L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Hapes est la capitale du Consortium d'Hapes, un gouvernement humain indépendant auquel même l'Empire Galactique n'osait pas s'attaquer. Le secteur est protégé par de puissantes stations spatiales et des dizaines de vaisseaux, en plus d'être dissimulé dans une nébuleuse aux couleurs chatoyantes.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Nihalé
#22929
Nihalé regarda l’ensemble des représentants des soixante-trois Maisons du Consortium attablés en demi-cercle face à elle. Tous avaient été convoqués sur son ordre afin de mettre en place sa politique économique. Les discutions allaient bon train, paris et pronostiques s’affrontaient à qui mieux mieux. Qui serait favorisé ? Y aura-t-il des subventions exceptionnelles ? La constructions de nouveaux pavillons de chasses royaux dans les mondes du Consortium ? Une mode à lancer ou un art à mettre en avant ? Des domaines à favoriser ou a dénigrer ? Que de questions, sans réponses jusqu’à présent.

Nihalé se leva la main et l’assemblée se tut. L’heure est à l’action. Et pour cela, elle fit usage de ses pouvoirs de la force. L’empathie et la sensibilité pour trouver les bons mots, et la persuasion pour appuyer son discourt. Les deux premiers seraient utilisés à leur plein potentiel, le dernier serait manipulé avec plus de parcimonie. Seulement pour infléchir ces interlocuteurs dans son sens, car trop influencés, des observateurs extérieurs pourraient ce rendre compte que certains d’entre eux prendraient des décisions qui ne seraient pas en adéquation avec leur personnalité.


-Duchesses et Ducs, je suis heureuse de vous recevoir sur Hapes. Il est temps pour moi d’évoquer la ligne directrice de mes plans quant au futur économique du Consortium.

Notre richesse provient de notre capacité à travailler ensemble, à échanger et à nous adapter. Mais parfois, il est nécessaire de voir les choses en grand. Je désire le réseau commercial le plus riche de la galaxie, le plus efficient et le plus rapide. Un réseau capable de répondre aux besoins basiques de tous les mondes, la nourriture, les médicaments, les pièces de vaisseaux. Mais aussi aux particularités et spécificités de chacun, les minéraux précieux, les machines industrielles lourdes, les objets de luxes. C’est pourquoi je vais lancer un chantier de grande ampleur. Chaque monde verra en orbite de sa planète la construction d’un dock commercial de la Couronne.

La Couronne va investir dans la construction de mines et de fermes dans tout le Consortium. Si le nombre de mines est suffisant, des raffineries seront construites en orbite des mondes en possédant le plus. Aucune raffinerie ne sera construite en surface pour éviter toute pollution.
Les fermes seront quand à elles renforcées par des systèmes d’irrigations, sans droïdes agricoles si il est possible afin d’offrir le plus d’emplois.

Afin de d’appuyer nos forces armées et de leurs fournir ce dont elles ont besoins en temps de guerre, neuf stations de ravitaillement lourdes seront construites. Sur les mondes des sept grandes Maisons et sur les deux mondes de la couronne.

Afin de financer cela, la Couronne va emprunter en priorité aux structures financières Hapiennes. Les banques Hapiennes et les Maisons seront favorisées, à un taux de 4 %. Puis viendrons les consortium Hapiens à un taux de 3 %. Le remboursement de chaque projet commencera à la fin de sa mise en place.

Nous reprendrons la séance dans une heure, le temps que vous puissiez réfléchir posément sur la question. Puis nous reprendrons sur un sujet plus épineux.


Nihalé appuya sur un bouton, un projecteur holographique déploya un résumé à la vue de tous afin qu’ils puissent réfléchir à la tactique à mener.
Proposer un taux aussi avantageux aux Maisons n’est pas anodin. Sans leurs participations, l’ensemble des projets seraient ralentis et à effectuer les uns après les autres sur de nombreux mois. Mais il faut aussi prendre en compte que des Maisons riches signifie un Consortium riche. Car au final, c’est la Couronne qui y gagne au long terme. Aux Maisons de choisir si elles veulent grandir par l’occasion en faisant un investissement pertinent.





Nihalé revint dans la salle et s’installa sur son trône. Après avoir usée de la force sur tout le monde pour ressentir le courant ambiant et l’orienter à sa faveur au travers des mots et de la force, une heure de repos par la méditation n’est pas une chose négligeable. La voilà de nouveau prête, mais ici le débat est trop sensible pour user de la force sur un groupe aussi grand.

-Le sujet que je souhaite évoquer est le commerce extérieur. Ma cousine avait une idée de base intéressante, mais son esprit a pervertit ce potentiel en une menace. Nous n’avons nul besoin d’ouvrir nos frontières, d’accueillir l’étranger ou de nous prêter à du gardiennage d’enfants qui ne savent pas se prendre en mains. Ils recherchent tous des fournisseurs fiables, des produits de qualités et une source d’approvisionnement neutre de tout conflit. Ces trois points nous les avons.

Nos ancêtres ont eu l'ingéniosité de devenir autonome, ce qui n’est pas le cas des mondes extérieurs qui ce retrouvent dépendant des uns et de autres. Et grâce au commerce, Hapes pourrait rendre ses voisins dépendant d’elle. Ainsi, nous installerions une sphère d’influence autour d’Hapes qui amènerait nos “clients” à porter une politique bienveillante et de favoritisme à notre égard.

Les seuls biens que nous importons aujourd’hui démontrent notre force, ce sont des articles de luxes. Et cela ne doit pas changer. Sans compter la puissance de notre monnaie qui est immuable malgré les conflits dans lesquels les extérieurs se prélassent.

Le seul danger qui pourrait nous guetter, serait que l’appât du gain en fasse oublier à certains que nous produisons d’abords pour Hapes et ils pourraient tenter d’exporter un produit de qualité Hapienne pour en importer le même de moindre qualité. Et ainsi vendre à notre peuple la médiocrité extérieure au prix de la qualité de nos produits. Les taxes et les douanes qui ne protègent pas notre économie face à ce stratagème seront recalculés produits par produits afin de rendre déficitaire ce type de manoeuvre. Mais l’importation d’articles de luxes quand à eux pourront bénéficier d’un allègement de taxes si l’exportation permet d’équilibrer la perte occasionnée. Les autres taxes exorbitantes sur l’exportation seraient amenées à un niveau légèrement plus faible que le standard galactique. Afin de protéger tout risque d’emballement qui pourrait amener à orienter les industries seulement sur l’exportation et voir les étals de nos sujets vides, de base chaque entreprise ne pourra pas exporter plus de 10 % de sa production totale. L’administration de la Couronne examinera les dossiers des entreprises souhaitant exporter plus et distribuera les autorisations suivant ces analyses. Mais aucune ne pourra exporter plus de 50 % de sa production, sauf autorisation écrite de ma main.







Edit de Narrateur : Pour la taxation des Docks Commerciaux et les emprunts à 1%, je t'invite à revoir ces chiffres HRP avec le Dep Eco en détaillant le descriptif de ta demande. Le reste est validé pour débloquer ton jeu ;)
Modifié en dernier par Anonymous le mer. 22 juin 2016 17:57, modifié 1 fois. Raison : Modération rendue
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]