L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Raxus est un monde magnifique couverts de plaines, de forêts et d'océans. La planète fut également la capitale de la Confédération Séparatiste. Sa position centrale dans l'Amas de Tion en fait un monde fréquenté par de nombreux vaisseaux de cette région de la galaxie.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#10888
Précédement

Image


Marche Officielle

Le grand jour était arrivé à Raxus Secondus, couramment nommée Raxus. Arrivant en navette classe Lambda, Billy Carson se posait à l'astroport de la ville qui fut autrefois choisie comme capitale par la Confédération des Systèmes Indépendants.

L'ancien sénat séparatiste faisait ici office d'assemblée exceptionnelle des nobles venus des six secteurs de la Ceinture. La journée était radieuse, et Billy un peu moins. Il avait le visage figé laissant quelques peu transparaitre une certaine anxiété. Et si Bathsheba l'avait utilisé, et convaincue les nobles de la désigner aujourd'hui? Celle-ci marchant sur le tapis rouge à coté de lui, il cherchait dans ses yeux le moindre indice à ce sujet. Il allait entrer par la grande porte sous une haie d'honneur d'officiers, croisant le regard du roi Robeir XXIII de la Mandature Cronaise.

Il avait été l'un de leurs grands adversaires lors du conflit qui les secoua voila bien dix ans désormais. Avait il négocié dans l'ombre pour que les nobles le désigne ou l'un de ses champions? En procédant lui même à l'assassinat Billy avait voulu éviter cela. Le choix d'un nouveau Despote le prendrait de cour, et à moins qu'ils n'avait eux même projetés un assassinat prochainement ils ne devraient pas avoir eu le temps de mailler un réseau suffisant. Surtout sortant comme les grands perdants de la crise. Carson avait désigné l'un d'eux au gouvernement, il espérait que cette action d'ouverture suffirait à en convaincre un nombre suffisant de sa volonté d'oublier progressivement le passé.

Image


Il entrait désormais dans l'assemblée Tionaise, sans plus d'honneurs que ceux qui l'avaient précédés où qu'il devançait. Il portait une veste bleue ardoise, une chemise noire avec des bandes blanches et rouges, un pantalon noir et des bottes de cuir noire. ( 320cr payés à la boutique grace au généreux dont que m'a fait Scott Knox!)

Une tenue plus vive qu'a l'accoutumée, mais cela ne tranchait pas avec l'assemblée de nobles portants des atours tous plus colorées les uns que les autres. Billy ne portait qu'un unique ornement à la boutonnière, cette broche brillante offerte par le mystérieux Maitre.

Il s'asseyait sur un vieux banc en bois exotique comme sur un banc des accusés avec les autres membres du gouvernement, alors que tout le monde prenait place sur sièges de l'assemblée composée d'une aristocratie civile et militaire.

La décision avait été prise dans la journée. Bill Carson attendait sur le banc de savoir si ce qu'ils avaient attendus durant tant d'années allait se produire.


Image
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#11870
Image


La salle était comble, mais les visages étaient plus graves que réjouis en ce jour où un Nouveau Despote serait choisi... ou non. Tout restait encore à voir. La mort de Norray restait dans les mémoires, et l'implication de Billy semblait acquise pour au moins le tiers de cette assemblée, même si rien n'avait encore été prouvé...

Ou alors tout était prouvé, mais quelque chose s'était décidé à étouffer l'affaire.

Robeir avait été désigné par tirage au sort comme orateur officiel de cette assemblée ainsi que garant de la bonne marche de la désignation du prochain dirigeant de la Ceinture Tionnaise, position qui lui donnait temporairement les pleins pouvoirs pendant le temps d'installation du prochain ou de la prochaine élu(e) mais le rendait de facto incapable de se présenter lui-même.

Le Roi Robert, austère dans sa barbe noire, la panse pleine de vin et la mine burinée commença en levant ses deux bras vers l'auguste rassemblement.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]En ce jour bercé par le deuil de feu le Despote Norray, nous accueillons sous notre coupole sacrée les représentants des six secteurs qui régissent sur Tion et ses territoires.

Assemblée de diplomates, de représentants et de seigneurs, prenez place.
[/font] »Image [/table]

Chacun obéit, Billy étant au premier rang, aux côtés de Bathesda Tyon-Hyme, qui souriait presque imperceptiblement.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]En ce jour régit par la mémoire de feu le Despote Norray, l'Assemblée est réunie ici pour décider de la future gouvernance de la Ceinture de Tion. Les représentants de chaque système sont appelés à voter silencieusement, sur les morceaux de flimsi pliables en quatre. Des plumes et encriers ont été disposés devant vous.

