L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Après l'explosion de l'étoile Démophon en supernova, toutes les planètes aux alentours dont Enarc furent réduites en poussière. La planète autrefois prospère n'est plus aujourd'hui qu'un amas de roches où de nombreux criminels et pirates ont élu domicile, la zone étant désormais complètement à l'abandon de tout passage hyperspatial.
Contrôle : Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#16220
Michael regardait attentivement l'indice des actions Sullustéennes, notamment celles du réseau Mercari, il ouvrit une autre fenêtre sur les actualités économiques et déjà les répercussions commençait à faire rage, désormais, c'était "Nord" contre "Sud" (17 Fév 2015, 20:26).

Michael ajouta :


- Les gars, le match vient de commencer !

- Quel match ? ajouta Ben
- Celui de la decennie, répliqua Michael, "Les Colonies du Nord" contre la Sorosuub ! Et ils ne se font pas de cadeaux, je peux cependant dire que nos pertes douanières de juin dernier sont vengées !

Ben et Jim ouvrirent deux autres fenêtres sur leur écran et suivaient à la fois, les indices économiques et il y commença à y avoir une pléthore de flash express sur les mesures annoncées (gel, embargo, pertes financières)...

- Je me demande si notre opération vaut encore la peine d'être montée, les forces économiques en présence font le boulot à notre place, dit Michael.

A un moment donné, la courbe Sorosuubéenne qu'ils observaient commença à devenir plus plate, remonta un peu et...décrût, en fonction des chiffres annoncés, le tracé amorçait désormais un angle descendant de 15°. Chez les bajoues, l'alarme avait été tirée ! Du "vert" optimiste, on virait désormais à l'orange bien vif, le temps désormais, jouait CONTRE Sullust mais ça n'était que le 1er round !

Le montant de leur mise initiale avait déjà gagné quelques %...Bien que Mme Tega n'ait pas émis d'actions, une simulation infographique prit forme sur leurs écrans, permettant ainsi aux actionnaires de tout bord et à tout novice, de vérifier où chacun des protagonistes se trouvaient.

Reprenant un axe du temps sur les "x" et en valeurs sur les "y", on voyait que l'indice (virtuel de couleur vert) des colonies du Nord connut une forte réduction de sa progression suite aux pertes financières respectives des décisions prises MAIS elle restait positive, du fait de la solidité de leur(s) projet(s) qui avaient déjà attiré des capitaux, des entreprises, elles jouïssaient donc d'un capital de confiance solide, leur indice continuait de grimper avec constance, s'éloignant de la position plongeante de l'indice orange, lui, bien réel, Sullustéen.

Cette pénalité économique s'expliquait par le comportement opaque, "hypocrite" diront certaines mauvaises langues, de la Sorosuub, tant que vous n'êtes pas pris "la main dans le sac", vous paraissez tout à fait inoffensif mais dans le cas contraire...Quand des malentendus deviennent des soupçons puis des doutes et que ce type de circonstances se multiplie, il devient difficile de croire à un hasard malheureux mais bien à une volonté de nuire aux dépens d'autruï...

Finalement, la Sorosuub récoltait en pleines gencives, ce qu'elle avait semé depuis plusieurs mois : Kuras III, Piett, Emberlene, Karideph, Mustafar, rupture de l'alliance militaire NR-Sullust, Karbala...Pas mal comme c.v, non ??

La seule ombre au tableau, était que le peuple Sullustéen allait en souffrir le premier, les élites, eux, pouvaient se mettre et mettre leurs capitaux à l'abri bien plus vite que le bajoue moyen.

Désormais les communiqués s'enchaînaient, de part et d'autre, du côté Fédéral aussi, les chaînes sectorielles holonet répercutaient ces nouvelles dans tous les recoins, évidemment, cela allait produire aussi des conséquences positives pour les planètes les plus proches de Karideph.

- Un bombardement de ces stations n'auraient pas fait mieux, maintenant pour la Sorosuub, elle va connaître son "jour le plus long" annonça Jim

Les trois hommes suivaient les événements avec plus d'attention, bien que Ben et Jim restaient disponibles pour Jay, Michael, lui,pouvait davantage se concentrer sur le duel économique en cours et ses répercussions, aussi bien boursières, qu'économiques et...politiques, sans oublier la petite fenêtre du bas où figurait leur capital, guettant le moment où leur mise allait grimper !

Moins d'une heure plus tard, Michael reçut confirmation sur ses demandes par holonet, quelque part à l'autre bout de l'univers, 3 sondes arakyd seraient livrées à son "port d'attache" et elles trouveraient et bientôt leur utilité !


