L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#19755
Pnj utilisé: Alayna Mikerley , apprentie politicienne



Le rêve d'Harmonie sorti de l'hyperespace à proximité du système d'Obroa-Skai. La Princesse de Chandrila avait rendez-vous dans quelques heures avec le gouvernement local. Pourtant, le voyage avait été plus court que prévu et sur le pont, l'équipage minimal était en poste. Le capitaine Lirone regarda devant lui, cherchant des yeux la planète lorsque son lieutenant l’interrompit.

«  Monsieur, je capte une vingtaine d'échos tout proches. En mouvement rapide convergeant. Une vingtaine de chasseur et trois plus gros échos. »
«  C'est une embuscade ! Levez les boucliers ! Sonnez l'alarme, tout le monde à son poste, je veux l'armement opérationnel dans deux minutes !»

Aussitôt un bruit fort et variant se mit à résonner dans l'appareil. La corvette Marauder n'avait pas connue de combat depuis les batailles du noyau, deux ans auparavant, et il faudrait un peu de temps à l'équipage pour repasser en configuration de combat.

«  Prévenez Obroa-Skai de l'attaque et relayez le message aux flottes de Balith, Taanab et Chazwa. Il nous faut du renfort. Et faite décollez la chasse ! »

Soudainement, une grande explosion secoua le navire. Une alarme stridente sonna dans tout le navire, signalant l'importance des dégats.

«  Ils ont lâchés des torpilles. On a perdu les moteurs et le pont inférieur capitaine »
« Merde ! On est bloqué. »
«  Capitaine, les hangars ont été rendu inutilisable par l'explosion. »

Une nouvelle explosion secoua le navire. C'est à ce moment de Maya rentra sur la passerelle. Elle avait troqué les habituelles robes pour une combinaison plus pratique. La dernière fois qu'elle l'avait revêtue, la Princesse était encore une rebelle hautement recherché menant les batailles et la propagande pour le compte de la rébellion. Dans son sillon, Alayna semblai à peine réveillé.

«  Capitaine, au rapport »
«  On subit une attaque de Pirate, ils ont placé une ancienne balise puits de gravité impériale pour nous faire sortir. Une vingtaine de chasseur, un QuasarFire hors de porté et deux navette en route. On à perdu les moteurs et le hangar. Vous devriez vous retirez dans la pièce sécurisé. »
«  Hors de question ! Je n'ai pas fuit devant l'empire, je ne fuirais pas devant quelques pirates. Sergent, emmenez Alayna en sécurité, et veuillez à réveiller toute la garde. Vider l’armurerie et ramenez tout ici. On va se défendre. »
« Reçu madame. »
«  Non, Maya... je veux aider »

La princesse de Chandrila se tourna vers le capitaine.

«  Feu à volonté, descendez moi en le plus possible. »

Alors que Maya continuait de donner les ordres à l'équipage, Alayna fut emmenez à la chambre sécurisé. Un véritable coffre fort, situé au centre du vaisseau, prévu pour sauvé les officiels en cas d’abordage. La jeune fille protestait mais le sergent l’amenait directement à la salle. Dans les couloirs les Protecteurs avaient revêtus leurs impressionnante armures intégrales. Soudain, une violente secousse fit volée Alayna à terre. Le sergent qui l'accompagné regarda derrière lui, l'air inquiet, avant de relevé la jeune fille.

«  Allez, on accélère ! »

Ils se mirent alors à courir dans les couloirs, entendant des cris derrières eux. A l'angle du couloirs, ils entendirent les pas derrière eux accéléré.

«  Va à la salle. Je vais les bloquer et faire diversion. Tu t'enfermes et tu ne sors pas ! »

Le sergent l'abonna et Alayna se mis à courir. Elle courut le plus vite qu'elle pouvait alors que derrière elle, elle pouvait entendre les bruits fusaient. A l'intersection, elle prit à droite, dans une fine coursive, avant de tournait de nouveau à droite. Les tirs lui semblaient loin, et elle arrêta de courir. Elle s'arrêta tout court. Ses cauchemars. Elle avait l'impression de vivre un de ses cauchemars. Alayna s'appuya contre un renfoncement du mur. Elle était seule, dans un cauchemar. Des larmes lui embrasaient les yeux. Chaque nuit, elle rêvait de mort et de guerre. Chaque nuit son sommeil n'était que torture, comme un rappel de son enfance. Et maintenant sa vie viré au cauchemar. Elle ne savait quoi faire. La salle était de l'autre coté, à gauche, et elle n'avait pas le courage de faire demi-tour. Ni celui d'avancer vers le pont. Alors elle attendit, se posant contre le mur. Soudainement la jeune fille se releva. Elle avait entendu un bruit. Son protecteur peut être ?

Les pas se rapprochait et Alayna se cacha dans le renfoncement de la porte et sortie la vibro-lame qu'elle avait prise, attendant celui qui venait. Lorsque l'homme entra, la pupille garda pour elle un cri d'effroi. L'homme n'était pas son ange-gardien. Il n'était pas du vaisseau, pas de l'équipage. Le pirate avançait, loin d'être sur ses gardes. C'est lorsqu’il fut à un mètre qu'Alayna intervint. Elle se jeta sur lui, et sa lame se planta dans le cou du Pirate. Il se retourna avec une violente qui surprit la jeune fille. Celle si fit volta face, tentant de se mettre en garde, comme lui avait enseigné Jon. Elle plaça un coup de pied dans le genou de son adversaire mais ce dernier en profita pour l'envoyait à terre d'un violent coup au crane. Un sourire aux lèvres, l'homme enjamba la faible adolescente et plaça ses mains sur son cou. Alayna sentait la pression des doigts du pirate se renforçait sur sa trachée. L'air commençait déjà à lui manquer.

