L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Monde puissant lorsque la République Galactique fut fondée, la planète sombra vers le déclin avec les millénaires. En refusant l'union avec les mondes de l'amas de Tion, elle devint finalement un bastion indépendantiste replié sur lui même.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#2580
A bord du destroyer stellaire Agresseur, le pont de commandement fut relativement calme toute la durée de la longue traversée du cosmos en hyperespace. C’est en revenant du Conseil Impérial que le Grand Amiral Grunger avait ordonné le déplacement de sa fameuse escadre Irréductible vers la Ceinture de Tion, le nouveau secteur qui lui fut attribué après cette première réunion d’importance depuis les défaites successives de l’Empire.

La situation locale était incertaine bien que les Santhe/Sienar Technologies s’évertuaient de fournir continuellement Bastion en navires et autres engins martiaux. L'ensemble des secteurs avaient gagné une relative indépendance devant l’inefficacité et le laxisme des Moffs précédents, mais l’Empire ne reconnaissait plus cet état de fait. Grunger comptait bien réimposer l’hégémonie impériale aux quatre coins de la Ceinture et en se basant sur les éternelles rivalités des maisons nobles. La Coalition de Tion et les Mondes du Thanium firent partie des fidèles par le passé et appuieraient sans aucun doute le haut gradé dans sa campagne de reconquête ; mais leur influence était amoindrie depuis qu'ils furent matés politiquement par leur ennemi de longue date, le désormais "déspote" Tranh Norray.


- " Amiral, nous arrivons en orbite de Desevro. "

- " Conservez la formation initiale, capitaine. "

La flotte apparut soudainement, acérée tel un grand poignard, dans l’ombre de l’unique lune de Desevro.

Image


" Code 230. Avons-nous reçu les rapports de Gargon ? "

- " Nous n’avons aucun signal d’activité suspecte en espace mandalorien, amiral. "

Josef acquiesça. La modeste force de sécurité terrestre qu’il laissa sur la planète Gargon avait toute sa confiance. Son isolement considérable assurait de surcroit une défense supplémentaire.

- " Je veux que vous contactiez toutes les maisons nobles régnantes de la Ceinture afin d’organiser une rencontre diplomatique sur Desevro. Même Raith Sienar, Robeir XXIII, et tous les autres. Qu’il n’en manque pas un ! "

Le capitaine s’exécuta immédiatement, pianotant des données à une vitesse fulgurante sur l’un des ordinateurs du vaisseau. Une déclaration préfabriquée par un droïde protocolaire quelque part au sein de l’escadre fut renvoyée presque instantanément sur le tableau de bord de l’amiral.

" Bien, cela ira. Il me faut me retirer pour préparer la rencontre. N’engagez un engin suspect que sur autorisation expresse. "

Grunger se leva et prit le chemin de ses appartements. Il devait enfiler son uniforme cérémoniel et préparer quelques bribes de discours avant le moment fatidique.
Modifié en dernier par Josef Grunger le jeu. 10 oct. 2013 01:25, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#2601
Image

PNJ Billy Carson
( Comme promis à Saturnalia, à la " House of Cards"^^)


Ce matin là le Ministre des manières Premières Carson prenait son café en lisant son holojournal quand il reçu un appel par comlink.

-Rob?

-Monsieur le Ministre! Un destroyer stellaire Impérial est entré dans la ceinture de Tion!

-Mais que leur prend il! Nous sommes leurs alliés!

- Je ne sais pas monsieur Carson, ils demandent une rencontre ici avec les Maisons Nobles.

Billy changeait son comlink de main et appuyait sur le bouton "micro-off", pour s'adresser au lecteur de ces lignes en le regardant droit dans les yeux.

