L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde puissant lorsque la République Galactique fut fondée, la planète sombra vers le déclin avec les millénaires. En refusant l'union avec les mondes de l'amas de Tion, elle devint finalement un bastion indépendantiste replié sur lui même.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#10547
Précédement


Image


La tour de l'holochaine LPG Tion était située dans le quartier d'affaires de Maslovar, la capitale de Desevro et de la Ceinture de Tion. Kenth Brakard prenait son travail ce matin là. Il avait gagné sa place ici il y avait des années grâce à Youki Hini et un pot de vin à Tox Rohan. Il s'asseyait dans le studio pour l'une de ses émissions audio matinale. La chaine diffusait dans toute la Ceinture de Tion, et le jawa avait vu que le contrôle sur les médias locaux était une autre forme d'exercice du pouvoir. Carson et Brakard étaient deux éléments d'un travail de fond de plusieurs années pour s'imposer dans la politique et les médias du secteur.

Le Tarisien finissait de boire son café assis devant son micro, potassant ce qu'écrivaient les autres holojournaux ce matin là. Depuis hier après midi on ne parlait plus que d'une chose. Et quelle chose: La mort du Despote Thrann Norray après presque dix ans d'exercice du pouvoir. Évidement sa chronique du matin y serait consacrée. Et évidement il ferait sa part de journaliste à la solde du pouvoir. Ou plutôt, à la solde du pouvoir qui allait naitre. Ses chroniqueurs et invités de l'émission prenaient place autour de lui.

Henry, son collègue de la tranche horaire précédente terminait son émission dans le studio d’à coté. A travers la vitre il lui faisait signe que çà allait être son tour, ce que confirmait la régie le pouce levé. Brakard posait sa tasse de café, puis gardant ses notes sous les yeux il s'approchait du micro.


"...il est huit heure, l'heure de la matinale de Kenth Brakard. Bonjour Kenth"

"Bonjour Henry. J'imagine que vous ne vous portez pas mieux que moi aprés la tragédie d'hier midi?"

"...Et non comme vous pouvez vous en douter..."

"Merci Henry. L'actualité ce n'est donc plus cette Guerre entre l'Empire et la Nouvelle république dont on vous parle depuis des années ou les habituelles frasques de Sullust. C'est le décès du Despote Thrann Norray et du ministre de l'intérieur Ralf Sutherland, victimes d'un attentat lors d'un déplacement, commis par ce qui semblerait être un vaisseau d'origine pirate. Plus tard dans la soirée nous avons appris le décès du Ministre de la Justice Erwin Torva'en, d'une cause non encore communiquée. Pour le moment nous ignorons s'il s'agit de l’œuvre de terroristes ou de quelconque puissance étrangère, le gouvernement en état de choc réagira a onze heures dans un point presse officiel."

L'avantage à marcher main dans la main avec Carson par l’intermédiaire de Youki était qu'il était toujours en mesure d'avoir des exclusivités comme celle là, ou d'être le premier à apporter des informations. Un moyen que Brakard reste " un sacré journaliste" aux yeux des gens, un collègue ayant " des sacrées sources" pour les autres journalistes, et un " sacrément bon propagandiste" pour le jawa.

"Il sera abordé une question qui malgré la tristesse et le deuil qui nous envahi, est sur toutes les lèvres. Qui assurera désormais la plus haute fonction de la Ceinture de Tion, qui administrera les six cent planètes qui composent notre union, qui notre Oligarchie Constitutionelle désignera comme le nouveau Despote."


Image


Trois heures plus tard, le palais du Despote accueillait les journalistes pour le point presse que donneraient Billy Carson et Bathsheba Tion-Hyme. On attribuait à Kenth l'une des places assises sur le devant, l'idéal s'il devait poser une question pouvant servir leurs intérêts. Le noir était de rigueur étant donné les circonstances, et le dispositif de sécurité à son maximum. Après avoir testé le micro d'une tape, Billy pris la parole devant l'assemblée silencieuse.

"Tout d'abord je voudrais commencer cette allocution en présentant mes plus sincères condoléances aux famille du Despote Thrann Norray, et de ses ministres qui furent aussi mes collègues. Ralf Sutherland, et Erwin Torva'en. Mes pensées vont aussi aux familles de l'équipage du vaisseau Officiel qui a été ciblé par l'attentat, et aux quatre membres de la Tioneese Star Force qui ont péri.

La perte de Thrann Norray dans des circonstances si trouble a fait prendre rapidement par la noblesse Tionaise la décision de me nommer au poste de Despote de Tion et chef de ses armées. C'est avec le soutien de la famille Tion Hymne, ainsi que celui des entreprises du Direx de Tion que j'ai accepté cette nomination, en prenant bien la mesure de l'ampleur d'une telle responsabilité.

La première urgence a été pour moi de remplacer le grand vide laissé par les disparus et mon départ du ministère. Rob Thul est nommé ministre de l'Intérieur. Orren Danith, ministre de la Justice. Youki Hini, ministre de l’économie."


Tous trois étaient autrefois des purs produits de la Guilde du Maelstrom. Le noyautage des plus hautes instances de la Ceinture était effectué après des années de labeur des hommes -et jawas- de la Guilde.

" Les obsèques du Despote Norray auront lieu après demain. Cette journée sera de deuil sectoriel. En tant que chef des armées et des renseignements je m’emploierais aux cotés de Rob Thul à faire la lumière sur les circonstances de ces assassinats."

