L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#12665
Image
Ministre d'Etat Yonar Jakonen, Chargé de l'Economie Impériale
Ambiance de la Partie 1


Encore une fois, le Conseil s'était fourré les doigts dans son cul, aussi devais-je simplement bouger le mien. Le Senex n'avait pas vu sa situation changée depuis presque 6 mois. Intolérable ! Le Haut Commandement ne décidant rien, c'était le Ministre d'Etat chargé à la Défense du Territoire et aux Instances Militaires, ainsi que l'Etat-Major d'Urgence qui avait envoyé des consignes aux flottes stationnées là-bas, qui n'avaient pas bougées, faute d'instructions venant du Conseil. Même un commandement sectoriel aurait fait l'affaire, mais Miss Zannar était déclarée morte, et à l'heure actuelle, rien n'avait été fait.

Il fut un temps où j'aurais pris plaisir à laisser saigner ce secteur de merde, bourré de racailles et de noblieaux en beaux froufrous à la con. Mais fallait voir les choses en face, on n'avait pas tant de pognon que ça à balancer par les fenêtres, et si on continuait de saigner à blanc le secteur, il finirait par plus rien donner.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]En ce jour, maintenant à jusqu'à nouvel ordre, le Ministère d'Eat chargé de l'Economie Impériale Générale décrète que tout paiement venant du Senex-Juvex à titre de contribution pécuniaire à l'effort de Guerre sera renvoyé en totalité et ne saurait plus être encaissable par les Hautes-Instances.

Transmettez l'information aux divers secteurs.

Le Braxant devra s'acquitter de 20 millions de crédits supplémentaires à partir de maintenant, et jusqu'à nouvel ordre. L'Empire de Zsinj versera 10 millions, de même que le Bright Jewel. Le Greater Maldrood quant à lui s'acquittera de 10 millions également.
[/font] »Image [/table]

Le Ministère avait reçu des pouvoirs d'urgence pour gérer la situation, sans quoi tout irait de travers. Et pas question d'essuyer des refus, ils paieraient, point final.



Au même moment, sur Karfeddion...

Image
Amiral Kadzer Benson, Task Force Omega II "Marteau des Esclaves"
Ambiance de la Partie 2


[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Amiral ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Faites vite ![/font] »
« [font=Lucida Fax]Communication cryptée. L'Etat-Major au complet.[/font] »Image [/table]

Fichtre. Ils en avait mis du temps à m contacter, ces fils de chiens galeux ! Ah ouais ! Ils se prendraient le savon de leur vie, ces foutus enculés de leur race de merde ! Etat-Major de quoi ? Ils l'avaient vu peut-être, l'Etat de MON Etat ? Le Senex était au bord de l'implosion depuis quoi... 5 mois ? 6 mois ? 6 mois à bouffer des légumes à la con, sans permission pour personne, avec des révoltes à mater de partout. Génialissime ! Ils se prendraient le savon de leur vie... Et ça commencerait dès que je serais dans la salle de com.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Membres de l'Etat-Major, j'ai fais un terrible cauchemar... Cauchemar dans lequel je patientais durant 6 mois dans l'attente d'ordres qui ne venaient pas, pour recevoir l'autorisation d'aller défoncer les couilles de ces morveux de républicains de ma tante...

J'espère que c'est le moment où je me réveille...
[/font] »
« [font=Lucida Fax]Gardez vos sales blagues pour vous Amiral ! Les initiatives ne manquent pas dans nos rangs, il ne tenait qu'à vous de prendre les devants et de mériter le port de vos galons ! Mais puisque vous étiez dans l'attente, la voici qui touche à sa fin.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Et pourquoi il y a tout l'Etat-Major ? Vous allez me chanter mes ordres en canon ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]Un commentaire de plus, et votre carrière prend fin d'une simple pression de bouton. Sur Kamur se trouvent des dissidents actifs dénoncés par une haute-figure de l'Empire. Rendez-vous en orbite, et préparez-vous à tout. nous avons connu ce genre de scénario plusieurs fois dans notre existence, les rebelles agitaient leurs fourches, et nous voyions venir une flotte de combat prête à tout raser... Pacifiez la zone, vous avez carte blanche.[/font] »Image [/table]

Et ils coupèrent. Carte Blanche ? Kamur ? Pourquoi Kamur ? Oh, évidemment. Les SSI. Ils avaient du intercepter une communication importante. Et bien soit, direction Kamur...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Soldats ! On part en chasse ![/font] »Image [/table]

Image




Au même moment, sur Thyferra...

