L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Durant la guerre civile, Emberle fut massivement bombardée par l'Empire. Se relevant de ses cendres, la population peut miser sur sa culture exotique et sur les puissantes combattantes de l'Ordre Mistryl pour survivre et retrouver sa gloire d'antan.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#2303
PNJ : Malik Assarad
PJ : Dana Rangre


Merisee était un monde vert, tempéré, plat. Nos regards pouvaient se perdre dans les vastes plaines vertes, dans les océans de céréales jaunes ou encore dans l’or bleu. Ici, les joyaux étaient tout autre. Le sable à perte de vue, cette grâce des dunes se mouvant, se jouant des artéfacts de la civilisation et surtout ce silence. Un silence incroyable qui n’avait rien à voir avec sa planète natale. Un silence si pur et si parfait que la jeune femme en restait tout simplement éblouit. C’était si reposant... Elle se sentait réellement... Comment dire ... Elle ? La pression des derniers jours avait disparu en même temps que ses responsabilités lorsque son pied s’était enfoncé dans ce sable doré... Elles étaient là, mais si lointaines... C’était... Extraordinaire. À chaque fois qu’elle revenait sur le monde de son défunt mari, elle avait ce sentiment, mais également une tristesse incommensurable...

Ce monde hostile à toute vie, favorable aux rêves et aux mystères accueillait une jeune femme qui ne se ressemblait pas. Le turban, et la tenue, qu’Ilyas lui avait offerte pour ses vingt ans, les rubis de sa mère lorsqu’elle était entrée dans le gouvernement et le maquillage léger s’accordaient avec merveille à la marque d’argent qui perlait jusqu’à ses yeux si caractéristiques...

Ses yeux pétillants, le reflet de la mer de sable dans ses yeux bleu miroir, elle salua son jeune ami qui partait pour rejoindre la ville la plus proche où sa famille l’attendait. Elle, comme hypnotisée, n’avait pas fait le moindre pas. Là-bas ! Le vent soulève le sable en dévoilant une ancienne bâtisse de teinte similaire !

« Ilyas... Tu me manques... »


Elle avait depuis longtemps compris pourquoi Ilyas adorait sa terre natale... Outre l’affection légitime que notre maison nous procure, il y avait ici, la féerie du désert, et toutes les histoires que cela accompagnait, ces histoires que le jeune Emberlinois lui racontait au coin du feu sur la Planète Verte qui était la sienne.

C’était un soir d’été, sous les étoiles naissantes du monde de son Sultan. Cela faisait plusieurs mois que la jeune femme n’était pas venue sur le monde dans lequel elle était Sultane... Bien des mois à se battre pour son secteur. Elle avait besoin d’une pause.

« Dana, comment vas-tu, chère sœur ? »


C’était ainsi que le Cousin d’Ilyas l’appelait depuis leur mariage. Ils étaient devenus proches depuis plusieurs années, Dana faisant souvent de nombreuses visites ici, sur Emberlene. Il la prit dans ses bras.

« Ilyas me manque énormément, j’aimerais qu’il soit là... Mais bon, ici je t’ai toi, n’est-ce pas ? »


Sourire taquin. Oui, il était comme un grand frère pour elle également.

« Il nous manque à tous, tu sais. En ville, on entend encore parler de lui. Mais la vie continue ! Tu as un homme dans ta vie à présent ? Tu sais qu’il aurait voulu que tu ne finisses pas seule, et je suis de son avis ! »


Petit rire de la jeune femme. S’il savait. Mais bon, c’était son secret pour le moment.

« Je suis venue ici pour prendre un peu de repos et pour avoir un œil extérieur des mondes que j’administre. D’ailleurs, j’aimerais que tu représentes Emberlene au Sénat également. Je sais que votre terre est restée en dehors de tout cela, mais je pense, aujourd’hui, que cela est important. »


L’homme fronça un sourcil avant de lui prendre les deux mains et de l’amener sur de nombreux coussins, le salon en somme. De magnifiques couleurs, d’un confort extraordinaire, spécialité de ce monde du désert au raffinement si excellent. Rien à voir avec certains mondes comme Tatooine !

« Dana ! Je t’ai déjà dit que je refusais cela. C’est le rôle du Sultan et, à défaut de Sultan, celui du régent, et tu as ce titre. Je refuse de le faire ! »


La jeune femme émit, un soupire. Jouons l’as.

