L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde couvert de forêts, de jungles et de marais, Kashyyyk est la planète natale des Wookies. La planète a toujours manifesté un fort soutien à l'Alliance et la Nouvelle République, après avoir durement souffert durant les années impériales.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#39300
Tseh s'attendait à tout sauf à ça. Et à la tête d'Ashoka, c'était le même constat. C'était donc lui le boss. C'était un humain distingué à l'air hautain, aux traits fins. Il portait une redingote verte, un pantalon blanc d'équitation et une bombe d'équitation. Il était équipé d'un fusil blaster de chasse personnalisé avec des gravures travaillées sur diverses parties de l'arme. Le manche était plaqué ivoire. L'homme possédait également une cravache pouvant lancer des décharges électriques. Il montait une sorte de cheval à cornes de chèvre à l'allure élancée, aux membres fins. La crinière de l'animal avait été coiffée en pions. Tseh percevait déjà la souffrance et la maltraitance chez cette bête. Déjà, l'animal avait clairement subi une caudectomie. La queue avait été coupée afin de soi-disant faire un style. Mais le jeune homme trouvait ça affreux et cruel. D'autant plus que cette créature avait une queue similaire aux chevaux avec les mêmes fonction essentielles de chasser les parasites, de protection de zones sensibles aux infections et d'outil de communication. Ça revenait à couper la langue d'un humain. Et ça juste pour une histoire de style. Mais la source de souffrance de cette bête ne venait pas forcément de la queue pour le coup, mais de son harnachement. Tseh avait immédiatement remarqué que les mors semblaient gêner l'animal, de plus, le filet était trop serré et très mal mis. En plus d'être ridiculement complexe le faisant apparenter d'avantage à un appareil de torture. La selle semblait aussi trop serrée. Le cavalier portait des éperons assez pointus.

Le cavalier était accompagné de deux petits droides-sondes qui lévitaient autour de lui. Les appareils étaient équipés de pinces taillées en griffes. Ce personnage faisait vraiment tâche au milieu de ses hommes. Il s'approcha de l'individu blessé. Celui-ci se raidit. Il fût immobilisé par les deux droides qui enfoncaient leur griffes dans les bras de la victime qui poussa un cri de douleur. Du haut de sa monture, il toisait celui qui à ses yeux avait échoué.


- Vous n'aviez qu'un seul travail, je vous paye cher, je vous fournit le meilleur équipement, mais ça ne vous suffit pas.
- Mais Monsieur, on est attaqués par des Jedi...
- Tss... Vous êtes des chasseurs, aucun gibier ne dois vous résister...

Il chargea un revolver et toujours avec son air hautain il tira nonchalamment un balle dans la tête de l'homme comme on abattait une bête devenue inutile. Certains des nouveaux venus semblaient pas vraiment à l'aise avec ce genre de comportement. Mais certains étaient prêts à tout pour avoir des crédits. Tseh se sentait révolté par ce qu'il voyait. Ashoka se tourna vers lui.

- Je comprends ta colère. On est là pour mettre fin à ça. Bientôt, cet homme réalisera que traiter les autres comme des outils se retournera contre lui.

Autour d'eux, les Wookies se mettaient en position prêts à attaquer les nouveaux arrivants. En face, les adversaires se préparaient également à l'offensive. Le patron donna ses instructions à ses hommes. Il ordonna à ceux qui étaient à pied de se charger des Wookies dans les arbres, ceux à véhicule se changeraient des combattants au sol, et lui se chargerait des fuyards des deux camps avec ses droides sondes adaptés pour la chasse.

- Que la chasse commence. J'ai hâte de pouvoir avoir des Jedi comme trophées. Ils ont osé s'en prendre à mon business, ils vont le regretter ...

Aussitôt tous les hommes se dispersèrent. Tseh pouvait sentir leur détermination et aussi leur crainte de ne pas être à la hauteur après le désastre de leurs collègues. Les Wookies firent de même.

- Tseh, on va se charger de ceux sur des motojet.
- Entendu.
- J'ai récupéré une motojet et j'ai veillé à ce que Ssaw n'y touche pas. Prends mon Kybuck, il sera plus rapide.