Note au(x) MJ('S) : Au vu des lourdes sollicitations éco. en vue, vous ne serez pas trop de deux ou trois pour gérer tout ça ! J'attendrais donc que l'on m'annonce jusqu'où ma mise va grimper, le plafond a atteindre étant le million de crédits.

Je vous souhaite bon courage pour ce "gros morceau" ! :angel:
Modifié en dernier par Scott Knox le sam. 28 févr. 2015 21:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#16267
Sur son écran, Michael surveillait de près les fluctuations monétaires des actions Sorosuub, évidemment, celle-ci n'allait pas se laisser "dépouiller" aussi facilement et ferait tous les efforts possibles pour amortir la baisse...Après avoir franchement décru, la valeur de l'action finit par se stabiliser mais la différence des valeurs lui permit d'empocher quatre fois sa mise initiale, c'était un beau succès !.

Désireux de jouer la prudence, il retira son pactole en ayant bien pris soin d'avoir vérifié que l'argent avait bien été déposé sur son compte, il le divisa en partie égales avec ses camarades, ce qui regarnit les comptes de chacun dans la banque Fédérale de Merisee où le secret bancaire est de mise. Il annonça la bonne nouvelle à ses acolytes :


- Bonne nouvelle les gars, on est presque arrivés au demi-million, disons dans les 400.000 soit 4 x notre mise de départ ! Pas mal, non ?

Ben lui répondit : Ah oui, ça fait toujours plaisir de prendre sa revanche sur la Sorosuub, dommage qu'on ait du s'arrêter ! Jim ajouta : Combien on a gagné ? 400.000 et des poussières ? Très bien ça, 100.000 chacun ! ça se prend et si on portait un toast à Mme Tega ?

Ben, occupé sur ses écrans : C'est qui déjà ? Ah oui, l'administratrice des Colonies ! Ouais, on lui doit bien ça !

Michael : Je vais voir ce que j'ai dans ma trousse ! Il vérifia dans celle-ci, il y avait une flasque de whisky corellien de 12 ans d'âge, en cas d'hypothermie ou les cas d'urgence ou...de fête ! C'était le moment de la savourer. Il la sortit, la renifla : Je crois que si le succès a une odeur, c'est celle du whisky de qualité ! Et il en prit une gorgée, faisant tourner celle-ci aux deux hommes qui en prirent une gorgée chacun, on va en laisser pour Jay mais lui, il l'a déjà consommé sa récompense !

Après cet épisode festif, Ben et Jim reprirent leur surveillance, Michael lui continua à surveiller une éventuelle baisse, Ben s'en aperçut et lui dit :

- Attends, je te crée une alerte si ça recommence, comme ça, tu n'auras plus qu'à miser ! Si tu peux refaire la même opération avec le plafond de garantie de pertes, toujours 100.000 de départ et garanti jusqu"à 200.000, précisa Michael.

- Facile, tu vas voir ! Ben programma l'alerte, Michael n'aurait plus quà valider l'ordre d'achat "à la baisse", c'était toujours quelques dizaines de secondes gagnées ! Si Sorosuub plongeait, leurs comptes grossiraient ! Tandis que le duo de hackers reprit sa surveillance, Michael, lui surfa sur l'holonet sur les chaînes économiques où le duel boursier était évoqué !

Somme gagnée par chacun des pj/pnj : 405.785 crédits /4 soit 101.446,25C


Actions entreprises : création d'une alerte boursière de surveillance sur les action Sorosuub à la baisse. Déclenchement de l'opération boursière EN CAS DE BAISSE (intervention humaine requise pour validation), 100.000C de mise, garantis jusqu'à 200.000C, plafond d'arrêt d'encaissement à 1.000.000C.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#16494
[table bgcolor=black cellspacing=20]
Tandis que le trio surveillait leurs objectifs respectifs, Jim reçut une alerte "spéciale" sur son écran ! Relayée par des milliers de serveurs et relais fantômes pour échapper à toute détection, ce type de signal n'était destiné qu'aux membres des réseaux de l'ombre, bien sûr, regroupant mercenaires, pirates, hors-la-loi de tout poil, corsaires, indépendants...la liste des non-satisfaits, frustrés et rêveurs de gloire et d'aventure n'en finissait pas de s'allonger, beaucoup d'appelés et peu d'élus au final, sauf ceux appartenant à des réseaux souterrains solides dont il faisait partie !

N'étant pas doué d'ubiquïté ainsi que ses équipiers, celui-ci transmis l'alerte à ses supérieurs, cela concernait (encore) de l'argent à se faire "sur le dos" de Sullust. Peut-être que le Bha'Lir allait finir par croire que cela tournait à une guerre personnelle, mais en réalité, non !

