L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#28020
L'Ermech fendait le vide spatial à vitesse modérée. Teyr était la planète désignée par Gwindor Morelion comme étant le point de disparition de celle qu'il devait chercher. Mya Tellis n'avait plus donné de signe de vie à l'Ordre Jedi depuis son crash ici.

Tout en contemplant la planète qui se rapprochait, Drakell se posait beaucoup de questions. À commencer par une, qui ne cessait de revenir et de tourner en boucle. Si cette Tellis n'avait plus donné de nouvelles, comment l'Ordre Jedi savait-il qu'elle s'était écrasé ici ? Il avait beau retourner ça dans tous les sens, il arrivait toujours aux deux seules solutions possibles. Soit Morelion l'envoyait droit dans un piège, soit les Jedi savaient effectivement où l'appareil de Tellis s'était abîmé mais n'était pas capables de mener une enquête sur une disparue.

    « Les résultats du scan arrivent…
    La voix artificielle du masque vocabulateur de Haro sortit Drakell de ses pensées.
    Rien d'inhabituel… aucune activité particulière. De toute façon on ne sait pas exactement ce qu'on cherche. »
Le Khil avait raison. Morelion n'avait toujours pas envoyé d'informations, malgré la demande de Drakell lors que leur rencontre. C'était à se demander s'il voulait réellement retrouver cette Jedi disparue. Il ne leur restait plus qu'une seule solution.

    « Vaisseau non-identifié – Contrôle orbital républicain de Teyr. Veuillez transmettre l'identification de votre appareil pour vérifications.
    Voilà la seule solution. Arriver comme n'importe qui et prendre pied sur la surface… Mais Drakell réalisa. Il n'était pas exactement n'importe qui. Il pouvait passer pour bien mieux que ça.

    La carte était porteuse d'un code propre à son propriétaire, ce qui permettait à celui-ci de passer bon nombre de contrôles sans encombres. Le code fut ainsi transmis en même temps que l'identification du vaisseau.

    Traitement en cours, veuillez patienter…
    Chasseur de Primes Drakell 82, affilié Guilde, classification C. PHR en cours de validité. Déclinez le motif de votre venue.

    Drakell est mandaté par le Grand Maître de l'Ordre Jedi, Gwindor Morelion. Ma mission est d'enquêter sur la disparition d'un Chevalier Jedi. »
Le silence répondit et se maintint pendant quelques secondes. On cherchait visiblement à savoir si l'autorisation d'entrer dans l'espace aérien teyrien pouvait être délivrée. Finalement, la communication reprit.
    « Très bien, Chasseur de Primes. Autorisation d'atterrir. Suivez le vecteur d'approche fourni. Bienvenue sur Teyr. »

Haro procéda à la descente, et quelques minutes plus tard, l'Ermech s'amarrait à l'un des docks du spatioport de Pyre Folas.
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#28082
Dès sa descente du vaisseau, Drakell fut accueilli par un agent qui se présenta comme désigné pour emmener le chasseur de primes là où il aurait besoin d'aller, rencontrer les personnes qu'il aurait besoin de voir, répondre aux questions qu'il poserait. Drakell se doutait qu'il s'agissait d'une manière de le freiner dans ses investigations, si jamais il était envoyé par quelque opposant politique après une personnalité locale importante. On l'enverrait sur de mauvaises pistes, on préviendrait les intéressés afin qu'ils puissent disparaître. Le fait était que son enquête n'était pas de ce genre, et il ne craignait donc pas ce genre de procédés.

Alors qu'ils marchaient vers le terminal, l'agent s'enquérait des basiques quant à la visite du Khommite.


    « Donc vous venez mener une enquête ? De quel genre ?
    Du genre commanditée par le Grand Maître de l'Ordre Jedi. Une de leurs Jedi est portée disparue, ils ont demandé de retrouver sa trace.
    Je vois… Avez-vous déjà quelques éléments, pour commencer ?
    On l'a informé d'un crash. C'est tout.
    L'agent se gratta le menton.
    Hmmm… On devrait pouvoir vous renseigner vite, ça n'arrive pas tous les jours ce genre de choses… Allons vérifier au bureau du contrôle aérien, ils doivent avoir ça consigné quelque part. »

Le chasseur suivit l'agent jusqu'à l'endroit. Une simple porte dans l'immense bâtiment du spatioport, quelque part entre les embarquements de vols long courrier et l'enregistrement des passagers. Une simple porte, portant l'écriteau "Contrôle aérien". C'était aussi bête que cela.

