L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ossus est l'un des mondes les plus importants aux yeux des Jedi. Récemment retrouvée par ces derniers après que ses coordonnées aient été perdues, la planète est recouverte de montagnes et de jungles inhospitalières, bien que capables d'abriter la vie.
Contrôle : Ordre Jedi
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#1160
Un petit pas pour Cal, un grand pas pour... Pour... Pour bien peu de monde. L'inconvénient de travailler seul, pour sa propre croisade, avec des soutiens politiques mais bien peu d'amicaux. Qu'importe. Foulant le sol de la planète, Cal embrassa du regard le temple. Inchangé en sept années. Et déserté. Bien sûr. Les idiots avaient cru qu'il les vendrait. Même ça, ils l'avaient cru... Il avait bien fait. Il aurait pu. Du ? Non, pas du.

Pensées incohérentes, il secoue doucement la tête en avançant dans les coursives. Même pas pris le temps de fermer le vaisseau. Pas grand monde pour lui piquer l'holoradio sur cette planète oubliée. Et il n'en a pas pour longtemps. La salle des maitres. Il s'arrête, une seconde, contemplant les sièges vides. Aurait-il siégé, un jour, ici ? Peut-être. Impossible à dire. Trop indiscipliné, sans doute, trop peu orthodoxe. Sourire jaune. Il continue.

Coursives après coursives, les lieux lui reviennent en tête. Et le chemin vers la chambre qu'il cherche, aussi. Car enfin, la bibliothèque, massive, impressionnante. Plus rien à l'intérieur, tout a été pris. Il n'y a que... Le silence. Lourd, pesant, faisant résonner le moindre ses pas, un écho sur la pierre. Il se dirige vers le fond de la salle. Divers signes, anciens, simple décoration.

Du doigt, il touche un premier signe. Un second. Un troisième. Revient au premier. Le mur s'efface. On se croirait dans un holofilm. Mais non. C'est bien la triste réalité. Il s'engouffre. A l'intérieur, des documents, des blocs de données bien rangés, ordonnés. Combien d'entre eux sont encore lisibles ? Difficile à dire. Mais pour qui recherchait les informations les plus anciennes de l'Ordre, c'était la caverne d'Ali Baba. Quel chance il avait eu de tomber sur des mentions de cette chambre. Et il avait eu le nez creux en ne la signalant pas, alors qu'il appartenait encore à l'Ordre. Comme une... prémonition.

Un nouveau sourire se dessine sur ses lèvres. Laissant tomber sa bure, il la jette dans un coin de la pièce, se dirigeant vers les rangées séculaires. Et, tirant un premier bloc, l'examine. Illisible. Evidemment. La plupart doivent l'être. Laissant le bloc tomber au sol, il passe au suivant. Il n'est pas là pour conserver ces documents, il n'en prend pas soin. En d'autres temps, d'autres circonstances, il aurait critiqué cette attitude. Mais présentement, il n'avait pas non plus plusieurs semaines devant lui. Trop à faire. Il ne pouvait pas se poser là et calmement étudier. Non, il cherchait un genre de documents bien précis. Exactement le genre de documents qui lui permettrait d'inverser le cours de sa petite guerre personnelle.
#2077
Le temps qui passe avait ménagé Ossus désertée. A nouveau retournée à l'abandon comme les siècles précédent l'arrivée de l'Ordre du Maître Mon Calamari, elle faisait l'objet de la visite de Cal Keran, mais aussi de Luke Skywalker. Le jedi n'était venu qu'une fois sur Ossus avec Obi Wan pour y rencontrer le conseil. Désormais le Nouvel Ordre était en marche, il revenait donc en ces lieux ayant en tête les informations données par Hayley. Son objectif était de vérifier une dernière fois que tous les enseignements jedi archivés en ces lieux avaient bien disparus avant de classer la zone comme compromise.

Et compromise pourquoi? Parce que le chevalier Keran avait rejoint le seigneur Sith Oxious. Luke supposait qu'il s'agissait du même Zabrack que celui décrit par les prisonniers de Dantooine libérés durant la campagne de Javin par le septième bureau. Mais ce n'était qu'une supposition, car il pouvait y avoir plusieurs sith Zabrack. Quoi qu'il en fut lorsque la jeune femme informa le Conseil de ce revirement de situation celui ci quitta les lieux pour rejoindre un monde refuge rebelle. D'une certaine manière Keran avait modifié considérablement l'histoire de l'Ancien Ordre, et il n'y était pas pour rien dans le fait qu'il soit à la tête du nouvel.

