L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

La popularité de Serenno remonte à près de 6000 ans en arrière lorsque de hautes lignées du Noyau se sont installées sur cette planète. Ayant réussi à conserver leurs titres et leurs territoires, les nombreux comtes présent sur Serenno ont formé de puissants conglomérats. Aujourd'hui, Serenno est la capitale de l'Empire de Zsinj.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#27021
Les entreprises et les employés avaient leur ligne de conduite. Les écoliers leur programme, leur matériel et leur avenir. Les gens qui augmentaient le taux de précarité étaient également mis au pas.

Les citoyens de l'Hydien étaient maintenant unifiés autour d'une seule et grande table familiale. Chacun remplissant sa tâche avec déférence et circonspection.

Mais tout n'était pas fini. Ce programme s'adressait majoritairement aux humains. Il fallait maintenant faire preuve de bonne volonté envers les



Mesures Sociales


Droit à l'intégrité physique et morale
        • Tout résident régulier d'une planète de l'Etat Hydien est déclaré citoyen impérial et joui de l'intégralité des droits, devoirs et privilèges lui étant échu.
        • Les citoyens de l'Hydien sont couvert par une sécurité sociale absolue et incompressible.
        • Tout soin de santé de première nécessité, ou résultant d'un mal physique, ou toute intervention chirurgicale liée à des causes indépendantes de la volonté du citoyen seront prit en charge en intégralité par l'Etat Hydien.
        • Egalement, en cas de prescription médicale, les soins psychiques et mentaux seront prit en charge par l'Etat Hydien.
        • En cas d'handicap physique sévère temporaire, l'Etat Hydien offrira une couverture sociale étendue à l'individu, en plus de proposer des solutions de travail aménagé.
        • En cas d'handicap physique sévère permanent, toute reconstruction cybernétique sera prise en charge par l'Etat Hydien dans un établissement d'Etat.

Protection de la Faune et de la Flore
        • Dans l'Etat Hydien, il ne devra plus y avoir de place pour la cruauté envers les bêtes.
        • Tout acte de barbarie, de torture morale ou physique commis à l'encontre d'un animal sera jugé comme un acte de barbarie, de torture morale ou physique commis à l'encontre d'un être conscient, ceci allant d'une peine de travaux forcé ou d'emprisonnement à la peine capitale.
        • Un individu possédant un animal est responsable de lui devant la loi. Toute dérogation à cette règle sera sévèrement sanctionnée.
        • La chasse n'est autorisée que dans un cadre culturel et ancestral, à condition que les espèces chassées ne soient pas en voie d'extinction.
        • L'abattage des animaux à destination de la grande consommation devra respecter des règles de bien-séance dans sa mise en application, par l'anesthésie des animaux et une mort rapide et indolore.
        • Tout espace vert doit être considéré comme un lieu d'espace vital pour le bien-être commun des citoyens impériaux.
        • A cet effet, toute forêt, tout parc fleuri, et tout lieu possédant de la végétation ne devra en aucun cas être exploité. Des forêts artificiels seront établies pour palier au manque de ressources que ceci engendrerait.