Sans plus tarder, je prononcerais les paroles rituelles, après quoi le vote pourra débuter.
[/font] »Image [/table]

Longue tradition que celle du vote à l'ancienne, soit à main levée, soit par l'écriture sur du vieux flimsi. Le discours rituel, long de presque 20 minutes de Robeir s'acheva, après quoi il annonça le début du vote. Billy ne put voter, Bathesda en revanche bénéficiait d'une faveur particulière et inscrivait déjà un nom sur son propre morceau.

Le vote finit, des droïdes majordomes Mark 7 blindés et aux protections anti-piratage à faire pâlir de honte le Bothan Spynet ou les SSImpériaux vinrent récupérer les morceaux dans des conteneurs sur répulseurs, puis remisés dans une salle située derrière le pupitre de Robeir. Le Conclave n'avait aucun droit de sortir, de se lever ou de prendre la parole avant que les votes ne soient comptabilisés.

Au bout d'une autre demi-heure, un garde en uniforme noir intégral vint chuchoter quelque chose à l'oreille de Robeir, ce qui fit tirer l'orateur de derrière son pupitre. Il ne revint qu'au bout de 10 minutes, un air grave sur le visage.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]L'Auguste Assemblée Tionnaise a rendue son verdict. Un nouveau Despote a été nommé.

Cet homme, ou cette femme, aura toute autorité politique, militaire et sociale sur l'ensemble de la Ceinture. Il sera le Patriarche, à la fois le Chef et l'Obligé de la Nation. Maître et Serviteur des Nations de Tion.

Ce despote se nomme Billy Carson, nommé tout juste à la majorité absolue.
[/font] »Image [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#11876
Coruscant, Bureau du Chef d'Etat de la Nouvelle République, 21h02.

- Non...non, si il signe cet accord, c'est tout le secteur qui va souffrir du manque d'énergie. Rappelez lui ses obligations devant nous, envoyez Grizmallti, sur place il pourra le ramener à la raison.
Autre chose ?


[Winter] - Oui des nouvelles de Tion

- Les résultats ? On les as ?

[Winter] - Oui, c'est Bill Carson qui a été élu à la majorité absolue.

- Carson...carson ? Topo ?

[Winter] - Bill Carson, 59 ans, humain originaire de Bonadan. A travaillé comme commercial pour une entreprise de recyclage avant le début de la guerre. Il s'est fait remarquer au moment de la crise de Tion, où il a été un lobbyiste très actif, au point qu'il a obtenu une place au gouvernement auprès de Norray, qu'il a occupé jusqu'a aujourd'hui.

- Et il a eu la majorité absolue...rien que ça ! Ami ou ennemi ?

[Winter] - Difficile à dire, il a toujours été surtout du parti de ses employeurs jusque là. Mais maintenant qu'il est au pouvoir ça peut être différent. Selon nos informations il serai largement corporatiste, on peut s'attendre à le voir entreprendre des réformes dans ce sens pour toute la ceinture. Le 7B confirmerai même que sa prise de pouvoir ne serai pas étrangère au décès soudain de Norray, et ses anciens employeurs y avaient pas mal à gagner aussi.

- Hum...je vois, un de plus...façon il faudra composer avec. Envoyez le message et ajoutez-y la demande de rencontre. Et ce sera tout pour ce soir, rentrez chez vous après ça.

Leia avait jeté cet ordre au petit groupe restreint des assistants de son bureau travaillant tard, entourant Winter et elle. Tous s'afféraient, pour l'envoi du message en question, il serai sans doute envoyé avant que Leia ne quitte le capitole. Sur la ligne officiel direct de Bill Carson, le message fut reçu...

Code : Tout sélectionner Monsieur Bill Carson, au nom de toute la Nouvelle République et du Sénat, je tiens à vous transmettre mes félicitations pour votre élection au poste de dirigeant de la Ceinture de Tion. Nous espérons que votre élévation à cette fonction conduira à des rapports harmonieux et mutuellement profitables entre Tion et la République, de meilleure qualité que ne le permettait votre prédécesseur .
Aussi je tiens à solliciter, votre bienveillance afin d'organiser une visite officielle républicaine, de la Ceinture, dès que vous aurez pris officiellement vos fonctions et que votre agenda vous le permettra, en vue de poser de nouvelles bases aux relations diplomatiques entre la Ceinture de Tion et la Nouvelle République.

Respectueusement,
Son excellence Leia Organa, Présidente de la Nouvelle République Galactique.


On attendrai la réponse, pour planifier le voyage de Leia sur Tion, on l'attendait avec pas mal d'anxiété, car ce n'était un secret pour personne que les rebelles et les républicains n'étaient arrivée à rien de concluant avec Norray, sa chute n'était pas spécialement regretté par eux, mais qu'avaient-ils obtenus à sa place ? L'avenir le dirai...
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#12100
Les messages qui seraient reçus de la Galaxie seraient traités en temps et en heure, et honorés d'une réponse adéquate.

