aux pilleurs. Une personnalité de la Galaxie devait vraisemblablement avoir sponsorisé l’expédition ; elle apprendrait bien assez tôt qu’il valait mieux laisser ce genre d’activité à des professionnels dignes de ce nom.




Suite.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]