L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Kinyen est un monde agricole situé dans la région de l'Expansion, d'où sont originaires les Grans. La planète comporte de magnifiques paysages végétaux, et se trouve être quasiment dépourvue de prédateurs, en faisant un monde splendide pour le tourisme. La planète a rejoint la Nouvelle République après de longues négociations.
Gouvernement : Nouvelle République
By Sovereign
#22427
676 continue à vive allure dans le chemin ne laissant qu'une vive lumière bleu dans son sillage. Iala semble le distancer, mais aps de beaucoup l'heure est à la vitesse après l'information reçu. Le gardien selon les diagnostic et information recueilli de siècles passé être la pendant, au moins 15 longues minutes. Quelques choses avaient poussés son retraits, mais quoi exactement. Il n'avait pas eu le temps de faire une petite manipulation et la prochaine fois qu'il va retourner sur se monde peut se compter en quelques milliers d'années. Espérons que Ithor survive jusques-la et que rien n'entrave son développement se serait dommages que les informations soient perdus.

Après un interminable moment Iala sort du trou avec Nico et lorsqu'il ne reste qu'un espace tout petit la petite sphère en ressort également laissant un sillage bleuté sur son chemin, Puis s'arrête et regarde autour et dit d'une voix très content.

- Splendide, tout simplement splendide aucun mort. Un degré d'efficacité au-dessus de la moyenne. Même si ils ne sont que demi comme vous l'avez mentionné ses hommes vont pouvoir faire face à tout danger.

L'unité droïde ne se doute pas de la colère qui bouillonne d'une petite femme frêle non loin de lui. Mais comme il na pas un percepteur de sentiment la il ne détecte rien. Tout le beau monde fait route sens inverse vers le vaisseau. Histoire de ne pas rester trop longtemps,c ar après tout même si le virus de 676 était la, le cri du gardien va attirer des visiteurs non prévu s'ils ne se dépêchent pas. Le chemin se fait rapide avec celui-ci qui les mènent jusqu'au vaisseau puis la porte se referme. 'unité droïde regarde l'ingénieur qui avait déjà osé le toucher puis lui rétorque.

- Ingénieur! Mettez le cap sur l'espace avant que vous ne soyez considérez comme des hors la loi par les Ithorien. Engagez votre hyperespace aucun point prévu. Nous aviserons de la destination sous-peu.

L'unité se tourne vers Iala.

- Votre participation a été bien reçu. Vous avez des questions maintenant, avec les paramètres de la mission actuel avoisinant les 100%. Je me sens de programmation joyeuse. Vous avez deux questions chacun, avant que nous ne continuons.
#22428
Le capitaine de la navette regarde tour à tour Nico et Iala. Il n’est pas dans ses habitudes de prendre des ordres d’un droïde, aussi autoritaire soit-il, et encore moins quand les maîtres sont là.

C’est Iala qui prend la parole avec une froideur révélatrice :

    - Capitaine, il est inutile d’appareiller aussi rapidement. Nous sommes bien en mode furtif, n’est-ce pas ? Je voudrais observer les éventuelles réactions au niveau de la zone que nous avons… agressée. Pouvez-vous passer les images sur un moniteur de la salle de réunion. Nous allons discuter avec 676 pendant ce temps là.

La luxienne a décidé de démontrer à 676 qu’il n’est pas le maître à bord.

Pent Zegmon jubile. Il est affalé avec la grâce nonchalante d’un orang-outan sur un siège, face à la console principale de l’ordinateur de bord. Son bazar hétéroclite, entassé sur son chariot à retropulseurs, oscille doucement.
Le personnel navigant s’en écarte prudemment… une grenade thermique côtoie un masque respiratoire, une bouteille laisse couler les dernières gouttes d’un liquide ambré sur des instruments extravagants dont la destination peut sembler à la fois inquiétante et douteuse .

Pent intervient presque diplomatiquement en tirant sur un gros cigare puant qu’il semble avoir mâchouillé.

