L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#40280
Image



Cela faisait maintenant quelques jours que Jem et sa padawan avaient terminé leur mission dans la Bordure Extérieure. Gagner la confiance de Grakkus le Hutt se révélait être une mission de longue haleine et en attendant une convocation de sa part pour un boulot certainement immoral, les deux Jedis retournèrent sur Coruscant afin d’assister à une réunion de la plus haute importance du Conseil. Vu leur proximité, Rena avait déjà été mise au courant par Tiphia des découvertes qu’elle avait pu faire sur le datapad récupéré à Elphrona et apparemment, la dernière en date était assez importante pour que le Nouvel Ordre Jedi se montre particulièrement inquiet. Aux commandes de leur X-Wing, Rena et son Maître se posèrent dans le hangar du Temple Jedi et ne perdirent pas une seconde, se rendant immédiatement en salle du Conseil où elles étaient attendues avec impatience. Les mécaniciens s’activèrent immédiatement sur les vaisseaux afin qu’ils soient prêts à repartir dès la fin de la réunion. C’était dire comme la situation était grave.

Dans les couloirs, Rena ne put s’empêcher d’interroger son Maître sur ce fameux Marka Ragnos et la réponse de son Maître ne manqua pas de la surprendre.

« Pour te dire la vérité, je ne connais pas grand-chose sur lui. Mon Maître m’a déjà parlé du Culte de Ragnos car il en avait croisé un membre une fois. Il m’avait dit que cette personne était un fanatique qui pensait aveuglément que faire revenir Ragnos à la vie lui apporterait un pouvoir incommensurable et que tous les disciples de Ragnos seraient récompensés par leur Maître. Après, je t’avoue qu’à l’époque, l’ennemi était principalement l’Empire et donc, je n’ai pas vraiment prêté attention à cette histoire. Il semblerait que j’aurais dû être un peu plus attentive. Je suppose qu’on aura droit à un petit cours d’histoire lors de notre visite au Conseil. »

Le soupir qui accompagna la dernière phrase de Jem ne manqua pas d’indiquer à quel point la Chevalière Jedi n’était pas très intéressée par toutes ces histoires de vieux esprits Siths ou Jedis qui cherchaient à revenir dans un monde qui n’était plus le leur. En même temps, la brune avait toujours été partisane de l’idée que l’élève dépassera toujours le Maître et que par conséquent, les reliques du passé sont obsolètes à partir d’un certain temps. Alors s’il s’agit d’un type ayant vécu voilà 5000 ans, c’était encore plus vrai.

Quoi qu’il en soit, les deux femmes arrivèrent devant la salle du Conseil et firent leur entrée. Le Conseil Jedi était réuni au grand complet, que cela soit physiquement ou par hologramme. Leurs visages reflétaient la gravité de la situation et ils saluèrent tous Jem et Rena, les remerciant de leur présence. Dans la salle, se trouvait également la padawan de Maître Vos, Serelia. Vu la situation, il ne fallut pas bien longtemps pour que le franc tombe sur ce qui allait arriver. L’importance de cette mission nécessitait deux équipes de Jedi et Maître Vos serait sans doute de la partie avec sa padawan. Après les échanges d’usage, Maître Skywalker prit la parole afin de révéler la raison de leurs présences à tous.

« Je vous remercie d’être venues si rapidement. Vous avez sans doute déjà eu vent de la raison de votre présence ici. Des informations ont été trouvées récemment concernant le Culte de Ragnos. L’Ordre Jedi est au courant depuis de nombreuses années de l’existence de ce culte mais jusqu’à présent, il n’avait jamais semblé être une menace pour la galaxie. Toutefois, il apparait que l’on a retrouvé la trace du Sceptre de Ragnos. Nous ne savons pas si les membres du Culte ont également retrouvé sa trace et par conséquent, nous ne savons pas où en est leur quête pour faire renaître Marka Ragnos. »

Luke Skywalker marqua une pause en jetant un regard à Quilan Vos.

