L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète d'origine des dugs colonisée par les Gran, la surface de Malastare est recouverte de forêts et de lacs de méthane. Plaque tournante de la contre-bande, le monde est également connu pour ses fantastiques courses de pod-racers.
Gouvernement : Nouvelle République
#6630
Les gradins commençaient à se remplir petit à petit, des gens venus de tout horizon et issus de différentes espèces avaient été attirés par cette nouvelle attraction qui, selon les dires, promettait d'être spectaculaire en de nombreuses façons. Le bouche à oreilles avait fait son office et chaque individu sur Malastare et des systèmes environnants, que ce soit le noble distingué au plus affreux forban avait eu vent de l'événement. Cela ne montrait qu'une seule chose : qu'importe ta situation ou ton milieu social, la promesse de compétition et de sang restaient chose commune à la plupart des êtres vivants, que l'on assume ou non, c'était un fait.

Du haut de la loge VIP, Ekiam était en constante communication avec l'ensemble de son personnel, que ce soit les mécano, les bookmakers ou la milice, tous étaient reliés au patron au moyen d'un comlink dévolu à chacun d'eux. D'après les informations reçus, le bâtiment où les spectateurs prenaient les prises de paris étaient déjà plein à craquer, de même que le snack où s'étaient engouffrés les plus gourmands des spectateurs.
La loge dans laquelle se trouvait le Bothan était richement décoré et un ensemble de mets étaient disposés soigneusement sur une table, non loin d'un imposant trône destiné à accueillir Nazara le Hutt. Il était évident pour le Bothan que son unique investisseur reçoive une invitation ainsi qu'une place de choix. Il n'avait absolument aucune idée si celui ci allait venir ou non, mais la demande avait été envoyée.

A l'autre bout de l'arène, faisant face à celle des VIP se trouvait la loge des commentateurs. Trié sur le volet parmi les animateurs et présentateurs holonet Malastarien, le Dug et le Gran préparaient avec attention leur fiche tout en se concentrant sur les holoécrans qui leur montraient en détails ce que les droides caméras, qui survolaient le terrain, leur retransmettaient.
A vrai dire, Ekiam avait bien compté sur ces deux là pour animer le match, non seulement pour le jeu en lui même, mais aussi par les disputes qui découlerait de l'hostilité entre les deux races.

De plus, afin d'appâter encore plus les gens, quelques champions de podracers avaient considéré la venue de ce nouveau jeu comme un défi de plus à surmonter et comptait bien faire jouer de leur expérience dans cette compétition d'un autre genre.

Situés aux entrées de l'arène, des employés distribuaient des tracts expliquant une nouvelle fois les règles du jeu ainsi que les récompenses promises :


#7187
PNJ: Lisanyar Fylander

La nouvelle d'une course, ou plutôt d'un match particulièrement brutal, à bord de Swoop sur la planète Malastare était rapidement arrivée aux oreilles de Sullust.
En effet, la planète avait organisée une importante course de Swoop bike durant les années sombres de l'occupation impériale. Celle ci avait eu un succès certains, attirant sur Sullust de nombreux coureurs de Swoop Bike. Certains d'entre eux d’authentique coureurs, d'autres de vrai truands. Hors qui d'autre pour répondre à une telle invitation sur Malastare. Du coup, la nouvelle s'était rapidement propagée au sein de la communauté des têtes brûlés de pilotes de Swoop Bike de Sullust. Laquelle avait finie par arrivée de même sur le bureau de Lisanyar Fylander.
Le roublard sullustéen, PDG d'une des plus grosses entreprises de fabrication en vaisseau de la Galaxie, avait alors mis sur pied un plan absolument machiavélique pour faire du tord à l'un de ses ennemis du moment. Mais pour cela il ce devait de trouver la bonne personne. Hors il était absolument sur de la trouver sur Malastare à l'occasion de ces jeux.

