L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La popularité de Serenno remonte à près de 6000 ans en arrière lorsque de hautes lignées du Noyau se sont installées sur cette planète. Ayant réussi à conserver leurs titres et leurs territoires, les nombreux comtes présent sur Serenno ont formé de puissants conglomérats. Aujourd'hui, Serenno est la capitale de l'Empire de Zsinj.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#24940
Serenno, capitale du Sur Secteur Hydien, planète réputée pour sa noblesse et sa culture et lieu de résidence du Grand Moff Harlon Astellan, la raison du déplacement du Major dans l'Hydien...

Selon les informations qu'il avait sur cet Astellan, c'était un natif de Nouane, famille noble dont la réputation n'était plus à faire, Herklir savait beaucoup de choses sur cette famille, le Bureau tenait à sa réputation et rien ou presque n'échappait à sa vigilance. Et ce que le Bureau ne savait pas, et bien ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne l'apprenne, rien ne demeure secret bien longtemps quand on y met les moyens. Et niveau moyen, le B.S.I est loin, très loin d'être en reste, avec des effectifs largement supérieur à ceux des Renseignements.

Une fois le contrôle orbital passé et la navette lambda posée dans un hangar sécurisé, le Directeur Général ne perdit pas de temps, il prit le taxi réservé à l'avance et partit vers le Palais. L'antenne locale du B.S.I était au courant de la venue du Major et force était de constater que la route se passa sans encombre, on ne plaisantait pas avec la sécurité du plus haut gradé du Bureau, la moindre bévue pouvant coûter très cher, parfois bien plus cher qu'un simple licenciement, tous connaissaient les "méthodes" du Bureau après tout.

Une fois arrivé au Palais, Herklir s'avança, dans son uniforme du B.S.I, ses galons nettement visible sur sa poitrine. Il ne laissa même pas le temps aux gardes de parler, il l'arrêta d'un geste de la main autoritaire, son étrange sourire en coin sur les lèvres. Aucune fouille ne serait nécessaire, en théorie. A moins d'avoir des choses à se reprocher, ce qui n'était jamais bon quand le Major était présent en personne, aucune fausse note ne devait être commise quand il daignait se déplacer en personne et ça, vu que son dossier avait été classifié par ses soins, personne ne le savait, c'est le genre de détail qui s'apprend au fur et à mesure que les erreurs s'accumulent.


[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << Garde à vous Sergent !

Major Herklir, je viens en tant que Directeur Général du Bureau de la Sécurité Impériale. je viens rendre une visite de courtoisie auprès du Grand Moff Harlon Astellan ou à défaut de sa présence, annoncez moi à la plus haute autorité présente en ce jour. >>
#25026
Le sergent de garde, un Stormtrooper régulier, ne salua pas. Le BSI en effet était particulier et ne répondait pas des branches militaires classiques, possédant sa propre hiérarchie et ligne de commandement, comme toute organisation paramilitaire qui se respectait.

Et de fait, les membres des StormCorps n'avaient aucun ordre à recevoir des agents du BSI.

« Directeur, je crains que vous soyez mal informé. Le Grand Moff Astellan est indisponible de façon prolongée.

Suite à une tentative d'assassinat.
»

Soit le Major se jouait d'eux, soit il était réellement mal informé.

« Nous allons vous annoncer au régent Astellan. Il doit être disponible. »

Un soldat sur la gauche toucha le côté droit de son casque, et une brève communication informa le palais du visiteur surprise. Arcturus reçu une notification sur son terminal de bureau, et écarquilla les yeux un instant. Qu'était-ce donc là... la fin de leurs affaires ? Heureusement que les agents du Doigt pouvaient frapper de rechef, obéissant d'abord aux Astellan avant d'obéir à l'Empire.

« Qu'il entre. Ne le faites pas attendre. »

Il coupa la communication et jeta un regard ferme sur son visiteur.

« Je dois recevoir un haut dignitaire imprévu, hélas. Je vous prierais de transmettre en détail les données à mon secrétariat pour que je vois quelles mesures nous pourrons prendre pour votre domicile sous le joug de squatteurs. Si tout est présent, vous verrez dès demain un détachement du Doigt venir les expulser manu militari. Longue vie à l'Empire ! »

Il n'aimait guère cette phrase, lui voulant avant tout enseigner à l'université de Nouane. Mais son fils aurait voulu qu'il soit régent, aussi s'acquittait-il de cette tâche du mieux qu'il pouvait.

Mais surtout, Arcturus se demandait franchement si le directeur du BSI rendait vraiment des "visites de courtoisie".

Auquel cas Arcturus avait une surprise pour lui...
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#25073
Aucune expression ne fut aperçu lorsque le Sergent l'informa que le Grand Moff était indisposé, il avait appris depuis un moment déjà qu'Astellan avait été victime d'une tentative d'assassinat et de bien d'autres choses... Certaines cartes resteraient cachés avant d'être abattus le moment venu.