__________________________________________


Cette nuit là au palais, Carson qui avait découvert sa chambre s'approchait du balcon pour y regarder la Lune. Les hauts officiers de l'armée seraient là demain, il devrais faire bonne impression sans quoi l'assise de son pouvoir ne serait pas compléte. L’élite de la noblesse et de l'économie ne suffisaient pas pour régner,car lorsqu'un régime est sur le point de basculer ce n'est pas en balançant des pièces, des nobles ou des journalistes sur les insurgés qu'on les arrête, mais bien avec des fusils.
#10549
Rien n'avait été relié pour le moment, mais le BSI et le Bothan Spynet, en plus des RNR, soupçonnaient quelques magouilles de certaines personnes, mais tout restait à prouver...

Mais il y avait une personne, derrière une organisation, qui restait au courant de tout... Tout ce qu'il s'était passé. La personne, penchée au-dessus du balcon de Carson, qui regardait la Lune en cette belle soirée, grogna de satisfaction. Norray avait été un parfait pantin manipulable à souhait, un parfait petit Despote en somme. Oui, il les avait bien servi. Mais maintenant, il fallait convaincre ce Carson de travailler pour eux... Sinon, le forcer...

Sinon... le tuer.

La silhouette tomba sur un seul bruit de sa position, puis se redressa de toute sa hauteur. Il dominait Carson d'au moins deux têtes, et était deux fois plus large.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Bill Carssssssson.[/font] »Image [/table]

Le futur-potentiel-Despote de Tion, une puissante organisation neutre parmi les neutres, ne put que se retourner pour faire face à une silhouette massive, dont on devenait la puissance par sa simple prestance, et drapée de noir des pieds à la tête. Sa capuche ne révélait rien de son éventuel visage, sauf que sa tête semblait légèrement trop penchée vers l'avant par rapport à son corps, comme si il avait plié le cou.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Je me moque de la mort de Norray et de votre nominassssion posssssible. En revanche, je viens vous dire que dézzormais, vous travaillerez pour nous. Sssssssi vous refuzzez, rasssssurez-vous, vous n'avez pas le choix.

Lianna va fournir des vaisssseaux au Groupement Du Nord, et vous entretiendrez des relasssssions cordiales avec le Groupement Du Sud.

Des quesssstions ?
[/font] »Image [/table]
#10553
Lorsque tomba de sa position surélevée cette immense masse dont on aurait su dire si elle était humaine, alien ou même droide, le sang de Billy ne fit qu'un tour. Il était littéralement tétanisé, ce qui n’échappait certainement pas à celui qui lui faisait face.

Il venait lui édicter sa loi, énonçant a demi mots que rien, absolument rien ne serait négociable. Si ce qu'il restait du Maelstrom et de sa grande tradition du secret avait cru noyauter l'un des secteurs neutres de la galaxie il tombait de haut. Quelqu'un, ou quelques choses les avait précédé.

Les yeux de Cason se dirigérent vers les lueurs de la ville. Norray avait dit vrai avant de mourir. Il avait bien un Maitre, quelqu'un qui derrière lui avait tiré les ficelles. Un audacieux pantin avait pris la place du premier, et le fabriquant de jouet venait désormais à lui rappeler que les modèles défectueux n'étaient pas repris. Il lui parlait de fournir des vaisseaux aux groupement du nord, et de bonnes relations avec ceux du sud. Il parlait sans doute de l'Empire et des affranchis de son joug. Une seule question lui trottait dans la tête.


"Qui êtes vous?"

Il avait toujours peur de ce qu'il pouvait lui arriver, mais la curiosité était parfois un moteur surprenant.
#10560
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Qui je ssssuis n'a pas d'importansssssssse. Faites sssimplement sssse que je vous dicte. Ne changez rien aux chozzes actuelles, sssinon, nous trouvrons bien un autre Dessspote prompt à nous écouter.

Ne pozzez pas de quessstion. Je vous recontacterais après votre nominassssion. Ensssuite nous reprendrons le travail où vous l'avez interrompu.
[/font] »Image [/table]

La silhouette fit un mouvement ample de son bras et... disparut. En un instant. A sa place se tenait une sorte de broche, élégante et brillante comme un millier de soleils, captant les reflets de la Lune avec majesté.

[table align="left" border="0"]ImageC'était la broche que portait à sa tunique Norray tout les jours que Dieu faisait.

D'un dorée terne, elle semblait vieille, éternelle, indestructible, et avait abandonné son éclat d'il y avait une minute à peine. Elle semblait appeler Billy à l'accrocher à sa propre tunique... Comme un rappel discret pour l'assemblée future, la signification métaphorique du vrai pouvoir... Qui possède l'insigne possède Tion.

Une chose était certaine maintenant : le pouvoir lui serait acquis dès demain.

Mais un mystère demeurait...

A quel prix ? [/table]

Tu peux t'auto-modérer quelques temps, je surveille de près et j'interviendrais plus tard ;--)
#10591
En partant, l’étrange créature avait laissée à sa place une broche qui reflétait la pâle lueur de la lune avec un éclat surprenant. Billy s'en approcha et la regarda attentivement. Une main dans un cercle...Il l'accrocha à son costume.

