L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète d'origine des dugs colonisée par les Gran, la surface de Malastare est recouverte de forêts et de lacs de méthane. Plaque tournante de la contre-bande, le monde est également connu pour ses fantastiques courses de pod-racers.
Gouvernement : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#21910
Cooler émit un long "bip" de soulagement après que le Baleineau fût sorti de l'hyperespace. Le cargo était loin d'être une première main, et Ranshan avait tendance à en exiger beaucoup. Peut être trop, car l'hyperdrive avait commencé à montrer d'inquiétants signes de faiblesse quelques jours auparavant. Cette fois il avait failli lâcher. Il allait falloir réparer, voire changer la pièce. Seul système à proximité : Malastare.

Ranshan était loin d'être enchanté à l'idée de devoir réparer son vaisseau sur Malastare. Planète d'origine des Dugs par la suite colonisée par les Gran, Malastare s'était rendue célèbre pour ses courses de podracers, ses lacs de méthane et sa criminalité élevée en raison des nombreux contrebandiers et chasseurs de primes qui l'utilisaient comme base arrière. Il avait eu l'occasion de s'y rendre une fois en compagnie de son Maître, et l'enfant qu'il était alors n'avait pas transmis à l'adulte qu'il était désormais un souvenir particulièrement agréable du lieu. Tant pis, il faudrait faire contre mauvaise fortune bon cœur, et le Baleineau se posa sur la planète au bout de quelques heures, dans l'astroport de Pixelito.

    -Cooler, tu gardes le vaisseau ! Ordonna le Calamari en quittant le cockpit. Le droïde acquiesça, trop content de ne pas avoir à se salir les circuits dans l'air impur du spatioport. Ranshan sortit.

***


Dehors, Ranshan ne tarda pas à se mettre à l'ouvrage. Plus vite il partirait d'ici, et mieux ce serait. A la recherche d'informations sur un certain maître Jedi déchu du nom d'Aqinos, il n'avait pas prévu de faire escale. Autour de lui, l'agitation propre à ce genre d'endroit régnait. Les mécaniciens couraient dans tous les sens accompagnés de droïdes de toute formes, les pilotes se croisaient, s'échangeant des regards de connivence ou lourds de menaces. Ça et là, des marchands de pièces détachées, des groupes de mercenaires arme à l'épaule, une boutique de nourriture dont l'odeur de graisse brûlée empestait à dix mètres à la ronde. Le chevalier traversa les plateformes et les baies d’amarrage en faisant attention de n'offusquer personne. S'il était tout à fait capable de se défendre, il ne tenait pas pour autant à attirer l'attention. Peine perdue, car alors qu'il s'apprêtait à quitter la zone de l'astroport, un grand humain aux cheveux longs et gras, l'air menaçant, vint l'aborder.
    -Bah alors la poiscaille, on s'est perdu ? demanda celui-ci, narquois, à Ranshan.
    --Je vous prie de m'excuser, répondit simplement Ranshan, je ne cherche pas les ennuis.
    -C'est pas c'que je t'ai demandé, la poiscaille ! surenchérit l'humain juste avant que son œil n'accroche le sabre laser accroché à la ceinture du Chevalier. Il se retourna. Heh les gars ! Venez voir ça ! Les Jedi sont venus nous rendre visite !
Un groupe d'individu s'approcha alors. Parmi eux, un Dévaronien à la peau rouge sombre, un étrange tatouage à l'encre noire dessiné sur sur le visage. Ce fut lui qui prit la parole.
    -Ehhh... pas mal du tout... Sa voix était sifflante, insidieuse comme celle d'un inquisiteur Sith, ou du moins ce que Ranshan imaginait être la voix d'un Inquisiteur puisqu'il n'en avait jamais rencontré lui même, fort heureusement. Il eut un mouvement de recul lorsque l'alien cornu tendit la main vers son arme.
    -Allez quoi... reprit ce dernier. Laisse moi voir, c'est pas tous les jours qu'on voit un sabre aussi beau. La dernière fois que j'ai vu ça... il ricanna, son visage d'affreux diablotin se déformant en tous sens.
Mais alors que Ranshan s'apprêtait à s'excuser une nouvelle fois avant de s'éclipser, un bruit de craquement se fit entendre et l'un des humains présents s'effondra. Puis, ce fût le tour du Dévaronien d'être frappé à la nuque par un poing d'une rapidité telle que Ranshan ne put le voir partir. Il s'effondra à son tour, laissant apparaître la silhouette d'une jeune femme. Elle était humaine à première vue, mais ses cheveux étaient blancs, de même que ses iris, ce qui lui donnait un air étrange. Le Calamari n'eut pas le temps d'en profiter, car à peine avait-il distingué l'agresseur de ses agresseurs que celui ci les frappait à nouveau, faisant tomber les trois restant au sol.
    -Ne restez pas là ! lui cria la jeune femme en s'échappant.
Ranshan la suivit du regard une seconde. Elle était agile, rapide et leste. Elle rebondissait de caisse en vaisseau, de vaisseau en navette, et même sur la tête des droïdes, au dessus de la foule comme si la gravité n'avait pas d'effet sur elle. Un grognement à ses pieds le sortit de son observation. Effectivement, il ne valait mieux pas rester là. Sans demander son reste le Chevalier s'enfuît à son tour. Il n'eut pas à courir longtemps, ses facultés Jedi lui octroyant une vitesse largement supérieure à celle de quelques mercenaires à moitié ivre; et il choisit de rentrer dans une Cantina, après avoir dissimulé son arme pour ne pas s'attirer plus d'ennuis.

