L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Rodia est une planète au climat chaud et humide, recouverte par des océans et d'épaisses jungles, dont les rodiens aient chassé les espèces endémiques jusqu'à l'extinction. Considéré comme une réserve inépuisable de chasseurs de primes par l'Empire, Rodia est désormais retournée dans la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
#8969
Mon PNJ : Navak le Rouge
Image

Autres PNJ - Gouvernement :

  • Bodo Jaman - Premier ministre
  • Munger Thrawdor - Ministre de la défense
  • Kecus Gonans - Ministre de la justice
  • Thank Bunkos - Ministre des Affaires Extérieurs et du commerce extérieur
  • Banik Fekis - Ministre de l'économie
  • Mulo Sona - Ministre de l'intérieur
  • Tann Doho - Ministre des affaires sociales et des classes moyennes
  • Gunl Buntt - Ministre de l'agriculture
  • Bodge Cortt - Ministre de l'emploi
  • Drelek Buwski - Ministre de l'éducation et de la culture
  • Iadatt Janess - Ministre de la Santé


[ Equator City ] - Centre Politique de Rodia et de son secteur

Image


Salle de Réunion du Gouvernement
Image


[Mars 2014] - Bilan Général Sectoriel


Les membres du gouvernement se réunissaient dans la Salle de Réunion du Gouvernement. La sujet du jour était le fameux « BGS » ou encore « Bilan Général Sectoriel » . Mais il y avait aussi un autre sujet, celui de la visite de Leia. Comme partout dans la Galaxie, Rodia et son secteur avait subit des pertes. Le régime politique était pendant bien longtemps peu unit. C'était des clans qui s'entendaient plus ou moins. Puis Navak le Rouge voulut créer une monarchie absolue où lui serait le monarque. Heureusement ou malheureusement, ce ne fut pas le cas grâce à Bail Organa qui l'empêchait de faire ce qu'il avait prévu. Désormais la politique avançait plus ou moins vers un régime de monarchie constitutionnel avec à sa tête Navak le Rouge. Les clans étaient unis et pour la majorité, ils aimaient leur chef.

Navak le Rouge accueillit ses ministres. On leur servit à boire. Quand tous fut installé, la réunion put commencer :


Bonjour cher ministre. Comme vous savez, je vais bientôt rencontré la nouvelle chef de la Nouvelle République : Leia Organa, descendante de l'illustre Bail Organa.

La famille Organa pour Navak était un nom de dégout malgré tout ce qui avait fait pour lui. Quand il apprit la mort de Bail, il reconnut quand même, les biens faits qui avait reçu de cette homme mais n'était pas pour autant des supers alliées de cette famille.

J'aimerais donc que chacun de vous me fait un rapport dans son domaine. Comme ça, nous pourrions faire un bilan de la situation actuelle dans le secteur et agir en conséquence si nécessaire. Cela nous permettra par la suite de préparer la visite de notre alliée républicaine : Leia.
#9399
- Situation générale de Rodia -


Bodo Jaman - Premier ministre
Le premier ministre fit un rapport de la situation politique de la planète. Les cités bulles ne se faisaient plus la guerre, les clans étaient apaisés, mais qui savait pour combien de temps ?
Actuellement, l'on pouvait distinguer 6 clans engagés politiquement. Il y avait les Thradd, les Bikro, les Dhury, les Gutt et les Fadf. L'on ne comptait pas le Clan Chattza qui dirigeait le monde pour sa pomme

  • Thradd : Pro Républicain - En accord à 80% avec le gouvernement - En Paix - 60% de la population
  • Bikro : Pro Impériaux - En accord à 20% avec le gouvernement - Situation tendue - 10% de la population
  • Tetsu : Indépendantistes - En accord à 50% avec le gouvernement - En Paix - 5% de la population
  • Gutt : Écologistes autarciques - En accord à 10% avec le gouvernement - Situation tendue - 5% de la population
  • Fadf : Collectivistes - En accord à 30% avec le gouvernement - Situation mixte - 5% de la population
  • Soammel : Progressistes - En accord à 50% avec le gouvernement - Situation mixte - 15% de la population

Le gouvernement actuel était majoritairement composé des membres du clan Thradd. Il faut dire que le peuple avait voté, et que celui-ci avait gagné la majorité. Mais les autres partis n'étaient pas à négliger.

