L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Bandomeer se divise entre une Pangée montagneuse et désertique occupant la moitié de sa surface et un océan recouvrant l'autre moitié. Malgré la défaite de l'Empire face à la Nouvelle République, Bandomeer est resté fidèle au premier, pour lequel elle représente une importante source de minerai.
Gouvernement : Empire
Avatar de l’utilisateur
By John Emsar
#6121
Ce manuel est destiné à fournir aux forces armées de Bandomeer un aperçu de la situation planétaire, en terme de sécurité, de prévoyance, de prévision militaire et économique, ainsi qu'un minimum syndical sur la politique interne et externe du gouvernement.
Ce manuel peut être amené à être modifié, à voir des paragraphes remplacés, supprimés ou rajoutés, sans distinction particulière. Aussi doit-il être régulièrement lu pour prendre connaissance des faits. Ce manuel s'adresse surtout aux officiers supérieurs ou aux agents concernés par ces mesures, mais le manuel peut être lu de quiconque dans l'armée, dans les forces de police et même dans le civil, mais sur autorisation spéciale. Pour cela, des terminaux spéciaux ou des versions portables sur datapad existent, uniquement en basic pour le moment. Pas de diffusion externe à Bandomeer. Des sanctions seront prises en cas de non-respect de ce manuel, et ces sanctions allant d'une simple amende avec possibilité de minoration à la peine capitale ( pour faits très graves uniquement ) il est important d'en connaître au moins les grandes lignes. Pour ne pas rendre l'ouvrage barbant, il a été simplifié au maximum, et chacun devra savoir ré-expliquer les grandes lignes sans faute sur demande.

Merci.
- John Emsar


[font=Lucida Console]
Manuel de sécurité, de prévention et de comportement à usage de l'Armée et la Police de Bandomeer


Chapitre 1 : Comportement interne.
Tout d'abord, en tant que soldat d'infanterie, marin, ingénieur, artilleur ou même simplement cuistot, vous faites partie d'un groupe plus important. Au sein de votre escadron, vous êtes tous frères et devez vous adresser avec un respect non feint. Vous avez le droit d'aimer ou de ne pas aimer votre voisin, mais le respect reste essentiel en cas de conflit. L'irrespect peut mener à de graves répercussions, au sein du groupe, et, à plus large échelle, à tout un régiment. Vous êtes la base de toute l'armée, si vous tombez, tout s'effondre. Voici quelques règles à adopter :

1. Soldat, artilleur, hommes d'entretien, hommes de liaison, pilote, messager, et tout autre militaire non gradé, ainsi que policiers et patrouilleurs.
  • Toujours écouter. Laisser l'autre parler sans l'interrompre, et ne pas avoir d'opinion tranchée. Vous pouvez défendre un point de vue librement sans crainte d'être spolié, décrié, frappé ou même tué, mais analysez et sachez respecter l'avis de l'autre.
  • Travailler en équipe. Vous n'êtes pas un héros, vous n'êtes pas un zéro, vous n'êtes pas un grouillot. Vous êtes un soldat, comme l'autre en face de vous. Vous êtes frères, et sur le terrain, vous vous battez ensemble sur un même terrain sous un même drapeau. Vous avez chacun vos différences, vos atouts et vos faiblesses. Acceptez les faiblesses et développez tous vos points forts, tirez partie de vos compétences qui priment, vous n'en serez que plus efficace en groupe.
  • Respect des autres. Vos frères ont leurs faiblesses, mais en tant que famille, il vous incombe de faire avec, et d'essayer de les résorber. Si c'est impossible, encore une fois : faites avec. Vous n'êtes pas des machines, vous tous avez des défauts, des tics, des tocs, mais cultivez cette différence et sachez l'apprécier. Respectez les autres points de vue sans oublier de défendre le vôtre, respectez les décisions prises, même celles qui paraissent irréfléchies, prenez le temps d'en discuter si la situation le permet. Sinon, ralliez-vous à la majorité, ou, lors de conflits armés, aux décisions uniques du supérieur.
  • Respect des supérieurs. S'il est monté en grade, c'est qu'il en sait plus sur plus de choses. Un vétéran sait de quoi il parle pour l'avoir vécu, un jeune officier sorti de l'académie sait de quoi il parle pour l'avoir étudié, s'il donne un ordre, suivez-le. Si la majorité pense que l'ordre donné est grotesque, parlez-en sans crainte avec l'officier. Si vous êtes convaincus après explications, suivez les ordres. Si vous n'êtes pas convaincus, la majorité devra décider de suivre ou non l'ordre donné. Mais gardez à l'esprit que les officiers ne sont pas là par hasard : certains plans qui paraissent grotesques et/ou suicidaires peuvent porter des fruits inattendus ! Et à l'inverse, un plan qui semble catastrophique... peut se révéler catastrophique.
  • Respect du matériel. Le matériel est mit à votre disposition pour votre confort, votre sécurité et/ou pour vous assurer de suivre votre engagement. Vous ne payez pas ce matériel, il ne vous appartient pas, aussi, traitez-le avec soin.

