L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#1337
La soirée, dans son ensemble, avait été des plus réussis. Il y avait des mets parmi les plus délicieux d’Hapès, ce qui était d’ores et déjà un repas d’exception, mais également parmi les plus prisés de la galaxie tout entière, ce qui, manifestement, traduisait de l’envie d’ouverture de ce Consortium et de l’Amas de Hapes. Si Dana avait vanté tout cela auprès de l’hôte même, elle pensait parler au nom de nombreux invités. Toujours les réceptions dans cette partie de la galaxie étaient divines. Il y avait plus de luxe que n’importe où et cela se voyait. Et se montrait.

Quoi qu’il en soit, l’ancienne Sénatrice de Merisee, simplement devenue Sultane d’Emberlene et Gardienne de l’Union d’Eskyirt, avait passé une excellente soirée qui lui avait remémoré la première à laquelle elle avait participé dans ce même palais il y a 8 ans de cela. Huit ans. Huit ans que les accords bilatéraux Eskyirt-Hapès avaient été signés, lançant une vaste coopération économique et militaire entre les deux nations. L’une échangeait nourriture de luxes et favorisait l’entrée dans son territoire. L’autre fournissait arme et de nombreux produits propices au développement. Bref, un échange juteux, de survie pour l’un, de confort pour l’autre.
Aujourd’hui, le but, quoique similaire, restait autre et on ne peut plus important. L’idée semblait bien plus vaste. Et cela intéressait au plus haut point la Dame Blanche.

Ainsi, après la longue réception, sur la demande de la Reine-Mère, la jeune femme après être retournée se rafraîchir dans ses quartiers pour la nuit, s’était rendue dans la Salle du Trône où attendait la Dame.

« Votre Altesse. »


Révérence et attente. Etiquette.
By Cahir Quinn
#1394
Il est parfois étrange de voir à quel point les choses semblent se répéter éternellement. Mais telle était la nature de la politique. Le but n'était pas de prévoir les coups de l'ennemi pour être en avance sur lui, non car on connaissait déjà tous les coups qu'il pouvait vous porter mais comment les contre d'une manière originale. Et si cela était vrai pour l'adversité ce n'en était que plus vrai pour les alliances. Mais les choses évoluaient cependant et si certains scènes ou dialogues se répétaient invariablement elles étaient cependant de nature différente. C'est pourquoi comme lors de leur première rencontre Ta'a Chume, Reine-Mère d'Hapès, allait accueillir la jeune Sultane de Merisee dans une tenue moins aguicheuse et plus sobre que précédemment.

Ta'a Chume regarda la jeune sultane s'avançait dans la salle du trône. Elle se trouvait dans une petite salle, différente de l'officielle qui pouvait accueillir des dizaines, voir même deux cent à trois cent nobles lorsqu'elle recevait de très grands dirigeants ou pour des cérémonies. Mais lorsqu'elle rencontrait de petits dirigeants de planètes mineures, telle Elrood et son secteur, elle préférait se trouver dans ce qu'elle appelait "La Chambre des Torts". En effet lorsque la Reine-Mère fomentait un complot elle réunissait ses con-disciples dans cette pièce et le sort des hommes et des femmes qui seraient victimes de ses machinations était scellé entre ces murs. Comme auparavant le sol était toujours légèrement ascendant mais au contraire de cette première rencontre huit longues années auparavant la Reine-Mère était assise avec moins de droiture et sirotait un léger verre de vin, peu alcoolisé, tandis que seule Sylvia - son aide de camp personnelle se trouvait dans la pièce. La Reine-Mère sourit à la jeune femme puis fit tourner son verre dans sa main tout en la regardant droit dans les yeux.

