L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#23622
    -- Portée disparue --


    Tomber du ciel au beau milieu du désert. Comment pourrait-on survivre à une telle chute ? Freinage d’urgence avec compensation des réacteurs, allocation de la puissance maximale aux boucliers extérieurs, frottements de l’air, perte de masse en entrant dans l’atmosphère, et surtout … un bouclier de Force. Un bouclier préparé depuis des mois en prévision d’un événement effrayant mais inconnu.

    Mya avait vu venir le néant. La mort peut-être, ou l’oubli. Mais elle n’avait pas prévu la chute, ni même la venue de Darth Krayt. Elle avait préparé son esprit des mois durant pour faire face, le moment venu, à l’objet de ses pressentiments. Elle l’avait isolé en profondeur du monde extérieur, n’en laissant subsister qu’une infime partie superficielle ouverte à son environnement. Avant le crash, Mya savait que son esprit survivrait. Mais elle ignorait alors le prix de cette survie. Ses pensées, ses souvenirs, demeuraient désormais inaccessibles. Si bien qu’elle avait suivi le Seigneur Noir des Siths et la promesse d’une vengeance sur son hypothétique ennemi de toujours : Helera Kor’rial.




    Isabo se laissa choir sur un fauteuil bien trop grand pour elle. Ou était-ce simplement le canapé … Ça n’avait pas la moindre importance. Plus rien n’avait pour l’instant d’importance. Elle renvoya l’homme d’un signe de main négligé. Son regard tomba encore sur le datapad tenu mollement par l’autre main.

    Le cargo … attaqué et perdu dans les colonies … La collection d’Iss … Perdue aussi ? Ils ne savaient pas. Aucune nouvelle des survivants … ni de Mya. Il fallait aller voir. Peut-être. Oui, oui, il fallait aller voir.

    La jeune femme fit préparer un autre cargo, mieux armé cette fois, et avec un équipage plus entrainé. Pourquoi ne pas l’avoir fait avant l’incident ? Isabo évinça la question d’un énergique « non » de la tête. Il fallait prévenir Helera. Elle ne voulait pas utiliser les moyens conventionnels, elle voulait être en contact immédiatement avec la Grise …

      * Helera … *

    Isabo ne parvenait pas à cacher sa détresse. Son interlocutrice s’en rendrait vite compte, malgré la distance et le contact uniquement mental.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23666
Les ténèbres surplombaient encore et toujours une flotte en perdition, brisée de toute part. L’Aegir coupé en deux n’était désormais qu’une épage dont les nombreuses explosions internes projetaient leurs lueurs dans le noir spatial. Il n’y avait pas de flotte ennemie, juste la déchéance de la leur. Tous les vaisseaux sombraient et les milliers de cris d’agonie résonnaient dans sa tête. La silhouette de la mort l’épiait, la transcendait de son regard ambré. La scène se métamorphosa et il ne resta plus que le noir autour d’elle. Seule restait la silhouette qui se détachait du fond de part son aura blanchâtre. Ses formes indéterminées ne laissaient rien paraître et son aura noire faisait paraître la grise comme un insecte. Elle pointa un membre vers elle et hurla :

-L’Inquisitrice doit mourir …

La phrase résonnait encore et toujours dans un tumulte tempétueux et Helera sentait à la colère à chaque son. La main sur les tympans, elle hurla en rythme avec la menace. Puis, plus rien … Des flashs lumineux à répétition explosèrent ça et là et un son plus lointain résonna. Helera regarda dans toutes les directions, cherchant au hasard à travers toute la lumière. Elle enleva la main de ses tympans et reconnu la voix qui l’appela :

-Isabo ?!

