L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ossus est l'un des mondes les plus importants aux yeux des Jedi. Récemment retrouvée par ces derniers après que ses coordonnées aient été perdues, la planète est recouverte de montagnes et de jungles inhospitalières, bien que capables d'abriter la vie.
Contrôle : Ordre Jedi
Avatar de l’utilisateur
By Aldan Mabral
#13800
Ossus. Il y était enfin. Au moins, sur la planète désertée, il n'y aurait personne pour le repérer, et entreprendre de poursuivre une chasse aux Sith, aux sensitifs, ou à quoi que ce fut qui aurait pu le mettre en danger. Jamais il n'avait eu autant de mal à se rendre sur une planète. Il lui avait fallu convaincre sa partenaire Darth Philon de lui emprunter son cargo, à grands renforts d'arguments dont le propos tournait autour du fait qu'elle n'en aurait pas besoin pour les prochaines semaines. Sa partenaire Sith avait en effet entrepris un pèlerinage sur Dathomir, avec quelques sorcières que Darth Odion accueillait dans son académie sur Korriban. Les deux mondes n'étaient pas éloignés, mais il s'agissait d'un parcours cultuel strict qu'elle souhait observer de l'extérieur, histoire d'en apprendre plus sur la façon dont les soeurs envisageaient le Côté Obscur, comment elles l'appréhendaient et s'en servait. Ses besoins intellectuels conséquents et son caractère nomade l'avait encouragée à effectuer cette entreprise qui tenait à la fois de l'ethnologie et du noviciat.

Appréciée par les soeurs pour son flegme, son ouverture d'esprit, et sa capacité à se défendre férocement, camouflant sa violence sous un maquillage de fierté tranquille, elle avait été invitée par l'une d'entre elles à les accompagner pour en apprendre plus sur leur clan, et elle avait acceptée, appréciant l'honneur qui lui avait été fait. Les sorcières de Dathomir n'invitaient en effet pas n'importe qui à observer leurs rites et celui-ci était un des plus longs et des plus importants de leur communauté. Aussi, serait-elle indisponible pour tout le mois. Elle avait donc, bon gré, malgré, accepté de céder un temps le Purple Heart, dont elle n'aurait guère l'usage durant son séjour, à Darth Kane.

Celui-ci faisait lui aussi, à sa manière, son pèlerinage. Les récents évènements avaient été marqués par des rencontres spirituelles sur Korriban qu'il estimait assez conséquentes pour l'avoir durablement renforcé. Il avait commencé à élaborer, à mesure qu'il découvrait les écrits de son premier mentor, une philosophie de la Force qui faisait la synthèse et les propos de son défunt Maître, qui l'inspiraient beaucoup, ses réflexions propres, issues de ses expériences, et les autres doctrines mystiques qui étaient parvenues à sa connaissance. A bien des égards, par sa tendance à la dissimulation, son goût du combat, et sa violence profonde, il témoignait bien de l'esprit de la Sith. Mais, dans le même temps, il avait un parfait contrôle de lui-même, un tempérament diplomate et méprisait ceux qui se laissaient aller à leurs pulsions. Il faisait donc un membre atypique de l'Ordre. Il avait sa propre vision de ce que représentait parcourir la Voie Noire. Mais il la reconnaissait comme de loin la plus indiquée, la plus sage, et même, plus radicalement encore, la seule légitime. Et de fait, car pour lui, il y avait une profonde cohérence dans son parcours, sa pensée, et ses apparentes contradictions, il avait soif de connaissances plus que de pouvoir, chérissait le savoir pour le savoir, de façon parfaitement désintéressée. C'était ce qui l'avait amené sur Ossus.