    - Cher 676, j’pige bien qu’tu veux pas qu’on t’triture les circuits intégrés, c’est de bonne guerre. Mais moi, j’suis responsable de tout c’qui y’a dans c’vaisseau alors T’Y TOUCHE PLUS ! C’est clair ?

Le slicer crachote des postillons noirâtres, jus de cigare mêlé de salive :

    - J'suis sympa, j’te préviens que j’ai trouvé ta signature et que je l’ai désactivée. Et pour qu’t’aies pas envie de recommencer, j’ai annulé la fonction de reconnaissance vocale pour la remplacer par du digital et de l’alpha-numérique imbriqué. Vu qu’t’as pas de paluche, tu vas avoir du mal à reprendre la main.

Pent se plie de rire à sa propre plaisanterie :

    - "Reprendre la main", "sans main", tu comprends la blague ? Non ? Dommage, c'est très fin ! En plus, j’ai prévu une surprise pour les p’tits indiscrets qui tenteraient une entrée en douce ou en force.

Après cette menace dévoilée, Pent continue :

    - Alors c’est donnant-donnant : j’te laisse tranquille et toi, tu touches plus à MES machines… c’est-à-dire à toutes celles qu’y a sur l’vaisseau.

Pour clore l’entretien, Pent Zegmon éructe bruyamment en montrant une satisfaction non dissimulée.

    - On est OK Bou… heu 676 ? Tu sais on pourrait être de bons copains toi et moi ?
Termine Pent, dans une tentative d’apaisement, devant le regard courroucé de la luxienne, qui pense que les précautions prises par le slicer sont excellentes mais que sa présentation l’est beaucoup moins.

Avant que 676 ne s’offusque et change d’avis, Iala entraîne 676 dans la salle de réunion.

    - Décidément, ils s’en mêlent tous aujourd’hui pour me faire perdre le contrôle !

Nico les précède et ouvre le sas. Iala se demande brièvement comment 676 ouvre les portes… mais ce ne sera pas sa première question. Après avoir fait le tour de ce qu’elle pouvait offrir au droide : prendre un siège, un rafraîchissement… elle renonce à la courtoisie habituelle pour aller à l’essentiel : sa première question.

    – Que contenait ce cristal ?
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#22433
L’urgence de quitter la planète était réelle. Leur couverture ne tiendrait pas bien longtemps et il ne voulait pas avoir à expliquer les raisons de sa présence ici. Ces chers ithoriens, aussi pacifistes étaient-ils, pratiquaient la peine de mort et quoi de plus justifiable quand on touchait à ce qu’ils eussent de plus sacré. Le chemin du retour se fit au pas de course et dans le silence. Les mandaloriens restaient un peu sur leur fin concernant cette mission dont le but était resté secret. Ils n’avaient pas eu d’ennemi à combattre, pas de défi et pas de gloire à la clé. C’était décevant d’un certain point de vue mais ils semblaient avoir rempli leur contrat. Le chemin pour y arriver importait peu.

Nico restait persuadé que cette histoire n’allait pas s’arrêter de si bonne heure. Toutefois il n’avait aucune intention de continuer sur ces bases, allant au gré de la bonne volonté du droïde. Ils avaient fait leur preuve, ils avaient le droit de savoir le fin mot de l’histoire ! Avant de réclamer son dû, il s’enquit de la santé de ses hommes et plus particulièrement de Fomaw qui avait été le plus exposé alors qu’il était le moins aguerri. Il s’installa à côté de lui sur une banquette et lui tapa causette.

- C’était compliqué pour une excursion de retour sur ta planète. J’ai appris que tu avais été englouti dans la végétation à un moment. Tu veux en parler ou c’était juste une mesure de protection sans conséquence ni interaction avec toi ?

Si l’ithorien avait eu une expérience particulière, mieux valait prévenir que guérir. Si ce n’était pas grave, on pouvait en rester là. Non loin de là, 676 passait aussi gaiement que peut l’être un droïde content d’avoir atteint l’objectif de sa programmation. Nico se leva et se dirigea vers lui quand il fut assuré de l’état de ses compagnons de route. Leur commanditaire improvisé leur offrait gracieusement deux questions à poser chacun ? Soit, il n’en aurait pas été moins demandeur de toute façon s’il comptait continuer son petit jeu. Iala et Pent Zegmon s’étaient joint à la discussion pour mettre leur grain de sel aussi.

