L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde couvert de forêts, de jungles et de marais, Kashyyyk est la planète natale des Wookies. La planète a toujours manifesté un fort soutien à l'Alliance et la Nouvelle République, après avoir durement souffert durant les années impériales.
Gouvernement : Nouvelle République
#21929
An 9 après la Bataille de Yavin (an 28 du calendrier impérial),
Bordure Médiane,
secteur Mytaranor,
Kashyyyk.


Image

Depuis près de deux semaines, tout les yeux et les attentions de la galaxie était braqués sur la planète forestière du peuple wookiees. Des centaines de milliers de visiteurs, de touristes, d'invités de marque, de curieux affluaient des quatre coins de l'espace connu. Les villes wookiees sculptés dans les forêts des colossaux arbre wroshyr, étaient de véritable chef d'oeuvre d'harmonie parfaite entre les traditions tribales et la haute technologie.
Quasiment tout les membres du Sénat, les haut-gradés de l'armée, haut-fonctionnaires de la République, les administrateurs et des Chef planétaires de milliers de monde membre, alliés et voisins de la Nouvelle République étaient là. Les galacticains allaient célébrer le troisième anniversaire de la restauration de la république.
Toutes les plages, des littoraux de la planète étaient prises d’assaut, mais aucune ne l'était d'avantage que la ville qui accueillerait la tribune officielle, kachirho...


Image

La ville avait bénéficié de quelques aménagements pour accueillir sur les branches de son arbre centrale la tribune officielle. Il s'agissait de plateformes, abritants plusieurs "méga-hutte" wookiees et d'immense balcons, située à une altitude à près d'un kilomètre du sol ! Les branches de l'arbre et ses plateforme surplombait toute la plage et une immense plaine aménagée, sur lesquels avait été installés et montés les principales arènes, ainsi que d'innombrables autre "petites" tribunes où les millions de visiteurs s'installaient. Du haut des plateforme les spectateurs-invités pouvaient littéralement observer toutes les arènes quasi-simultanément (les holo-jumelles aideraient), mais bien heureusement d'immenses holo-écrans par dizaines retransmettrait en direct les discours et tout les combats.
La tribune officielle, regorgeait de monde, et il était impossible de la louper, tant elle était imposante...


Image


L'heure étaient venue d'ouvrir les festivités, pendant près de trois jours toute la galaxie allaient vibrer au rythme des fêtes similaires organisés dans tout l'espace républicain, dans toutes les villes, toutes les villes-cavernes, les villes-flottantes, les villes sous-marines, chaque village, on festoierait au son des musiques et des danses, et tous se réjouirait tout simplement parce qu’ils en avaient le droit, et n'avaient plus de compte à rendre à qui que ce soit.
Tout commença lorsque le Roi Wookiee Grakchawwaa, aux côtés de Leia, dédia à toute les victimes de l'attaque mortelle du Sénat, trois mois plus tôt, l'Hymne officielle de la République, All Stars Burn As One joué par l'orchestre symphonique de Coruscant. Tous se levèrent, comme un seul homme, et d'une seule voix commencèrent à entonner, un chant qui l'on dirait plus tard raisonna dans toute la galaxie.



Leia pour l'occasion avait revêtue, une robe de la plus pure tradition alderaanienne, blanc immaculée et ceinture d'argent étincelant. Du haut de la tribune officielle, elle s'avança, à un balcon donnant sur l'immense plage, bondée de monde. Derrière elle, la tribune des milliers d'invités de marque, et les interminables buffets pour les banquets, tous plus garnies les uns que les autres et les musiciens Bith n'attendaient que la fin du discours pour entamer leur rythmes entraînants.
Le Chef d'Etat leva ses mains, comme un signe d'hommage galactique...


Image- Cette journée est un jour de fête ! Nous nous rappelons qu'il y a trois ans nous sommes venue à bout de l'infamie et de l'oppression nous avons donné à notre Alliance et à la Galaxie toute entière l'opportunité de respirer et de reprendre son avenir en main, de regagner la liberté que l'Empire nous avait volée.
Nous avons des raisons de nous réjouir mais nous ne devons pas espérer que l'heure est venue de nous reposer, et les événements récents nous l'on rappeler encore durement. Même si l'Arme la plus puissante de l'Empire a été détruite, et que son armada s'est dispersée vers le Nord, notre ennemi à survécu. Sa main tyrannique se resserre autour de la gorge de ceux qui défendent le bien et la liberté dans la Galaxie.
Et que chacun sache que nous aurons toujours une responsabilité de lutter et de tenir ferme, car même si cette Empire là se désagrège, le combat que nous menons, fait partie d'un combat millénaire, le seul combat, le combat contre un même ennemi qui ne fait que prendre différente forme à travers les âges : Sith, Empire et Vestiges impériaux. Ils ne sont que la manifestation d'une seule et même menace, d'un seul et même ennemi de la lumière que nous défendons : Les ténèbres et le côté obscur.

Et aujourd'hui par ces célébrations et ces tournoi, nous voulons marqué une victoire dans nos coeurs contre ces ténèbres par la réjouissance et par la fête. Que ces tournois et ces combats puissent représenter notre amour et notre détermination à lutter de toute nos forces pour nos valeurs et la lumière !

