L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La planète Bothawui est au coeur de l'Espace Bothan sur la Bordure Médiane et est la troisième planète du système Both. Le terrain de la planète est caractérisé par de longues chaînes de montagnes couvertes de forêts sur les deux principaux continents .Plusieurs espèces cohabitent sur la planète, mais la principale est l'espèce Bothan.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#39273
Bothawui — Combined Clans Center Building — Bureau de Borsk Fey’lya [][][]

Image

« Au rapport. » Une petite masse se dressait à la porte automatique d’une pièce plongée dans une semi-obscurité. Cette ombre qui venait tout juste de se faufiler entre les bureaux débordants d’activités du premier secrétaire général de l’espace Bothan. « Hum ? » Fey’lya intima un léger mouvement de rotation se détournant d’un terminal de communication affichant l’image orangée de l’un des représentants des clans majeurs de la société Bothan. Le pelage roux du petit être qui lui faisait face se tortilla communiquant subtilement l’urgence de la situation dans ce langage si particulier de cette race à fourrure. Il leva un sourcil interrogateur, jetant un bref regard en direction du subalterne qui le sommait de venir. Le petit regard du mammifère bipède croisa l’enseigne innocemment portée au torse de l’intrus, le symbole du Bothan Spynet se réfléchissait à la lueur des éclairages artificiels. Étirant de ses ongles acérés les poils de sa barbiche Borsk congédia rapidement le délégataire et coupa la communication en cours, pestant dans un murmure inaudible, agacé d’être dérangé dans l’exercice de sa fonction.

« C’est à quel sujet? — l’argent marmonna à voix basse — Le conseiller Tav Breil'lya désire vous voir, c’est à propos de la première sphère d’expansion... » Levant une main, indiquant au suivant de ne rien ajouter de plus, le petit père du clan d’Alya en retourna à son bureau ramassant quelques pilles de flimsis avant de les aligner de manière parfaitement symétrique au creux d’un tiroir magnétique qu’il finit par faire claquer bruyamment. « Qu’on me prépare une navette. Ce sera fait premier secrétaire. »



Les innovations,

Avant de décider d'une innovation, pose-toi quatre questions :

  • Cette innovation, pour ce qui me concerne moi, sera-t-elle profitable ou nuisible ?
  • Serai-je capable de l'imposer ?
  • Est-elle en accord avec ma qualité ?
  • Ai-je l'estime de ceux qu'elle va toucher ?

Ces quatre points bien en tête, arme-toi toujours en conséquence et attend la bonne opportunité pour te dévoiler. L'Homme d'État lancé dans sa quête d'innovation est à découvert et toujours en proie à de nombreuses embûches. Brandis ta base de soutien durement battis, use là comme le turboélévateur de ton succès, mais fait toujours bloc à l'unité de sorte à n'être qu'un parmi le groupe, divises les médisants et uses avec parcimonie des plus grands maux de la démocratie, celui des compromis. La préparation et l'information sont les clefs de ton succès, l'échec est toujours envisageable dans ce cas il vaut mieux s'éroder de ta masse de partisans et disparaître momentanément. Dans la victoire, reste toujours humble, mais que dans les couloirs tous soient bien au courant que cette innovation émane directement de ton initiative personnelle.

— Extrait Numéro°4 de, ‘‘Bréviaires d’homme d’État’’, Borsk Feylya (pas encore paru)


Bothawui — Pôle Rylle'vak — Base fortifiée inconnue [][][]

Borsk Fey’lya se mouvait par une démarche mi-lente, mi-assuré s’enfonçant dans un abîme de corridor gris. Le petit Bothan enserrait entre ses doigts un petit datapad depuis lequel il épiait d’un œil mauvais une cascade de donnée collectée. Terminant de classifier quelques dossiers sur la route, le rat finit par s’insinuer au sein d’un gigantesque hangar creusé au cœur d’un dénivelé du continent méridional de Bothawui, au sein d’un ensemble de cavités naturelles réaménagées. Là régnaient un magnifique chaos d’activités, se pressait des équipes olivines entières de techniciens affairés à éventrer le flanc d’un immense vaisseau. Passant au travers de ce petit monde d’activité, le chef du clan d’Alya finit par se planter au pied d’une plateforme en duracier depuis laquelle il perçut son plus proche conseillé. Gravissant les hauteurs à l’aide du turboélévateur, Borsk se dressa les mains croisées dans son dos par-dessus cette fourmilière de travailleurs acharnés.

