L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Rodia est une planète au climat chaud et humide, recouverte par des océans et d'épaisses jungles, dont les rodiens aient chassé les espèces endémiques jusqu'à l'extinction. Considéré comme une réserve inépuisable de chasseurs de primes par l'Empire, Rodia est désormais retournée dans la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
#8322
Image


Le Stalking bird, croisseur officiel de la présidence de la Nouvelle République, sortis d'hyperespace en orbite de Rodia. A bord, Leia finissait de se préparer, elle avait renvoyé les aides, comme bien souvent elle estimait qu'elle était assez grande pour s'habiller seule, enfant elle ne laissait pas ses parents lui imposer le personel du Palais d'Aldera, ce n'était certainement pas au sein de la République qu'elle s'en accomoderai, même si le protocole l'exigeai.
Elle était assez contente de revenir sur Rodia, elle l'avait visité avec son père étant petite, aujourd'hui les obligations présidentielle exigeai sa présence.
Autant dire que le nom "Organa" était en odeur de sainteté sur la planète, durant sa dernière visite sur le monde des rodiens Bail Organa avait évité une guerre civile et permis l'unification des clans rodiens dans la paix. Depuis les choses avaient changées, les mentalités avait évolués pendant les deux décenies de guerre. Les clans s'était peu à peu détourné de la violence et rangé derrière Navik le Rouge, dirigeant sanguinaire qui lui même avait revus une grande partie de ses position les plus extrêmiste. La société rodienne avait évolué, au point de devenir un pillier de la Nouvelle République, et d'offir à la galaxie le président de ses médias en la personne de Tox Rohan.

Image


Fait assez rare, le croiseur se posa, dans l'immense spatioport d'Equator City, permettant ainsi au millier de membres de l'équipage d'être acceuillis assez chaleuresement dans la ville.
Leia en descendant de l'imposant cuirassé, pris la mesure de ses fonctions et de la popularité qui l'entourait, une foulle immense s'était massé autour du vaisseau pour la saluer et acclammer son arrivée, en bonne princesse qu'elle était Leia saluait avec joie et beaucoup d'entrain la foule et ses acclamations. Puis une fois descendu elle fut acceuillis par son hôte, le Grand Protecteur Rodien, Navik.
Elle appréhendait un peu la rencontre, Navik était sans aucun doute l'un des rares sur Rodia à qui la visite de Bail des années plutôt n'avait pas du tout profiter, au contraire il avait empêché la guerre que ce dernier tenta d'instigué. Même si les temps avaient changé et que depuis Navik était parvenue au pouvoir de manière moins "sanglante" que prévue, Leia était consciente que si elle avait hérité de la popularité de son père et de ses amis, elle avait tout autant hérité de ses adversaires ou au moins du ressentiment qu'il avait sucité durant sa vie...
#8810
Image
PNJ - Navak le Rouge

Navik le Rouge était arrivé au pouvoir plus ou moins pacifiquement. Il avait prévu autre chose. Bail Organa avait fait quelque chose pour que ça arrive. Le Grand Protecteur avait donc une certaine haine envers les membres de l'illustre famille Organa. La politique du secteur sous le contrôle du Rodian était la démocratie. Ils avaient rejoins la Nouvelle République. Et dans le but de dégeler les relations, on avait décidé de faire une rencontre entre les deux chefs.

La planète Rodian accueillait donc Leia elle même. Ce n'était pas une chose aisé pour elle depuis qu'elle était chef de la NR. Et donc un grand honneur pour le peuple Rodian d'où la populace à l'arrivée du vaisseau.

Navik dans sa tenue de guerre attendait un peu plus loin. Il était entouré de ses conseillers. Pour la plupart des anciens officiers de son armée, mais aussi des membres du peuple et des gens venant des diverses clans. Il y avait un peu de tout en soit. Le petit comité était assez froid et très militaire.


Bonjour, Madame Leia. Bienvenue sur la planète Rodia.
#9683
Navik était dans une formidable tenue de guerre extrêmement impressionnante. Il était parmis les plus "imprenable" des dirigeants républicain, son régime tenait la planète d'une poigne de fer et lui même était adulé par son peuple, il était l'incarnation de la férocité, de la puissance, de la virilité tant physique que politique. Autant dire tout le contraire de Leia, et les médias faisait grand bruit de cette rencontre entre la "princesse" et le "puissant guerrier".
Ne se laissant pas démontée, même lorsque le rodien s’adressa à Leia au mépris de tout les protocole, puisqu'il l'appela par son prénom et sans aucun titre, Leia, elle, s'inclina pour saluer Navik...