« Marka Ragnos a régné sur l’Empire Sith durant de longues années. Beaucoup d’informations à son sujet ont disparu avec le précédent Ordre Jedi, mais son Sceptre est une arme qu’il ne faut pas sous-estimer. Le peu d’informations que nous avons fait craindre le pire si cette arme devait tomber entre de mauvaises mains et cela se révélerait encore plus dangereux si Ragnos venait à revenir à la vie. Maître Vos sera responsable de cette enquête. Rena, tu as été en contact avec l’esprit d’un membre de ce culte, ton aide sera donc précieuse également. A vous quatre, je suis persuadé que vous parviendrez à en apprendre plus. Il faudra nous tenir informés de l’avancée de votre enquête en permanence et surtout, n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide. Il y a fort à parier que le Culte de Ragnos compte des membres puissants du côté obscur. Je laisse Maître Vos vous communiquer le reste des informations. Que la Force soit avec vous ! »

Jem et Rena s’inclinèrent respectueusement devant les membres du Conseil avant de prendre congé. Elles attendirent à l’extérieur de la salle que Maître Vos et sa padawan les rejoignent afin de poursuivre cette conversation. Selon ce que Tiphia avait dit à Rena, leur destination allait certainement être Commenor où le sceptre aurait été aperçu chez un marchand voici quelques années. Sans doute que ce dernier n’avait aucune idée de l’importance de ce qu’il avait dans sa boutique et en faire la publicité sur l’holonet n’avait fait qu’attirer ceux qui souhaitaient le récupérer. D’ailleurs, sans les données trouvées dans le datapad, aucune personne au sein du Nouvel Ordre Jedi n’aurait pu identifier ce sceptre. Il restait à espérer que ce dernier soit toujours entre les mains de ce marchand.

Lorsque Maître Vos et Serelia sortirent de la salle du Conseil, Jem s’adressa à lui afin d’en apprendre plus.

« Maître Vos, pouvez-vous nous en dire plus sur ce que nous devons chercher ? Je suppose que ce sceptre doit avoir un terrible pouvoir vu l’importance donnée à cette mission. »

De son côté, Rena salua plus chaleureusement Serelia. Cela faisait un certain temps qu’elles ne s’étaient plus vues et elles s’étaient ratées de peu sur Tatooine. Maintenant qu’elle avait également un Maître, et pas des moindres, Serelia allait certainement devenir une Jedi accomplie en très peu de temps.

« Tout s’est bien passé sur Tatooine ? Toi qui parlais toujours d’exploration et d’artéfacts de la Force, tu vas être servie. »

Souriante, Rena avait bien changé depuis ses années à l’académie. La Reine des Glaces avait fini par se dérider et arborait même un sourire que peu avait eu la chance d’entrevoir durant ses jeunes années. La prudence était toutefois de mise lors de cette mission car leurs opposants n’étaient pas n’importe qui. Des spectres, des utilisateurs du côté obscur et peut-être même des Siths accomplis, ces gens n’auraient certainement aucune pitié pour atteindre leur objectif.
#40310
C’était avec une pointe d’excitation que je suivais Maître Vos dans le dédale de couloir du temple menant à la chambre du Conseil. La demande de nous présenter n’avait rien d’anormale, mais le message semblait presque urgent et il n’avait pas fallu longtemps pour que la mission sur Tatooïne soit mise en suspens. J’avais tout juste eu le temps de faire l’aller-retour et de me faire une vague idée de l’endroit avant de devoir repartir aussi sec, cette fois accompagnée de mon maître et pas seule. Lorsque je lui demandais ce qu’il y avait de si urgent pour qu’on nous rappelle alors que nous étions supposés déjà être en mission, il se contenta de me lancer le même regard qu’il avait lorsque je devais me débrouiller pour trouver les réponses par moi-même. Autant dire qu’il me l’offrait souvent et que j’avais parfois bien du mal à voir où il voulait en venir.

Lorsque la porte de la Chambre s’ouvrit, j’eus un moment d’hésitation avant d’entrer. Le Conseil était là, au grand complet et leur attitude avait quelque chose d’alarmant. Je me hâtai de rejoindre mon maître, essayant d’examiner sa réaction, mais il était stoïque et impassible. On nous pria d’attendre, annonçant qu’un autre maître et son padawan devaient arriver sous peu. Maître Vos échangea quelques mots pendant ce temps avec Maître Skywalker e, si je ne pus entendre la conversation tant ils parlaient bas, je pus percevoir sans difficulté le changement d’expression d mon maître qui devint soudainement beaucoup plus grave avant qu’il ne revienne à mes côtés. Je voulus lui poser une question mais la porte s’ouvrit à ce moment précis et j’eus la surprise de voir une figure connue. Je n’imaginais pas revoir Rena dans ces circonstances, mais cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu.

Je pus à peine la saluer qu’on nous expliqua la mission. Retrouver la trace du Sceptre de Ragnos ou, au moins, en apprendre plus sur le culte et leurs desseins. Mon excitation laissa la place à une certaine nervosité. La façon dont tout cela était présenté annonçait haut et fort que cela était dangereux et une simple observation du visage de mon maître suffit à me le confirmer. Je n’avais jamais entendu parler de ce sceptre et, visiblement, je devais être la seule au vu des regards échangés autour de la salle. Plus les informations se révélaient, plus je compris que tout cela était problématiquement dangereux et important. L’idée de me confronter si tôt à des utilisateurs du côté obscur n’avait rien de rassurant, mais s’il fallait ça pour empêcher une catastrophe, j’étais prête.