Ils entrèrent, l'agent en premier. Il salua ses collègues, qui lui répondirent mollement. Trois d'entre eux étaient devant leurs consoles, les yeux rivés sur des écrans qui leur rapportaient toutes sortes d'informations sur le trafic atmosphérique teyrien. Deux autres étaient attablés côte à côte, deux grands cafés devant eux, l'un tenant un exemplaire de ´Ryloth' sluts´ qui montrait de nombreuses photos de Twi'leks dans des tenues et des poses qui ne laissaient pas grande place à l'imagination ; l'autre nettoyait ce qui semblait être un bâton électrisant.


    « J'ai quelque chose à vous demander les gars.
    Le contraire serait étonnant… Toujours à venir gratter un petit quelque chose...
    D'ailleurs, en parlant de ça, tu me dois toujours les 50 Crédits du mois dernier.
    J'oublie pas...
    Y a intérêt ! Tu amènes du monde, maintenant, qu'est-ce que c'est que ces manières ? L'agent de contrôle avait envoyé un coup de menton vers Drakell.
    C'est un chasseur de primes. C'est pour ça que je viens. On cherche des informations sur un crash qui aurait eu lieu récemment.
    L'agent soupira en posant son magazine cochon et se dirigea vers un ordinateur. Il y pianota pour ouvrir un programme.
    Date du crash ?
    Les regards tournés vers Drakell lui firent comprendre que c'était à lui de parler.
    Aucune idée. Ni date, ni modèle d'appareil, ni coordonnées. Tout ce qu'il sait, c'est qu'un appareil s'est écrasé sur Teyr relativement récemment.
    D'accord…
    L'agent pianota de nouveau tout en soufflant. Tout ça le dérangeait manifestement.
    J'ai trois crashes cette année, plus un atterrissage d'urgence. Non, celui-là ne colle pas, c'était un criminel en cavale, il a été arrêté… Donc trois concordances. Ça va déjà vous aider... »
L'agent nota les coordonnées des trois sites, et les donna à Drakell. Il ne lui restait plus qu'à se rendre sur les lieux pour inspecter tout ça.

Après avoir remercié les agents, Drakell se rendit dans un autre bureau, où on lui délivra une autorisation de vol sur les régions concernées par les coordonnées qu'on lui avait fournies. Il retourna à l'Ermech ainsi paré, pour continuer son travail.







Haro pilotait son vaisseau au-dessus du désert depuis quelques minutes. La visite du premier site de crash sur la liste n'avait rien donné. Des ferrailleurs avaient désossé la carcasse et vendu la moindre pièce. Il ne restait que quelques traces de l'impact, mais plus aucun débris. Personne ne put renseigner Drakell sur des survivants. Tous les occupants étaient morts sur le coup, le choc ayant été particulièrement violent. Aucun Mirialan, et aucune femme.

Ils se rendaient donc au site suivant de la liste, et cela se trouvait apparemment au milieu d'un désert de sable. Haro secouait la tête doucement.

    « Je le sens pas… Dans un tel endroit, on trouvera rien. Et même si on trouve quelque chose, personne ne pourra nous en dire plus. Vous le voyez bien, c'est vide ici ! »
Drakell restait silencieux. Il attendait de voir.
Avatar de l’utilisateur
By Drakell 82
#28091
Image