[Cantina "Le Dug et le Rancor"]


La porte se referma derrière Ranshan et quelques regards se tournèrent vers lui. Il n'était pas habituel de trouver des Calamari de ce côté de la galaxie, et leur réputation de peuple riche et raffiné leur valait parfois les inimitiés des individus les plus rustres. Il essaya de ne pas y prêter attention, et se rendit vers le comptoir où un énorme Besalisk servait à boire.
    -Qu'est-ce que j'te sers, étranger ? demanda celui-ci, à peine Ranshan posât-il ses fesses sur l'un des tabourets crasseux de l'endroit.
Le chevalier apprécia l'ironie de l’appellation "étranger" de la part d'un individu originaire d'un monde au moins aussi éloigné de Malastare que le sien, mais commanda un vers de jus de juma pour se fondre dans la masse et engagea la conversation.
    -Vous sauriez où je peux trouver un mécanicien capable de me réparer un hyperdrive ?
    -Quel modèle ? demanda le Besalisk qui essuyait des verres encore plein de savon (cela y ressemblait en tout cas) sans même se retourner.
    -YT-1300.
Le barman eut un haussement d'épaule amusé, et tourna sa grosse tête pleine de mentons vers le Calamari.
    -YT-1300 hein... oui... susurra t-il. C'est possible... c'est un modèle courant, même par ici... Peut être que tu devrais aller voir Loraq...
Alors qu'il parlait, la main de son deuxième bras gauche s'était tendue vers Ranshan, paume en creux vers le plafond. Pas de doute, il demandait un paiement pour l'information. Dieu que les gens pouvaient être cupides ! Le chevalier déposa donc une barrette de cinquante crédits supplémentaires au fond de l'énorme amas de chair qui lui servait de main et s'éclipsa sans dire merci...
Modifié en dernier par Ranshan Dab le mer. 9 mars 2016 03:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#21912
Ranshan n'avait pas mis longtemps à trouver la boutique du dénommé Loraq. L'endroit était sale et sans dessus dessous. Les pièces de droïde s'empilaient les unes sur les autres sans que le Jedi ne puisse déceler aucune organisation. Carburateurs et cellules à énergies, focalisateurs et supports d'interfaces, un joyeux foutoir s'étalait dans la pénombre de la boutique. L'endroit ressemblait d'ailleurs plus à un labyrinthe qu'à une échoppe, et les montagnes de pièces détachées formaient des haies de métal, des murs d'aciers à contourner pour arriver enfin au comptoir situé tout au fond.
Derrière ce comptoir, un Quarren fourrageait bruyamment, sans doute à la recherche d'une pièce pour un client. Le Jedi s'annonça.
    -Bonjour. On m'a dit que vous pourriez m'aider pour un problème d'Hyperdrive.
Le Quarren releva la tête et se retourna. Ses petits yeux bleux sombres enfoncés dans ses orbites se plissèrent à la vue du Calamari, et les tentacules de son visage s'agitèrent. Il gromela. Biens qu'originaires du même monde, les Quarren n'aimaient pas les Calamari. Les guerres avaient rythmé la cohabitation difficile des deux espèces, et celles-ci s'étaient toutes soldées par de lourdes défaites Quarren. La dernière guerre en date avait même failli causer l'extinction pure et simple de la race, et les Calamari avaient alors entrepris de régler le problème en formant eux même les élites Quarren dans l'espoir qu'elles influeraient sur leur peuple. Dans une certaine mesure le projet avait fonctionné, mais les habitants des profondeurs de Dac avaient continué à éprouver un profond ressentiment envers ceux des eaux superficielles. La guerre des clones ensuite avait ravivé les tensions les Quarren ayant prêté allégeance à la Confédération tandis que les Calamari se ralliaient à la République. La victoire des clones couplée à la disparition de la République avait laissé les deux peuples dans un profond désarroi, et depuis la Restauration, de nombreux Quarren avaient entrepris de quitter Dac pour coloniser des mondes aquatiques inhabités. Cette histoire était bien connue de Ranshan, et visiblement, de Loraq également.
    -Je ne peux rien pour toi, être inférieur. Marmonna ce dernier dans son langage natal.
Ranshan le regarda quelques instant, blasé. Décidément, les gens se montraient vraiment peu coopératifs sur cette maudite planète.
    -Tu peux m'aider à réparer mon Hyperdrive et me vendre les pièces dont j'ai besoin. Insista t-il en passant sa main devant le visage de Loraq.
Le Quarren resta interdit, et Ranshan perçut la confusion dans son regard.
    -Non, être inférieur. Finit-il tout de même par répondre après un effort incommensurable pour se dégager de l'emprise du Jedi. Ranshan n'insista pas et tourna les talons.
De tous les Quarren de la galaxie, il fallait qu'il tombe sur celui dont la haine des Calamari était tellement forte qu'elle lui permettait de résister à l'influence mentale d'un Chevalier Jedi. Parfois, la Force n'était pas avec vous.