« Malik... C’est un ordre. Je ne voulais pas en arriver là, mais j’ai vraiment besoin de toi... S’il te plait... »





Et la discussion continua de bons trains durant quelques trentaines de minutes encore avant que la jeune femme ne décide de prendre congé pour appeler un vieil ami qu’elle avait, quelques années auparavant, aidé à se développer dans le secteur Elrood.

« Tox ? Ici Dana, c’est un plaisir que d’avoir de vos nouvelles ! Comment allez-vous ?
Je me permets de vous contacter pour vous demander une faveur, envers le secteur qui a fait votre réussite — et quelle réussite — et une vieille amie !

Mais avant toute chose, donnez-moi un peu de vos nouvelles. Comment est la vie sur Coruscant en tant que chef de l’Holonet ? »
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#2760
HRP : Je croyais avoir posté je suis vraiment navré.

- Ici Tox, Dana, c'est un plaisir ! La vie n'est pas facile sur Coruscant merci de vous inquiétez de moi. Mais vous ? Comment allez vous ? Vous avez un drôle de collaborateur... . Mais soit, que me vaux cet appel ?
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3676
Entendre la voix de son vieil ami faisait toujours plaisir. Le Roi Coynite avait été bien plus proche de lui, il avait été l’interlocuteur particulier, offrant la première infrastructure et les premières défenses pour la LPG. Oui, cette relation datait. Près de 7 ans !

« La vie sur Coruscant n’est vraiment pas simple. Je n’aime vraiment pas cette ville... Trop peu naturelle, trop artificielle, trop polluée et invivable. Sans compter qu’elle reste l’un des symboles d’un gouvernement qui, pendant 30 ans, n’a été que dictature et méfait.

Bien... Comme vous le savez, la Nouvelle République ne nous tient pas dans son cœur parce que nous avons choisi l’indépendance plutôt que de rejoindre ce gouvernement. Ils nous ont en travers de la gorge, même si cette liberté de choix est garantie par leur constitution. Un bel exemple de l’impartialité de cette République, mais passons : je ne souhaite que, que les relations avec le gouvernement Galactique s’améliorent. La balle reste dans leurs camps.
Mais en attendant, il y a un certain boycott de votre médiat dans notre secteur. Non pas du fait de mon peuple, mais de ce gouvernement et, nous sommes obligés de diffuser sur Emberlene pour nous faire entendre. Pensez-vous pouvoir trouver une alternative à cela ? Pour que malgré notre choix, nous puissions nous faire entendre sans risque de censure ou de boycott.
Je souhaiterais également vous inviter à quelque chose que vous faisiez avant de prendre ce poste à la tête de l’holonet : poursuivre votre voie médiatique dans le secteur Elrood et dans ses systèmes alliés. Nous avons besoin de communiquer, et vous me semblez être le mieux placé pour cela. J’ai réellement apprécié travailler avec vous dans le passé, et j’espère que cela pourra continuer. Vos anciens locaux sont toujours là, vous savez. »


La jeune femme lui fit un sourire. Oui, les deux avaient un beau passé commun, qu’il fallait préserver, et par cette alliance, peut-être que le blason de la Fédération pourrait retrouver un peu de son doré. À vrais dire, tout était une question de communication, et qui était le mieux placé que le Directeur de l’Holonet pour communiquer ?
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#3689
La discussion me faisait plaisir, il est vrai qu'il est toujours bon d'avoir des amis un peu partout dans la Galaxie. Et je pense que Dana en faisait partie. Je la regardais, elle avait besoin de mon aide, j'allais lui donner, pour l'instant, il n'y avait que la liberté d'expression en jeu donc rien que je peux refuser.

Bien bien... Déjà pour le Secteur lui même. Je peux faire une petite soirée de charité pour le compte du Secteur sur Coruscant. Et pour mes services... je veux bien vous aider. J'ai toujours la LPG. Commander et si ça rentre dans les critères et monnayant une somme pourquoi pas ! Avez vous une idée de mission en tête ?
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3690
La jeune femme lui fit un sourire. Merci disait-il.