Ambiance de la Partie 3
Image


[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]L'Amiral Hado Calnov est demandé sur le Pont. Transmission prioritaire.[/font] »Image [/table]

Hmm ? Que pouvait-on bien me vouloir ? Oh, rien d'important j'espère. Je terminais cette gorgée de thé et me rendait à pas feutrés vers la salle des communications. Tranquillement, le technicien chargé des liaisons pressa le bouton... et je me retrouvais nez-à-nez avec les huiles essentielles de l'Armée Impériale. L'Etat-Major Naval. Instinctivement, je baissais la tête.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Messieurs...[/font] »
« [font=Lucida Fax]Bonjour et Respect, Amiral Calvov. L'Empire aura de nouveau besoin de vos services en ce jour.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Tout ce qu'il faut pour servir l'Empire Légitime.[/font] »
« [font=Lucida Fax]J'aime vous l'entendre dire, Amiral. Le blocus du Senex-Juvex n'a que trop duré. Nos rapports ne font pas mentions des effectifs déployés par les Républicains pour le maintenir, mais aucune flotte d'importance n'a été signalée. Et quand bien même, nous aimons penser que vous saurez gérer la situation à l'aide de votre flotte.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Bien évidemment. Couloirs interdits ?[/font] »
« [font=Lucida Fax]A proximité de Dolla, de même que la voie passant par Eriadu. Sécurisez à 2 systèmes à la ronde.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Il en sera fait selon vos ordres, messieurs.[/font] »
« [font=Lucida Fax]Votre loyauté est exemplaire. Terminé.[/font] »Image [/table]

L'Etat-Major ne dévoilait jamais les noms de ses membres. Question de discrétion.

[table align="left" border="0"]ImageEt c'est ainsi, plein d'espoirs et de promesses de victoire contre la Nouvelle Républicaine hautaine et méprisante, que j'affrétais une des plus puissantes flottes de l'Empire en direction du sud. Senex-Juvex, nous voici... [/table]

Résumé :
- TFO-2 de Karfeddion pour Kamur. Pacification en vue, et stationnement.
- TFO-1 de Thyferra en partance pour les couloirs interdits à la recherche des flottes rebelles gênantes.
- Etat d'Urgence décrété dans le Senex-Juvex.
- Cessation de l'impôt du Senex-Juvex. Mise à jour de la fiche immédiatement.
- Augmentation des impôts des secteurs Braxant, Zsinj, Bright Jewel et plus tard, Greater Maldrood. Décision unilatérale, les joueurs pourront poser une réclamation plus tard s'ils le souhaitent. +20 pour le Braxant, +10 pour les 3 autres, pour +50 au total.
- Le MJ peut-il dire si les autres secteurs impériaux sont en capacité d'augmenter le leur ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#17510
Modération flash résumant les 9 mois et +


C'était bien le mot "Crise" !

L'assaut désespéré pour désserrer l'étreinte Républicaine encore mal assurée fut mené à terme, le secteur étouffait sous la poigne ennemie.

La flotte de type III côté Républicain affronta son homologue Impériale de classe TF01, voilà ce que ça donnait de part et d'autre :


Ce fut la rencontre d'un boxeur lourd contre un "moyen"...La flotte Impériale emportée par son élan, arriva sur la type III qui accusa le choc de plein fouet du feu nourri des bâtiments lourds ennemis.

La vitesse de celle-ci lui donna l'initiative face à une position défensive plus statique, les unités Impériales lourdes (3 DSI) firent converger leurs tirs sur l'unité Républicaine la plus lourde, saturant ses boucliers tandis que les porte-missiles faisaient pleuvoir sur elle une volée continue de missiles.