Pour le moment Carson tressautait en entendant son nom. Après des années d'attente, il était arrivé à la plus haute fonction, et aux plus hautes responsabilités de cette partie de la galaxie. Il s'approcha du pupitre ou s'était tenu Robeyr puis prenait la parole pour dire quelques mots.


"Je remercie l'Auguste Assemblée pour la confiance qui m'a été accordée.

Je compte perpétuer la politique de mon prédécesseur, servant au mieux les intérêts de la Nation.

Provenant du milieu de l'économie, j'axerais ma politique sur sa protection, et si les entreprises m'accordent leur confiance nous pourrons alors mettre en place une politique mettant d'avantages en avant les échanges commerciaux.

En agissant de concert et dans une aspiration commune, les entreprises et la ceinture continueront à tirer vers le haut le niveau de vie de ses peuples. Dans ce but je voudrais travailler de manière rapprochée avec Bathsheba Tion-Hyme et Valles Santhe. Diplomatie et Industrie ont vocation à s'entendre.

A nouveau, merci."


Etre désigné Despote était fait, mais la majorité était juste. Il comptait ne pas brusquer les petites habitudes des oligarques. Après quelques heures auprès d'eux à serrer des mains aux hommes, baiser des mains aux dames, et a effectuer des révérences à ceux dont la condition l'exigeait, il serait de retour pour Desevro et les gros dossiers qui les attendait.

HJ:
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#12129
Quelques jours avant la venue d'Enora...

De l'autre bout de la galaxie, une nouvelle atteignit l'espace Fédéral, de récents événements politiques avaient changé la donne dans la ceinture de Tion. Sur Merisee, Jay capta la nouvelle qui ne fit pas grand bruit aux actualités, juste l'annonce de l'élu, son image et une rétrospective sur la dernière decennie écoulée pour Tion. Le nom du nouvel élu lui était inconnu, tout ce qu'il put savoir, c'était un homme d'affaires provenant de l'activité fructueuse du recyclage de métaux. Comme quoi, tous les chemins peuvent mener au succès.

Rien que le nom de Tion, fit ressortir certains souvenirs agréables (l'action, l'ambassadrice Tionnaise, la victoire...) et d'autres moins (la prime sur sa tête, Wolffo du Thanium, le capitaine Ramirez et ses affreux sandwiches boudinés) !

Quoiqu'il en soit, il n'avait rien à craindre, seuls les espaces N.R et Sullustéens pouvaient s'avérer dangereux pour lui et ses hommes, néanmoins, il estimait que c'était le moment pour renouer avec d'anciennes amitiés, n'avait-il pas soutenu la maison Tion Hymme une décennie plus tôt ?

Il envoya un message qu'il fit dicter à l'une des secrétaires de la G.R.T, le message partirait depuis le siège de l'entreprise. De même qu'il prévint Clint Turner et son état-major qu'il avait expédié un message de félicitations au nouveau dirigeant de la Ceinture de Tion, histoire que ceux-ci ne soient pas pris au dépourvu en cas de réponse et cherchent déjà a savoir, ce qu'ils pourraient apporter à celle-ci.


Emetteur : Société "Galactic Runners Transports", Merisee, Elrood
Destinataire : M.Bill Carson, Despote de la Ceinture de Tion, Desevro


Monsieur Carson,

Notre société, modeste acteur économique du secteur Fédéral, se réjouït de voir que l'un des leaders du monde de l'industrie du recyclage de métaux, soit parvenu aux plus hautes fonctions de l'état et nous espérons pouvoir compter de nombreuses entreprises de la Ceinture de Tion parmi nos futurs clients.

Bien que nous n'ayons aucune représentativité diplomatique, la Fédération ne manque pas d'atouts qui pourraient vous séduire, ce que nous pourrions évoquer, si vous le souhaitez lors d'une prochaine entrevue.

Notre rôle économique est principalement d'acheminer à bon port, de manière sécurisée, en temps et en heure, les biens et personnes indispensables au fonctionnement d'une société quelle que soit son échelle ou de permettre à des proches de retrouver les siens, plus rapidement qu'aucun autre moyen de transport civil.

Sachant votre temps précieux, M.Carson, nous vous souhaitons, une fois encore, toutes nos félicitations et encouragements sincères pour que la Ceinture de Tion mène ses affaires suivant les priorités et rythmes qui sont les vôtres.

Veuillez agréer M.Carson, l'expression de nos cordiales salutations.