Que les ETOILES chantent ! Que les Planètes claironnent ! Que la République VIVE!


Sous une clameur générale, les festivités débutaient enfin, dans toute les arènes les voix des commentateurs donnaient le top départ. La musique commençaient partout, les bouteilles de champagne éclataient, la bière collaient à flot, et les banquets étaient pris d’assaut.
Leia quant à elle allait en direction des invités d'honneur, pour les saluer à savoir plusieurs délégation d'Etat voisins notamment Elrood et Arkania.


Note : Event ouvert à tous, vous pouvez dans ce rp commentez et faire vos personnages réagir à ce qui se déroule dans les post-arènes. Je vous invite également à prendre des paris entre vous pendant toute la durée du tournoi. Proposez des paris en spoilers à la fin de vos poste, ou relevez ceux des autres, ou les deux (on fera les compte en fin d'event

---------------------------------------

#21991
Déchirure de l’espace-temps, faille dans le continuum et le cargo banalisé émergea. Il suivit un vecteur d’approche constant vers la planète forestière.

-Pourquoi on ne se bat pas ?

Yanis n’arrivait pas à comprendre l’évidence de la chose. Helera, les yeux fermés, contemplait le vide spatial.

-Pourquoi veux-tu te battre ?

-Pour l’argent ! Je suis sûr que je pourrai gagner.

-J’en suis certaine en effet, lui répondit la jeune femme.

-Bah alors ?

-Alors, commença t-elle. Cela ne t’apportera quoi mise à part un bien matériel ? L’argent on en a, ce n’est pas le problème. Nos responsabilités vont au-delà de ce tournoi. Nous n’avons pas le droit d’y participer, ce serait contraire à tout ce que la Force nous a enseigné.

-Et les Jedi ? Il s’était planté devant elle, les bras croisés et un sourcil levé.

-C’est bien cela le problème. J’ai beaucoup réfléchi à la question ces derniers temps. Est-ce que c’est bien ou mal de se battre même pour s’amuser ? La réponse est oui. Les Jedi qui vont s’affronter aujourd’hui sont pour la plupart des exemples pour les peuples de la galaxie. Qui n’a jamais révé d’être un de ces chevaliers à l’arme laser et aux pouvoirs surnaturels ? Le problème étant le suivant. Ces Jedi vont s’affronter dans des arènes devant tous, montrant qu’ils sont des guerriers accomplis. Sauf que ces populations vont apprendre de ce comportement. Ils vont vouloir se battre comme eux, être aussi fort. Si un Jedi, incorruptible, juste, se bat. Alors c’est que l’affrontement, la violence est légalisée et normale, alors que ce n’est pas le cas.

Elle fit une courte pause où elle rouvrit les yeux. Arrivant à la conclusion à laquelle elle était arrivée quelques jours plus tôt.

-Nous arrivons dans une ère où la survie dépend de la férocité. Au rythme où vont les choses, nous ne serons gouvernés bientôt que par des brutes épaisses. Nous valons mieux que cela Yanis. En tant que Gris, nous montrons l’exemple. Celui de la paix et non celui de la guerre. Nous nous battons pour des grandes causes quand c’est une absolue nécessité et nous protégeons les populations des dangers que réprésentent la société.

Elle se leva et regarda la planète vers qui devenait plus grosse devant elle. Yanis vint à ses côtés et s’accouda au cadre de la porte.

-La violence appelle la violence, et Organa le sait très bien. Pourtant elle créé un tournois de combat et met les Jedi en premier plan. J’ai l’impression qu’elle veut transformer son état en un gouvernement guerrier. Alek, c’est quand la dernière fois que tu as vu des hommes se battre dans arènes ?

Sur le siège du co-pilote, le commandant releva la tête, posant le databloc qu’il était en train de lire.

-Nar Shadaa, dans un marché à esclave.

Helera tourna la tête vers Yanis. Il se gratta l’arrière de la tête.

-Je te le redis, cultiver la violence, apprends la violence et appelle la violence. Ce n’est pas la voie du Gris, et ce ne devrait pas être celle des Jedi. C’est pour cela que je vous demanderai d’être tous très vigilants. Ouvrez l’œil, laissez vos sabres dans T7R2 et le lien ouvert.

Près d’une semaine à réfléchir, à méditer ou à penser à des possibilités d’évolution. Quel était le bon et le mauvais côté des choses, comment les discerner. Autant de questions qui la tarodaient et dont elle commençait peu à peu à trouver des réponses. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’Organa jouait un drôle de jeu, et que cela les menait tous peu à peu vers une impasse. Sa haine envers les Sith était devenue son obscession. Une haine était née en elle, presque aussi grande que celle des Sith envers les Jedi. Ce n’était que le début de la chute, et elle le savait très bien pour avoir suivit le même schéma quelques années plus tôt. Le problème, c’était qu’Organa était la présidente de plusieurs milliards de personnes.