Lutter à la fois contre des décharges d'énergie et des projectiles solides finirent par éliminer les boucliers, privant le vaisseau Républicain, d'une protection indispensable, exposant son blindage aux énergies et missiles ennemis. Ceux-ci finirent par atteindre la passerelle suite à une vicieuse visée, qui telle une flèche lancée en pleine tête, la décapiterait du reste du corps. Quand la passerelle explosa, le vaisseau désemparé commença à dériver et très vite, des centaines de capsules essaimèrent dans l'espace.

Réalisant cela, les MC80 manoeuvrèrent pour leur survie, restant groupés, se couvrant les uns, les autres, renforçant ainsi les angles et cumulant leurs boucliers. Ils répliquèrent, tandis que les frégates d'assaut ravageaient à leur tour, le premier DSI à leur portée, renforcées par l'appui-feu des DP20, qui l'atteingnirent par un feu roulant de turbolasers et de missiles.

Les croiseurs utilisèrent la même tactique sur le DSI visé, à un moment donné, la surface de celui-ci fut parcouru d'une explosion puis de deux, trois...Un dépôt de munitions avaient dû être atteint, d'autres se succèdèrent mais le vaisseau pouvait encore se mouvoir, son feu diminua en intensité puis stoppa et du se retirer momentanément hors de combat (boucliers et moteurs toujours opérationnels), la rage au coeur de ne pouvoir continuer le combat. Une fois hors de portée, sa chasse décolla pour le protéger des bombardiers et chasses ennemies.

Cette perte de puissance de feu mais le fait d'avoir éliminé la principale menace, incita les 2 autres DSI et les 4 frégates à en finir avec les MC80, les deux DSI s'occupant de chacun d'1 MC80, assistés par l'appui-feu des Frégates couvrant un autre angle de tir plus vulnérable (le dessous de ces bâtiments), les frégates d'assaut revinrent pillonner les deux DSI et à leur tout, reçurent les salves discontinues de missiles des Broadsides.

2 MKII finirent par exploser (chambre des réacteurs atteinte, explosion des munitions), 1 MC80 n'en supporta pas davantage (perte des générateurs) et à son tour, fut transformé en chaleur et lumière aux rafales et incendies en découlant, 2 frégates Impériales II explosèrent à leur tour (passerelle détruite, explosion des réserves de carburant).

Les croiseurs Munifex entrèrent à leur tour dans la danse et semèrent la mort...1 DP20 et 1 des croiseurs échangèrent leurs salves et missiles en une mortelle sarabande, qui les fit quasiment exploser simultanément comme lors d'un duel antique...ne restaient plus que les bâtiments de soutien et de chasse respectives qui à leur tour, partirent à l'interception de leurs homologues.

S'il n'y avait pas eu les Trenchent d'un côté, ceux-ci déclenchèrent un feu d'enfer protégeant les unités lourdes Impériales survivantes, décimant les intrépides bombardiers cherchant à passer sous le feu des DSI, frégates Impérial II et croiseurs légers, cependant 2 broadsides tombèrent aussi sous les salves de torpilles à protons, cet assaut coûta la bagatelle de 20 B-Wings et 30 Y-Wings.

Les pertes s'allongeaient de chaque côté et telle une immense balance, chaque opposant ajoutant au plateau de l'autre, son aulne de feu et de destruction, pour faire pencher le sort des armes en sa faveur.

Du côté Républicain, le courage de faire face et d'aller jusqu'au bout de cette mission, se heurtait à la volonté Impériale de percer ce mur qui avait causé tant de problèmes au secteur. pour les Impériaux, c'était presqu'un exutoire face à l'humiliant encerclement auxquels ils étaient soumis depuis des mois !

L'effort Républicain approcha de son niveau de rupture quand les Broadsides firent converger leurs missiles vers un angle d'attaque précis, coordonnant leur tir avec d'autres unités afin de percer les boucliers du dernier MC80. Quand la décharge énergétique et solide atteint le point donné, le commandant Républicain avait ordonné de concentrer les boucliers au même point, ayant compris la tactique ennemie mais les frégates Impériales en profitèrent pour viser les moteurs. Les rayons mortels s'engouffrèrent dans la chambre de combustion et...le bâtiment se déchira en un éclair brillant et silencieux.

