L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
#2949
Tamara demeura imperturbable devant la Reine-Mère. Les mains derrière le dos, elle répondit à la simple question de son hôtesse.

-« Le secteur Senex-Juvex, avant l'avènement de l'Empire, a toujours été indépendant de la République. Maintenant, le joug impérial est bien présent. La noblesse de mon secteur a peur de représailles impériales en cas de rébellion ouverte. Vous avez le soutien de la Maison Vandron qui cherche à se défaire du carcan impérial et ne veut plus être affilié à l'un des grands clans galactique. Comme vous le dites si bien, la galaxie n'est ni noire, ni blanche. Nous avons tout à gagner d'une alliance neutre et libre de dogmes politiques.

Pour le reste du secteur, l'heure viendra. Mon père travaille présentement à changer les mentalités dans les Maisons qui ont toujours été fidèles à la mienne. La sénatrice Rangre ici présente pourra témoigner du difficile labeur qu'est la recherche d'indépendance. Son secteur l'a eu à travers de nombreuses péripéties et, au nom de toute ma famille, je salue ce courage exemplaire. Cependant, nous en sommes au tout début des travaux et j'ose espérer que vous comprendrez que l'appuie total du secteur Senex-Juvex ne viendra qu'après une longue aventure. Entretemps, rien ne nous empêche de jouer dans l'ombre. »


La jeune femme se doutait que la Reine-Mère ne s'attendait pas à un tel discours, mais c'était tout ce qu'elle pouvait affirmer. Kyrion et Alemidna Vandron ne voulait en aucun cas scinder le secteur en deux au risque de déclencher une guerre civile à laquelle se mêleraient volontiers Empire et Nouvelle-République. La transition vers l'indépendance devait se faire en douceur et c'est ce à quoi œuvrait la Maison Vandron autant à l'intérieur du secteur qu'à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3245
La jeune femme fit un sourire discret, au léger éloge de la demoiselle. Oui, ils l’avaient obtenu. Mais la situation était instable, trop instable.

« L’indépendance est une chose qui viendra, doucement, petit à petit. Le peuple, si vous êtes bon avec lui, vous soutiendra. Mais il ne faut pas quitter les menaces internes des yeux, Dame Vandron. J’ai moi-même été aveuglée par les escarmouches de l’Empire et l’Alliance dans mon secteur. J’ai combattu, mais au final, je n’ai pas su empêcher la rouille de s’installer dans mon secteur. Et aujourd’hui, tout a besoin d’être refait. Nous nous reconstruirons petit à petit, et je pense qu’une alliance politique, une Ligue comme vous l’appellent, Reine Mère d’Hapès, ne peut-être que bénéfique pour nos secteurs. Votre aide que vous avez promise, votre aide dont nous avons besoin, sera notre secours et nous permettra de nous sortir de bien des situations. Nous nous reconstruirons, en jouant de nos atouts, et ensemble, nous créerons une véritable Ligue. Un troisième Ordre galactique.

Votre Majesté, Dame Vandron. Je pense qu’il conviendrait aujourd’hui de faire naître cette idée, de lui donner une forme et qu’elle devienne réalité. Peut-être que les bénéfices ne viendront pas demain ni après-demain. Mais dans quelque temps, cette alliance sera sans doute la plus fleurie de la galaxie. Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas basée sur un unique aspect, mais sur une alliance politique, économique et militaire. Sur une entraide mutuelle et conjointe, sur des dettes et des sentiments.
Mesdames, une Ligue à notre image est-elle possible ? Une Ligue qui saura utiliser la beauté des femmes, mais leur férocité ? Leur franchise et leur intégrité ?

L’indépendance nous est chère. L’unité nous la conservera. »


La jeune femme s’était exprimée d’une voie sûre. Toutes les trois elles pouvaient faire quelque chose. Elles feraient quelque chose.
#3701
Tamara écouta attentivement l'intervention de Dana Rangre. Une grande dame, comme elle en avait entendu parler. Cependant, l'heure était maintenant aux décisions, aux directives claires et là, c'était à la Reine-Mère de mettre cartes sur table. Pour sa part, Tamara ne fit qu'avancer ce que son secteur pouvait donner à cette alliance éventuelle:

-« Pour notre part, je peux déjà vous assurer que notre main-d’œuvre pourrait vous être disponible à un prix favorable. Nous avons aussi de nombreuses planètes industrielles où des flottes et armées pourront être construites selon les plans de la Fédération hapienne, si elle le veux bien. Les ruines de Belsavis pourront constituer un avant-poste secret pour notre alliance. C'est peu, je vous le concède, mais pour un commencement ce n'est pas si mal.