La Sorosuub était tout simplement une proie interessante, qui était en train de perdre du sang entourée de requins et il ne faut jamais se mettre à l'eau certains jours du mois ! Elle avait juste oublié ce détail !

Bref...Cependant, cela allait interesser tous les corsaires du réseau et seul le Bha'Lir pouvait connaître l'efficacité de ses informateurs, rien ne motive plus que le gain ou peut-être la satisfaction de détruire ce qui ne leur appartient pas ou d'éliminer une concurrence gênante...Les bajoues allaient sacrément mobiliser leurs effectifs spatiaux dans les prochaines semaines à venir, ça vaudrait peut-être même la peine de "faire un carton" !
[/table]

Action : l'information est transmise au BLN, celui-ci a sûrement déjà été mis au courant, prière de me renseigner par mp sur les effets de leurs interventions suite à l'annonce du nouveau pacte (bien que la piraterie ne soit pas inscrite dans leur charte d'origine), merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#16497
"Pourquoi ? Pourquoi je pourra te croire ? Trop m'ont dit cela ... Certains n'arrivent pas à accepter que cela n'est qu'une nuit parmi tant d'autres ... Mon avenir est tel qu'il est, il ne changera pas du jour au lendemain .. Pourquoi toi tu t'en inquièterais ? Tu as bien plus à gérer, avec ton argent, tes affaires .. Je ne suis qu'une pauvre femme sur une planète à la dérive .. Je ..." Elle se redressa lentement, d'un déhanchement quasi-félin, et se dirigea vers la fenêtre. Son corps, au plus proche de la tenue d'Adam, s'avançait sans un bruit. La ville à l'extérieur n'avait pas encore repris vie, contrairement à eux. Pourtant, laquelle des deux était la plus vivante ? Cette femme, prisonnière de sa condition, ou cette ville, meurtrie pas une guerre ethnique sous-jacente ? Difficile, face à un tel constat, de rester neutre ... Démunie, elle soupira lentement .. Les secondes devinrent plus longues, le silence s'installait. Elle doutait. Elle voulait y croire, sans l'accepter, sans le comprendre ... Cet instant, lourd de sens, prit fin sous les yeux de l'humain .. Cette peau si lisse, et si douce, si humaine, se transforma lentement, de ses fins talons jusqu'à sa nuque. "Illa ... Mon prénom c'est Illa ..." Sa petite voix brisa le silence, une hésitation dans le ton de la voix, un doute au fond de la gorge ... Elle n'avait écoutée que son coeur, face à cette demande. Pourquoi se cacher derrière un pseudonyme quand elle s'était déjà mise à nue ? Elle avait donc franchie la dernière limite, cette dernière barrière qui la séparait de son petit monde habituel ... Peut être avait-il gagné, cet humain .. Ou peut être avait elle sombrée dans le dernier piège que sa misérable vie lui offrait. Après de longues hésitations, elle se tourna vers lui. Son visage, et son corps, désormais au naturel .. Sa réaction serait l'électrochoc quant à sa future décision. Elle était la plus réelle, et honnête, qu'elle le pouvait. C'est lui qui avait les cartes en main désormais ..
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#16499
[table bgcolor=black cellspacing=20]
Jay fut touché par la sincérité de la jeune femme, il l'enlaça tendrement pour la réconforter : Illa, cela sonne bien, c'est très délicat, aussi doux qu'une caresse...Cet instant aurait du durer une éternité, Jay, comme ses semblables ne pourrait en récolter qu'un fragment. Il la regarda : - Chère Illa, tu m'as convaincue de ne pas verser le sang car tu as déjà eu ton lot et je suis ici pour rencontrer tes employeurs, peux-tu me mettre en contact avec eux ? Que sais-tu d'eux ? Mais avant que tu ne répondes...Il fit une pause pour qu'elle sente qu'il n'était pas hypocrite avec elle, je veux que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'offrir une nouvelle vie ! Je ne suis pas seul et je représente de puissants intérêts !