Il fut conduit jusqu'au bureau et se retrouva face à Astellan père et il s'en contenterait pour aujourd'hui, en attendant que le fils soit capable de répondre à quelques questions, à moins que le paternel ne soit en mesure d'y répondre.


[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << Régent Arcturus Astellan, c'est un réel plaisir de vous rencontrer. Comment allez-vous?

J'ai été navré d'apprendre la tentative d'assassinat à l'encontre de votre fils, j'espère qu'il a survécu. Que pouvez-vous m'apprendre sur les félons que je ne sache pas déjà ainsi que sur ce Monsieur Klietvan? Vous vous doutez bien que le Bureau travaille d'arrache pied pour retrouver ce Klietvan et pour obtenir des aveux complets des traîtres mais certains dossiers sont plus... complexes que d'autres. >>


Il avait, au début de l'entretien, par tendre la main, politesse élémentaire, sans pour autant se départir de son gênant sourire en coin. Il constata l'absence de chaise dans le vaste bureau du Grand Moff, tentative de base de déstabilisation psychologique, faire croire à son interlocuteur qu'il y avait une distance entre l'autorité et l'autre. Principe de base que connaissait par coeur le Major, qui ne se ferait pas avoir comme un bleu. On verra bien assez vite qui a une surprise pour l'autre.
#25977
L'individu ne lui plût guère d'emblée. Arcturus n'avait pas la tenue de son fils, aussi ne se sentirait-il pas obligé de retourner les politesses hypocrites si ce jeu ne lui plaisait plus. Ce Herklir n'était pas connu comme étant un enfant de choeur, mais pour autant, Arcturus ne se sentait pas spécialement effrayé. Il avait accepté l'entretien par courtoisie, non par obligation. Le BSI n'avait aucune portée sur les Grands Moffs sans l'aval de l'Empereur. Sans Empereur, le BSI n'avait l'aval de rien donc. Pas même le sien.

« Je vais bien merci. »

Une pause. La main tendue resta sans réponse.

« Vous n'étiez pas annoncé aujourd'hui. »

Le BSI avait la fâcheuse tendance de se croire systématiquement chez lui partout.

« Si vous connaissez le nom de Klietvan, je présume que vous en savez déjà autant que nous autres. »

Un geste las.

« Un rafraîchissement ? »
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26012
Alors que le Major avait tenté une approche en bonne et dû forme, le régent lui faisait clairement comprendre qu’il n’acceptait sa présence par courtoisie, non parce qu’il se sentait obligé de le faire. Qu’il en soit ainsi mais le Directeur ne s’en offusquerai pas, il élargit sereinement son petit sourire en coin, gardant ses yeux plantés dans ceux d’Arcturus.

La réponse concernant Klietvan était intéressante, soit il attendait que son visiteur indésirable lui en apprenne plus soit il en savait plus qu’il ne souhaitait l’avouer. Peu importe, tout se savait tôt ou tard, il n’était pas pressé. Il continua de sourire en retirant sa main, il se demandait bien ce que cet homme cherchait.


[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << En effet, je n’ai hélas pas pris le temps de vous prévenir, ma prise de fonction est assez récente et le dossier concernant la tentative d’assassinat sur votre fils étant sensible, j’ai jugé préférable de faire le déplacement sur le champ.

Un verre d’eau ne serait pas de refus, je vous remercie Régent Astellan. >>


Il marqua une courte pause, surtout pour laisser à son hôte de faire le service ou de le faire venir dans le bureau avant de reprendre sur un ton plus sérieux, celui qu’il avait l’habitude d’employer lorsque le sujet abordé était grave.

[Major Herklir, Directeur Général du B.S.I] << Vous savez, le Bureau se pose des questions d’où ma présence ici… Votre fils échappe de peu à une tentative d’assassinat, il reçoit la visite d’un ancien membre des Forces Spéciales Sullustéennes, un homme reçu en personne par l’ex Consule Thoryn et qui se révèle être le garde du corps de la Princesse Tega. Cela fait beaucoup de vestes pour un seul homme, surtout en sachant qu’il s’est échappé assez facilement de Serenno. Ne trouvez-vous pas cela étrange Régent Astellan? Que savez-vous de la venue de ce Klietvan ici le jour même de la tentative d’assassinat sur le Grand Moff? >>
#26088
Le verre d'eau apparut comme une évidence. Un officier qui ne buvait jamais pendant le service. Arcturus fit demander un verre d'eau, et un brandy, qu'importe la provenance. Il lui fallait un goût fort dans la bouche. Puis un lapsus révélateur de la part du Major.

« Pourquoi dites-vous que mon fils a échappé à une tentative d'assassinat ? »

Et une autre question lui brûlait les lèvres à dire vrai.

« Nous savions pour sa rencontre avec l'ex Grande Moff Thoryn, mais rien concernant les services sullustéens. D'où tenez-vous cette information ? Pourquoi ne pas avoir rendu cette information accessible aux autorités impériales, surtout s'il est affilié à une rebelle ? »

Et la dernière question semblait fortement déplacée.