Munger Thrawdor - Ministre de la défense
Le rapport du ministre Thrawdor était sans équivoque : il fallait des moyens de défense pour Rodia. Les dépenses de sécurité étaient les plus élevés, certes, vestige des guerres des clans, mais quelle puissance unifié avait Rodia ? Il fallait faire quelque chose sur ce point là.

Kecus Gonans - Ministre de la justice
Pour le ministre Gonans, le criminalité connaissait une légère hausse au niveau des petits délits. Mais rien de bien grave pour le moment.

Thank Bunkos - Ministre des Affaires Extérieurs et du commerce extérieur
Les ventes se portaient bien. Mais il faudrait probablement trouver des accords pour réduire les dépenses liés à l'import de nourriture, et peut être faire en sorte de favoriser les entreprises locales à l'export ...

Banik Fekis - Ministre de l'économie
Banik Fekis était d'accord avec son homologue de l'extérieur. Mais il préconisait également de renforcer les douanes. Les produits locaux sont meilleurs, et une hausse des ventes engendrerait une hausse des prélèvements obligatoires indirects, donc une augmentation des bénéfices de l'état, sans toucher au pouvoir d'achat du peuple/

Mulo Sona - Ministre de l'intérieur
En interne, l'on observait du mouvement du coté des écologistes et des activistes, un ancien groupe de criminel Rodien qui était surveillé par les services secrets Rodiens. Ils n'avaient pas agis depuis des lustres. Peut-être était-ce la voie du repentit ?

Tann Doho - Ministre des affaires sociales et des classes moyennes
Le peuple demandait moins d'impôt, plus d'espace, moins d'inégalités. Certains se demandaient où partait l'impôt républicain. Les classes moyennes étaient toutefois en essor, mais les inégalités se creusaient fortement. L'on comptait 37% de classes moyennes, 3% de riches et 60% de pauvres, dont le quart très pauvres.
La guerre avait fait des ravages, et même si Rodia était une planète riche, le peuple ne l'était pas forcément.

Gunl Buntt - Ministre de l'agriculture
L'agriculture sur Rodia est une chose difficile, et à moins de trouver LES plantes ou LES espèces capables de se reproduire dans ce sol bouillant ... Ou créer des villes sous bulles totalement dédiés à l'agriculture, mais bonjour le coût !

Bodge Cortt - Ministre de l'emploi
Actuellement, 85% de la population active était occupée, essentiellement en tant qu'ingénieur, ouvriers ou mercenaires. Le tourisme se développait, l'agriculture quelque peu, mais il restait des opportunités, et des Rodiens qui ne demandaient qu'une formation de reconversion !

Drelek Buwski - Ministre de l'éducation et de la culture
L'éducation sur Rodia résultait plus d'une tradition que d'infrastructure, bien que celles-ci soient présentes et développées. On privilégiait les études courtes et professionnalisantes, si bien que le niveau général était relativement bas. La culture, hormis les vestiges purement Rodiens, restait assez pale et peu mise en valeur.

Iadatt Janess - Ministre de la Santé
La santé ... Il fallait faire quelque chose. Les Rodiens n'étaient pas réputés pour être un peuple spécialement tourné vers la santé, même si le mercenariat était chose courante. Il fallait faire quelque chose sur ce point, mais la pénurie de bacta qui commençait n'annonçait rien de bon ...

Voilà, tu as une situation simple et générale, à toi de demander des précisions, de proposer des solutions etc. Je suis dispo pour t'aider si besoin est !
#9401
    Chacun avait son rapport avec beaucoup de discipline et d'étude de la situation. Navak se calait dans son fauteuil. La situation était belle d'apparence. Ce n'était malheureusement que d'apparence. Il me restait qu'à faire des choses pour établir un niveau plus élevé dans chacun des secteurs.