"Sultane... Nous revoilà à nos places respectives. Huit années ont passé mon ami. Je me souviens de la première où je vais vu. Vous étiez une jeune Sultane, certes à l'aise dans son rôle mais encore une politicienne hésitante. Vous voilà devenue des plus habiles presque aussi forte que nous autres Hapiens. La Galaxie l'est également devenue... Bien de faux semblants existent dans ce monde en guerre et je sais parfaitement que vous en étiez également. N'apparteniez vous pas à l'Alliance Rebelle du temps de la guerre ?"

Ta'a lui lança un regard froid et plissa sa bouche. Puis se détendit et sourit.

"Mais me le cacher était brillamment jouer et je n'ai aucune colère à votre égard. Et je suis las... Las de ce monde manichéen où votre ennemi est le mal. Un grand philosophe Hapien disait "Il y a trois sortes d'esprit. Les uns entendent par eux-mêmes ; les autres comprennent tout ce qu'on leur montre ; et quelques uns n'entendent, ni par eux, ni par autrui. Les premiers sont excellents, les seconds sont bons, et les derniers inutiles." Or l'Empire représentent ces derniers. Et la Nouvelle République également. Nous devons nous élever pour être ces premiers. Cet homme disait également : "« Un changement en prépare un autre. ». Or la Galaxie a fort changé ses dernières années et nous serons ce nouveau changement. Oui Sultane vous m'avez comprise, je le pense, nous devons former un gouvernement et aller au delà de nos simples alliances."
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#1402
La jeune femme regardait son interlocutrice et ses propos lui arrachèrent un léger sourire. Tous ces souvenirs, toutes ces années d’effort, et finalement elles étaient à nouveau face à face comme si rien n’avait jamais changé.

« Ma Reine, les huit années qui se sont écoulés ont été éprouvantes pour mon secteur et une infinité de choses sont venu perturber la routine. Mais, malgré cela, mon souvenir de notre rencontre est encore très clair dans ma mémoire.
Quant à ces compliments que vous me faites, Altesse, ce n’est qu’en prenant modèle sur des femmes infiniment plus habiles que j’ai pu moi même le devenir. Votre politique m’a beaucoup inspiré. Votre région est magnifique par son histoire, mais également par sa politique, et votre règne est tout aussi somptueux.

Cependant, je me dois de venir contrarier vos pensées, Reine-mère d’Hapès. Lorsque je suis venue à vous pour vous proposer une alliance, e n’était pas en tant qu’agent rebelle. Mes relations avec cet ordre ont toujours été courtoises, mais toutefois distantes. Je n’ai jamais aspiré aux idéaux rebelles, et un groupe se battant pour l’ensemble de la galaxie ne peut, à mon sens, comprendre les besoins individuels de chaque secteur.
Je soutenais leurs actions, mais, à l’image d’Hapès, je souhaitais être libre et indépendante. C’est pour cela que je me suis naturellement tourné, de mon plein gré et sans accord préalable de qui que ce soit, vers le plus grand royaume de notre âge. »


Flatterie, mais également réalité sur certains points. La cour et toute son étiquette, tous ces mots mis l’un après l’autre dans une disposition particulière pour vanter ses mérites tout en célébrant d’autant plus ceux de notre interlocuteur. La Sénatrice restait debout face à la Dame, et parlait comme elle l’avait fait il y a 8 ans de cela. Directement, mais bien plus sûre d’elle. Bien plus habitué à la politique et aux entrevues diplomatiques.

« et ces philosophes, ma reine, sont dans le vrai. Je ne peux que m’accorder à leurs paroles.
Votre idée, votre proposition, est l’une des raisons pour laquelle je suis ici aujourd’hui. La Fédération d’Eskyirt a trouvé une indépendance, et nos précédents alliés, que nous avons soutenus, nous ont tourné le dos après nous avoir jeté la pierre de la trahison. Je ne leur en veux pas. Ils ne comprennent pas, simplement.
Mais, pour autant, je ne rejoindrais pas un gouvernement faible comme celui-ci, qui ne sait reconnaitre la vérité. Ainsi, j’avais dans l’idée de rapprocher nos deux nations, et d’accentuer nos relations diplomatique, économique, sociale et culturelle. J’avais dans l’idée une union forte.
Je vous avoues que je n’avais pas pensé à la mise en place d’un troisième ordre galactique, mais cette idée me semble juste et ô combien plus profitable que le développement unilatéral dans l’ombre des deux grands.
Non, je pense, ma Reine, que votre proposition est des plus pertinente, et qu’il s’agit là d’une possibilité, d’une éventualité que nous nous devons d’analyser.