Dès qu’ils furent arrivés, les gris se séparèrent, gardant le lien qui les unissait toujours activés. Tous percevaient ce que les autres ressentaient. Pratiquer ce lien au quotidien était presque devenu une habitude, un peu trop d’ailleurs. L’équipe était constituée de Yanis, Jeny, Juno, Loran, Alek et elle-même. Six, c’était très peu pour ce genre de mission de surveillance, mais c’était bien assez pour ne pas éveiller de soupçons. Le tout était de se mettre en place rapidement. Habillés avec des tenues de nomades de Tatooine, les grands panchos couvraient très bien tout leur corps. Dans le cas présent, il n’y avait non plus rien à cacher. Ils pénétrèrent sur la zone visiteur non-VIP et se placèrent à chaque extrémité, à peu près à égale distance les uns des autres. Le tout était d’observer et de repérer les Jedi dans un premier temps. La Force fut utilisée à ces fins. Le lien en plus, les sens en état d’alerte.

Puis vint le discours d’Organa, le fameux. Se rendait-elle compte de ses propos outrageant ? Pour un évènement publique, ouvert donc à l’empire également, elle venait et les humilait. Bien qu’elle ne porte pas les uniformes bleus dans son cœur, Helera n’apprécia pas le geste. Il y eu également la partie sur « le véritable ennemi ». Pourquoi attiser à ce point la colère et la haine des gens ? C’était une politicienne, les paroles cachaient forcément quelque chose. Helera secoua la tête négativement et chercha le maître Skywalker de la tête, au cas où. Elle ne l’avait encore jamais vu, et elle aimerait bien l’apercevoir …
#21992
Il y avait bien des années que Jean n'avait pas mis les pieds sur une planète membre de la République, le fait que cela soit associé à un événement festif important était de bon augure...

Quelques heures plus tôt, un vaisseau consulaire Mériseen avait quitté l'espace FéDéral pour se rendre sur Kashyyk suite à l'événement organisé par la Nouvelle République : un tournoi inter-galactique !

Jean n'avait pas trouvé de volontaire(s) bien que l'ancienne assistante de Dana aurait été enchantée d'y participer, de même que le Roi des Coynïtes mais leurs obligations les avaient obligés à décliner l'invitation...Néanmoins, il était entouré d'une petite délégation comptant parmi elle, l'un des responsables de la T.I.M.E, Daniel Stargrey, le plus gros actionnaire du groupe, fournisseur de minerai en gros et semi-fini de l'espace FD.

Les deux hommes avaient échangé leurs points de vue durant le voyage, ils pressentaient que les choses allaient se décanter pour la FéDération, notamment la perspective des échanges commerciaux civils avec l'Empire et de contrats avec la Nouvelle République, ne pourraient être que bénéfiques à celle-ci et c'était une bonne occasion pour capter de nouvelles opportunités !

A l'approche de Kasshyyk, le pilote annonça sa provenance, le but de sa visite et qui il transportait. Il réduisit sa vitesse puis attendit la réponse de la tour de contrôle.

Une fois la réponse obtenue, il put se poser dans l'espace réservé aux diplomates et V.I.P, une escorte de wookies vint à leur rencontre et Jean les salua en ces termes.


- Messieurs, veuillez recevoir les humbles salutations de la FéDération, nous sommes heureux d'avoir été invités par la Présidente Organa à nous joindre à ce grand événement et vous remercions pour votre accueil.

Le diplomate wookie, accompagné d'un droïde protocolaire traduisit les grognements et borgborymes de l'hôte par une réponse respectueuse équivalente puis on invita la petite délégation FD -(Jean, une assistante, un pdg, 2 pilotes) à se rendre à l'espace qui lui était réservé, précédé par un autre droïde protocolaire, assistant.

La foule ne cessait de grossir au fil des minutes, les loges V.I.P s'avéraient tout à fait confortables et spacieuses, de grands écrans permettaient de suivre les évolutions de la liste des concurrents qui s'allongeait, elle aussi. Des rafraîchissements furent servis ainsi que des en-cas, Jean essaya de répérer sur le plan holo, où se trouvait l'espace réservé à la Présidente. Dès qu'il le pourrait, il se rapprocherait de Mme Organa...

Pour l'occasion, il avait revêtu un ensemble classique soigné noir avec cravate assortie et chemise de couleur blanche, une épinglette et les boutons de manchette étaient aux armes de la FéDération (jaune et bleu), donnant ainsi une touche de couleur très discrète.

Diverses arènes avaient été mises à la disposition de concurrents divers, c'était pour le moins...Impressionnant ! Jean prit place parmi d'autres loges V.I.P, non de lui se trouvaient les représentants de Bakura, il irait sans doute les saluer lors d'une des pauses prévues entre chaque combat !


