L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde puissant lorsque la République Galactique fut fondée, la planète sombra vers le déclin avec les millénaires. En refusant l'union avec les mondes de l'amas de Tion, elle devint finalement un bastion indépendantiste replié sur lui même.
Gouvernement : Neutre
#13816
Bill y voyait une objection à ce que les cas de force majeur lui soient opposables.

"Pour les cas de force majeur si vous y tenez je vous laisse faire prendre çà en charge par une assurance perte financière, que ce soit suite à panne ou piraterie. Mais si on délègue le transport à votre société c’est justement pour ne pas avoir à se poser le problème de savoir si nos clients seront satisfaits où remboursés pour cause de transport. J’achète la tranquillité en somme!"

Billy levait son verre à Clint et le finissait d'une traite.

"En revanche le motif que Tion soit en guerre est acceptable comme exception."

Il incorporait une clause prévoyant que si Tion était en guerre la GRT aie un droit à preserver ses vaisseaux.

Aux MJ, modo flash demandée:

Hj à Scott:
#13817
Clint écouta les arguments du Despote, fin négociateur puis relisant le contrat et les clauses, il conclut :

- Je vous remercie pour avoir tenu compte des différentes clauses, nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour que les clients soient satisfaits. Evidemment comme toute société, nous sommes assurés contre les risques évoqués, cela va de soi. Ensuite, si les circonstances les y obligent, tout commandant de bord peut prendre les dispositions qui s'imposent...Dans les limites de son autorité et...de la légalité !

Clint leva son verre à son tour en hommage au Chef d'Etat, les papiers furent donc paraphés et signés, en plusieurs exemplaires de manière à ce que chacune des parties dispose des écrits indispensables à de tels accords.

il utilisa ensuite son datapad pour scanner les documents, ceux-ci furent réceptionnés à bord de son YZ 775, relayés par satellite holonet jusqu'au siège à Merisee en très peu de temps. La machine administrative et commerciale se mit en route.


- Bien, dans à peine quelques minutes, je recevrai la confirmation que tout est prêt, ce qui validera les prochaines destinations commerciales en cours. Les plans de vol seront immédiatement transmis aux planètes en question, ce qui évitera une perte de temps concernant les demandes d'autorisation aux tours de contrôle de celles-ci. Je pense que nous avons fait le tour de la question et j'espère vous voir un jour prochain sur Merisee !

A peine, eût-il terminé son verre, que son datapad reçut un signal sonore discret...Tout était validé ! De l'autre côté de la carte galactique, c'était le branle-bas de combat et moins d'une heure plus tard, 3 YZ 775 bondirent dans l'hyper-espace à pleine vitesse.

Tandis que Clint repartait pour Merisee, avant de partir en hyper-espace, il fit un mémo codé pour son état-major les avertissant que les prochains investissements allaient être consacrés à augmenter leur flotte puis il envoya un courrier crypté à la banque fédérale pour obtenir les crédits necessaires à ce sujet.

Il feuilleta le catalogue de la C.T.C durant le voyage bien qu'il eût préféré de faire travailler les chantiers d'Elrood, se ravisant, il envoya un message à la Coyn Shipyards :

Madame, Monsieur,

Désireux d'augmenter ma flotte, je désire un devis au sujet de la conversion d'un de vos yachts, voici mes demandes :

- Coût estimé d'une conversion yacht/Vaisseau de transport
- Vitesse hyperluminique 0.75 ; hyperdrive de secours x5
- Quelle sera est sa capacité de transport ? Il me faut minimum entre 5000 à 2000 tonnes métriques minimum
- Soutes compartimentées avec réglages atmosphériques et gravité individuelle
- Des tourelles de défense et lance missiles
- Boucliers puissants et senseurs de très bonne qualité
- Rayons tracteurs (minimum 1)
- Modularité des espaces, maintenance facilitée

en espérant que mes demandes seront conclues par un contrat ultérieur, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M.Clint Turner,
Directeur Gérant de la Galactic Runners Transports
Elrood - Merisee


Un autre courrier fut envoyé à la C.E.C

Madame, Monsieur,

Désireux d'augmenter ma flotte actuelle (4 YZ 775), je désire un devis au sujet d'un transport YZ-2500, voici mes demandes :

- Vitesse hyperluminique 0.75 ; hyperdrive de secours x5
- Soutes compartimentées avec réglages atmosphériques et gravité individuelle
- Boucliers puissants et senseurs de très bonne qualité
- Rayons tracteurs (minimum 1)

en espérant que mes demandes seront conclues par un contrat ultérieur, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M.Clint Turner,
Directeur Gérant de la Galactic Runners Transports
Elrood - Merisee


Au MJ : Demande auprès des Coyn ship yards pour une conversion yacht de luxe / cargo customisé

Demande auprès de la C.E.C, comme ci-dessus.