Cependant, Altesse. Votre peuple a longtemps été coupé du reste de la galaxie, protégeant ses valeurs et sa richesse. Certains seraient sans doute tentés de se soulever contre un nouveau gouvernement fait de peuple “impure”, non Hapien. Le même problème se pose dans mon secteur. Nous avons obtenu l’indépendance au pris de lourdes pertes, matérielles et humaines. Je ne sais ce que dira le peuple si, quelques semaines après, l’on annonce l’entrée dans un nouveau gouvernement.
Ce sont des questions à envisager, ma Reine. Mais je suis certaine que vous y aviez déjà pensé. »


Sourire et révérence, comme le veut la coutume.
By Cahir Quinn
#1761
La Reine-Mère haussa un sourcil surpris et intrigué. Voilà qui était surprenant de la part de la Sénatrice. Ainsi donc elle s'était méfiée à tort et ce qu'elle pensait être une certitude n'était en fait qu'une partie de sa vigilance poussée à l'extrême. Désormais elle ferait plus attention à ses mots et garderait pour elle ses suspicions, enfin presque étant donné que le service secret Hapien serait très certainement bien vite mis au courant de ses pensées, tout du moins lorsqu'elle le déciderait.

"Me voilà ô combien surprise de voir mes propos pris à tournure. Je m'incline devant ce coup d'éclat, je vous croyais réellement proche de l'Alliance. Peut être était ce votre façon quelque peu inhabituelle de me rencontrer, surtout que mon gouvernement n'avait pas encore décidé de quitter cette autarcie protectrice mais au combien dangereuse pour nous."

Ainsi donc elle semblait bien réagir à sa proposition de créer un nouveau ordre. Voilà qui était intéressant. Et quant à ses interrogations Ta'a Chume y avait bien entendu déjà pensée.

"En effet très chère mon peuple se considère, parfois de plein droit, quelque peu supérieur à d'autres espèces. Mais lorsque l'intérêt est aussi important et que nous voulons y mettre de notre volonté nous sommes comme tout peuple et faisons de grands efforts. En effet il sera certainement très difficile de constituer un gouvernement mixte mais mon peuple a bien des choses à faire au sein de son propre Consortium. Par ailleurs la gouvernements centraux qu'étaient l'Empire et la République nous ont clairement montré qu'il existe de trop grandes différences entre nos peuples. C'est pourquoi je milite pour former une véritable ligue, une confédération où chacun agirait comme il en entendrait tout en se pliant aux lois - mais également aux décisions - d'un Conseil.
Je comprends également les dégâts subis par votre peuple et souhaiterai vous aider - dans les intérêts de mon peuple - à rebâtir ce qui jadis a fait votre gloire. Désirez vous de l'aide ? Des contrats commerciaux ?"
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#1767
Était-ce judicieux de contredire les pensées d’une Reine ? Cela dépendait de la Reine. Toujours cela dépendait, mais ce n’était jamais totalement bon et, cette fois-ci, la Sultane n’aurait su dire si ça avait été ou non une bonne chose. Elle l’espérait toutefois.
Respectant l’étiquette à la lettre aussi longtemps que Ta'a Chume avait la parole, Dana écoutait tout de même et préparait une réponse qu’elle voulait la plus pertinente. Elles étaient entre femmes éclairées, il convenait qu’elle respecte au moins cette dénomination qu’elle avait d’égal avec la Reine.