#21993
Kashsyyyk, cette planète avait marqué mon histoire. Je me souviendrais toujours de l'Ordre 66 et de la douleur que cela avait infligé à mes semblables. Je regardais, la planète grossir à travers la vitre de mon cockpit. Je venais de rentrer dans le système. Je pilotais un petit vaisseau emprunté à la République. J'activais les différents canaux, et envoya mon identité vers la planète pour une approche vers la ville où les festivités de la R-Day se passaient. J'avais décidé de participer à l'événement pour des raisons simples à mes yeux, la fête était en mémoire des personnes tombées pour construire la galaxie comme on l'a connait maintenant. Dans ces personnes, j'avais eu des gens très proche de moi. C'était donc un moment de recueillement. J'avais aussi décidé de participer au tournoi. Je savais que ça ne plaisait pas à tout le monde que les Jedi participent. Car on pensait qu'il faisait ça pour faire joujou avec la Force. Je ne le voyais pas comme ça. Je ne comptais d'ailleurs ne pas utiliser la Force pour donner un coup à mes adversaires. Un petit bip me réveillait de mes pensées. J'avais reçu l'autorisation d'atterrir ce que je ne tardais pas de faire. Il y avait déjà pas mal de monde en ville, alors qu'on était que la veille du départ des festivités. Je passais donc la nuit sur place, à fêter avec les autres combattants. Le lendemain, les estrades se remplissaient rapidement et puis vint le discours d'Organa. Moi, je me trouvais sur une sorte de petite barge flottante prêt de l'arène dans laquelle j'allais combattre... ici
#22079
Les combats avaient débutés dans les arènes, sous les ovations des tribunes. Leia jetait régulièrement des regards vers les holo-écrans retransmettaient tout les duels en direct. Celui entre Vos et l’épéiste Tusken était le plus avancé, les combattants avaient engagés le combat et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne risquait pas de s'ennuyer vu le potentiels et la puissance investis par les combattants dans leur différentes capacités et talents.

Leia allait saluer plusieurs convives, lorsqu'elle ressentis un sentiment, comme un léger frisson dans la force lui parcourant l'échine et l'esprit, ce même frisson qu'elle avait ressentis quelque jours plus tôt à peine lorsqu'elle était entrée dans cette cellule du capitole et avait rencontré Helera Kor'Rial pour la première fois, immédiatement après elle savait ce qui lui restait à faire. Le padawan San Kun qui grimaçait devant l'imperfection à ses yeux de certains mets présentés sur les buffet était justement à côté d'elle, elle tenta vainement d'empoigner l'immense bras de l'Anx, en vain tant sa main était petite, mais elle réussis à attirer discrètement son attention...


- Padawan Kun, ils sont ici...les gris, ils sont ici je sens leur présence. J'ignore ce qu'ils sont venus faire, mais trouvez-les et tentez de savoir quelles sont leur intentions en se montrant ici aujourd'hui. Je n'ai pas confiance en cet Helera, tenez moi informez je vous prie. Si vous avez besoin de renfort je crois avoir aperçu Maître Dab non loin, allez-y avec lui.

Elle était toujours assez mal à l'aise en présence d'une créature aussi imposante que l'Anx, mais sa cousine adoptive Arial semblait s'être entichée de ce colosse "doux" comme elle le qualifiait. Peu importait pour Leia : il était Jedi et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui pour s'assurer que les Gris ne cause aucun ennui pendant ces festivités.

Après cela, elle repéra Jean Dagger, et ne tarda pas à s'approcher de lui, elle lui fit servir une coupe de champagne, et leva son verre...

Image


- Encore une fois, soyez le bienvenue Premier Conseillé, nous sommes honorés de votre présence. Levons nos verres à la restauration, et je parle aussi de la restauration de nos relations diplomatique. J'y tenais beaucoup et votre présence aujourd'hui vient scellé cette amitié retrouvé entre nos deux nations.

Les deux trinquèrent et burent le succulent breuvage, et c'est là que Leia proposa à Jean de faire quelque pas en sa compagnie, le long des plateforme qui jonchait l'arbre monumentale sur lequel la tribune était suspendue...

- On m'a dit que vous aviez parié sur le combattant Aries ? C'est audacieux mais je crains que vous ne perdiez votre investissement, le style Echani défendu par le "Sensei" m'a toujours fasciné et devrai selon moi l'emporter haut la main !
A propos de pari osé, dite-m'en plus sur ce projet d'aide humanitaire sur lequel nous avons échangé la semaine dernière, vous pensez vraiment pouvoir réussir à convaincre les impériaux à vous laisser briser leur blocus, même si il s'agit de convois humanitaire ? Vous leur avez déjà soumis l'idée ?
#22102
Image


La Princesse de Chandrila regardait par la baie du Salon d’Honneur du Redempteur. Elle fixait le sub-espace depuis un lourd fauteuil, perdue dans ses pensées. Des bruits de pas la sortirent de ses réflexions. La femme tourna la tête pour apercevoir Alayna venir vers elle. La jeune fille rayonnait d’une étrange aura depuis son retour. Maya était heureuse de la voir si épanouie. Quelque part, elle avait réussi sa mission. Un sourire apparu sur les lèvres de la princesse. Alayna faisait partie des meilleures choses lui étant arrivé. Une des raisons qui l’avait gardé debout, pleine d’espoir.

- « Tu as l’air pensive Maya… »
- « Je le suis Alayna. Je le suis… »

Comment ne pas l’être ? Si en façade Maya s’affichait sereine et sur d’elle, la tournure des événements l’inquiétait. Durant la dernière année, elle avait milité pour la paix. Les accords de Mrisst, les négociations au Sénat,… Elle y avait cru. Réellement. Mais le destin en avait décidé autrement. L’attaque durant le vote avait créé une ambiance lourde, limite paranoïaque dans la république. Et aujourd’hui, même Leia semblait avoir acté de reprendre un état de guerre. Comble de l’affaire, Maya avait elle-même joué le jeu de l’escalade en armant les Colonies du Nord.