Il lui avait fallu dénicher les coordonnées de la planète, que peu de gens possédaient, dans les sources qu'il tenait de Darth Avidius, son mentor, qui s'y était déjà rendu du temps où il était Chevalier Jedi pour l'Ancienne République. Devenu Sith, cependant, il n'avait pas cessé d'y aller de temps en temps, en secret, pour étudier ce qu'il pouvait y trouver parmi ce qui restait de la glorieuse Grande Bibliothèque Jedi. Pour la plupart des gens, les rares ouvrages qui n'y avaient pas été pillés, ou récupérés par Sith et Jedi de façon plus officielle, étaient sans intérêt, obsolètes, proposaient un contenu dépassé, voire contredit par les recherches ultérieures. C'était bien là ce qui intriguait Darth Kane. Il comptait bien vérifier par lui-même si les documents qu'on pouvait encore y trouver étaient réellement sans intérêt. De toute façons, il savait bien que le savoir n'était pas uniquement livresque. En vérité, l'écrit n'était qu'un témoignage d'un vécu avec lequel il pouvait tout aussi bien rentrer en contact autrement.

Son trajet avait été difficile. Pour une raison inconnue - il n'était pas un expert du pilotage, et n'avait emmené personne avec lui, aucun des membres de son équipe n'étant disponible -, le vaisseau retenait mal les coordonnées qu'il rentrait dans l'ordinateur de bord, et ne cessait de modifier la trajectoire pendant le passage en hyperespace, ce qui le conduisait toujours au mauvais endroit. Peut-être le Maître de Philon, auquel le cargo appartenait, l'avait-il trafiqué pour que des mains étrangères, si elles étaient de son vaisseau pour le poursuivre, ne puissent pas le pister ? Cette hypothèse avait quelque chose de tordu, mais il n'en avait pas d'autre à proposer. Peu importait, car il parvint finalement, après sept tentatives, qui l'amenèrent notamment dans l'orbite de Felucia, puis Rhen Var, et enfin, dangereusement près des fortes positions impériales de Centarès.

Il réussit à repérer un espace dégagé non loin d'un vaste complexe de ruines qui dégageaient une atmosphère d'une belle mélancolie. Attiré par cet endroit, sans se soucier qu'il fut proche ou non des ruines la Bibliothèque qu'il cherchait, il se posa à proximité, verrouilla soigneusement le cargo, puis sortit. Revêtu de sa bure, capuche rabaissée, son sabre laser cliquetant légèrement au rythme de ses pas, tapant contre sa cuisse droite, il se rendit lentement dans ce qui avait du être autrefois un monastère, ou un sanctuaire quelconque. Quoiqu'il fut Sith, ce monde ne représentait pas rien pour lui. C'était un haut-lieu Jedi, où la Force était toujours puissante, et qui avait eu une histoire mouvementée. Il entreprit de méditer un temps parmi les ruines. Quelques temps passèrent. Il se sentait bien, apaisé, tranquille. Il saurait s'en servir pour nuancer, ultérieurement, sa pratique des arts obscurs, et, par cet affinement, en renforcer la maîtrise.

Puis...une présence. Vague, distante. Mais il n'y avait pas de doute possible. Un sensitif. Pèlerin ? Pilleur, explorateur ? Curieux, comme lui ? Rien ne permettait de se prononcer, mais ce qui le frappait, c'était...la blancheur de cette aura. Quelque chose d'étrange vibrait dans l'être qui s'approchait, semblait n'être pas très loin. Néanmoins, cela suffisait à réveiller sa méfiance naturelle vis-à-vis d'autrui. Ses pensées se concentrèrent sur son sabre, accroché à sa ceinture, prêt à surgir et à pourfendre. Mais il patienterait. Après tout, autant attendre de savoir à qui on avait affaire. Il aviserait. Nullement, dans la vibration qui se manifestait doucement, et commençait à se préciser, il ne pouvait discerner quoique ce fut qui put faire songer à de l'hostilité ou à un tempérament agressif. Mais il n'était pas près d'être puissamment engagé dans la Force, et il pouvait se tromper. Il resta en posture de méditation, en face d'une vieille statue représentant un Jedi vénérable brandissant une épée dans une posture fière et digne. Il patienterait. Son aura, d'un gris-sombre où se mélangeait un peu de rouge clair, ne manquerait certainement pas de susciter la curiosité de la personne qu'il avait repérée.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]