    Merci bien pour vos rapports. Monsieur Bodo Jaman, j'aimerais que vous envoyez une invitation au clan Bikro, Soammel et au clan Gutt... Ainsi que le clan Fadf. Vous les inviterez pour une petite réunion en toute sympathie. Ma secrétaire vous donnera le document à envoyer.

    Munger Thrawdor, j'imagine que vous n'avez pas la liste des vestiges des guerres de clans. Il va falloir créer une force armée unifié pour le Royaume de Rodia. Une nouvelle ère commence. Une expansion du Royaume commence aussi. Et tout cela demande un petit peu de cohérence entre les clans. Je ferais un discours bientôt. On verra ça plus tard. Le peuple pourrait voir d'un mauvais oeil que la gouvernement s'occupe de sa force militaire alors que ce dernier souffre...

    Kecus Gonans, si la situation bouge ne serait-ce que d'un poil. Je veux le savoir rapidement.

    Thank Bunkos, je vais vous envoyez sur Coruscant. Prenez contact avec Chal. C'est celui qui s'occupe un peu de tout la caisse de la république si mes souvenirs me trahissent pas. J'aimerais que vous renouvelez le contrat avec la Nouvelle République en changeant quelques données. Je vous vois après la réunion pour vous informer des changements. Monsieur Fekis vous allez avec lui. Je veux montrer à la NR que je suis sérieux et une puissance à prendre en compte.

    Madame Sona, convoquez le chef des services secrets dans la salle de réunion numéro 2. Je veux le voir tout de suite après notre réunion avec vous pour mettre la situation au clair. Je ne laisserais aucun groupe de criminel sapé mon autorité.

    Tann Doho, un communiqué va être fait. J'aimerais juste que vous allez soulager temporairement le peuple en lui disant que le gouvernement envoie des ambassadeurs sur Coruscant pour mettre les choses au clair et que dès qu'on aura des informations on les communiqueras directement via l'holonet à tout le peuple du Royaume de Rodia.

    Gunl Buntt.. je vois... je ne suis pas expert en agriculture mais je comprend le soucis. Et je sais que nos caisses en subissent un coup. Mettez ça au jour des scientifiques gouvernementales. Qu'ils trouvent au moins un moyen de réduire le coup, soit en trouvant de nouvelles plantes, soit en trouvant un moyen de perfectionner les bulles-champs.

    Bodge Cortt et Drelek Buwski vous allez travailler de concert. J'aimerais que vous agissez après mon communiqué de ce soir. Vous allez lancé une campagne de formation. Toute les informations sont sur votre datapad personnel. Iadatt Janess vous allez avec eux pour l'instant vous aurez d'autre consigne plus tard. J'aimerais que pendant la campagne vous les aidiez en faisant des sensibilisations à la santé.

    Bon je pense que c'est bon, vous avez chacun des choses à faire avant cela j'aimerais que vous prépariez la venue de Leia Organa. Il ne faut pas que ce soit du chipotage. Thrawdor vérifiait juste chaque membre de la sécurité. Informez le peuple de qui arrive, renforcez les zones disponibles aux publiques. Je ne veux pas d'émeute.

    Bon maintenant Monsieur Bunkos et Fekis, dans mon bureau.


    Navak se levait. Il allait dans son bureau et fermait la porte derrière les deux ministres.


HRP - Voilà en gros ce rp est fini merci à toi Equité ! Et pour l'instant j'ai pas de question. ^^
Modifié en dernier par Tox Rohan le mar. 8 avr. 2014 16:51, modifié 1 fois.
#9432
Note complémentaire (conformément au Mp que je vous ai envoyé à tout les deux) sur le système politique et sociale de Rodia :