Le lendemain à la première heure Carson s'assit à son bureau et contactait Youki par comlink pour lui annoncer que leur entreprise était grandement compromise. A quoi bon s'être donné toute cette peine si ils n'avaient pas la maitrise de leur secteur comme n'importe quel autre dirigeant? C'était en tout cas l'avis de Carson. Youki était lui plus...pragmatique.


-On a pas fait tout cela pour rien Billy. Après tout c'est plutôt simple ce qu'il t'a demandé, et puis c'était grosso modo ce que nous avions en tête non?

-On vois bien que c’est pas vous qui dormirez avec une créature qui fait trois fois votre taille au dessus de vos portes-fenêtres!

-C'est vrai...j'espére que c'est pas un sith.

-Pourquoi çà serait un sith?

-C'est toi qui l'a dit, il était drapé de noir avec une capuche...

-Mais votre frère aussi est drapé de noir avec une capuche, c'est pas un sith pour autant!

-...oui mais mon frère c'est une fashion victime c'est différent. Et puis j'ai pas beaucoup connu mon père mais il m'en parlait comme du mal absolu alors je me méfie.

-Qu'est ce qu'il y connaissait en sith votre père?

-Hein? Oh bah il était jedi.

-Quoi??? Vous me faites marchez là?

-J'ai l'air? Non non je l'ai pas connu beaucoup mais il était jedi je te l'assure.

-Mais il était...comment dire...comme vous ?

-Quoi comme moi?

-Ben...c'était pas un humain quand même parce que là ch'ui en train d'imaginer un humain et une jawa et c'est....

-...Bien sur que non! Janjii Hini était l'un des plus grand jedi jawa!

-Il devait pas y'en avoir beaucoup.

-J'en ai pas connu d'autres, il est devenu chevalier à 45 ans.

-Ah quand même... Il a fait comme ceux qui arrêtent les études et repassent leur diplôme à la crise de la quarantaine où bien il à jamais arr...


-...Bon je savais que j'aurais jamais du te parler de çà, tu vas pas cesser de m'enquiquiner.

-Ils avaient un cota de minorités à respecter au temple? Youki?

-...

-Excusez moi.

-Je préfère çà. Tu dirigeras un secteur particulièrement raciste alors par pitié essaie de pas trop ressembler à tes administrés. D'ailleurs fais attention, maintenant que tu m'as désigné à l'économie tu vas te mettre à dos tous les pro humains.

-J'ai un service de sécurité faites plutôt attention à vous.

-Bah!J'ai combattu des sbires du Soleil Noir, des Stormtrooper, des esclavagistes Klatooiniens, des rebelles de la Guilde et des percepteurs c'est pas une bande de crânes tondus d'extrême droite qui vont me faire peur.

-C'était lesquels les pire?

-Les types des impôts.

-Je l'savais.
#10612
Image


Théme musical

"...il est huit heure, l'heure de la matinale de Kenth Brakard en direct du palais du despote"

"Merci Henry. L'information aujourd'hui c'est l'arrivée des vingt hauts officiers militaires de la Ceinture. En attendant les cérémonies officielles où celui ci prêtera serment c'est une étape obligée. Il ne faut pas oublier que le drame est encore à tous les esprits, l'armée se doit donc de rencontrer le gouvernement afin de se préparer à toute éventualité. Les militaires entrent chacun leur tour en uniforme et rencontrent en aparté Billy Carson qui effectue l’intérim en attendant la nomination officielle, nous restons derrière la porte, ah je vois un amiral qui sort. Amiral, pour la LPG, comment s'est passé l'entretien?"

"Très bien, très constructif. Je pense que l'on pourra travailler dans d'aussi bonnes conditions qu'avec son prédécesseur."

"Quelques choses changera dans l'armée?"

"Je..ne fais pas de politique laissez moi."

"...au revoir Amiral merci de nous avoir accordé du temps...et bien comme vous le constatez Henry, si les hauts gradés rencontrent Bill Carson, nous n'en savons pas plus pour le moment sur ce qu'il se dit derrière cette porte, a vous les studios"
________________________________________________________________


Assis dans son fauteuil, Carson rencontrait le général qui avait en charge la défense de Raxus, la planète ou jadis les Séparatistes avaient installés leur sénat. Le général était debout. Ceux qui défilaient ne parlaient pas bien longtemps, cela ne valait pas la peine de s'assoir. Aucun ne manquerait cette broche accrochée au col de Carson.

-Doublé Monsieur?

-Oui, doublé.

La grille des salaires de l'armée Tionaise était la même que celle de l'armée Impériale, le général comptait que cela lui ferait donc dans les 60 000 cr par mois. Largement de quoi faire que la famille soit loin du besoin et donner vie à quelques beaux projets non?

-...des questions général?

-Non c'est bon tout est clair.

Encore un qui ressortirait content.

________________________________________________________________


De retour du palais Kenth allait directement dans la salle de rédaction. A des dizaines de bureaux des journalistes rédigeaient des articles ou montaient des reportages qui seraient diffusés par la LPG Tion. Certains reportages d'édition Galactique étaient même diffusés dans la Nouvelle république via la chaine LPG. Ainsi plus personne en tout cas dans la Nouvelle République, n'ignorerait les changements qui s’amorçaient dans cette vieille entité nostalgique d'un Empire qu'elle avait crée il y avait des millénaires de cela. Tion commerçait avec le Noyau, le Secteur Corporatif et le secteur Mon Calamari, cela les rassurerait sans doute de voir que pour le moment en tout cas la transition se passait sans trop de pépins.


