L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Centre politique de Greater Javin et bastion historique de la famille Figg, Javin est désormais un allié de poids de la Nouvelle République. Une industrie performante est cependant le seul intérêt de ce monde terne et montagneux.
Gouvernement : Neutre - Grandes affinités avec Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Koth Melan
#3338
Image


Borsk Fey'lya n'avait plus le loisir de partir rencontrer des délégations étrangères maintenant qu'il était "assigné à résidence sur Coruscant", ce qui ne lui plaisait guère, mais que ne ferait-on pas pour le pouvoir? Borsk avait donc laissé le secrétaire du Conseil se charger de cette importante mission diplomatique pour lui. Appréciant les petits ordres de mission, Fey'lya en avait cette fois encore laissé un sur le datapad du chargé de mission:

Cher ami, les troubles de la guerre sont passés, et l'heure est désormais à la prospérité. Dans la continuité des premiers contacts de l'UML que vous avez brillamment effectué, notre prochain objectif se situe à Javin, où j'ai obtenu pour vous une rencontre avec les héritiers Figg afin de parler de notre avenir commun.

Bonne chance, Borsk Fey'lya.


Ainsi, ce fut Savielk Trey'dra, qui avait déjà avec succès convaincu le secteur Senex-Juvex, les Arkaniens ainsi que les Corelliens, qui descendit de la coupée entrouverte d'un croiseur consulaire estampillé CTC. Les Bothans étaient de puissants soutiens de la Nouvelle République, tout en ayant réussi à garantir leur intégrité commerciale. Tout comme les Figg en somme. Et c'était avec le concours de cette renommée et de cette réputation grandissante que Trey'dra arrivait confiant à cet entretien avec le Conseil d'Administration du Congglomérat Figg, véritable pierre angulaire de tout le commerce dans le secteur de Greater Javin.

Le Bothan fut accueilli par une petite délégation, et son premier travail commençait là, juste avant d'arriver dans la salle du Conseil. Mais il laissa ses hôtes se présenter.
Avatar de l’utilisateur
By Séduction
#3435
MJ Séduction : PNJ : Deewen Figg, représentant choisi de la famille Figg et des associations affilées à cette dernière pour la rencontre avec le représentant Bothan Savielk Trey'dra sur Javin.

Les Figg possédaient vraiment une grande part du marché au niveau du Secteur de Greater Javin. Les représentants de la famille Figgs - composé de quelques hommes importants, dont de Deewen, le représentant officiel. Il n'y avait pas d'homme armée avec, après tout on était plus en temps de guerre et c'était une rencontre diplomatique. - accueillaient Savielk.

Quand tout le monde fut entrée dans la salle du conseil et que tout le monde fut installé, des serviteurs habillés avec des tenues colorés arrivèrent avec des boissons diverses, certaines alcoolisées et d'autres qui était plutôt des boissons douces et sucrées. Un de ces serviteurs arrivèrent en premier vers l'invité. Les Figgs avaient un sens de l'accueil qu'on pouvait classifier d'exemplaire.


Bienvenue Mr Trey'dra. Je me présente Deewen Figg. Commençons cette session maintenant... . Je, la famille Figg vous écoute !
Avatar de l’utilisateur
By Koth Melan
#3452
PNJ : Savielk Trey'Dra, Secrétaire Général du Conseil des clans Bothans Unis
Image



Trey'Dra ne perdit pas une seconde pour débuter son discours. Tout avait été soigneusement préparé et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Figg n'en faisaient pas trop. En bons hommes et femmes d'affaires, ils ne se laissaient pas aller à quelque forme de langue de bois que ce soit, et allaient droit au but. Et c'est ce que fit également le Bothan en débutant sans perdre de temps, pour preuve de sa détermination.

Merci Monseigneur Figg. C'est un grand honneur pour moi, représentants dee la famille Figg, que de pouvoir m'exprimer auprès de vous des raisons qui m'ont amené à effectuer le voyage jusqu'à votre siège, ici, sur Javin. Comme vous devez sans doute le savoir, l'économie Bothanne se porte de manière admirable en ce moment, et l'élection de Borsk Fey'lya au titre de Ministre de la Justice fut un choc pour le peuple qui lui doit tant, mais aussi un nouveau souffle politique important pour notre peuple. Désormais, les Bothans possèdent un poids politique et économique non négligeable dans la galaxie, si ce n'était pas déjà le cas avant. Et il faut avouer que la bonne forme de l'économie de votre secteur ont été un excellent exemple pour nous, en particulier en matière de gestion et de services. Quoi qu'il en soit, la seule chose dont nous ayons désormais besoin, simple mais pourtant si essentielle: des partenaires.

