L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Haut lieu de la contrebande, ce champ d'astéroïdes abrite de nombreux ports francs, ainsi qu'une multitude de lieux où dépenser l'argent illégalement acquis dans le reste du système.
Gouvernement : Neutre
#32629

Ceinture d'Astéroïde d'Oseon
J-7 avant débarquement des Troupes Impériales



Image


Le quintet Impérial était fin prêt. Le délais de 6h expiré, tous avaient embarqué dans une cargo léger YT-2400. L'un des tout derniers modèles de la série des YT.
D'une envergure avoisinant les 21 mètres, le YT-2400 demandait un équipage de 3 hommes, pilote, co-pilote et artilleur, sans compter la possibilité d'abriter 6 passagers, et pouvant transporter une charge utile de près de 150 tonnes métriques de cargaison. Fiable et rapide, pouvant atteindre des pointes de 800 km/h en atmosphère malgré une manœuvrabilité qui laissait à désirer. Bien évidement afin de pallier à cet handicap, le vaisseau banalisé eut droit à quelques améliorations "basiques". Tout d'abord un masque de senseurs ainsi qu'un brouilleur afin de brouiller les radars ennemis pour une approche furtive, pour finir par un fluidifieur. Ayant un manœuvrabilité qui était loin d'être optimale, il fallait fallu rectifier le tir. Armé d'un unique canon laser moyen monté sur une tourelle dorsale. Ce vaisseau était en tout point parfait pour la mission. Ayant assez d'espace pour l'équipe Impériale ainsi que tout l'équipement nécessaire au bon déroulement de leur objectif.
Autant dire que la soute du vaisseau était chargé en équipements tout aussi diverse que varié. Explosifs, terminaux informatiques compacts, matériel de brouillage de communication à courte portée, différentes armes de poing et compactes (classe pistolet-mitrailleur). Le tout bien évidement dissimuler par les soins du chef de mission, l'Agent Rodrigue.

Pilote automatique enclenché, équipe regroupé. Il était temps de faire un dernier briefing avant que les choses sérieuses ne commencent. Ce fut donc l'Agent Rodrigue chef de Cellule pour la durée de la mission qui brisa le silence le premier.

Comme dit précédemment sur Yaga Minor, Oseon doit tomber et notre rôle est de préparer le terrain pour le débarquement futur des troupes.
Avant que vous n'entamiez le moindre sabotage, la moindre attaque, il faut faire taire cette planète. La réduire au silence par n'importe quel moyen. La ballonner coute que coute ! Ainsi muette, Oseon ne pourra informer les planètes aux alentour. Elle sera "isolée" et donc à notre merci.
Ce ne sera qu'après cette étape capitale achevé que vous pourrez débuter la neutralisation des défenses de la planète.

C'est compris ?


Le reste du groupe hocha la tête en guise d'affirmation.

Gardez ceci en tête. Les évènements à venir et les pertes Impériales dépendront de votre efficacité sur le terrain.
Maintenant mettez-vous tous à vos postes. Nous allons commencer le scan du champ d'astéroïde à la recherche de la moindre installation. Les autres préparaient l'équipement. Je veux que nous soyons prêt à l'instant où nous foulons le sol d'Osoen.


L'équipe s'activa, l'agent Rodrigue prit les commandes du vaisseau ; désactivant le pilotage automatique. Celui-ci était secondé par un agent tandis que la Chiss observait le radar à la moindre trace suspecte d'installation. Les deux autres agents restant ne furent pas sans reste, l'un était attelé à une tâche ingrate mais primordiale. Celle de préparation de l'équipement. Vérifiant une énième fois que tout soit fonctionnel et en ordre. Le dernier lui attendait patiemment devant la console de tir, les yeux rivés vers le vide spatial en attendant les ordres. Le YT-2400 slalomait avec aisance grâce au fluidifieur, tout en balayant le champ d'astéroïde à l'aide du radar. Tout était une question de patience, astéroïde après astéroïde tout était passé au peigne fin. Rien ne devait échapper au regard inquisiteur du quintet Impérial. Rien ne devait être laissé au hasard tout devait être envisagé, prédit.

Agent Erlem ! Activez le Masque de senseurs. Nous devons être le plus discret possible ! Mettez en marche le Fluidifieur, nous devons pouvoir nous mouvoir avec facilité. Il serait regrettable que nous périssions lors d'une collision avec un corps stellaire.

Le Générateur de bouclier à énergie est activé Chef. Nous ne craignons aucune représailles de la part des débris spatiaux.

Toujours rien agente ?


Négatif, rien à signaler pour le moment. Aucune trace détectée.


Restez vigilante. Agents ne baissez pas votre vigilance et soyez à l'affut de la moindre installation, du moindre vaisseau suspect.

Affirmatif.
Entendu Chef.
Compris !
Affirmatif agent Rodrigue.

Bien continuez !