Délits et conséquences
        • Les délits comportent différents niveaux de gravité, chacun avec ses conséquences associées.
        • Les délits mineurs ( Délit de niveau 1, ou D1 ), comme les menus larcins et dégradation de matériel privé, seront punis d'une amende couvrant les dommages occasionnés, ainsi que d'une allonge pour compenser le préjudice initial.
        • Les délits de moindre importance ( Délit de niveau 2, ou D2 ), comme la dégradation de matériel public et les détournements d'argent public ou privé seront punis d'une peine de prison ferme de 1 semaine à 3 mois, ainsi que d'une amende couvrant les pertes occasionnées.
        • Les délits graves, comme le harcèlement ( sous une quelconque forme ) et les blessures physiques ( Délit de niveau 3, ou D3 ) seront condamnées par des peines allant de 1 an de prison ferme à 5 ans de travaux forcés en Colonie Pénitentière.
        • Les délits majeurs ( Délit de niveau 4, ou D4 ), comme le meurtre, le viol ou toute forme de grave faute citoyenne sera sanctionné par, au mieux, la peine capitale, au pire à une peine de travaux forcé à vie dans une Colonie Pénitentière.
        • Les délits d'Etat ( Délit de niveau 5, ou D5 ) comme le meurtre d'un représentant de l'Etat Impérial ou de l'Etat Hydien ou toute atteinte grave à l'intégrité de l'Empire et de ses représentants, entraineront une répression exemplaire sur l'ensemble de la famille et de l'entourage de la personne incriminée.
        • Les atteintes aux moeurs impériales ( Délit de niveau 0, ou D0 ) seront accompagnées d'un séjour en Centre Correctionnel Impérial.
        • L'accumulation de D0 à D5 entraîne une accumulation de "points" correspondant au chiffre assigné à la gravité des délits.
        • Dès qu'un individu possède 4 points, il se voit retirer sa citoyenneté impériale, et ne pourra la recouvrir qu'après une conscription optionnelle dans un des corps régaliens de l'Empire ( Armée de Terre, Marine Impériale, Milice Hydienne ou Service de Police ) pour une durée d'au moins 10 ans.

Droits ancestraux
        • Toute culture régie autour de rites ancestraux a force de loi sur sa planète.
        • Tout rituel, tout système éducatif ou social incompatible avec les réformes sociales de l'Etat Hydien se verront attribuer un régime spécifique mis en place par le Gouverneur planétaire, avec la bénédicition du Moff du secteur associé.
        • Tout peuple départi des réformes sociales conserve néanmoins sa citoyenneté impériale et jouit de tout avantage lui étant lié, et peut revendiquer ses droits dès qu'il le souhaitera en se signalant à son Député.
        • L'Etat Hydien reconnait l'usage des langues locales dans les affaires publiques, mais demande, par soucis de cohésion et d'amitié entre les peuples, que le Basic soit aussi considéré comme une langue de travail et soit enseigné à chaque peuple pouvant formuler les syllabes associées au Basic. Les peuples aux voies vocales ou aux systèmes de communication rendant incompatibles tout usage du Basic se verront assignés des vocabulateurs-traducteurs fournis par l'Etat Hydien sur simple demande à leur Député.



Reconstruction


Pour clôturer cette série de réformes sociales majeures, Harlon allait engager le plan le plus audacieux de son Sur-Secteur. Une entreprise de reconstruction sociale et planétaire. Une ambition qui le travaillait depuis un moment, mais qu'il n'avait voulu voir germer que récemment. Pendant 1 an il s'était tourné les pouces, mais l'heure était venu d'émerger pour de bon.

L'Hydien devait devenir un modèle économique. Mais face à des économies de forme comme l'étaient les Colonies du Nord - maintenant Confédération des Systèmes Unis - et la Fédération d'Elrood, comme lutter ? Simple : par une économie de fond.

Reprendre l'économie et l'améliorer était facile, et rapportait vite et bien. Mais Harlon avait une ambition toute autre : la recréer. Née d'un artifice, l'économie du Sur-Secteur Hydien se baserait sur une nouvelle demande soudaine qui allait aider à faire appliquer ses mesures sur les entreprises.

Harlon négocia avec les Muuns, représentant le Clan Bancaire Intergalactique, les partenaires privilégiés de l'Empire, un prêt de 1 milliard et 500 millions de crédits pour entreprendre un chantier global sur toutes les planètes du Sur-Secteur Hydien.

Les planètes comme Contruum et Bandomeer, couverte de plaines de poussières, seraient terraformées et recouvertes de forêts luxuriantes. Pour en faire un poumon plutôt qu'un cancer pour son peuple. Les usines polluantes du sol seraient converties en station de raffinement orbitales.

Les planètes comme Alpheridies et Corsin, liées aux traditions de leur peuple et attachées aux valeurs ancestrales verraient leurs édifices protégées et leurs lieux sacrés déclarées Patrimoine Rituel de l'Etat Hydien, jouissant ainsi d'une invulnérabilité d'Etat. Personne ne pourrait jamais piller, altérer ou jouir de ses bienfaits, si ce n'est le Grand Moff Astellan ou l'Empereur en personne.