Ainsi le deuxième, ou plutôt troisième quoi qu'en dise son orgueil, plus puissant sulustéen de la galaxie ce rendit il en personne sur Malastare pour assister à ces jeux.
Vêtue d'une bure de voyage marron ternie, de botte sombre de bonnes factures mais manifestement usé et avec un blaster de défense léger à la ceinture, Lisanyar Fylander arriva sur Malastare à bord d'un transport en commun.

Sitôt aux alentours de l'arène, il ne tarda pas à ce choisir une bonne place dans les gradins, après s'être acheté un casse croûte à l'odeur plus alléchante que l'apparence.
Aussi confortablement installé que possible, Lisanyar Fylander attendis le début des combats...heuuu des jeux!
#7227
Cyan avait put récupérer un tract parlant d'une course de Swoop se déroulant dans l'arène d'Ekiam -ou plutôt d'un massacre en Swoop, mais course faisait plus légal-. Le Kiffar cherchait un moyen de se refaire une santé niveau financier, car il ne lui restait plus tellement de pognon après ses mésaventures, et Edvar ne faisait pas rentrer l'argent assez rapidement. La récompense, cinq cent mille crédits, fut pour lui un appât trop énorme pour qu'il passe à côté. Il lui fallait cet argent et, s'il ne le gagnait pas, il tuerait le gagnant pour tout lui piquer. Personne ne volait l'argent de Cyan Gantu. Personne.

Mais il était seul et sans partenaire pour ce... match. Qu'à cela ne tienne, je trouverais bien quelqu'un de seul qui acceptera de concourir à mes côtés. Et il ne s'y trompa pas. Un humain était seul et attendait seulement un équipier pour participer. Les deux hommes se découvrirent une passion commune, les armes, et ils se surprirent à discuter plusieurs heures durant de ce sujet avant de s'inscrire au tournoi. Ils vaincraient. Ils en étaient certains.

Le stress, l'adrénaline montant en lui, envahissant tout son corps plaisait à Cyan. Il saisit plus fermement sa matraque et attendit le début de la partie. Il était prêt à tout pour vaincre, à tout.

HRP : Désolé, pas d'inspi du tout pour le coup.
#7334
"Bienvenu à cette toute première édition de la Mêléééée !"

Le cri du présentateur Gran résonna à travers toute l'arène, rapidement suivit d'une foule excitée et folle d'impatience de voir le massacre en bon et due forme que promettait le tout nouveau jeu Malastarien. L'arène était rempli pour cette première édition, la plupart étant des curieux venant de tout le secteur et qui s'avéraient être pour beaucoup des joueurs patentés.

Tout type de races étant présentes dans les gradins, allant de la majorité composée de Dug et de Gran aux quelques rares sullustéens perdus ci et là dans la foule. Le droide caméra qui s'était d'ailleurs brièvement arrêté sur l'un d'eux avait montré en sullustéen désireux de manger son snack tranquillement sans devoir supporter l'énorme Gamoréen qui bavait en observant d'un oeil avide sa nourriture.


"Je me présente, mais vous me reconnaissez très certainement : Aks Tsicar !" Le gran fit un sourire "charmeur" à la foule tandis qu'il la saluait tel une miss Malastare venant de remporter son concours de beauté. Le dug empoigna son propre micro violemment, manifestement mécontent de devoir faire équipe avec son co-animateur :

"Et je suis Sepalbo, LE présentateur DUG de ce match ! Encore une fois bienvenu ! Ce tout premier match va s'annoncer plein de rebondissements ! En effet, nous avons parmi nos compétiteurs des joueurs renommés en course de swoop pour les uns et en podracers pour les autres ! Mais nous ne devrions pas sous estimer nos chers amateurs ici présents qui pourraient devenir en l'espace d'un instant les nouvelles stars de Malastare et ..."