Demande auprès des banques fédérales pour disposer des capitaux suffisants pour l'achat d'autres vaisseaux à hauteur de 20 millions.

-Présentation du bilan actuel pour couvrir les premières mensualités de remboursement
- Demande justifiée par le développement de l'entreprise et du marché nouvellement signé avec Tion

Au plus niveau bancaire et gouvernemental, le MJ peut prendre connaissance du lien entre la G.R.T et le Gouvernement, par le biais de ses services secrets. Cette donnée est ignorée par Clint même s'il s'est déjà étonné d'obtenir (sans contrepartie) des informations exclusives sur certains de ses clients

"24h avant la réception, durant une réunion préliminaire, Clint eût la surprise de recevoir, un listing complet confidentiel sur ses invités, leurs habitudes, manies et santé financière de leur entreprise ou des difficultés que celles-ci rencontraient. Un large sourire se dessina sur son visage, que rêver de plus ? Il convoqua sa team et leur donna des éléments essentiels. Ceux-ci fronçaient les sourcils pour savoir d'où diable sortait-il ces infos comme la liste des péchés mignons de l'épouse de tel ou tel pdg..."


Peut-être que cette donnée facilitera la validation de la demande de capitaux de l'entreprise ? ^^


HJ : Ok, je n'étais pas au courant de ce sujet...C'est pour cela que j'ai voulu donner une "fourchette" assez large au sujet de la compétence en question !
#14034
Modération Flash

Alors, dans l'ordre :

- Confier l'exportation de matières premières de 4 entreprises moyennes et grandes, dans un secteur producteur de matières premières, à une entreprise qui possède 4 cargos...comment dire...
La flotte que possède Scott n'est pas du tout suffisante pour exporté toutes ces tonnes de métriques. Les entreprises cités avaient l'habitude jusque là de faire appel chacune à parfois 2 ou 3 sociétés de transports pour assurer des exportations en continus, là ça signe plus ou moins la fins des exportations. Non seulement les transporteurs tionnais sont en colères, mais les producteurs également qui ont à faire à un tel nain comme l'est galactic runners et ses 4 cargos. L'état tionnais n'ayant même pas encore aboutis sa transition vers un système intégralement corporatiste, qui à ses propres moyens de résoudre les conflits de ce genre, producteurs et transporteurs emploient les bonnes anciennes méthodes : grèves, manifs et tout le reste. Certains transports bloque même la circulation dans plusieurs astroport clé du système, avec leur disaine de cargos, les producteurs et leur ouvriers ferment carrément certaine usines, de toute façon même si elle produisent rien ne pourra être exportés. Autant dire qu'il n'y a pas non plus d'impôts payés au gouvernement tionnais parce qu'il n'y a de toute façon aucune activité.
Bref le tout pour une perte direct de 8 millions de crédit. Et plus à venir si rien ne changeai.

Côté popularité, le très prometteur Carson, qui nourrissait des espoir de transformation de toute la ceinture vers une puissance corporatiste...protectionniste, réalise ses premiers mesures de dirigeants au détriment des locaux en faveur d'une petite entreprise...étrangère ! Bref on ne pouvait imaginé pire pour débuter. Certes on était près à des accords avec l'étranger mais pas au détriment aussi manifeste des locaux, et pas aussi brusquement. Il y avait sans doute de meilleur moyens d'envisager des accords économique avec ce genre de petite entreprise étrangère.