#32820
Le temps était venu pour l'Empire de montrer à la galaxie qui il était vraiment. D'un Empire jusqu'ici étrangement calme et plutôt replié sur une politique intérieure que tournée vers l'extérieur, un Empire expansionniste et tournant le regard vers les territoires jadis sous son contrôle semblait revenir. Une avant-garde venait d'être envoyée et déployée avec pour tâche d'aveugler Oseon, Oseon dont la position au sein de la Centralité en faisait une cible de choix.

Située à la pointe du secteur, la planète était le seul point d'entrée connu depuis l'extérieur et était par ailleurs prisée par un grand nombre de touristes pour ses diverses attractions. La seule route commerciale connue passait par Oseon avant d'aller englober toute la Centralité, il n'était donc pas étonnant que pour un envahisseur consciencieux, c'était une cible vitale pour tout objectif d'invasion.

Le vaisseau lourdement modifié des agents impériaux était un joli modèle et performant avec ça, mais si son radar l'était également, il ne pouvait pas non plus tout détecter dans les moindres détails. Pas d'inquiétude, il n'était pas aveugle pour autant et s'il y avait peu de chances qu'ils repèrent sur leur écran la totalité du trafic d'Oseon et des infrastructures planétaires autant terrestres que spatiales, il y avait tout à fait moyen d'en savoir assez pour établir un postulat de base et déterminer la meilleure marche à suivre.

Et vu les premiers résultats, ça n'allait pas faire de mal d'avoir des infos parce que visiblement, le gouvernement de la Centralité ne rigolait pas avec la sécurité du territoire. Il y avait fort à parier qu'en face ça s'était dit exactement la même chose que nos chers envahisseurs, à savoir qu'Oseon était capitale pour qui voulait contrôler la Centralité. Mais depuis quand ce genre de constat était le genre à arrêter nos fiers agents impériaux ?

#33458
Après de longues heures à scanner un proportion assez conséquente du champ d’astéroïde, les résultats ne tardèrent pas à tomber. La prudence était de mise un territoire aussi sensible qu'Oseon était lourdement protégé. Et le scan du champ d’astéroïde ne fit que confirmer les soupçons. Une station radar, suivit d'un hangar camouflé dans le décor mouvant ainsi que plusieurs escadrons de vaisseaux diverses servant à assurer la protection des environs. Un tel dispositif de sécurité avait de quoi surprendre et intimider quiconque souhaiterait du mal à Oseon. Mais ce genre de chose était loin d'arrêter les agents de l'Empire qui comptaient bien gravir chaque obstacles jusqu'à l'accomplissement de leur mission.

Agente voyez-vous quelque chose ?

C'est exact !
A priori une station radar serait posté non loin de la ceinture d’astéroïdes. Je pense discerner un hangar astéroïde, une ou plusieurs garnisons doivent stationner là-bas en prévision d'une quelconque attaque.


Autre chose ?

Oui, des vaisseaux sont en mouvements perpétuels. Au moins 3 escadrons de chasseurs Toscan 8Q et 2 escadrons de bombardiers Freefall !
Nous devons nous montrer vigilant...


Est-ce tout ?

Affirmatif.


Les escouades étaient certes dangereuses mais le vaisseau Impérial était assez améliorer pour les distancer et les voir comme une menace mineure. Après tout le bombardier Freefall n'était pas célèbre pour sa rapidité ainsi que sa manœuvrabilité. Sans oublier l'absence de bouclier déflecteur, une coque standard vulnérable aux chasseurs. Il était plus une proie qu'un prédateur. Quand aux chasseurs Toscan 8Q c'était une autre histoire. Une vitesse qui laissait à désirer, une maniabilité potable, un bouclier déflecteur standard tout comme sa coque. Un vaisseau convenable me direz-vous ? Après tout le Chasseur Toscan n'avait pas l'air d'être un mauvais vaisseau, celui-ci avait un assez bon armement. Hélas pour lui, il était obsolète et donc voué à être surclassé par des vaisseaux plus récents et plus optimisés que lui. Sans compter que son allure se rapprochait plus du Bantha que du Fathiers.
En somme, des vaisseaux destinés à être réduits en morceaux dès le premier combat. Seul le nombre et l'effet de surprise pouvait rendre ces escadrons dangereux. A n'en point douter leur objectif était de jouer le rôle de sentinelle patrouillant d’astéroïde en astéroïde. Et essayant de gagner du temps avant l'arrivée des renforts du hangar.

Bien...
Tâchons de garder les escadrons à l'œil. Ils ne font guère le poids face au Blindage en titane et notre canon quad-laser longue portée mais le sur nombre pourrait jouer en leur avantage. Sans oublier qu'il pourrait appeler du renfort.
...
Agent Erlem ! Gardez le Masque de senseurs activé. Nous allons nous rapprocher de la Station Radar.
Pilote cachez le vaisseau derrière l’astéroïde devant nous et calez-vous sur sa vitesse, l'ennemi ne doit pas nous voir venir !
Dès lors que l’astéroïde sera à proximité de la Station Radar décrochez-vous en direction de la cible et ne vous faites pas repérer !