« Vous pouvez nous laisser » Le conseillé Tav se débarrassa des quelques ingénieurs Sluissis épanchés sur la rambarde, focalisés à prendre des mensurations et à corriger différents calculs affichés depuis un holoprojecteur. Saluant le premier secrétaire, les deux bothans se serrèrent vigoureusement la patte. « Alors, tout est prêt ?effectivement tout est enfin prêt.Bien, très bien, c’est un grand jour pour l’intérêt de l’Espace Bothan. Ses intérêts. Nous allons enfin pouvoir enclencher notre projet, un acte proportionné et nécessaire pour la sécurité et la préservation de l’indépendance de notre race. Tous les chemins de routes ont été recalculés ?Absolument. Une fois lancé nous pourrons débuter la première sphère d’expansion du réseau Bothan Spynet. » Feyl’ya se frotta les pattes, se réjouissant sournoisement de voir enfin s’enclencher un projet si ardemment débattu durant les précédentes instances du conseil des clans. Il avait dû sacrifier ses bonnes relations avec le clan Askar, au profit du clan Ilya. Bien que Fey’lya n’avait pu obtenir la pleine majorité qu’avec le soutien supplémentaire du clan Balya qui avait monnayé leur voie contre la neutralisation de l’ancien directeur des Chantiers navals Bothans un des membres du clan Ilya. Une fois la chose faite tout ceci n’avait fait que ressasser d’autant plus de désordre, nombreux étaient ceux qui avaient dès lors envié cette place de choie désormais vacante. Au dénouement de ces petites intrigues internes, tous s’étaient tourné vers lui pour trancher leurs misérables litiges ce qu'il fit. En privilégiant bien sur le clan Alya, dans l’opération Borsk y avait placé l'un de ses cousins. Après tout Borsk Fey’lya ne servait que les intérêts de Borsk Feyl’ya…

« Avec le lancement de cette première sphère d’expansion, ça sonnera la mise en place rapide de nouveaux relais et la création de cellules supplémentaires pour le Bothan Spynet disséminées aux quatre coins de la galaxie. Une fois nos Frégates prêtes à partir qu'elles décollent sans attendre et pour ce qui est du reste des modalités... — Son conseiller lui tendit alors une holobande cryptée, pleine de données sensibles dématérialisées sur une petite puce de cinq millimètres. — Bien, je retourne au Combined Clans Center Building rendre mon compte rendu, continue à te charger du reste.C’est entendu. »


Avatar de l’utilisateur
By Malice
#39495
"Connais toi toi même et tes chances de victoires seront d'une sur deux... Connais seulement tes ennemis et tes chances seront une fois encore d'une sur deux... Connais tes ennemis comme tu te connais toi même et ta victoire sera assurée."
- Xim le Despote, l'Art de la Guerre, environ 25 000 BBY.




Si quelqu'un avait bien compris l'importance de cette maxime, c'était bien le Bothan Spynet qui s'était donné pour mission de connaître tout de tout le monde, et il était temps pour lui de profiter de son statut d'entreprise privée pour s'installer un peu partout là où il était bon d'avoir des yeux et des oreilles. Six destinations bien précises pour six itinéraires minutieusement calculés avaient été choisis, tous dans l'objectif de s'installer dans des territoires neutres qui ne seraient, théoriquement, pas trop regardants et permettraient de facilement se rapprocher de l'ennemi Impérial au moment venu.

D'abord vint l'Espace Hutt... Un endroit où n'importe qui pouvait se rendre sans le moindre problème, c'était ce qu'il y avait de meilleur dans le Crime, la liberté absolue d'y faire ce que l'on veut... ! Bien que les autres aient également la liberté d'être ouvertement offensifs à l'égard d'autrui. Aussi, les navettes du Bothan Spynet traversèrent cette passoire sans le moindre problème et purent s'installer très rapidement, cependant il serait bon de noter qu'un parangon de l'information se trouvait lui aussi sur Nar Shaddaa, qui sait comment il pourrait réagir si jamais il découvrait qu'on lui faisait concurrence...

Eskyrt fut également une partie de plaisir, la politique ouvertement libertaire de cette petite entité neutre laissait n'importe quelle entreprise s'implanter du moment que tout se faisait dans la légalité, et étant donné que le Bothan Spynet ne servait pas officiellement les intérêts de la République, il put s'implanter sans trop trop de problèmes une fois encore.

Hapès était déjà bien plus frileux à l'égard des étrangers, mais le Bothan Spynet avait évidemment prévu le coup, TOUS les agents envoyés là bas étaient des femmes ! Aussi, avec un peu de négociation et d'arrangement, le Bothan Spynet parvint à s'installer, après tout Hapès et le Bothan Spynet avaient déjà collaboré par le passé... Cependant, Hapès ne laissait aucun étranger sans surveillance sur son territoire, surtout pas une entreprise spécialisée dans l'espionnage, quoi que les espions sur place décident de faire dans le futur, ils devraient le faire le plus discrètement du monde.