« C'est un soulagement de vous voir toujours prêt à aider vos amis, mon cher Tox.Si je peux faire quoi que ce soit pour vous, n'hésitez pas.
Concernant ce gala, ce serait un véritable soutient à notre secteur, un soutient que me fait chaud au coeur. Malheureusement, la plupart des habitants des mondes républicains ne portent pas Elrood en leur coeur, et je doute qu'un tel gala, dans l'état actuel des choses, rencontre une réelle popularité. Il faudrait renouveler l'image d'Eskyirt avant toute chose ...
C'est ce dont j'aurais besoin. Une campagne pour prouver à la galaxie que nous ne sommes pas les traitres qu'ils pensent, mais juste un peuple qui a choisis l'autodétermination. Il est triste que le gouvernement actuel n'accepte pas cet état. Le secteur Elrood a fournis des soins gratuits pour les réfugiés des rebelles, a financé pendant 10 ans l'alliance rebelle et aujourd'hui, on le qualifie de traitre. Je trouve ça réellement triste, et je veux remplacer cet image. Pensez-vous que cela puisse être dans vos cordes ? »
Avatar de l’utilisateur
By Tox Rohan
#3695
Tout à fait. Je connais votre peuple et vous savez que je suis un de vos alliés. J'enverrais des hommes faire des interviews à votre demeure et au près de votre peuple si le voulez. Pour faire un article de presse par la suite que je publierais sur le réseau holonet.
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#4369
« [font=impact]Media non-grata[/font] »


Image


Il y a quelques jours, un journaliste d’Emberl'Net, pour avoir osé parler, poser des questions dérangeantes devant des dirigeants, s’était vu tabassé sous les caméras, exclu définitivement de l’espace, assorti d'une amende arbitraire de la part du gouvernement de Sullust de l'ordre de 500.000Cr. Une aberration totale, une nuisance certaine à la liberté d’expression et la liberté de parole.
Pour donner l’opportunité au peuple, et à la galaxie entière, de comprendre les dessous de l’histoire, le Sénateur d’Emberlene, Malik Assarad, avait convié ce John Torn à raconter l’histoire.

« Bonjour Monsieur Torn et merci d’être venu ici. Je suis conscience que ces derniers jours ont dû être durs pour vous. »


Tous deux étaient assis sur des montagnes de coussins aux couleurs aussi variées que charmantes, dans le pur style Emberlinois, sous les yeux des caméras de Tox Rohan, des médias Emberlinois et de ceux d’Elrood.

« Merci à vous de me recevoir, Monsieur le Sénateur. Oui, ces derniers jours ont été assez éprouvants. J’ai passé quelques jours à l’hôpital pour me remettre des blessures, mais vous savez, à mon âge, tout ne se remet pas aussi rapidement qu’avant ! »


« Je le conçois, et j’espère que l’on s’est bien occupé de vous et que ce bras et ce nez brisés seront bientôt de nouveau aptes à officier normalement !
Dites-moi, pourriez-vous m’expliquer quelque peu les prémices de cet acte ? »


Le journaliste se saisit d’un verre d’eau qu’il but d’une traite, à la fois pour se rafraichir de ce temps aride, mais également pour humidifier sa gorge avant de parler.

« Oui, bien sûr.
J’ai donc été envoyé en tant que reporter par Emberl'net pour couvrir cet évènement — une union dans le secteur Brema — pour notre planète. Je suis donc arrivé sur place où mes confrères et moi-même avons été accueillis sans soucis. Nous avons été placés non loin de l’estrade pour pouvoir bien entendre et, selon moi, poser des questions. Nous n’avions pas été briefés quant à des procédures particulières. 
La présentation de mademoiselle Sovv a alors débuté, mais certains points me semblaient flous ou incorrects et donc, lorsqu’elle eut conclu son élocution, j’en ai profité pour intervenir. Je suis parfaitement conscient que cette intervention a pu paraître déconcertante pour certains, mais n’est-ce pas là le rôle même du journaliste ? Son essence même ? Intervenir pour poser des questions pour éclairer le peuple et avoir des informations ? Selon moi, je n’ai fait que mon travail, et j’ai alors posé quelques questions. »


John laissa sa phrase en suspens pour laisser l’opportunité au Sénateur d’intervenir s’il le souhaitait. Ce que ce dernier fit sans se presser. Ils avaient tout leur temps, et le but était de découvrir la vérité derrière cette sombre mascarade.

« Pourrions-nous en savoir un peu plus sur les questions posées ? Pour que nous puissions véritablement tirer au clair cette situation ! »


Le journaliste fit un sourire aux cameras. Bien entendu qu’il expliquerait ! Il reprit alors la parole.