« Il s'est échappé avant que l'alerte ne soit donnée. Des gens sont morts ce jour-là pour que cet homme s'échappe sans encombre. Mais je constate que vous en savez finalement plus que nous. Alors expliquez-moi ce que vous attendez de moi, alors que je peine à recueillir la moitié de vos données, et pourquoi vous parlez systématiquement de tentative d'assassinat.

Je vous rappelle que rien n'est sortit du palais pour éviter les soulèvements populaires. Officiellement rien ne s'est jamais passé ici, et le Grand Moff Harlon Astellan est bien vivant.
»
Avatar de l’utilisateur
By Herklir
#26110
Astellan père tiqua quand il entendit le mot “échapper”, qui sortit plusieurs fois de la bouche du Major. Intéressant de voir que malgré la renommée de la famille Astellan et la puissance qu’elle peut avoir à disposition, de nombreuses informations étaient restés dans le flou, il semblait contrarié que le Bureau en sache plus, étrange réaction mais le Major ne pouvait en être sûr, pas encore en tout cas.. Le sourire du Directeur s’accentua légèrement.

[Major Herklir, Directeur Général du Bureau de Sûreté Impériale] << Si votre fils avait dû mourir de la main des félons, croyez-vous que nous aurions eu cette discussion Monsieur Astellan? Elle aurait été sensiblement différente, pour vous comme pour moi et vous ne chipoteriez pas pour un “tentative” ou “échapper”, estimez vous heureux qu’il ait survécu ! Le Grand Amiral Grunger n’a pas eu cette chance lui !

Pouvions nous savoir qu’il se présenterait sur Serenno afin de rencontrer le Grand Moff le jour de cette félonie? Savions nous qu’il sert la Princesse Tega? Non, nous n’en avions aucune idée, les R.I ont décrétés qu’ils surveilleraient ce Klietvan suite à sa rencontre avec la félonne Thoryn et le Bureau s’est vu mis sur la touche. Le dossier est revenu entre nos mains depuis peu, je vous rapelle que le Bureau agit au sein de l’Empire, très rarement à l’extérieur, voilà pourquoi nous n’avons pu prévoir ce qui allait se passer. Appelez ça comme vous le désirez, peu me chaut.

Ce que je veux de vous? La raison de la présence de ce Monsieur Klietvan pour commencer, cela aiderait beaucoup à faire progresser l’enquête. Ensuite, j’aurai certainement d’autres questions quand vous aurez pris le temps de répondre sans éluder le sujet principal de ma présence en ces lieux. Cet entretien peut très vite terminé comme il peut durer des heures, tout dépend de vous et de votre bonne foi. >>


Il but une gorgée et attendit la suite sans montrer son impatience grandissante. Il n'aimait guère Astellan et celui ci le lui rendait bien. Mais à ce jeu là, Herklir avait plus d'un tour dans son sac.
#26260
Cet Herklir avait laissé voir son jeu à Arcturus. Du moins voulait-il le croire. Il n'avait pas le talent politique de son fils et n'avait pas pour vocation de faire des pirouettes malhonnêtes. Arcturus resta sans broncher, plongea son regard dans celui d'Herklir, avant, d'à son tour, montrer son jeu. Ou alors le ferait-il croire. Donnant-donnant. Sans certitude pour Arcturus, Herklir ne devrait en avoir aucune.

« Harlon m'a parlé de cette rencontre. Officiellement, Klietvan venait proposer ses services pour la sécurité du Palais... au nom d'une société... Scorpia, ou Snake, quelque chose du genre. J'ai noté le nom quelque part, je vous le donnerais quand il me sera revenu.

Harlon fait déjà assurer sa sécurité par des gardes spécialisés, mais il a eu vent du passé de ce Klietvan, raison pour laquelle il a accepté sa requête. L'idée était de lui tirer les vers du nez sur ses véritables motifs. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était qu'il serait trahi par ses gardes, en qui il avait fourni une confiance relative. Les responsables militaires ont tout été exécutés depuis.
»

Un soupir.

« Je trouve dommageable que les services ne soient pas prompt à partager leurs informations. Cette rivalité est néfaste, et ce n'est certainement pas cette affaire qui viendra prouver le contraire. »

Harlon avait souvent songé à donner un direction unique à ces deux services, les laisser patauger chacun dans leur bac de boue, mais avec l'obligation de porter les informations à un bureau centralisé auquel les deux avaient accès. Garder la confidentialité pour l'extérieur des renseignements, mais tout partager en interne pour mieux recouper.

« Je n'en sais pas plus. Nous avons juste que Klietvan n'a été qu'un assassin, dirons-nous, collatéral. Les gardes ont agi de leur propre chef, et si l'on en croit l'enregistrement que nous avons récupéré, il semblait lui-même fort surpris de la situation. Je vous donnerais l'holocube correspondant, on vous fera une copie depuis nos archives.

Apparemment, les gardes accusaient le Grand Moff Astellan d'avoir été impliqué dans la disparition soudaine du Grand Moff Fanrel, pour laquelle Harlon n'était même pas au courant 24 heures avant cette accusation.
»

Et c'était la vérité.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]