Cette fois, ce furent les frégates qui furent à leur tour, victimes de la revanche Républicaine, les DP20, CR90 concentrèrent leur feu sur l'une d'entre elles tandis que les B-Wing survivants les pillonèrent, les faisant exploser toutes 2. Ce fut leur dernière passe d'attaque car les Trenchent ne leur laissèrent aucune chance [-30], ne restaient plus que des bâtiments moyens côté NR et des chasseurs en masse...Là, ce fut l'hallali !

Une fois de plus les Trenchent firent leur travail mais cette fois, plusieurs d'entre eux explosèrent suite aux tirs précis du dernier MC80, ravagé à son tour par les deux DSI survivants, qui le fatiguèrent jusqu'à son point de rupture et explosion finale qui endommagea un des 2 DSI aux moteurs (explosion colatérale, vitesse de 1/2) mais pouvait encore de battre à distance.

La flotte NR se rétrécissait à chaque 1/4 h tant le feu ennemi de turbolasers et de missiles décimaient ses bâtiments lourds et tous les chasseurs furent lancés de chaque côté. Les Trenchent purent faire exploser encore plusieurs dizaines de chasseurs NR avant que cela soit plus difficile de les atteindre sans toucher un navire impérial, c'était devenu du corps-à-corps et cela requérait l'intervention des TIE qui se lancèrent au combat à leur tour et à 1 vs 3, sans compter les unités plus lourdes, c'était en bonne voie.

Les républicains perdirent la 1/2 de leurs chasseurs, certains se sacrifièrent sur les navires ennemis [- 2 Trenchent], les TIE Bombers firent encore des ravages parmi les unités lourdes moins mobiles, notamment parmi les CR90 [-7], le combat désormais ne laissait plus d'issue, la flotte NR de type III n'était plus qu'un souvenir...

A un moment donné, devant le déséquilibre des forces en présence, les Impériaux reconnaissant la valeur militaire et le courage dont les Républicains firent preuve, proposèrent une reddition dans l'honneur. Ne pouvant s'échapper à cause de l'interdicteur, les restes de cette flotte acceptent la rage au coeur de rendre les armes.

Le temps de rassembler la flotte ennemie en bon ordre et sous bonne garde, de ramasser les capsules de sauvetage, il s'écoula encore quelques heures...C'était une victoire impériale nette bien qu'il y ait eu des pertes trop lourdes.

On se souviendra de cette date comme celle de la victoire impériale du secteur Senex-Juvex !


Task Force Omega-1 (4 unités)

Bâtiments :

3 Destroyers Stellaires Impériaux – II
[1 Hors de combat - gravement atteint incapable d'utiliser son armement]
[1 endommagé , vitesse à la 1/2]

1 Destroyers Stellaire Interdicteur
4 Frégates Impériale-II [-4]
4 Croiseurs Légers Munifex [-1]
10 Portes missiles Broadside [-2]
34 Croiseurs Trenchant [-7]
50 Droïdes sondes Viper

Chasse embarquée :
336 Chasseurs intercepteurs TIE (28 Escadrons) [-76]
216 TIE Bomber (27 Escadrons) [-40]


et

Flotte de Type III NR

Bâtiments
1 Destroyer de classe République [-1]
3 Croiseur Mon Calamari MC80b [-3]
4 Frégates Nébulon-B 1
3 Frégates d'assaut MK-II [-2]
3 Canonnières DP-20 [-1]
10 Corvettes Corelliennes [-7]
2 Croiseur Porte chasse Quasar Fire

Chasseurs
100 Intercepteur A Wing [-43]
100 Chasseur X-Wing [-93]
95 Chasseur bombardier B-wing [-50]
31 Bombardier Y-Wing [-30]

Troupes embarquées
1000 Soldats de la Nouvelle République [-600]


Victoire impériale nette

4 Nébulon B capturées
1 MK II
2 DP 20
3 CR90
2 Quasar Fire
57 A WIng
7 X Wing
45 B Wing
1 Y Wing
400 soldats NR
100 survivants



L'effet euphorisant de celle-ci, ne put cependant dissimuler la gravité de la situation car dès que la nouvelle serait connue, la NR renverrait une autre flotte plus puissante et cette fois-ci, est-ce que les Impériaux seraient-ils en mesure de lutter à armes égales ou mieux ? Rien n'était moins sûr sauf si le ravitaillement suivait des lointaines régions amies !

