L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bespin est l'une des rares géantes gazeuses habitées dans la galaxie. Les colons séjournent dans l'étroite bande vivable de l'atmosphère à bord d'immenses villes flottantes. La production de Tibanna, un carburant essentiel dans toute la galaxie, en fait un monde capital aux yeux de la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Darth Oxious
#871

Bespin, Secteur Anoat
Cité des Nuages
Port City, niveau 126





L'endroit avait grandement changé. La portion de la Cité surnommée Port Town, où vivaient et travaillaient nombre de mineurs de Tibanna, de dockers, de pilotes de vaisseaux-gaziers, était toujours la fourmilière qu'Oxious avait connu, mais différente, en un sens. Toujours ce constant grouillement de créatures originaires de tous mondes, toujours ce ballet incessant de navettes, mais il y avait en toute chose quelque chose d'impossible à identifier qui rendait l'ambiance autre que celle que le Zabrak avait connu. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression de son esprit, causée par les années écoulées et peut-être aussi un peu de nostalgie. Non, ceci n'était pas dans les habitudes du Sith. Pourtant, il ne put s'empêcher de balayer du regard tout ce qu'il croisait.

Il traversa le bloc des quais rapidement, se faufilant dans le flot des dockers en fin de service qui croisait celui des dockers qui allaient prendre le leur. Il arriva bientôt dans la zone qui jouxtait les quais, les séparant des quartiers résidentiels et formant un cordon que tous étaient obligés de traverser pour se rendre de chez soi au travail ou inversement. C'était dans ce cordon que se situaient tous les établissements de loisirs du coin. Bars, casinos miteux, restaurants sans envergure, clubs. Cantinas...

C'était là que se tenait l'établissement qu'avait fondé Oxious voilà huit ans, le premier d'une série naissante, qui avait du s'interrompre par la force des événements. Paul's Cantina se tenait toujours là, défraîchie, mais plus que jamais présente au milieu de sa rue.

Oxious s'arrêta un instant pour observer les alentours. D'ici, il voyait quelques clients attablés à l'intérieur, un verre devant eux. Vu l'heure, c'étaient soit des ouvriers de nuit qui venaient de finir leur quart, soit des habitués de la boisson qui passaient leur journée d'un établissement à l'autre, n'en quittant un qu'à la fermeture pour chercher le suivant. À les voir somnoler et tanguer devant leurs verres à demi pleins, c'était plus probablement cette deuxième option qu'il fallait retenir.
Il était tôt, et la cantina était encore presque vide, à en juger par le manque de bruit qui en émanait, hormis la musique. Et la rue n'était pas plus bondée. C'était habituel, mais il était également notoire que cela changerait du tout au tout d'ici moins d'une heure, les toxicomanes en manque devant se trouver leur première dose de la journée, les travailleurs affamés voulant se remplir l'estomac et les joueurs habitués devant miser leurs Crédits sur leur course favorite.

Darth Oxious se décida finalement à entrer. Il passa la grande porte pour se rendre directement au bar. Après une bonne minute, le barman, occupé à essuyer quelques verres, daigna finalement s'intéresser à lui.[/i]
    «Qu'est-c'qui y a pour vot' service ?
    Oxious ne le connaissait pas. Le personnel avait du subir quelques changements, c'était inévitable.
    Je cherche le gérant, Paul. Est-il ici ?
    Heu... Ouais, il est là. Mais qui le demande ?
    Faites-le venir, c'est tout. Il me connaît, je le connais, c'est tout ce que vous devez savoir.
    C'est bien joli tout ça, mais moi je dois savoir qui vous êtes, parce que Pau*gargl*
    L'homme s'était interrompu de lui-même ou presque, quand Oxious avait levé une main et saisi sa gorge à travers la Force.
    Vas chercher Paul. Tu vas le chercher parce que c'est moi qui le dit. Et parce que je peux faire en sorte que ta vie inepte se finisse ici, derrière ce bar, ou continue encore un peu plus longtemps son cours absurde et inutile. »
Le barman s'exécuta sans donner l'occasion au Sith de faire démonstration de ses talents. Après un moment, il réapparut suivi de l'Anzat. Paul n'en croyait pas ses yeux. Le Patron était là, devant lui, derrière son bar.
    « Monsieur Vaa'rm... Ça fait tellement longtemps.
    Tellement longtemps que mes employés ne savent pas qui je suis...
    C'est que... je n'ai pas considéré utile de parler de vous, puisque vous ne veniez plus. Mais j'ai continué à m'occuper de la Cantina, comme vous voyez.
    Enfin bref... Le passé appartient au passé, je suis de retour comme vous voyez, et je reprends les rennes de la maison. Cela veut dire que tout le monde ici doit être informé.
    Ça sera fait, monsieur Vaa'rm.
    Et... Où est le service d'ordre ?
    Les hommes de monsieur Zann... ils ont disparu du jour au lendemain voilà longtemps maintenant. Peu avant que l'Impératrice ne soit assassinée.
    Je vois... Comment se règlent les problèmes, depuis ?
    La plupart du temps, les habitués savent comment ça se passe. Les autres, je m'en occupe moi-même. J'ai toujours mon arme sous le comptoir, et d'autres moyens convaincants. »
Comme pour illustrer ses propos, l'Anzat laissa sortir ses tentacules, de chaque côté de son nez volumineux. Oxious devina qu'il avait du faire passer un mauvais moment à quelques uns.

La discussion se poursuivit ainsi, sur tous les sujets concernant la gestion de la cantina ces dernières années. Il se trouvait que l'UMC&E se portait bien, l'activité était constante et donc les revenus aussi. À part l'unité de Coruscant, qui avait connu une fin tragique pendant l'attaque rebelle de la planète. Les assurances n'avaient pas pu indemniser la société, la faillite les ayant rattrapé à cause des nombreuses destructions de structures prioritaires sur une cantina. Le "groupe" se réduisait donc maintenant aux seuls deux établissements de Bespin et Corellia.

Mais au moins il restait une base depuis laquelle Oxious pourrait faire repartir son empire commercial. Il confia à Paul le soin de s'occuper de nouvelles ouvertures, comme il l'avait fait à l'époque de Coronet.




Récupération de PnJ : Paul l'Anzat, gérant de Cantina
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]