L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Rodia est une planète au climat chaud et humide, recouverte par des océans et d'épaisses jungles, dont les rodiens aient chassé les espèces endémiques jusqu'à l'extinction. Considéré comme une réserve inépuisable de chasseurs de primes par l'Empire, Rodia est désormais retournée dans la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
#9412
    Hrp -- Suite de [Bilan Général Sectoriel] Salle de réunion
    PNJ : Gunl Buntt, Ministre de l'agriculture


    Gunl Buntt envoyait un message à la SoroSuub sur Sullust.

    Bonjour. Navak le Rouge veux qu'on trouve de nouvelle plante ou de quoi améliorer les bulles-champs de notre planète. Dès que vous avez des informations dites le moi !



HRP -- Désolé à cause d'une fausse manip' j'ai perdu le texte initial ><
Modifié en dernier par Tox Rohan le jeu. 17 avr. 2014 11:20, modifié 2 fois.
#9567
Trouver de nouvelles plantes, il en avait de belels le ministre. A l'ère de l'hyperpropulsion, 99% des plantes de la Galaxie étaient connues et répertoriées, et on n'avait pas attendu ce ministre là pour chercher toutes les plantes compatibles. En revanche, il y avait quelques plantes et autres espèces florales qui n'avaient pas été implantées, ou seulement très peu sur Rodia, malgré des caractéristiques compatibles. Une recherche aux archives de recherche biologique de la planète, et on avait découvert deux choses, comme prévu, aucune nouvelle espèce intéressante (non-toxique ou esthétique) ne pouvaient survivre à un sous-sol en ébullition autre que celles déjà répertoriées.

En revanche, on avait déniché une trentaine d'espèces dont le développement enrichirait la capacité agricole Rodienne si fait à l'intérieur des bulles-champs. L'autre point, c'est que seulement trois offraient des espèces comestibles, les autres étaient des arbres dont les fruits étaient inutiles, tandis que la plupart des espèces étaient des fleurs. Alors, des fleurs, cela ferait peut-être joli dans les jardins des Rodiennes au foyer, mais de là à créer un nouvel élan agricole... C'était pas gagné!

Les trois espèces comestibles avaient elles un bel avenir en perspective et pourraient être exploitées pour nourrir plus aisément la population, et donc importer moins de nourriture. De plus, ces coûts réduits permettraient une baisse du prix des fruits et légumes, ce qui était également une excellente chose.

Quant aux bulles-champs, encore une fois, le ministre était bien gentil, mais améliorer un processus en perpétuelle évolution depuis des milliers d'années et qui était le seul moyen de survie d'une population, on avait déjà fouillé pas mal!!! Bon, les scientifiques l'admettaient, il y avait quelques solutions pour créer des bulles-champs peu chères afin de s'en servir comme réserve agricole, mais il y aurait des concessions à faire et pas des moindres. Ces bulles-champs "peu chères", dont la recherche coûterait bien 50 millions de crédits, ne protègeraient pas entièrement de la chaleur. En clair, il y ferait en permanence 40/45 ° avec des pics à 55° et des baisses à 35, en hiver... Une chaleur intenable à moins d'y être habitué depuis des générations.

Il était malgré tout possible de n'y faire coloniser que des familles très pauvres sur volontariat. Ce serait l'occasion pour eux de peut-être commencer une nouvelle vie. Il y avait aussi un autre problème, ces bulles-champs bon marché créeraient des univers à part, avec des familles probablement très pauvres, un peu coupées du reste de la population, il fallait donc envisager la création d'un clan spécifique, afin de leur permettre de s'autogérer. Cela voulait dire aussi donner à un nouveau clan un levier important quant à la nourriture des clans bien plus anciens et grands. Ce clan ne compterait qu'un demi pour cent de la population, et pourtant il gèrerait toute la production agricole de la planète.

Un choix à ne pas prendre à la légère, mais qui pourrait somme toute avoir une incidence extrêmement bénéfique sur les revenus e la planète, qui se verraient rapidement booster en quelques mois.

Le chef du service de recherche affilié à ces nouvelles investigations compila tout cela sur un data-pad et l'envoya au bureau du ministre de l'agriculture.