A la conférence de rédaction le rédacteur en chef organisait les reportages. Plusieurs avaient pour sujet la montée de la grogne contre Carson qui avait nommé un jawa au gouvernement. Il y eu un débat dans la rédaction, et Kenth défendait bec et ongles l'idée qu'il ne fallait pas relayer la voie d'une minorité d'extrémistes car cela leur ferait de la publicité. Plusieurs journalistes qui l'affrontait annonçaient de manière décomplexée que c'était le début de la fin si on avait des non humains pour les diriger. Arguments à l'appui, l'homme de Youki prouvait que Hini était un modèle de réussite sociale. Il avait commencé sur une planète pauvre à réparer des droides pour six cent crédits par mois, et avait emprunté tout a fait légalement à la banque impériale à un taux usurier. Il était venu sur Raxus Prime pour convaincre les autres jawas de travailler avec lui et avait fait prospérer les affaires a force de travail, de récupérations suite à des batailles spatiales et d'accords. Aujourd'hui il gagnait plus de dix millions par mois, car il était le propriétaire entier de celle ci. Aucun actionnaire. Voilà qui inspirerait même les plus pauvres pour s'en sortir. Si un jawa pouvait le faire pourquoi pas eux?

Quand Brakard eu fini de débattre pendant une bonne vingtaine de minutes sur les intérêts de nommer à l'économie un modèle de réussite entrepreneuriale, il n'avait plus que les mêmes argumentaires à s'opposer à lui. " S'il à réussit c'est parce que les jawas sont une communauté, ils s'entraident entre eux. Et pour s'être fait autant d'argent il a forcément trainé dans des trucs louches. Et les jawas ont un don pour l'arnaque ".

Il fut décidé à la majorité que l'information serait traitée. Oui, la population conservatrice avait peur de ce qui se tramait là. Kenth était énervé, il quittait la pièce. L'un des journaliste qui était un des rares à voter avec lui pour que ces sujets ne soient pas traités lui emboitait le pas. Avant que la porte de l'ascenseur ne se referme, il bloquait la porte et accompagnait le journaliste vedette.


"Si vous voulez traiter autre chose que le mécontentement des ultra, j'ai un gros truc qui pourrait intéresser un grand journaliste comme vous."

Il était très jeune, probablement débutait il pour s'imaginer que Kenth était un Grand Journaliste alors qu'il n'était qu'un pourri. Un pourri tolérant certes, mais pourri quand même. L’ascenseur commençait à descendre.

"Tu as quoi comme sujet dis moi?"

"Et bien...j'ai une source proche d'un ministère. Il m'a donné rendez vous dans une cantina, il m'a dis avoir un truc énorme, vraiment énorme, mais je sais pas quoi. Si je fais un article vous en parleriez dans votre émission?"

Kenth était très intrigué.

"Mmm..çà dépend je peux rencontrer ta source?"

"J'ai des principes journalistiques je ne donnerais jamais une source."

"Tu me la donnes et tu as la place d'Henry."

L'ascenseur arrivait au rez de chaussée.

"D'accord."

Kenth souriait. Halala les petits nouveaux, çà arrive plein de bonne volonté et des idéaux sur le journalisme plein la tête...mais quand on parlait de carrière il n'y en avait plus beaucoup d’intègre.
#10625
Ce soir là, une réception était organisée au palais de Tion avec quelques nobles Tionais, Cronais et officiers militaires venus pour les obsèques qui auraient lieu le lendemain matin. Le repas était très sobre, il ne s'agissait pas de faire un grand et couteux banquet étant donné les circonstances. Bathsheba Tion-Hyme n'en était pas moins souriante, bien qu'elle avait prise directement part à la mort de celui que nombreux pleuraient ce soir là. Billy était épaté de la facilité que celle ci avait à dissimuler ses pensées et pour tout dire aussi...un peu inquiet. Voilà quelqu'un qu'il ne contrôlerait pas aisément, elle l'avait choisie parce qu'il était prêt à passer à l'acte avec ce putsch, mais avait elle faite une croix sur ses ambitions personnelles pour autant? Mystère, et Billy ne devrait pas trop se prendre la tête avec çà car il était certain qu'il ne saurait jamais réellement ce que celle ci pensait.

Habillée de noir comme tous, elle avait choisie une robe de soirée distinguée qui donnait envie à Carson de lui proposer de danser, comme ils l'avaient fait cette récente soirée où leur complot s'était ourdi. Mais là encore il fallait jouer la comédie. Tirer la tête, écouter la veuve geindre. Écouter les "amis" qui l'avaient fréquentés à Mullan et leurs futiles anecdotes contées d'avantages pour montrer qu'ils avaient eu le privilège de le connaitre que pour réellement nous éclairer sur sa personne. Ils finissaient d'ailleurs toujours les anecdotes par faire un compliment sur Norray, histoire de montrer que s'ils avaient barbés tout le monde c'était dans un but on ne peu plus louable au final.

Balivernes. Carson levait parfois discrètement les yeux au ciel et se resservait plutôt que de tous les traiter d'hypocrites. Il ne pouvait plus trop se permettre d'être lui même, trouvant un premier défaut à la fonction. Et pas des moindres en y pensant.