Helera émergea de sa torpeur. Elle n’avait pas bougée était parfaitement calme, contrairement à sa vision. Encore une fois, elle avait eu la même expérience. Mais qu’est ce que c’était que cette silhouette ? Qu’est ce que cela annonçait ? Elle se gratta la tête et jeta son regard sur le fond spatial. Elle était dans sa chambre sur le Scavenger. En quête de vérité, la jeune femme cherchait encore et toujours des réponses. Le vide spatial s’étendait devant elle. Isabo l’avait appelé, elle le savait, elle l’avait sentie. Pourtant, Mya était absente. L’une n’allait jamais sans l’autre. Même avec les évènements survenus sur Dargul, Helera avait pensé que Mya aurait accompagné son apprentie, mais non. Pourtant la détresse de la jeune femme était palpable. Sans attendre davantage, elle sauta dans le siège de pilotage et calcula un parcours pour rejoindre Isabo, de nouveau. Cette fois, ce n’était pour l’aider à faire son deuil. Cette fois, il y avait quelque chose de pire. A peine attérie t-elle qu’elle remarqua la présence d’Isabo. Elle fit grossir son aura afin de l’appeler sans prononcer de mot. Elle voulait la voir, tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#23727
    Isabo guettait l’arrivée de la Grise. Si bien qu’elle ne la manqua quand cette dernière se posa sur Dargul. La jeune femme se présenta à la porte du hangar, hésitant tout d’abord à avancer. Elle se décida finalement à venir à la rencontre d’Helera. Elle serrait contre elle le rapport que le technicien lui avait remis un peu plus tôt.

    Isabo salua l’arrivante d’un signe de tête un peu penaud. Elle se sentait coupable. Elle avait le sentiment d’avoir commis une bêtise, d’être responsable de ce qui était arrivé. Sans dire un mot, regardant à peine Helera, elle lui tendit le datapad où étaient affichées les informations principales.

    L’attaque du cargo avait eu lieu dans les Colonies, en sortie d’hyperespace. Pourquoi était-il sortit à cet endroit ? Le rapport ne mentionnait pas cette information. Quoi qu’il en soit, les attaques à répétitions des assaillants avaient fini par amener l’équipage du cargo à rejoindre la haute atmosphère la plus proche et à amorcer un atterrissage d’urgence … qui se termina en chute libre. Qui étaient les assaillants ? Le rapport ne mentionnait pas cette information. Il n’y avait, pour l’heure, aucun survivant déclaré. Et …

      « Je ne trouve plus Mya. Elle a disparu … »

    La Jedi demeurait mentalement introuvable dans la Force. Elle était coupée de tout. La panique s’emparait d’Isabo.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23815
Helera descendit la rampe avec mesure, en regardant autour d’elle si son interlocutrice était déjà là. Et c’était le cas. L’aura qu’elle dégageait était emprunt d’appréhension et de peur. Comme une enfant qui aurait fait une bêtise, elle tendit le datapad quand Helera arriva à son niveau sans dire un mot. Elle consulta la feuille de route. Ainsi Mya était partie d’ici vers les colonies. Le rapport indiquait qu’ils s’étaient fait attaquer pour s’écraser sur la planète la plus proche. Mais quelle planète ?

- Isabo, calme-toi.

Helera plaça une main sur son épaule et lui sourit. La grise cachait tous les scénarios les plus noirs bien au fond dans son cerveau. Elle contrôlait la totalité de ses sentiments et de ses émotions.

-Tu vas me raconter ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois. Ensuite, nous partirons sur le lieu du crash.

C’était le plan de bataille. Aussitôt arrivée, aussitôt partie vers les étoiles. Mya était une Jedi pleine de ressource, mais la dernière fois, son ton laissait prétendre à un évènement comme celui-ci. Il n’y avait pas beaucoup de possibilités. Ou bien le cargo avait été expulsé de l’hyperespace, ou bien c’est un membre même de l’équipage qui a forcé à sortir. Il y avait un traître dans tous les cas, et un gouvernement en cause. Mya n’était pas lié aux gris, de près ou de loin. Une attaque Hutt serait à exclure. En même temps, que savait-elle vraiment de la mirialan ? Elle avait su se faire discrète ses derniers temps en enterrant complètement toute sa vie. Helera ne savait plus rien, ne voyait plus rien. Elle emmena Isabo jusque dans le Scavenger et l’installa sur le siège de co-pilote. Helera écouta son récit jusque dans les moindres détails.