Vinrent alors Ossus et Yavin, deux planètes nécessitant, en principe tout du moins, de traverser le territoire Impérial et leurs douanes particulièrement paranoïaques, surtout en cette belle période de guerre froide. Cependant, dans le cas de Yavin, il était possible, avec la bonne dose de carburant et de la patience, de lentement mais sûrement contourner les routes hyperspatiales impériales et les interdicteurs pour se rendre sur la planète et ses temples Massassis. Ossus en revanche, même si il était possible de contourner les frontières sur plusieurs précieux parsecs, allait nécessiter de traverser la frontière à un moment ou un autre... Aussi, l'usage de la furtivité des vaisseaux allait être de mise pour passer et s'installer sur l'ancien monde Jedi. Une opération extrêmement complexe qui était à la hauteur du légendaire réseau d'espions qui se révéla un succès grâce au sang froid des espions Bothans qui n'était plus à prouver. Une base sur Ossus et une base sur Yavin avaient donc pu être installées au beau milieu du territoire ennemi sur des planètes oubliées, en espérant que les deux bases ne se retrouvent pas cloisonnées et incapables de sortir...

Oseon fut la grande surprise de cette opération, car contrairement aux stratégies d'approches des mondes précédents qui avaient été parfaitement préparées, la Centralité était face à un imprévu assez cocasse... En effet, alors que les navettes du Bothan Spynet s'approchaient de la centralité, elles constatèrent bien vite que beaucoup de Destroyer Impériaux se trouvaient sur place, beaucoup trop. Bien sûr ils tentèrent de communiquer avec leur central pour connaître la marche à suivre, mais ils eurent la seconde surprise de découvrir que toute forme de communication était impossible dans le secteur. Pas de doute, les Impériaux étaient passé à l'attaque... La question était donc de savoir quoi faire : S'installer malgré tout sur place et trouver une solution sur le tas ou bien rentrer au bercail pour informer le Bothan Spynet de cette situation inattendue ?

#39632
Bothawui — Drev'Starn— Siège social du Bothan Spynet [][][]

Dans les tréfonds de la grande pyramide inversée du Central, siège social du Bothan Spynet , au sein de l’une de ses innombrables salles de conférences se tient un premier briefing. Le bilan de la première sphère d’expansion est tombé quatre antennes sur six ont parfaitement pu s’implanter depuis les points de chute initialement sélectionnés. Tout un apanage d’individus réunit pour entendre la description détaillée des actions entreprises en réaction, des obstacles rencontrés et des premières données collectées. Une assemblée silencieuse qui écoute avec attention le maître de conférences qui se tient droit sur une petite plateforme aéroportée consultant régulièrement les différents flimsis disposés sur sa chair.

Enfin, la cellule installée sur Ossus n’a rencontré aucun problème au moment de son implantation, les premiers groupes sont prêts à mener la suite des opérations comme convenu, vous trouverez plus de détail selon vos accréditations respectives dans les fichiers qui vous ont été transmis.


Borsk Feyl’ya comme à son habitude se tient à l’écart, accoudé à l’une des rambardes encadrant une rangée de sièges ou la plupart des plus importants occupants du lieu se tiennent assis là. Lors des réunions auxquels assistent les différents chefs de branches du Bothan Spynet lui reste la plupart du temps muet et tend l’oreille. Car ici, une dizaine d’autres Bothans revêtent une autorité pareille à la sienne. Lui grand directeur du Bothan Spynet n’est pas aussi omnipotent qu’on peut se l’imaginer, malgré le titre pompeux qu’il est censé être le seul à porter n’indique rien … douce illusion qu’est de croire qu’une simple dénomination fait loi ici. Au sein de cette gigacorporation pluricentenaire s’il existe un représentant nommé il ne dispose pas de plus de prérogatives ou de droits que ses paires à la tête d’un clan majeur. Tout n’est qu’une question de paraître, celui qui est reconnu à la lumière de tous est celui qui domine par la place de son clan, ses soutiens proches, son influence personnelle, mais tout ceci relève presque toujours du temporaire. Fey’lya n’est plus une figure dominante comme avant, plus depuis les élections, on le dit sur le déclin, les intrigues s’avancent on murmure même le nom de plusieurs audacieux prétendants. Si une opposition pérenne perdurait même au sommet de l’ère de Koth Melan, les frondeurs étaient néanmoins bien plus nombreux qu’à l’accoutumée…

Si je puis me permettre. J’entrevois difficilement l’intérêt qu’a le Bothan Spynet à opérer de la manière décrite dans les documents référant à la branche sur Ossus et sur Yavin. L’Empire fut un bon client du Bothan Spynet si nous menons la suite de nos opérations de la sorte nous nous fermons toute possibilité de commercer avec les vestiges de l’empire.