-Il y a deux sortes de personnes qui viennent à l'improviste, ceux qui viennent avec un cadeau et ceux qui viennent pour en demander un. Les autres préviennent de leur arrivée, ou alors les bonnes manières et eux çà fait deux. En tout cas çà m’étonnerais pas qu'on vienne dire à Tranh Norray de prendre ses clic et ses clac pour vider les lieux mais voilà, après huit bonnes années de pouvoir je le vois pas se tirer comme çà, ou plutôt si mais pour me laisser sa place pas pour qu'une puissance étrangère impose un parachuté.


Il cessait de vous regarder et ré-enclenchait le micro.

-Dites au Despote que je me propose pour l'accompagner à cette réunion diplomatique, j'ai ben connu la situation locale lors de sa conquête du pouvoir et j'ai le syndicat patronal cela pourrait lui être utile.

Il vous adresse un sourire complice, puis raccroche, prend ses affaires et se rend au palais.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#2612
Tout aussi rapidement, après l'entrée de la flotte de Grunger dans la ceinture de Tion, tout le secteur, sur toute les planètes et dans tout les foyers, fut envahis par le message holonet émis depuis Coruscant, réponse républicaine de la présidente Organa à l'entrée de la flotte impériale sur le térritoire souverain de Tion.

Message holonet de la Porte parole de la présidence, Pooja Rendar Naberrie : viewtopic.php?f=75&t=576&p=2611#p2611
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#2615
La nouvelle fut reprise par le réseau d’information en continue de l’Empire, diffusé notamment dans la Ceinture de Tion, qui balaya les fausses rumeurs colportées par l’organisme mensonger qu’était devenu l’Holonet.
Cette bourde républicaine embarrasserait à coup sûr la présidence et aggraverait sur Desevro et de nombreux autres mondes l’image écornée d’une république déjà perçue comme trop impulsive et va-t-en-guerre.
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#2630
Arrivant au palais à pied Billy Carson se dirigea vers le ministère de l'économie ou il avait un bureau. En entrant il trouvait Rob, ancien commando Stormrider de la Guilde du Maelstrom qui avait été son garde du corps durant des années avant de devenir son proche collaborateur , comprenez par là celui de confiance.

Ils s'assirent dans leur siège pour regarder en direct l'intervention Holonet Républiquaine assez décidée à en découdre en cas d'invasion, mais aussi la encore plus intéressante Intervention de l'Holonews Impériale. Car Tion avait accès aux deux réseaux d'information, ainsi qu'a la Libre Parole Galactique et son présentateur Kenth Brakard qui lui courrait pour Carson comme il avait pu le montrer lors du passage difficile de la réforme de celui ci.

Si l'intervention Impériale était intéressante c'était parce-que le Grand Amiral Grunger était particulièrement intelligent sur ce coups là de montrer qu'il était non seulement venu pacifiquement, mais aussi de montrer une image paternaliste rassurante en ayant dans les bras un petit Ithorien, peuple qui avait souffert du joug Impérial particulièrement. Assis dans son fauteuil Carson désignait Grunger du doigt en s'adressant à Rob.

-Lui il est pas bête je trouve.

-Oui, enfin il ne nous ont pas prévenus de leur arrivée en destroyer alors qu'on nous disait "qu'on ne courrait pas le risque de voir le secteur envahit par les flottes impériales".


-C'est vrai mais il fait comme si on avait convenu d'un dialogue constructif alors que ne pas prévenir de son arrivée c'est nous mettre au pied du mur. Si on dis aux infos que rien n'était préparé la Nouvelle République se frotera les mains mais l'Empire mécontent qu'on ne marche pas dans leur jeu alors que nous sommes avec eux en profitera pour dire que nous sommes le maillon faible de ses alliés.

-D'autant qu'on à rien fait pour aider l'Empire durant la guerre civile, et la ceinture ne lui à même plus versé un seul crédit depuis que Norray est au pouvoir.

Carson regarde le lecteur et lui parle en aparté comme au théâtre.