Traversant les vastes salles, le Jedi vêtu de noir portait sa tunique et son aube. Le nexus de Force planétaire masquait les présences d'être au lien privilégié avec la Force, c'était pourquoi les jedi rescapés avaient choisis cette ancienne académie, mais aussi la raison pour laquelle Luke avait tous ses sens en éveil. Si le lieu était compromis, alors une présence Sith était possible. Heureusement il avait appris du commandant Ramius que dès le jour où la planète avait été évacuée, des patrouilles rebelles furent affectés à la surveillance du périmètre planétaire. Durant des années aucune venue n'avait été signalée, cependant depuis quelques temps les patrouilles avaient été affectées sur d'autres positions plus importantes. Si durant sept années personne n'était venu, pourquoi quelqu'un l'aurait fait aujourd'hui?

Un bruit sourd raisonna dans le lugubre environnement. Un objet tombé sur le sol qui retenait toute l'attention de Luke, progressant en longeant les murs d'un pas silencieux. Une entrée à même le mur menait dans l'obscurité d'une pièce dans laquelle un léger bruit parvenait à ses oreilles. Quelqu'un fouillait sans ménagement, Luke fermait les yeux puis se concentrait pour voir à travers la Force ce qu'il y avait derrière ces murs. Un homme, qui l'avait probablement entendu aussi. Skywalker pris son sabre sans l'activer et entra.

"Vous cherchez quelques chose."
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#2177
Rien. Du vent. Il n'y avait dans les archives que du vent. D'anciennes cartes désormais communes, des listes de membres désuètes, des artefacts sans coordonnées précises, des informations inutiles sur l'histoire de l'Ordre... Il n'était pas historien ! Et il ne savait pas comment prendre la chose. D'un coté, lui qui voulait détruire des informations trop sensibles pour rester sans surveillance, était assez satisfait de la chose. De l'autre, la part sith en lui qui lui intimait de dégotter de nouvelles armes dans son combat hurlait de rage. Un nouveau bloc tombe au sol.

Et soudain, un pressentiment. Un changement d'atmosphère peut-être. L'impression, malgré la saturation des lieux, de ne pas être seul. Que faire ? Se planquer, et voir venir ? Ou faire face et continuer son travail ? Le jedi aurait sauté à couvert. Le sith était... Curieux. Il voulait savoir qui était l'intrus et ce qu'on lui voulait. Oxious n'avait jamais eu les coordonnés de cette planète, et en dehors d'un sith, Cal se sentait relativement confiant dans ses capacités personnelles.

Et enfin une voix. Il sourit, doucement, sans lever le regard du bloc tenu en main. Avant de répondre avec douceur, poliment.

"On cherche tous quelque chose, mais malheureusement, on sait rarement quoi."

Daignant tourner la tête, il envoie son plus beau sourire au jeune homme. Il a déjà vu cette tête quelque pa... Par la Force... Un jedi ne l'aurait pas vraiment interpellé... Mais c'était...

"Skywalker... On s'est déjà croisé une fois ! Avec votre mentor, Obi-Wan, et Hayley, vous vous souvenez ?! Sacré honneur de vous faire vous déplacer. Enfin, je suppose que vous n'êtes pas là pour moi mais laissez moi y croire."

Regard sur le sabre.

"Sans rire, c'est devenu une procédure jedi, sortir une arme sans parler ? A croire qu'on a changé les rôles depuis que je suis parti... Rassurez moi, manier les éclairs de Force, vous nous le laissez hein ? J'avais entendu dire que l'étranglement était une technique affectionné par votre père, Anakin. Donc éventuellement, pour respecter la tradition familiale..."

Ton amusé. Oui. Il a en face de lui une légende et... Se fout manifestement de sa tronche. Le bloc s'écrase au sol, il s'éloigne du jedi parcourant d'autres blocs du doigt.

"Enfin... Je suis désolé, je n'ai rien pris à boire, rien à vous offrir. Dites moi, que vient faire un jedi sur une planète morte ? Je me demande toujours pourquoi d'ailleurs, c'était une excellente cachette. Comme si... Vous vous étiez méfié de quelqu'un."