- Pour Scott, la Coyn, et ses deux brevet n'était pas vraiment du genre à faire du "sur commande" et était loin de pouvoir reconvertir aussi facilement des vaisseaux, avec ses faibles moyens surtout si on avait pas de certitude que d'autre que la galactic runners se porterai acheteurs. On expliqua poliment qu'une telle reconversion était impossible en l'état actuel du marché.
En revanche pour les 20M d'aide du gouvernement, il les obtint sans problème la fédération toujours prête à aider une de ses entreprise à se développer, et Dieu sait si la GRT avait besoin de se développer. A commencer par se procurer une vrai flotte de cargo capable de répondre à ses ambitions.
Pour les vaisseaux il faudrai qu'elle se tourne vers d'autre producteur que les Coyn, et pour la demande à la CTC, et bien il faudrai voir directement avec eux (il y a un joueurs, donc ce n'est pas au Mj éco de répondre :P ).
#14035
Leia:

"La flotte que possède Scott n'est pas du tout suffisante pour exporté toutes ces tonnes de métriques. Les entreprises cités avaient l'habitude jusque là de faire appel chacune à parfois 2 ou 3 sociétés de transports pour assurer des exportations en continus, là ça signe plus ou moins la fins des exportations. Non seulement les transporteurs tionnais sont en colères, mais les producteurs également qui ont à faire à un tel nain comme l'est galactic runners et ses 4 cargos. L'état tionnais n'ayant même pas encore aboutis sa transition vers un système intégralement corporatiste, qui à ses propres moyens de résoudre les conflits de ce genre, producteurs et transporteurs emploient les bonnes anciennes méthodes : grèves, manifs et tout le reste. Certains transports bloque même la circulation dans plusieurs astroport clé du système, avec leur disaine de cargos, les producteurs et leur ouvriers ferment carrément certaine usines, de toute façon même si elle produisent rien ne pourra être exportés. Autant dire qu'il n'y a pas non plus d'impôts payés au gouvernement tionnais parce qu'il n'y a de toute façon aucune activité.
Bref le tout pour une perte direct de 8 millions de crédit. Et plus à venir si rien ne changeai."



Pour cela que j'ai demandé :

Moi:

Aux MJ, modo flash demandée:

-La flotte que propose Scott est elle suffisante pour assurer les exportations de métaux que j'ai listé?


là ça signe plus ou moins la fins des exportations


Moi:

pour les potentielles destination suivantes: source: http://www.swcombine.com/navcomp/

Kuat- environ 6 jours en hyperdrive 2.0, moins de 3 jours demandés
Rendili- environ 5 jours en hyperdrive 2.0, moins de 3 jours demandés
Tepasi- environ 6 jours en hyperdrive 2.0, moins de 3 jours demandés


On est loin de la fin des exportations, on parle de trois mondes sur tous ceux avec qui on commerce.

Bref, je comprend pas trop que je me prenne déja des manifs et que les exportations bloquent alors que le principe de ma demande était "
La flotte que propose Scott est elle suffisante pour assurer les exportations de métaux que j'ai listé
#14038
Bin j'ai répondu : elle ne l'est pas. J'avais pas capté par contre que tu signait l'accord que pour 3 planètes (c'était pas clair :leia: ).
Mais même pour trois planète seulement, 4 cargo ne peuvent remplacer les différentes entreprises de transports qui assurai déjà ces livraisons. Après selon votre Rp j'ai cru comprendre que tu avait déjà signé vu le "les papiers furent donc paraphés et signés" de Scott.
Du coup je t'ai donné le résultats direct.
Certes comme c'est que 3 planètes, le piétinement des plates bandes des transporteurs locaux par la GRT, est malgré tout mal pris. Donc la pénalité financière est de 3M, mais ils sont déterminés, parce qu'il sentent bien que GRT à vocation à grandir, et qu'elle n'a probablement pas l'intention de s'arrêté à 3 planètes, qu'elle ne peut en plus pas assumer en l'état actuelle des choses. Donc double incompréhension des transporteurs, qui se voient supplanté par une entreprise étrangère, et en plus une entreprise qui n'a pas les moyens de le faire correctement.
#14041
Ok merci pour ta réponse,

Mais çà n’enlève rien au problème de fond. J'ai demandé si Scott avait la capacité de transport pour çà le 19 septembre il est élémentaire que s'il l'a pas pas je lui donne pas le contrat pour le moment. Soudainement tu arrives pour dire que tout rate mais j'ai rien signé moi, j'attends que le me ( toi donc) renseigne toutes nos zones d'ombres.


edit: Ce que tu viens de faire, et donc je signe pas s'il peut pas transporter.
#14042
Salut à vous 2,

Je m'excuse de cet aparté dans ce rp...je vais juste nuancer un peu ça, on est là pour discuter...même si on devrait le faire ailleurs, enfin, ça peut être effacé une fois que les choses se soient éclaircies.