- Grand Protecteur c'est un honneur de vous rencontrée et d'être reçu par vous. La Nouvelle République peut être fier de vous compter parmi ses membres.

Elle se laissa par la suite emmener, là où le grand protecteur avait décidé de la logé, et elle y attendrai soit les visites, les rencontres ou les entretiens qu'il désirerai lui préparer...
#10036
    Leia était plus diplomate que le cher Navak. C'était normal après tout ils n'avaient pas du tout la même éducation. Mlle Organa s'était laissé emmener dans ses appartements. Après quelques minutes d'attentes, un rodian, bien habillé d'une toge. Il fit une petite révérence.

    Bonjour Madame Organa. J'espère que vous êtes bien installé. Désolé pour la dureté de notre gouverneur. C'est un guerrier... . Par ailleurs, il vous attends dans son bureau pour discuter en toute amitié.


    Le jeune rodian accompagnait la jeune dirigeante de la NR vers le bureau de Navak, où se dernier la saluer toujours avec froideur, l'installait mais lui servit quand même un verre de ce qu'elle voulait.

    Nous pouvons commencer.
#11009
Leia une fois installée, commença, assez impressionné par la portée très symbolique de sa rencontre avec le grand protecteur...

- Merci Grand protecteur, à nouveau merci de me recevoir. Avant toute chose j'aimerais vous laissez la parole à vous, nous sommes sur la planète de votre peuple, que vous guider, vous avez très certainement, des besoins, des questions sur la Nouvelle République, sur l'administration régionale ou centrale. Et je n'ai pas toujours l'occasion d'être présente en personne pour écouter directement l'avis ou les besoins des dirigeants planètes, alors j'aimerais que ce soit vous qui commenciez.
Quel est la situation sur Rodia depuis Restoration Day ? Avez-vous rencontré d'importantes difficultés ? Si oui à quels niveaux ? Avez vous des projets particuliers que nous pourrions soutenir ou des besoins spécifiques ?
#11320
- Merci Grand protecteur, à nouveau merci de me recevoir. Avant toute chose j'aimerais vous laissez la parole à vous, nous sommes sur la planète de votre peuple, que vous guider, vous avez très certainement, des besoins, des questions sur la Nouvelle République, sur l'administration régionale ou centrale. Et je n'ai pas toujours l'occasion d'être présente en personne pour écouter directement l'avis ou les besoins des dirigeants planètes, alors j'aimerais que ce soit vous qui commenciez.
Quel est la situation sur Rodia depuis Restoration Day ? Avez-vous rencontré d'importantes difficultés ? Si oui à quels niveaux ? Avez vous des projets particuliers que nous pourrions soutenir ou des besoins spécifiques ?


Leia Organa me demandait de lui dévoiler la situation sur Rodia depuis la RD... .

Les affaires intérieurs ne concernent pas la Nouvelle République. Cependant mon peuple demande où la vont leur taxes que la Nouvelle République nous impose. Et à vrai dire, je me pose la question. En quoi la Nouvelle République se permet de prélever des taxes alors qu'ils ont du mal à régler leurs propres soucis. Devons nous vous rappelez les problèmes des attentats sur diverses planètes et le soucis de Tantra ? Mais si vous souhaitez nous aidez nous aurions besoin d'une petite aide économique. Les bulles-champs actuelles sont déjà au meilleur de la technologie, mais des bulles-champs bon marché de moins bonne qualité peuvent être mises au point pour 50 millions de crédits. Une aide à ce niveau pourrez permettre de nourrir de façon plus saine la population et augmenté la rentabilité dans les diverses domaines.
Modifié en dernier par Navik le Rouge le mar. 17 juin 2014 16:39, modifié 1 fois.
#11586
Hj : C'est Leia Organa. Padmé nous a quitté depuis un moment... :cry:

Ok...le Blaster ne serait pas facile à enterrer tout de suite, il faudrait faire preuve de pas mal de négociation et de diplomatie, sans parler d'une bonne dose de charme.
Expliquez où allait les taxes était sans doute la mission première des gouvernants, cet exercice Leia s'y était déjà adonnée. Elle commença a pianoter sur son holopad, pour présenter les dernières principales dépenses de la Nouvelle République, et le présenta à Navik. Le rodien était tout sauf un tendre, aussi il ne s'agissait pas d'être hésitante...