- Que la Force soit avec vous.

Je m’inclinai et me préparai à sortir, mais maître Vos me fis un signe de la tête et retarda un instant notre sortie de la salle, laissant Rena et son maître sortir avant nous. Puis il me tapota l’épaule, parlant plus bas.

- Si tu as des doutes…

- Je vous accompagne, maître – le coupai-je. Je ne reste pas derrière une fois encore.

Cela lui tira un sourire un peu moqueur, parce qu’il savait que j’avais mal digéré le fait qu’il me laisse derrière en partant pour Tatooine.

- Bien. Sois courageuse, mais pas téméraire, et suis mes instructions. Tout se passera bien.

Je hochai la tête et le suivis à l’extérieur où Rena et son maître nous attendait. Je rendis son sourire à Rena, un peu surprise des changements qui semblaient s’opérer. Elle qui était toujours aussi impassible que froide, elle semblait s’être ouverte au côté de son maître. J’étais aussi curieuse au sujet de l’une que de l’autre, ne connaissant pas du tout maître Jem.

- Tatooine ? J’ai tout juste pu défaire mes bagages qu’on repartait presque aussitôt… Je ne m’en plains pas, remarque, je ne suis pas sûre d’aimer le climat.

Je grimaçai un peu à l’idée de devoir y séjourner longtemps. Découvrir de nouvel endroit m’intéressait, mais une planète comme Tatooine… Enfin entre ça et la mission qu’on venait juste de nous confier, le choix était difficile.

- Je ne m’attendais pas à ce genre de mission, pour être honnête. Enfin, si t’es là ça va bien se passer, et…

J’entendis Maître Vos toussoter et me tournais aussitôt vers lui. Il haussa un sourcil d’un air entendu avant de répondre à une question que le maître de Rena avait apparemment posée. J’offris un simple sourire d’excuse à Rena. Sans doute que notre discussion allait devoir attendre un peu.

- Je sais simplement que c’est un très vieil artéfact Sith qui aurait plusieurs milliers d’années. Son pouvoir exact m’est inconnu, mais il est de toute façon assez puissant pour traverser les âges et attiser la convoitise, il ne faut pas le sous-estimer. Il a appartenu à un puissant Sith, après tout. Serelia, puisque tu aimes éplucher les archives, trouve tout ce que tu peux à son sujet avant qu’on ne parte. J’ai peu d’espoir d’y trouver des informations pertinentes avec la perte que nous avons subi, mais sait-on jamais…

- Oui maître.

- Bien. Ensuite… Rena, c’est ça ? – demanda-t-il en s’adressant à ma consœur. Raconte-nous un peu comment tu es entré en contact avec l’esprit d’un membre du Culte. N’importe quelle information qui aurait pu te parvenir peut nous être utile. Je ne doute pas que vous avez réfléchi à cela en long et en large, mais deux regards neufs peuvent toujours être utiles.

Cela me rendait curieuse, moi aussi. Rena avait passé plusieurs mois loin u temple, depuis qu’elle avait été choisie par son maître. Peut-être que j’aurai un avant-goût de ce qui m’attendait.
#40506
Image



Cette mission n’était pas simple, peut-être même plus dangereuse que celle sur Tatooine vu les ennemis qu’elles risquaient de rencontrer. Toutefois, cela ne semblait pas faire peur à Jem qui resta d’un calme olympien. Habituée désormais à ces situations, Rena ne semblait pas non plus trop inquiète, sachant parfaitement que chaque problème devra être résolu le moment venu et qu’il était de toute façon impossible de prévoir ce qui allait arriver à l’avance. Une fois hors de la salle du Conseil, une petite réunion s’improvisa avec Maître Vos et sa padawan. Les quatre Jedis allaient devoir travailler de concert afin de résoudre cette potentielle crise et éviter qu’un nouveau désastre s’abatte sur la galaxie.

Les deux padawans échangèrent quelques mots et c’était assez normal vu qu’elles se connaissaient assez bien.

