L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Raxus est un monde magnifique couverts de plaines, de forêts et d'océans. La planète fut également la capitale de la Confédération Séparatiste. Sa position centrale dans l'Amas de Tion en fait un monde fréquenté par de nombreux vaisseaux de cette région de la galaxie.
Gouvernement : Neutre
#27200
Dans le domaine de l'extraction des minerais, de la création d'alliages...la SoroSuub y connaissait un rayon. Et pour cause, les ingénieurs sullustéens de l'entreprise Anakore Steel ne sortaient pas de nul part.

L'occasion était belle de réussir à repartir du bon pied. D'autant que l'individu qui venait de s'écrier "100 millions", ne semblait pas trop connu.

L'hologramme de Lysianiar Fylander, Membre du Directoire de la SoroSuub, grésilla un instant avant de signaler sa propre enchère:


"-60 millions de crédits, avec la garantie du maintiens des emplois et de l'activité initiale de l'entreprise dans les conditions normale, de même que les accords initiaux passés avec les Clans Jawas. Nous maintiendrons un actionnariat Jawa et sullustéen afin de garantir un droit de regard. Enfin, nous créerons un Conseil de Surveillance composé d'Actionnaires, de Représentants Syndicaux, d'un Représentants SoroSuub et du dirigeant retraité comme Président d'honneur. 110 millions et les mêmes garanties si l'offre du monsieur inconnue est déclarée valide dans les termes initiaux."

L'avantage de la SoroSuub? Être connue, pour le meilleurs et pour le pire, et ne pas être on ne savait quel personnage inconnu balançant un immense chiffre sortie du chapeau. N'importe qui pouvait emprunter une fortune ou user d'argent qui n'était pas le siens. Seule une entreprise sérieuse faisait une offre en terme d'emploi et d'activité!

Ce n'était pas tout cuit bien entendue. Le concurrent fédéré semblait tout autant "solide" que la SoroSuub.
Mais cette dernière espérait avoir bien comprit qu'on ne parlait pas seulement ici d'argent, mais bien de la pérennisation d'une entreprise, de quelque chose qu'un être pensant avait créé et vu grandir. Poursuivre un rêve en somme...une aventure...
#27201
L'inconnu, qui était un homme, reprit son souffle avant de poursuivre, tendant une carte et la brandissant au-dessus de sa tête.

« Le monsieur inconnu que je suis possède un nom... Sylas Wilkinson. Voici ma carte. »

Sur cette carte était indiqués son nom et son appartenance.

Ministère Impérial délégué aux Entreprises - Département Minéralogie.

« En tant qu'entité politique et voisin direct l'Empire dispose d'opportunités réelles concernant les employeurs de Raxus Prime et de ses collaborateurs de l'Enclave de Tion.

Et notre capacité est sans limite.
»

Encore une reprise de souffle. Le pauvre avait couru à en perdre haleine.

« Notre offre s'élèvera à 150 millions le cas échéant. La SoroSuub, sous blocus républicain, son allié héréditaire, sera-t-elle à la hauteur dans un secteur qu'elle considère comme un ennemi idéologique ? »

Les garanties impériales étaient sans limite. Les Sullustéens pouvaient-ils en dire autant ? Pouvait-on parler de pérennité quand on n'était même pas capable de garder des alliés ? Et qu'on tentait de les soudoyer en leur envoyant des torents d'injures ?

Dur à croire...
#27203
Les enchères étaient passées à vitesse hyper-luminique, voici que l'Empire s'en mêlait, sans omettre la présence opportuniste de l'ex-dirigeant déchu de Sullust. Là, avec de tels chiffres, les choses devenaient réellement très, très sérieuses !!

Connaissant (à peu près) les capacités financières de l'Empire, de l'ordre de plusieurs milliards, même si celui-ci les dépassaient de loin, rien en les empêchait de demander un prêt aux autorités bancaires adéquates.

La T.I.M.E ne s'exprima pas, cela tournait à l'affrontement idéologique qui la dépassait de loin et au vu des rumeurs locales économiques, le rapprochement entre Tion et l'Empire, ne laisserait bientôt plus de doute(s) sur le devenir de cette entreprise et puis...Au vue de ce contexte, même si l'entreprise avait été rachetée par la T.I.M.E, rien n'aurait empêché (ou presque), l'Empire de "dicter" sa loi par des taxes élevées et lui permettre de récupérer celle-ci pour une "bouchée de pain" donc...

Sans compter qu' acheter une entreprise 10 x son chiffre d'affaires, cela devenait...ridicule.

Il y a un proverbe populaire qui dit qu'il vaut mieux plier que rompre et c'est ce qu'elle fit, en ne prenant pas la parole mais demeurant sur place, voir jusqu'où cette "affaire" allait grimper et connaissant (un peu) le Sullustéen, il n'allait pas s'empêcher de faire un round "pour l'honneur", tout en trouvant ensuite des motifs pour se défiler mais de toute façon, face à la puissance financière impériale et sans appui d'un gouvernement tiers...l'opportunité se transformait en...suicide financier.