- Rodia repose sur un système clannique, tout est en fonction du clan. Le système politique repose sur le "Grand Protecteur" qui est le chef suprême de la planète, un monarque absolue qui dirige avec l'appui de son clan. L'équilibre et la stabilité politique ont toujours reposés sur l'équilibre du pouvoir entre les clans.
Le Clan actuel qui est au pouvoir est le clan Chattza (source officiel et sworienne), le clan de Navik le Rouge, qui a ainsi pris (pas d'élection) le titre de Grand Protecteur. Ce titre est en principe héréditaire, mais avec le jeu de pouvoir et les précédentes guerres clanniques il est régulièrement passé d'un clan à l'autre.
Autre noms de clans (officiels) : Soammel (clan qui a établis les bases du système politique/ que l'on pourrai considérer comme "progréssite"), le clan Chattza (le clan actuellement au pouvoir, extrêmement conservateur, défend férocement le pouvoir de son chef et reste assez violent), le clan Tetsu (Clan pacifiste, rivaux du clan Chattza) c'est le clan de notre "greedo" tristement célèbre.

Au fils des millénaires les grands protecteurs et les clans au pouvoir ont compris que la richesse "venait de l'extérieur" ils ont ainsi établis une loi fondamentale et immémorielle sur Rodia : Il est interdit de quitter la planète à moins de faire partie du Goa-Ato. Il s'agit d'une organisation gouvernementale qui premièrement était une guilde de mercenaires et de chasseurs, mais en faite elle dirige et contrôle toute les exportations et mouvements de la populations. Les rodiens sont à la fois protégés (et un peu contrôlés quand même) dans leur déplaçements à l'étranger, par le grand protecteur. Mais le Goa permet aussi au protecteur d'empêcher que d'autre clans rivaux ne gagnent trop de richesse avec l'activité à l'extérieur au point de rivaliser avec leur domination.

La planète est ainsi trés atypiquement ouverte vers l'extérieur, de par sa grande puissance industrielle et touristique, mais le régime est autoritaire et contrôlé.
La loi de contrôle n'a pas toujours été appliqué strictement (comme nous l'apprend l'holonet) mais depuis Navik elle l'est particulièrement, parce que ce dernier tiens énormément à son contrôle et à la stabilité de son régime et de l'économie rodienne.

L'histoire Sworienne de Rodia, ne change qu'en ce que Bail Organa, à empêcher Navik de massacrer les autres clans, et lui a fait "admettre" qu'il pouvait régner sans trop d'éffusion de sang, et du coup le peuple et son protecteur ont également été un membre fondateur de la Nouvelle République.
La planète est donc trés ouverte vers l'extérieur, mais son système interne n'a absolument rien à voir avec la démocratie, ou les régimes parlementaire ("nian-nian tout le monde est gentil" :leia:, oui je sais c'est moi qui ai dit ça) que l'on peut voir ici ou là. Rodia est un régime autoritaire, et Navik en tant que leader charismatique ayant mené la guerre et réunis les clans autour de lui à renforçé ce régime. Navik n'a pas à "rougir" mauvais jeu de mot, de son autoritarisme ou de sa "politique musclée" parce qu'elle correspond à la culture et à l'histoire et de cette planète, de son peuple et de lui en tant que perso.
Après le fait qu'il soit "Roi", ça peut être ajouté par toi mon cher Tox, mais le titre de Grand Protecteur, correspond en effet à une monarchie autoritaire en principe héréditaire, profondément ancrée dans la tradition millénaire de Rodia.

Navik comme tout les grand protecteur, est dirigeant à vie, il dirige avec comme "gouvernement" un conseil des clans, mais ce sont ces décisions qui font office de loi, et ce sont les membres de son clans qui ont le pouvoir.
#13100
[Août 2014] - Bilan Général Sectoriel


La rencontre avec la Présidente de la Nouvelle République s'était bien passé. Un contrat avait été donc fait. Le contrat était au niveau commercial et militaire :

L'entreprise Rheshalva Interstellar Armaments allait produire pour 70% pour la Nouvelle République et les 30% restant était libre investissement. En échange, il offrait 50M pour payer les bulles-champs et augmenté les revenues planétaires.


Les caisses sectorielles étaient donc en bonne marche : 42.000.000 Cr était à l'intérieur et il servira dans un premier temps à se fournir une petite armée. Le projet gouvernemental principal :

  • Composition d'une armée personnel
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]