Évidemment, des partenaires commerciaux, nous en avons tous un nombre incalculable. Mais ceux qui comptent vraiment, ce sont ceux qui partagent nos idéaux, notre vision du futur, et qui sont prêts à faire des sacrifices pour rester à nos côtés. De ceux-là, réfléchissez bien, pouvez vous vous vanter d'en avoir ne serait-ce qu'un seul? Ce n'est en tout cas pas le cas de l'Espace Bothan, ni nombre de secteurs dans la galaxie. Et au-delà des partenaires, il y à une utopie, un rêve.

Union des Mondes Libres. Voilà comment se nomme notre rêve. Un conglomérat constitué des secteurs les plus influents, économiquement et politiquement, afin de créer une entraide dans le lourd et douloureux tumulte qui anime la Galaxie en ces temps troublés. Chaque secteur possèderait un point fort qui lui confèrerait une place unique et égale à tous les autres secteurs. De plus, les mêmes schémas économiques nous uniraient, et la même affiliation commune : aucune. Être, indépendants économiquement, voilà notre principale force. Ne pas avoir à se préoccuper de notre place au sein d'un camp ou de l'autre. Pas de diplomatie à gérer, pas de guerre à endurer sur vos territoires.

Un conglomérat si puissant et pourtant si neutre, que même l'Empire ou la République, belliqueux, ne pourrait s'en prendre à l'un de nous, sans que cela n'affecte ses finances. Plutôt que de construire chacun de petits châteaux de carte pour tenter vainement de se protéger tout en continuant à gagner de l'argent, unissons nous et créons une barrière inébranlable, solide sur ses bases, et loin des sombres chroniques d'une guerre sanglante et sans fin. Car ne nous mentons pas, nous sommes tous seuls. La république est pleine de bonne volonté et nous la soutenons fermement, mais qu'avez-vous pour vous protéger des pirates si ce n'est vos propres moyens? Qu'avons-nous pour nous protéger si ce n'est nos propres moyens? Vous me répondrez qu'il y a des flottes Républicaines qui sont positionnées sur Bespin, mais n'est-ce pas là plus pour protéger l'Empire commercial du Tibanna de Lando Calrissian que pour vous protégez-vous? Qu'est-ce que la République vous a offert de plus que ce que vous aviez avant, quand vous avez tant donné pour elle?

L'aspect militaire n'a aucune importance ici. Il n'est pas question de conquérir quoi ou qui que ce soit. Nous sommes neutres, et là où nous gagnons du terrain et des crédits, c'est au Sénat et en affaires. Le reste n'est que futilité de ceux qui se croient grands et forts. La vraie force vient de l'esprit et des mots. Concrétisons cet esprit en faisant des affaires lucratives, et concrétisons ces mots en créant des convictions fortes.

Nous n'empièterons sur les plates-bandes de personne, hormis de nos concurrents économiques. Mais cela n'est pas passible de poursuites. Une union pure, droite, stable, globale, élitiste, intelligente, réfléchie... honnête. Vous êtes à un carrefour de voies, vous avez le soutien de la République, vous vendez partout dans une dizaine de secteurs alentour. Mais vous pouvez voir plus loin, plus haut, comme votre illustre ancêtre Ecclesis Figg, qui ne s'est pas arrêté lorsqu'il a découvert sa première planète. La Bordure médiane fonctionne grâce à notre dynamisme, nous sommes populaires pour nos aides et notre système d'éducation très élevé, nous vendons de l'information.

Le Secteur Senex-Juvex et sa main d'oeuvre, Corellia et ses vaisseaux, Arkanis et ses usines... Nous ont déjà rejoints. Il serait naïf de penser que vous n'avez pas entendu parler de cela, et que vous n'avez pas voulu entrer dans ce cercle qui se forme. Serez-vous les prochains?

Tion, Hapès, le Secteur Corporatif et tous ceux cités avant. Neuf secteurs ou mondes pour être exact. Chacun possédant ses atouts propres et bénéfiques aux autres. Un projet novateur, ambitieux. Risqué, bien sûr. Mais êtes vous de ceux qui se contentent de ce qu'ils ont? Ce projet vaut le détour, et se fera, avec ou sans vous. A vous de voir si vous désirez dépassez vos propres attentes ou rester là où l'on veut que vous soyez.