2. Officiers, sous-officiers, tout gradé allant de caporal à commandant pour l'infanterie et la marine, ou de chef d'escadrille à commandant pour les pilotes, et de caporal à inspecteur dans la police.
  • Toujours écouter. Vous êtes en face d'officiers, qui, eux aussi, ont un jour eu des expériences de terrain, ou étudier certaines situations en cours. Vous n'êtes pas supérieurs à eux, et eux ne vous sont pas supérieurs. Vous êtes égaux et devez vous respecter, et laisser la parole à celui d'en face. De même, écoutez vos hommes. Bien que non gradés, ils n'en sont pas pour autant stupides, et ce sont eux qui portent les armes. Il serait injuste de ne pas prendre en compte leurs considérations, et malvenu d'alimenter une mutinerie ! Faites-vous obéir au besoin, mais ne prenez pas de haut vos troupes, cela irait à l'encontre des règles sur le respect.
  • Prendre conscience des hommes. Vos plans vous semblent géniaux, mais n'oubliez pas que ceux-ci nécessite, outre le matériel, des hommes. Ils sont vivants, ont âme et conscience, et ne sont pas quantité négligeable, bien au contraire. Limitez au maximum les pertes dans vos plans, et faites en sorte qu'aucun mort ne soit à déplorer. Le risque zéro n'existe pas, mais à vous de tenter de trouver ce point zéro de risque.
  • Respect des supérieurs. Vous êtes gradé, mais certains le sont plus encore. Le grade se transmet grâce au mérite, sauf dans de rares cas où se mêlent alliance, relations etc... A vous de signaler ces derniers cas, mais la plupart du temps, vous aurez affaire non pas à un nanti aux comptes bancaires bien remplis, mais à des vétérans qui en connaissent un rayon. Si des ordres vous semblent incohérents, farfelus ou même dangereux, signalez-le sans tarder. Aussi, les officiers supérieurs devront écouter avec attention les officiers subalternes, analyser leurs revendications/considérations/conseils avec respect, sans préjugé. Des rétrogradations seront faites en cas de non-respect.
  • Respect du matériel. Vous avez en charge des engins qui valent très cher, vous répondrez personnellement de leur perte en cas de conflit armé. Dans certains cas, il n'y a rien à faire d'autre que de faire des sacrifices, l'erreur est humaine, et le contexte peut être en votre défaveur, aussi, ne vous torturez pas avec cela, des fois, le matériel se perd. C'est dommage mais ça arrive. En revanche, il est intolérable, et d'ailleurs non toléré, de voir le matériel se dégrader, ou être endommagé à la suite d'une erreur qui aurait pu être évité. Vous paierez en conséquence ce genre d'erreur évitable.

3. Officiers supérieurs, allant de lieutenant-colonel à Général d'arme pour l'infanterie, de Capitaine à Commandant pour les pilotes, ou de Commandant supérieur à Haut-Amiral pour la marine, allant de commissaire à Général de brigade pour la police.
  • Toujours écouter. Vous êtes certes au sommet, mais seul, vous n'arriverez pas à grand chose. Les officiers, sous-officiers et soldats ont aussi de bonnes idées, d'autant que ceux seront eux qui iront sur le terrain. Les écouter et respecter leurs opinions sont un devoir et non un droit. Vous êtes haut dans la hiérarchie, mais vous n'êtes pas un combattant d'élite pour autant, et ce sont sur ces hommes que reposent l'intégralité de vos plans. Ne les sous-estimer pas, écoutez-les, suivez-les au besoin, vous en êtes les chefs, mais vous en êtes aussi dépendants, et surtout responsables.
  • Respect universel. Vous avez à votre disposition des millions de matériel, vous êtes responsable de chaque pièce de chacune de vos armées, de la plus petite vis ou plus gros canon. Vous n'êtes pas toujours responsable moral des pertes occasionnées, mais vous en restez les maîtres supérieurs, et cela relève de votre responsabilité militaire. Aussi, vous êtes toujours partiellement coupable de toutes les pertes subies. Respectez donc le matériel, mais aussi, et surtout, vos hommes. S'ils meurent, c'est votre faute, peu importe ce qui a causé leur mort, et vous devrez vivre avec ça. N'envoyez pas d'hommes à la mort si c'est inutile, les soldats ne sont pas des outils qu'on jette, corvéables à merci, ils sont faits de chair et de sang, mais aussi d'esprit et d'émotions. Si vous avez occasionné un grand nombre de mort, alors qu'un plan annexe, pensé par vous ou un subalterne aurait suffit, vous en payerez le prix fort, allant d'une rétrogradation à une condamnation à mort pour haute-trahison.