[Astroport de Pixelito]

Les heures qui suivirent furent consacré à la recherche d'un mécanicien. Sans grand succès. Peu de monde acceptait de lui parler, et ceux qui le faisaient proposaient des tarifs prohibitifs. Les boutiques ne vendaient quant à elles aucun matériel susceptible de l'intéresser, et le soir commençait à tomber sur l'astroport. Les terrasses commençaient à s'animer et les parieurs sortaient de chez eux pour se rendre dans les cantinas et regarder les courses qui dureraient jusqu'au matin. Ranshan décida donc de suivre le mouvement.
Mantell lui avait enseigné, alors qu'il n'était qu'un jeune padawan, qu'il ne servait à rien de lutter contre les circonstances, car le mouvement de l'univers n'était que le résultat des ondulations de la Force. Le mieux qu'un Jedi pouvait faire était donc de s'immerger dans celle-ci et de ressentir le flux afin d'en comprendre le sens. Tout venait à point à qui savait attendre. En ce qui le concernait, il n'avait jamais été un grand fan de cette philosophie qu'il avait toujours associée au grand âge de son maître. Comme toutes les jeunes personnes il avait été impatient, bouillonnant et téméraire. Pourtant, aujourd'hui cela ne servait à rien, et pour la première fois les paroles de son maître lui semblaient être le conseil le plus sage à suivre. Il entra donc dans une cantina.

Image

L'ambiance y était plutôt chaleureuse. Un groupe de musicien Bith jouait une musique entrainante, l'alcool coulait à flot et les premières courses de la nuit commençaient tout juste à être holo-projetée dans l'établissement. Ranshan s'assit à une table et interpella le droïde chargé du service qui prit sa commande avec la plus grande des courtoisie. Mais alors qu'il avait vidé sa première choppe et s'apprêtait à commander la suivante, ses yeux accrochèrent une paire d'iris blancs comme la neige. Le souvenir de la jeune femme qui avait tabassé son groupe d'agresseurs lui revint instantanément. En vérité il ne l'avait jamais quitté, et il n'avait cessé de penser à cette paire d'yeux si particuliers tout au long de la journée. La grâce de ses mouvements, la précisions de ses coups et l'agilité de son corps s'enfuyant à travers le bazar des baies d'amarrage. C'était elle, et elle le fixait depuis le comptoir, ses cheveux blancs coupés courts cachés sous une capuche gris clair, elle même de la même couleur que son habit en toile.
La jeune femme était vêtue plutôt pauvrement à vrai dire, et sa tunique était trouée par endroits. Elle sauta de son tabouret, et en un instant elle fut assise en face de lui. Elle le regardait toujours fixement, sans qu'il n'osât rien dire, de peur de l'effrayer comme un animal rare et sauvage.
    -Vous êtes Jedi pas vrai ? Finit-elle par demander presque d'un air de défi. Vous portez le sabre des Jedi.
    -Effectivement. Répondit Ranshan, en jetant un coup d’œil aux alentours, soucieux de ne pas dévoiler son identité devant les mauvaises personnes.
    -Alors vous pouvez sans doute m'aider.
Ranshan hocha la tête pour l'inciter à continuer.
    -Ecoutez, reprit la jeune femme. Je préfère ne pas parler ici. Retrouvons nous à votre vaisseau. Sacrée casserole au passage, c'est un miracle qu'un tas pareil vole encore.
Et alors que Ranshan s'apprêtait à lui expliquer que l'état vétuste de son cargo était précisément la raison qui l'amenait ici, la jeune femme s'était levée et avait filé vers la sortie en un éclair, la foule compacte ne semblant jamais gêner ses mouvements...
[Plus tard dans le Baleineau]