- « Le déroulement des choses m’inquiète. Il semblerait que la paix ne sera pas. Nos efforts ont été réduits à néant Alayna. »
- « N’est-ce pas pour la guerre que tu as réarmé la flotte des Colonies ? »

Maya se leva doucement, marcha quelque peu vers la baie. Elle s’arrêta, un long soupir marquant son désarroi.

- « Tu sais, j’ai promis à notre peuple de les protéger. De ne plus laisser arriver de telle horreur. Peut-être ai-je fait un pas de trop vers la militarisation. Peut-être n’ai-je fait qu’une provocation vers l’empire. Mais j’espérais que cette flotte ne soit qu’un épouvantail. J’aurais tant aimé que la paix vienne enfin. Je suppose que d’un côté j’avais envisagé la guerre, mais comme une option impossible. Une option impensable. »

Elle resta silencieuse, regardant l’espace. Tant d’années étaient passé et la guerre l’avait fatigué. A l’image de son peuple, Maya avait besoin d’obtenir des garanties de sécurité, de paix. Et à l’inverse, la galaxie semblait s’enfoncer dans une attitude de provocation, chaque camp bombant le torse, prêt à mettre le feu aux poudres.

- « Nous avons déjà fait trop de mort. Regarde ce que nous avons laissé à ta génération Alayna. Regarde ce que je vais te laisser ! »

Brusquement, Maya se retourna, regardant la jeune blonde dans les yeux.

- « Une galaxie en quête de vengeance ? Un conflit qui met chaque monde à feu et à sang. Tu es née dans la guerre, tu n’as connu qu’elle. J’espérais enfin pouvoir te faire connaître le goût de la liberté. Nous sommes en train de crée un futur fait de combat, alors que nous avons déjà perdu. Ton futur Alayna. Et je ne veux pas que ton avenir ressemble à mon existence. Je ne veux pas que tu hérites de mes érreurs. Tu mérites mieux Alayna. Tu dois vivre en sécurité, en liberté. Pas dans la peur et la vengeance. »

---


Lorsque le Redempteur sortie de l’Hyperespace, ont lui assigna un vecteur particulier. Le vaisseau amiral des Colonies était très impressionnant. Six kilomètres de long, soit deux fois plus que le plus grand vaisseau de la flotte républicaine. Sur ses ailes, deux croiseurs de bataille avaient pris place. Le temps d’une petite journée, Kashyyyk serait protégé par le plus puissant des vaisseaux de la république. Et c’était là une volonté de Maya. Faire une démonstration de la puissance des Colonies. Agité une fois de plus l’épouvantail pour faire peur. Et espérons que cela suffise pour empêcher une guerre de plus en plus probable.

Une navette quitta le Hangar pour amenait Maya et Alayna aux festivités. Une démonstration de la flotte était au programme, mais elle viendrait plus tard. Une fois au lieu de rendez-vous, elles furent guidées vers la tribune officielle. Alayna sentit en quelques secondes la présence des gris. Une aura surtout l’avait interpellé. Jeny était là. Peut-être Maya la rencontrerait-elle ? La fillette c’était rendu compte que la Princesse et Helera avait des visions proches. Peut-être profiteraient-elles de cet événement pour partager leur point de vue.

Maya et Alayna s’installèrent dans la tribune des officiels. Quand l’hymne résonna, les deux chandrilliennes se levèrent pour entonner le chant d’une seule voix. Puis, le discours de Leia imposa un lourd silence. Maya ne pouvait s’empêcher de regarder la présidente d’un regard nostalgique. Trois mois plutôt, les deux jeunes femmes avaient travaillés de concert pour tenter d’imposer la paix à une galaxie meurtrie mais bouillonnante. Durant l’attaque, elles avaient toute deux vue Morlekk mourir sous le feu de Bane. Maya avait pris l’engagement de tout faire pour la paix. Leia n’avait apparemment pas choisi le même chemin. Son discours fut presque étonnant pour la Princesse de Chandrila. Pour la première fois depuis leur rencontre, Maya et Leia semblaient divergé. L’unité politique qui les avait tant liés était-elle sur le point de s’effacer ? Maya s’inquiétait de voir celle qu’elle considérait comme sa sœur s’exprimer comme un général à ses troupes. Peut-être que la princesse était trop naïve. Peut-être que Leia avait perdu confiance en la paix. Le temps des discutions viendraient, apportant avec lui des réponses peut être non désirées.

Puis, le discours se termina et la phase « politico-ludique » commença. Un sourire repris enfin place sur les lèvres de Maya. Les excuses pour prendre part à de grande réunion de ce genre s’étaient faites de plus en plus rare.