Trey'dra avait terminé sur une phrase un peu provocatrice, afin de faire réagir les commerçants ambitieux qu'étaient les Figg.
Avatar de l’utilisateur
By Séduction
#3534
HRP : Désolé du retard, fin de semaine un peu chargé.

Le discours de Savielk était très alléchant mais il n'avait pas misé sur l’avarice des Figg et l'envie d'avoir toujours plus. Certes le Bothan avait promis un indépendance total et que personne n'agirait sur les plates bandes des associations lié à la grande famille de Figg.

Merci bien Monsieur... Savielk, le fait de faire semblant de chercher le nom du Bothan était pour lui montrer son importance moindre, ce que vous me proposez, est alléchant, la facilité en soit. Ne plus avoir des ennemies et pouvoir évoluer au calme. Mais c'est une bonne chose pour les petits entreprises mais pas pour les gros poissons. Si je vous rejoins, je ne pourrais plus absorber les territoires pris par d'autres surtout ceux qui sont dans votre système d'association. Donc j'aurais un seuil maximum de revenue. Vous allez bientôt d'ailleurs sans doute l'atteindre. Il faudra donc beaucoup plus pour convaincre les Figg, une des plus grandes entreprises sur tout le Secteur de Greater Javin.

Deewen s'enfonçait un peu dans le fauteuil en attendant la réponse. Certains hommes de la délégation Figg hochèrent la tête. En effet, s'ils rejoignaient les chiffres des différentes entreprises du point de vue légale aurait des chiffres d'affaires maximales et au bout d'un moment peut être une baisse de ces chiffres.
Avatar de l’utilisateur
By Koth Melan
#3557
Deewen était ainsi le chef de file de la famille, tout le monde semblant suivre son avis, même quand celui-ci n'était apparemment pas juste. Les Figg étaient peut-être avares, mais ils étaient aussi un peu prétentieux. En effet, les membres de l'UML avaient pour la plupart une puissance plus importante que la Greater Javin. En effet, l'Espace Bothan, le Secteur Corporatif, Corellia, le Senex-Juvex, Hapès, étaient tous bien plus riches et prospères que les Figg, et même eux avaient à gagner dans l'UML. Saviellk sourit, puis répondit en regardant Deewen Figg.

Monsieur Figg, je comprends votre vision des choses, elle est compréhensible, vous pensez sur le long terme et pas sur les bénéfices immédiats, et je vous félicite pour cela, cependant, sans aucunement tenter de vous manquer de respect, actuellement vous contrôlez commercialement un espace égal à un 500 ème de la Galaxie environ en termes d'espace, et un 10 000 ème en terme de richesse. L'UML ne vise pas à s'étendre, elle vise à dominer intégralement la Galaxie, pour 75% de son commerce. Et nous serons 9. Soit 1/15ème de la Galaxie en terme de richesse pour chacun d'entre nous.

Ne voyez pas ça comme un cadeau que vous nous faites ou que nous vous faisons, ce n'est ni l'un ni l'autre. L'UML a besoin de la Greater Javin, de son Tibanna. La Greater Javin a besoin de l'UML pour tout le reste, soit 85% de ce que vos mondes utilisent quotidiennement. Faire des économies de l'ordre de 25% sur 85% de vos besoins de consommation, fera une baisse de 20% de vos dépenses. Je vous laisse calculer le gain potentiel, plus celui de dynamiser votre industrie, et vos exportations. Actuellement, la galaxie est verrouillée par les grandes entreprises, qui sont pour la plupart au Direx du Secteur Corporatif. Lorsque nous serons à huit contre le Secteur Corporatif, celui-ci aura deux choix, nous rejoindre et continuer à prospérer avec nous, ou perdre des parts de marché. Et une fois le Secteur Corporatif acquis à notre cause, nous serons les maîtres économiques de la galaxie.

L'UML, c'est la croissance verticale et horizontale.