Ranshan avait donc retrouvé l'inconnue devant la passerelle de son cargo et l'avait invitée à monter. Cooler n'avait pas pris la peine de venir les saluer, trop affairé à tenter d'effectuer les réparations encore possible sur le vieil hyperdrive.
Ils avaient discuté une partie de la nuit, et le Jedi avait pu prendre connaissance des problèmes de son hôte, ainsi que de son identité.
Prénomée Reia, elle était venue participer à une course de pod en compagnie de son acolyte, un Wookie nommé Wojuukk Celui-ci avait disparu quelques jours auparavant et n'avait toujours pas reparu depuis. Wojuukk avait d'après les dires de la jeune femme une solide réputation de pilote, et elle soupçonnait un gang local de l'avoir enlevé pour le forcer à courir pour eux. Elle pensait également qu'il s'était probablement défendu et elle avait désormais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de plus grave qu'un simple kidnapping. Ranshan avait alors promis de l'aider. En échange, il avait demandé à connaître le secret de sa pratique martiale impeccable. Il n'avait pas été déçu du résultat. Reia, bien qu'elle eût volontairement omis ce détail était une Echani originaire du système Thyrsus. Elle avait été formée aux arts martiaux de sa race, et servait désormais de garde du corps à Wojuukk qui l'avait repérée un jour qu'un mécanicien avait tenté de la peloter. Ce dernier avait eu les deux bras brisés ainsi qu'une paire de côtes cassées dans l'instant. Elle avait promis à Ranshan de le former aux rudiments des arts Echani s'il l'aidait à retrouver son patron. Le deal avait été conclu, et Ranshan s'était bien gardé de lui faire remarquer qu'un garde du corps incapable d'empêcher un kidnapping devait peut être envisager de changer de métier...
Modifié en dernier par Ranshan Dab le ven. 11 mars 2016 17:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#21988
[Le lendemain]

La journée suivante avait passé rapidement. Ranshan et Reia avaient arpenté la petite station portuaire à la recherche d'informations, et cela avait payé. Les Wookiees n'étaient eux non plus pas monnaie courante dans cette région de la galaxie. Les tendances esclavagistes des Grans et de leurs fréquentations les tenaient éloignés de ce genre de mondes de contrebandiers. Dans la galaxie, de nombreux wookies avaient appris qu'une force incroyable et un corps couvert de poils ne suffisait pas toujours à se sortir d'un mauvais pas.
A force de négociations, de graissage de patte et de menaces voilées, le Jedi et l'Echani avaient fini par découvrir qu'un Wookiee correspondant à la description du pilote de podracer avait été vu en compagnie de trois individus, dont deux Gran. En insistant un peu, il leur avait même été possible d'obtenir un nom : Harrk.
D'après les locaux, le dénommé Harrk avait la réputation d'être un Gran irascible et cupide doté toutefois d'une intelligence supérieure à celle de la racaille qui traînait dans le coin. L’individu avait gagné sa réputation de directeur d'écurie en faisant courir des pilotes exotiques et hautement performant. Ranshan apprit même au détour d'une conversation qu'il avait été accusé de tricheries à de nombreuses reprises, mais qu'il s'en était toujours sorti, accroissant chaque fois son influence sur les courses de Pixelito. Son repère : un garage en bordure de la ville.

[Garage de Harrk]


L'endroit n'avait pas été difficile à trouver. Il avait suffit à Ranshan de filer quelques individus à l'air suspect et précautionneux pour qu'ils les emmène droit vers un grand hangar devant lequel une dizaines de podracers plus ou moins entiers faisaient l'objet de la plus grande attention de la part des mécaniciens. Grans, Twi'leks, Aqualishs, le personnel du lieu était un beau meltingpot de ce que la galaxie proposait en terme de voyous de moyen calibre. Postés sur un toit des environs, Ranshan et Reia observaient le balai des mécanos.
Au bout d'une heure, un Gran obèse sortit du hangar en gesticulant. Il parlait sa langue natale, et bien que Ranshan put comprendre de nombreux langages, les sonorités de son idiome échappaient complètement au Chevalier. Derrière lui, un gamorréen pataud équipé d'un lourd fusil blaster jeta un regard réprobateurs aux mécaniciens, et ceux-ci accélérèrent la cadence. Apparemment, Wojuukk n'était pas le seul forcé de travailler contre son gré ici. Aussi, Harkk était pressé. Sans doute ces racers devaient-ils être prêt à courir pour une course prochaine, et si tel était le cas, il y avait fort à parier que le Wookiee serait de la partie.
Reia quant à elle, semblait inquiète.
    -Vous n'avez pas l'air dans votre assiette. Fit remarquer Ranshan.
    -Je connais ce genre d'individus , lui répondit-elle sans même le regarder. Elle avait sorti une paire de binoculaires électroniques, et fixait toujours l'entrée du hangar. Woojukk ne devrait pas être en trop mauvais état actuellement car ils ont besoin d'un pilote en forme. Mais si jamais il venait à ne pas gagner, ils risquent de le transformer en tapis de sol pour passer leur frustration. Je ne crois pas que l'on puisse se permettre d'attendre la course pour venir à son secours.
Ce qu'elle disait était censée. Harkk n'avait pas l'air d'autre chose que d'un esclavagiste à la petite semaine qui n'accordait que peu de valeur aux vies autres que la sienne. Dans un sens, c'était un avantage. Lorsqu'il était Padawan, Mantell et lui avaient eu à traîter avec ce genre d'individu, et toujours avec grand succès. Certes Mantell Qual savait se montrer très persuasif grâce à la force, mais ce genre de voyou étaient souvent prêts à vendre leur mère pour ne pas avoir à subir les foudres de la justice. La condition physique déplorable de Harkk confortait également le chevalier dans l'idée qu'il était un piètre combattant. Un problème cependant : l'énorme gamorréen, et la présence potentielle d'autres gardes à l'intérieur du hangar et aux alentours. Le Calamari se concentra.
Si l'on écoutait suffisamment attentivement, il était possible de voir l'invisible grâce à la Force à la manière d'un écho-radar. Les maîtres appelait cela la Vision, et Ranshan avait pratiqué cette forme de méditation avec assiduité. Souvent, cela lui avait permis de trouver des pièces cachées, de déceler des pièges ou même des pilleurs de tombe lorsqu'il écumait la bordure avec son maître à la recherche d'objet Jedi perdus pendant la purge et la guerre. Autour de lui, le monde devenait plus clair. Les sons s'amplifiaient, il entendait les voix rebondir sur les murs du hangar, et même entre les pièces des racers.
Une... deux... trois. Non... quatre personne de plus. Trois armées. La quatrième renvoyait une vibration singulière dans la force, comme si elle n'était pas vraiment vivante. Un droïde peut être ? Le chevalier n'arrivait pas à le discerner.
    -Votre ami est là. Finit-il par déclarer. L'Echani tourna la tête vers lui un instant.
    -C'est grâce à vos trucs de Jedi que vous le savez ? Ranshan hocha la tête en signe d'approbation.
Elle se détendit. Au moins, ils n'avaient pas fait tout ça pour rien.