- « Vois-tu Alayna, le meilleur moment commence. La crème de la crème est là. Dans les jours à venir, les grands accords de l’année, les alliances de circonstance et les noces d’intérêts seront conclues. C’est dans ses moments qu’il faut savoir exposer au mieux ce que l’on peut proposer. Vois-tu l’homme à droite de la délégation de Bakura ? Il s’agit de Jean Dagger, dirigeant de la Fédération. Nous sommes son premier partenaire économique en espace républicain. Nous avons été les premiers à rétablir des relations, et aujourd’hui, nous avons un temps d’avance qu’il faut garder. Si tu regardes à gauche, tu verras la délégation de Naboo. Eux aussi sont de grands partenaires. Dis-toi que chacun de ses représentants est un potentiel partenaire. Tu verras que chaque discussion devient vite une négociation. Ah, j’allais oublier le plus important. Amuses-toi. Profite des buffets, de la musique et des discutions détendu. Peu importe la voie que tu choisiras à l’avenir, tu as un grand destin. Et tu verras vite que ça veut dire qu’on ne s’amuse pas tous les jours. Alors profite. »
Modifié en dernier par Maya Tega le ven. 18 mars 2016 10:29, modifié 1 fois.
#22104
Jean vit la Présidente arriver et elle lui servit une coupe de champagne, un grand cru Alderaanien, d'après le cépage et la couleur ambrée, ce qui ne faisait que rendre les circonstances encore plus précieuses !

Jean répondit à la très cordiale introduction :


- La réciproque est vraie, Madame La Présidente, je me rends compte qu'il y a beaucoup d'espoirs et d'attentes de chaque côté et les circonstances festives rendent la chose plus qu'agréables pour tous.

Il fit tinter son verre avec celui de Leïa en lui adressant un sourire franc et but quand elle porta le verre à ses lèvres puis elle lui parla des paris.

- Je dirais que le meilleur gagne, les deux combattants semblent très expérimentés, il sera difficile de les départager, cela va se jouer à peu de choses ! J'espère que les mises des perdants iront à une oeuvre caritative, d'ailleurs cela me fait penser, avec votre permission ou si le règlement le permet, qu'un don, en outre la mise versée au gagnant, serait bienvenu soit offert à un tel organisme. Qu'en pensez-vous ?

- Cela donnerait une note concrète à une intention désinteressée car le donateur souhaite rester anonyme, du moins, quelque temps, pour la presse et médias galactiques, même si ceux-ci remueront ciel et terre, pour savoir qui aura versé 1 million supplémentaire...


Jean attendit la réponse de Leïa pour débloquer la somme depuis le trésor FéDéral puis continua :

- Pour revenir à mon idée, j'ai récemment rencontré la Consule Ysanne, je me doute que vous ne la portez pas aux nues, cependant, elle a été positivement réceptive à ma demande.

- J'ai été le plus transparent possible en détaillant le type de fournitures, vaisseaux employés et procédures à respecter, par ex., pour juste illustrer mes propos, si une planète X est sous blocus Y, dans la perspective que cet accord tripartite est accepté bien sûr...

- Le vaisseau, clairement identifiable, suivant un cap précis donné par l'Amiral Y en charge de la zone, peut être inspecté avant débarquement et scanné à volonté, pour bien vérifier que tout est en ordre et que le chargement ne pose aucun soucis. Il s'agira de vivres, d'abris d'urgence, d'antennes médicales de campagne, de médicaments, couvertures...Le tout destiné à des civils X et uniquement à eux.

- En aucun cas, ces fournitures ne pourront se retrouver dans les mains de militaires ou de groupes officieux menant des opérations de guérilla car cela annulerait le soutien fourni, c'est la condition "sine qua none" pour que les deux parties, X et Y, puissent être ravitaillés, là ou l'autre ne peut aller sans pertes, ni fracas. Toute tentative souterraine et déguisée, verra le même résultat aboutir...Malheureusement...C'est un processus délicat, fragile et ô combien tentant ! Mais l'enfreindre, c'est condamner les siens à une situation de siège, ce qui fera réfléchir les états-majors respectifs.

- D'un point de vue politique et diplomatique, cela permettra à la FéDération d'intervenir là où vous ne pouvez pas, de remplir son devoir d'assistance avec pour récompense, le sentiment d'avoir fait ce qui était en son pouvoir, dans les limites de la loi de la guerre et de l'équilibre commercial, car les articles livrés seront facturés au prix de revient, la marge commerciale étant perdue pour la FéDération.

Je pense que d'un bout à l'autre de la galaxie, les soldats qui apprendront cela, verront leur stress diminuer quant au devenir des leurs en attendant la libération, l'armistice ou la paix.

Pour poursuivre cette introduction, nous sommes en passe de conclure, un accord commercial avec l'Empire portant sur des fournitures civiles, dans ces domaines :

- La coopération scientifique et universitaire ainsi que les brevets, découvertes communes et leur commercialisation.
- Les réseaux de communication holos (mise en place et entretien + utilisation des réseaux)
- La fourniture de bacta raffiné
- Les droïdes civils fabriqués par Arakyd Industries

Evidemment, si je vous en parle, c'est aussi pour que la Nouvelle République puisse y trouver des débouchés et des intérêts dans l'espace FéDéral, notamment :


- Par une fiscalité avantageuse en cas d'implantation de l'entreprise ou simplement d'ouverture de compte bancaire.

Une ouverture est encore possible aux secteurs de :
- Energie (transmission)
- Industries lourdes (fabrication de stations spatiales, ravitaillement...) > rachat de brevet !
- Fabrication de bulles-champ énergétiques
- Station de recyclage (air, eau, déchets)
- Société de surveillance et de sécurité privée
- Agronomie, botanique


Faisant une pause...Il sourit :

Pardonnez-moi, voilà que je me reconvertis comme v.r.p galactique !!