Nouveau sourire amusé. Mais ne le prenez pas pour un imbécile. Il a beau chercher le jedi, comme ça... Son esprit se tend. Pas agressif, mais prêt à réagir au moindre assaut. En espérant que les jedis soient toujours peu adeptes de la violence gratuite...
#2398
Lorsque Cal Keran leva la tête et prit la parole, Luke cru entendre la réflexion d'un véritable Maître Jedi, bien qu'il reconnu l'homme plus tout jeune qu'il croisa sur Corellia et qu'il eu connaissance de son basculement du coté obscur.

Ensuite le Sith avança que les jedi avaient changés pour arriver le sabre à la main, cela plus une phrase sur les éclairs de Force et une phrase sur Anakin Skywalker. Le jedi pensa que Cal ne devait pas se battre souvent pour baisser ainsi sa garde. Luke se disait souvent qu'il était sans doute un jedi un peu naïf, mais Keran semblait lui aussi l'être un petit peu pour croire qu'un jedi était "gentil", comprenez par la stupide et s'exposant au tir posé du premier tireur embusqué venu. Peut être pour cela qu'il avait quitté l'Ancien Ordre, il avait eu des maîtres qui ne lui avaient pas bien expliqué que le pacifisme ne veux pas dire se faire tuer.

"Pour tout vous dire, j'aimerais bien manier les éclairs de Force."

Peut être que Keran comprendrait qu'il avait affaire à un jedi qui n'était pas emprunt d'anciens principes, mais qui s'était construit de manière atypique et avait eu a vivre des choses effaçant chez lui une bonne partie de sa candeur. Il avait tué plus d'un million de personnes après tout. Il lui rendit son sourire, car cela ne coutait rien la plupart du temps. Il s'excusa de ne pas avoir à boire et joua un peux avec lui en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi les lieux étaient désertés.

"Vous avez beaucoup d'humour Chevalier"

Il l'avait volontairement appelé par son titre de l'ordre, car il voulait lui rappeler l'enseignement qu'il avait longtemps suivi. De la même manière qu'il fut persuadé que son père avait encore du bon en lui il percevait qu'une certaine proportion des principes moraux de Keran n'étaient pas morts.

"Ce n'est pas moi qui ai fait évacuer ces lieux. C'est l'Alliance, quand votre amie Hayley nous à prévenu de votre...égarement. Je venais vérifier une dernière fois que certains savoirs n'avaient pas été oubliés, et je crois que vous aviez déjà trouvé cette salle..."

Embêtant. Deux personnes qui au premier abord différent comme le jour et la nuit venant pour le même motif...
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#2542
Un vague sourire à la première réponse du maitre Jedi.

"Ca n'a rien de très amusant, pourtant... Un peu d'électricité statique. N'importe quel ingénieur un peu malin pourra vous bricoler ça en poussant le voltage. Imaginez une armée de droïdes équipés comme ça ce serait... Assez ridicule. Un spectacle de sons et lumières sans efficience. Comme quoi, nos dons, c'est un peu du chiqué quand on y pense..."

Tiens, il ne s'était jamais fait cette réflexion. Enfin bref. Chevalier... Il était mignon. Et sans cesser de fouiller, tirant blocs inutiles sur blocs inutiles, lâchant ceux-ci avec une certaine négligence...

"Il parait. Ne jouons pas, jeune Skywalker, vous et moi savons que vous rêvez de me ramener par la peau des fesses à l'Ordre. Ou que je vous jouerai le numéro du "je regrette ce que j'ai fait, je vois la lumière blanche, j'arrive", quelque chose de ce gout-là. Et en cela vous me décevez. Non, vraiment, vous voir sur vos gardes était une bonne surprise, comparé à nos anciens maitres, mais si vous croyez à un revirement moral soudain et très... Manichéen, vous me décevrez vraiment."

Il se retourne vers le maître jedi, fixant son regard dans le sien.