-Nous retrouverons Mya, coûte que coûte.

Que ce soit elle ou son cadavre ...
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#23816
    Isabo observait Helera de ses grands yeux apeurés. Elle semblait avoir perdu tout usage du langage, qu'il soit oral ou mental. Elle entortillait ses doigts fins jusqu'à ce que son index droit s'arrête sur la bague de son grand-père. Et ce fut le déluge ...

      « Quand Iss est parti ... »
      * ... décédé ... *
      « ... il a voulu que le tiers de sa collection soit offerte au muséum de Coruscant. J'ai demandé à Mya d’assister à la cérémonie funéraire donnée pour Iss, puis de ramener les œuvres sur Coruscant. »
      * Mya s'est rendue sur Mirial avant de venir ici. *
      « Elle était très distante .. ».
      * ... secrète ... *
      « ... et je ne sais pas ce qui la tracassait depuis un moment, elle n'en a pas parlé. »
      * Elle s'est isolée. Ça fait des mois. Inaccessible. *
      « Le cargo a décollé un peu après ton départ à toi, pour Coruscant. Les œuvres n'ont pas de valeur, c'est moi qui ai les certificats. Alors je ne comprends pas pourquoi ils ont attaqué le cargo. »
      * ... je ... *
      « Peut-être qu'il y a sur Mirial des informations à propos de Mya. Je veux voir l'épave du cargo. Mais je veux aussi aller sur Mirial. »
      * Pour comprendre ... *

    Dans la confusion, Isabo ne faisait plus la différence entre parole et pensée. Helera était submergée de sons physiques et mentaux. La rouquine ne prenait pas le temps de sélectionner proprement les zones cérébrales à affecter télépathiquement, si bien que la Grise devait avoir l'impression d'être totalement noyée de mots et de sens. Le silence à nouveau. Et Isabo posa un regard triste sur son amie.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23821
Ambiance


Les mots se mélangeaient, des multiples voix résonnaient dans sa tête. Avant, après, cela n’avait plus de sens. Helera continuait de fixer la rousse et se concentra intensément pour bloquer son esprit à la jeune femme. Seul les paroles rapportés avec les sons lui vinrent à l’esprit. Ainsi, elle comprit le fond, ou du moins elle pensait. Mya était partie peu après elle à bord d’un cargo pour amener la collection de feu Iss sur Mirial. Son vaisseau s’était fait attaquer sur le chemin et elle s’était perdu. Mais où, sur Mirial ? Ou sur une planète entre les deux positions ?

-Isabo, concentre tes émotions. Tu risques de me broyer la tête.

Dit-elle tout en pianotant sur la navigation du vaisseau. La carte galactique apparut, puis un trait, allant de Dargul jusqu’à Mirial. Helera pouvait paraître froide comme la glace, mais elle était surtout très concentrée. Elle rouvrit son esprit à Isabo puis s’adossa au fond du siège de copilote.

-C’est un long chemin … Tu dis qu’elle se serait perdue avant les colonies ? Tu as des détails ?

Quelque chose clochait et elle essayait de se remémorer des faits qui auraient pu leur être utile. Il y avait le combat contre Andeddu, celui contre les Sith de Korriban ou encore la liaison étrange avec son ancien maître. Cela faisait beaucoup d’obscurité qui les liait les deux … Plus troublant encore, Mya semblait au courant de ce qui allait se produire. Quand elle l’avait vu pour la dernière fois, s’était-elle déjà éteinte ? Ou sa vision s’était vraiment réalisée ? Mirial ? Perdue dans ses pensées, elle en oublia la jeune femme à côté d’elle. Helera fit pivoter son siège face à Isabo et prit les mains dans les siennes. Elle fit croître son aura afin de la submerger d’une protection chaude et rassurante. Ce n'était pas vraiment comme une sensation physique. Plus comme une pensée rassurante, un bon souvenir qui faisait sourir.