Au dessu d'eux, le soir commençait à tomber, et le soleil dessinait des ombres gigantesques avec les arbres qui entouraient la ville. Le moment idéal pour passer à l'action.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#22017
Lorsque le soleil eut pratiquement disparu derrière les cimes des hauts conifères de Malastare, Ranshan et Reia descendirent de leur perchoir. Se dissimulant dans l'ombre des bâtiments avoisinant, ils firent le tour du hangar jusqu'à apercevoir une porte de service vers laquelle ils se précipitèrent. Ranshan dégaina son sabre, et Reia recula d'un pas. La lame bleue fit fondre le verrou en quelques secondes dans un grésillement caractéristique avant que le chevalier ne la coupe et ouvre la porte.

Reia entra la première pour ne découvrir qu'un long couloir aux murs nus, au bout duquel un petit escalier donnait accès à un entresol. Elle s'approcha prudemment, aussitôt rejointe par le Calamari.
    -Il y a du monde au dessus chuchota t-elle.
Ranshan tendit l'oreille : elle avait raison. A en juger par l'accent des locuteurs, il s'agissait de deux gamorréens. Sans que le chevalier soit tout à fait capable de comprendre ce qu'ils racontaient, il put comprendre quelque mots. Course, Nouveau pilote, Racer. Le nom de Harrk fut également prononcé à plusieurs reprises sans qu'il soit capable d'en comprendre la raison exacte. Mais alors qu'il se concentrait sur la voix du second garde, Reia s'élança dans le petit escalier. En deux pas elle en avait gravi la totalité, démontrant une fois de plus son don exceptionnel pour le déplacement rapide. Ranshan la suivit du mieux qu'il put, et déboucha quelques secondes plus tard sur une petite sale pour voir Reia décocher un coup de pied éclair dans le groin du plus gros des gamorréen. Mais alors qu'elle s'apprêtait à porter le deuxième coup, la voix du deuxième garde retentit dans un basic hésitant.
    -TOI RECULER ! cria ce dernier, braquant son fusil blaster entre les omoplates de l'Echani prise au dépourvu tandis que le deuxième se relevait péniblement.
Le moment idéal pour intervenir. D'un geste souple, Ranshan ralluma son sabre et trancha le fusil du deuxième gamorréen avant de le projeter contre le mur opposé à l'aide de la Force. Profitant du désordre, Reia mit la deuxième couche au premier, qui recula tant bien que mal, l'air effrayé devant son collègue assommé par le choc et la lame du Jedi.
    -Où est le Wojuukk ? susura alors la jeune femme, son poing droit tremblant de rage, prêt à s'abattre sur le visage porcin du gamorréen.
    -Pas connaître... Avait-il répondu hésitant.
Mauvaise réponse. Avant que Ranshan ait eu le temps d'ouvrir la bouche, Reia garnissait la face de son interlocuteur d'un autre marron foudroyant.
    -LE WOOKIE !!!! Avait-elle alors hurlé.
Ranshan s'était crispé. Un tel rugissement n'allait pas manquer de faire rappliquer le reste des gardes, et il avait espéré ne pas avoir à se servir d'avantage de son arme aujourd'hui.
Le gamorréen quant à lui pointait désormais les écrans de surveillance de son gros index boudiné. Sur l'un deux on pouvait voir un Wookie au poil gris clair assis dans une cage de force ridiculement petite pour lui. D'autres dispositifs similaires, vides ceux-ci, étaient également visible grâce à la caméra. Harrk avait une véritable petite prison privée.
    -On s'en va. finit- par ordonner Ranshan en coupant son sabre.
Il empoigna Reia par le bras, et ouvrit la seule porte de la pièce pour passer dans la suivante. Elle se dégagea de son étreinte, l'air rageur.
    -Vous devez vous calmer Reia. lui fit remarquer le Calamari. Tout le monde a du vous entendre hurler, et cela ne fait que racourcir le temps dont nous disposons pour retrouver votre ami. Maîtrisez votre colère je vous prie.
    -Ce n'est pas parce que je vous ai demandé de l'aide que je veux entendre votre morale, Jedi.rétorqua t-elle, sur cet air hautain qui lui était propre.
Ranshan n'insista pas. Ils n'avaient pas le temps de se disputer de toute façon.