Le gran lui coupa soudainement la parole, tournant son regard bovin vers le droide caméra tout en faisant la pose tandis qu'il souriait à pleine dents, persuadé d'être un sex-symbol galactique :

"Nous avons ici présent des joueurs qui semblent avoir fait preuve de stratégie dans la composition de leurs équipes avec des alliances venant de secteurs complètement différents ! Il semble indéniable que nous avons notre équipe de favori en la personne de Pugwis le Dug, qui n'est autre que le petit fils du légendaire Sebulba ! Reconnu sur les circuits de podracing, pourra t-il briller tout autant sur swoop ? Nous le verrons dans quelques instants ! Son partenaire, quant à lui ..."

Un coup bien placé du Dug dans le siège de son co-animateur Gran eut tôt fait de faire tomber ce dernier à la renverse, Sepalbo profitant alors pour prendre la parole :

"Hum... quand à lui est Grumpf le Gamoréen, gladiateur renommé sur l'arène Rattataki du "Chaudron". Sa violence n'a d'égal que sa stupidité, mais vu qu'il ne comprend pas le Basic je n'ai nullement à m'inquiéter haha. Nul ne sait comment un tel partenariat à vu le jour, mais ce qui est certain c'est que cela promet d'être explosif !!"

Et tandis que les animateurs continuaient leur petite querelle qui relevait plus de la rivalité entre Dug et Gran que de réel intérêt sportif, au grand plaisir d'une partie des spectateurs d'ailleurs, les équipes arrivèrent les unes après les autres le long de l'énorme cratère, débouchant d'entrées caverneuses situés de part et d'autres du terrain. Se plaçant devant les goals qui leur avait été attribués, chaque équipe portait une couleur qui lui était propre.

Le silence se fit petit à petit dans le stade, le stress des joueurs se transmettant tout doucement à un public impatient.
Ekiam s'avança dans la tribune VIP, se mettant ainsi en valeur vis-à-vis de la plupart des spectateurs, son image étant de toute façon retransmise sur l'écran géant. Il observa cette foule qui avait les yeux rivés sur lui, attendant avec impatience que le Bothan, dont ils se fichaient bien qu'il était le propriétaire des lieux, ne sonne le début des hostilités. Empoignant le cor que l'un de ses miliciens lui tendit, conçu à partir d'une corne de Bantha, il porta l'instrument en bouche avant de sonner un son grave résonnant à travers toute l'arène.

Immédiatement les joueurs s'élancèrent vers le centre du terrain où se trouvait l'unique balle. Les uns fonçant par équipe vers le centre tout en tirant ci et là à coup de blasters tandis que les autres se séparaient de façon stratégique : l'un allant récupérer la balle tandis que le second se précipitait à toute vitesse pour bloquer le passage à leurs opposants.

En quelques secondes à peine, le jeu déclencha des cris d'excitation dans les gradins, mêlant à la fois joie et rage selon la teneur des paris que les spectateurs avaient pris. Un pauvre Rodien se trouva désarçonné de son véhicule d'un bon coup de matraque de la part du Gamoréen Grumpf, qui hurla pour le coup un gigantesque cri de guerre en signe de satisfaction. Le véhicule du malheureux alla s'écraser contre les parois rocheuses du cratère tandis que celui ci se tenait le bras en pleurant et gémissant.
Au moment instant, un Zabrak venait d'attraper le ballon tout en effectuant un magnifique virage, prêt à retourner en triple vitesse vers son propre goal, suivit de très prés par un Pugwis furieux qui n'avait de cesse de tirer à coup de blasters. Malheureusement pour ce dernier, il s'avérait qu'il était moins bon tireur que coureur.