Ca devait être un cauchemar. Elle ne voulait pas mourir. Pourquoi elle ? Elle avait tout perdu durant son enfance. Ses nuits n'était plus que souffrance et sa vie se reconstruisait petit à petit. Alors pourquoi tout cela arrivé ? Maintenant ? A elle. Non, elle ne voulait pas. Plus jamais elle ne souffrirait ! Pas dans la mort, non...Dans sa vie. Plus personne ne l'a ferait souffrir jamais. A commencer par ce pirate. L'air commençait à lui manquait, la panique et la colère s'emparer de son corps. Elle sentait la mort arrivée. Il resserrait son étreinte, lui martyrisant la peau. Un voile noir se dessina sur ses yeux, Non, non non, c'était impossible, ELLE NE VOULAIT PAS MOURIR !


«  ASSEZ  ! »

Elle ouvra les yeux, et à sa surprise, l'homme fut propulser loin en arrière, jusqu'à allez s'écraser sur le mur opposé dans un bruit de craquement morbide. Doucement, elle tenta de se relever et se dirigea doucement vers l'homme au sol. Son cou était désarticulé et ses yeux fermait. Plus jamais ils ne s'ouvriraient. Alayna tomba à genou. Pour la première fois, elle venait de tuer. Du moins elle le croyait. Que s'était il passé ? Elle ferma les yeux. Quelqu'un était là. Elle entendait des bruits de pas. Non loin, juste là, proche d'elle. Un Pirate ? Maya ? Combien de temps s'était écoulé depuis le début de l'attaque ? Elle n'en savait rien. Elle ne savait plus rien. Ses livres ne lui avait jamais enseigné de telles choses. Elle était perdue. Perdue et seule.
#19757
Ambiance


Le J.J Renaissance, fleuron de la flotte de l’ordre, et actuellement seul vaisseau de cette flotte. Parcourant l’espace infini, il est un véritable bastion mobile. Rapide, maniable et adaptable à toutes les situations. C’est celui qui a permis à l’ordre de voir le jour. Le capitaine Maiev, penché sur la baie d’observation de la fosse de commandement esquissait un sourire tout en tendant une oreille distraite. Derrière lui, le lieutenant Heyley racontait une de ses anecdotes dans laquelle il se retrouvait dans des situations désastreuses. Au fond de la pièce, accoudée à la porte, Helera pianotait sur le communicateur de son bras, essayant de se brancher sur le réseau holonet, mais en vain. Ou étaient-ils exactement d’ailleurs ? Quelques parts dans les colonies ou le noyau probablement. Perdus encore une fois, sans cap précis. Il se laissait guider par la Force. Les dernières semaines avaient comme à chaque fois été vives en action et le repos bien mérité des soldats était de mise. Mais rien ne se passait comme prévu, cela aussi c’était la Force. Ces soldats avaient été entraînés probablement par la meilleure institution militaire qu’est l’empire, ils étaient toujours sur le qui-vive. Le lieutenant, casque les oreilles avaient arrêté de parler et son visage s’était figé. Le capitaine s’était retourné et lui lança un regard soucieux. Le sens du danger d’Helera s’activa.

-Je crois … Oui on capte un message de détresse d’un vaisseau républicain, à quelques parsecs d’obro skai. Ce n’est pas nous, hein ?

Helera s’approcha tout en jetant un regard au capitaine.

-Du moins, ce n’est pas la flotte marteau, non. Les autres flottes sont toutes dans la bordure, aucune chance pour que ce soit elle. C’est sûrement des pirates indépendants.

-Ils signalent des chasseurs, des corvettes et un vaisseau type quasarfire. On n’est pas équipé pour affronter des chasseurs.

Maiev intervient.

-Nous ne faisons plus parti de l’empire. Nous n’ignorons plus ce genre d’attaque. Lieutenant, sonnez le branle-bas de combat et dirigez nous sur zone.

Le capitaine adressa un bref mouvement de tête à Helera qui se retira de la fosse. Ce n’était pas sa place. Mentalement, elle prévint les sensitifs de se regrouper dans la salle d’entraînement. Quelques minutes plus tard, la petite centaine qu’ils étaient attendait les ordres.

-Nous avons repéré une attaque de convoi non loin de notre position. Nous allons leur prêter main forte. Formez huit groupes de cinq qui embarqueront à bord des cargos, le reste tiendra position sur le vaisseau. Vous avez vos ordres.

Helera fit demi-tour, accompagnée de sa petite équipe. Yanis, Juno, Jeny et Lyanah étaient tous au garde à vous. Les jeunes et leur témérité lui rappelait à quels points on était bête à cet âge-là. Tous étaient donc parés à être lancé. Il n’y aurait que trois fantômes pour couvrir leur approche, autant dire que c’était du pile ou face. Le Renaissance sortit d’hyperespace quelques minutes après. La bataille semblait déjà s’être ralentie. Les chasseurs pirates étaient en prise avec le vaisseau principal. Le quasarFire en retrait ne bougeait pas. Leur croiseur arriva par derrière, à proximité du quasar. Le capitaine ordonna de se positionner à côté de ce dernier.