***


La pièce dans laquelle ils étaient entré avait l'air d'être le centre des opérations du hangar. Un large bureau en duracier brossé, un holocom posé dessus, en compagnie de quelques datapads. En l'absence d'une console de contrôle elle ne comportait rien d'intéressant, et Ranshan poussa une porte qui donnait vers un long couloir. Il s'y engagea, tentant de percevoir la moindre vibration à travers la Force, sans grand succès. Le raffut causé par Reia avait provoqué un rush d'adrénaline vers son cerveau, et il était maintenant dans l'incapacité de se concentrer suffisamment pour utiliser correctement ses aptitudes de Jedi. Il parvint à une troisième porte, blindée celle-ci. Faire fondre le verrou ne serait pas suffisant, il allait falloir découper une ouverture suffisamment grande à travers une vingtaine de centimètre de métal. La poisse.
Le Calamari commença donc à découper la tôle. Il devait forcer pour faire progresser sa lame à travers le blindage et l'opération risquait de prendre du temps. Il s'adressa à Reia.
    -Ecoutez moi. Si les hommes d'Harrk arrivent et que nous sommes tous les deux dans ce couloir, mon sabre ne suffira pas à nous éviter de finir grillés sous les tirs de blaster. Retournez dans le bureau, et préparez vous à les mettre hors d'état de nuire. Et ne vous faites pas prendre en tenaille cette fois ci.
Reia ne répondit rien, car elle fut forcée d'admettre que le Jedi avait raison. Elle retraversa donc le couloir en direction du bureau, et Ranshan n'entendit plus rien d'autre que le métal fondre sous sa lame. Mais alors qu'il terminait de pratiquer l'ouverture, un bruit de blaster se fit entendre. Il se regarda derrière lui, Reia courrait dans sa direction, l'air paniqué, un fusil blaster trop lourd pour elle dans les bras.

Le chevalier retira sa lame de la porte, et poussa le rectangle de métal du talon, pour faire face à la menace que fuyait l'Echani. Cette dernière avait plongé à ses pieds, alors qu'il paraît les premiers tirs dans sa direction à l'aide son sabre. Reia se faufila entre ses jambes en rampant tant bien que mal sur le sol lisse vers la pièce suivante. Il recula à son tour à travers l'ouverture encore fumante, déviant encore deux ou trois tirs.

***


Reia avait roulé sur le côté et regardait l'extérieur de sa cuisse gauche. Son pantalon portait des traces de carbone, et sa peau avait été brûlée par un tir de blaster un peu plus précis que les autres. Par chance, la blessure n'était que superficielle. Si le tir avait touché en plein dans le muscle, elle n'aurait peut être plus jamais été en mesure de combattre à son meilleur niveau. Elle se releva prudemment, dos au mur, le lourd blaster dans les bras, la main droite sur la crosse, le doigt sur la gâchette. Ses yeux blancs brillaient d'une colère qui semblait inextinguible.
Ranshan s'était également plaqué contre le mur à côté de la porte, son sabre toujours allumé. Les gamorréens, au nombre de deux, étaient lents et leurs pas s'entendaient de loin. L'embuscade serait donc aisée; il ne serait sans doute même pas nécessaire de blesser qui que ce soit. Un regard suffit au Chevalier pour comprendre que Reia pensait la même chose, et lorsque les deux pachydermes franchirent le seuil de la salle en esquivant le bout de porte fondu, ce ne fut que pour être acceuillis par le contact froid d'un canon de blaster et le vrombissement menaçant d'un sabre laser. Ils laissèrent tomber leurs armes sans rien dire, et se laissèrent docilement guider vers le fond de la pièce.