La Togruta lança un regard à Ssaw qui faisait son air blasé avec les oreilles baissées. Le jeune homme tapota l'encolure de la jument.

- T'en fais pas, tu auras d'autres motojet de vilains qui te serviront de grattoir...

Il se tourna vers son maître.

- Merci de me proposer le Kybuck, mais je pense prendre Ssaw, elle est pas aussi rapide, mais je sais qu'elle ma déjà sorti de situations compliquées.

- Fais comme tu le sens Padawan.

Ashoka monta le véhicule et Tseh sur sa jument. Les Jedi sortirent de la végétation pour se dévoiler devant les hommes en motojet et leur patron à cheval.

- Alors c'est vous les Jedi...

Tseh et Ashoka se tenaient devant leurs adversaires avec un air déterminé.

- Vous êtes sur un territoire de la République et le braconnage y est illicite.
- La seule loi que je connaisse est celle du plus fort. Celle du chasseur qui a le droit de vie et de mort ...
- On finit toujours par la réviser quand on se trouve face à plus fort que soi.

Comme Tseh le pensait, si c'était pas des Jedi, quelque chose d'autre remettrai les orgueilleux et tyrans à leur place. Ashoka mit son speeder en route et Tseh suivit le mouvement avec Ssaw qu'il lança au galop. Le jeune homme ignorait ce que son maître avait en tête en attirant les pilotes de motojet. Dans doutes pour permettre aux blessés d'être épargnés et profiter du fait qu'ils soient montés pour les combattre. Les motojet se mirent à les pourchasser et le boss fermait la marche avec sa monture et ses deux droides. La chasse commençait pour ce grand veneur.

Alors que la course poursuite battait son plein, Tseh fût peu à peu distancé de par la lenteur de Ssaw. Il fût bientôt séparé de son maître. Il avait vu trois motojet à sa poursuite. Le quatrième pilote, un Duro, fit ralentir son appareil pour se placer au niveau de Tseh. Il braquait son blaster sur le Padawan. Le jeune homme ne pouvait pas se servir de son sabre-laser de peur de blesser Ssaw en le manipulant en selle. Il tenta donc d'arracher des mains le blaster de son assaillant. Entreprise qui fut couronnée de succès bien qu'il ait eu à lâcher les rênes de sa monture. La surprise du Duro avait bien aidé. Mais en retour, il se prit un coup de poing dans la figure de la part de son adversaire. Et ce dernier avait une bonne droite. Tseh ne manqua pas d'être désarçonné. Et alors qu'il reprenait ses esprits, Ssaw se stoppa brusquement au point que son cavalier finit par glisser sur son encolure.


- Eh tu aurais pu prévenir...

Alors qu'ils se battaient, les deux belligérants n'avaient pas vu le gros arbre qui s'approchait d'eux à grande vitesse. Ssaw avait freiné à tant. Ce fut pas le cas de la motojet qui fonça droit dans l'arbre et explosa sur le coup. Heureusement pour lui, son propriétaire avait sauté à tant. Tseh tapota l'encolure de sa jument.

- Merci Ssaw... Tu as un meilleur freinage que ces engins. C'est pas au point ces trucs. Bonjour la technologie supérieure!

Tseh se remit en selle correctement et remit Ssaw en route.

- On va retrouver Ashoka!

Alors qu'il était au galop, Tseh alluma son comlink et contacta Ashoka.

- On a eu un gars en motojet, comment ça s'en sort de votre côté et où vous êtes?!

Mais un son de révolver résonna dans la forêt. Cela venait de l'endroit où la motojet avait fini sa course dans l'arbre. Le patron exécutait un homme devenu inutile. Une autre chose pressa Tseh, ce fut les sons des droides sondes bien plus proches.

- Maître, je crois que j'ai ces foutus droides aux fesses, donc le sadique habillé en clown doit pas être loin...