De plus, les efforts de la dirigeante s'étaient heurtés aux conflits d'intérêts internes, notamment aux maisons nobles et aux enjeux économiques liés à l'esclavage : le coeur du problème !

Bien que le soldat Impérial de base n'ait pas à réfléchir plus loin que ses ordres, dans l'esprit de très peu d'officiers hauts gradés, des pensées...sédisieuses firent leur apparition, ceux-ci commençaient à comprendre que ce qui faisait la richesse du système creusait aussi sa tombe et que cet assaut combiné n'allait peut-être pas apporter les solutions envisagées mais ils étaient en guerre, obligés de pressurer fiscalement les différents secteurs sous leur garde !

Ce qui changea la donne, arriva de l'extérieur, où de bien curieuses nouvelles firent leur apparition, les communications des satellites n'ayant pas été brouillées, elles firent filtrer de profondes mutations prises au coeur même du système Impérial. Beaucoup eurent du mal à s'en accommoder et notamment ceux qui vivaient de la traite des êtres vivants !

Une nouvelle race d'administrateurs vit le jour, attendant leur heure enfin venue, guidés par la nouvelle Constitution Impériale, inspirés par la séparation des pouvoirs et une ré-organisation fiscale bienvenue.

Cependant, des forces Impériales furent déployées pour neutraliser les éléments les plus contestataires dont les esclavagistes, les plus fanatiques de l'Ordre (ex)Nouveau et les irrécupérables.

De nombreuses arrestations eurent lieu, parfois même des combats ponctuels, intenses mais désespérés de la part d'"ultra-boutistes", sans appui, sans munitions, sans soutien spatial, encerclé par des forces adverses (ennemies) à leurs frontières.

Ayant appris le sort actuel d'Eriadu, les dirigeants rapatrièrent les flottes envoyées au combat afin d'assurer l'ordre et éviter tout débordement civil, ce qui fut une initiative sensée car que se serait-il passé si ceux-ci avaient connu la vérité sans qu'il y ait une transition progressive ?

De même que la prise de connaissance d'échanges de prisonniers avec les lointaines Colonies du Nord et ce, avec l'accord de la Haute Amirale où l'arrestation d'une Moff, ne passa pas inaperçu...

En même temps, des demandes d'aides financières parvinrent jusqu'àu Q.H de la Haute Amirale, une non-humaine (un comble) mais qui avait fait ses preuves au feu en infligeant aux forces adverses, une belle déculottée, voici déjà quelques mois.

Tous ces changements pressèrent le secteur à faire un rapport désespéré de ses finances afin d'accélérer ses réformes et de reconvertir la masse des esclaves.
Cela concernait d'abord les plus anciens et les plus éloignés de leurs mondes d'origine, repartant avec un viatique, s'ils le désiraient ou devenus "demandeur d'emploi" s'ils choisissaient de rester, n'ayant jamais plus rien connu d'autre !

Cette main d'oeuvre si bon marché, déjà qualifiée, put être partiellement absorbée par le marché sectoriel, une partie repartit dans leurs mondes d'origine, transmettant la nouvelle de leur libération aux médias locaux (quand il étaient présents), cela fut progressif mais une preuve bien tangible non pas des changements mais des mutations du Senex-Junex, survenue depuis bien des siècles !


Conséquences politiques, éco. et sociales :

Le secteur a progressivement adopté les mêmes dispositions que la faction Impériale.

Les esclavagistes officiels ont été arrêtés dans l'attente de leur jugement, leurs biens personnels, patrimoine et trésorerie sont saisies à titre d'indemnités : 72 millions.