« Bien entendu Sénateur.
J’ai tout d’abord souhaité en savoir un peu plus sur ce projet, parce qu’à mon sens il ne s’agissait, ni plus ni moins, que d’un “on va faire ça, on va faire-ci, et on verra ce que ça donne”. Une politique un peu hasardeuse et dont je n’ai pas bien saisi les moyens. J’ai simplement voulu permettre au peuple d’être aiguillé en portant à sa connaissance ces moyens, les objectifs à atteindre et tout ce qui va avec une politique de ce type !
Ensuite, et je pense que c’est ce que n’a pas apprécié mademoiselle Sovv, j’ai osé évoquer le problème de la Fédération d’Eskyirt. J’y suis allé récemment pour des raisons professionnelles et le peuple me paraissait tout à fait heureux de son gouvernement. Je ne suis pas citoyen de cette nation, mais mon regard extérieur me permet de voir une unité, et pas une dictature comme semblait vouloir dire, derrière luxes de sous-entendus, mademoiselle Sovv ("Nous ne sommes pas l'Empire et encore moins la Fédération d'Eskyirt qui diminue le droit à l'auto détermination de ses Mondes Membres"). Donc, j’ai parlé de cela, demandant si ces dénonciations étaient fondées, et si le gouvernement des Sovvs comptait traiter ses concitoyens du Secteur Brima de la même manière qu’avec Elrood, en violant leurs frontière, souveraineté et en faisant sur leurs territoires des opérations sans autorisations au préalable, autrement dit avec espionnage et nuisance.

Certains n’ont pas hésité à dire que je suis un vendu....Sans preuves, uniquement par à-priori parce que j'ai osé posé des questions qu'ils auraient dû eux-mêmes se poser. Quand vous êtes en charge d'un peuple et peu importe son origine, n'est-il pas légitime de s'informer pour savoir si la proposition faite vous sera favorable ? Le bon sens ne vous y conduit pas ? Mon crime fut celui-là, de me mettre à la place de ces gouvernements invités, et de poser des questions pertinentes ! Mais les preuves sont là, je ne suis qu’un porteur de vérité ! »


Et il était sincère. Tout s’était déroulé quelque temps auparavant, en orbite de Kuras III. Les preuves avaient été mises à dispositions de la galaxie, sur l’holonet, Sullust avait même été invité à répondre à ces accusations, mais... Rien. Mais, ils répondaient par d’autres diffamations, sans fondement, en interne. Comme s’ils ne voulaient pas que ça se sache trop. Étrange.

« Oui, comme tout le monde, j’ai eu vent de ces accusations. De lourdes accusations qui tendent considérablement l’atmosphère. J’espère que ces deux gouvernements réussiront à trouver un terrain d’entente viable.
Mais dites-moi, Monsieur Torn, quelle a été la suite ? »


La suite... Ahhh la suite.

« Oh sénateur, le reste s’est passé très rapidement. D’abord j’ai eu des remontrances, comme quoi je n’étais pas à une vulgaire conférence de presse. La presse était invitée, j’avais des choses à dire, je les ai dites, point. Peut-être que cela aura permis au peuple de réagir, ce qui est mon unique objectif. Ensuite, je me suis fait frapper à mainte reprise par la sécurité avant de me faire exclure. Pour eux, j’étais, je cite, un “Agent d’Elrood”. Il est triste de voir que ce gouvernement rejette tout ce qui ne lui plait par sur un état qui n’y est pour rien. Je n’ai fait que donner les faits et poser des questions haha !
Mais bon, il semblerait que dans certaines parties de la galaxie, le droit de parole ne soit pas respecté. »


Le sénateur fit un sourire en coin. Il ne pouvait directement répondre à cette affirmation, même si celui lui en brulait les lèvres. Après tout, Emberlene avait également été insultée, d’autant plus que la Nouvelle République, malgré ces actes, avait conclu un accord de soutien avec Sullust ces derniers jours. Comme quoi, certains n’hésitaient pas à prendre parti, ce qui faisait profondément réfléchir.

« Il me semble également que ce noble gouvernement a souhaité imposer une sanction économique à votre média. Pourriez-vous détailler cela ? »


Eh oui, les affaires remontaient haut parfois. D’ailleurs le noble avait été prononcé non pas sans une once d’ironie.