Les planètes comme Taris, des mondes peuplés et reposant sur la complexité de ses infrastructures furent renouvelés, les gratte-ciels renforcés, des logements rebâtis, les bas-fonds nettoyés, de nouveau éclairés, des protecteurs assignés, des usines de filtration de l'atmosphère construites, des normes d'hygiènes strictes ré-écrites, des espaces verts implantés, les lieux abandonnés détruits au profit d'établissements de santé, d'écoles, de centres de formation, d'académies militaires...

Les planètes comme Gala et Togoria, luxuriantes et se suffisant à elle-mêmes, se virent octroyées des fonds uniques pour la création de réserves naturelles, afin de protéger le patrimoine culturel s'étendant sur des hectares entier.

Toutes les planètes virent également leurs infrastructures remises à niveau, le niveau technologique, l'accès à l'Holonet changé - et y implantant des logiciels espions inédits au profit des Renseignements mais aussi de l'Oreille et de l'Oeil - et le réseau électrique plus stable et venant de sources plus propres et durables.

Le long des voies commerciales, des Stations Commerciales furent bâties à certains points stratégiques - Corsin, Centares, Columex, Listehol, Botajef et Bandomeer ( 6 x 30 millions = 180 millions, pris sur le prêt des Muuns )

En ordonnant une remise à niveau gargantuesque de tous ses mondes, Harlon venait de recréer une demande économique majeure. Des entreprises devraient naître et embaucher des gens, des taxes seraient enregistrées par les nouveaux travailleurs ivres d'un argent nouveau, le manque de taxes sur les entreprises nouvelles serait compensée par l'import des matériaux venus de l'Empire, favorisant les taxes douanières et l'afflux commerçant.

L'Hydien ne renaissait pas d'éventuelles cendres.

Il émergait pour de bon.

Avatar de l’utilisateur
By Tarkin
#27075
Le prêt est accepté par les Muuns. Le SSh doit donc prévoir la somme demandée tous les mois soit 47.916.000 crédits par mois pendant trois ans.

La diminution des taxes de 10 à 7% ainsi que l'exonération des taxes attire de nombreuses entreprises désireuses de s’implanter dans le Secteur. Des TPE et PME, fortement intéressés par l’exonération de taxes sur deux ans sont prêtes à venir s’installer dans le SSH. Toutes les entreprises sont pro-impériales depuis des années mais pas toutes implantés dans le SSH avant ce jour. Gain économique pour le commerce intergalactique : + 150.000.000 crédits par mois

Il y a un essor très léger, lié à l’exonération de taxes d’un an pour les entreprises et de deux ans pour les TPE et PME. Le gain au bout de la première année sera de 3% et de 13% pour la deuxième année

Le chômage et le taux de pauvreté ont tous les deux reculés, de 3% pour le chômage et de 5% pour le taux de pauvreté.

Les réformes nécessitent une augmentation du budget dans la Sécurité Sectorielle de 5 millions.

Les sectorialistes passent de 10 à 20%. Si le mouvement rebelle touchait uniquement l'administration à ses débuts, Harlon apprend que certains militaires, sans avoir connaissance de leurs noms, ont ralliés le mouvement. A surveiller.




Impôts planétaires : 544,6 millions > 550.046.000 Cr (hausse de 1% = 5,446)
Taxes sur les entreprises : 498,5 millions > 348,95 millions (baisse de 149,55)
Commerce Intergalactique : 461,85 millions > 611,8 (hausse de 150)
Stades de Grav-Ball : 155,6 millions




Administration : 399 millions
Participation à l'Empire: 415 millions
Gestions Sociales : 647,4 millions
Entretien Militaire : 42.5 millions
Milice Sectorielle : 5 millions
Dissension politique : 5.5 millions
Stades de Grav-Ball : 80 millions
Le Doigt : 20 millions
L'Oreille : 0 millions
L'Oeil : 1.625 millions
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]