La T.I.M.E fut donc très heureuse d'arrêter les frais et d'économiser 150.000.000 CR qu'elle placerait...ailleurs !
#27205
La vente venait très certainement de prendre un tournant décisif. Face à l'Empire, et à sa pléthore de moyens dantesque, il n'y avait pas de "lutte" à avoir. S'était juste trop facile.

La SoroSuub s'était positionnée clairement et avec des propositions réelles, l'Empire contre attaquait en posant non pas une liasse sur la table mais un coffre fort aussi gros qu'un destroyer stellaire. Face à cela, il n'y avait rien à faire.

Restait à voir ce que le commissaire priseur allait décider. Mais les fédérés avaient raison, "pour l'honneur du drapeau" n'était pas une expression vaine pour l'ego sur-dimensionné des sullustéens. Lysianar Fylander se contenta ainsi d'une courte déclaration:


"-L'offre de la SoroSuub est maintenue. Des garanties claires ont été posées. Nous savons qui nous sommes, fort de nos liens passés avec Anakore Steel, et ce que nous désirons pour l'avenir. La politique n'entre en ligne de compte que lorsque d'autres entités nous l'imposent afin de faire prévaloir leur intérêts propres."

Et ce fut tout. Inutile d'en rajouter face au mastodonte qui pouvait aisément, et sans aucun doute, sortir encore le double voir le triple de sa manche. Il eu été simple de renchérir encore un peu, juste pour voir l'Empire cracher davantage au bassinet, mais cela n'aurait pas été sérieux. Hors la SoroSuub était une entreprise sérieuse. Anakore Steel allait elle finir avaler, nationalisée, par l'ogre impérial?
#27212
Evidemment, comme la T.I.M.E l'avait prévu...

"-L'offre de la SoroSuub est maintenue. Des garanties claires ont été posées. Nous savons qui nous sommes, fort de nos liens passés avec Anakore Steel, et ce que nous désirons pour l'avenir. La politique n'entre en ligne de compte que lorsque d'autres entités nous l'imposent afin de faire prévaloir leur intérêts propres."

Parfois, certains ne comprenaient pas que le silence est d'or, disons que les bouffées existentielles égotistes se transformaient en "traits de caractère", ce qui déteignait sur le prestige réel d'entreprises ayant fait leurs preuves, cela pouvait se révéler...préjudiciable !! Une parole ou un acte manqué et envolées les espérances de validation d'un contrat !

Après cette tirade de "bonne foi" et déplacée dans ce contexte professionnel, les regards s'attardèrent sur le responsable Sorosuub et dans l'esprit de la team de la T.I.M.E résonna cette phrase : "ça y est, on entre dans la phase de l'emphase auto-justificatrice pour prouver que notre offre était la meilleure !"...On disait ne pas "faire de politique" et pourtant, on avait là, un échantillon de rhétorique bien Sovvienne !!

L'un d'entre eux, eu même la présence d'esprit d'enregistrer discrètement la tirade par le biais de son oreillette lui servant à retransmettre et recevoir les ordres d'achat ou d'arrêt de mise. Il retransmettrait plus tard quand il quitterait l'espace impérial...

Hier, (il y a longtemps) la Soro et A.S avaient sans doute tissé des liens forts mais s'ils avaient marqué aussi FORT les mémoires de leurs dirigeants, pourquoi le directeur d'A.S n'avait-il pas fait sa proposition D'ABORD à la Soro ??

Oooohh comment peut-on avoir la mémoire aussi versatile et négliger les intérêts d'un partenariat aussi historique ?? Peut-être, peut-être que cette emphase n'avait eu lieu que dans l'esprit de certains, amplifiant et embellissant des faits pourtant, bien réels ??

En tout cas, c'était bien la preuve que les dires de l'émissaire de la Soro étaient inversement proportionnels à son offre, c-a-d fantaisistes, tandis qu'il essayait de "compenser" par une "suffisance" toute Sovvienne l

Le commissaire priseur lui, remplissait une mission : celle de vendre "Anakore Steel" au plus offrant et ça n'était pas à celui qui était "de bonne foi" et qui n'avait pas su "suivre" en misant plus.

Un sourire narquois se dessina sur les visages des courtiers de la T.I.M.E puis pivotèrent, comme pour oublier un mauvais souvenir ou...une odeur désagréable, vers l'acheteur potentiel...Impérial...Et plus, on y réfléchissait, plus l'option du simple rachat économique...s'effaçait mais...au profit de quoi ? de qui ?

D'un point de vue viabilité économique, faire ainsi "étalage" de ses moyens outre le fait de vouloir écraser la concurrence, montrait que l'Empire n'hésitait pas à investir coûte que coûte dans une entreprise rapportant : 10 X MOINS !!

La conclusion s'imposait d'elle-même, à part le fait d'avoir écarté la concurrence en utilisant sa force de frappe financière, les motifs étaient...autres ! C'était indéniable ! Les courtiers T.I.M.E firent appel à leur mémoire pour bien se souvenir de tout et cela se révélèrait très utile...Un jour !
#27220
A ceux qui se seraient posés la questions de savoir comment les liens entre Sullust et Anakore Steele s’étaient dégradés, il serait dur d’avoir une réponse. Ceci datait de la guerre civile, et n'était connu que de Sovv et Hini.