Peut-être qu'avec plus de détails sur cette alliance, nous pourrons arriver à quelque chose d'intéressant pour tout le monde... »


Senex-Juvex faisait le premier pas, à savoir maintenant si les autres suivraient.
By Cahir Quinn
#3744
HRP : désolé du retard, vacances obligent :angel:


Il était grand temps d'avancer. Partout dans la Galaxie les choses évoluaient et la guerre ravageaient bien des planètes. Certaines - à l'instar de la Fédération tout entière - se relevaient, plus puissantes et la hargne ainsi que la rage de vivre et de garder cette puissance inscrite encore dans le coeur de ses politiciens tandis que d'autres restaient écrasées sous le joug de leurs vainqueurs. Mais les plus importantes et celles qui intéressaient Ta'a Chume étaient bien entendues les premières. Elles étaient à l'image des Hapiens et du Royaume qui en découlait : puissant, ambitieux et surtout doté d'une rage, une source d'énergie si grande que bien souvent elles combattaient ou mourraient. Gagner ou mourir. La dure loi de la politique. Mais une loi que maîtrisait depuis bien des années la Reine-Mère du Consortium. Souriant aux deux femmes qui se trouvaient face à elle, la noble dirigeante fit signe à sa seconde de leur servir encore un peu de vin et but elle-même une gorgée, simplement de quoi faire passer le goût épicé des amuses-gueules du gala.

"Je pensais discourir avec de jeunes femmes pris au dépourvu par les événements qui ravagent notre belle Galaxie et qui menacent un équilibre qui a été brisé durant de trop longues années mais je fais face à de belles politiciennes, sûres de leur choix mais également habité d'une rare détermination. Je respecte vos actions et vos volontés et vous adresse mon respect. Il n'est pas facile de s'élever contre un ordre établi surtout lorsque celui-ci est l'Empire mais plus encore de se battre après avoir durement gagné la liberté. C'est pourquoi je propose que cette alliance entre nos peuples et nos gouvernements débutent dès aujourd'hui. Mes troupes seront envoyées dès demain au sein de la Fédération très chère Dana.
En ce qui concerne le Secteur Senex-Juvex nos différents peuples se verront récompenser par un commerce durable. J'apprécie votre proposition en ce qui concerne Belsavis. Ce monde pourrait être le siège de la Ligue, un lieu neutre où le Conseil se réunirait. Je propose d'organiser une rencontre sur cette planète, à bord du Star Home ou de l'un de vos vaisseaux amiraux si vous le désirez pour conclure et créer un état puissant, indépendant et respectueux des différences."
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3745
Dana reprit un verre de vin, à l’image de son hôte, écouta cette dernière poursuivre le dialogue et prit enfin la parole.

« C’est en suivant l’exemple de grands royaumes que les petites nations deviennent imposantes, ma reine. Les évènements de ces dernières années nous ont obligés à nous adapter, à gagner une maturité que seuls les plus grands régents ont un jour. Une maturité éclairée, d’une certaine manière.

Je suis de votre avis qu’il faudrait, dès aujourd’hui, établir quelque chose, mais, selon moi, il faut quelque chose de concret, de ferme.
Mais une question se pose. Doit-on révéler notre alliance au grand jour ? Je suis consciente que cela peut-être dangereux dans les systèmes impériaux, et je pense qu’il s’agit d’un point à aborder. Révéler cela, une alliance puissante, sûre, nouvelle, peut avoir de magnifiques impacts sur nos nations, mais nous révèlerons à nos ennemis qui nous sommes dès le début. Nous perdons la surprise et le secret qui peuvent être un avantage bien plus pesant.

