L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Nihalé
#22770




Nihalé regarda depuis son trône les participants arriver. La noblesse de la Nouvelle République était présente en force, les neutres aussi mais guère de représentants impériaux. Quelques sympathisants mineurs, mais aucun joueur d'envergure ou de talent. Il y a trop de risques à faire des aller-retours en plein territoire Néo-républicain. Même en navette diplomatique, un accident est si vite advenu.

Elle regarda les nouveaux venus descendre les marches de l'entrée pour la saluer suivant le protocole avant qu'ils ne puissent rejoindre la foule remplissant l'immense salle de bal du palais. Depuis son estrade, et son trône, Nihalé observa la composition des différents groupes. Suivant les affinités, les besoins ou encore les négociations. Le Noble jeu ne s'arrête pas pour les étrangers, il continue en les intégrants comme des pions ou des acteurs passifs pour les plus talentueux. Il devient seulement imperceptible pour les non-Hapiens.

Nihalé se leva. Des harpes vibrèrent de différentes tonalités harmonieuses, accompagnant ces mouvements jusqu'au bas des marches. Quand ces pieds touchèrent le sol, l'assemblée se courba et les plus proches s'écartèrent. Nihalé attendit quelques secondes avant de s'orienter vers les représentantes des grandes maisons pour recevoir leurs salutations personnelles. Avec grâce et poésie, Nihalé échangea avec l'intégralité des maisons Hapiennes. Puis une fois cela réalisé, elle se dirigea vers la princesse Léia et son "garde du corps". Que penser de cette princesse prônant l'égalité de toutes les races ? Comment prôner la paix et mener la guerre dans le même temps ? Comment peut-on être de sang noble et fréquenter la lie de la galaxie ?
La Reine-Mère s'approcha avec grâce et s’arrêta face à eux. Un sourire au lèvres, les yeux pétillants de curiosités et une interrogation alarmante surgissant, savent-ils se comporter en société ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#22780
Sur le point de passer la grande porte qui les mènerai à la salle du trône hapienne, Leia jeta un dernier coup d’œil réprobateur vers Quinlan...

- Laissez-moi m'occuper des discussions, c'était déjà assez dur de faire entrer un homme dans ce secteur. Ecoutez vous êtes mon "garde du corps", pas un Jedi, pas un soldat, juste mon garde du corps, et si on vous demande vous avez été désigné comme mon garde rapproché parce que sur votre monde, votre famille est la maison noble régnante.
Et par dessus tout Vos, tentez de masquer plus que jamais votre "amour" pour les politiciens et les diplomates, je crois que ça passerai encore moins ici que sur Coruscant.


Elle essayait comme toujours de tout bien garder sous son contrôle, mais évidement elle ne contrôlait rien, elle doutait bien que le clan Vos de Kiffu ne donne l'illusion au nobles présents d'être l'une des maisons galactique influente. Les Kiffar étaient bien plus "tribaux" qu'aristocrates, mais ma foi pour Leia tout éléments était bon à prendre pour faire bonne figure devant les hapiens.
C'était la première rencontre officielle depuis son investiture, et elle était assez stressé, elle pouvait encore entendre avant de partir les innombrables recommandations du Conseil de New Alderaan misant tout sur cette rencontre, afin que leur "princesse" trouve un un puissant prince consort, à même de protéger les alderaaniens avec les flottes d'Hapes. Mais Leia n'était pas là pour cela. La Nouvelle République avait besoin d'allié, et les puissance économique et militaire d'Hapes représentait un élément incontournable.

Une fois son nom scandé par l'aboyeur, elle entra dans la salle sous les yeux de tous, intérieurement elle était un peu hésitante, devant les beautés iconique et angélique, presque irréelle des hapienne. Blondes, élancé, le visages absolument parfait sans aucune imperfection, la petite brunette républicaine sentait un évident fossé avec ces femmes parfaites.
Cependant alors qu'elle traversa la pièce d'un pas assuré, la grâce, l'élégance, le maintien qu'elle dégageai attestait à tous qu'elle était bien l'héritière de la maison trois fois millénaire des Organa d'Alderaan. Elle avait grandit dans ce monde de protocole, d'aristocratie, aussi tout le monde pouvait voir qu'elle en connaissait les codes à la perfection, et que tout lui venait naturellement.