Equipe 1 : Pugwis le Dug (coureur de podracers), Grumpf le Gamoréen (gladiateur)
Equipe 2 : Frères Dl'otur : Zabrak (mercenaires réputés) [détenteur de la balle]
Equipe 3 : Cyan le Kiffar, humain inconnu
Equipe 4 : Fyl le Xexto (coureur de swoop), Tar Kziki le Duro (coureur de podracers)
Equipe 5 : [strike]Rodien inconnu[/strike], Gran inconnu
#7347
Quelques minutes encore. Quelques petites minutes. Ekiam était apparut en haut, dans la loge VIP, et venait de saisir le cor qui sonnerait le début de la course. Le stress s'abattit dans toute l'arène tel un déluge imprévu ; les joueurs faisaient vrombir leurs moteurs, désirant tous gagner l'énorme récompense promise et les spectateurs attendaient avec une impatience énorme le début des jeux. Tout était prêt à partir. Les paris, les joueurs, tout était prêt. Seul le son strident du cor en corne de Rancor se faisait attendre.
Cyan et son équipier se concertèrent encore un peu avant que ne démarre la course. Le Kiffar conseilla à son partenaire de rester constamment en mouvement, pour ne pas être touché et pour ne pas être pris par surprise. L'Humain acquiessa et donna un conseil à son équipier : passé devant celui qu'il voulait frapper, pour lui bloquer le chemin et l'empêcher d'esquiver.
Encore quelques secondes. Le Bothan porta l'instrument jusqu'à ses lèvres, pris son inspiration et fit retentir le bruit du départ dans tout Le Cratère.
Et tous démarrèrent au quart de tour.
Cyan et son partenaire Humain foncèrent vers la balle au centre. Arrivé à mi-chemin, le Kiffar prit un virage vers la droite et fonça vers Fyl pour tenter de lui mettre un coup de matraque, mais il échoua et manqua de tomber. En regardant tout autour de lui, Gantu aperçut un Swoop tournoyer dans tous les sens et s'écrasé contre l'un des murs de l'arène. Son pilote, un simple Rodien, était au sol, gémissant et pleurant sa défaite.

Tsss. Pathétique.

Soudain, l'un des deux Zabraks participants ensemble s'empara de la balle et fit un demi-tour brusque pour rejoindre son but. Cyan partit aussi vite qu'il put pour passer devant lui et lui bloqué la route jusqu'au goal tandis que son partenaire lui tira dessus autant qu'il pouvait pour le ralentir -et essayer de le touché-, le temps que Cyan le dépasse.

L'odeur du sable de l'arène remontait jusqu'au nez de Gantu, qui frôla un instant le véhicule du Zabrak. Il se déporta légèrement sur la gauche et percuta le Swoop adverse. Il se rendit compte à cet instant qu'il ne le dépasserait pas. Il lui faudrait alors combattre au corps-à-corps. Les tirs fusaient autour des deux belligérants, mais ils restaient concentrés sur le ballon. Cyan tenta de frapper d'un coup de matraque sont vis-à-vis, échoua et bascula sur le côté, manquant un instant de tomber ; en relevant la tête, il aperçut le porteur de la balle qui s'effondrait dans le sable chaud et sec. Le ballon s'envola et plusieurs joueurs tentèrent de l'attrapé : le Dug avait touché sa cible. Cyan frappa d'un coup sec Tar Kziki, qui avait faillit s'emparer du ballon, et prit l'objectif du match, qu'il envoya à son partenaire Humain. Ce dernier fit demi-tour et fonça vers son goal...
#7351
L'annonce du présentateur déclencha une véritable tempête dans les gradins. Le public était habitué à ce genre de chose, et manifestait bruyamment son enthousiasme. La course de Swoop bike de Sullust n'avait RIEN a voir avec cela. Bien plus civilisée, ordonnée, ce genre de public et de présentation n'y avaient pas été tolérés. Mais peut être étais ce là le moyen de faire progresser encore davantage un événement sectoriel majeur? "Du pain et des jeux" disait un ancien dictateur. Ici on avait "du sang et des jeux". Et le public adorait. Sullust elle n'avait offert que "des jeux", préférant ce draper dans la toge de la civilisation. Les dugs et les grans, sans être des barbares, avaient semble-t-il trouvés un compromis intéressant. Lisanyar ce promit de porter l'idée au Premier Ministre Sovv à son retours.