-Approchez doucement de ces racailles. Faites feu à mon ordre, et nous les renverrons aux enfers.

Le Renaissance s’approcha lentement, deux canons lasers ennemis faisait feu sur lui, absorbé par les puissances boucliers. Le capitaine donna l’ordre, et toutes les batteries latérales firent feu en même temps, perçant le bouclier et la coque du vaisseau. Ce dernier avait plusieurs points rougeoyants de feu à l’extérieur et était hors course. C’est alors que les cargos décollèrent. Un groupe de chasseurs approcha rapidement du premier convoi, très vite arrêtés par les rayons tracteurs du croiseur qui les escortait. Les fantômes ne firent que détruire ce qui était déjà piégé. Au final, tous arrivèrent à proximité du vaisseau en proie à l’attaque et les cargos purent attérir. Par mesure de précaution, Maiev envoya un message à onde courte.

-Ici Renaissance, nous avons capté votre message et nous vous envoyons du renfort. Je répète, nous vous envoyons du renfort.

Et les renforts atterrirent dans le hangar, à proximité des navettes pirates. Les huit groupes avancèrent au pas de course dans un hangar en proie à une ancienne bataille. Les défenses intérieures avaient déjà tenté de résister, on entendait quelques gémissements ça et là. Des cadavres jonchaient le sol et quelques feux foyer ardent crépitaient.

-Deux groupes restent en retrait et nettoie le hangar. Occupez-vous des blessés en premier. Nous allons voir ce qu’il en est. Allons-y.

Elle s'arrêta, alors qu'un des gris confirma ses soupçons.

-La Force est en ébullition dans ce vaisseau. On va sûrement tomber sur des sensitifs. Ami ou ennemi.

Pas le temps de discuter sur ce point. La présence de sensitifs changeait la done. Ils s’engagèrent alors dans l’artère principale, ils n’étaient plus qu’une trentaine.
#19764
Sur le navire, les combat faisaient toujours rage. Les Protecteurs des Colonies avaient repoussés les Pirates de la Passerelle sous le commandement de Maya. A présent, les affrontements prenaient la forme d'escarmouche dans les coursives du vaisseau. Bien que les forces de la république semblait avoir repris le dessus, les Pirates ne fuyaient pas. Ils voulaient en découdre ici.

«  Ici Maya Tega, Administratrice des Colonies, nous sommes attaqués par des pirates. Nous les repoussons dans les coursives. Ils semblent que certains pirates se soient caché dans les couloirs à l'arrière du navires. Faites attention. Nous vous remercions. »

Dans l'artère principale, le groupe de Jedi gris se retrouva face à face avec une dizaine de pirate lourdement armés fuyant l'avancé des défenseurs. Plus loin, une dizaine d'autre couraient dans une coursive se dirigeant vers l'avant du vaisseau. Sur la droite une coursive partait vers l'arrière du vaisseau. C'est de cette zone que semblait émané le trouble de la force.



A l'arrière du navire, Alayna se sentait seule. Elle entendait depuis sa cachette de lointain combat. Après avoir entendu les bruits de pas, elle avait couru, encore, pour se cacher dans un local technique. Elle était resté là, attendant de savoir quoi faire. Dans sa main elle tenait l'arme volée sur le cadavre de son agresseur. La jeune fille avait demandé à Maya pour rester aider. En quoi pouvait elle aider une femme comme Maya ? Elle qui se cachait maintenant dans un réduis poussiéreux. Que pouvait elle apportait à la princesse de Chandrila si elle restait là ?

Elle était terrifié. Ces cauchemars semblaient s'être réalisé. Mais contrairement à son sommeil, elle pouvait contrôler sa vie. Allait elle rester là ? Sur ce sol crasseux à se lamenter et à pleurnicher ? Elle que Maya voyait comme son héritière. Elle se leva alors doucement. Sa peur était toujours là. Peur de souffrir, peur de mourir, mais aussi, cette peur de l'inconnu. Qu'était il arrivé quand cet homme avait volé jusqu'au mur. L'avait elle tué ?

Serrant de toute ses forces l'armes, elle sortit de sa cachette, affrontant ses peur pour la première fois. La jeune fille avançait à pas léger, pour faire le moins de bruit possible. Intérieurement, elle tentait de s’encourager. Qui était elle si elle se cachait ? Pas celle dont elle voulait la vie. Alayna devait vivre bien plus que de la peur. Elle devait marcher dans les pas de Maya. Devenir une défenseure de la liberté. Et plus que tout, elle voulait apporter la sécurité à tous. Alors qu'elle crédibilité aurait elle en restant là ?

Alors qu'elle avançait, des bruits de combats se firent entendre bien plus proche et Alayna agrippa son blaster avec force. Dans la coursive des bruits de pas résonnaient. Quelqu'un venait. La tout proche. Elle leva son arme, se préparant au combat si elle en avait besoin.
#19782
Le capitaine Maiev accusa réception du message et le transféré aux équipes d’intervention. A eux d’intervenir. Le Renaissance se plaça parallèle au croiseur républicain et lui servit de bouclier. Tous les canons firent feu sur les appareils ennemis encore en vol. Lui, impérial de carrière se retrouvait à aider des républicains. Comme quoi, les choses les plus surprenantes pouvaient arriver.