A cette époque les dirigeant d’Anakore Steel et Sullust avaient passé un accord permettant aux jawas de se fournir en vaisseaux à prix cassé contre de l’acier à prix tout aussi cassé baissant les coûts de construction Sullustains. Des ingénieurs de la Sorosuub avaient eu alors reçu des offres alléchantes pour aller vivre sur la planète poubelle. Ils avaient littéralement porté l'entreprise à ses débuts, les jawas ne sachant bien souvent pas lire ou parler le basic, et ayant une maladresse légendaire. Bien vite un ordre avait été mis ne place, les sullustains étaient les cerveaux, les jawas les petites mains peu coûteuses, et seul les jawas les plus débrouillards bossaient avec les sullustains au retraitement des métaux. Grâce à ces bajoues , l'acier était de qualité identique à n'importe quelle aciérie, et donc vendu au même prix.

Un jour l’Empire décréta un blocus, et Youki Hini avait interdit à ses cargos de continuer à alimenter Sullust en aciers, cherchant à éviter les problèmes avec l'Empire. Il avait peut être été difficile après cette affaire pour les rebelles de sullust de renouer des relations avec A.S, les voyant probablement comme des lâches.

Quoi qu’il en fut, l’offre de Sylas Wilkinson fut très importante. Le Muun le désignait avec son marteau, et écoutait les protagonistes verser dans le politique, ce qui le laissait totalement indifférent. Son mandant lui demandait de tirer le meilleur prix, il se fichait pas mal de toutes ces considérations.


“Monsieur Wilkinson une fois…

Monsieur Wilkinso deux fois…

Monsieur Wilkinson trois fois..

Il frappait d’un coup de marteau.

“Adjugé pour la somme de 150 millions de credits à monsieur Wilkinson Sylas recevant mandat de l’Empire, personne morale de droit public.”

Le titre de propriété était rédigé par un clerc Rhodien.


“ Vous pouvez visiter votre nouvelle propriété située à quelques parsec d’ici dès signature du présent acte Mr Wilkinson, vous trouverez ci joint à votre dossier

-L’acte de propriété des usines de Raxus Prime, et leurs coordonnées.
- l’acte de propriété de 40 GS 100 ( entretiens 0,760 millions), des vaisseaux de récupération
- les codes d’accés de Raxus Prime pour passer les défenses orbitales et navales de la Tioneese Starfleet sans passer pour un pirate."


Le Rhodien expulsait un petit rire. Il faudrait être fou pour un pirate de se pointer là, avec ces mines orbitales et patrouilleurs.

"La fréquence comlink de l’actuel administrateur et comptable, Neb’ok Hini. C’est le cousin de l’ancien dirigeant, lui aussi quitte l’entreprise mais il sera là pour voux expliquer ce qu’il faut savoir avant la reprise."

"Vous avez besoin d’autres choses monsieur Wilkinson?”

Les yeux de mouche du rhodien semblaient regarder partout et nulle part à la fois.
#27238
L'affaire semblait entendue. En effet, les désirs d'un acheteur ne comptaient jamais dans la balance quand on vendait un bien. On pouvait bien vouloir se servir de quelque chose "avec les meilleures intentions", si on surenchérait derrière, il n'y avait pas lieu de tergiverser : on vendait, point barre. Les états d'âmes des uns et des autres, on n'en avait que peu de chose à foutre.

Et Monsieur Wilkinson n'en avait strictement rien à faire des emplois des Jawas d'Anakore Steel : il était juste là pour acheter.

Par procuration, Wilkinson engagea la vente au nom du Ministère Impérial de l'Entreprise. La somme fut acquittée rapidement, la ligne accordée allait jusqu'à 200 millions de crédits. Il aurait été amusant de voir la Sorosuub débourser autant pour aussitôt se faire capturer une succursale, considérable comme une menace aussi près des territoires impériaux. Tion n'y aurait peut-être même vu aucun inconvénient, en tant qu'allié proche. Et il n'y aurait pas eu de défenses ou de flottes qui tiennent.

« Nous nous mettrons en contact avec le Jawa Hini pour la transition. Vous pourrez réclamer la somme auprès de ce représentant du Trésor Impérial. Voici ses coordonnées. »

L'Empire ne versait pas son argent "comme ça".

Maintenant, les Renseignements pourraient faire étalage de leur petite tactique qui valait bien l'investissement... après tout, quand on aide, on ne compte pas.


150 millions retirés de la fiche éco de l'Empire
#27240
A la fin de la journée le commissaire priseur demandait au représentant du trésor impérial le versement prévu sur un compte du Credit Raxusien. Gage de sérieux et de sérénité dans la transaction de vente, il attendait le règlement pour demander à son mandant sur quel(s) compte(s) régler.

Si l'empire voulait tenter de tracer les fonds c'était le moment de s'investir , car les Hini, de par leur lien avec le crime, seraient des adversaires rêvés pour les renseignements impériaux. Des jawas paranos au royaume des paranos.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]