« Oh, l’histoire est simple. Après m’avoir cassé deux dents, ils ont simplement décrété que je leur devais 500.000 crédits pour diffamation. D’ailleurs, j’avais pensé retourner voir ce gouvernement de Sovvs pour leur apprendre les bases élémentaires du droit qui stipulent, entre autres, qu’on ne peut être partie et juge.
Oh, veuillez me pardonner cette offense, j’espère que je ne risque pas une autre amende arbitraire et exorbitante ! »


À ces mots, le cousin d’Ilyas ne put réprimer un sourire. Le genre de sourire qui précède le rire, mais qui n’en est pas un, qui est encore tout à fait contrôlé, qui traduit d’un réel amusement, mais qui n’a toutefois pas la porté du rire.

« Ne vous inquiétez pas, vous êtes ici sur une nation qui promeut la liberté d’expression, et nous ne vous priverons pas de ce droit élémentaire. »


Tous deux sourirent et le journaliste demanda à prendre la parole une dernière fois. Il avait quelque 9 points à exposer...

« Je voudrais poser certaines questions...

  1. Emberlene et Elrood ont des liens d’amitié solide, une coopération économique et culturelle, certes. Mais est-ce une raison pour qualifier un journaliste Emberlinois d’agent à la solde d’Elrood ?
  2. Lorsqu’aucune directive précise n’est donnée à un journaliste, celui-ci doit-il simplement se taire lorsqu’il entend des absurdités, sous peine de se voir tabasser ?
  3. Les coups et blessures que j’ai subis sont ils digne du respect dû à la liberté d’expression, à la libre circulation de celle-ci, au respect de la dignité de l’être pensant ou encore d’un gouvernement se disant démocratique ? Par ailleurs, j’annonce que je porte plainte contre ce gouvernement pour coups et blessures, préjudice et sévices physiques ayant entraîné une immobilisation temporaire lors de l'exercice de mes fonctions de journaliste. 600.000 crédits me semblent être un juste dédommagement, qui iront pour la lutte contre ce type d'agissements à l'encontre de mes confrères !
  4. Un journaliste demandant un éclaircissement de la position de Sullust vis-à-vis de ces potentiels futurs partenaires, à la vue du vécu commercial de Sullust doit-il conduire à un passage à tabac ?
  5. Les dommages et intérêts demandés par Sullust trouvent-ils une légitimité ? D'une part, le gouvernement, dans ce cas présent, s'est constitué à la fois juge et partie, mais également parce qu’ils sont réclamés au motif d’une diffamation. Or, y a-t’il diffamation lorsque l’on expose des faits et non pas des suppositions, dans le but de clarifier une situation ?
  6. L’attitude des autorités de Sullust, du moins, certains de ces représentants parlant en leur nom, ici, Al'Tiel Sovv sont ambigus quant à leur position vis-à-vis des médias, les cantonnant à un rôle d’observateurs et en leur supprimant leur rôle d’analyse. Est-ce digne des autorités démocratiques et libres  ?
  7. Comment peut-on qualifier la rhétorique classique le fait de détourner l’attention d’un auditoire respectable vers une cause extérieure  ? Ou quand les décisions de multinationales affiliées à l’état organisateur de cette conférence , ont au préalable, entraîné la perte de vies à la fois appartenant à cet état (après violation de lois souveraines d’un état tiers) et à l’état dénoncé ? Encore une fois, il ne s’agit ici, non pas d’insultes, ni de diffamation, mais bien des faits.
  8. Comment qualifier cette attitude qui consiste à répliquer par la force ? En faisant des liens de cause à effet sans preuve ? Éjecter un journaliste sans ménagement ou le livrer à un lynchage public ? Cher auditeur d’Emberlene et d’ailleurs, je vous laisse tirer les conclusions seuls car notre rôle est de reporter l’actualité galactique et de signaler toute dérive d’un passé encore malheureusement trop récent. »


À la fin de ces 9 points d'interrogations, les deux hommes se levèrent, face à la camera, et se serrèrent la main. Ces mots feraient parler ...

« Merci d'être venu, monsieur Torn, et de nous avoir apporté une argumentation solide, ainsi que ces preuves que nous allons diffuser dans une minute. Cher auditeurs d’Emberlene et d’ailleurs, je vous laisse tirer les conclusions seuls car notre rôle est de reporter la vérité de l’actualité galactique et de signaler toute dérive d’un passé encore malheureusement trop récent.
Peuple éclairé, le gouvernement d'Emberlene vous souhaite une bonne journée ! »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]