- 32 espèces trouvées, dont 3 de fruits et légumes comestibles, 6 espèces d'arbres (caractère esthétique et exotique pour les jardins) et 23 espèces florales (esthétiques également, peut-être médicinales mais cela fait partie du domaine du ministère de la santé, ce sera à eux de faire des recherches approfondies qui pourraient s'avérer intéressantes)
- Les bulles-champs actuelles sont déjà au meilleur de la technologie, mais des bulles-champs bon marché de moins bonne qualité peuvent être mises au point pour 50 millions de crédits.
- Ces bulles-champs auront des températures hautes, et peu de gens voudront y habiter, sans doute uniquement les familles très pauvres sans travail. De plus, ce déplacement de population créera une demande en gestion auquel seul un nouveau clan pourra subvenir efficacement sans troubles à l'ordre public. Cela veut dire aussi qu'un clan nouvellement créé constitué de la classe la plus basse de la société fournira la nourriture de tous les autres habitants.
- Les bulles-champs pourraient rapidement s'avérer extrêmement bénéfiques économiquement.


Verdict monsieur le ministre?
#9706
Gunl Buntt reçu un message assez rapidement du chef de secteur de la recherche. Il aurait espérer plus au niveau des fruits et légumes mais c'était déjà énorme de trouver quelque chose pour réduire les crédits dépensés. Connaissant le caractère violent de Navak le Rouge, Gunl pouvait être content ! Il demanda donc de mettre ses espèces comestibles très vite sur le marché !

Note Hrp -- Combien ça va me rapporter ?

Rodia avait un léger soucis de chaleur, et le ministre avait trouvé une petite information pouvant les intéresser. La SoroSuub proposait ses services pour des recherches géothermiques. Ca pourrait être utile à Rodia. Le ministre envoyait donc un message direction vers la planète Sullust. On verra par la suite si on peut introduire un nouveau clan d’agriculteur dans les champs bulles. Essayons de voir ce qu'on peut faire de la température avant. Par ailleurs, il n'est pas bon de centraliser tout vers un clan. Il faut donc quelques bulles-champs gouvernemental. Pour ce qui est des arbres à caractère esthétique qu'on les propose aussi sur le marché.

Qu'on me fait une analyse du marché et qu'on me donne des chiffres sur ce que pourrait rapporter la vente de ces arbres.

Il communiquait aussi au Ministre de la Santé, Iadatt Janess, un rapport lui demandant à lui et son département de faire une analyse des plantes florales trouver dans les registres du département scientifique.

Note Hrp -- Combien ça va me coûter ? Qu'est ce que je gagne ?

Il appelait aussi Banik Fekis, le Ministre de l'économie pour lui demander les un million de crédit ( 50.000.000 ) pour améliorer les bulles-champs bon marché.

Note Hrp -- - 50.000.000 Cr
Modifié en dernier par Tox Rohan le dim. 27 avr. 2014 13:21, modifié 1 fois.
#9864
Modération flash :


- Fruits / Légumes --> Moins d'importations = Moins de douanes //// Plus de commerce local = Plus de taxes. - 0.5 millions par mois.

- 7 millions dépensés pour la mise en vente des fruits et légumes. Satisfaction population + 2 (commerce local), sentiment d'appartenance, en hausse, xénophobie, en hausse.

- Vente des arbres = plus d'argent pour les entreprises --> Plus de taxes. Possibilité de vendre les nouvelles graines aux entreprises. Gain de 4 millions immédiat, gain de +0.75 million par mois.

- Plantes locales, sentiment d'appartenance Rodien en hausse, xénophobie, en hausse.

- Montée des partis extrémistes grâce à la politique "locale" du gouvernement. Les rodiens commencent à se demander, la République apporte-t-elle autant que ça aux Rodiens, alors que nous payons tous de lourds impôts. Certains demandent une réponse du gouvernement à ce sujet (sur un autre RP si tu le fais, si tu ne le fais pas.... on verra ;))
#10235
    N'ayant pas les 50.000.000 crédit pour l'amélioration des bulles, Navak décidait donc d'annuler le fait de le faire ! Pour ce qui est du reste, tout était maintenant pris en compte !

    Pour ce qui est des taxes NR, Navak le Rouge envoyé aux intéressés un petit communicant qu'il en discutera directement avec Leia et qu'il informera le peuple dès que possible !


( HRP -- RP à venir donc après la fin de celui ci : www.swor-jdr.fr/viewtopic.php?f=135&t=2058 pour l'instant c'est fini ici j'imagine ! )
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]