Dans le vaisseau attaqué justement, les six groupes avancèrent prudemment quand la présence de forme de vie hostile fut repérée. Instinctivement, ils se plaquèrent de chaque côté du couloir. Ce dernier était toujours allumé d’une lumière rougeâtre d’alerte. Ils patientèrent jusqu’à ce que les assaillants ne soient plus qu’à quelques mètres, dégainèrent leurs sabres et fondirent sur eux. Les pirates ne s’attendaient sûrement pas à voir des sensitifs, et même avec l’équipement lourd qu’ils avaient, ils ne purement pas faire face. Il y eu quelques tirs, beaucoup de bruits mais au final tous succombèrent. Non pas mort, mais inconscient. Les sensitifs s’étaient arrangés pour ne pas tuer. Helera rencontra les forces locales de défenses.

-Salut, on fera les présentations plus tard. Que les cinq groupes se dispersent dans le vaisseau, vérifiez tout et attrapez les pirates. Vérifier également la présence d’explosif au niveau des moteurs, des boucliers etc … Nous on va rejoindre la perturbation.

Et sans plus de discourt, le groupe restant s’enfonça sur la droite, alors que le reste se dispersa comme les ordres l’indiquaient. D’ici quelques minutes, tout serait bientôt terminé. Sauf si … La zone était presque plongée dans le noir. Tous les sens en alerte, l’ancienne inquisitrice ouvrait la marche. Pas après pas, ils se rapprochaient. Des bruits de pas retentirent néanmoins dans la pénombre et deux pirates sortirent en courant. Ils n’étaient pas leur cible, mais dans le doute … Elle fonça sur le premier lui attrapa la tête et l’abaissa sur son genou. Yanis à ses côtés exécuta un uppercut et les deux pirates sombrèrent à leur tour. Une vérification de l’endroit d’où ils venaient s’imposait. Heureusement pour eux, pas de trace de bombe ou quoi que ce soit. Cependant, la salle, qui devait sans doute être une armurerie ou un mess avait plusieurs tiroirs forcés, en vain. Les pirates, trop peu équipé pour ce genre de bricolage n’avaient pas pu continuer leur méfait. Le groupe rebroussa chemin et s’enfonça encore. Quelques mètres plus loin, une gamine sortit cette fois d’une des salles adjacentes, pointant son blaster sur eux. Helera leva les mains.

-Nous ne sommes pas des pirates, nous sommes l’équipe de secours.

Sans lui demander son avis, elle attira le blaster dans sa main. Elle le regarda quelques temps et activa la sécurité, si elle n’était pas déjà installée. Elle lui tendit par le canon.

-Nous sommes l’ordre gris, en patrouille dans le secteur. Si tu veux bien, on va rejoindre … ta mère ?

Ces paroles sonnèrent faux. La Force lui disait qu’elle n’était pas dans le vrai. Qui était cette gamine. Une des pirates venus en reconnaissance, comme le faisait Lyanah avant ? Non, mais c’était sûrement elle la source des perturbations de Force qu’elle avait ressenti. Une Force qui était loin d’être contrôlée, et surtout, très loin d’être neutre. Les sentiments négatifs tels que la peur avait raisonné dans les coursives du croiseur. Cette petite avait besoin d’apprendre. Même si elle ne lui en fit pas part tout de suite, elle garda un œil sur elle et lui indiqua de leur montrer le chemin.
#19793
La bataille sur le vaisseau semblait à présent se calmer. Les forces loyales avaient peu à peu reprit le contrôle du navire, aidé par l'arrivée des secours. Les forces avançaient donc en même temps dans les coursives du vaisseau. Les présentations viendraient plus tard, comme l'avait dis la...Secouriste ?

«  Ca me va. On continue, les recherches de pirates. »

Maya avança dans un autre couloir avec ses hommes. Ils furent rejoint par les Jedi Gris et explorèrent le reste du vaisseau. Quelques escarmouches isolées se produisirent, mais le vaisseau fut peu à peu débarrassé de ses envahisseurs.

***


A l'arrière du navire Alayna se tenait debout dans le long de la paroi de la coursive. Elle avait entendu des bruits suspects. Comme des pas courus et des coups. Quelque chose approchait, elle le savait. Elle sera de toute ses forces le blaster, prête à tirer sur les Pirates qui viendraient à sa rencontre. Elle avait trouvé au fond d'elle même un semblant de courage pour brandir l'arme. Lorsqu'elle vu arriver la jeune femme, elle hésita à faire feu. Elle se ressemblait en rien au criminel qui l'avait attaqué. Et lorsqu'elle entendit sa voix, elle fut soulager. La tension qui s'était installée en elle se brisa d'un coup, provoquant même une douleur au thorax. Elle était en sécurité. Et elle n'était plus seule.

Lorsque son blaster décolla et arriva dans la main de la femme qui lui faisait face Alayna se détendu complètement. Elle devait avoir avec elle une Jedi, soit là plus rassurante des nouvelles de ses dernières heures. La jeune fille regarda la femme mettre la sécurité. Puis, elle lui tendit l'arme de nouveau. L'Ordre de gris ? Elle n'avait jamais entendu parler, mais à force de suivre Maya dans ses aventures, elle avait côtoyé des Jedi comme Kyp, ou Luke. Elle avait compris que chaque Jedi possédait un grade et un rôle. L'ordre gris devait certainement être un rôle particulier dans toute cette organisation.