Tâchant de conserver son calme malgré sa frustration d’être pris pour un pion, le Luxien satisfit l’offre du monocle mécanique.

- Je n’aime pas perdre mon temps vu que je ne compte pas en centaines d’années voir en millénaires, alors je ne passerai pas par quatre chemins. Vous allez répondre à deux de mes questions, alors j’en ai deux simples pour vous : Qu’est-ce qu’on est venus chercher sur cette planète et quel usage vous en avez prévu ensuite ?

Nico attendait les bras croisés et le visage fermé devant le droïde qui flottait comme à son habitude. Ils étaient encore en marge du système d’Ithor et ils n’en bougeraient pas avant d’avoir plus d’informations avant de continuer ce petit manège.
By Sovereign
#22435
L'unité droïde resta fort surprit que le capitaine ne suive pas l'ordre indiqué. Encore plus lorsque le dénommé Pent commença à agir de la sorte à son encontre s'était tout à fait inacceptable. Un point rouge commença même à se dessiner au milieu du photo-récepteur de 676, puis la lueur rouge disparu tout à coup et une idée lui vint. À utiliser plus tard bien entendu l'heure n'était pas à la vengeance. Sur le prochain monde ou bien le prochain un accident était bien vite arrivé après tout. Il dit même à l'encontre de Pent en terminant avant que la femme ne l'amène plus loin.

- Qu'il en soit ainsi.

Une fin approprié selon celui-ci, lourde de sous-entendu peut-être pour d'autres. Puis vint la première question de la femme. Une question simple, trop simple peut-être même, mais 676 s'empressa néanmoins de répondre avec enthousiasme.

- Le cristal ? Oh le domaine vous voulez dire ? Une sources d'informations bien entendu. L'histoire de toutes la planète Ithor depuis mon dernier voyage. L'espèce, la technologie, la végétation, les visiteurs qui ont foulés le sol. Tout simplement fascinant n'est t-il pas, j'ai dût faire vite pour la fin, mais avec le temps le cristal se remplira de nouveau. Ceci répond t-il à votre question, Iala ?

Pendant ce temps à la surface d'Ithor chose très rares des Ithoriens descendaient à la surfaces et se dirigeait vers les dernier baforr, dont la grande prêtresse. Tout ceci avait été une suite très étrange pour eux. Plusieurs jours seraient nécessaires pour apaiser la déesse.
-----------------------
Un peu plus tôt quand Nico parle à l'hitorien à bord du vaisseau celui-ci était encore sous le choc. Il se tenait la tête regardait Nico, regardait ses mains, puis se mit les mains sur son visage et se mit à sangloter t-elle un enfant à qui l'on annonçait une mauvaise nouvelle s'était un bien triste spectacle à contempler. Entre deux sanglots celui-ci put répondre.

- Je n'ai jamais ressenti pareille souffrance. Pendant un instant j'ai ressenti chaque arbuste, chaque plante et ils avaient peur. Si peur...

Nico ne pourrait rien sortir de plus de maron pour l'instant si se n'était pas des prochains jours mêmes. Celui-ci était complètement déconnecté.
------------------------------------
676 était quelques-peux songeurs lorsque Nico lui posa une de ses questions en fait il calculait quelques donnés importantes qu'il avait reçu du domaine. Et il se trouve quelques-peu perturbé par certaines donnés sans en montrer le signe non plus. mais il avait posé la même question presque que la femme étrange.

- Le domaine est maintenant sain et sauf dans ma banque de donnés, tant qu'à son utilité multiples. Voyez-vous que feriez vous en sachant qu'à l'insu des Ithoriens leurs ville volante ont d'autre utilités outres le fais d'être de grands vaisseaux. Oups, je divague je ne puis rien faire actuellement. Il me manque notre prochaine destination qui m'en révèlera autrement plus. Mes banques de donnés ne sont pas encore totalement remise. Je puis vous assurer qu'à notre prochain voyage je pourrai vous en dire plus, vous avez ma parole. Notre prochaine destination après vos questions sera Iego. Un autre domaine nous y attend et probablement des trouvailles de choix pour votre curiosités...