Ce type de promesse, Jay ne le faisait pas à la légère, d'une part, il ne pouvait pas s'engager sentimentalement même si dans ce domaine, certaines étapes avaient été "brûlées" mais cela faisait partie des techniques d'approche et d'autre part, il lui devait bien ça ! Lutter pour le pouvoir, prendre des risques, ok mais si une b.a pouvait changer la vie d'une victime, alors pourquoi s'en priver ?? Aurait-elle suffisamment de cran pour "passer à l'acte" ? Pour la rassurer, il continua :

- Je fais partie d'une catégorie d'hommes qui laissent paraître aux autres ce qu'ils veulent qu'ils soient, la plupart du temps ! Et sur ces mains (montrant les siennes), il n'y a que le sang de personnes peu recommandables qui y ont laissé la vie. Ils ont eu beaucoup de réjouïssances aux dépens de ceux qui les entouraient sans s'en soucier alors, il est juste de leur rendre la "monnaie de leur pièce" ! Tout peut se passer en douceur ou sans eux, pendant que la galaxie continuera de tourner !

Il la regarda droit dans les yeux...- Illa, pour prendre son destin en main, il faut parfois faire preuve de patience, supporter les coups durs, la souffrance en attendant un jour meilleur, tu as souffert, patienté, espéré et aujourd'hui, ce jour est arrivé !

- Je suis sûr que tu n'es pas seule dans ton cas et que bien d'autres, ne souhaitent que prendre leur revanche. Il serait facile d'embraser tout cela MAIS gardons-nous-en et ne donnons pas à nos adversaires, l'occasion de le faire...Pour cela, constituer des réseaux clandestins avec des personnes fiables, connaissant bien le terrain, si possible avec de l'expérience, me paraît indispensable. A nous, de faire de sorte à ce que cette phase de préparation n'échoue pas !

- Tu as les connaissances, les noms, fait les rencontres indispensables puisque tes services sont recommandés, à toi de me fournir le maximum d'informations afin que nos prochaines recrues sachent qui elles doivent cibler. J'en ferai part à qui de droit.


Il voulut conclure sur une note optimiste car sa détermination l'avait sans doute effrayée au début, bien des victimes comme elle, finissent broyées par le choc d'intérêts contraires et il était hors de question pour lui que cela lui arrive !

Jay se tut pour qu'elle puisse prendre librement sa décision...
[/table]

Au MJ : Jay demande donc à la jeune femme, de pouvoir rencontrer des hommes de main fiables pour s'imposer dans le réseau criminel local. Cela se fera par une démonstration de force quand suffisamment d'éléments seront réunis, par son biais et par le biais de ses hackers sur place (identification des cibles, étendue de leurs réseaux, puissance et moyens des forces de police, "dossiers" sur les maffieux locaux...)

Le but est de s'implanter et/ou de supplanter le réseau criminel qui emploie la jeune femme (faut-il encore y arriver, bien sûr), une fois que la préparation sera accomplie, Jay passera au plan de "négociation musclée"
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#16612
[table bgcolor=black cellspacing=20]Après quelques heures, l'activité bourdonnante et frémissante des actualités économiques, réveillait un Michael qui s'était assoupi et...Jackpot !!

L'administratrice Mme Tega avait sorti "l'artillerie lourde" ! La Sorosuub venait de se faire épingler pour corruption, non pas d'un mais de plusieurs gouverneurs locaux et pour défaut de paiement auprès du fisc des Colonies du Nord ! Il lisait avidemment pour ne rien louper et scrutait tout en détails...Maintenant, ça débordait LARGEMENT du cadre économique, la presse du même domaine et les médias des Colonies du Nord se déchaînaient : « Le Sorogate ! » ; « Le dernier vol des bajoues » ; « La Sorosuub des voleurs » elle n'y allait pas avec le dos du répulseur !!

L'opinion publique des Colonies et par extension, Républicaine, sans oublier tout adversaire potentiel de la Sorosuub, fourbissaient leurs futures mesures coercitives, du moins, dans une évaluation logique du respect des règles économiques, politiques et diplomatiques...Quand une entreprise, un état était pris "la main dans le sac", il était difficile de donner du crédit à un "oubli", une "erreur", ici, ça n'est un individu qui est lésé mais TOUT un secteur galactique, par un tiers qui pense plier, détourner, mépriser les lois, conventions et convenances galactiques à ses caprices, en croyant naïvement (?) pouvoir échapper au "retour de bâton" !!

Oui, selon une forte probabilité, ce raisonnement serait partagé dans l'intégralité de l'espace non-sullustéen, la question subsidiaire serait "que leur reste-il comme alliés ?" mais ça, personne n'en avait rien à faire...la Sorosuub faisait une fois de plus, la "une" et pas à son avantage ! Qu'allait-elle plaider : "non-coupable votre honneur" ? Qu'allait-elle invoquer : "Honorer "honnêtement" nos engagements vis à vis des planètes des Colonies du Nord malgré la décision de Mme Tega ?