Peut-être en avait-il trop dit mais venant de Leïa, Jean avait confiance, n'étaient-ils pas liés par le secret d'une visite non-officielle au chevet de Dana, quelques mois plus tôt ? Quoiqu'il en soit, elle lui ferait sûrement part de ses mises en garde...
#22110
Si il y avait bien une chose que Leia commençait à connaître de Jean, c'était bien sa propension à "tout sortir" dès qu'il en avait l'occasion. Elle voyait ça avec beaucoup de bienveillance tant le tout était alimenté par la volonté quasi maladive du politicien de "bien faire", de "faire juste". Cela avait quelque chose d'a la fois très naïf sur la politique, mais surtout profondément honorable aux yeux de Leia.

Dans le fond, entendre Jean ne serai-ce qu'envisager des "accords" et des "partenariats" avec la puissance impérial, et pire que tout avec cette "sorcière" d'Ysard, comme Leia pensait, donnait à notre princesse de folle envie de lui sauter à la gorge, mais elle n'en fit rien.
Elle le respectait trop pour cela...


- Mon cher, je ne vous condamnerai jamais pour tentative de "trop bien vendre" votre secteur aux investisseurs républicains, et je suis sûr que tout vos arguments ont une bonne occasion de faire mouche devant eux, la seule chose qui est en mon pouvoir, c'est de rendre leur investissements vers votre secteur le plus facile possible et faire disparaître les obstacle, ce qui devrait se produire dans les prochains mois, si nous poursuivons nos efforts dans cette alliance que nous avons signé le mois dernier.

Elle aperçu, Maya et Alayna, mais avant d'aller vers elle, elle regarda Jean et d'un ton inquiet...

- Cependant concernant cet accord tri-partie, incluant l'Empire, je dois vous annoncer que nos dernières informations nous portent à croire que la directrice des renseignement impériaux Ysanne Isard n'est plus en poste, et compte-tenu de son antagoniste récent avec ce nouvel empereur auto-proclamé. Isard nous vendait un régime plus libre, en quelque jour, l'Empereur l'a renverse et rétablis sur plusieurs secteur du Nord son pouvoir totalitaire. J'aimerai vous dire que j'en suis navré, mais je pense qu'Ysanne à été probablement éliminer par ce Maarek, ce même individus qui a abattu des prisonniers en direct sur l'holonet le mois dernier.
Je pense sincèrement qu'actuellement le régime des seigneurs de guerres est le seul qui uni encore les vestiges, ils se disputent le pouvoir et attendent de voir lequel d'entre eux imposera son autorité. Mais quoiqu'il arrive je crains que tout accord global que vous chercheriez à signez avec les impériaux, ne soit impossible, parce qu'eux même ignorent où ils vont...pour l'instant.


Elle changea de ton et empoigna Jean par le bras...

- Mais ne soyons pas si grave c'est un jour de fête et il y a une jeune fille que j'aimerai vous présenter, si vous ne l'a connaissez pas déjà !

Elle conduis Jean, vers Maya et sa protégée, leur souris et l'introduit...

- Premier Conseillé Jean Dagger, je vous présente Alayna Mikerley, Alayna, voici Jean Dagger de la Fédération d'Elrood.
Alayna est la pupile de l'administratrice Tega, que vous connaissez déjà, il me semble. l'Administratrice remplis un rôle de mentor pour Alayna, de la même manière que mon père Bail Organa a pu le faire pour elle, ou Mon Mothma pour moi, lors de nos jeunes années au Sénat.


Leia fit servir, deux coupe à Maya et Alayna, elle pris soin de servir à Maya un coktails raffiné mais "virgin". Puis elle leva son verre à leur intention...

- Et je dois dire qu'elle remplis ce rôle avec excellence !
#22121
La Présidente écouta Jean avec bienveillance même s'il discerna une pointe de tension quand il aborda l'entretien avec la Consule Ysanne, ce qui dans le contexte actuel était tout à fait normal...

D'autre part, la perspective de voir plus d'échanges commerciaux entre les deux systèmes étaient un signe manifeste de coopération économique, culturelle et diplomatique, on ne pouvait que s'en réjouïr de part et d'autre, l'inconnue principale demeurait en la disparition de la Consule (ou son "éviction" ?) de la part de l'Empire, cela méritait reflexion et un courrier diplomatique serait envoyé après les festivités (ou pendant) pour "faire le point" et savoir ce qu'il en était...Si rien n'était changé, l'espoir demeurait, ce qui permettrait aussi à la République de pouvoir se positionner, si la position impériale s'était trop modifiée, Jean devrait revoir sa copie avant de proposer quoique ce soit...

Une, non, deux autres personnes firent leur apparition : l'administratrice Téga et sa collaboratrice Alayna, Jean les salua toutes les deux et prit plaisir à serrer les mains des deux représentantes des colonies, l'une avait tenu tête à Sullust et la benjamine, représentait la relève.