« Je te comprends, le désert n’est pas vraiment un lieu que j’affectionne particulièrement. Après, j’y ai rencontré des gens sympas et notre mission n’est pas encore terminée donc on devra certainement y retourner bientôt. »

Serelia semblait partagée sur la nouvelle mission que le Conseil leur avait confiée mais alors qu’elle exprimait ses doutes, Maître Vos rappela les deux padawans à l’ordre afin que cette petite réunion puisse avoir lieu rapidement et qu’ils puissent se mettre en route. Il exposa ce qu’il connaissait du Sceptre de Ragnos aux autres membres du groupe qui l’écoutèrent avec attention. Il confia à sa padawan la tâche d’éplucher les archives en quête d’informations supplémentaires. Vu que c’était la jeune drall que Rena avait ramené qui avait découvert tout ça, Jem ne manqua pas de la proposer également pour aider Serelia.

« Rena, tu demanderas à Tiphia d’aider Serelia également. Elle est très douée dans tout ce qui est recherche, cela sera une aide précieuse et en plus, c’est elle qui a découvert cette menace. »

« Oui Maître. »

Maître Vos souhaita ensuite en apprendre plus sur les membres du Culte de Ragnos et pour se faire, il demanda à la seule qui avait été en contact avec l’un d’eux, même s’il n’était plus qu’un esprit obscur. Cet événement n’avait pas été particulièrement reluisant pour la padawan et elle ne put s’empêcher de rougir en se souvenant avoir finie seins nus devant Dashel à cause de ce pervers de sith. Quoi qu’il en soit, la jeune jedi s’éclaircit la gorge avant de commencer son récit.

« J’ai en effet été possédée par un esprit obscur lors de notre découverte du Temple d’Elphrona. Après avoir réussi à ouvrir l’entrée du Temple, j’ai ressenti comme une pression et l’impression qu’on m’observait. Ce n’est que lorsque j’ai découvert les restes du Sith qu’il est parvenu à s’insinuer en moi et prendre le contrôle de mon corps. Pendant un temps, je n’avais conscience de rien, comme si j’étais endormie. Durant ce lapse de temps, j’ai eu l’impression de faire un rêve ou plutôt de vivre des souvenirs qui n’étaient pas les miens. Ce Sith s’appelait Kransus Octa et il devait être très puissant à l’époque. De ce que j’ai pu voir à travers les quelques souvenirs auxquels j’ai eu accès, Marka Ragnos est vu par les membres du Culte comme celui qui apportera la gloire au Côté Obscur et qui apportera l’ordre à la galaxie. Je ne sais pas pourquoi il recherchait le Sceptre de Ragnos mais je crois que leur but ultime est de le ramener à la vie. Je ne sais pas trop ce que j’ai vu, si c’était vrai ou non. Dans un souvenir, Kransus parlait à une femme qui semblait dire qu’elle avait parlé avec Marka Ragnos. »

Vu que le Seigneur Sith était mort il y a plus de 5000 ans, tout cela semblait impossible. Après, il ne savait pas non plus quand avait vécu ce fameux Kransus et par conséquent, il était compliqué de savoir si cette information était pertinente ou pas.

« Ce Sith était à la recherche de plusieurs objets et le sceptre était l’un d’eux. Il recherchait également des holocrons et c’est sans doute pour ça qu’il est entré dans le Temple Jedi d’Elphrona où il est mort. Il n’y a pas à douter de leur motivation pour parvenir à leur but vu que son esprit était encore puissant malgré les centaines d’années passées à errer dans le temple. Quand j’ai commencé à lutter pour récupérer le contrôle de mon corps, sa volonté de poursuivre ses objectifs m’est apparue sans faille. Si d’autres membres du Culte de Ragnos sont encore en vie, il est certain qu’ils ne renonceront pas. »

Les paroles de Rena ne se voulaient pas particulièrement alarmantes mais bon, la prudence était de mise face à de tels adversaires. Jem resta un moment pensive et finalement, elle intervint pour clarifier certaines choses qui étaient implicites dans le récit de sa padawan.

« Pour faire simple, nos adversaires sont des Siths assez déterminés pour rester des centaines d’années dans une prison sous forme d’esprit. On peut espérer que les guerres intestines et les combats contre l’Ordre Jedi au cours des siècles à réduit les membres du Culte à peau de chagrin mais bon, rien n’est sûr. S’ils ont su rester discret durant des siècles, ils peuvent aussi être nombreux. La prudence est de mise. Nous savons que le sceptre a été mis en vente sur Commenor voilà quelques mois. Rena et Serelia, vous avez deux jours pour trouver des informations sur les pouvoirs du sceptre, ensuite nous nous mettrons en route. Si nous pouvons mettre la main dessus avant le Culte, nous n’aurons pas besoin de les combattre sur leur terrain et nous aurons un avantage certain. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]