- Je pense que je me suis mal exprimée, je n'ai pas du tout chercher à immiscer d'avantage la République dans les affaires internes. Si je vous ai demandé des nouvelles de votre planète, ce n'était que pour mieux comprendre ce que vous attendiez du gouvernement, si vous aviez besoin d'aide dans des domaines en particuliers.

Concernant l'impôt républicain, sachez premièrement que les crédits payés par rodia, dans leur grande majorité ne quitte pas la région voir le secteur rodien. La République était organisé désormais sur les régions et les secteurs, ce sont eux qui perçoivent en priorité les fonds issus des impôts et des taxes. De sorte que Rodia, étant une planète de la bordure médiane, voit les impôts qu'elle paie directement investis dans cette région. Et les administrations régionales investissent tout les mois en moyenne plus de 250 millions de crédits pour soutenir les planètes. Ces dépenses passent par un soutiens aux gouvernements et aux administrations, aux services publics (santé, éducation, Justice) à l'énergie et bien entendu à la sécurité (police et défense locale).
De manière résiduelle, les régions en elle, financent ensemble de manière solidaire le gouvernement républicain et les forces de défenses de la Nouvelle République, qui garantissent notre protection contre l'Empire et sont le seul obstacle au retour de l'Empire dans les régions libérées.

La Nouvelle République, n'existe que parce que les planètes et les secteurs qui l'a composent savent ensemble qu'il sont plus fort, et que l'impôt est justement le meilleur moyens de construire une communauté qui commerce, qui se développe et se protège efficacement. Et justement nos ennemis le savent, et ne recule devant rien, jusqu'a commettre les pires crimes comme les attentats que vous avez cités, pour briser ses liens de solidarité et d'alliance qui font notre force.
Concernant Tantra, je me permets de vous rassurer, la Nouvelle République est intervenue et à évité de peu que la planète ne sombre dans la guerre civile, par le biais des accords de paix que nous avons proposé sur place, qui on permis aux différents partis de s’asseoir à la table de la négociation et de sauver le dialogue. Evidemment beaucoup reste à faire pour ce secteur, mais au moins, la République est garante de sa paix et de sa stabilité politique, en laissant le peuple choisir pour lui-même.


Leia pris plusieurs documents, des mains tendus d'une de ses aides, et continua...

- Mais vous préférerez je pense que nous parlions de votre planète et de votre peuple, qui sont la raison de ma visite. Le travaux et les fonds dont votre gouvernement a besoin pour ces champs-bulles, est tout à faire le genre de projet important que la République à le devoir de soutenir. Comme vous le savez, les régions républicaines, sont toute en train de contracté des prêts pour aider à la reconstruction et surtout au développement de toute les planètes membres. Rodia est un membre fondateurs de la République et bénéficie évidemment de notre son attention, et ce genre de projet de champs-bulle, est exactement ce qui rentre dans le domaine d'investissement des fonds empruntés.
50 millions est une somme, qui est déblocable, j'en suis sûr. Je vais contacter de ce pas l'administration régionale à laquelle est rattaché Rodia, et vous pourrez j'en suis sûr obtenir la subvention pour ce projet de champs-bulle.

A côté de cela, j'aurai aimé vous proposé un projet. Rodia est un grand producteur d'arme. Et nos forces rebelles comme républicaine, ont toujours du mal à se fournir. Bien que la BlasTech Industries, en principe neutre vend autant à l'Empire qu'a nous, nous savons que depuis de début de la guerre cette entreprise s'est enrichie de manière colossale grâce aux contrats exclusif signé avec l'Empire.
Aussi nous aurions aimé voir le marché de Rodia, prendre de l'ampleur, afin de devenir le fournisseur principale de la République, qui ne dépendrait plus de cette entreprise BlasTech, qui s'enrichie grâce à l'Empire et l'arme également. Nous serions indépendant grâce à Rodia, et nous pourrions intégrer les productions d'armes rodienne pour la République au sein d'un conglomérat républicain possédé et dirigé par les producteurs rodiens. Pensez vous que cette idée est envisageable ?
#12305
Pour ce qui était de l'impôt républicain, l'information que Leia me donnait paraissait satisfaisante pour la population. Il notait tout ça sur un datapad pour faire le prochain communiqué à la population. Pour ce qui était de la suite, J'étais ravi de savoir que la République pouvait aidé pour la construction d'infrastructure.

Pour ce qui est du contrat que vous nous proposez, je suis entièrement d'accord. Mais je veux que Rodia reste indépendant par rapport à ces contrats. Alors que 70% de l'armement en vente produit ira à la République, je veux une totale liberté d’investissement pour les 30% restants.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]