Le désert était gigantesque. Sur combien de kilomètres-carré s'étendait-il ? Difficile à dire. Le vent s'était levé, et les scanners étaient perturbés. Le sable semblait comporter des particules ferro-magnétiques particulières qui empêchaient les instruments de fonctionner normalement, ce qui incluait les scanners, les communications et les systèmes de visée. La navigation ne posait pas problème, pour le moment, ce qui permettait à Haro d'atteindre la destination prévue.
    « On y sera d'ici très peu de temps… ce vent est une vraie saleté, s'il forcit encore on sera obligés de se poser rapidement.
    On se posera de toute manière.
    Si ça dure on ne pourra pas repartir avant que le ciel ne se soit dégagé.
    D'ici là nous verrons. Combien de temps avant notre objectif ?
    C'est… juste ici. »
Haro pointa du doigt vers l'extérieur, droit devant. Au travers des rafales de sable virevoltant, on pouvait distinguer les restes d'un appareil disloqué, presque complètement enseveli sous la dune qui avait grandi petit à petit depuis le crash.

Drakell demanda à Haro de poser l'Ermech ici, non loin de la carcasse. Le vaisseau avait connu des jours meilleurs. L'impact avait été rude, malgré le sable léger et meuble. De nombreuses pièces avaient été grappillées par quelques ferrailleurs, et il traînait ici et là des plaques de carlingue tordues. L'arrière de l'appareil était béant, comme des suites d'une explosion. Certainement un module de propulsion endommagé. Drakell se trouva un moyen d'entrer dans la carcasse et commença l'inspection.

Pour commencer, il se dirigea vers la cabine. Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut apprendre de quelqu'un rien qu'en observant ses vêtements. C'était universel, à partir du moment ou l'espèce concernée avait découvert la pudeur et prenait la peine de se couvrir.
Les compartiments de la cabine avaient été ouverts sous le choc, pour la plupart, déversant leur contenu sur le sol. Certains éléments attirèrent l'œil du Khommite. Des vêtements de tissu simples, amples, aux couleurs discrètes. Certains détails pouvaient indiquer qu'ils étaient destinés à être portés par un individu femelle. S'aidant de son pied, Drakell soulevait des étoffes, repoussait des boules de tissu froissé, farfouillait à la recherche de ce qui lui confirmerait ce qu'il voulait savoir.

Finalement, il trouva sous la couchette un élément intéressant, ressemblant à un manteau. Il le tira à lui et l'étala sur la couchette. C'était une bure. Une bure Jedi. Voilà ce qu'il cherchait. Il ne trouvait rien d'autre, mais cette bure constituait la preuve la plus consistante de la présence d'un Jedi à bord de ce vaisseau avant son accident.

Drakell regagna l'extérieur. Le vent se calmait. Haro avait quitté l'Ermech et s'approchait en se protégeant les yeux de ses mains. En un rien de temps, la tempête de sable s'était arrêtée, et le silence était retombé sur le désert, tout juste rompu par le bruit des pas du Khil sur la dune.

    « Qu'est-ce que ça donne ?
    Il y avait un Jedi à bord. Mais difficile de dire ce qui lui est arrivé, et si c'est celle que nous cherchons.
    Pour ça il faudrait peut-être consulter l'ordinateur de bord ?
    Drakell l'aurait fait s'il était encore présent. Des charognards l'ont emporté, ainsi que de nombreuses pièces.
    Quelque chose a provoqué une puissante explosion, ajouta Haro en désignant les débris éparpillés un peu plus loin, jusque là impossible à voir à cause de la tempête. Certainement le réacteur… Pas moyen d'alimenter les systèmes, et ça ne marchera pas en branchant l'Ermech sur le circuit. On n'aura jamais assez d'énergie pour alimenter deux appareils, même un et demi. Sans compter que... »
Haro s'interrompit. Il voyait quelqu'un arriver.

Image L'être était bipède, humanoïde, et arrivait en marchant. Il ne portait guère de bagage, hormis un sac qu'il portait en bandoulière. Ses vêtements étaient amples, adaptés au désert, et protégeaient bien autant des vents de sable que du soleil de plomb. Il marchait d'un bon pas, mais sembla marqué une rupture de rythme lorsqu'il vit deux silhouettes près de l'épave.
Quand il arriva à une dizaine de mètres du duo, il s'arrêta et découvrit son visage. C'était un homme, un humain. Ses traits étaient burinés, comme taillés dans un roc par le vent et le sable. Son visage sec ne montrait aucune chaleur, mais pas d'agressivité non plus. Ses yeux clairs contrastaient avec sa barbe sombre et son teint cuivré.