«  Vous êtes une... Jedi ? Une amie de Kyp ? Je suis Alayna mikerley. »

La jeune femme lui demanda ensuite comment rejoindre sa mère. Si seulement elle avait pu...Elle se souvenait peu de sa mère. Alayna l'avait perdue à l'age de 6 ans, lors des bombardement de Chandrila. Il lui garder des souvenirs fugaces. Des images à peine visible. Le plus net de tout ses souvenirs était ce fameux après midi où l'orage avait tout dévasté. Elle se souvenait très bien de cet instant où elle avait serré pour la dernière fois le corps de sa mère, déjà morte. Dans les rues, le paysage était cauchemardesque. Et pour ses yeux de fillette, il avait était impensable. Et marquant. Ces images lui resteraient à vie. Chaque nuit, ses cauchemars lui rappelaient d'où elle venait. Et aujourd'hui, au plus fort de l'attaque, ses peurs, de mort, de douleur, avait resurgi du plus profond de son âme. De ce petit coin qu'elle cachait à tous, de peur de paraître faible. C'était là qu'elle cachait ses plus grandes peurs et ses envies de vengeance. Car la était son but depuis qu'elle avait compris ce qui était arrivé ce jour là. Plus jamais. Plus personne ne devrait plus vivre ça. Et un jour, elle s'assurerait que chacun vive en sécurité, à l’abri de la peur et de la douleur...


«  Je...euh....Maya. La princesse Maya Tega, c'est elle que je dois rejoindre, maya... »

Maya. Celle qui l'avait recueillie. Comme élève d'abord. Puis comme une fille adoptive. Si elle avait eu envie d'être avec quelqu'un durant l'attaque, c'était bien avec elle. Alayna la considérait comme sa mère adoptive. Une grande sœur qui la couvait et la protégeait. La Princesse lui apprenait tout ce qu'elle savait, et lui montrait de merveilleuse chose. Oui, elle avait envie de la rejoindre, il était temps.

«  Par là. »

Alayna indiqua l'une des coursives qui menait à la passerelle. Maya devait depuis avoir finit de guider ses hommes et était certainement revenue sur le pont du navire.
#19826
La question d’Helera produisit chez la fillette un tourbillon d’émotion. L’ex-inquisitrice pouvait désormais y voir comme dans un livre. Il n’y avait pas d’image, pas de son, c’était surtout des impressions. La peur, la perte, le regret. Peut-être même une once de vengeance. Tout était en place dans cette fille pour qu’elle devienne un très bon Sith, et c’était ce qui dérangea Helera. Sa formation devait être prise en charge, par elle ou par d’autres. Quant à sa question, elle esquissa un sourire et lui répondit :

-Non, je ne suis pas une Jedi comme tu l’entends. Et oui, j’ai connu Kyp, très brièvement.

Elle se rappelait de cet apprenti dans le temple Jedi, quelques temps avant que les maîtres ne la proclame danger pour la galaxie et qu’elle soit emprisonnée dans le temple. Mais là n’était pas le sujet. Alayna expliqua de manière très confuse celle qui s’occupait d’elle, et ce n’était pas moins qu’une princesse. Ils étaient tombés sur le vaisseau d’une princesse. Bonne ou mauvaise nouvelle, il était trop tôt pour le dire. Jeny et Yanis s’échangèrent des regards et sans mot dire se tournèrent vers Helera. Cette dernière haussa les épaules et emboita le pas de leur guide.
Rapidement, ils traversèrent le vaisseau. La Force raisonnait des coups des différentes équipes dans les coursives, pièces et autres endroits du vaisseau. Rapidement, une cohésion, une stabilité, s’installa. C’est à ce moment-là qu’ils pénétrèrent tous sur la passerelle. Sur la droite à l’entrée, les prisonniers étaient rassemblés par les défenseurs, aidés par les sensitifs gris. Certains sabres étaient encore allumés et se promenait çà et là, jetant des regards inquisiteurs sur ceux qu’ils venaient de sauver. L’un d’eux s’approcha d’Helera.

-Pas de bombe, tout a été sécurisé. Les navettes sont surveillées.

Helera hocha la tête et posa sa main sur son épaule.

-Parfait. Vous avez tous fait du bon travail, partagez cela avec vos camarades.

Ce n’était pas moins leur première mission à laser réel et elle s’était soldée par une réussite totale. Elle essayait de faire de ces gars des gens biens, et peut-être que c’était en train de payer. A voir sur le long terme. Helera se retourna ensuite vers Maya, celle qui par sa stature imposait le respect à tous les autres. Ce genre de détail n’échappait pas aux yeux de la jeune femme qui s’approcha d’elle et inclina respectueusement la tête.

-Princesse, votre vaisseau a été sécurisé, vous pouvez désormais reprendre votre route.

Elle jeta un coup d’œil vers la blonde à ses côtés. Comment aborder le sujet ? Le plus naturellement possible serait le mieux.

-Si je puis me permettre votre majesté, Alayna est une sensitive. Elle résonne dans la Force.

Un temps de pause où son regard passa de la princesse et de son apprentie. La révélation devait choquer, même si elle ne doutait pas que la petite était déjà au courant. Tout au fond d’elle.

