L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Centre politique de Greater Javin et bastion historique de la famille Figg, Javin est désormais un allié de poids de la Nouvelle République. Une industrie performante est cependant le seul intérêt de ce monde terne et montagneux.
Gouvernement : Neutre - Grandes affinités avec Nouvelle République
#3614
PNJ: Mark Snarnow

Quelques jours après l'échec diplomatique au sein de l'espace d'Elrood, le Yacht de Luxe 3000 "Passeur du Vent" émergeait de l'hyperhespace et approchait de l'orbite de la planète Javin.
A son bord? Mark Snarnow, Adjoint au Conseiller à l'Economie du Gouvernement sullustéen qui venait une fois de plus prêter main forte à la SoroSuub. Certes la première "aide" de sa part s'était achevé en un véritable fiasco car Elrood s'était refermé comme une huître suite à son intervention. Mais son crédit auprès de la SoroSuub n'était pas ruiné pour autant, tout en chacun sachant très bien que les gens d'Elrood étaient devenus réellement très "spéciaux".

Le petit Yacht de Luxe fendait l'espace avec grâce et ce dirigeait sans ce presser vers la surface de la planète.
Le co-pilote ne tarda pas à contacter non pas l'astroport mais directement le Conglomérat Figgs:


"-Siège du Conglomérat de la Famille Figgs ici le Yacht stellaire "Passeur du vent". Vaisseau immatriculé SoroSuub emmenant Monsieur Mark Snarnow. Nous sollicitons l'autorisation d’atterrir et d'être reçu par un délégué commerciale. Passeur du vent terminé!"

En entreprise bien éduquée, la SoroSuub avait envoyé quelques jours auparavant une dépêche via l'holonet afin de prévenir de sa démarche. Les erreurs d'Elrood étaient bien enregistrés...
#3624
MJ Séduction :

  • PNJ : Deewen Figg, représentant choisi de la famille Figg sur Greater Javin.
  • PNJ secondaire : Oïa Lode, réceptionniste de la plateforme d’atterrissage personnelle du Siège du Conglomérat de la Famille Figgs.
  • PNJ secondaire : Quintus Fiad, chef de la sécurité au service des Figgs.


Note HRP : Est ce que tu as le message sur l'holonet qui précise que tu as prévenue ta venue comme dit dans le rp ? ^^ Je ne l'ai pas vu, c'est un détail donc bah rien de grave.



Oïa n'avait pas beaucoup de travail en ce moment, à part l’atterrissage de certains vaisseaux de commerces privés, il n'y avait rien de très spécial. Soudain un petit bip signalant un message entrant se faisait entendre dans la cabine de contrôle.

Siège du Conglomérat de la Famille Figgs ici le Yacht stellaire " Passeur du vent ". Vaisseau immatriculé SoroSuub emmenant Monsieur Mark Snarnow. Nous sollicitons l'autorisation d’atterrir et d'être reçu par un délégué commerciale. Passeur du vent terminé !

Oïa tapotait sur un petit terminal à la recherche du " Passeur du vent " . Il était dans les registres officielles mais une petite note accompagnait son accord d'atterrissage.

Passeur du Vent, ici le centre de contrôle de l'Ambassade Figg. Nous n'avons aucune invitation à votre nom. Veuillez atterrir à la zone A. Une comité d'accueil vous y attendra.
#3771
Le Passeur du vent reçu le message en provenance direct de l'Ambassade Figgs. Encore une preuve que cette famille était l'une des plus puissantes de cette région de la Galaxie, sans quoi ils auraient simplement eu un Consulat ou quelque chose d'approchant. Non, il s'agissait ici d'une véritable représentation diplomatique, comme s'il s'agissait d'un Monde Souverain.
Ainsi difficile de douter du poids politique des Figgs...

Ce posant avec douceur, le Yacht de Luxe 3000 atterrie sur l'aire d’atterrissage qui lui fut désigné. Comme annoncé, Mark Snarnow en descendis la rampe d'accès accompagnés de deux gardes du corps sullustéens, pas franchement ce qui ce faisait de mieux on en conviens, ainsi que d'une assistante sullustéenne, pas franchement ce qui ce fait de mieux on en conviens de même!

Snarnow portait un costume fait sur mesure d'homme d'affaire, bien qu'il soit davantage un homme politique désormais, très soigné. Sa barbe blanche bien taillé offrait une vision chic du vieux chandrillien ainsi qu'une indication concernant son âge. Un peux plus de soixante années galactiques standards, Mark Snarnow n'était plus le jeune homme vigoureux de sa prime jeunesse.
Il ce déplaçait à présent bien plus lentement, d'un pas digne et affable. Nul suffisance dans son maintiens, juste l'assurance et la prestance que seuls peuvent conférer l'âge et l'expérience.

Approchant du comité d'accueil, Snarnow attendis qu'on s'adresse à lui.
#3802
Le vaisseau atterrissait tranquillement sur la piste A. Le petit contingent armé arrivèrent à ses pieds quand le vieux homme sortit du Yacht de Luxe.