-Isabo, concentre-toi. Pourquoi Mirial ? Qu’est ce qui te pousse à aller là bas ?

Le regard de la Grise fixait celui d’Isabo. Helera ne s’était pas encore rendu compte que Mya était perdue. Elle avait fait comme tout le monde. Pour l’instant, elle occultait et faisait tout pour courir après son amie. La guerre, les Hutt, tout cela n’avait plus d’importance.

-Mya est mon amie. Elle ne m'a jamais laissé tomber. Je vais remuer toute la galaxie s'il le faut...
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#23823
    Isabo tapota plusieurs fois son genou, doucement, comme pour rassembler ses idées.

      « Pardon. »

    Elle reprit à toute vitesse.

      « Elle est partie de Coruscant pour rejoindre Mirial. Puis est venue sur Dargul. Et elle est repartie vers Coruscant avec le cargo. On doit prévenir les Jedi. »

    Et le cargo s'était fait intercepter. Le rapport parlait ensuite de lui-même, il n'y avait rien à ajouter. Ah, si !

      « Mya est née sur Mirial, c'est sa planète. Sa famille vivait là-bas. Elle les a quitté à l'âge de quatre ans pour devenir un Jedi. Et quand elle y est retournée, ils étaient tous morts. Mirial est son point de chute. Elle allait toujours là-bas. Il doit forcément y avoir quelque chose là-bas. »

    Isabo sembla réfléchir un instant. Le rapport ne mentionnait pas la planète du crash. L'antenne du vaisseau était déjà hors service à ce moment-là. La rouquine regardait la carte. Elle montra le datapad.

      « Le cargo est sorti d'hyperespace ici. »

    Elle montra un point de l'espace des Colonies.

      « Les attaques ont commencé dans la zone, un réacteur principal a été arraché. Puis le cargo a arrêté d'envoyer les rapports automatiques. Peut-être qu'il est tombé ... là. »

    Teyr ?
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23852
Isabo avait dû mal à se stabiliser, mais la Grise lui laissait tout le temps qu’il lui fallait. Bien que cela ne soit pas réellement un luxe dont elles disposaient. Isabo précisa son trajet, qu’Helera n’avait pas compris la première fois. Pendant que la petite lui parlait, elle pianota les nouvelles coordonnées, ce qui raccourcis le champ des possibles. Au lieu de longer les colonies, et donc d’avoir des centaines de planètes, le cargo les traversaient, réduisant alors le nombre à quelques dizaines. De mieux en mieux. Isabo semblait certaine que Mya avait eu un problème sur sa planète natale. Ainsi, un autre problème allait se présenter. La petite voulait aller sur Mirial d’abord, mais la planète se trouvait à l’autre bout de la galaxie. La zone du crash était bien plus proche et elles pourraient suivre un chemin logique. Seulement, Helera connaissait assez la Force pour savoir qu’il ne fallait pas aller contre ses intuitions. Elle en fit néanmoins part à la jeune femme :

-Comme tu peux le voir, on va mettre plusieurs jours avant d’atteindre Mirial, et moitié moins pour rejoindre la zone du crash. Je suis ton instinct Isabo, et je me fie entièrement à toi. Donne moi ton choix.

L’un ou l’autre, Helera devait bien commencer quelque part. En regardant les coordonnées de la zone du crash, quatre planètes apparaissaient : Teyr, Fondor, Kelada et Devaron. En sachant que les deux dernières longeaient les colonies pour rejoindre Coruscant, alors que les deux premières leur faisait faire un détour. Autrement dit, elles allaient mettre des semaines avant de trouver ne serait-ce que la planète sur laquelle Mya s’était écrasée. Donc la solution venait d’elle-même. Mirial d’abord.