L'appât était de mise 676 ne mentait pas enfaite pas vraiment. Un domaine y était réellement présent, mais autres choses y étaient. Une chose bien ancienne que 676 espérait encore l'y trouver, selon toutes désignation Pent pourrait y mourir. L'on ne lui en tiendrait pas rigueur après tout les danger de l’exploration étaient présents partout...

- Votre technicien adorera Iego. Une merveille de technologie. Le domaine sera sans danger, sans perturbation extérieure, sans perte de vie si précieuse à vos yeux.
#22436
« Votre technicien adorera Iego. Une merveille de technologie. Le domaine sera sans danger, sans perturbation extérieure, sans perte de vie si précieuse à vos yeux. »

La dernière phrase de 676 est accueillie par un masque d’impassibilité chez Iala. Le droïde ne peut se douter que le trio est quelque peu familier de Iego et que, de surcroît, les Luxiens pensent pouvoir tirer profit de cette planète un jour ou l’autre.

Le couple vient de constater la duplicité de 676 : Iego, une planète sans danger, quel gros mensonge ! Et puis la petite lueur rouge de l’œil du mystificateur revient à l’esprit de Iala, comme un avertissement à ne pas négliger. Elle pense à destination de Nico :

    - On ne peut faire aucune confiance à cette machine. Elle a un but que nous ne nous expliquons pas et elle nous sacrifiera tous sans hésiter pour l’atteindre.

Nico ne répond pas, mais Iala sait qu’il partage son point de vue

    - Devons nous négliger l’opportunité de retourner sur Iego ? Je te laisse répondre mais nous avons les moyens d’y retourner sans 676… ajouter un danger potentiel à notre future mission, est-ce raisonnable ?

Un sourire apparaît sur le visage de Iala, le sourire calme mais déterminé de la diplomate, elle se retourne vers 676 :

    - Merci pour cette réponse 676. Il me reste une question mais pour vous remercier de votre sincérité, je vais vous apporter des renseignements que vos bases de données ne renferment pas. La race humaine a des sentiments, ce qui entraîne des conséquences : le sens de la solidarité, de l’honneur, de la reconnaissance, entre autre.
    Mais je m’égare, excusez moi. Vous n’avez pas les moyens de comprendre. Je ne vous reproche rien d’ailleurs… vous êtes le résultat de ce que vos concepteurs ont voulu faire de vous, jusqu’à la limite de ce que vous êtes capable d’apprendre par vous-même, limite qu’ils ont probablement programmée…
Derrière le compliment se glisse la vexation, derrière le remerciement pointe l’avertissement. Iala n’a pas cessé de sourire. Elle fait un geste de la main comme pour signifier que tout cela n’est que du détail. Son visage redevient neutre :

    - Ma seconde question : qu’avons-nous à gagner à vous aider… ou à perdre ?
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#22439
Fomaw était dans un sale état, il lui faudrait du temps pour s’en remettre. Nico s’en voulait un peu de l’avoir emmené mais il avait assuré le coup avec le gardien. Il espérait au moins pouvoir justifier de ses actes mais les réponses du droïde ne lui plaisaient toujours pas à ce sujet. Il repoussait encore et toujours les explications sur le but de leur mission. Il mettait en avant l’incomplétude de ses données personnelles mais la justification était un peu facile. Iégo était loin, cela laissait le temps de la réflexion mais l’idée était plus séduisante qu’Ithor et le travail sur place plus facile selon les dires de 676. Iala était des plus sceptiques et le Luxien la comprenait, restait à faire la part des choses.