Bienvenue dans l'Ambassade Figg. Quintus tapotait sur un petit datapad qui affichait le visage de vieillard et son nom ainsi que quelques commentaires. Mr Snarnow ? Que venait vous faire ici ?

Dans les commentaires de la fiche de l'homme il y avait ce document tiré d'une publication holonet :

Fédération d’Eskyirt a écrit :
« Il y a quelques jours de cela, un vaisseau non autorisé a été détecté au sein de l’espace autonome de la Fédération d’Eskyirt. Malgré plusieurs demande de départ, ce dernier s’est rendu coupable de l’envoie de sondes d’espionnages sur le sol de Kuras III.

Quelques jours plus tard, un second monde a reçus la visite des émissaires de la Sorosuub. Lorsque nous leur avons annoncé que les mines étaient propriété de la Fédération et qu’une entreprise ne pouvait impunément s’y implanter, le tout à pris une tournure tout à fait néfaste à la fois pour Elrood et pour Sullust. En effet, ces derniers, sous prétexte de protection de ses ressources stratégiques de la part d’Elrood, se sont avancés à qualifier la Fédération d’Eskyirt comme une dictature.

Nous, peuple d’Eskyirt, souhaiterions informer l'Adjoint au Conseiller à l'Economie de Sullust, Mark Snarnow, qu’Elrood est une nation souveraine, libre, et agissant dans l’unique intérêt du peuple, sans sombrer dans une quelconque dictature.
Cet affront est une atteinte à la mémoire de tous ceux qui sont mort pour la libération du secteur Elrood, et nous ne l’autorisons pas. Au sein de notre Fédération, les libertés fondamentales sont respectés, le peuple est libre. Les entreprises commerciales désireuses de piller, de fouiner, d’espionner, elles, ne sont pas les bienvenue.

Ainsi, nous, peuple d’Eskyirt, accusons Monsieur Snarnow de diffamation rendue publique par son action, d’un manque profond de diplomatie, d’espionnage et surtout de non respect de l’Unité d’Eskyirt.
Nous accusons la Sorosuub de dénigrer les gouvernements, de faire fi des lois dans l’espoir d’avoir l’opportunité de pouvoir piller des mondes souverains, et de chercher à provoquer une instabilité politique pour en tirer des bénéfices.

Ainsi, l’Espace Souverain d’Eskyirt met en garde l’ensemble de la galaxie contre les pratiques douteuses de la Sorosuub, représentée par Mark Snarnow. »
#4686
HRP: Je pensais que le PNJ me brandissait cela sous le nez de Snarnow. Du coup je poursuis.


Mark Snarnow sentis une pointe de surprise, mais de bonne surprise. De toute évidence les Figgs avaient eu vent de la propagande d'Eskyirt destinée à ruiner la réputation de Sullust ainsi que de la SoroSuub. Comment les critiquer de ce montrer méfiant de toute façon? Les entreprises, pour la plupart, existaient pour faire des bénéfices. Pas vraiment pour ce montrer douce et aimantes.
Sans perdre de l'aplomb gagné au cours de longues années parfois cruel, Snarnow répondis:


"-He bien je viens représenter ici la SoroSuub qui cherche à étendre son activité commerciale. En tant qu'adjoint du Conseiller à l'Economie de Sullust, j'apporte la touche diplomatique à cette représentation. Comme par exemple en demandant à discuter de nos entreprises dans ce secteur de la Galaxie où la Famille Figgs est, utilisons un euphémisme, prépondérante alors que l'usage interstellaire ne nous y oblige nullement.
Si nous avons eu des...démêlés intéressants avec un gouvernement du sud galactique c'est uniquement du fait d'un interventionnisme suraigu de leur part nuisant fortement au commerce. Mais je suis convaincue que la famille Figgs saura prendre quelques minutes de son précieux temps pour étudier la proposition de la SoroSuub et de Sullust.
Proposition qui sera j'en suis sur à même de satisfaire pleinement les deux partie sans qu'il n'en coûte réellement à la famille Figgs!"
#5113
Quintus regardait son interlocuteur. Tout était en ordre. Le but de leur visite pourrait intéresser les Figgs mais il faudrait les convaincre. Fiad savait que ses patrons avaient eu la visite d'un autre homme politique, un Bothan. Il escortait donc le petit groupe d'ambassadeur de SoroSuub jusqu'à un petit portail-détecteur.

Déposez vos armes et tout objets comme les micros, etc dans ces bacs. Si nous voyons une arme ou un micro à l'intérieur, nous riposterons en conséquence. C'est juste une sécurité nécessaire à l'entente de votre rencontre diplomatique comprenez bien.

Après les affaires déposées, le chef de la sécurité amenait tout le petit peuple chez le représentant des Figgs : Deewen Figg. Ils étaient dans une petite salle de réunion basique. Après les petites obligations protocolaires, la rencontre pouvait commencer :

Je vous écoute mon ami.
#5152
Snarnow obtempéra et ce débarrassa de tout ce qui pouvait inquiéter les Figgs. Ces gardes du corps firent de même, en ronchonnant un quelque peu, puis tous ce rendirent dans une salle de réunion. Enfin tous, Snarnow et sa secrétaire, les gardes du corps demeurant à l'extérieur.