Afin de compliquer la tâche aux droides, Tseh fit faire des zigzags à sa monture. Malgré tout, les droides suivaient le mouvement et se rapprochaient dangereusement. Mais le patron en faisait de même sur sa monture taillée pour la course. Le jeune homme remarquait qu'il cravachait l'animal avec sa cravache à décharges électriques en plus d'enfoncer ses éperons. L'un d'eux s'aggrippa à l'épaule de Tseh et planta ses pinces affutées dans la chair ce qui fit grimacer le jeune homme. Il se laissa tomber de sa monture dans le tapis végétal comme amortisseur. Le droide agissait comme les morsures d'un chien de meute cherchant à déchiqueter sa proie. L'appareil semblait avoir été modifié pour ça.

Le jeune homme voyait Ssaw galoper poursuivie par le second droide.


- C'est bien, il va finir le travail avec cet animal idiot même pas digne d'être un cheval...

Cette voix venait du guignol en redingote qui venait d'arriver au niveau de Tseh. Il le toisait du haut de sa monture à la robe immaculée. Le jeune homme constatait que l'animal écumait de la bouche et ses flancs étaient en sang. À travers la Force, il sentait la douleur de cette créature. Tseh activa son sabre-laser et le planta dans le droide qui se désactiva aussitôt et il peut aisément s'en débarrasser. Mais à peine le droide vaincu, son sabre-laser fut arraché de ses mains par un fouet lumineux qui lui envoya une décharge électrique. L'homme tenait le sabre tout en regardant Tseh d'un air méprisant.

- Sous l'empire, ce monde était dirigé par un gouverneur passionné de chasse. C'était un grand ami. On organisait souvent des chasses, notamment des chasses à courre. Pour cela, on avait modifié de petits droides-sondes de sorte à en faire une meute déchiquetant chaque proie à petit feu de sorte à ce que le plaisir de la traque dure plus longtemps.
- Il n'y a que les gros sacs à merde étouffés par leur égo qui prennent leur pied à faire souffrir les autres et à les traiter comme de la merde. Et ça finit toujours par les mener à leur perte...
- Surveilles ton langage. Une chose qui me dégoute chez les Jedi, c'est leur propension à vouloir former des gueux dans leurs rangs. Et de croire naïvement que les animaux et les non-humains ne sont pas inférieurs aux humains. Le monde a fait qu'il y a des êtres supérieurs et d'autres destinés à les servir...
- Et cette vision du monde t'arranges parce que t'es en haut, mais si tu étais une de tes proies, tu dirais pas la même chose.

L'homme sorti son revolver et se préparait à viser sa proie blessée à l'épaule. C'est là que Tseh fit appel à la Force se servit de la télékinésie pour attraper le revolver et le jeter au loin.

- Diantre!
- Tu dis t'y connaître en chasse mais tu oublies qu'une bête acculée peut se révéler dangereuse...

Le jeune homme observait la bête exténuée qui servait de monture à son adversaire. Il avait une idée en tête. Il était tant de réveiller cet animal, le pousser à se rebeller contre son tyran de cavalier. Tseh établi un lien grâce à la Force avec l'équidé aux cornes de chèvre. Il sentait l'animal abattu et découragé. Totalement soumis et terrifié vis à vis de ce que Tseh voyait comme un tas de merde en redingote.

*Réveilles toi, aides moi. *

L'animal restait jeta un oeil à son cavalier, avant de revenir à Tseh toujours en le regardant d'un air terrifié.

*Je sais tu as peur, j'ai été comme toi. Mais j'ai connu des gens qui m'ont appris que j'étais pas seul et m'ont aidé à redresser la tête... *

Le type n'osait pas sortir son fusil demandant d'utiliser les deux mains et donc de lâcher les rênes. Et ça, il refusait, comme s'il avait peur de ne plus contrôler sa monture. Pour Tseh, ça trahissait un piètre cavalier. Il n'y avait que les débutants qui étaient crispés sur leurs rênes à cause d'une mauvaise assiette.