Prenons l'exemple du Tibanna. Vous contrôlez le commerce du Tibanna. Mais vous achetez vos vaisseaux de transport à la CTC. Vous achetez également du carburant à Tion, vos esclaves au Senex-Juvex et vos technologies d'extraction du gaz et autres brevets sont mis au point dans l'Affluence Arkanienne, vous payez des taxes pour vendre dans l'Espace Bothan, qui vend également du minerai en grande quantité à la CTC pour ses vaisseaux, aux extracteurs de carburant etc... C'est une boucle. En rassemblant tout cela ensemble, cela nous donne un réseau en boucle qui permet à chacun de posséder avec des réductions tous les produits dont il a besoin (carburant, vaisseaux, minerais, esclaves, technologies ...) tout en produisant des lieux de vente privilégiés dans toute la galaxie. En somme, l'UML sera un immense catalyseur nous permettant à tous de mettre en commun nos forces et de les rassembler pour obtenir une économie forte sur tous les aspects!


Savielk lors de son premier discours, en avait gardé sous le pied, mais cette fois il avait lancé dans la bataille les autres gros arguments qu'il possédaient et qui il l'espérait pèserait lourd dans la balance puisque la sécurité était totale, le résultat bénéfique certains et les profits énormes!
Avatar de l’utilisateur
By Séduction
#3610
Chaque mot prononcé par le Bothan était sujet d'une analyse complète faite par Deewen Figg. Certes, le Bothan avait de très bon argument ! Ses chiffres étaient pertinents et une petite association banale pourrait facilement se laisser faire et le suivre. Mais la famille Figg n'était pas du genre, une petite corporation.

Vous visez la Galaxie, beaucoup de personne on tentait de faire ça. L'Empereur, vous, la république, etc. Chacun ayant un but différent certes mais chacun n'ayant encore pas réussi. Qu'est ce qui vous dit que vous allez y arriver ?

Cette phrase n'attendait pas de réponse. C'était pour cette raison que Deewen continuait tout de suite après.


Ensuite pour continuer, la Tibanna de Greater n'est pas la seule mon cher ami. De plus nous les Figgs, sommes, plus puissant que vous pour l'instant. On pourrait vous causer de très grand problème. D'ailleurs quelque chose me vient à l'esprit. Une loi de la NR n'interdit - il pas l'esclavage ? Je suis pas sur qu'un citoyen de la NR siégeant au Sénat soit bien vu s'il fait un marché d'esclave grâce à une corporation marchande libre. D'ailleurs vous marchandez avec des impériaux ( Senex et autres ) . Je pense que je vais refuser votre offre... mon ami.

Les derniers mots qu'il avait prononcé, était un peu agressif. C'était pas gagner pour le Bothan. C'était peut être même perdu désormais.




HRP : Voilà, je pense avoir été le plus juste dans ma modération. Donc résultat des courses :

  • Deewen refuse de rejoindre l'UML
  • Conflit léger entre l'UML et les Figgs


Avatar de l’utilisateur
By Koth Melan
#3617
HRP : Fait gaffe quand tu parles d'esclavage, les Figg utilisent des esclaves dans la moitié de leurs mondes, et ils commercent avec l'Empire pour plein de trucs ^^

Savielk était à deux doigts d'échouer... Les Figg lui donnaient du fil à retordre, mais bien que la dernière phrase de Deewen Figg soit très négative, l'homme d'affaires n'avait pas congédié le Bothan pour autant. Trey'dra, qui n'avait pas besoin d'autant pour continuer à s'accrocher, répondit à l'homme d'affaires avec de plus en plus de déférence, en essayant de lui montrer qu'il n'était en aucun cas hostile.

Je comprends vos propos, mais permettez-moi de les modérer. Vous dites que nous visons la Galaxie, vous nous comparez à l'Empire galactique, à la Nouvelle République. Vous vous méprenez, l'UML n'a jamais été et ne sera jamais une organisation politique ou militaire. Jamais l'UML ne vous donnera de directives sur votre manière de penser, jamais elle ne vous bannira pour une opinion politique différente.

Dans la Galaxie qui est la nôtre, il y a autant de politiques différentes que de secteurs. La Greater Javin a sa manière de faire, les Bothans la leur, la République, l'Empire, Hapès, chacun ont leur vision des choses, et chacun juge celle des autres. Mais malgré tout cela, je vois dans certains de ces points de vue un point commun.

De la Centralité qui laisse des prostituées travailler dans ses casinos à Tion qui accepte un despote, à la Greater Javin qui est dirigée par une entreprise... Tous ont un point commun qui peut les rassembler.

Nous sommes "économie". Nous sommes profits. Nous ne nous soucions pas de savoir ce qui se passera si nous achetons telle entreprise, si nous investissons dans tel secteur, nous le faisons, et nous le faisons bien.