____________________________________________________________


La cantina était minuscule, située en périphérie du quartier industriel presque désert à cette heure. Kenth portait un imperméable, il s'approchait de la banquette où était assis un type plutôt jeune, grand et moustachu. Il avait un holojournal de la LPG posé sur la table, à coté de son verre. C'était le moyen convenu pour le reconnaitre, lui avait dit le jeune gars dans l’ascenseur.

"Je peux m'assoir?"

"Mais..vous êtes..."

"Oui c'est moi, Matt m'a demandé de venir."

"Pourquoi il viens pas lui même?"

Il semblait très suspicieux à son égard. Il aurait eu tord de ne pas l'être.

"Écoutez, je connais très bien Matt depuis qu'il travaille chez nous et il me connait très bien. Il est prometteur et à un sens aiguë du jugement. Vous croyez qu'il me ferait confiance si çà n'était pas justifié? Je peux faire porter une information importante plus loin que lui, voilà la raison de ma venue."


L'homme sur la banquette sembla quelques peu hésiter.

"...Et en quoi çà l’empêchait de venir aussi pour corroborer votre version?"

Brackard prenait un ton très affirmé, envoyant bouler son interlocuteur.

"Je savais que j'aurais pas du perdre mon temps avec vous, je suis trop con tiens il va m’entendre..."

Il se retournait puis était déjà bien engagé pour quitter la petite cantina quand l'homme assis l'appela.

"Attendez! c'est bon asseyez vous!"

Kenth avait envie de se réjouir mais gardait le visage inexpressif, afin de simuler qu'il était déjà bien gentil de perdre son temps avec lui et de ne pas engueuler celui qui l'avait rencardé ici à cette heure. Il s’assit et commanda une bière.

"Je peux vous faire confiance?"

"Bien sur que tu peux me faire confiance, j'ai été à Kessel pour avoir fais mon boulot qu'est ce que tu crois?"

C'était la vérité. Il avait critiqué un peux trop l'Empire sur la radio Tarisienne, et lui et sa femme tout aussi véhémente furent incarcérés sur le terrible astéroïde pénitencier où elle mourut. La haine qu'il avait envers la dictature est devenue alors une haine contre l'humanité et tous les êtres " intelligents" en même temps. Kenth n'aimais pas beaucoup ses contemporains. D'avantages encore que le pouvoir Impérial il à haï tous ceux qui sont restés les bras ballants et ont refusés de l'aider quand on est venu les chercher. C'est à dire à son sens la galaxie entière. Et perdre sa femme n’aura fait qu'alimenter cette haine sourde pour tout ceux qui l'entouraient. Il n'avait plus rien a faire de combattre une dictature ou de respecter des règles ou une morale.

Dans les mines , ces mouroirs où périssaient les opposants, il serait utopique de croire que les prisonniers se serraient les coudes. Ça c'était dans les prisons, ou bagnes " normaux". A Kessel on vous exterminait, et quand on vous extermine c'est chacun pour soit.

La Guilde l'avait sorti de là. Ils étaient venus pour récupérer des malfaiteurs à enrôler dans leurs armées, et piller les précieuses épices. Il avait un peu de reconnaissance pour le Maelstrom car il vivait encore grâce à çà, mais pas tant. Il ne se passait pas une nuit sans qu'il se demande pourquoi lui avait eu la chance de vivre alors qu'il en avait vu tant qui lui réclamaient une part de sa ration de nourriture mourir sous ses yeux. Cela valait vraiment le coups de vivre ces nuits là?

"Oui c'est vrai. Alors voilà. J'étais gardien au château d'Erwin Torva'en, dans les marais autour de Jigani."

Kenth comprenait où celui ci voulait en venir. Merde. Il y a eu un raté.

"Le garde des sceaux retrouvé mort?"

"Oui...Il était un peux spécial mais c'était un bon patron."

"Où voulez vous en venir, vous auriez des infos sur le motif de sa mort? On parle d'un accident de chasse..."

"Pour se tirer dessus soi même à la chasse il ne faut vraiment pas être doué. Et Torva'en chassait depuis l'âge de ses huit ans. Il avait participé à des concours sur Rodia et Dxun, et avait sa cheminée garnie de coupes."

"Qui lui aurait tiré dessus?"


L'homme s’avançait au dessus de la table pour parler tout bas.

"J'ai vu le type avec qui il partait à la chasse, à l'époque sa tête me disait rien mais maintenant elle tourne en boucle sur tous les médias...C'est Bill Carson."
#10650
"Bill Carson?"

"Aussi sur que vous êtes Kenth Brakard."

"Ça parait incroyable, pourquoi le Despote aurait il pris le risque d'aller lui même tuer l'un des ministres qu'il fréquentait au gouvernement?"

"Je prétend pas savoir si ce qu'il a fait était bien planifié ou prudent moi, tout ce que je vous dis c'est que la dernière personne à avoir vu vivant Torva'en c'était lui. Vous comprenez mieux que je sois et que je resterais très méfiant, que je ne vous révélerait rien sur mon identité ou quoi que ce soit d'autre que cela. "

"Si le Despote actuel a assassiné un ministre de la justice que ferait il d'un gardien?"

"...vous voyez où je veux en venir."

"Vous vous rendez compte que les médias ne se contentent pas de colporter des rumeurs si il n'y a pas de preuves, et que dans le cas présent tout ce qu'on a c'est le témoignage d'un anonyme?"