Un grognement fit tourner le visage du sullustéen dans son dos, où un énorme faciès porcin de gamoréen observait avec envie son casse croûte. L'odeur fétide de sa dentition fit cligner les immenses yeux de Lisanyar tandis qu'il soustrayait son bien à la vue du gamoréen. D'un geste négligeant, il laissa voir son blaster de défense.

*Tu me touche je te descend...*

Puis il reporta son attention sur l'arène où les jeux débutaient. Et débutaient en fanfare!
Le rodien désarçonné déclencha des sifflements du public dans toute l'arène, tandis que des cris de surprises et d'angoisses montaient du côté où le Swoop s'écrasa en une gerbe d'explosion contre le mur d'enceinte. Mais lorsque les spectateurs de ce côté comprirent qu'ils ne risquaient "à peux près rien", les clameurs remontèrent de plus belle.
Quelques centaines de spectateurs ce mirent soudain à clamer haut et fort:


"- Grumpf! Grumpf! Grumpf ! "

Une idole venait semble-t-il de naître! Quelques uns des plus hardis tendaient même une sorte de vibro hache au bout d'une pique, destiné au gamoréen semblait il.
Lisanyar ignorait si les officiels allaient accepter la chose ou non. Le nombre de miliciens présent devant surement suffire à empêcher la chose si cela devait être fait.
Les zabraks s'emparèrent du ballon, la foule partant dans une série de sifflements ou de cris d'encouragement en fonction de qui elle soutenait.
Le duel qui s’ensuivit entre un Kiffar et le zabrak détenteur du ballon promettait de déclencher de nouveaux encouragement lorsque tout les dugs présents ce levèrent d'un bon.
Le petit fils de Sebulba venait de faire mouche! Lisanyar cria de même, à sa propre surprise car il ce prenait de passion pour ce jeu, encourageant tel ou tel joueur.

l'atmosphère était terrible!
#7448
Le partenaire humain de Cyan attrapa prestement la balle au vol avant de faire un rapide demi tour vers le goal. Chaque adversaire fut surpris par le changement de balle, et surtout par les réflexes aiguisés de l'humain qui en moins de deux s'était trouvé en position largement avantageuse : en possession de la balle et se trouvant loin devant tout potentiel ennemi pouvant le nuire ... du moins au corps à corps. Venant de toutes parts, des tirs de blasters fusèrent alors dans sa direction, mais l'humain semblait les éviter miraculeusement à chaque fois en un ensemble de zigzag magnifiquement exécuté.

La foule retenait son souffle, prêt à voir le partenaire du Kiffar s'effondrer avant d'avoir atteint les goals mais ce fut la clameur d'une foule en délire qui accueillit le premier goal du tout premier match de la "Mêlée". Les noms de ce mystérieux joueur et de son coéquipier Kiffar resteraient désormais à jamais marqué dans l'histoire de l'arène.


"YEAAAAAAAH !" hurla alors le partenaire de Cyan, poing levé tandis qu'il faisait un tour d'honneur le long des gradins comme si la victoire venait déjà de lui être acquise. La foule répondit de plus belle sur son passage, et l'arène entière s'époumonna comme un seul homme.

Dans les gradins, l'on pouvait surprendre quelques spectateurs refaire des paris clandestins entre eux, persuadés qu'ils avaient misé sur le mauvais cheval tandis que les miliciens vinrent confisquer la vibrohache aux quelques audacieux ayant voulus faire pencher la balance du jeu en gratifiant l'énorme Gamoréen de ce qui était très certainement son arme favorite.
De part et d'autre de l'arène, les cris des supporters fusèrent ci et là, scandant le nom de leur nouvel idole pour l'encourager. Naturellement, l'équipage de Cyan et le Gamoréen Grumpf remportèrent cette compétition de notoriété... mais rien n'était encore joué, et l'opinion du peuple pouvait s'avérer fort changeant !