Compris !

Le YT-2400 Impérial entama sa manœuvre. Se rapprochant au maximum de l’astéroïde, il vit sa coque en titane frôler le corps céleste à quelque reprise mais l'habilité du pilote n'avait d'égale que le risque qu'il prenait. Ainsi donc le vaisseau et l’astéroïde semblaient ne faire plus qu'un. Est-ce le cas sur les radars de l'opposant, il en était fort probable sans compter que le masque de senseurs était encore activé. Rendant la tâche encore plus ardu pour quiconque voulait détecter le vaisseau Impérial. L'Agent Rodrigue était un homme d'expérience et celui-ci n'aimait pas prendre des risques non calculés. C'est ainsi qu'il décida de prendre une initiative risquée mais qui pouvait marcher. La technologie progressait de jour en jour. Si un radar était capable de détecter un vaisseau à une longue distance, il pouvait tout aussi bien détecter la chaleur émanant de son hyperdrive.

Désactivez moi les Systèmes Superflus ! HyperDrive, Système de Visée, Canon quad-laser longue portée. Réduisez moi la puissance utilisée dans le Générateur de bouclier à énergie. Notre empreinte thermique doit être réduit au maximum !
Nous serons certes vulnérable pendant une courte période mais nous pourrons réactiver nos Systèmes en quelques secondes. Le risque en vaux la chandelle.


Nous sommes à porté de la Station d'ici une dizaine de seconde ! Nous pouvons entamez le décrochage !

Entamez la descente vers la Station Radar !


Toutes les précautions avaient été prises avant l'approche de la Station, pendant et lors de la descente vers la Station Radar. Tout le monde était sur le pied de guerre. Le radar du vaisseau était constamment surveillé par la Chiss tandis que le pilote entamé son approche de la cible. Cette Station Radar était un véritable danger pour la suite des opérations. En s'occupant de son cas, elle ne pourrait pas prévenir ses semblables d'un quelconque mouvement suspect. Et les escadrons étant obsolètes, sans cette aide extérieure apportée par la Station leur efficacité en tant que sentinelle serait plus que déplorable. Apportant un avantage des plus écrasant en faveur des agents de l'Empire.

Modifié en dernier par Ariès le dim. 9 sept. 2018 15:19, modifié 2 fois.
#33819
Une navette impériale qui flottait dans l'espace, je l'attrape par la queue, je la montre à ces messieurs... Mais pour ça il faudrait déjà pouvoir la repérer. En cela, les agents avaient été bien avisés de moderniser à fond leur petit bijou qui les portait jusqu'à leur objectif car la technologie de senseurs se heurtait à celle des radars de la station. Et autant dire que ça n'était pas de la tarte parce qu'une station radar ça coûtait très cher et ça assurait un rôle vital pour la sécurité du système d'Oseon et plus largement de la Centralité. De fait, la puissance des radars était très grande.

Un genre d'épreuve de force invisible avait lieu entre les senseurs et les radars. A long terme, c'était un combat que les senseurs ne pouvaient pas gagner parce qu'il y aurait forcément un moment ou leur brouillage ne fonctionnerait plus assez efficacement pour camoufler le vaisseau mais pour l'heure, le travail était assuré. Restait à prier que ça suffirait jusqu'à ce que les agents puissent investir la station. Dans le cas contraire, on pouvait dire adieu à l'Opération Zéphyr avant même qu'elle ne commence.

Le vaisseau impérial, bien fragile et minuscule parmi le vide omniprésent, progressait tout doucement et discrètement, la majorité de ses systèmes éteints pour augmenter au maximum la discrétion dont il se parait. Et visiblement, cela fonctionna car la station emplit bientôt le champ de vision à l'intérieur lorsqu'on regardait par les vitres blindées. 2 ou 3 agents poussèrent un soupir de soulagement quasi imperceptible, rassurés de savoir qu'ils y étaient. Bien sûr, ça n'enlevait rien à la difficulté de leur tâche suivante mais une partie du boulot avait été accomplie.

Par chance, d'après ce qu'ils en voyaient, le hangar le plus proche depuis leur position était vide excepté quelques chasseurs et bombardiers garés à plusieurs endroits. Les scanners rapidement lancés en toute discrétion ne révélaient aucune présence organique à l'intérieur. Il était donc possible de s'y poser en toute discrétion. Bien sûr, c'était risqué, il faudrait par la suite s'assurer qu'il ne soit pas détecté ni examiné par quelqu'un, sans oublier un autre détail qui pouvait être important : les agents, bien que vêtus comme des civils et sans insigne trahissant leur appartenance, seraient facilement repérables parmi les employés et gardes de la station.

Restait à espérer que nos héros avaient un plan en tête, un plan du genre intelligent et non pas fait à l'arrache ou ça risquait de compliquer les choses. Mais après tout, ne louait-on pas la méticulosité des Renseignements Impériaux ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]