*Il pourrait en finir avec moi avec son fusil, mais il n'ose pas, parce qu'il a peur de lâcher les rênes. Il est un mauvais cavalier qui a peur de toi. *

Au même moment Ssaw arrivait en trombe. En voyant le type menaçant devant son compagnon humain, elle courru vers le chef des braconniers. La jument tira les rênes de la monture. Tseh pouvait constater des blessures à la croupe qui devaient venir du droide-sonde modifié qui avait fait une grave erreur. Elle reçu un coup de fouet à la croupe. Chose qui eut pour effet d'encore plus la mettre en pétards. Ssaw se mit à mordre frénétiquement la jambe de l'homme qui hurla et lâcha ses rênes dans la surprise. Le moment attendu pour Tseh qui était toujours connecté à l'animal par la Force.

Image


*Maintenant ! *

Aussitôt une lueur parut dans les yeux de l'équidé blanc qui se mit à cabrer et ruer frénétiquement. N'ayant plus de rênes, le veneur ne tarda pas à perdre ses étriers et s'accrochait tant bien que mal à sa monture devenue incontrôlable. Mais ce fut vain, ce piètre cavalier fut éjecté par sa monture qui venait de faire exploser une colère refoulée depuis longtemps. Aussitôt, Tseh maîtrisa le cavalier à terre encore sonné. Il se servit des menottes du veneur et d'une liane pour le ligoter. Il avait confisqué ses armes et récupéré son sabre-laser. Le type regarda sa monture énervée.

- Pourquoi tu m'as fait ça sale bête, tu vas le regretter.
- Je crois pas que tu sois en état de le faire...
- Comment j'ai pu perdre face à un gueux et des bêtes...
- Peut-être parce qu'à force de traiter les autres comme des merdes, personnes ne voudra t'aider quand tu seras en position de faiblesse, encore moins cet animal que tu maltraitais. Tes seuls alliés fiables étaient des machines sans âme, des outils. La différence des êtres vivants, c'est qu'ils ont une volonté, des émotions. Sur ton piédestal, tu l'avais totalement oublié.

Il regarda en direction de Ssaw.

- Cette jument avait pas perdu sa volonté, bien qu'elle ait connu des horreurs. Ça a été difficile de créer une relation de confiance. Mais au final ça valait le coup. Elle m'a dépatouillé de pas mal de situations épineuses. C'est grâce à elle que j'ai échappé à tes hommes qui m'avaient emprisonné. Puis elle a bien vaincu un de ces abrutis de droides... Parce que comme toi, il avait fait l'erreur de viser la croupe et cette dame a une sainte horreur qu'on lui touche la croupe sans prévenir.

Après avoir fait un bandage de fortune avec son t-shirt pour son épaule. Il avait mit un peu de temps à calmer les chevaux. Ssaw avait bien compris que le vilain Monsieur ne nuirait plus. Mais il fallu un peu plus de patience vis à vis de l'équidé cornu. Tseh y parvint notamment en lui retirant son filet qui le faisait souffrir pour le remplacer par un licol en liane. Il avait aussi désserré la sangle de la selle. Cela allait soulager la créature. Les sons de créatures de la forêt rappela à Ssaw et Tseh qu'ils avaient intérêt à trouver les autres rapidement. Le jeune homme alluma son comlink pour demander à Ashoka où elle était.

Sur le chemin, il s'adressa au prisonnier.


- Vous me rappelez un personnage vu comme une légende par les guerriers de ma tribu désireux de dominer les animaux sauvages. On l'appelle le Maître des Animaux, celui qui contrôle les animaux, les soumets à sa volonté et à travers eux, l'At, qui est la Force.

La forêt grouillait de sons inquétants. Ils devaient se dépêcher. Celle-ci appuyait la suite de l'histoire de Tseh.

- Les animaux sauvages sont à l'image de la Force, des créatures indomptables, puissantes, dangereuses. Mais en apprenant à les connaître, on peut vivre en harmonie avec. Chaque personne qui se rapprochaient du maître des Animaux, avaient toujours fini par être remises à leur place par la Force...