"Oui, vous l'avez fait évacuer. Un seul vaisseau est-il venu sur cette planète ? Un seul sith a-t-il appris l'existence de l'Ordre ? Non. Et pourtant, vous avez agit, persuadé qu'une manière de voir le monde était nécessairement celle d'un homme sans moralité. Ce que j'approuve sur le plan de la prudence, mais qui me déçoit un brin sur le plan des idées. L'Ordre... Est-ce être si... Manichéen que considérer ex nihilo qu'un être ne suivant pas votre voie est un ennemi ? Ça me rappelle l'histoire d'un gouvernement, un Ordre Nouveau, lui aussi, qui considérait que tout être d'une culture et d'une race différente était un être méprisable. Avouez que le parallèle est flagrant. Un peu gros, certes, mais flagrant."

Il lève les yeux sur les "rayonnages".

"A croire que personne n'a jugé bon d'utiliser une pièce secrète pour des informations utiles, c'est navrant... Je suis un chasseur, jeune homme. J'ai été formé pour chasser et éradiquer mes proies. L'Ordre a refusé à ses membres la maîtrise de certaines arcanes, l'interdiction... Mais le chasseur ne doit pas adopter un comportement aussi dogmatique. Il doit apprendre. Est-ce si mal ? Quels crimes me reprochez vous, Skywalker, qui vous ait permis de croire à une traîtrise de ma part ? A part peut-être une tendance un peu bordélique..."

Lâche-t-il, regardant le sol...
#2550
Luke avait écouté Keran en gardant une expression faciale pour le moins neutre.

" Vous souhaitiez un affrontement du bien contre le mal à mon arrivée, et vous me trouvez manichéen d'accepter qu'il y ai en vous du bon et du mauvais. Je vous déçoit mais doute que votre définition du manichéen soit la même que la mienne.

C'est vrai en revanche, que j'aurais aimé vous voir nous rejoindre. Mais vous n'avez pas du bien entendre lorsque je vous ai dit que ce n'était pas moi qui avait fait évacuer les lieux."


Luke avait toujours pensé qu'installer un ordre jedi à Ossus était une mauvaise idée, un peux comme mettre plein de cibles dans le même panier sans même avoir une solution de replis au cas où leur position était compromise. C'était aussi pour cela que l'Ordre d'Ossus avait subitement devenue un allié de l'Alliance alors que ses membres avaient au départ refusés de la rejoindre. Qu'on lui parle donc de la conduite de l'ordre dans cette situation ne le faisait pas se sentir concerné car il ne comprenait même pas ce que l'Ordre était venu faire ici.

"Cela n'aurait tenu qu'a moi je n'aurais pas rassemblé les jedi sur une planète, en s'emmurant dans les vestiges du passé comme si cet ancien symbole de l'Ordre, si chargé d'Histoire soit il leur permettait de vivre un peux plus longtemps dans le grandiose d'une époque révolue. J'aurais privilégié un vaisseau, plus humble, à la hauteur de la condition des jedi dans ces moments difficiles, et qui aurait eu l'avantage de pouvoir se déplacer comme l'ont fait les rebelles durant la guerre civile.

En revanche le parallèle que vous faites entre le racisme du pouvoir Impérial envers les espèces différente et la volonté des jedi de détruire les Sith est décalé à bien des égards de la réalité. On ne reproche pas à l'anticorps de vouloir détruire le virus car jusqu’à preuve du contraire on sait que lui protège l'organisme."


En continuant à fouiller, Keran lui parlait d'une des choses qui lui avait fait quitter l'Ordre, Luke en appris donc plus sur lui, car il ne l'avait croisé que brièvement. On avait demandé de lui qu'il réalise une mission de chasse des sith, alors qu'on lui interdisait l'usage de certaines arcanes. Le dogmatisme et l'inertie jedi avaient finis par le convaincre que l'Ordre par son esprit borné n'avait pas vocation à commander sa vie. Il n'avait peut être commis aucun crime, donc Luke n'avait pas à le "présumer criminel" mais à le "présumer innocent" de son point de vue, ou du moins selon ce qu'en percevait le jedi.

"Comme vous le savez Keran, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir fait un crime pour en être aussi responsable. Le mot " complicité" ne vous est certainement pas étranger. "
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#2561
"Plait-il ? Quand ai-je souhaité un affrontement ? Jamais. Mais n'est-ce pas l'apanage des jedis de chasser les leurs dérivant du Coté Obscur ? Et manichéen parce que vous acceptez... Oui. En pensant que je dois revenir, que je me trouve du mauvais coté, et en opposant cette part obscure que je tente de maitriser, vous le seriez. Jeune homme, osez affirmer qu'il n'existe pas au moins une personne du nouvel Ordre qui ne veuille aujourd'hui ma peau. Une jeune femme aux cheveux rouges, notamment."