En respectant les usages, Jean salua d'abord la "marraine" : Mme Tega


- Mme Tega, je rends hommage à celle qui tenu tête à la mauvaise foi Sovvienne dont la politique nous a causé bien des soucis...passés et aussi à l'excellente administratrice qui a su redynamiser son secteur !

S'adressant ensuite à Alayna :

- Mademoiselle Mikerley, vous êtes entre de bonnes mains et en appliquant les mêmes méthodes que votre mentor, vous ne pourrez que hisser les Colonies du Nord, encore plus haut. Je vous le souhaite !

Les verres s'entre-choquèrent avec un bruit cristallin harmonieux, Jean adressa un sourire franc aux trois femmes de pouvoir, un instant, il aurait souhaité que Dana soit là, à sa place, c'était la sienne après tout, son seul souci était de lui rendre les rênes avec une FéDération plus prospère, plus stable et plus ouverte qu'avant son coma...Tout restait encore à faire ! Il chassa bien vite cette préoccupation et ne pensa qu'à apprécier l'instant en charmante compagnie...très charmante d'ailleurs...Mais il ne laissa pas ses pensées dériver et recentra son attention sur le protocole :

- A votre santé !


Puis il se tut pour leur laisser l'initiative.
#22162
Les différentes plateformes suspendues aux arbres Wroshyr se remplissaient peu à peu. Les bruits des animaux, du vent qui fouettait les feuilles et autres son incompréhensibles furent bientôt remplacés par un brouhaha général. Helera et les gris étaient pratiquement tous à égale distance les uns des autres, entourant la plateforme qui permettait aux petites gens d’apercevoir les combats. Le petit peuple de la galaxie. Pourtant, c’était dans les tribunes qu’il pourrait y avoir un problème, seulement voila … Même si elle avait pu avoir un accès, Organa l’aurait très vite remballée. D’ailleurs … Helera tourna légèrement la tête sur le côté, sans réellement regarder dans la direction de la présidente. Cette dernière les avait déjà vus, la méfiance naissant dans son esprit. Avait-elle peur d’eux ? Non, elle avait peur des Sith et elle était persuadée que les Gris représentaient l’obscurité. Difficile de lutter contre tant de hantise. Alayna arriva quelques secondes plus tard et s’engouffra dans le lien. Jeny de son côté se réjouit et concentra toute son attention vers sa sœur. Helera en profita pour percevoir ce qu’il se passait en haut par les impressions de la petite. Dagger, Organa et Tega. Des hauts dignitaires des trois plus grands secteurs regroupés ensemble. Tous la connaissait désormais … Pourtant, elle devait parler à l’administratrice, et vite.

Jeny de son côté avait les yeux rivés sur son double et partageait bien plus que des impressions avec sa sœur. Dans un premier temps, elle lui demanda si tout allait bien, lui envoyant alors des images positives en retour, des sensations de joie. Jeny sentait que sa sœur était désormais occupée avec la politique. Elle voulait aller la voir, elle avait besoin de la voir. Helera n’était pas opposée à cette idée, bien au contraire. Par la pensée, elle la prévint.

*Helera et moi on arrive.*

Cela voulait également dire "prévenez nous quand vous êtes disponible". Helera voulait absolument éviter les autres hauts dignitaires, elle n'était pas là pour faire la causette. La petite savait que la situation des gris était tendue en ce moment. Elle-même n’avait pas réellement la tête sur les épaules et avait des doutes quant à sa mission. La seule et unique mission qui comptait en ce moment. La vision ne l'avait pas quitté et le visage de ses parents apparaissait encore dans ses cauchemars. Egoïsme ? Tout à fait, elle ne s’en cachait pas. Helera perçut ses sentiments et lui intima de les contrôler, et surtout de calmer ses ardeurs. Elle lui envoya des pensées courtes et sèches. D’un côté Jeny savait que son mentor n’avait pas tord … Avec tous les Jedi qui traînaient dans le coin, la concentration était de rigueur. Les deux femmes s’approchèrent des tribunes présidentielles mais ne demandèrent pas à entrer. Sans regarder vers les tribunes ou pas dessus l'épaule des gardes en faction, elles étaient tournées vers le spectacle. Jeny essayait de contrôler tant bien que mal son excitation. Sentir à nouveau l’esprit de sa sœur était comme une brise légère, rassurante et complice. Helera posa une main sur son épaule.

- Calme-toi. Patiente. Ouvre tes sens au moment présent, plutôt que de te concentrer sur le futur.

Jeny jeta un regard vers Helera. Celle-ci esquissa un sourire en coin. La petite blonde savait qu’elle la comprenait de part son passé. De plus, Helera l'avait éduqué et managé pour qu'elle devienne meilleure que ce qu'elle était. Elle lui devait ce qu'elle était actuellement. Pourtant, contrôler ce genre de sentiments nouveau lui faisait perdre pieds. C'était comme arrêter de l'eau à main nue. Elle essaya alors de tourner son regard vers les gens dans la foule, se concentrant sur autre chose. Les interrogations et suppositions des autres gris lui parvinrent alors petit à petit. Son impatience lui avait fait occulter totalement le lien. Son cœur battait encore dans sa poitrine, mais cette fois, elle resta concentrée sur le public. Au moins jusqu’à ce qu’Alayna ne la rejoigne.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]