-Seulement son passé la présente comme une personne dangereuse, pour elle et pour les autres. Ses pensées sont confuses, mal ordonnées et problématiques. Je peux sentir qu’elle aspire à la paix, mais peut-être ne sait-elle pas encore par quel moyen elle va y accéder.

D’une certaine manière, les Sith également recherchaient la paix. Une paix fondée sur le chaos et la destruction. C’était une solution aux problèmes, mais de là à dire que c’était LA solution. Non, ce n’était pas à elle de juger. Elle laissa la princesse répondre, voir comment elle allait réagir dans un premier temps.
#20112
Alayna regarda la femme avec des grands yeux. Pas une Jedi comme elle l'entendait mais elle connaissait tout de même Kyp. Une chose qui la rassura. Toutefois elle sentait une tension incroyable dans la pièce. En sentiment angoissant inconnu. Malgré son mal, la jeune fille guida alors le groupe pour rejoindre le pont principal. Maya devait certainement ci trouvait.

Dans le vaisseau la bataille avait cessé. Les intrus étaient tous mort et les forces de défenses ne compter que des blessés. L'escorte avait échappé belle, et peut être un simple corvette n'était elle pas suffisante pour protéger l'Administratrice des Colonies. L'idée demandait réflexion...

Lorsque le groupe arriva sur la passerelle, Maya se trouvait au centre de l'assemblée. Sur sa combinaison quelques traces de sang décrivait la violence du combat qui s'était déroulé. Regardant l'équipage, elle distribuait ordre et mission tout en félicitant chacun de sa bravoure. Malgré le combat, elle semblait sûr d'elle et rayonnait une certaine autorité naturelle. Une fois dans la salle, Alayna se précipita au coté de la Princesse. Quelque part la jeune fille enviait la confiance de son aînée. Elle avait connu la peur et l'envie de vengeance alors que Maya semblait avoir était à peine bousculer.

La princesse serra ses bras autours d'Alayna avant de s'écarter de regarder la jeune femme qui lui avait ramené.

«  Je vous remercie. Vous avez fait un travail absolument admirable. Je veillerais à ce que chacun de vos membre d'équipages est ce dont il a envie. »

Maya s'approcha un peu de la jeune femme. C'est à cet instant qu'elle déclara qu'Alayna était une sensitive. Maya eu un sourire surpris. Un sensitive ? Sa suivante ? Maya guida alors la jeune femme et Alayna vers une salle à l'écart, pour continuer cette discussion au calme.

Une fois seules, la sensitive déclara qu'Alayna était dangereuse. Que son passé était sombre. Et ses pensés noires. Maya savait que la jeune fille était quelque peu instable. Comme elle des années auparavant. La princesse lui avait enseigné à se tempérer et à vivre dans la paix. Comme elle l'avait fait elle même, Alayna avait à faire un travail sur elle même avant de devenir seule qu'elle devait être : son héritière.


«  Votre visage ne m'est pas familier, et votre vaisseau n'appartient pas à l'ordre. Je doute donc que vous soyez un Jedi. Mais vous n'êtes pas un Sith non plus. Les Sith ne discutent pas. Donc vous êtes autre chose. Je ne vous cache pas que je suis étonné d'apprendre qu'Alayna est une sensitive. Et vous avez vu juste, son passé est sombre. Mais elle est brave et pacifiste. Peut être pourrait elle être aider à y accéder. Doit on faire connaître son don au Jedi ? »
#20120
Helera, les mains dans le dos, restait droite, à l’instar des commandants de flotte devant leur hublot de commandement. Là, elle n’était « que » devant une princesse. Sa proposition était des plus généreuse, les récompenser pour leur bravoure. Seulement, la princesse ne savait pas ce que cela voulait dire pour des pirates. Aussi sensitifs fussent-ils. Le commandant des Forces sensitifs étaient à ses côtés, avec deux autres soldats. Même si les deux premiers reflétèrent leur envie, ils furent vite balayés par le commandant qui imposa sa présence. Lui savait ce qu’elle allait répondre, ce qui tira une esquisse de sourire à Helera.

-Nous vous avons aidé, rendu service. Votre offre est généreuse mais nous nous devons de la décliner. Si nous avions fait cela pour l’argent, alors il y aurait eu un contrat.

Et puis mieux valaits’attirer les faveurs d’une princesse qu’un vulgaire paiement. Cela compterait dans la balance si un jour il devait en avoir besoin. A l’heure actuelle, il était important de se faire des amis, car leurs ennemis, eux, étaient bien plus nombreux. L’évocation de la sensibilité d’Alayna poussa la princesse à les emmener dans un endroit plus calme. Elle y laissa alors tous ses équipiers, excepté son frère qui faisait parti des professeurs de l’ordre. Ses premières analyses étaient justes, même si partielles. Feu l’empereur était un très bon orateur, mais également un seigneur noir. Helera se contenta cependant d’écouter et ne releva pas cette erreur. Vient alors la question de la petite et sa relation avec l’ordre.

-Les Jedi sont des gens qui aspirent au pacifisme, mais pourtant ils sont les premiers sujets au côté obscure. Vous pouvez en faire part aux Jedi, mais nous ne pourrons dans ce cas pas donner notre aide. L’ordre Jedi ne doit avoir que des informations partielles à notre sujet, et je doute qu’ils acceptent notre existence.

L’ordre gris était la petite start-up qui allait voler le travail des grosses firmes. La concurrence était éliminée, même dans la Force. Mieux valait-il rester discret.