Vous le faites bien oui. Vous êtes puissants oui. Mais qu'avez-vous fait pour en arriver là? Les Ugnaughts ne sont-ils pas vos esclaves sur Bespin? Les Lutrilliens n'ont-ils pas été chassés de chez eux pour venir travailler pour vous, dans vos raffineries, vos usines? Et qu'avez-vous fait à ce moment-là? Vous avez fait ce que vous avez toujours fait, des profits.

Je ne suis pas venu ici pour vous juger, mais chacun de nous a une tare qui fait crier les Néo-Républicains dans leur vie confortable de Coruscant, et vous êtes quand même là, et vous faites quand même ce que vous voulez.

Vous dites que les Bothans utilisent des esclaves, et cela contre la loi Républicaine. Cela est faux, les Bothans n'ont jamais utilisé d'esclaves. Nous faisons des affaires avec des peuples qui pratiquent l'esclavage, dont vous lorsque nous achetons votre Tibanna, et la République aussi. Le secteur Senex-Juvex vend des esclaves, à l'Empire, à vous, à Tion, au Secteur Corporatif, puis les Bothans achètent à Tion, le S-C, vous. Cela fait-il de nous des criminels hors-la-loi? Non, des hommes d'affaires.

Comme je l'ai dit, en affaires, on ne s'occupe pas de politique. Vous achetez du bacta à l'Empire, des esclaves à Senex-Juvex, de la Ionite à Bandomeer, tenue par un seigneur de guerre. Alors je ne comprends pas ce qui vous gêne tant dans cette UML. En effet, nous avons chacun des politiques libres, des actions militaires libres, et nous faisons bénéficier notre commerce. Vous ne ferez de mal à personne en venant, et votre famille sera enfin reconnue par ceux du noyau qui ont toujours critiqué vos origines modestes (cf Ecclesis Figg serveur), vous leur montrerez que ce n'est pas le sang qui fait la richesse, mais les actions des hommes.

Lors du conflit d'il y à sept dans la Greater Javin (cf v3), vous avez dit à plusieurs reprises que ce que vous souhaitiez était la reconnaissance pour votre famille, la santé économique de vos mondes, le bien-être de votre peuple. Depuis 10 ans, la guerre a touché tout le monde, à commencer par les Figg, et votre famille a souffert de tout cela, tout comme les Bothans. Aujourd'hui je vous offre de bonne foi, d'un geste amical, d'obtenir ce qui importe le plus pour vous.

Je serais honoré que cette aventure se fasse avec vous.
Avatar de l’utilisateur
By Séduction
#3684
HRP : Oui, je sais bien, mais le truc est que Figg n'est pas au Sénat contrairement à Koth. Donc Figg pourrait faire pression pour avoir plus ou d'autre chose.

Après je savais pas trop me décider, donc pour être impartial, j'ai fais un lancé de dé :

(18:22:43) ChatBox: Séduction jette 3d6 et obtient 2,6,1.


Le truc était 3 ou + voulait dire que tu aurais gagné, et 1et 2 voulait dire que tu aurais perdu. Il y a 2 dés négatifs donc la réponse sera négatif. J'ai pas trouvé mieux pour être impartiale et logique avec le rp.



Il ne semblait pas lâcher l'affaire, mais pour un commerçant et un homme d'affaire c'est clairement un atout ! Deewen ne put s'empêcher d'ouvrir grand un sourire à ce niveau là. Il se reconnaissait un peu dans le Bothan en face de lui. Que faire ? Ces arguments étaient très bien avancé, mais les Figgs n'aimaient pas qu'on leur propose des choses de cette manière.

Pour répondre à votre question sur les esclaves mon cher, c'est que vous voyez, je me suis informé sur vous avant de vous rencontrer et je sais que vous travailler pour un Bothan du nom de Koth. Le problème c'est que ce Bothan est membre du Sénat de la Nouvelle République. Ce qui signifie que je pourrais facilement vous dénoncer.

Maintenant, réfléchissais aux pertes que je peux vous causez, au poursuite judiciaire qui risque de faire chuter le chiffre d'affaire de votre belle UML. Donc je pense refuser votre offre maintenant, vous n'avez rien pour m'intéresser pour l'instant. Maintenant désolé mais j'ai d'autres affaires à régler.


Chacun purent partir tranquillement, et l'ambiance lourde qu'on pouvait sentir dans la pièce n'existait plus quand les deux opposants la quittèrent.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]