Sa voix se fait plus nostalgique. Un peu de tristesse peut-être.

"J'ai entendu, je suis vieux, pas gâteux. Tant mieux si vos idées sont différentes des anciens. Peut-être que vous ferez moins d'erreurs. Pas con, l'idée du vaisseau. Mais peu d'astroports auraient accepté que vous vous posiez, à cause de l'Empire. Et si on avait trouvé où vous étiez, vaporisé d'un tir de turbolaser. Mais accordons nous sur un point, Ossus était un anachronisme pour l'Ordre.

Oh, et je me permets de faire ce parallèle. De nombreux bactéries protègent votre organisme,. De même, les anticorps posent aux greffés des problèmes, rejetant les membres sans un traitement approprié pour les affaiblir. Quand je parlais de manichéen... La pièce a-t-elle un seul coté ? Ou bien Pile et Face constituent les deux parts nécessaires à son existence ? Le Nord existe-t-il sans le Sud ? Non.

Les siths... Nous... Ils sont juste... Nous ou ils, peu importe, des êtres plus libres, libérés. Mais certains... Pètent un plomb. La plupart, sans formation, ne savent pas comment user de ce pouvoir brut, brutal... Mon maître m'avait montré ça, plutôt que me faire croire que seul le Pile existait sur une pièce de monnaie, en me faisant croire que je devais effacer le Face plutôt qu'apprendre à le maitriser."


Complicité. Il sourit à nouveau. Il montre deux doigts, peu écartés.

"Seigneur... J'étais à ça d'arrêter Oxious, j'ai quasiment réussi à détruire l'Ordre Sith qu'il tentait de mettre en place, et je suis complice ? Qu'avez vous fait pour l'arrêter ?"
#2574
Luke écoutait Keran, et son intervention sur les anticorps qui parfois rejetaient les greffes alors que celles ci avaient pour vocation d'être salvatrices pour le sujet était tout a fait vraie, bien qu'en proportion du nombre de fois ou les anticorps faisaient leur travail " sans bavure " ce cas était rare. Rare mais...pas impossible. Comme le fait que son père prenne sa défense et Tue Delavièl, les chances étaient infimes et pourtant c'était arrivé.

Parfois des jedi tueraient ils des Sith qui si ils étaient restés vivants auraient pu permettre à la Galaxie, de subir moins de souffrances? Un exemple tout frais arrivait à l'esprit de Luke. Si Adrix le fortement supposé sith, était mort avant qu'il ne fasse donner les plans de l’étoile Noire - même si cela fut à l'origine dans un but personnel- cette station spatiale aurait peut être détruite d'autres mondes, comme Sullust, DAC, et menacée Corellia. L'Alliance incapable de continuer le combat se serait éteinte et avec elle la lueur d'espoir des peuples épris de liberté. L'Empire et les sith régneraient en maitres absolus.

Keran semblait un électron libre, et peut être que celui ci serait aussi efficace dans les rangs de l'ennemi que dans les leurs. De la manière dont il s'exprimait il laissait percevoir qu'il n'avait rien à se reprocher de répréhensible. Comment Luke aurait il pu le vérifier? Par aucun moyen. L'homme en face de lui pouvait être le plus effroyable tueur comme ne pas l'être. L'enseignement qu'on lui avait donné était de se battre, d'autant qu'il n'avait manifestement aucune intention de se repentir pour des actes qu'il n'avait pas le sentiment d'avoir commis.

"Je n'ai jamais croisé ce seigneur, et ne me sont parvenues à son sujet que des bribes d"informations. J'ignore ce que vous avez fait contre lui mais je suis tout ouïe"

Il lui rendait son sourire complice sans guère d’illusions. Il n'avait pas trahi la position d'Ossus il ne trahirais sans doutes pas le Zabrack. Mais par acquis de conscience...
Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#2869
Oxious. Beaucoup de choses à dire sur lui. Son esprit s'était tendu, étendu autour du jeune jedi. Mais là où, d'ordinaire, sentir une émotion, un ressenti, était une tâche aisée, ressentir l'esprit du jedi dans la marée de puissance brute de son aura était une gageure.