Le silence quasi monacal de la grande assemblée des actionnaires Bothans rompu par l'intervention d'un jeune loup responsable de la branche Nial du clan du même titre, un clan majeur de la société Bothane. Skozy’r Aquem le fils prodige de Trellev Aquem un ancien sénateur du fut Sénat impérial, son fils représente l’intérêt du paternel au sein du Bothan Spynet et sa réputation brille déjà par son ambition dévorante de faire ses preuves. Ce dernier venant rappeler sans le moindre tact la relation volontairement floue tenu entre les vestiges de l'empire et le Bothan Spynet qui ont par le passé et même dans le présent déjà collaboré. Le genre de déclaration qui chamboulerait n'importe quelle autre concile néo-républicains, mais qui chez les Bothans n'eut pour effet qu'un léger tressaillement commun provoqué à l'unique idée que ce léger détaille puisse s'égarer à l'extérieur de ces quatre murs ce qui constituerait une nuisance pour les affaires.

Image


Feyl'ya se méfiait tout particulièrement de la fougue de ces jeunes Bothans qui les poussent parfois à briser les codes dans l’espoir de faire tomber un grand nom quitte à y rester, tout ça dans le seul espoir de se bâtir sa propre réputation en un coup d’éclat gagnant. De sa propre expérience dans le monde de la finance et du monde politique Borsk sait ce genre de pari insensé être parfois gratifié par la bonne grâce du sort, il ne compte plus le nombre de vieux lions qui ont chuté face à ces imprudents.

Pardonnez-moi superviseur N3-4, mais la teneur de ces breffages ne comprennent pas l’opportunité de ré-évaluer le mode opératoire des opérations extérieures qui ont préalablement été discutées par le conseil restreint et validez par le haut directeur Fey’lya.

Si je me réfère au code de l’entreprise, les actionnaires du Bothan Spynet doté d’une accréditation de quatrième degré sont à même de suspendre toutes opérations extérieures mettant en danger de manière irréversible les intérêts profonds de notre corporation afin qu’il soit rediscuté par le conseil restreint à la lumière des éléments et des arguments détaillés par le requérant.

C’est … C’est exact, bien vous détaillerez ultérieurement votre demande en vous adressan…

La mise en place de deux cellules exceptionnelles créées dans l’unique but d’infiltrer Yaga Minor et en vue de préparer l’assassinat futur de l’Empereur Astellan me semble être des motifs plus que suffisants pour requérir immédiatement à la suspension de toutes les opérations à travers l’ensemble du secteur impérial, sans passer par une simple demande ultérieurement remise vous en conviendrez.
Finit-il par ajouter en s'adressant à une foule toujours muette.


Le jeune impétueux se rassoit sans laisser finir son autre interlocuteur un sourire satisfait sur le visage. Un brouhaha indicible finit par gronder en réaction à la petite bombe d’information qui vient d’être lâchée, une hystérie collective atteint toute l’assemblée jusqu’à lors parfaitement discipliné.

De l’ordre ! De l’ordre !


Le bâtonnier peine à se faire entendre, la panique d’actionnaire pris au dépourvu est bien trop vive pour être tarie par un banal rappel à l’ordre. Fey’lya les bras croisés fusillent d’un regard noir cette masse criarde … des imbéciles voilà tout ce qu’ils sont. Eux qui détiennent la connaissance de toute une galaxie entre leur patte et ils se montrent tout simplement incapables d’en faire quoi que se soit. L’inquiétude générale principalement due à l’omission volontaire sur le but visé par les branches d’Ossus et de Yavin auprès des actionnaires de maigres importantes. Borsk avait mis des années à convaincre les principaux actionnaires du Bothan Spynet et le Conseil des Clans à lancer une opération de cette envergure. Tout vient d’être ruiné en une après-midi … Le moindre pleutre gradé voudra désormais s’assurer que tout concorde avec ses plans personnels avant d’accorder son propre aval.

Et alors que deux yeux furieux balayent la nuée de Bothans agitée, Borsk finit par croiser les orbites de l’unique responsable de tout ce chaos, Skozy’r Aquem dont le pelage jubile et tressaille d’un air mauvais. Ce crétin s’il estime peut-être avoir administré une belle estocade au tôlier de toute cette bande d’inadaptées, l'inconscient vient surtout de violer une bonne cinquantaine d’alinéas du protocole de conduite du Bothan Spynet. Pire encore cette prise de parole constitue pratiquement une déclaration de guerre ouverte entre le clan Alya et Nial, un conflit qui risque de précipiter tout l’espace Bothan dans un nouvel affrontement entre l’ensemble des clans.

Fey’lya renfoncé dans son costume violet finit par claquer les talons et quitte avec fracas l’amphithéâtre. Un dernier recours permettrait peut-être de tuer dans l’œuf cette insurrection … la disparition prématurée du requérant initiale à la suspension des opérations du Nord.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]