"Galactic Runners Transports"
Merisee, secteur d'Elrood


Image


Le message fut donc expédié...
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#12131
Alors qu'il assis sur son siège dans sa navette Lambda en route pour Desevro, une assistante amena à Billy un datapad pour lecture.

"Vous recevez des messages de félicitations pour l'Election Monsieur"

"Ah? vous avez fait le tri?"

"Bien sur, j'ai rangé par ordre d'importance, le premier est de Leia Organa."

"Ah? Faites voir..."

Il mettait ses lunettes pour lire ce qui était écrit.

" Relations harmonieuses...visite officielle...bon je vois là rien d'agressif..."

"Le message suivant est celui d'une entreprise, Galactic Runners Transports dans le secteur Elrood."

Les lunettes rectangulaires sur le bout du nez il continuait à lire avec intérêt. Les entreprises feraient partie intégrante de sa politique, il y trouvait donc beaucoup d’intérêt. Il rendait le datapad à l'assistante et rangeait ses lunettes dans sa poche de chemise.

"Très bien écrivez ceci à la Présidente Organa dans un message avec toutes les formules de politesse adéquate: Nous accueillerons volontiers un diplomate pour une entrevue sans grandes festivités. Rédigez ensuite cela au PDG de GRT: Vos félicitations nous touchent beaucoup, nous nous ferions un plaisir de vous accueillir au palais pour parler affaires."

Elle disposait, et il reposait ses bras sur les accoudoirs en regardant les étoiles défiler par le hublot.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#12137
La réponse de retour ne tarda pas, le pdg gérant de la G.R.T s'en occupa personnellement :

Emetteur : Clint Turner, gérant de la G.R.T
Destinataire : M. Bill Carson, dirigeant de la Ceinture de Tion

M.Carson,

J'accuse réception de votre message et c'est avec grand plaisir que je viendrai vous rencontrer personnellement sur Desevro. J'attends que vous me précisiez la date de l'entretien pour honorer votre invitation.

Dans la perspective de vous rencontrer, veuillez agréer M.Carson, l'expression de mes salutations les plus cordiales.

Clint Turner
Pdg gérant de la G.R.T


Il ne restait plus qu'a attendre la réponse de confirmation de la date prévue.
Avatar de l’utilisateur
By Youki Hini
#12145
L'assistante sortait Billy de ses rêveries contemplatives dans l'espace intersidéral.

"Monsieur, Clint Turner le PDG de la GRT vous adresse ce message de réponse"

Il chaussait ses lunettes pour lire ce qu'elle lui tendait.

"Excellent, dites lui de venir dans quinze jours, si il est de Merisee il doit aimer la bonne nourriture, réservez une table à "l'hôtel des Marais" pour un dîner"

"Je bloque le restaurant?"

Billy eu un mouvement de recul, ne comprenant pas bien où elle voulait en venir. Et oui, finis les sorties au restaurant ou même un ministre pouvait se rendre sans avoir besoin d bloquer trois rues. Un Despote c'était tout un branle-bas de combat pour le sortir.

"Heu...non demandez une plus petite sale à coté, et n’inscrivez pas çà à l'agenda officiel je veux pas dix micros et trois cameras qui filment mon assiette."

Hj: Je lancerais notre RP ;)
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#12151
La nouvelle de l'élection d'un nouveau Despote au sein de la Ceinture de Tion demanda quelques jours de plus pour arriver et être assimiler dans le Secteur sullustéen.
Non qu'on en avait rien à faire, bien au contraire, mais l'éloignement géographique rendait certaines nouvelles moins prioritaires que d'autre.
De plus, le Président du Conclave Volthaïr Sovv en discuta longuement avec le Conseiller aux affaires étrangères de même qu'avec le Cardinal rattaché au Conclave. Il ne fallait pas commettre d'impair dans les relations diplomatiques...

Finalement on rédigea sur une bonne vieille feuille papier une lettre adressé au Despote. Lettre qui fut expédié via un chasseur planétaire, respectant la volonté tionnaise de ne pas voir de vaisseaux de guerre excédant les cent mètres dans leur espace sans autorisations, sur Desevro auprès du palais de Maslovar.



Le Président du Conclave de l'Espace sullustéen,
A monsieur le Despote Carson de la Ceinture de Tion,

Les Membres du Conclave de l'espace sullustéen, l'Eglise Pinasciste Réformée et le Directoire de la SoroSuub se joignent à moi pour vous adresser nos plus sincères et chaleureuses félicitations pour votre élection.
Ci-joint un modeste présent, témoignage de notre désire de voir la Ceinture de Tion retrouver sa splendeur de jadis.

Volthaïr Sovv


En effet accompagnait l'antique lettre un médaillon en argent, en relief finement sculpté représentant le symbole de la Force vivante. Modeste présent mais à la portée toute symbolique...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]