Mais il semblait sincère. Peu importe qu'il veuille lui chercher des ennuis ou non, son aura était là, présente, puissante, pulsante. Une hésitation... Puis...

"Un sith qui peut rivaliser avec votre père n'est pas une menace à négliger. Il a tué le père d'Hayley, il a 8 ans. Il m'a pris un bras un an après. Et il a failli réussir à fonder un Ordre sith, tout comme j'ai failli réussir à le planter dans le dos. De face, je ne fais pas le poids. Difficile pour moi de dire que vous le feriez."

Il laisse tomber un dernier bloc au sol, se dirige vers une chaise, et s'assied dessus.

"C'est en me battant contre lui que j'ai réalisé que l'Ordre était faible par sa limitation. Que vous étiez faible en refusant d'oublier vos règles et de vous battre selon les siennes. Sacrifier quelques vies pour en sauver bien plus. C'est un Choix, difficile à faire, mais nécessaire. J'ai donné les coordonnés de son temple à l'Empire. L'Impératrice a envoyé ses forces pour le détruire. Manque de chance, lui et Darth Naego, son bras droit, étaient absents. Et moi, le bras gauche, je me suis fait oublier."

Petite pause.

"Je veux la tête d'Oxious. Et certains jedis voudront la mienne pour... Trahison. En attendant cela, nous pourrions régler le sort de quelques siths ensemble. Qu'en pensez vous, jeune Skywalker ?"

Cette entrevue pouvait être bénéfique. S'il pouvait convaincre les jedis d'agir à sa place...
#2880
Keran lui en apprenait beaucoup sur ce qu'il avait fait.

"Moi aussi j'ai sacrifié des vies pour en sauver plus. Sous mon commandement des milliers d'hommes sont morts pour détruire l'Empire qui avait bombardé plusieurs mondes, Trendosha, Velusia, Chandrilla...Alderaan.

Ces soldats étaient consentants, ils savaient qu'ils risquaient leur vie pour les autres.

Mais l'Alliance à aussi due sacrifier des gens qui n'avaient pas acceptées de remettre leur vie entre nos mains pour en arriver là. Lors de l'attaque de Kuat il y a a plus de dix ans, un seizième de l'anneau planétaire à été détruit avec dedans des ouvriers qui travaillaient sur les destroyers impériaux. Ils n'étaient pas des soldats, seulement des employés d'une compagnie qui leur avait demandée de travailler là. Le jour de la déclaration de Guerre Civile, à travers la galaxie des chantiers, des centres de communications ont été détruits avec dedans des civils qui n'avaient pas choisis d'être des sacrifiés."


Luke avait accepté que les jedi pouvaient s'associer à un système qui tuait des innocents pour le bien des plus nombreux en entrant dans l'Alliance. En cela il avait compris que les jedi ne pouvaient pas protéger tout le monde. Il y avait toujours des pertes dans une guerre, et quelle que soit le courant de pensée religieux de celui qui la livre il aurait toujours du sang sur les mains s'il voulait la gagner. C'était la nature de la guerre et elle avait été le seule solution. Il en souffrait mais tâchait de contrôler cette souffrance pour ne pas la laisser le dominer.

Keran avait tout fouillé, Luke regardait lui aussi, il n'y avait rien dans cette pièce. Enfin si. La connaissance cela pouvait bien être Keran, une vieille connaissance.

Luke sortait un écrit ancien d'un bloc et écrivait dessus sa référence d'holotransmetteur crypté. Intraçable bien entendu, celui d'un général de l'Alliance. Il faisait léviter la tablette pour qu'elle se pose devant l’étagère prés de Keran.

"R'izzan ne voulait pas votre tête, pas plus que je ne veux la votre aujourd'hui. Vous étiez un bon jedi et vous avez souffert dans votre chair et dans votre âme. La souffrance mène à la colère qui amène au coté Obscur de la Force.

C'est la vengeance qui vous fait vouloir la mort de Darth Oxious, j'espére que ce n'est pas cela qui anime Hayley. Je souhaite la mort de ce zabrack et celle de Darth Naego car il sont des sith qui peuvent nuire à grande échelle, rien de plus. "


Luke s'inclinait pour saluer Keran avant de partir.

"Je serais vous je ne m'attarderais pas, il est fort probable que des forces de défenses de la Nouvelle République arrivent très prochainement dans la zone"
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]