Chapitre 2 : Situation politique.
La planète est, ça vous le savez, majoritairement minière. De nombreux mineurs sont sous terre à extraire un minerai rare, l'ionite. Ils sont esclaves, sans trop l'être. Ils ne portent pas le titre, puisqu'ils disposent d'habitations libres, et ont le droit de quitter la planète quand bon leur semble. Mais les conditions de travail imposées, ainsi que les possibilités extérieures sont si faibles qu'ils peuvent être considérés comme tels. Le gouvernement fait son possible pour changer cette situation, mais la population minière, 500 millions d'individus, est trop importante pour permettre un changement radical d'un seul coup. Mais, comme vous vous adressez à des gens officiellement libres, voici quelques règles à respecter :

  • Les mineurs comme les autres sont libres et donc vos égaux. Aucun jugement, comportement ou mot hautain ne sera toléré sous peine de sanctions très lourdes.
  • Aucun racket, passage à tabac ou tout autre comportement classé illégal n'est permis sur des citoyens libres. Des peines de prison seront distribuées sans état d'âme aux contrevenants.
  • Vous êtes tenus d'apporter sécurité à la population, sans pour autant les asservir en retour. Vous êtes là pour les protéger, pas les dominer. Patrouillez, saluez les gens poliment, répondez à leurs questions quand ils vous en posent, et aidez-les s'ils sont dans le besoin. Vous êtes des soldats, mais aussi et surtout des gardiens de la paix, pas des agents de la tyrannie.
  • N'ayez pas d'état d'âme face au crime. Si un homme tue sa femme, et qu'il pleure en disant qu'il ne voulait pas, ne voyez pas un homme qui a tué sa femme par erreur, voyez un assassin, et traitez-le en conséquence. Il peut être sincère comme il peut simuler, mais d'une part, le risque ne doit pas être courut, et le regret d'un acte ne change pas l'acte.
  • Prévenez le crime. Si vous pouvez empêcher un crime, intervenez, même si une intervention vous empêche de démanteler un réseau plus important. Recommencez si nécessaire, mais les pertes doivent être réduites au minimum.

Chapitre 3 : Règlement sur l'import et l'arrivée de personnes extérieures.
Le minerai vendu est acheminé par voie spatiale, vous vous en doutez, et l'importation de nourriture est nécessaire. Mais ce peut aussi être une couverture pour de l'infiltration. Le vol d'ionite serait profitable en vertu de ses propriétés, et même une planète pauvre peut offrir de nombreuses opportunités pour la marché parallèle. Les ID qui semblent fausses, non vérifiables ou non correspondantes doivent être considérées comme étant falsifiées, et son propriétaire arrêté si la situation le permet. Dans le cas contraire, un bannissement définitif aurait lieu, avec signalisation, immatriculation et aussi signature magnétique enregistrées. En bref :

  • Une immatriculation vous semble fausse, incomplète, déjà enregistrée comme louche ou invérifiable ? C'est sûrement un canular, interceptez le pilote, ou détruisez-le si ces intentions semblent anormales lors de son appréhension. S'il semble rester passif, ne prenez pas de risque, il vous tend peut-être une embuscade à l'intérieur même de son vaisseau. Méfiez-vous dans ce cas des cargos et croiseurs de fret, il est impossible de tendre une embuscade à bord d'un chasseur, même si l'exemple s'est vérifié à une ou deux reprises lors de ses deux derniers siècles. Employer tout les moyens jugés nécessaires, vaisseaux d'escorte, équipes complètes, scanneurs mécaniques et biologiques, tout ce qui sera utile. Etablissez aussi un code valable pour la mission, afin qu'un accusé de réception soit impossible à transmettre si l'équipé était neutralisée et qu'un imposteur tente de se faire passer pour un soldat déjà mort ou inconscient.
  • L'immatriculation semble bonne, correcte, confiante et déjà enregistrée comme correcte. C'est sûrement bon, mais un risque demeure. N'attendez pas d'avoir un doute pour agir, posez à chaque fois des questions sur les passages antérieures, sur l'identité du l'individu, répétez plusieurs fois les mêmes questions de façons différentes à chaque occurrence, et espacées entre d'autres questions. Si l'individu s'embrouille, il ment. S'il s'en sort bien, il est soit honnête, soir très bon. Proposez de venir vérifier son matériel. S'il refuse ou fuit, il est coupable, s'il accepte, il est soit honnête, soit très bien organisé. Allez voir, fouillez tout, les soutes, les compartiments visibles, cherchez des cachés, mais vérifiez surtout les coins improbables : trousses de toilettes, vêtements, tout ce qui semble anodin peut sembler improbable pour cacher un objet, et c'est pour cela qu'il doit être vérifié. Si vous trouvez quelque chose d'anormal appréhendez le suspect. Partez par équipe de 10 pour évitez les pertes. N'y allez surtout pas en groupe de 2, ou même de 4, vous serez éliminés si l'individu est un professionnel. Si vous ne trouvez rien, soit il est honnête, soit il est très doué. Mais c'est aussi un risque à prendre.
[/font]

C'est tout pour l'instant. Tenez-vous informés des nouveautés. Merci.

- John Emsar, rédacteur
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]