Ensuite, je pense qu’il s’agit là d’un choix judicieux . Il faudra cependant faire attention à ne pas attirer l’attention sur ce monde.
Dagobah peut également être un lieu de rencontre. Qui s’intéresserait à une planète marécageuse ? Elle se situe à proximité d’une route commerciale, ce qui faciliterait les transports, et est dénuée de gouvernement, si je ne m’abuse. Peut-être devrions-nous y établir la première colonie de la Ligue , non ?

Concernant les choses que nous pouvons faire, immédiatement, pour sacrer notre alliance, la naissance de cette ligue, serait un accord commercial, même minime, de réduction des droits de douane et des frais d’astroports . Cela encouragerait le commerce entre nos nations. Si l’on veut conserver cela secret, l’on peut faire cela discrètement. Un navire marchand arrive, les taxes sont moindres, il en parle et le bouche-à-oreille fera les choses pour nous, sans que nous n’ayons à déclarer quoi que ce soit. Ce sera plus long, mais plus sûr.

Mesdames, avez-vous d’autres propositions d’actions ? »
#3827
Tamara refusa poliment le second verre de vin: elle était toute jeune et l'alcool avait tendance à ne pas lui rendre grâce. Aussi, écouta-t-elle attentivement les propos de Dana Rangre concernant les premières actions de leur alliance. Hochant tranquillement de la tête, la jeune noble approuva les dires de la gouvernante du secteur Elrood:

-« Dagobah serait effectivement une meilleure planète afin de se rencontrer officiellement. Belsavis est peut-être trop connue des impériaux pour être un havre idéal. Concernant les droits de douane et d'astroports, l'idée pourra être officiellement apportée à l'Assemblée générale sectorielle de Senex-Juvex par mon père. Vos systèmes sont des partenaires économiques sans contraintes évidentes et je ne vois pas en quoi cette proposition puisse être refusée par le gouvernement. Dans le cas contraire, les maisons affiliées à la mienne vous ouvrirons leurs portes sans rechigner. »

Elle sourit aux deux autres dames et ajouta:

-« Je crois aussi que nous devrons éventuellement songer à de nouveaux partenaires. D'autres systèmes indépendants ou non qui voudraient rejoindre notre mouvement. Si vous le désirez, je pourrais constituer une délégation diplomatique qui s'occuperait de visite de courtoisie à ces potentiels alliés. »
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3898
La jeune femme faisait des propositions pertinentes, mais, pour Dana, il valait mieux se concentrer sur une chose à la fois, doucement, mais sûrement.

« Trouver de nouveaux alliés est, pour sûr, quelque chose que nous devrons faire. Mais je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur l'établissement certain de quelque chose entre nos nations, quelque chose de solide, avant de se lancer à la course aux alliés.
Bien entendu, nous pourrions commencer, mais l'important, selon moi, est ce que nous construisons aujourd'hui, de durable.

Concernant Dagobah, il nous faudra juste nous assurer de l'absence de flotte Impériale ou de la Nouvelle République avant de nous y attacher. Une réunion sur cette planète pourrait sonner comme un obscur complot, ce qu'il nous faudrait éviter au mieux !

Autre chose, mesdames ? »


Court et simple. Nothing more.
By Cahir Quinn
#3913
La Reine-Mère regarda les deux femmes et leur sourit. Elles étaient motivées et surtout semblaient fidèles aux idées de la Reine Mère ce qui était une bonne chose. Leur empressement était touchant à voir et Ta'a Chume ne put s'empêcher de s'avouer qu'elle aussi voulait joindre ses forces. Croyait elle vraiment aux mots qu'elle prononçait ? Peut être était ce le cas et que la Ligue n'était pas qu'une vaste opération politique pour affermir le pouvoir d'Hapès et garantir l'équilibre. Oui la dirigeante d'Hapès croyait chacun des mots qu'elle prononçait.