* Je sais que la situation n’est pas brillante mais au point où on en est, on arrêterait sans rien si on le faisait maintenant. Qui sait ce qu’un droïde millénaire peut nous apprendre sur une planète perdue comme Iégo ? On pourrait lui laisser sa chance et l’arrêter si besoin sans le lâcher dans la nature en reniant nos responsabilités. *

676 leur faisait une promesse de technologie et donc de connaissances. On était loin du compte au niveau de la manière mais ses exactions avaient été contrôlables jusqu’à présent. Il n’apparaissait pas comme une réelle menace physique pour Nico mais il redoutait plus ses plans. Il ne fallait surtout pas le prendre à la légère mais on disait bien qu’il fallait garder ses ennemis encore plus proches que ses amis non ? Il n’y avait rien de plus à dire pour le moment alors autant économiser ses paroles et passer à du concret. Le Luxien prit note auprès du droïde.

- Vous êtes toujours aussi imprécis sur vos réponses qui sont aussi vides d’informations que l’espace qui nous entoure. Soit, nous irons sur Iego pour terminer le travail mais j’espère pour vous que le jeu en vaudra la chandelle. Je conserve ma dernière question pour quand vous aurez plus d’informations à me fournir que le peu que nous avons obtenu jusqu’ici. J’aurais juste aimé savoir à quoi m’attendre sur place pour m’y préparer mais si vous dites que c’est sans danger…

Le vaisseau mit le cap sur Iego tranquillement mais sans perdre de temps vu la distance qui les séparait encore. Jusqu’ici l’expérience générait des sentiments pour le peu antinomiques entre l’excitation de la découverte de l’inconnu et la frustration de devoir avancer dans le flou le plus complet et sans grande marge de manœuvre. Il n’y avait plus qu’à espérer que les cieux de Iego soient plus propices à leur réussite.
By Sovereign
#22488
676 volait comme toujours rien de changé de ceci, il écoutait patientait qu'eux ait fini leurs questions pour répondre tout en faisant quelques simulations de sa banque de donné recueilli sur Ithor. Tant qu'à la faiblesse humaine aucunement cela pouvait détruire les programmations, comme le défunt 455 paix à sa matrice de programmation. Tant qu'à gagner tout ou du moins plus que ce qu'il ne semblait posséder actuellement. La récompense serait la même que prévu pour les anciens Mandalorien plus extra probablement sur Iego.

- Comme convenu je vous montrerai accès au voyage instantané entre deux points de la Galaxie pour le ravitaillement et la paix. Prenez considération de se que vous découvrirez d'autres comme bonus de votre loyauté. Je ne suis pas un mal de la Galaxie comme vous pourriez vous amusez à le penser...


Ou du moins pas un mal complet. Si il le faut il réduirait en esclavage un peuple complet pour ses créateurs. Le reste du voyage vers Iego est long et 676 n'est pas souvent seul dans le vaisseau sauf lorsque des gens dorment et il passe beaucoup de temps sur le pont observant le capitaine et les usages des autres hommes murmurant probablement pour lui même, mais le disant à voix hautes.

- Magnifique... je suis un génie.... Oups....

Certains moment étaient accompagnés de son strident ou plus grave comme celui utilisé sur Ithor pour contrôler momentanément le vaisseau. Mais rien ne changeait dans le vaisseau Pent y avait veillé au grain. Puis celui-ci "s'isola" dans la salle des machines tout le monde pouvait venir le voir le regarder, mais il restait immobile son oeil unique regardait le moteur d'hyperespace et son doux vrombissement qui faisait écho dans la pièce. Puis après un interminable voyage Iego fut finalement en vue.

Image


Quand ,Iego fut en vue 676 se déplaça vers le centre de commandement et semble observer longuement l'approche du vaisseau vers le planétoïde. Puis son oeil affiche des coordonnés que le capitaine sous le regard de Iala et Nico qui acquiesce suit, car après tout il fallait bien le suivre ses lui qui avait raison, non ?

[/i]Le vaisseau fit son approche vers la planète et fit son approche lentement descendant dans L'atmosphère vers une zone jugé plus aride de Iego. Une zone qui n'avait aucune ville, aucun camp, aucune présence même animale ou végétale quelconque. Puis la descente s'amorçait de plus en lus il il se rapprochait du sol. Jusqu'à toucher terre devant un paysage ou il ne semble rien y avoir que les capteurs du vaisseaux puisse détecter en tout cas, mais Iala et Nico détecte une présence voilé, caché de tous aux yeux et à l'insu de tous Iego la planète au mille mystère comme l'on dit si bien. L'unité robot se tourne vers ceux qui vont une fois de puis l'accompagner pour leurs faire ses recommandation.