    -Wojuukk !!! S'exclama alors soudainement Reia.
Un rugissement de Wookie se fit entendre en réponse.
Wojuukk était bel et bien là, toujours assis dans sa cage minuscule. Il n'avait guère la place de se mettre debout sans avoir le poil roussi par le champs de force de toute façon. Ranshan comprenait le wookiee. Il avait appris les bases de la langue auprès d'un jeune mâle de l'espèce du nom de Lumwar, alors padawan de Mace Windu et Kashyyyk avait été la destination de plusieurs missions de Maître Qual lors de la guerre.
    -Ma petite Reia, je suis content de te voir. Avait dit le grand être du fond de sa cellule, dans sa langue si particulière. Et vous aussi Maître Jedi, avait-il continué en s'adressant à Ranshan. S'il vous plaît, sortez moi de là avant que le Gran n'arrive, je n'ai plus l'âge pour ses bêtises.
Ranshan avait alors détruit l'alimentation de la cage à l'aide de son arme, et le champ de force avait cessé d'exister. Wojuuk s'était alors relevé, et dominait la pièce de toute sa hauteur. Il était diablement grand, même pour un Wookie. Dans leur coin, les deux gamorréens tentaient de se faire aussi petits que leur corps massif le leur permettait.
    -Tu veux t'occuper de ces deux là ? lui demanda Reia.
    -Non Reia, je ne veux pas abimer mes mains davantage. avait simplement répondu.
Il était extrêmement calme pour quelqu'un qui venait de passer les quarante-huit dernières heures comme un animal en cage. Son pelage gris en revanche avait bien besoin d'un peu de soins et d'attention. Le champ de force l'avait noirci par endroit, décoloré à d'autres.
    -Pourrait-on ne pas rester trop longtemps ici ? Je n'aime pas beaucoup l'endroit. Avait fini par demander Wokuukk, l'air un peu gêné.
Ranshan avait approuvé, et ils s'étaient tous dirigés vers la sortie du hangar.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#22021
Le trio s'était rapidement mis en route vers la sortie. Dans le poste de contrôle, le premier Gamorréen n'avait toujours pas repris ses esprits et les trois fuyards durent l'enjamber pour atteindre l'escalier. Quelques mètres encore, et ils étaient sortis. Malheureusement, Harrk les avait devancé et il n'était pas seul.
Le Gran obèse fixait Ranshan, Reia et Wojuukk de ses trois yeux. Sa tête de girafe paraissait ridiculement petite au sommet de son gros corps mou.
    -Assez ri. Lâcha t-il après qu'eux et lui se soient longuement fixé. Ce Wookie m'appartient.
A côté de lui, deux droïdes de combat modèle B1 tenaient le chevalier, l'Echani et le pilote en joue. Il avait sans doute du récupérer ces deux modèles dans une déchèterie de Malastare à en juger par leur état déplorable et l'emblème de la Confédération encore gravé sur leur tête. Ranshan ignorait que de telles machines étaient encore en activité dans la galaxie, bien que celles-ci eussent été reprogrammées pour servir un autre maître que le vice-roi Gunray.
    -Ce Wookie ne t'appartient pas, mollusque ! Lança Reia au Gran, mais le regard réprobateur que lui lança immédiatement Wojuukk sembla lui interdire d'en dire plus. Ranshan prit alors la parole.
    -Dites à vos droïdes de baisser vos armes, et je ne serai pas obligé de recourir à la violence. Lança t-il de sa voix profonde de Calamari.
Harrk parut un brin déconcerté, sans doute n'était-il pas habitué à ce que l'on use de menace contre lui. A vrai dire, la méthode n'avait pas les faveurs du Chevalier, mais il se sentait capable de mettre fin à cette situation désagréable sans avoir à user d'autre chose que la parole. Il reprit, avant que le Gran n'aie le temps de répliquer.
    -La République n'apprécie pas les esclavagistes, et encore moins ceux qui détiennent des droïdes de combat illégaux. Croyez bien que dans cette position, menacer un chevalier Jedi mandaté par le Sénat vous attirerait de sérieux ennuis, à vous et à votre petit business.
Le Gran sembla réfléchir. Son petit cerveau moulinait dur pour trouver une sortie favorable à ce face-à-face sans apporter de solution satisfaisante. Si le Sénat était réellement la cause de la présence d'un Jedi dans le coin, il doutait que ses copains Dugs lui soient d'un grand secours lorsqu'une frégate de la République viendrait récupérer son envoyé spécial. Il claqua des doigts et ses droïdes baissèrent leurs armes.
    -Très bien Jedi... très bien... vous gagnez pour cette fois. Finit-il par admettre. Mais il vaudrait mieux pour vous que je ne vous recroise pas ailleurs dans la galaxie...
Le caractère vague de la menace fit rire le Wookie, et le trio s'éclipsa sous le regard mauvais de Harrk.

[De retour au Baleineau]