-Cependant, l’ordre gris que nous sommes pourra l’aider à vivre avec son don. Apprendre à se connaître elle-même, ses sentiments et les utiliser à bon escient, sans pour autant tomber dans le paroxysme. Contrairement à l’ordre Jedi, vous pourrez toujours avoir des contacts avec elle et même venir la voir. Elle-même sera libre de partir quand elle le souhaite, même si nous lui conseilleront une marche à suivre.

Cette dernière phrase était à moitié vraie. Oui ils laissaient partir leurs membres, mais pour les cas les plus instables, une surveillance accrue était mise en place. L’ordre gris ne devait pas créer des Sith, ce n’était pas l’objectif. Pour l’instant, il n’y avait aucune perte de ce genre à déplorer.

-Je vous prie d’excuser mon ignorance, mais je ne connais pas votre réputation. Aussi ne connais-je pas non plus les coutûmes de votre monde d’origine, mais j’aimerai si vous me le permettez que la décision revienne à Alayna, si tant est que vous acceptez que nous supervisions sa formation.

Rentrer dans un « ordre » n’était pas une décision à prendre à la légère, autant pour le tuteur que pour l’élève. Elle attendait désormais la réponse.
#20298
Maya acquiesça au refus de la femme d'être payé. D'un certain coté cette décision lui plaisait. Non pas parce qu’elle était trop prés de son argent. Mais parce que son interlocutrice semblait apparemment désintéresse par les bien matériaux. Une qualité qu'elle appréciait particulièrement et que le monde avait rendu rare.

Puis la jeune femme mena le groupe à l'écart du reste de l'équipage. Elle écouta la réponse de la femme, Alayna à ses cotés. Il était vrai que malgré leur pacifisme, les Jedi avait eu tendance à souvent se laisser convaincre par le coté obscure dans l'histoire de la galaxie. Peut être auraient ils pu aider Alayna oui. Mais dans ce cas, la sensitive avez prévenu. Eux ne pourrait plus rien.

Ils pouvaient aider Alayna, la mener à quelque chose. Maya lui avait enseigné à devenir son héritière, était-elle appelée à devenir bien plus que ça. Sa formation n'était pas finit, et la Princesse de Chandrila pourrait ainsi continuer à l'instruire à distance.

Maya posa sa main sur l'épaule de sa pupille. Elle était sa fille adoptive et la décision de la confier à un ordre n'était pas simple. Alors elle imaginait comment la jeune fille devait réagir. La princesse avait elle même du prendre de grande décision jeune. L'entrée de Chandrila dans la rébellion avait certainement était la plus lourde qu'elle eu prise. A un peu moins de vingt ans, elle avait signé le traité correlien, rattachant ainsi le destin de la paisible planète à celui de l'organisation résistante. Quelques années plus tard, n'était-ce pas encore elle qui avait décidé de combattre sur le terrain, de livrer bataille à l'empire. N'avait elle pas inviter Hk ? Rejoint des pirates ? Soutenu les Luxiens ? Et puis, plus récemment, n'avait elle pas décidé d'entamer une aventure secrète avec un pirate, un malfrat pour beaucoup. Du haut de son trente et unième printemps elle avait déjà prise une multitude de décisions difficiles et risquées. Mais celle-ci ne lui revenait pas. Non, seule Alayna pouvait décidé de son avenir.


«  Comme vous l'avez dit, c'est à Alayna de décider ce qu'elle veux. Le choix de son avenir lui appartient. Je donnerais mon accord à sa décision quelque soit. Alayna, c'est à toi de choisir. Fait ce que tu as envie de faire. Quelque soit ta décision, Chandrila et moi seront toujours là pour t'accueillir. »




–---



Image



«  Comme vous l'avez dit, c'est à Alayna de décider ce qu'elle veux. Le choix de son avenir lui appartient. Je donnerais mon accord à sa décision quelque soit. Alayna, c'est à toi de choisir. Fait ce que tu as envie de faire. Quelque soit ta décision, Chandrila et moi seront toujours là pour t'accueillir. »

Chandrila serait toujours là... Alayna regarda Maya. Elle ne comprenait pas tout l’enjeu de ses discutions. Allait-elle réellement devenir une Jedi ? Ou du moins un des sensitifs de l'ordre gris. Maya lui avait demandé de choisir, mais la décision était difficile à prendre. Elle aimait être au coté de la jeune femme. C'était devenue une mère adoptive et la fillette aimait vivre les aventures diplomatiques et politiques qui rythmaient sa vie. Mais ne passerait elle pas à coté de quelque chose en restant sur Chandrila ?

Elle se revoyait il y a quelques années. Dans le vaisseau du gouvernement civile de l'alliance, la jeune fille attendait tranquillement dans sa cabine de savoir sur quel monde elle allait être envoyé. Alayna s'était échappé de Chandrila avec l'un des rares cargos ayant réussi à fuir la planète durant le blocus. Las d'attendre, elle s'était risqué à une escapade dans le vaisseau. C'était là que Maya lui était tombé dessus. Et alors que la fillette s'était attendu à subir une colère noire de la part de la Princesse, celle-ci avait juste sourit, et même rit en la voyant se justifier.

Et alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là, Maya avait décidé de l'adopter.