Conformément au règlement, le jeu était temporairement mis en pause à chaque goal le temps que la balle fut replacé au centre de l'arène et que les éventuels blessés soient extirpés de cet enfer vrombissant où métal et huile de moteur explosaient dans un violent fracas. Le Rodien partit donc, toujours gémissant, sur un brancard, son bras formant un angle non naturel.

Le calme semblait s'abattre sur le terrain tandis que les équipes se repositionnaient devant leur goals, prêt à foncer de nouveau vers le précieux ballon se trouvant au centre. L'intérieur du cercle que formait le cratère semblait plonger dans le silence absolu, chaque adversaire se jaugeant l'un l'autre, se regardant en chien de faïence, prêt à bondir à tout instant. Les joueurs semblaient faire abstraction du monde les entourant, ne se contentant uniquement de cette bulle artificielle que représentait le jeu. Ce n'était pas un terrain de sport, c'était un champs de bataille et chacun savait que la petite sphère se trouvant au centre du cratère représentait son unique salut.

Les moteurs vrombirent bruyamment dans l'attente du départ tandis que l'énorme Gamorréen réitérait pour la seconde fois son cri de guerre. Venant des quatre coins des tribunes, plus d'une centaine de Gamorréens se levèrent pour répondre à son cri, se tapant la poitrine bruyamment.


"OOOOUUUUUIIIK !" Le cri retentit au moment même ou le cor sonna à nouveau.
S'élançant de plus belle sur leur monture de métal, les joueurs firent tout pour prendre le moindre avantage.

Ce fut Fyl le Xexto qui fut le plus rapide. Empoignant la balle d'une main sûr, il entama son demi tour en évitant remarquablement un Pugwis enragé. Dans sa course folle, le Dug déstabilisa le dernier des frères Dl'otur venant à contresens et qui perdit le contrôle de son véhicule. Celui ci ne trouva rien de mieux à faire pour sauver sa peau que de se jeter sur le côté, laissant son swoop s'écraser contre les parois rocheuses de l'arène.
Une vague de huées se firent entendre dans toute l'arène, et une pluie de nourriture vinrent rapidement s'abattre sur le pauvre Zabrak qui venait de se relever.
Malheureusement pour lui, il se trouvait sur le chemin de l'énorme Gamoréen qui ne trouva rien de mieux à faire que de faucher la tête de Dl'otur au passage à l'aide de sa matraque. Le corps sans vie du Zabrak, dont la tête avait été retournée à 180 degrés, resta debout, immobile, quelques secondes avant qu'il ne s'écroule dans un geyser de sang.
Un silence s'était tout d'abord abattue sur la foule avant que des cris d'excitation et/ou de dégoûts ne retentissent.


"OUlalala, je ne saais pas si c'est très très légal tout ça ! Le Gamorréen Grumpf n'a laissé aucune chance à ce pauvre Zabrak qui était de toute façon perdant !" s'écria le présentateur à l'allure bovine tandis que son collègue tapait du poing en signe d'excitation

Pendant ce temps, Tar Kziki, qui avait réussit à tenir sur son swoop malgré le violent coup que Cyan lui avait asséné plus tôt, fonçait vers celui ci en quête de revanche. Alors que le Duro lui faisait face, Cyan put apercevoir du coin de l'oeil que le Gran inconnu se dirigeait aussi à tout allure dans sa direction. Que ferais notre Kiffar pour se sortir de cette situation ?

Alors que pendant ce temps, Fyl était en bonne position pour marquer un goal pour son équipe...


Equipe 1 : Pugwis le Dug (coureur de podracers), Grumpf le Gamoréen (gladiateur)
Equipe 2 : [strike]Frères Dl'otur : Zabrak (mercenaires réputés)[/strike]
Equipe 3 : Cyan le Kiffar, humain inconnu [1 point]
Equipe 4 : Fyl le Xexto (coureur de swoop), Tar Kziki le Duro (coureur de podracers) [détenteur de la balle]
Equipe 5 : [strike]Rodien inconnu[/strike], Gran inconnu
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]