Enfin la Reine-Mère s'approcha d'eux, au niveau protocolaire, elle avait la préséance sur Leia, dans la mesure où elle était une souveraine couronnée, alors que Leia portait encore le titre de princesse tant qu'aucune cérémonie ne l'introniserait officiellement comme Reine d'Alderaan, aussi conformément au protocole, Leia ne s'inclina pas devant la Reine-Mère comme devant une égale, mais de la même manière qu'en public elle s'était toujours incliné devant son père et sa mère, les souverains couronnés d'Alderaan.
D'un ton respectueux, solennelle mais teinté de la douceur et du charme caractéristique de la princesse elle salua Nihalé...


- Votre Majesté, recevez ma gratitude pour cette invitation, sachez que j'en suis honorée. Voici mon garde personnel Quinlan Vos.
Je vous avoue que nous ne nous attendions pas à recevoir une telle invitation de la part du Consortium d'Hapes, historiquement la République n'a pas eu de contact direct avec votre gouvernement depuis des décennies, mais je me réjouis que vous ayez rompu ce silence aujourd'hui. Je ne peux qu'imaginer quels types de changements et bouleversements de tel rapports entre nos deux Etats peuvent causer au sein de votre cour, sachez que je m'assurerai personnellement à ce que notre visite ne créer d'avantages de désagréments pour vous et vos sujets.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#22783
Hapès, quelques jours
avant la réception


Sur Hapès, tout un chacun n'attendait que d'être invité à une réception organisée par la Reine. De multiples occasions justifiaient un tel asservissement protocolaire... une faveur à demander, l'envie de se faire mousser, ou juste toucher la Reine Mère, pour avoir un souvenir tactile de l'être Suprême d'Hapès... ou la tuer ? Ce dernier sentiment semblait horrible partout dans la Galaxie. Même dans le crime organisé, l'assassinat d'un être d'importance n'était jamais une décision banale. Sur Hapès, c'était presque un potin du dimanche. L'Ereneda devait passer sa vie à regarder par-dessus son épaule. Une vie misérable tout bien considéré.

Et dans ces zones, rumeurs courent vite, et Empire se tapit partout. De nombreux citoyens de toutes zones étaient plus que ravi de mettre du beurre dans leurs épinards en vendant des informations aussi banales soient-elles. Un citoyen naïf qui aimerait de meilleurs meubles, et l'on avait un informateur tout dispo à passer quelques messages holo aux Renseignements Impériaux. Comme le cas de Jenja Gree, une femme toute Hapienne, mais au salaire bien modeste. Sa fourniture lui avait longtemps fait défaut, aussi quand elle avait été approchée par l'informateur impérial, une belle femme au visage parfait - elle devait avoir du sang hapien - elle n'avait qu'était heureuse de la facilité qu'elle avait eu à remodeler son habitat, avant même d'en acheter un plus grand et plus clinquant.

Quand la rumeur courut que la Reine donna réception, elle n'eut qu'à gagner une part de sa vie en allumant son comlink.


QG des Renseignements Impériaux,
Quelques heures après la transmission


Le traitement des informations était fait par des robots en premier lieu, pour dégrossir. Des mots-clefs déclenchaient les processus de reconnaissance des messages à traiter à la main, par secteur. Ce message ne relevait pas de l'urgence militaire, mais avait sa place dans "Politique et Diplomatique". Des messages généralement à destination finale des dignitaires impériaux et des chargés de la diplomatie...


Palais de Serenno,
Deux heures après le tri


« La nouvelle Reine-Mère semble sortir de sa tanière. »

Harlon fixa la figure de 30 centimètres qui se dressait devant lui, pâle projection bleutée d'un homme au visage cubique et aux épaules large, le tout lui donnant l'impression d'un bulldozer qui se serait retrouvé premier à un concours de circonstance dont le prix était une place aux Renseignements.