Une fois de plus, elle se moquait du monde, des lois et des décisions souveraines d'autruï mais cela allait sûrement arriver à son terme ! Le suspense montait, montait et se révélait encore entier !!


Les gars : On doit rencontrer cette femme et lui baiser...les pieds, si elle va jusqu'au bout, ce sera terminé pour nous, les plans risqués et la vie "dans l'ombre" !!

Les deux autres comparses ouvrirent une seconde fenêtre dans leur écran et magie de l'information, cela faisait les gros titres !!

Jim répondit : Bon...je crois que Mme Tega nous a mis en "chômage technique" !
Ben répliqua : Peut-être mais on est ici aussi pour une autre mission, on s'en contentera ! Aaaahh, c'est pas mal du tout que de voir son compte en banque grossir sans en br...er une !!

Michael, prudent : Avec la Soro, le jeu n'est pas encore fini mais si tout va bien, on va minimum se retrouver avec la même somme que la dernière fois et je vous dis pas les conséquences pour eux !!

L'holonet, formidable machine de promotion et de circulation de l'information retournait TOUTE sa puissance vers et contre la Sorosuub, se basant sur les éléments donnés par Mme Tega. Ici, on ne pouvait pas faire intervenir de frégate de brouillage ou tenter de dissimuler la vérité par tout autre moyen (réminiscences de Tantra) !!

A croire que l'instantanéïté de la décision prise par Mme Tega avait figé dans l'espace et le temps, l'action de tous les opérateurs économiques, tant sa décision légale suite aux graves délits financiers dont la Sorosuub s'était rendu coupable, avait ralenti les capacités de réaction de ceux-ci...Qu'est-ce que cela allait engendrer ? Rien de bon...

Dans son esprit, tout s'éclaircissait, les portes d'un très très très vaste espace se refermaient inexorablement sur des joues flasques ramollies aux lèvres turgescentes qui, s'ils n'y faisaient pas attention, se feraient coincer entre elles avant qu'ils ne puissent retirer tout ce qui dépassait. Oh que ça allait faire mal, un peu comme une épilation "à la cire" sur un tapis de poils wookie, vous imaginez le truc (surtout si le wookie est bien vivant et vigoureux) ?? Aïe, aïe, aïe !

Sur l'écran, l'indicateur économique restait "gelé", les news arrivaient de partout mais ça n'allait plus tarder à bouger, c'est comme si l'indicateur se "demandait" jusqu'où il serait capable de plonger et...de le supporter !
[/table]

Au MJ : Attente de la "mise à mort" de l'action Sorosuub...Alors, elle est située à 48C et des poussières...Jusqu'où va-t-elle non pas baisser mais kamikazer ? (nouveau verbe désignant une action unique, incontrôlée dûe à un instinct de conservation d'un actionnaire en panique financière !)
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#16662
[table bgcolor=black cellspacing=20]Et...Et...? Cela rappela un vieux holofilm à Michael,

l'indice éco. de la Sorosuub PLLLLLLLOOOONNNNNGGGGEEEE !

Le communiqué du "Rancor Philantrope" (du Secteur Corporatif) bien que n'étant pas représentatif ou bénéficiant d'une légitimité officielle reconnue (parmi les acteurs économiques), mettait cependant en évidence, méthodiquement, TOUS les points de l'attitude, politique et comportement de la Sorosuub.

Sa finesse d'analyse et son ton acide permettait aux traders stressés de relâcher une pression parfois insoutenable. Désormais la Sorosuub portait sur son front, la marque infâme des anathèmes, on pourrait la définir en quelques mots : irrespectueuse (des lois, institutions, représentants officiels, autorités tiers), délinquante, corruptrice !

La liste serait trop longue à énumérer dans une audace devenue économiquement suicidaire car, se confrontant à d'autres autorités et cela ne date pas d'hier mais faisons de "notre mieux" puisque certains ont fait de "leur pire" !

- Kuras 3
- Pinett
- Tantra
- Mustafar
- Eriadu
- Kalarba
- Les Colonies du Nord

Les motifs ayant été rappelés et résumés par le "Rancor Philantrope", mieux qu'une cour de justice Républicaine, la sanction, au-delà de ce qui se préparait en politique, se déchaînait et balayait le mur de prospérité que la Sorosuub avait bâti sur son mépris d'autruï...Quelle dure leçon d'humilité !! Et oui...

Les 3 hommes pris par l'ivresse des résultats annoncés modèrèrent cependant leur joie réelle, par souci de discrétion et par sagesse aussi. Cela devait leur servir de leçon et une maxime leur revint en mémoire : "fais à ton prochain ce que l'on aimerait qu'on te fasse" sinon, il y avait fort à parier qu'un jour ou l'autre, le retour de bâton n'en serait que plus cinglant...La preuve s'étalait devant eux...Il n'y avait plus qu'à attendre les résultats financiers de leurs placements.