Quelques minutes plus tard, la Togruta venait de rejoindre les Wookies. Tseh suivit pas loin. Ssaw sorti la première des fourrés. Elle tenait par la corde en liane le veneur prisonnier qui se sentait humilié d'être traité de la sorte par un animal. Derrière Tseh tenait par la longe la monture du chef des braconniers. Il portait en bandoulière le fusil de ce dernier. Les braconniers survivants avaient été rassemblés. La bataille avait été rude et les Wookies avaient subi de lourdes pertes, malgré des renforts et l'aide des Jedi. Son maître vont à sa rencontre. Tseh désigna de la tête la monture du veneur.

- J'ai appliqué ce que vous m'avez appris, j'ai poussé quelqu'un d'autre à relever la tête. Puis ce type est un très mauvais cavalier.

Pendant ce temps le patron des braconniers pestait et menaçait ses hommes captifs encore en vie.

- Bande d'incapables, je vous ai grassement payé, mais vous avez échoué. Je vous ferais tous fusiller!

Un de ses hommes se permit de lui répondre.

- J'crois qu'vous êtes pas en mesure d'nous payer, ni d'nous fusiller patron!

Un autre enchéri.

- Et un type qui sait pas monter à cheval et qui se fait traîner par un petit canasson, la honte!

Tseh regarda Ashoka.

- Je crois qu'il y en à un qui va retomber de son piédestal et réaliser qu'à penser qu'à son nombril, personne ne se donnera de la peine pour lui. Il me rappelle une personne que j'ai connu ...

Le jeune homme confia le prisonnier à un Wookie qui le prit en charge. D'autres étaient chargés de fouiller le vaisseau et de s'assurer qu'il n'y aurait aucun signal envoyé à des renforts.

Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#39477
Quelques années plus tôt ...

Une scène insolite se dévoilait devant Rovar et Tseh. Alors qu'ils nettoyaient l'enclos des bêtes, ils pouvaient voir A-ha tentant de maîtriser une créature bipède servant de monture. Mais l'animal n'était pas très coopératif. Et il finit par éjecter son cavalier. Ce dernier tomba lourdement au sol tandis que la créature continuait ses ruades. Des membres de la tribu rigolaient mais cela ne dura pas. Il ordonna qu'on lui donne sa massue puis il se déchaîna sur la tête de l'animal jusqu'à ce que le crâne soit en bouillie. Les rires autour s'étaient tus. Les gens baissaient la tête et repartaient à leurs occupations. Ils avaient peur. A-ha vont voir son père pour lui réclamer un monture qu'il puisse contrôler pour la chasse. Mais celui-ci manquait cruellement de patience et cela ne jouait pas vraiment en sa faveur en tant que cavalier. A-ha détestait qu'on lui refuse ce qu'il désirait. Depuis toujours, il avait pris l'habitude qu'on lui dise oui. Les autres étaient au service de son plaisir, y compris les animaux. Et dire qu'il allait devenir chef. Il ne fallait pas forcément avoir des sens de Jedi pour constater que des membres de la tribu étaient moyennement enchantés à l'idée que ce gamin pourri-gâté devienne leur chef. Dans ce cas, il serait un très mauvais chef, et selon Rovar, le pire genre de chef qu'il puisse exister. Celui qui ne voit son rang uniquement sous le prisme des privilèges.

Pour pallier à ses compétences médiocre de cavalier, A-ha avait reçu de son père un coûteux char avec un aurige et son attelage de deux hongres blancs. L'aurige, c'était un adolescent originaire d'une autre tribu qui avait eu la malchance d'être attaquée par un groupe de pillards qui vendait également des esclaves. Tseh plaignait déjà ce gamin qui allait devoir supporter les caprices d'A-ha. Et comme le jeune homme et son maître, il avait appris a se faire discret et courber l'échine. Ahsoka avait tout de même bien rappelé avec justesse que pour le cas de Rovar, il était dans une période où il devait faire profil bas, mais qu'il avait toujours son apprenti qui lui donnait de l'espoir et une raison de continuer à lutter.