Je voudrais répondre à ces arguments :
"une entreprise qui n'a pas les moyens de le faire correctement" et
"même pour trois planète seulement, 4 cargo ne peuvent remplacer les différentes entreprises de transports qui assurai déjà ces livraisons"


Ici, il n'est pas évoqué de supplanter le tonnage TOTAL traité par les opérateurs et transporteurs habituels puisque 4 cargos YZ 775 ne représentent que 1600 Tonnes...A moins que cela ne soit pas assez clair ? D'où l'interrogation de Bill.

D'autres facteurs peuvent jouer mais ça, c'est du rp :
- La décision politique
- L'historique entre l'opérateur local et le transporteur local
- Le sentiment nationaliste (variable suivant les secteurs)
- Le contexte économique et le facteur séduction de la rentabilité

A l'heure actuelle, la G.R.T veut finaliser un marché de transport de frêt ou de passagers pour un tonnage maximal de 1600 tonnes métriques (400 tonnes x 4). Au vu des spécificités Tionnaises, c'est le frêt qui est privilégié.

Mes 4 cargos ne peuvent desservir que 3 planètes, vu la taille plus que modeste de ma flotte !

En termes de quantités, je suis encore très loin de ce que d'autres sont capables de faire transiter mais mon atout principal : un gain de temps indéniable sans supplément(s) et de manière aussi sûre, ce qui est un argument commercial séducteur.

Pour ce qui est des réactions, comme partout, il y a des forces conservatrices qui voient cela d'un "mauvais oeil" et réagissent suivant leur importance économique et position au sein de cette catégorie socio-professionnelle mais là, c'est une question de négociation interne "Tion / Transporteurs"

Tion a aussi le droit et le choix de faire "jouer la concurrence", de même que les partenaires avec lesquels elle travaille, peuvent être séduits par un gain de temps portant sur les quantités transportées par la G.R.T dont les prix s'alignent sur les transporteurs installés, ce qui a été annoncé dans mon rp.

La seule chose qui est réduite, c'est le temps de transport, pas les prix ! Et suis positionné sur un volume de frêt défini qui va être amené à grossir, ce qui est évident, car c'est le but de toute entreprise.

Après, chacun emploie les méthodes qui lui semblent pertinentes pour se démarquer des concurrents comme en IRL (stratégie marketing)

[EDIT]Par contre...On a pas défini le volume dans notre négociation !
#14047
Les gars calm down, comme je l'ai dit ma modération était fonction du fait que je pensais que 1 : Il s'agissait de toute les exportations et non que de 3 planètes. Et que 2 je pensais également que tout était déjà signé ou au moins rendu public, vu ce que Scott tu as posté.
Du coup si rien de toute ça n'est pas acté ou rendu public, évidemment il n'y a pas les conséquences détaillés pour les transporteurs et producteurs locaux. En revanche si c'est le cas considérez la modération comme entrant en action. Bon dites moi ce qu'il en ai, que je sois un peu plus clair là-dessus, thx.
#14049
Pas de pb...suis très zen ^^

Logiquement pour moi, c'était une affaire conclue puisque j'avais lancé l'établissement des papiers officiels, la nuance de mon côté c'est, que je propose le deal pour 1600 tonnes de transport en respectant les contraintes des délais que m'a proposé Bill...

Maintenant Bill a demandé si je pouvais :
1) Tenir les délais, j'ai répondu "oui"
2) Fournir un volume défini, et sur ce point, ça n'a pas été défini, ni de son côté, ni du mien (dans le contrat)
3) Bill n'a apparemment rien validé car il était en attente de réponses

Ce qu'il faut retenir :

Répondre au point 2) et 3)

Au tour de Bill d'apporter ses précisions...^^
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]