Les pertes de la Sorosuub étaient...accablantes, l'entreprise était k.o, son image et ses efforts réduits à néant.
Le sol s'ouvrait sous les pieds du Directoire Sullustéen, emmenant les glorieux bénéfices vers les abysses de la catastrophe financière, sans parler des autres séïsmes et tsunamis qui la secoueraient mais regardons les chiffres !

Colonies du Nord :
*Taxes : -800 000 crédits
*Douanes : -300 000 crédits

SoroSuub :
* - 28 millions de crédits de bénéfices mensuels (hors mines)
* Perte des mines de Pengallan IV

Secteur Sullustéen :
*Impôts : -15 millions
*Taxes : -13 millions
*Douanes : -9 millions

Soit une "belle" contre-performance de - 65 millions
(Sorosuub + secteur Sullustéen inclus) !!


D'après le communiqué, les Colonies du Nord encaissaient sans broncher, ce qui marquerait désormais les mémoires, les esprits, l'économie et les portefeuilles de ses heureux investisseurs, par la qualité de sa gestionnaire sectorielle, répondant au doux nom de Mme Maya Tega, qui domina cette crise avec sang-froid, habileté et maestria.

Tandis qu'à l'inverse... Pour Sullust, c'était presque un jour de deuil planétaire quand les chiffres tombèrent tels des lames de rasoir sur une peau mal préparée et stressée (il y avait de quoi !)

La Sorosuub se souviendra de l'administration du clan Sovvien comme celui de la crise, de la récession, du chômage, des pertes (et fracas), à marquer d'autant de pierres noires que le clan comptait de membres !

Image
Pas terrible, hein ?


D'ailleurs, une telle déconfiture, (dans n'importe quelle méga-corporation), ne provoquerait-elle pas un retrait DEFINITIF des affaires, du Clan SOVV ?? Est-ce prémonitoire ou trop s'avancer ??

Et si elle ne le fait pas (par entêtement suicidaire ?), la bourse, les actualités, les partenaires, associés (présents et futurs) ont d'ors et déjà enregistré cette bérézina, à jamais associée à leur nom...pour l'éternité.

Ah oui, n'oublions pas un "rehaussage de joues" (service compris) de la part de la Nouvelle République, qui ferait passer hors concours, tous les liftings effectués jusqu'à présent, sur toutes les planètes "à la pointe" de la chirurgie plastique (Merisee inclus) !

Des grèves avaient débuté sur Pengallan IV, les actionnaires et les investisseurs de Sullust voyaient s'évanouïr toute perspective de gains, tandis que d'autres, attendaient IMPATIEMMENT les leurs ! Vous avez dit "requins" ? Ah, vous n'avez pas tort !

[/table]

Au MJ : Combien Jay et ses hommes ont-ils gagné en pariant sur la baisse de l'action Sorosuub ? 100.000C placés, garantie de pertes jusqu'à 200.000C, plafond à atteindre 1.000.000C ; Après s'il y a "bonus", je suis preneur ^^.

..J'oubliais, mes pnj avaient aussi transmis leurs conseils d'investissements au Bha'Lir Noir, ce qui devrait sûrement leur permettre d'amortir LARGEMENT tous les investissements faits pour moi et mon groupe. Faudra juste me dire COMBIEN par mp stp. C'est important pour que j'utilise cet argument en interne vis à vis du Bha'Lir, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Imriel Elton
#17182
Parier sur la chute de la Soro Suub une seconde fois est autant un risque qu’un coup de poker. Qui peut dire que cela va réussir ? Qui peut dire que les Sullustéens ne vont pas réussir à retourner la situation ?

Mais la réalité est moins rose pour certains et les lois de la bourse peuvent êtres obscure aux non-initiés. Au début des opérations cela avancé sous un ciel favorable avant que la valeur des actions de la Soro Suub ne subisse des fluctuations non expliqué. Perdre 30 % de sa valeur avant de gagner le triple en moins d’une seconde…
La seule raison est que beaucoup de monde a maintenant décidé de parier sur cet événement. Et même les cours de bourses ont du mal à suivre les ordres des programmes de ventes automatisés. Un tel assaut surcharge les serveurs pendant un temps avant que le cours des choses ne reprenne. Les traders pro, semi-pro et les particuliers regardent avec inquiétudes les bilans qui sortent des centres d’analyses des bourses. Il est l’heure de faire le bilan !