« L'équipe a recoupé ceci avec l'information que le transport personnel de Leia Organa.../ »
« La Princesse Leia Organa, lieutenant. Elle a beau être une usurpatrice en tant que Présidente, son titre royal n'en est pas moins officiel. »
« Oui donc, le transport personnel de la Princesse Leia Organa est parti sitôt après l'annonce publique de la réception. »
« Une coïncidence troublante selon vous... »
« L'équipe tente d'en savoir plus, mais les informations manquent. »
« Epargnez-vous ce travail. Leia Organa se rend coupable de tout ce qui semble étrange à mes yeux... la version officielle qu'est la mienne se trouve qu'Hapès a décidé de mettre fin au traité de non-agression qui le lie à l'Empire avec une rencontre officielle avec la Présidente Organa. »
« Doit-on entamer des processus de sabotage politique ou lancer une guerre asymétrique ? »
« Par l'Empire, non ! Peut-être s'agit-il d'un léger oubli de la Reine-Mère. Mais vous avez très bien fait de signaler ce petit soucis, qui pourrait se révéler bien plus important qu'on ne le croirait de prime abord. Merci Lieutenant, ce sera tout. »

Harlon mit fin à la conversation sans prêter attention à la mine contrite du lieutenant Bulldozer. Il songea une heure durant à la voie à suivre. L'Empire ne pouvait se permettre un conflit armé avec Hapès. Pas plus que l'inverse d'ailleurs. Des deux, Hapès serait détruit jusqu'aux fondements, mais les pertes impériales seraient trop importantes pour se permettre une telle victoire. La Nouvelle République se tenait à carreau depuis ses récentes défaites, mais une faille pouvait se créer à tout moment. L'unité devait prévaloir. Mais Hapès devait se rappeler qu'on ne jouait pas sans l'Empire dans cette galaxie. Et si les jeunes joueurs ne voulaient pas inviter le voisin, Maman n'aurait qu'à gronder fort pour ce faire.

« Contactez mon secrétaire. Qu'il fasse parvenir un message à la Reine-Mère de Hapès, je cite... Mes salutations distinguées à sa Très Vénérée Ereneda, virgule, ... »


Hapès,
Un instant plus tard


Si le service de sa Majesté avait fait transmettre le message, voici ce que put voir la Reine-Mère en temps voulu :

A : Reine-Mère du Consortium de Hapès Nihalé
CC : X
De : Grand Moff Harlon Astellan
Objet : Réception Officielle

Mes salutations distinguées à sa Très Vénérée Ereneda d'Hapès,

L'Empire, en ma qualité de son représentant, vous fait part d'une envie certaine d'un rapprochement avec le Consortium de Hapès, que cela se fasse dans les domaines de l'éducation, militaire et économique, mais aussi politique, en proposant des perspectives garantissant un enrichissement du Consortium sans porter atteinte à son indépendance et à son intégrité galactique.

J'espère discuter avec vous des prémices d'une telle négociation à la réception à laquelle vous avez - par mégarde - oublié d'inviter les représentants impériaux.

Dans l'attente de votre réponse,

Je souhaite que votre règne soit long et prospère, et retentisse durant les siècles à venir,

----------------------


Grand Moff Harlon Astellan
Diplomate et Dignitaire Impérial, Régent du Sur-Secteur Hydien
Croix Gouvernementale Impériale
Avatar de l’utilisateur
By Quinlan Vos
#22982
La décision de Leia de me choisir en tant que garde du corps pour un gala de noble sachant mon avis sur la plupart de ces personnes m'avait surpris. Mais j'avais très vite accepté, en voyant l'importance de la mission diplomatique. Quand on arriva à la salle, Leia se retourna vers moi avec un regard un peu... réprobateur. Elle avait bien conscience de mon point de vue sur ce genre de mission. Je levais les mains comme pour dire : " C'est pas moi ! " puis je souris et fis signe de la tête que je comprenais. On rentra dans la salle et je vis de nombreuses personnes bien coiffé, légèrement parfumé, bien maquillé. Tout le monde se tenait droit. Pour la mission, je ne portais pas la tunique habituelle des jedis. Je portais une armure légère ne bloquant pas mes mouvement, par dessus une sorte de tunique d'apparat. Je n'avais pas eu le droit de garder mon blaster à l'intérieur de cette salle. Je jetais un petit coup d'oeil générale. Une sorte de galerie à l'étage faisait le tour de la salle. Il y avait sans doute des gardes armées protégeant les civiles. Je ne doutais pas de la capacité de défense des Hapiens, mais je préférais être au courant des mesures prises. Je devrais faire sans. Quand nécessaire, je fis les courbettes que Leia m'avait apprise et que j'avais apprise avec le temps à Coruscant. Je restais un peu en retrait, écoutant d'une oreille distraite ce que disais la princesse et la reine. Quelque chose clochait... je le ressentais dans la force, mais je n'arrivais pas à déterminer quoi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]