Result of the throw of dice "1d100" :

72 ... success


L'ancienne administration est destituée.

Le chômage a augmenté à cause de la présence d'anciens esclaves (15%)

L'absence de main d'oeuvre très bon marché a entraîné la faillite de nombreuses P.M.E (-20 millions de taxes)

La reconstruction d'un tissu industriel assaini est necessaire sur une période minimale de 6 mois, pour de nouveau, ré-équilibrer le budget et absorber le chômage au moins de 1/2.

Aides financières reçues de la part de la faction Impériale (montant à préciser entre les membres de celle-ci et fiche éco. à modifier). Les flux financiers transitant par le biais de liaisons sécurisées et cryptées maintiennent le secteur "sous perfusion".

Une estimation entre 250 millions minimum et 400 vont apporter un "second souffle" à ce secteur enclavé.
Avatar de l’utilisateur
By Arthas Menias
#17704
La flotte de Type-3 détruite, la TFO-1 se mit immédiatement en interdiction totale à une distance relativement proche de l'ancien emplacement de l'interdiseuse républicaine, empêchant toute localisation précise pour l'effet de surprise. Ainsi, la flotte pourrait foncer droit dans un piège, boucliers baissés, juste en voulant venir vérifier... l'Interdictor lançait ses puits gravifiques, les deux DSI fonctionnels étant sur les côtés, légèrement en dessous du niveau de l'Interdicteur, afin que les vaisseaux qui entraient en collision avec le rayon d'interdiction soient positionnés pile devant les Destroyers... dans une zone verrouillée par les batteries à pleine puissance...

Immobiles, la force de frappe se faisait plus meurtrière puisque l'énergie dépensée au déplacement partait donc dans les batteries d'attaque... Et comme les vaisseaux avaient toujours les boucliers baissés pendant l'hyperespace... Une brutale sortie non anticipée les laissaient vulnérables pendant 30 secondes maximum.

30 secondes de totale exposition à 2 Destroyer Stellaire de type 2, 8 porte-missiles Broadside, 2 munifex ( qui protégaient l'Interdicteur avec 15 Trenchants, les 12 autres étant répartis en deux groupes de 6 aux côtés des Destroyers ). Autant dire que des croiseurs Mon Cal seraient vite détruits sans avoir eu le temps de déployer leur flotte ni leur chasse en ce laps de temps. 30 secondes sans protection et à la merci d'une flotte qui savait par avance où tirer...

Malheur aux téméraires.

Le haut-commandement transmis une ordre de rachat immédiat des bâtiments perdus, à acheminer aussi vite que possible dans le Sud avec équipage complet.

76 intercepteurs : 76 x 8.000 = 608.000
40 bombardiers : 40 x 10.000 = 400.000

2 broadside : 4.000.000 x 2 = 8.000.000
7 trenchants : 1.400.000 x 7 = 9.800.00
1 Munifex : 6.000.000
4 impériale-2 = 10.000.000 x 4 = 40.000.000

= 64.880.000 crédits de rachats immédiats


Pour l'heure, les vaisseaux capturés seraient aménagés par les équipages survivants des vaisseaux détruits (une frégate impériale-2 a + de 20.000 hommes d'équipage, et autant de capsules de sauvetage que nécessaire) et serviraient de renforts immédiats au DSI endommagé : il se devait d'aller en lieu sûr et sous escorte. Il serait envoyé sur Karfeddion pour y subir des réparations d'urgence avec les moyens locaux. Un DSI sans arme ne servait pas, mais depuis la terre ferme, un DSI restait un DSI, avec l'impact psychologique qu'on lui connaissait... et placé aussi haut dans le ciel, impossible de savoir qu'il était inoffensif...

Les changements politiques s'opéraient vite et bien, la saisie de biens de riches esclavagistes permettrait de redonner un peu de souffle à l'économie...