Désormais, l'espoir de Rovar payait, son apprenti se trouvait au sein des Jedi, libéré de sa tribu toxique. Mais aussi de sa famille restante qui voulait encore avoir une emprise sur lui. Il parlait de son oncle, celui qui l'avait dénoncé au chef. Et qui avait toujours cherché à avoir le contrôle sur sa famille et l'image qu'elle renvoyait. Tseh avait déshonoré la famille selon lui, tout comme son père. Et il devait souffrir pour ça. Mais Rovar avait offert un peu de réconfort et de bonheur à ce gamin maudit par tous.


____________________

Dans le présent,

Le retour au village Wookie se fit en silence. Si les braconniers avaient subi un revers dont ils peineraient à se relever, la victoire avait un goût amer. Nombreux étaient les Wookies à y avoir laissé la peau. La forêt aussi y avait laissé des plumes après l'incendie qui désormais s'était évanoui grâce à la pluie. Mais il laissait des cicatrices dans le paysage.

C'était bien la première fois que Tseh était content de retrouver son vaisseau. Après une mission mouvementée en forêt, ils étaient enfin rentrés au village Wookie. Le jeune homme en profitait pour se reposer avant le voyage retour. Malgré l'hyperespace, les trajets pouvaient durer plusieurs jours, et pour quelqu'un malade dans les transports, c'était une véritable épreuve. Il était passé à l'infirmerie pour faire soigner ses blessures. Même chose pour Ssaw qui n'était pas vraiment consentante. Mais Tseh commençait à se demander si la jument aimait beaucoup de choses.

Il voulut voir son maître afin d'avoir des nouvelles, mais celle-ci semblait assez occupée. Quand il avait voulu rentrer dans le cockpit du vaisseau, elle lui fit signe de sortir. Sans doutes une communication privé. Elle était membre du Conseil après tout.

Ahsoka étant en train de faire son rapport au Conseil, le jeune homme profita un peu pour se balader au sein de la cité arboricole. Les bâtiments communiquaient grâce à des ponts suspendus. Plusieurs Wookies vaquaient à leurs occupations. Tseh était accompagné de Ssaw qui pouvait se dégourdir les articulations. Au sol, des enclos abritaient diverses créatures servant de montures aux Wookies. Il repéra parmi toutes ces bêtes celle qui avait été le destrier du chef des braconniers. L'équidé était couché et semblait au repos. Elle devait récupérer de la veille. Tseh ignorait ce que cet animal allait devenir. Mais il espérait que son ancien maître ne pourrait pas le reprendre. Il jeta un oeil à Ssaw qui affichait sa mauvaise tête.


*Fais pas ta jalouse... *

Ils continuèrent leur chemin. Il recroisa le veneur en compagnie d'autres prisonniers. Tseh ignorait ce qui allait leur arriver. Pas besoin encore une fois de la Force pour sentir aussi bien de la crainte, de la honte, de la colère et de la résignation. Le jeune homme ignorait le devenir de ces gens. Au sein de sa tribu, les criminels étaient jugés plus ou moins sévèrement selon leur rang social. Et la notion de criminel comprenait également des individus ayant des choses ou étant des choses qui ne devraient pas être. Ainsi, on pouvait compter les très rares sensitifs issus de basses castes et de sexe féminin. Mais également des lépreux, des albinos, des roux. Bref, pas mal de gens jugés différents punis uniquement pour des critères qu'ils n'avaient pas choisi. En tout cas, ça fonctionnait comme ça chez les Iat. Tseh ignorait le fonctionnement des autres tribus. Même si une des tribus voisines semblait avoir un fonctionnement similaire.

Tseh se tourna de nouveau vers les enclos des montures. Des enfants Wookies observaient avec curiosité l'équidé cornu. Puis ils se mirent à le caresser. Ssaw faisait sa mauvaise tête.


- Avec ton caractère de cochon faut pas s'étonner!

Pourtant, il ne pouvait pas se passer de cette jument. Durant la mission sur Kashyyyk, elle l'avait plusieurs fois tiré d'un mauvais pas.