« La solution que vous proposez, ma Reine, me sied à ravir. Cela permettrait à chacun d’entre nous de disposer de l’autodétermination qui est notre, qui nous est cher, autant pour mon peuple que pour votre peuple, mais qui est également à la base de notre rencontre aujourd’hui.

Comme vous le savez, j’ai moi-même monté la Fédération d’Eskyirt autour d’un Conseil à l’autorité supérieure, un Conseil qui régit pour l’ensemble des mondes du Secteur qui, malgré tout, restent indépendants dans leur sphère d’action, tant que cela entre en adéquation avec les volontés du Conseil.
Reproduire cela à l’échelle de la galaxie, entre nations libres, ne peut qu’être une force. D’une part, chaque gouvernement aurait la liberté d’action que n’ont ni l’Empire ni la République. Le tout, aussi centralisé que ce serait, resterait au service des mondes et du groupe, et non pas uniquement pour ce dernier.
Je pense qu’un Conseil de cette nature devrait, cependant, avoir comme objectif de diriger les efforts de ses membres dans une même direction, et non de les contraindre à de multiples lois. Je veux dire qu’Hapès a son propre système politique dont vous êtes la digne représentante, votre Altesse. Elrood a également son gouvernement, fort différent. Peut-être conviendrait-il de conserver les lois et les systèmes de ces gouvernements, quitte à en ajouter des communes. Je pense qu’il s’agit d’un point important pour la reconnaissance des nations. »


La jeune femme reprit son souffle avant, après avoir vérifié qu’elle pouvait prendre la parole, de reprendre.

« Beaucoup pourraient voir notre éloignement géographique comme un obstacle, ma Reine. Cependant, je pense que cela peut conduire à une tout autre richesse. Si les échanges se révèlent fructueux, nous pourrions, par notre simple alliance, créer une route galactique de prospérité et de développement. Cela encouragerait d’autres mondes à nous rejoindre et à développer notre puissance. »


Enfin, à la dernière demande de la Reine, la Sultane ne savait plus exactement comment réagir. Elle souhaitait cette aide, mais comment l’accepter ?

« Quant à votre dernière proposition, ma Reine, j’aimerais avoir l’honneur de l’accepter, mais je ne sais si je puis, et mon secteur avec moi, demander de l’aide à un royaume tel que le votre. Le revers de la guerre a été difficile, et une aide serait réellement la bienvenue, aussi bien commerciale que militaire, simplement le temps de remettre les choses en ordre et d’empêcher la rouille de nous ébranler.
Si Sa Majesté, dans sa grande bonté, désire nous aider, j’accepterais avec le plus grand honneur ce cadeau qui nous est fait. »


Quand elle parlait de rouille, il s’agissait bien entendu de criminels. Ces criminels qui étaient de plus en plus présents dans le secteur et, surtout, de plus en plus menaçants. L’aide d’Hapès permettrait de résoudre ce souci en un rien de temps, ce qui serait alors propice à une alliance profitable au plus vite.
La jeune femme fit une nouvelle révérence et garda la tête inclinée vers le bas.
By Cahir Quinn
#1791
La jeune femme était pleine de bonnes intentions et d'excellentes idées. En effet peut être que la Reine-Mère tentait de donner trop de pouvoir à un Conseil, pouvoirs qui pouvaient un jour se retourner contre elle même. Il fallait se montrer méfiant et extrêmement prudent lorsqu'il s'agissait du futur de sa nation et également de celles d'autres.