-De ce que je vois, nous ne sommes sûr de rien. Le secteur est très touristique. On va avoir des problèmes à se faufiler à travers la bureaucratie.

Quelle que fut la réponse d’Isabo, Helera prit les manettes du Scavenger et ne perdit pas plus de temps. Le cargo s’éleva lentement de la cité spacieuse vers les planètes lointaines. Puis il plongea dans l’hyperespace.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#23917
      « D'abord le vaisseau ! »

    Isabo pointa à nouveau l'écran du doigt, comme pour insister sur la zone calculée par le technicien du spatioport. Elle avait le sentiment que le vaisseau était tombé dans la région de Teyr, donc sur Teyr. Restait à savoir où.

      « Ça prendrait trop de temps d'aller jusqu'à Mirial. Restons dans les Colonies pour l'instant : Teyr. »

    La jeune femme était sûre d'elle cette fois.




    Le vaisseau quitta l'hyperespace pour tomber nez à nez avec la planète supposée du crash. Isabo afficha immédiatement une moue boudeuse. Il n'y avait évidemment aucune trace du cargo recherché, il fallait désormais faire appel aux sens, ou se poser sur Teyr pour des recherches à terre.

    Isabo leva le nez vers Helera, l'interrogeant en silence. Comment on fait ?

    Quoi qu'il en soit, elles n'avaient croisé aucun pirate susceptibles de mener une attaque conséquente. Le voyage avait été des plus tranquilles, et la région elle-même semblait tout à fait paisible.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#24053
Helera acquiesca aux dires de la jeune femme. Elle avait confiance en elle, comme cette dernière devait avoir confiance en la Force. Si le site du crash était la zone des premiers indices, alors soit. Elle mit le cap sur Teyr, une planète isolée de tout, sans aucune accroche. Les colonies, c’était une chose étrange de savoir que quelque chose s’était passé dans ce secteur. Sous l’administration de Maya, cet endroit est relativement fiable. La force armée de la jeune femme et sa détermination dans la pacification de son secteur allait dans son sens. Plus les choses avançaient, plus Helera se demandait si toute cette histoire n’était pas un coup monté contre la famille de Isabo. Ou pire, contre Mya elle-même. Dans quoi pouvait-elle s’être fourrée ? Dernièrement, elle paraissait distante de tout, dont elle-même. Elle savait que quelque chose s’était brisée depuis l’épisode sur Ilum. Sans Mya, elle serait morte à l’heure qu’il est…

Le vaisseau sortit quelques heures plus tard. Pendant le voyage, Helera n’avait cessé de méditer à toute cette histoire. Les preuves qu’elle allait trouver allait la mener vers des conclusions dont elle sentait pointer l’incohérence.

-Tu es restée tout ce temps sur Dargul ? Est-ce que quelqu’un a parlé avec Mya ? As-tu remarqué quelque chose d’inhabituel ?

Mya était son maître, elle devait la connaître mieux que personne. Quand le vaisseau arriva dans le secteur, les deux femmes furent frappées par la quasi-absence d’activité. Etait-ce normal ? Probablment après tout… Isabo la regardait et lui demandait quoi faire, sans lui parler, sans même penser. Ce regard insistant qu’on les enfants qui ne savent pas comment procéder. Helera dirigea le vaisseau lentement vers la planète quand les scanners s’affolèrent. D’autres vaisseaux autour de la planète, le transit apparut soudain sur ses scanners. Peu de gros transporteurs, principalement du transport de passager. Une planète touristique au premier abord. Maintenant, elles devaient trouver le site. Autant jouer la carte de la franchise. Ouvrant sa fréquence à tous les vaisseaux du secteur, elle commença :

-Bonjour, ici vaisseau XC-1916. Sommes à la recherche d’un vaisseau en provenance de Dargul écrasé dans le secteur. Quelqu’un pour nous renseigner ? Merci.

De toute manière, c’est ce qu’il y avait de mieux à faire. Il y avait toujours au moins un badau en soif de discussion.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]