- Je suggère d'amener avec nous l'homme qui ma déjà appelé " bouboule". Son savoir faire mécanique nous sera fort utile ci-bas. je me réjouis d'avances de l'avoir avec nous !

[i]Fini t-il par dire d'un ton joyeux. Pas joyeux pour bien longtemps pour tous probablement. Le petit groupes que Nico et Iala pensaient prendre avec eux suivirent donc 676 prestement hors du vaisseau vers le paysage aride. Un bref bruit strident et un passage se libéra dans le sol vers un endroit qui semblait plus " robotique" t-elle un complexe sous-terrain. Après quelques minutes de marches. Ils arrivèrent devant une porte.


Image


- Une merveille de technologie L'archaveum, construits jadis.

Un rayon d'énergie partit de l'oeil unique pour frapper le centre doré de la porte. Un déclic se fit entendre, puis doucement elle s'ouvrit. De l'autre côté se tenait un individu qui fit une courte révérence vers 676 qui dit à l'individu.

- Splendide vous êtes encore-la. je n'osais espérer devoir moi même naviguer les couloirs de l'archaveum. Je vous présentes mes gardes du corps Mandalorien. Ils m'ont déjà aidé à cueillir un domaine, splendide !

L'individu ne dit mot et sort de l'ombre.
Image

- Bien heureux de rencontrer et d'examiner pour la première fois depuis des lustres, que les Mandalorien ne sont pas une espèce éteinte. Je me présente je suis Jendu un Gen'Dai qui a été désigné unique individu vivant de l'Archaveum. Je vous serai éternellement reconnaissant d'avoir veillé au maintien de 676.[b]

L'unité droïde regarde attentivement pendant quelques instants ses compagnon Mandalorien et dit:

- [b]Souhaitez vous me suivre où bien rester ici avec Jendu ?
#22509
Toute sa vie, Pent Zegmon a vécu avec passion. L’idéologie l’a conduit à une jeunesse d’anarchiste engagé. La fabrication d’explosifs en tous genres représentait un moyen mais aussi un challenge. Plus tard son amour du challenge et le plaisir de côtoyer le danger, l’ont mené à devenir un des meilleurs slicers de la galaxie : entrer dans les circuits intégrés, comprendre les programmes, contourner les pièges, découvrir les codes… bref se fondre dans la machine jusqu’à devenir aussi intime avec chaque circuit intégré qu’avec ses programmes, son électronique, sa mécanique… voilà la passion qui le fait vivre encore aujourd’hui.

Mais 676 représente donc le départ d’une nouvelle ère zegmonienne : la découverte de l’intelligence artificielle à l’état pur ! Voilà pourquoi Pent ne lâche plus 676 depuis le départ de Mandalore.

    - Hé, 676, qu’est c’que ça fait d’avoir un ami ? Je suis ton ami hein, tu comprends le concept ?

Pent se préoccupe davantage de la programmation de l’IA plutôt que du concept philosophique d’amitié. Non qu’il le méconnaisse, mais ce n’est pas le souci du moment.

    - Hé 676, tu sais, j’ai reprogrammé une IA, tiens, v’la son holo… ouais, je sais, c’est un banal R2 astro mécanicien mais r’garde, « elle » est rose ! Elle s’appelle Katie. J’l’ai rendue amoureuse de Nico.

676 ne semble pas s’intéresser aux discours de Pent qui poursuit :

    - Ouais, ouais, j’sais bien que c’est juste des phrases qu’j’ai introduites dans son vocabulateur et des attitudes qu’j’ai programmées en fonction d’certains paramètres recueillis par ses censeurs d’origine. Mais j’t’assure, ça fait grave illusion.

Si 676 est agacé, il ne le montre pas et reste stoïque dans la salle de contrôle. En revanche le capitaine a du mal à conserver son calme.