"Oui. Mais je ne vais pas me coucher pour autant. Vous avez entendu parler de cette histoire de jawa au gouvernement?"


"Oui çà fera l'édition de demain."

"C'est un écran de fumée."

Kenth était très étonné de voir que son interlocuteur avait autant de jugeote. Lui ne comprenait pas toujours les plans de Youki. Il n'avait pas compris l’intérêt de chercher à se faire nommer à l'économie alors que Carson venait à peine d'arriver. Pourquoi fragiliser Carson au moment où des soupçons sur sa légitimité pouvaient s’immiscer dans l'esprit des citoyens?

"Une diversion?"

Le jeune personnage prenait un air désabusé.

"Bien entendu une diversion. Le gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez préféreront parler de leurs inquiétudes à se voir envahis par des hordes de voleurs de ferraille que se poser cette question: Carson est il un assassin?

Plus facile de faire appel aux bas instincts, ils occupent d'avantages l'esprit. Il se crée lui même des casseroles mineures mais qui passionnent les foules, afin qu'on aie pas le temps de penser aux vraies questions qui demanderaient de profondes réflexions."


"A vous entendre on serait complice parce qu'on traite ces débats alors qu'ils représentent les inquiétudes des gens. C'est notre travail de parler de ce qui leur cause du soucis."


"Pas de ce qui devrait les inquiéter?"

"Je n'ai pas cette vision élitiste de penser que c'est à moi de dire quelles questions se poser aux gens, je laisse çà aux journalistes de Corellia."

"Je voulais parler à Matt car il ne marche pas dans toutes ces combines consistant à chercher ce qui pourrait bien intéresser les gens. Matt ne cherche pas le scoop il cherche la vérité."

"Mais vous pourrez demander à Matt, j'ai comme lui souhaité qu'on aborde pas ces thèmes..."

Il n'avait pas confiance en Brakard. Il arrivait à une impasse, et on sentait lorsqu'il finissait son verre qu'il prenait des décisions définitives. Allait il rejoindre un mouvement anti Carson qui se formait dans l'ombre? L'addition arrivait et le gardien allait la prendre quand Kenth le stoppait en posant sa main sur le papier synthétique.


"Laissez c'est pour moi."


Le jeune homme lui lança un regard noir.


"Enlevez vos pattes de là jamais je ne laisserais quiconque je méprise me payer quoi que ce soit."

Kenth eu un sursaut. Quelle étrange façon de parler pour un gardien des marais. Le jeune homme sortait sa carte et payait le serveur, puis se levait. Dès ce moment le regard des deux protagonistes ne se croisa plus une seule fois.

Quand il fut parti Kenth s'approcha du barman de la cantina en lui tendant mille crédits. Il demanda à voir sur la copie du ticket de caisse enregistreuse le nom du titulaire du compte qui avait payé sa consommation. Son doigt défilait sur l'écran pour consulter les noms des clients, en se fiant à l'heure exact de leurs paiements. C'était "Erwin Torva'en".
#10667
Image

Image


Théme Musical

Le lendemain matin avaient lieu au Panthéon de Desevro les funérailles de Thrann Norray. A l'intérieur de l'antique bâtiment circulaire, le tombeau du Despote, au centre, était éclairé par la lumière naturelle filtrant à travers les vitraux. Il était vide, les détonateurs thermiques faisant peu de cas des cadavres. Tout le monde avait cela en tête mais avaient étés déposés à l'intérieur des objets qui avaient pour lui et ses proches représentés une signification particulière. Sa femme avait déposée un vieux livre en papier, qui selon elle avait signifié beaucoup pour eux dans leurs jeunes années. Son fils avait lui déposé un holodisc d'images d'eux en famille. Sa fille une simple rose rouge.

Peu de monde pouvait se rendre aux Funérailles Despotiques, mais plusieurs droides caméras lévitaient silencieusement, retransmettant les images commentées par la LPG. Du moins une partie, celles ci ne prenant que quelques images afin de respecter le deuil des proches.


Billy avait mal au cœur en voyant la femme et les enfants, se remémorant l'instant exact ou il avait tiré à l'ATA dans la tête de leur père et maris. Un ATA çà démolécularisait, c'était assez dégueulasse à voir quand on touchait quelqu'un avec un disrupteur. C'était comme si çà tête avait implosée. Or il n'avait jamais eu l'âme d'un assassin. Le premier homme qu'il avait tué était le garde du corps. il venait de lui tirer dessus, il n'avait fait que se défendre. Mais Norray, il l'avait tué de sang froid. A coté de lui la belle Bathsheba pleurait à chaudes larmes. Quelle comédienne pensait il, elle ne reculait devant rien pour être la dernière soupçonnée. Ou bien était elle dans le même état que lui, atteinte par la dignité de la famille de Norray en de telles circonstances, et une forme de culpabilité?