-Mettez vous à la place de l'Empire, un despote prend le pouvoir lui disant qu'il restera son allié mais en même temps ne l'aide jamais que ce soit économiquement ou militairement, et ferme les yeux au copinage des maisons nobles locales avec l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République. Je m'imaginais que le combat politique de neuf années que j'avais vécu pour rester à ma place était épuisant mais c'était la belle vie finalement. Enfin, pour notre décharge, on ne les a jamais aidé mais ils ne l'ont jamais demandé.


Il vous cligne de l’œil.

-Tu vois Rob l'organisation dont on faisait partie n'existe plus mais on est les seuls après la crise de Tion a avoir travaillé le terrain, pendant que rebelles et Impériaux fourguaient Tion dans un coins de leur tête pour le jour où ils auraient besoin d'argent facile.

Il verrait bien ce que les deux camps proposent, l'idéal pour Norray étant peut être qu'ils se neutralisent tous les deux et que le despote garde sa place. Mais l'idéal de l'ancien sénateur n'était pas celui de son ministre.
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#2640
Les officiers de pont se crispèrent lorsque les pas lourds de leur commandant résonnèrent à nouveau dans le hall. Revêtu d’un uniforme blanc immaculé, le Grand Amiral avait ajouté une cape d’un ton clair similaire habituellement réservée aux grandes cérémonies. Non seulement augmentait-il ainsi son éclat, mais il insufflait en outre un degré supplémentaire d’importance et de solennité au congrès en préparation. Ce genre de détail, futile aux yeux du premier béotien venu, avait cependant son importance dans le monde pompeux et enserré de protocoles qu’était la sphère diplomatique. S’élever soi-même, c’était forcer un tiers à faire de même, et mieux encore, jusqu’à ce que chacun se sente flatté et comblé par la simple présence d’autrui.

- " Amiral, nous avons reçu la confirmation de la venue de plusieurs notables influents du secteur. "

- " Qu’en est-il du sieur Norray ? "

- " Rien pour l’instant, Amiral, mais nous savons cependant que ses services ont bel et bien capté notre invitation. "

- " Il viendra, vous verrez. Il ne pourra pas laisser une telle opportunité de briller lui filer entre les doigts. "

Grunger observa longuement les premiers relevés radar de son escadre. Ils indiquaient notamment la présence d’un large objet à mi-chemin entre Desevro et son unique lune. Des nouvelles données vinrent confirmer cette première analyse et, une fois traitées, les images dévoilèrent ce qui paraissait être une station orbitale.

" Eh bien, qu’avons-nous là… "

- " La Station Reaver, Amiral. Fameuse dans toute l’Hégémonie et même au-delà pour ses spectacles et divertissements. "

- " Parfait, capitaine. Indiquez à nos chers alliés que le lieu de notre rencontre vient d’être trouvé. Et rassurez-les quant à notre escorte : elle sera très limitée. Dîtes-leur que nous avons pleine confiance en leurs services de sécurité. "

Les deux gradés s’échangèrent un regard presque complice, l’un ayant compris que l’autre pensait en vérité exactement le contraire de ce qu’il venait d’affirmer. Bien entendu, les mesures impériales habituelles de sécurité seraient prises clandestinement au cas où. Tous n’attendaient plus que la réponse du Despote pour que le sommet débute son rassemblement.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#3194
[font=Comic Sans Ms]« Sir ? Une communication de Sir Norray. Je vous branche sur le canal privé... »[/font]


Le technicien des communications ouvrit le canal sécurisé privé de Grunger, dans lequel passa le message de Norray :

[font=Comic Sans Ms]« ... serait ravi de vous accueillir dans mon palais. N'amenez aucun soldat, deux hommes de confiance seront tolérés au maximum. Aucun mal ne vous sera fait ni à vous ni à votre flotte durant le temps du rendez-vous. Dans l'espoir de vous recevoir bientôt, je vous prie... »[/font]


Bref, un message court mais qui pouvait en dire long. Pas de soldats armés sur son sol. Et la flotte était placée sous leur "protection". Comme quoi, cette simple mise en garde voilée signifiait que Tion avait aussi sa petit flotte personnelle, capable de protéger quelques DSI impériaux...