"En effet très chère vous avez raison. La majeure partie des gouvernements d'aujourd'hui mise à part ses usurpateurs de la Rébellion et les oppresseurs impériaux sont différents et tenter de leur imposer un gouvernement seraient une grave erreur. C'est pourquoi je privilégie l'idée d'un Conseil, amenant ainsi à une Ligue qui sauraient être imposantes aussi bien sur le plan commercial que militaire. En effet l'éloignement est une faiblesse mais également un atout. En cas de guerre nos ennemis devront faire un choix, au risque de tourner le dos au second. Mais qui plus est sur un plan économico-social nos routes commerciales seront certes longues mais bien protégées et très actives. Les mondes les bordant seront très certainement tentés de nous rejoindre, créant un véritable couloir."

Ta'a Chume se tut quelques instants. Elle était prête à aider financièrement parlant - mais également d'un point de vue économique - la Fédération mais la Reine-Mère ne s'attendait pas tellement à une demande d'envoi de renforts. Quelle surprise ! Le Secteur d'Elrood la proie des criminels ? Voilà une erreur terrible de leur part. Ils connaîtraient la colère d'Hapès.

"Mon amie... Sachez que le Consortium s'est crée grâce aux femmes qu'enlevait les pirates Loronar. En les chassant puis les traquant nous sommes devenus parmi les meilleurs chasseurs de pirates - mais également des flibustiers de talents. Je puis envoyer quelques éléments de ma Marine pour vous seconder. Ils vous aideront à traquer la rouille qui ronge votre belle Fédération et les élimineront. Fi de cela ! Nous ne devons pas commencer seuls. Avez vous une idée de qui pourrez être intéressée par cela ? Que pensez de cette jeune impériale ? Dame Tamara Vandron, qui appartient au Secteur Senex-Juvex."
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#1922
La jeune femme fit un signe de tête lorsque la Reine approuva ses réflexions sur cette possible Ligue. Oui, elles semblaient être sur la même longueur d’onde, et c’était une bien bonne chose.
Cependant, ce fut la réponse à la seconde demande qui ôta un poids à la Sultane. Une aide comme celle-ci était une bénédiction pour le Secteur Elrood. Un moyen de se soustraire de l’emprise des criminels et de pouvoir bénéficier d’un rapide développement pour revenir au niveau d’Eskyirt avant la Guerre.

« Votre Altesse, c’est un véritable soulagement pour mon peuple et moi même que de savoir qu’un tel royaume que le votre et qu’une personne telle que vous soit disposée à nous apporter leur aide. Je doute que nous n’ayons réussi à nous soustraire des méfaits de la rouille avant plusieurs mois dans le cas contraire.
Quoi qu’il en soit, nous vous serons éternellement reconnaissants pour cette faveur et cette aide que vous nous faites, et la Fédération d’Eskyirt payera sa dette envers le Grand Royaume d’Hapès et sa Reine. »


Sincère, la jeune femme fit une profonde révérence, plus prononcée que les dernières, avant de se redresser et de répondre à la dernière question de son interlocutrice.

« Je n’ai, malheureusement, eu que très peu de rapports avec Dame Tamara Vandron. Je ne peux donc avancer quoi que ce soit sur sa personne, ses idéaux et sa volonté. Mais, je pense, Ma Reine, qu’il ne faut pas présumer des gens avant de les avoir rencontrés, avant de les avoir compris.
Mais, dans un projet comme le nôtre, Altesse, il convient de ne pas écarter ceux qui pourraient devenir des alliés. Ainsi, je pense qu’il serait intéressant d’écouter la raison de sa venue en sol Hapien. Mais, la décision vous revient, ma Reine. »


Sourire et révérence.

Hj : Désolé, j’avais mal lu, j’ai cru que c’était à Ale de répondre >.<
By Cahir Quinn
#1924
Ta'a Chume avait bien marqué son coup en acceptant d'envoyer des troupes dans l'espace Fédéré et cela s'entendit dans le ton de la voix, moins contrôlé et légèrement plus rapide, de la jeune Sultane mais également dans sa profonde révérence. Elle semblait également ouverte à l'invitation de la jeune Dame Vandron et cela décida Ta'a qui fit signe à Sylvia, qui s'éloigna très rapidement et avec discrétion du trône avant de quitter la salle dans le plus grand des silences. Quelques minutes passèrent plus les grandes portes s'ouvrirent laissant place à la jeune noble, accompagnée de ses esclaves et de Sylvia qui se replaça dans sa position d'observatrice, en retrait derrière le trône et attentive.