"J'ai quelques idées au sujet de possibles alliés que nous pouvons rencontrer et surtout rallier à notre cause. Bakura est pour l'heure neutre dans tous conflits de la Galaxie mais également Mandalore. Cette dernière cependant est une planète - et une alliée - très dangereuse dont il faudra se méfier. Sullust ne m'aspire que peu pour le moment. Elle s'est souvent attirée les foudres de l'Alliance mais également de l'Empire. Cependant très chères Dagobah est depuis sous contrôle républicain au dire de mon service de renseignement. Et si comme le craint Dame Vandron le craint Belsavis est également attachée aux idées impériales je vous propose ceci. Je vais envoyer une force d'exploration dans les Régions Inconnues pour découvrir une planète. Le projet sera long mais nous trouverons rapidement un havre pour créer la Ligue. Ne craignez rien, les miens ont découvert les moindres recoins des Brumes Transitoires et vous pouvez compter sur nos capacités - forgées par un long passé - d'exploration."
#3970
La rencontre tirait à sa fin. Tamara sourire aux lèvres, y alla d'une conclusion:

-« Nous conclurons ces ententes commerciales dans un traité officiel qui sera soumis sans peine à nos assemblées respectives. Entretemps, Votre Altesse Chume pourrez effectivement lancer une expédition dans les confins de l'Espace Inconnu afin de découvrir une planète neutre. »

Inclinant la tête.

-« Pour ma part, je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que cette alliance ne pourra être que profitable pour nos différents secteurs. »
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#3979
En effet, la discussion tirait à sa fin. Et la nuit était désormais bien avancée sur ce système Hapien. Toutes trois, malgré leurs responsabilités, commençaient à fatiguer et à nécessiter du sommeil et du repos. Ainsi, la Sultane pris l’initiative de demander une pièce de papier ainsi qu’un stylo — vieille méthode, mais toujours aussi importante — pour y écrire les prémices de la Guilde.

Déclaration de fondation de la Ligue des Nations Libres

Image
Nous, Sa Majesté la Reine Ta'a Chume d’Hapès et de Dame Tamara Vandron de la Maison Vandron, et Dame Dana Rangre, Sultane d’Emberlen et représentante de la Fédération d’Eskyirt,


Déclarons, en ce jour, la création de la Ligue des Nations Libres entre ces trois nations souveraines, autonomes et libres, dans le cadre d’une coopération économique, financière, militaire, politique et culturelle, dans le but de faire face à la dualité de la galaxie.
Pour que l’avenir de la galaxie ne subisse pas une division entre deux entités, la Ligue des Nations Libres a pour vocation d’assurer un troisième ordre, équitable, neutre, privilégiant développement et prospérité.

Pour concrétiser cette alliance, les membres signataires, par la présente déclaration, s’engagent à respecter le secret de la Ligue et de ses membres, tout en favorisant par une réduction informelle des taxes des navires entre les espaces concernés. Cette réduction devra également s’accompagner d’un favoritisme commercial envers les membres de la Ligue pour tous produits, pour permettre une autonomie totale de l’alliance en cas de force majeure. Tout membre de la Ligue doit assistance économique aux autres.
En parallèle, pour favoriser le développement culturel, des accords intra-universitaires et de recherche seront établis. Par le rapprochement des peuples signataires, la Ligue bénéficiera d’une plus grande unité.
Enfin, pour garantir la pérennité de cette alliance vis-à-vis des factions étrangères, cette présente déclaration fait office de pacte de défense, stipulant ainsi que toute atteinte au territoire d’un des membres de la Ligue sera considéré comme une atteinte à l’intégrité de cette dernière et requerra, en ce sens, une intervention des autres membres pour défendre celui/ceux attaqués. Cette intervention pourra prendre la forme d’une aide formelle ou informelle, secrète ou réelle, en nature ou en financement.

La Ligue des Nations Libres, en tant que supra-gouvernement respectueux de chacun de ses membres, sera gouvernée par les représentants de chacun des systèmes ou secteurs membres, basés sur un système d’égalité parfaite entre les membres. Ce Conseil déterminera la ligne de conduite de l’alliance, ses objectifs et ses moyens, sans possibilité d’intervention directe dans la politique interne de chaque membre souverain.
Aucune décision ne saura nuire à l’un des signataires.

Par la présente déclaration, Nous, Sa Majesté la Reine Ta'a Chume d’Hapès et de Dame Tamara Vandron de la Maison Vandron, et Dame Dana Rangre, Sultane d’Emberlen et représentante de la Fédération d’Eskyirt, déclarons la Fondation de la Ligue des Nations Libres.


Et elle proposa cette version aux deux autres femmes...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]