C'est qu'il fallait pas prendre les Tionnais pour des bouseux non plus...
Avatar de l’utilisateur
By Josef Grunger
#3214
Le despote n’avait à l’évidence pas confiance. Exiger ainsi la réunion dans l’enceinte de son palais, grouillant de sbires armés jusqu’aux dents, où il espérait pouvoir influencer les plus manipulables de ses convives et imposer une forme de pression sur les autres. Ce genre de culot ne surprit pas le Grand-Amiral, habitué depuis de nombreuses années à collaborer avec les politicards fourbes et manipulateurs de l’Empire. Cette fois, cependant, les enjeux étaient trop conséquents pour laisser le maître de Tion prendre l’avantage avant même le début du sommet.

- " Il fallait s’y attendre, capitaine. Nous allons devoir aborder la chose plus finement. Remerciez abondamment notre hôte pour son hospitalité mais indiquez que, au nom de l’équité, nous préférerions demander à tous les invités de se prononcer sur le choix du lieu de rendez-vous : la station Reaver ou le palais du despote. Quelque chose me dit que le domaine personnel du dénommé Norray ne sera pas spécialement prisé par les autres... "

Grunger se doutait que la station, fameuse pour ses divertissements, devait constituer un appât des plus alléchants pour tout tionnais se respectant. D’un côté les boissons, les femmes, et les jeux, et de l’autre une résidence oppressante siège d’un pouvoir tyrannique... Le choix semblait aisé. Quel notable influent de la Ceinture pouvait en penser autrement ? Toutefois, pensa l’officier, si un sommet bien arrosé pouvait se terminer à l’avantage de celui qui savait rester sobre, il pouvait aussi très bien pousser certains à agir de façon quelque peu inconsidérée. Le risque en valait la chandelle, mais pour cela il ne restait plus qu’à découvrir ce qu’une majorité d’invité avait décidé…
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#3365
Dans l'une des ailes du palais de Norray le comlink de Carson sonna alors qu'il avait les pieds sur son bureau et qu'il regardait les infos locales . Un capitaine Impérial demandait aux invités s'il préféraient la station Reaver ou le palais. Le regard vide Billy eu un moment d’égarement. Il était déjà au palais, il était beaucoup plus simple pour lui d'y rester que de prendre une navette pour la station.

Mais alors qu'il allait dire " le palais" il stoppa net. Qui disait palais disait peut être hui clos sous tension, alors que la station était elle remplie de gens de tous horizons h24. Pour lui si l'Empire voulait avoir la population Tionaise dans la poche il n'aurait aucun intérêt à la faire sauter car il aurait risqué de tuer au passage tel "fils de" de la maison de Cron ou tel pro Impérial des mondes du Thanium.

Mais il avait besoin de la confiance de Norray en lui. Que Norray apprenne qu'il lui avait fait faux bon et une part s'évanouissait.

"Pour ma part je suis déjà au palais il me conviens très bien. A tout à l'heure."

Puis il raccrochait en regardant bob assis à gober l'écran holonews.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#3373
Norray consulta ses subordonnés et tous tombèrent d'accord. Il se brancha à nouveau sur le canal de Grunger. Il ne dit pas quelle était sa réponse. Du moins, il ne dit pas "Ca se passera au palais" ou "D'accord pour la station". Il choisit une autre formule :

[font=Comic Sans Ms]« Notre toit, notre loi. »[/font]


Noray raccrocha et communiqua à l'officier du Destroyer en-dessous de Grunger les coordonnées d'une plate forme d'atterrissage où ils seraient attendus dans une heure.

Pas deux heures, pas une heure et demie, pas une heure et une minute... Une heure. Une heure tapante.

Sur Tion, on respectait les hôtes. Et les hôtes étaient tout, sauf commodes.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]