"Je suis heureuse de vous revoir très chère. Comme promis nous nous réunissons après ce gala. J'espère que vous avez apprécié cette petite soirée en l'honneur de mes invités. Mais les réjouissances se terminent et maintenant nous devons parler de choses sérieuses. La Sultane d'Emberlene et moi même venons d'avoir une longue discussion... Et nous sommes arrivé à cette conclusion mon amie : la Galaxie est divisée en ces jours sombres. Et nous devons aller de l'avant, montrer à ces arrogantes puissances qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne peuvent plus piller, ou même tenter de la faire, nos territoires. Nous devons nous allier pour former un puissant gouvernement..."
#1941
Image
[PNJ: Dame Tamara Vandron,
fille de Lord Kyrion Vandron,
nièce de Lady Alemidna Zannar Vandron]


Tamara laissa ses esclaves à l'extérieur de la salle du trône. Elle n'aimait pas les voir mêlés aux histoires de politique. S'approchant de l'immense siège de la Reine-Mère, elle s'inclina à nouveau une fois arrivée tout près. Déjà présente sur les lieux, la sultane d'Emberlene, Dana Rangre, qu'elle connaissait de réputation mais sans plus. La maitresse des lieux lui fit par des raisons de sa venue, raisons que Tamara soupçonnaient déjà. Elle répondit, calmement:

-« Je tiens à préciser d'amblée que je ne suis pas ici à titre de représentante impériale. Il serait même périlleux pour mon secteur que l'Empire sache les raisons de ma venue ici. Dame Zannar-Vandron et mon père souhaitent que cet entretien demeure confidentiel. Je représente ici les intérêts du secteur Senex-Juvex, sans plus. J'écoute donc vos idées avec attention et intérêt. »

Elle regardait les deux autres femmes, tentant de sonder si elles étaient dignes de confiance. Probablement, sinon son père ne l'aurait jamais envoyée dans la gueule du loup. Elle attendit ensuite les idées proposées par les deux autre dames.
By Cahir Quinn
#2288
Ta'a Chume regarda la jeune femme d'un air tout d'abord amusé puis quelque peu plus froid. Cette jeune femme avait encore bien du chemin à faire au sein de la politique. Ce n'était pas seulement une question de représentation impériale mais de la création d'un nouvel ordre, un gouvernement s'opposant aux deux autres. République et Empire ne pouvaient rien n'y faire et la Reine-Mère n'avait que peu faire de savoir si ces derniers étaient au courant ou non. Même si bien entendu plus le secret durerait plus cela serait intéressant. Haussant les épaules imperceptiblement et retenant un profond soupir la royale Ta'a Chume sourit à son interlocutrice et reprit la parole :

"Je ne crains pas l'Empire, car il ne peut rien face à la puissance du Consortium. Cependant mes pensées vont à vos peuples respectifs et des possibles répercussions. Dame Rangre, ici présente, a souffert de son indépendance mais elle a continué à se battre, sans jamais perdre de vue ses idéaux. Je pense votre famille être capable de la même chose. Ecoutez bien. Nous sommes nombreux, mais disséminés, à combattre les idéologies simplistes et manichéennes des ordres dominant actuellement la Galaxie. Nous devons nous unir, au sein de notre Ligue. Nous chercherons pas à asseoir un gouvernement commun mais cette large alliance permettrait la mise en place d'un Conseil, qui dirigerait les grandes lignes économiques et politiques de ce gouvernement. Notre dispersement sera à la fois un atout mais un désavantage. Êtes vous prête à faire partie de cette aventure ?"
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]