Scott Knox : Dans un premier temps un chiffre un peu étrange sorti de leur imprimante : -42,42424242424242 crédits de gains. Puis un correctif arriva après pour soulager l’incompréhension des traders du dimanche. +1.216.500 crédits.

Le Bah’Lir Noir : pour savoir combien ils ont gagné il faudrait directement leur demander, et c’est assez rare que ce genre d’organisation donne ce genre de chiffre. Pourquoi ? Car si on sait combien ils ont gagné, il a des possibilités de remonter leurs traces. Mais les rumeurs courants dans l'organisation permet d’évaluer leurs gains à un minimum de 3 millions de crédits.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#17186
Michael suivait la courbe de l'action Sorosuub depuis maintenant quasiment une heure, il était tard, il avait sommeil, son organisme commençait à manifester des signes évidents de fatigue quand, il reçut un coup de coude de Ben :

- Eh..C'est quoi cette valeur -42,42424242...

Michael écarquilla les yeux et...et...L'indice plongea tandis que proportionnellement, la valeur de leur mise grimpait, grimpait...200.000 ; 350.000 ; 520.000 : 740.000 ; 900.000 : 1.100.000 puis ralentit et plafonna à un tout petit peu moins d'1.300.000C, 1.216.500C !

Ben et Jim réagirent de suite procédant au verrouillage de la somme, faisant des copies écran et validèrent l'arrêt de leurs opérations après avoir enregistré le bénéfice réalisé auprès de la Bourse Galactique. Très vite, ils reçurent tous 3 un message confirmant que le virement de la somme avait bien été effectué, ils vérifièrent sur leurs comptes Fédéraux sécurisés...Oui, ouf !!

En quelques heures à peine, ils avaient récoltés plus d'1.6M de crédits ! Evidemment, ils partageraient la somme ! Quand ce fut fait, ils se sentaient fébriles, surexcités et avaient envie de crier, hurler leur joie mais ils étouffèrent leurs cris dans les épais coussins de leur suite et firent monter un magnum de champagne avec des canapés, petits fours et de quoi se sustenter. La tentation était grande d'aller voir Jay dans la chambre d'en face mais ils devaient rester discrets.

Et pour le Bha'Lir ? Combien celui-ci avait pu récolter ? Au vu de leurs moyens, le double était le minimum syndical...mais ça, ils ne le sauraient qu'une fois en sécurité ! Michael eut, bizarremment une pensée pour la Sorosuub, sans doute était-ce parce que lui, avait le plus d'empathie par son expérience professionnelle de médecin.

Il se demandait même si c'était encore la peine pour l'opération "Shooting Star"...Au vu des pertes effroyables de la Sorosuub, les risques n'en valaient plus la peine, les spectateurs holo, les médias NR feraient le "sale boulot" à leur place et sans aucun risque. Michael commença à comprendre ce que voulait dire "la délinquance en col blanc", un sal....d en costard reste un sal....d !

Désormais, seule comptait la mission de créer un réseau pour le Bha'Lir sur Zolan pour recruter des changeants pour de futures missions !

Ben et Jim débouchèrent la bouteille

Image

quand les petits canapés arrivèrent tout chauds...
Image


- On est pas bien là, "à la fraîche" répondit Jim
- Allez on va trinquer ! Dit Ben
- A Mme Tega, à la Sorosuub et aux actionnaires en panique ! répliqua Michael

Les trois hommes profitaient de ce moment rare, un état de Grâce où ils oubliaient les risques, le manque de sommeil, la navigation parfois sans fin d'un bout à l'autre de la galaxie...Ils aspiraient à

Image
des vacances !


Oui, le mot était lâché ! Sans cesse sur la brèche depuis des années, les besoins existentiels les avaient tous poussés à obéïr sans rechigner et maintenant que leurs comptes étaient bien remplis, ils avaient envie de prendre du bon temps...

Cependant, ils étaient conscients que Dame Fortune était capricieuse et que, lui faire la cour, demandait de la patience même s'ils étaient en bonne voie. L'exemple de la Sorosuub méritait reflexion même si les bulles de champagne millésimé n'aidait pas mais à 3, en deux coupes, sifflée la fifille ! Tant pis pour Jay, y'avait qu'à être là au lieu de jouer les jolis coeurs comme d'hab' mais finalement, s'ils n'avaient pas été ici, en ce moment même, ils n'auraient peut-être pas eu l'idée de profiter de cette opportunité boursière ! Et oui, il fallait "rendre à Vador ce qui était à Vador" !