Ca et les 300 millions pris au Greater Maldrood. Dans son immense mansuétude, la Grande Moff locale avait bien voulu céder une partie de sa fortune personnelle pour renflouer un secteur en crise après que le Braxant et l'Empire lui ait fait la même faveur par le passé. Si une injection de 300 millions à un secteur en crise lui en faisait gagner 120 par mois, forcément ça présageait du bon pour le Senex, non ?

C'était donc pas moins de 372 millions qui furent investis dans le secteur.

Maintenant il fallait voir les résultats qui en découleraient...

Résumé :
- Stratégie de la "Tapette à souris" dans la seule voie hyperspatiale praticable.
- 372 millions d'injections dans le Senex Juvex ( si tout cet argent n'est pas nécessaire, il sera mit de côté ).
- Rachat de vaisseaux immédiat.
- Demande confirmation de la cessation des effets néfastes du blocus républicain.
- Les prisonniers sont acheminés via un Munifex sur Yaga Minor pour interrogatoire par le BSI.
- Merci !
Avatar de l’utilisateur
By Equilibre
#17733
La stratégie du gros matou qui attendait la souris NR en agitant le fromage sur la route de Senex-Juvex était digne d'un grand stratége. Pourquoi ? Parce quand on connaît bien son matériel et qu'on sait bien l'utiliser au bon endroit...ça allait faire mal...Quand c'est bien, il faut le dire ! Sinon, à quoi bon se décarcasser ?...Ensuite, si la NR, décidait de mettre "le paquet", il lui serait possible de passer cette ligne de défense avec des pertes importantes évidemment...Une défense ou une attaque ne vaut que tant que l'on est capable d'asséner, soit des coups de boutoirs ou d'accumuler les couches défensives...

Quoiqu'il en soit, c'était bien pensé et bien foutu dans l'execution ! Un/des vaisseaux sans boucliers de protection parce qu'émergeant de l'hyper-espace face à des navires mobilisant leur énergie dans l'armement...Aïe, aïe, aïe !

Mais si celui de Dolla avait été libéré, il restait encore 3 autres couloirs à surveiller !


Image


Bref...Les habitants du secteur purent retrouver un rythme de vie où les privations ne furent plus qu'un souvenir mais les habitudes étaient tenaces et on continuait à ne rien gaspiller. Cela avait développé des reflexes comportementaux dans tout le secteur bien que l'abondance soit revenue après les lendemains de victoire.

A ce titre, les prisonniers Républicains ainsi que les bâtiments capturés ont tous été ramenés en bon ordre, les conditions de détention de ceux-ci sont aussi normales que se peut, ce qui a quand même étonné les Républicains ayant connu la période de combat sous l'Alliance. Les conditions, à cette époque, rimaient avec travail forcé et interrogatoires, si ce n'est pas torture !

Ici, rien de tel, les camps sont en dehors de toute agglomération, dans des no'man's land. Il est même permis aux prisonniers d'exercer certaines activités ludiques durant la journée (sport) sous surveillance, évidemment ! Ce qui ne manquera pas de faire réfléchir les services de contre-espionnage et l'Etat-Major NR après débriefing quand ces prisonniers reverront les leurs !

Une gestion saine a permis de faire "durer" l'enveloppe budgétaire allouée et très vite, grâce à la fin du blocus, le secteur peut à nouveau, commercer sans problème avec les "neutres" les plus proches. Eriadu étant toujours sous blocus, cela est toujours aussi difficile voir impossible de faire passer quoique ce soit vers elle à moins de ruser mais tant que les réseaux financiers reliaient Senex-Juvex à l'Empire, la situation pouvait perdurer et ce, longtemps !

Quant au renouvellement, il faudra prévoir une durée d'un à 3 mois sans compter les deux semaines de voyages necessaires pour atteindre le secteur en question !


Exemples de planètes neutres - Bordure Médiane
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#19650
Message à supprimé après lecture :

Ysanne, une partie de tes questions ne concerne pas le jeu mais directement l'éco/pol, j'ai donc ouvert un poste dans le département éco afin que tu ait tes réponses. Ca allégera le travail du Mj qui viendra modérer ton Rp.
Ça se passe ici : viewtopic.php?f=23&t=3617
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]