Carson regardait les personnes autour de lui. Des nobles lignées pour la plupart, avec parmi eux un petit bout de femme d'une soixantaine d'années. Elle lui disait quelques choses mais il n'était pas en mesure de s'en rappeler. Peut être l'avait il déjà vue sur une chaine, ou bien l'avait il rencontrée lorsqu'il remplissait son rôle ministériel. La cérémonie était terminée, et l'hommage aux Despotes de Tion rendu. Le tombeau descendis alors par l'ascenseur central vers un grand puits tombant vers les profondeurs. C'est qu'en prés de vingt cinq mille ans d'Histoire, il avait fallu en enterrer au Panthéon de Tion. Des centaines et des centaines de tombeaux étaient sous leurs pieds, tout autour du puits. Rangés dans leur étage en fonction de la famille Noble de laquelle ils provenaient. Billy pensa, et lui qui n'était d'aucune noblesse, son caveau serait situé à quel niveau? çà ne l'aurait guère étonné que celui si soit le plus profond. Les différences de castes vous poursuivaient même dans la mort.

Les funérailles terminées tout le monde sortait dehors. Les costumes et les robes sombrent s’agglutinaient alors par petits paquets, ou montaient dans leurs speeder pour regagner la civilisation. Étonnement du moins pour lui, Carson se retrouvait seul, devant l'immense bâtiment usé par le temps. Était ce parce qu'on ne voulait pas avoir affaire à lui ou parce que personne n'osait? Il apprenait alors une chose de plus. Les dirigeants qui ont un grand pouvoir ne sont pas toujours entourés d'une cour fastueuse et bavarde. Certains, ceux qui sont de tempérament discret, sont au contraire de puissants répulsifs. On vous connait mal, on a peur de faire une erreur en s'adressant à vous. Ceux qui étaient vos amis n'osent plus vous parler, et quand c'est le cas c'est vous qui vous prenez à vous demander si c'est l'ami qui s'approche ou l'opportuniste.


Mais il ne resta ainsi seul pas longtemps. La petite femme qu'il avait repéré à l'intérieur s'approchait de lui. Elle était maigre et avait le visage attaqué par les rides, mais laissait deviner qu'elle avait été très belle en ses jeunes années. L'écart entre Billy n'était pas si grand, quatre ou cinq ans tout au plus. Elle lui adressa la parole avec un léger sourire.

"J'aurais appréciée que vous preniez contact avec moi de vous même."

Il redoutait un instant de la vexer mais se décida à lui dire la vérité.

"Je suis désolé madame, je ne me rappelle pas bien de vous.Vous êtes?"

"Valles Santhe"

Billy ne pu réprimer des yeux écarquillés. Il avait face à lui la deuxième personne la plus puissante de la Ceinture après le Despote, d'aucuns diraient la plus puissante. La dirigeante de l'Empire économique Sienar, qui était l'un des plus important armateur galactique avec les Chantiers Navals de Kuat Nationalisés par l'Empire et la Corporation technique Corellienne. c'était une sorte de Jim Antilles en femme et avec trente ans de plus en somme.

"Je vous prie de m'excuser, je ne me voyais pas ainsi aller vers vous, je ne suis pas très au fait des rapports que vous aviez avec mon prédécesseur."

"Ils étaient bon. Ils le seront avec vous aussi?"

"Oui bien sur, je ne vois pas pourquoi les choses changeraient."

"Vous n'allez pas taxer mes exportations vers l'Empire donc."

"Non...et pour tout vous dire cette situation vous conviens a vous, en tant que chef d'entreprise, de ne rien gagner sur ce que vous vendez à votre client principal? Je dirait même ce que vous offrez à l'Empire, étant donné que vous avez des couts d'entretiens de chantiers à votre charge."


Elle souriait, même si c'était un peux forcé.

"J'ai souvent eu des bras de fer par le passé avec eux, c'est le meilleur équilibre que j'ai pu trouver. Dites vous que si j'avais moins bien gérée ces bras de fer la guerre civile aurait très bien pu nous toucher nous aussi. J'ai tout fait pour que ce fléau ne nous atteigne pas."

En somme elle acceptait la mort d'autant de gens qu'il serait nécessaire tant que l'Hamas de Tion restait en dehors de tout cela.

"Je m’emploierais pour que cela continue Lady Santhe."

"Je n'en attendais pas moins de vous Monsieur Carson. Nous auront besoin de beaucoup communiquer si nous voulons préserver notre région."

"Je n'y manquerait pas. Je serais toujours à votre disposition et j'espére que vous serez à mon écoute?"

"Je préfère que vous me contactiez pour rien plutôt que vous fassiez une grosse bêtise."

Ils se saluèrent convenablement, puis la petite dame de fer montait dans le speeder dont un chauffeur avait ouvert la porte. En somme il devait la tenir au courant de tout. Un Despote devait rendre des comptes à beaucoup plus de gens qu'il n'aurait pu l'imaginer en définitive. D'abord Youki, la mystérieuse créature,maintenant Lady Santhe...
#10676
Au château des Torva'en, Conrad regardait les funérailles diffusées sur le grand écran du salon. Il vit rapidement les images s'attarder sur Carson, ce qui le mettait hors de lui. Penser que le meurtrier de son père allait diriger impunément sans être inquiété lui était insupportable. Mais que pouvait il faire désormais? Tous les leviers étaient en ses mains pour le faire taire s'il avertissait la police. Quand aux journalistes, ils avaient l'air d'être aussi pourris, ou du moins les plus connus comme Brakard.

Il se levait pour aller jusqu'au réfrigérateur dans la cuisine. Il en sortait une bouteille d'alcool qu'il buvait directement au goulot quand son comlink sonna. Il posa la bouteille sur la table de la cuisine et décrocha.