    - Monsieur Zegmon, le voyage est long et éprouvant, ne pourriez vous pas aller vous reposer ?

Les tentatives diplomatiques échouant totalement à ébranler Pent, il finit par ajouter :

    - Monsieur, vous n’avez pas simplifié notre tâche depuis que vous avez rendu notre ordinateur de bord totalement sourd et muet et que nous devons systématiquement entrer nos empruntes génétiques et palmaires avant de transcrire nos ordres par écrit !

On sent nettement l’agacement du capitaine.

    - Cap’taine, z’avez devant vous un miracle de la science ! Une merveille de technologie… non, bien plus encore : un demi-dieu de l’intelligence robotique. Un être u-ni-que qui apprend de ses échecs et de ses réussites… plus sûrement qu’un être pensant moyen !

Ce que disant, Pent désigne 676 théâtralement… on pourrait s’attendre à entendre retentir des trompettes !
Pent oublie le capitaine et revient à 676

    - D’ailleurs, je m’interroge. Qui dit amitié, reconnaissance et le toutim des sentiments humains, dit « amour » ou « haine ».

Pent farfouille dans sa chevelure grasse et emmêlée :

    - de là à avoir une sexualité, y’a qu’un pas. Dis 676, tu as une sexualité… ou tu crois que tu pourrais en avoir une un jour ? Et comment tu pourrais envisager la transmission de tes connaissances, vu que t’as pas de génome… je veux dire à un vrai descendant qui te ressemble, un peu comme si y’avait une transmission génétique, quoi. Ca te ferait pas envie ?

Pent ne cesse de poser des questions, c’est un flot continu qui ne trouble en rien 676. Au moment où Zegmon crache le reliquat de son cigare sur le sol immaculé de la salle de commandement, le capitaine fulmine :

    - Dehors, de-hors ! Vous compliquez notre travail, soit. Vous empoisonnez notre oxygène, admettons. Vous nous saoulez de paroles et maintenant vous polluez notre lieu de travail. DE-OHRS ou je vous fait mettre aux arrêts, manu militari !

Pent ne semble pas vouloir s’exécuter jusqu’à l’arrivée de deux gardes baraqués qui l’escortent jusqu’à la porte. Pent grommelle mais obéit, puis se retourne vers 676 pour une dernière déclaration :

    - 676, je te kiffe !

Poussé vers l’extérieur, il agite son projecteur holo : le visage à peine distinct d’un jeune homme apparaît brièvement avant de s’effacer.

    - J’voulais te présenter mon fils de cœur, un vrai cerveau surhumain, j’t’assure. Et puis c'est un très très vieux Mandolorien. Vous feriez des copains tous les d…

Le sas se referme sur Pent, dépité. Il murmure :

    - j’aimerais tellement te découvrir de l’intérieur, partager tes programmes mais je crois que tu voudras jamais. Si tu savais comme j'me fous de tes secrets… moi c’est la programmation de ton IA qui m’intéresse…

Le voyage continue, long et ennuyeux pour Pent qui n’attend que l’atterrissage pour rejoindre sa nouvelle passion : 676 !
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#22519
Le droïde savait utiliser les récompenses pour appâter les Luxiens. Il promettait des connaissances et des technologies uniques voir perdues depuis longtemps pour le reste de la Galaxie. Il ne dévoilait toutefois pas plus ses intentions ou ses projets. Qu’allaient-ils vraiment devoir faire pour obtenir ce qu’il leur faisait miroiter ? Jusqu’ici 676 n’avait reculé devant rien pour accomplir son obscure mission et il n’y avait qu’un pas à froisser la morale et l’éthique de ses accompagnants. En attendant, les mando-luxiens suivaient l’être mécanique dans ce qui semblait être un de ses repères.

Ils arrivèrent devant une porte à la technologie particulière, répondant à un signal émis par le droïde. La porte s’ouvrit pour révéler un ancien acolyte de 676 qui répondait au nom de Jendu. Visiblement il l’attendait depuis longtemps, ce qui révélait une longévité particulière pour un être vivant et une fidélité extrême. Nico s’avança pour saluer personnellement celui qui évoquait les mandaloriens.