Le trio avait fini par rejoindre le vieux cargo et une longue discussion s'en était suivie, avec pour sujet principal la vie de Wojuukk et sa rencontre avec Reia. Les deux formaient un duo pour le moins atypique.
Alors que Reia entrait dans sa vingt cinquième année, le Wookiee ne tarderait pas à fêter ses 280 ans, ce qui expliquait le gris uni de sa toison. Il avait grandi sur Kashyyyk auprès des siens, avant de quitter son monde pour découvrir la galaxie. Il avait exercé divers métiers, dont celui de pilote de cargo. Lassé par cette vie, il était devenu contrebandiers sur la voie Corellienne puis s'était rangé des voitures pour se lancer dans la course de pod. Il avait du stopper cette activité lorsque la guerre des clones avait éclaté, et avait choisi de revenir sur sa planète pour lutter contre les armées de droïde. Malgré le franc succès des clones, la création de l'Empire et les lois anti-aliens l'avaient poussé à quitter sa terre à nouveau pour des contrées plus clémentes. Il avait vécu sur Chandrilla durant la guerre civile, travaillant comme ouvrier agricole, puis à la fin de celle-ci, s'était remis à la course de racers, sa véritable passion. Il avait rencontré Reia trois ans auparavant alors qu'elle tentait d'échapper à une bande de commerçants furieux qu'elle leur ait dérobé de quoi manger. Elle s'était réfugiée derrière lui dès qu'elle l'avait vu, et ses assaillants n'avaient pas osé venir la déloger de peur de finir décapités. Ils ne s'étaient plus quitté depuis. Entre temps, il avait découvert ses exceptionnels talents de combattante Echani et l'avaient engagée comme garde du corps. Il précisa d'ailleurs que sa mésaventure était entièrement de sa faute, et qu'il s'était laissé berner par une promesse de Harrk alors qu'il avait trop bu. Enfin, il avait demandé à Ranshan comment il pouvait l'aider à son tour, et ce dernier lui avait fait part de ses soucis d'hyperdrive, et de comment il avait été envoyé sur les roses par le seul vendeur de pièces détachées en possession de ce qu'il voulait.
    --Loraq ne devrait pas se montrer si dur avec vous, si je vous accompagne. Déclara le Wookie lorsque Ranshan eut fini. Il me doit quelques petits services, et je suis sûr qu'il ne pourra rien me refuser. Nous irons le voir demain si vous le voulez bien, je dois me reposer pour l'instant.
La première bonne nouvelle depuis qu'il avait du se poser sur Malastare...
[Le Lendemain]


Lorsque Wojuukk et Ranshan entrèrent dans la boutique du Quarren, il farfouillait dans l'un des tas de pièces détachés qui servaient de présentoirs.
    -Wojuukk ? S'étonna t-il. Mais je pensais que tu étais... Il ne termina pas sa phrase. Aucune importance. Que puis-je faire pour toi mon grand ami ? Sans lui adresser un mot, le Wookie se décala d'un pas, laissant apparaître Ranshan dans l'entrée de la boutique. Le Quarren se renferma, et marmonna comme la première fois qu'il avait vu le Chevalier.
    -C'est bien parce que c'est toi... finit-il par maugréer sans quitter le Calamari des yeux.
Il partit au fond de l'échoppe et n'en revint qu'une dizaine de minutes plus tard avec les pièces que Ranshan lui avait dit chercher la première fois.
    -Je te paierai la prochaine fois que je passe, Loraq. conclut Wojuukk. Et il tourna les talons, emportant les pièces sous le bras, suivi de près par Ranshan.
    -Vous comptez revenir ici ? S'inquiéta ce dernier après qu'il furent sorti de la boutique sale.
    -Certainement pas, répondit le Wookiee. Mais cet escroc de Loraq me doit bien ça. Au prix où il fait payer son matériel...
Ranshan n'ajouta rien. Ainsi allaient les affaires dans la bordure extérieure.

Au baleineau, Ranhsan Wojuukk et Cooler travaillèrent un long moment à remettre l'hyperdrive en état, sous le regard ennuyé de l'Echani.
    -Merci de nous avoir aidé Jedi. Finit-elle par dire. J'ai été un peu dure avec vous tout à l'heure. Ranshan approuva silencieusement.
    -Que comptez vous faire maintenant ? Demanda t-il pour changer de sujet.
    -Je ne sais pas. Répondit Reia. Trouver un autre endroit pour faire des courses de pod peut être. Ou autre chose après tout.
    -Oui, peut être autre chose approuva Wojuukk. Vous ne chercheriez pas un pilote par hasard ?
    -Je ne pensais pas que vous seriez du genre à vouloir travailler pour la République. Répondit-il, un peu étonné de la proposition du Wookiee.
    -La République a été bienveillante avec mon peuple Calamari, et je ne lui ai que peu rendu de l'aide qu'elle nous a apporté au cours de ma vie. Je crois qu'aider un Jedi est un moyen honorable de vivre les années que je dois encore vivre.
    -Vous approuvez ? Demanda Ranshan à Reia.
    -Je n'aime pas particulièrement la République, mais j'ai promis à cet énorme Wookiee que je le protègerai quoiqu'il m'en coute.S'il vient avec vous, je viens avec lui.
Ranshan hocha la tête en signe de compréhension. Reia était une forte tête, mais elle avait sans doute bon coeur. Si l'on cherchait bien.

Enfin, ce fut l'heure du décollage. Le Baleineau s'éleva lentement dans le ciel de Malastare, et accéléra pour sortir de son atmosphère. L'hyperdrive en chauffe ronronnait à nouveau sereinement. Ranshan entra les coordonnées de Coruscant. Il devait joindre Maître Skywalker au plus vite au sujet de Maître Aqinos.

Fin du RP. Récupération des PNJ Reia (Maître en arts martiaux Echani) et Wojukk (Pilote).


Edit de Narrateur : RP Validé, les PNJ sont à toi ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]