"Oui?...Comment çà va?...comme quelqu'un qui se retrouve seul. Ah bon dites moi...comment çà? Comment çà c'est la loi? Et vous l'appliquez que maintenant?...oui...et c'était qui le notaire de papa? D'accord...oui oui je note."

Il raccrochait et envoyait son comlink sur le mur du fond de la pièce d'un geste de rage. Son père étant décédé son compte en banque était bloqué. Et lui toujours mineur il n'avait pas eu d'autre moyen que de récupérer le compte d'Erwin. Heureusement il existait dans le cas des orphelins mineurs la possibilité de rencontrer le notaire afin de se voir débloquer une réserve d'argent. Il tournait en rond dans le salon. Il ne voulait vraiment pas sortir pour se rendre à Jigani mais il allait devoir.


Théme musical

Après s'être vêtu comme sa condition l'exigeait il montait dans le landspeeder de son père. Il n'avait pas le droit de le conduire mais il n'avait pas l’intention d’appeler un taxi ou quoi que ce soit d'autre. Conrad voulait rencontrer le moins d'inconnus possible. Après voir démarré et ouvert la porte automatique il sortait de l'enceinte du château. Son regard furetait de gauche à droite comme l'avait toujours fait son père. Dire qu'il était souvent en conflit avec lui. Cet être désagréable et paranoïaque. Il avait fallu qu'il meure pour qu'il comprenne que sa paranoïa était justifiée.

Il n'y avait rien en vue, il appuyait sur le champignon pour traverser ces marais sans trop s'attarder. Alors qu'il arrivait à deux cent kilomètre heures sur la piste, un capteur signala son passage, faisant exploser une charge électrostatique qui avait été posée là juste avant son arrivée. Les commandes du landspeeder ne répondirent plus, et celui ci dévia pour heurter un rocher en bordure du chemin. Il explosa, dispersant une gerbe de flammes. Alors que le corps du jeune homme se consumait un SSO sortait de derrière un autre rocher, colmatant avec son pied le petit trou que la charge avait fait sur la piste.

Ce soir là dans une petite épicerie de Maslovar, un certain jawa faisait ses courses. La boutique était minuscule, et ce n'était pas pour rien que Youki l'avait choisie. Il tenait sa revanche personnelle en venant ici. Il posait ses petites bouteilles à l'effigie d'un Bantha devant l'épicier, souriant sans que cela ne puisse se voir. Ses yeux jaunes avaient toujours été son seul langage inexpressif pour les humains. Le commerçant grimaçait, saisissant sèchement les bouteilles pour les mettre dans un sac en simili-papier. Dieu qu'il lui coutait de faire çà. Planté comme un piquet devant lui, le jawa qui faisait trois têtes de moins restait à le fixer, parfaitement conscient que l'homme face à lui se sentait insulté.

Youki sortait ensuite dans la rue, la porte se refermant derrière lui. Celle ci laissait apparaitre un panneau jaune où était inscrit en noir "Interdit aux jawas et aux chiens". Il portait devant lui son sac en papier rempli et s’apprêtait à traverser la petite route pour gagner son ministère. Arrêté devant le passage piéton il laissait passer une moto jet. Celle ci avait deux passagers casqués et s’arrêtait devant lui. Le passager tendait un blaster en direction du jawa.


"T'aurais du rester sur ta planète sale rat."

Il tirait, puis la moto redémarrait en trombe tandis que les gens autour s'éloignaient de la scène. Youki était debout, regardant les gens s'enfuir et ne réalisant pas encore bien ce qu'il venait de lui arriver. Il y avait un trou béant dans son sac en papier, d'où s'écoulait du lait bleu. Il ressentait subitement une vive brûlure, perdant le sens de l'équilibre.

Il tombait les deux genoux sur le bitume, serrant contre lui son sac. Le vieux jawa scrutait autour de lui, cherchant à croiser le regard des gens. Certains parlaient à bonne distance, le regardant. Personne ne s'approcherait pour l'aider, il avait connu çà toute sa vie et cela ne changerait pas maintenant pensa t'il. Youki s'effondrait sur le coté, cherchant difficilement à remplir ses poumons d'air.

Alors voilà, cela finirait comme çà. Il avait été trop loin. Il avait bousculé les esprits humains étriqués bien plus qu'ils n'étaient capable de le supporter. Finalement ces minables racistes avaient su se montre plus dangereux que tout ce qu'il avait pu rencontrer jusque là.

Baignant dans le lait bleu il cherchait à se relever alors que tout le monde autour restait immobile, les nouveaux arrivants passant même à coté de lui sans le regarder. Pauvre bête, réduite à dormir par terre dans sa saleté si ce n'était pas tragique non mais où allaient leurs villes? Il devait bien y avoir des centres pour s'occuper de ces choses.

Il n'y parvenait pas, il restait attiré par le sol, toutes ses forces l'ayant quitté et une intense douleur commençant à venir. Il s'était fait mal tout seul. Provoquant sans cesse les humains en leur imposant sa présence quand d'autres, honteux se cachaient ou se soumettaient. Il avait toute sa vie voulu les forcer à le regarder, car qu'ils le veuillent ou non ils partageaient le même univers. Ce soir là chacun de ces passants reprendrait sa petite route, sa petite existence sans que cet épisode ne soit marquant. Une tache rouge envahissait doucement la flaque bleue.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]