- Honoré de faire votre connaissance M. Jendu, j’imagine que l’image et les connaissances que vous avez des mandaloriens a du quelque peu évoluer depuis l’absence de 676… Si nous pouvons vous aider dans les tâches que vous faites ici, n’hésitez pas à nous en faire part. Pour le reste nous serions heureux d’échanger avec vous sur les sujets qui vous feront plaisir de ce qui se passe hors de Iego.

La proposition du droïde de rester avec le Gen’Dai n’était pas si évidente à gérer que cela. Nico n’aimait pas trop l’idée de le laisser vadrouiller seul en avant sans savoir ce qu’il prévoyait. Il avait appris à rester prudent quant aux initiatives de 676. Il lui fit part de sa réticence à le quitter d’une certaine manière.

- La dernière fois que je vous ai laissé prendre les devants sans moi, j’ai raté l’essentiel du spectacle. Il semblerait que vous soyez l’entité à suivre mon cher 676. Après nous ne sommes peut-être pas tous nécessaires pour prendre votre suite immédiate. Je suis sûr que nous pouvons aussi tenir compagnie à M. Jendu s’il ne nous accompagne pas. Votre « archaveum » m’intrigue pour le moment…

Nico s’adressa d’abord mentalement à Iala pour prévoir la suite.

* Nous ne pouvons pas laisser le droïde entièrement libre de notre présence, je compte bien l’observer pour percer ses mystères et intervenir au besoin. Pour le Gen’Dai on pourrait ouvrir une liaison avec Saviour aussi histoire d’avoir un lien dans le temps avec lui. Pent devra me suivre puisque 676 le réclame, pour le reste je te laisse maîtresse de tes choix. *

Puis il s’enquit du comportement outrancier de Pent qui en faisait encore beaucoup trop. Il ne manquerait plus qu’il provoque la colère du droïde pour que cela fasse capoter toute l’affaire. Ils étaient allés beaucoup trop loin pour tout jeter sur un coup de tête.

- Je m’excuse pour l’impertinence de mon subordonné excentrique. L’espèce humaine n’a pas la rigueur de la programmation informatique et c’est parfois un peu regrettable pour les rapports sociaux. Pent est un marginal fasciné par les machines, prenez son intérêt déplacé pour un compliment… Quoi qu’il en soit nous sommes prêts à vous suivre pour s’acquitter de notre tâche et découvrir les tenants de votre histoire.

Nico avait accompagné son intervention d’un regard insistant envers l’hacker pour qu’il calme un peu sa joie. Le Luxien déplorait souvent ce manque de professionnalisme chez Pent même s’il reconnaissait ses compétences. Les années passant il avait cependant renoncé à tenter de lisser la personnalité du grisonnant mais néanmoins truculent cabochard. Des énergumènes pareils ça ne pouvait pas s’éduquer à son âge !
#22521
Iala n’aime pas quitter Nico. Elle s’est érigée en protectrice depuis si longtemps qu’elle a l’impression de manquer à son devoir. Mais Nico a raison, il faut se partager la tâche car choisir entre 676 et le Gen’Dai n’est pas une option raisonnable.

    - Je resterais auprès de Jendu avec un mandalorien de naissance. Ainsi nous pourrons nous entretenir avec lui.

La luxienne ne souhaite pas particulièrement un garde du corps mais elle sait que Nico sera tranquillisé de ne pas la savoir seule. Enchaînant sur le côté pratique :

    - Pent, vous allez me confier votre holo-transmetteur, je pourrais ainsi contacter Saviour si besoin.

Pent Zegmon s’exécute de mauvaise grâce mais son attention est largement retenue par 676 et l’idée de le suivre est plus importante.

Iala songe à l’aventure sur Ithor, où la télépathie du couple a été mise en défaut quelques instants :

    - laissez nous également un comlink afin que nous puissions vous joindre si besoin.

Elle souffle mentalement à Nico

    - laisse nous des repères si le chemin semble compliqué : ce sera sûrement inutile mais sait-on jamais…


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]