Les 3 hommes goûtèrent aux canapés qui leur parurent encore plus délicieux et entr'apercevaient ce que les hommes fortunés vivaient chaque jour mais ne s'en rendaient plus compte : être débarrassé des contingences matérielles dûes à l'exercice d'une profession...Michael se voyait déambuler sur un parcours de golf à gravité amoindrie tandis que ses camarades étaient un peu plus distraits à leur tâche.

Tous les 3 n'avaient qu'une envie, que cette mission soit menée à bien et de repartir sur Merisee, prendre des congés ! Un air lui trottait dans la tête quand il se mit à le chanter, tout lui revint en mémoire ainsi qu'à ses deux potes, reprenant en choeur :
Vacances, j'oublie tout ! Plus à rien faire du tout...

Gains pour Jay et ses équipiers +1.216.500 crédits.
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#17850
Ila n'avait jamais imaginé que cela finirait ainsi. Elle était simplement venue, un jour de plus, faire cequ'elle avait à faire, telle une actrice répétant le même spectacle chaque soir devant un public nouveau. Mais ce public là était ... différent. Impliqué. Sous entendant des choses. Qu'avait-elle à perdre en lui donnant cette liste ? La situation n'était déjà pas glorieuse, cela ne pourrait pas de toute façon être pire, malgré l'argent que cela lui rapporte .. Elle lui demande son datapad, qu'elle ne se gêna pas réellement pour prendre. Elle ne regarda pas ce qu'il contenait, ce n'était pas pour cela qu'elle le voulait, bien au contraire. Elle se mit soudain à rédiger des choses, dans un silence de concentration. Il ne lui était pas évident d'oser cracher tout cela sur le papier, mais peut-être serait-elle l'étincelle qui allumerait la flamme d'un jour nouveau pour Zolan. Les données s'affichaient au fur et à mesure qu'elle rédigeait.


Liste de noms a écrit :

  • Nim Hué
    Il est le chef du réseau où je travaille, c'est un grand bonhomme qui cherche juste à faire du bénéfice, et rien de plus .. C'est lui qui nous exploite, et nous force à faire tout cela. Il est le propriétaire du club où tu m'as réservé.

  • Var Athul
    Il est membre du réseau, mais un peu à contre-courant de ce que fait Hué. Il est celui qui nous protège quand ça se passe mal, il cherche à changer les choses mais il n'est pas encore assez influent. Il a des hommes de confiance avec lui, il sait que Hué le surveille.


  • Ako Nah
    Elle est comme moi, si ce n'est qu'elle on l'écoute. Elle un peu une de nos doyennes, elle nous représente, officieusement en tout cas. Elle n'a pas de place précise en interne, mais elle sait qu'on la suivrait s'il le fallait ...[/justify]

Les trois sont trouvables la plupart du temps au New Zolan Club.


------------------------------------------------------


  • Maré Tassi
    Il est le "dirigeant" d'une de nos communautés, l'une des plus grande, celle d'où je viens. C'est un des quartiers en périphérie de la ville, un gros amas de maisons, immeubles, abris de fortunes ... Il sait ce qui vaut le mieux pour les nôtres, et on dit qu'il aurait une milice sous son contrôle ...


  • Siméon Aras
    Il a combattu dans notre révolution glorieuse .. Il dirigeait un gros contingent de soldats qui ont combattu dans la capitale, d'après ce qu'on raconte. Il en tire une sacrée influence, tout le monde le connaît ..


Si tu veux les trouver ce ne sera pas facile, ils sont à Olidae, mon quartier. Mais des gens sauront te dire où les trouver, si tu le demandes ..

Elle posa le datapad sur le lit, une fois son oeuvre terminée. Elle se redressa et s'approcha de lui, dans sa forme humaine, pour l'embrasser une dernière fois. Elle laissa sortir quelques mots, en partant, sachant pertinemment qu'elle ne devrait plus le voir, à partir de maintenant. "Je dois rentrer, je suis déjà en retard. Adieu, humain, pourvu que tu atteignes ton but .. Je me souviendrais de toi." Elle tâcha de laisser ressentir le moins possible d'émotion dans sa voix, tout comme elle effaçait au fur et à mesure son visage de son esprit. Elle quitta la pièce rapidement, sans vraiment le regarder, sans réfléchir à ce qui venait de se passer. Sa vie lui avait appris à ne pas s'attacher, justement, à vivre chaque jour sans penser à celui d'avant, ni celui d'après. C'était ce qu'il y avait de pire, et pour se l'être infligée autrefois, elle ne pouvait plus se permettre de telles douleurs ... Elle disparu de la vie de Jay comme elle en était apparue, d'une simple pensée, telle une ombre ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]