"-Voici Monsieur Figg. La SoroSuub est experte en conception et entretiens des vaisseaux stellaires, et notre propre domaine d'actions dans le minage et le raffinage nous on fait acquérir un certains savoir faire.
Ainsi nous proposons à la famille Figg de fournir un service de maintenance de vos vaisseaux miniers ou transportant des minerais. Avec votre accord, la SoroSuub installera divers installations techniques dans tout Greather Javin dont des ateliers de rénovations et d'entretiens. Les vaisseaux de la famille Figg ainsi que les entreprises affiliés y bénéficieront d'un tarif avantageux pour leur entretiens mensuel tout en disposant d'un service de grande qualité.
La SoroSuub que je représente propose une réduction du tarif de l'ordre de 15 à 20%. 15% pour l'accord liminaire telle que je viens de vous le proposer, 20% si vous usez de votre influence dans ce secteur pour aider la SoroSuub à implanter des stations destinés aux échanges commerciaux en orbite des planètes.

Sullust quand à elle est prête à étendre les patrouilles anti piraterie qu'elle mène déjà avec succès avec Bakura en échange de la permission d'ajouter aux stations SoroSuub une annexe militaire pour le ravitaillement de nos vaisseaux.

En somme, la famille Figg gagnerait par cet accord une maintenance moins chers et performantes de ces vaisseaux, une baisse de la piraterie dans le secteur ainsi qu'une augmentation du commerce grâce aux stations SoroSuub."


HRP: Je ne suis pas spécialiste des Figg, mais à ce qu'il me semble ils ne dirigent pas les planètes mais ont une grosse influence dessus correct?
#5205
HRP : Exactement, c'est une entreprise à la base mais ayant de l'influence.

Deewen regardait son interlocuteur. Dans la proposition qui faisait, il n'y avait rien de dangereux pour les Figgs. A part peut être le coté armée de la chose. Il n'aimait pas voir des troupes ennemies pour quoi que ce soit sur son terrain. C'est comme laisser rentrer son ennemi potentiel dans sa propre maison. Et les Figgs étaient du genre méfiant.

Mon cher, votre proposition est très intéressante. J'accepte volontiers de travailler à faire en sorte que vous pouvez installer quelques installations sur le secteur. Pour les stations commerciales cela peut être possible aussi. Cependant vous devrait nous payer une petite taxe de 5% sur toute marchandise vendue. Après je doute que mes amis, les planètes et moi même soyons d'accord pour vous laisser installer des avants postes militaires de la sorte. A ce niveau, je peux seulement m'arranger pour laisser vos patrouilles faire leur mission anti-crime. Mais pour les annexes, vous devrez avoir aucune armée stationné sur place. Seulement le strict nécessaire du fonctionnement de la base. Pour la défense vous devrez vous arranger avec chaque planète individuellement.
#5214
On était en plein dans les négociations. Mais les Figgs ce leurrait s'ils s'imaginaient tenir le haut du pavé. Certes la SoroSuub était encore relativement loin de poser ne serais ce qu'un pied dans la cour de Greater Javin, mais ce n'était pas une raison pour ployer le genoux à la première promesse de crédits.

"-Soit oublions toute considération purement militaire. Après tout vous avez raison, les planètes sauront où ce trouvent leur besoin et leur intérêt, nous évitant ainsi de passer pour de vils impérialistes.
Toutefois il va nous falloir revoir certains points. Voyez vous, nous sollicitons votre aide pour que vos relations facilitent l'installation de nos stations. Hélas, je ne puis accepter de verser 5% de nos bénéfices à la Famille Figg sachant que chaque planète nous taxera probablement de même!
Ajoutez à cela la réduction de 20% que nous vous consentons, hors je vous met au défie de trouver quiconque dans la galaxie pour vous offrir la pareille, et nous ne rentrerions même plus dans nos frais!
Vous allez d'ors et déjà économiser 20% de vos frais d'entretiens de votre flotte minière ou de transport minier.

Après libre à vous de vous arranger avec vos contacts planétaires pour qu'une partie de ce que nous devrons verser à chaque planète pour l'installation de nos stations vous soit verser, en tant qu'instigateur de l'accord.

Mais sans cela je crains que noue ne devions nous contenter de l'accord concernant la maintenance..."
#5233
Deewen avait essayé de pousser dans ses retranchements le Sullustéen pour voir sa fibre diplomatique et commerciale. Il avait déjoué son plan. Il pouvait donc que respecter cette clairvoyance de la part de son contact de la SoroSuub.

Vous avez gagné. Oublions le côté militaire. Nous gérerons la criminalité nous même. Nous acceptons que vous construisez des plateformes de commerces dans notre secteur. Je m'arrangerais avec les différents gouvernements. La réduction sera de 20% nous sommes bien d'accord sur ça ?

HRP - Voilà tu réponds et c'est fini normalement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]