    « Cette carcasse est à moi. Je l'ai trouvée. C'est la loi, dans le désert : qui trouve garde.
    C'était un charognard, celui qui avait récupéré les pièces sur le vaisseau. Une chance inespérée.
    Nous n'en avons pas après cette épave. Nous cherchons ceux qui l'occupaient.
    L'homme s'approcha. Il portait à la ceinture un grand poignard à lame courbe dans son étui décoré. Sa main s'oublia sur le manche de l'arme, plus par habitude que par menace.
    J'ai vu ce vaisseau tomber du ciel. J'ai été le premier à le voir. Il est à moi maintenant.
    Nous avons compris ça, et nous respecterons la loi du désert. Mais vous pouvez peut-être nous aider dans nos recherches… nous aurions besoin de l'ordinateur de bord, pour nous y connecter.
    Je ne l'ai plus. J'en ai tiré un bon prix. Du bon matériel.
    Vous dites avoir vu tomber ce vaisseau ? C'était quand ?
    Il y a trois lunes, un peu plus. Je m'en souviens, car ça n'arrive pas souvent, d'autant que le ciel était clair comme maintenant. Il est tombé vite, comme s'ils n'avaient plus rien pour se ralentir.
    Vous avez vu ses occupants ?
    Je n'ai vu qu'une seule personne, une femme. Elle a rampé hors du vaisseau après l'accident. Elle n'a pas été loin, le vaisseau a explosé. Moi, j'étais plus loin, j'observais avec mes macrobinoculaires. Elle s'est assise, par-là, et n'a plus bougé. Ça a duré longtemps, je ne sais pas ce qu'elle attendait, mais un homme est arrivé.
    Drakell buvait les paroles de l'homme du désert. Voyant l'intérêt de l'alien, il continua son histoire.
    L'homme lui a parlé. Il portait un manteau noir. Je me suis dit qu'il devait mourir de chaud sous ce soleil, habillé comme ça. Il a fini par l'emmener avec lui.
    Cet homme, comment était-il ?
    Je ne l'ai pas bien vu. J'ai cru distinguer quelque chose sur son visage. Des cicatrices, ou des tatouages. Je ne sais pas.
    Et la fille ? Un signe particulier ?
    Je ne sais pas. Taille moyenne, cheveux noirs, peau verte… On n'en voit jamais ici, mais je ne sais pas à quelle espèce elle appartient. »
Une Mirialan. Ça correspondait. Evidemment, d'autres races avaient la peau verte, beaucoup d'autres, mais Drakell ne pouvait croire à une simple coïncidence. Combien y avait-il de chances pour qu'un appareil écrasé sur Teyr ait porté une femme à la peau verte, et que ce ne soit pas Mya Tellis ? Il ne pouvait pas croire à une telle malchance. La Force l'avait forcément mis sur la bonne piste. Il ne pouvait en être autrement.
    « Cet homme… Où l'a-t-il emmenée ?
    Non loin d'ici, ils ont discuté longuement. Je les ai suivi, à distance. Puis ils ont gagné un autre vaisseau. Celui de l'homme, je crois. »

Sur l'insistance de Drakell, l'homme du désert fit une description de l'appareil. Tout rappelait le vaisseau de Darth Krayt, celui à bord duquel il avait l'habitude de voyager. Était-ce possible qu'il se trouve ici quand Mya Tellis y était lui aussi ? Il y aurait eu une utilité, tout au moins : celle de récupérer une Jedi, probablement blessée. Voulait-il la retourner à son avantage, la faire basculer ? Était-ce cela que Gwindor Morelion avait entendu par "perdue" ? C'était plus que probable. Un sentiment au fond de lui disait à Drakell qu'il était dans le vrai. Il allait lui falloir s'assurer de tout cela. Et cela ne le réjouissait pas, car il n'y avait qu'un seul moyen d'être sûr. Et ça se passait sur Korriban...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]