*Au fait, merci pour tout! *

Le veneur avait sous-estimé sa monture et ça l'avait mené à sa perte. Le lien avec un être vivant était très différent d'un droïde sans personnalité. Surtout un animal jugeait les gens selon leur comportement. Et même la créature la plus brisée finissait par se révolter quand l'occasion s'offrait à elle. Le chef des braconniers en avait fait l'amère expérience. Tseh avait de son côté fait un travail de longue haleine pour tisser un lien avec une Ssaw très caractérielle. Et elle était devenue le cheval le plus loyal et débrouillard qu'il soit.

Quelques minutes plus tard, Ahsoka les rejoignit.


- On part dans quelques minutes.
- Entendu.

Puis elle s'éloigna en direction du vaisseau. Tseh regarda une dernière fois en direction de la créature.

- Visiblement, il a déjà trouvé une nouvelle famille.

Il entendit le chef des braconniers se plaindre que les Wookies allaient se comporter comme des brutes avec l'animal. Et qu'ils étaient indignes d'une bête aussi coûteuse et noble. Le jeune homme ne put s’empêcher de noter l'ironie qu'un tel jugement Vienne d'un personnage ayant fait mutiler cet bête, harnachant mal et de manière douloureuse, et utilisant des éperons pointus et une cravache à impulsion électrique. Sans parler de son goût pour la torture avec ses droïdes déchiquetant à petit feu les cibles. Il donnait raison au père de Tseh qui disait que parfois ceux qui en faisait des tonnes avec les bonnes manières et le paraître étaient les plus belles ordures. Mais entre temps, son fils avait acquis au fil de ses missions, une vision plus nuancée à ce sujet. Cela grâce à la Duchesse de Drall ou encore la directrice de l'orphelinat de Naboo. Bien que ces gens aient l'air plus maniérés, ils étaient sincèrement bienveillants ou tentaient de faire ce qu'ils jugeaient de mieux pour protéger les autres quitte à faire des erreurs.

Le jeune homme retourna au vaisseau en compagnie de Ssaw. Encore un défi que de mettre la dame en caisse. Mais il y parvint non sans mal. Puis il rejoignit le cockpit. Ahsoka et C3-15P étaient déjà en poste. Après avoir pris son médicament contre le mal des transports, Tseh se laissa tomber sur le fauteuil passager.


- Tu as l'air fatigué.
- C'est le médicament.
- Tu viens de le prendre, je sens qu'il y a plus.
- C'est vrai, je suis un peu épuisé. Faut dire qu'en quelque semaines je suis allé en mission aux quatre coins de la Galaxie alors que déjà le village voisin c'était l'aventure pour moi...
- Dès l'obtention de mon statut de Padawan, j'ai voyagé à travers la Galaxie mais c'était pendant la guerre. C'est la vie d'un Jedi la plupart du temps.
- J'imagine que je vais devoir m'y faire. Mais je préfère largement ceci à ramasser de la merde. Mais parfois, j'ai quand-même un peu peur ...
- Je vois, souviens toi de ce que je t'ai dis.
- Oui tant que je sais qui je suis, je peux savoir où je vais.
- Bien. Mais tu as raison de faire preuve de prudence quand il s'agit d'affronter des êtres vivants. Prends tout de même garde à ce que cela ne te fasses pas commettre des erreurs fatales à toi ou à des équipiers par ton manque de courage.
- M'enfin, une petite pause en dehors du vaisseau me fera du bien, juste pour souffler un peu... Même quelques jours.
- Ça tombe bien, on part sur Coruscant pour quelques jours...

Oui, malgré, les contraintes, la vie de Jedi était bien plus intéressante que celle de ramasseur de merde. Rovar lui avait offert un aperçu de ce qu'était un Jedi et Ahsoka allait bien plus loin. Il participait pleinement aux missions d'un Jedi. Des choses que le gamin trouillard de l'Amas de Parthovian n'aurait jamais imaginé faire un jour.

Malgré la fatigue, il était content d'aider les autres. Il se sentait utile. Il avait l'impression de trouver sa place au sein de la Galaxie. Les Wookies s'étaient montrés reconnaissants de l'aide des Jedi malgré les pertes liées aux braconniers. Sans doutes qu'ils ne seraient pas de retour avant un moment.

Le vaisseau décolla et une fois en hyperespace, Tseh s'assoupit sur son siège.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]