Alayna c'était toujours demander pourquoi. Pourquoi elle ? Elle avait eu la chance de passer là au bon moment, et elle s'était retrouvé catapulté comme pupille de la Princesse de sa planète. Sans que rien ne la prédestine. Et aujourd'hui, sans que rien ne l'indique, la jeune fille s'était révélé être une sensitive. Une nouvelle fois, question de timing et de lieux. Quelque soit sa destinée, celle-ci semblait bien loin de ses préoccupations. Décidait elle réellement de son avenir ? Avait elle décidé ses pouvoirs ? Non, bien sur. Mais elle pouvait décider d'apprendre ou non. De savoir ou d'oublier.

Elle en était consciente, c'était peut être là le tournant de sa vie. Le point où tout basculer. Lorsqu'elle avait demandé à Maya pourquoi elle était devenue Sénatrice, celle-ci lui avait répondu qu'elle se devait d'aider les autres. Qu'elle n'avait pensé qu'a continuer l’œuvre de ses parents pour la liberté et le bien de chacun.

Que dirait elle plus tard ? Qu'elle avait voulu rendre le monde plus sûr. Faire en sorte que jamais d'autre petite fille ne perdent leurs parents à cause de la haine et de colère d'un homme. Que plus jamais cela n'arrive. Elle était là sa raison. Sa motivation. Plus jamais ça...

«  J'accepte. Je souhaite vous rejoindre pour suivre votre apprentissage. Je me plierais à vos règles et vos demandes. Je sais que l'occasion est une chance pour moi qui ne se représentera plus. Toutefois, j'aurais une requête en plus de celle de pouvoir revenir voir Maya. J'aimerais pouvoir continuer et compléter les enseignements que j'ai entrepris dans les domaines de l'histoire, de l'économie et de la diplomatie. Je ne suis pas une combattante et seule la maîtrise de soi m'intéresse afin de devenir meilleure et de me contrôler. »

La maîtrise de soi. C'était ce que Maya lui avait appris durant des années. Et elle devait continuer son apprentissage sur elle même. Quelques minutes auparavant elle avait sans même le vouloir, sans même y penser, tuer un homme. Elle n'était pas une meurtrière. Jamais elle n'avait pensé à tuer. Ce n'était pas elle. Mais le résultat était là... Alors oui, elle devait apprendre à se contrôler. Et pour cela elle devait suivre ses gens. Après seulement elle pourrait apporter la sécurité aux autres. A Aurore, a Leia, et à Maya. Maya. Elle partait, mais jamais elle ne la quitterait.
#20307
Helera était heureuse de constater que la princesse était d’accord avec elle. Alors que la nostalgie s’emprit de cette dernière, la responsable de l’ordre gris reporta son attention sur la petite. Une tempête d’interrogation tourbillonnait en elle, posant le pour et le contre. Helera évita de trop s’imiscer dans son esprit pour ne pas corrompre son choix. Au bout de quelques secondes, elle donna enfin sa réponse. Elle était pratiquement équivalente à Isabo quelques mois plus tôt. Cette dernière était également passionnée par l’histoire et était à présent bibliotécaire dans le temple. Elle aussi avait un équilibre plutôt instable. Pour Alayna, désormais sa formation ne sera pas compliquée à appréhender dés lors qu’elle restera dans l’ordre gris. Surtout qu’elle ne sera pas réellement dépaysée, tous les membres de l’ordre gris ont perdu leurs parents très jeunes. Il n’y avait aucune exception. Elle acquiesca avant de compléter :

-Tu seras néanmoins confronté à l’entraînement de base commun à tous. Comme tout le monde, tu seras immergée dans la Force. Nous ne sommes pas un ordre de combattant à la base, nous avons une vision différente de la Force par rapport à nos collègues des deux autres ordres. C’est d’abord avec ton esprit que tu seras entraînés, et après ce sera à toi de voir. Sâche néanmoins qu’aux côté de l’ordre gris, tu seras éprouvé physiquement et intellectuellement. Il te faudra une grande motivation pour poursuivre dans cette voie. Si tu réussies cependant, tu seras aptes à affronter les dangers de la Force, et plus encore.

Mieux vallait-il qu’elle soit au courant que l’entraînement d’un sensitif n’était pas de tout repos. Elle ne pourra pas se contenter de lire des livres toute la journée si elle veut suivre la longueur, surtout que les quatre premiers apprentis ont une volonté d’apprendre assez conséquente. Helera tourna la tête vers Maya ensuite :

-N’espérez pas non plus vous voir toutes les semaines. Contrairement aux Jedi, nous autorisons les visites, et également les escortes, mais cela ne sera pas tout le temps possible. Je vais vous passer notre fréquence qui devra être utilisée qu’en cas d’urgence. Considérez que l’ordre gris pourra vous aider dans n’importe quelle tâche qui lui correspond. Nous n’avons pas de camp de base, nous voyageons à travers l’espace, c’est pour cela que la discrétion doit être de mise. C’est notre plus grande force et cela doit le rester. Je ne veux pas vous prendre en traitre sur ce sujet et il n’est pas toujours facile de comprendre ce fonctionnement. Il nous a maintenus en vie et je compte bien continuer ainsi.

Une fois que tout avait été dit, elle attendait la réponse sûre et certaines des deux femmes. Cet accords qu’elles s’apprétaient allaient forcément changer leur vie. Ce n’était donc pas à prendre à la légère. Pour l’apprentie, elle allait forcément évoluer. Leur rôle serait alors de la mener dans le bon sens.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]